No photos are ours unless otherwise stated
-35%
Le deal à ne pas rater :
-35% sur la machine à café Expresso Delonghi La Specialista Arte
359.99 € 549.99 €
Voir le deal

Partagez
Invité
Invité
Chevaux de Mylise Empty
Mer 15 Nov - 22:37


J'arrive sur le terrain de cross, je m'aide d'un tronc pour monter et règle mes étriers pour le saut.
Je presse mes talons et fais un petit tours de cross au pas.
Je laisse Okarina observer les différents obstacles et la lance au trot pour bien la réveiller et surtout l'échauffer. Après dix bonne minutes d'échauffement , je décide de passer un petit tronc histoire de commençais en douceur.
Je talonne Oka et lui demande de partir au galop, bien en face de l'obstacle naturel et me mis en équilibre. Ni trop penché ni trop reculé dans la selle. Même si le saut n'est pas dans mes disciples de prédilections je sais néanmoins me tenir correctement. La jument décolla du sol, levant bien les antérieurs. Elle franchi l'obstacle avec une facilité déconcertante. j'écarte ma rêne gauche et fis une demi volte pour venir à nouveau franchir le tronc. Je tapote l'encolure pour la félicité.
Je testerais bien le contre-haut et bas. Repartant au galop, je dirige la barbe sur le contre-haut, elle passa sans encombre avant de faire le bas. Je continue sur ma lancer et saute le tronc en face. Je repasse au trot pour lui montrait les marches. Que je ferrais qu'en contre haut. Effectivement, je trouve que pour une barbe elle ce débrouillait bien, très bien même.  
J'aurais aimé passer dans le gué mais l'eau devait être bien froide et puis je n'avais pas de rechange. Okarina regarder partout, curieuse d'essayer un nouvel obstacle. Pas très loin de nous ce trouvais une petite haie. je laisse la jument l'observer avant de venir la sauter. Malheureusement, je me suis mal positionner et elle me fit un refus. je m'excuse et me reprend. Cette fois-ci, je survole l'obstacle. Je souris heureuse du résultat. Peut être que comme elle j'allais prendre goût au cross. Je décide de sauter un petit dôme avant de m'arrêter. Cela fessait plus d'une heure que nous étions là et pour une reprise c'est déjà plus que bien. Je quitte au pas le trrain pour rejoindre les écurie et enlever mon gilet.

#iwhae pour epicode
etoly
etoly
Spécialisation élevage - niv. 0
Messages : 8184
Inscription : 23/10/2014
Age : 31

info
Trèfles:
Chevaux de Mylise Left_bar_bleue311/600Chevaux de Mylise Empty_bar_bleue  (311/600)
Chevaux de Mylise Empty
Ven 17 Nov - 20:09
+ 2 cross

+ 2 Trèfle
Invité
Invité
Chevaux de Mylise Empty
Dim 3 Déc - 13:24
Enfin !


J’arrive sur le terrain de cross, plusieurs cavaliers évoluer sans vraiment ce soucier des autres. Je commence par détendre la jument sur un cercle au pas actif. Je presse mes talons dans les flancs de la belle pour lui demander le trot de travaille. Je tourne autours des différents obstacles.

Bien en équilibre sur mes étriers, je lui fais passer la monté puis la descente en essayant de garder le même rythme. Je pars au galop pour venir sauter le tronc de trente centimètres, juste après je lui fis faire une belle volte a main gauche pour revenir sauter l’obstacle  naturel, Okarina sauta parfaitement bien.

Je repasse au trot en fessant bien attentions à ne couper la route à personne. Je dirige la jument, toujours au trot, vers les marches. Pour que cela sois plus confortable pour elle comme pour moi, je lui fais prendre le galop deux mètres avant la première marche. La barbe réussi parfaitement c’est petit contre-haut, elle a un peu ralentit sur la dernière mais rien de grave. Je continue dans la lancer et descend les autres marchent en me tenant en arrière mais toujours en équilibre.

Toujours au galop, j’écarte ma rêne gauche tout en regardant le guet. N’ayant pas l’habitude d’y aller, malgré le faite qu’elle soit une ancienne randonneuse,  Okarina ralentit et repassa au trot, je la pousse gentiment pour lui faire comprendre qu’elle n’avait rien à craindre.  Elle finit par passer dedans, la dernière fois qu’elle y était allée, remonté au plusieurs semaines déjà.

Une fois sortit du guet, je tapote sur son encolure fière d’elle. Je repasse au pas et lui fait montrer le fossé, elle le sentit.  Je fis demi tour, une fois assez loin de l’obstacle, je prends garde au autres et demande a la barbe un départ au galop. Je me positionne correctement en équilibre et dirige la jument, droit vers le trou. En revanche je n’avais pas prévu qu’elle pille, je presse mes talons dans ses flancs pour qu’elle passe. Elle me fit donc un petit saut de puce, ce qui me fit percuter son encolure avec mon buste, je grimace de douleur.

La sooty palomino s’arrêta quelque peu après l’obstacle, je la rassure et reprend le pas. Je souffle un bon coup et décide de refaire le trou. Je repars au galop,  avant de sauter je l’encourage du mieux que je peux. Elle baissa tout de même la tête avant de sauter.

Je la félicite et repasse au pas en m'écartant du passage pour laisser passer un cavalier. Jugeant avoir assez travailler, décide de m'arrêter pour aujourd'hui. Je rentre donc au écuries rênes longue et sans étrier.

Codage par Libella sur Graphiorum
etoly
etoly
Spécialisation élevage - niv. 0
Messages : 8184
Inscription : 23/10/2014
Age : 31

info
Trèfles:
Chevaux de Mylise Left_bar_bleue311/600Chevaux de Mylise Empty_bar_bleue  (311/600)
Chevaux de Mylise Empty
Dim 3 Déc - 22:36
+ 2 en cross

+ 2 Trèfle
Invité
Invité
Chevaux de Mylise Empty
Dim 21 Jan - 14:08
Du cross ne fait pas de mal


Point de vue Anna:

J’arrive sur le terrain, je stoppe la criollo qui en profita pour brouter un peu. Je cherche du regard le brun mais ne le trouve pas. Il ne doit pas être encore arrivé. Je fais avancer Ariel et la place sur un cercle à main gauche rêne longue.

J’incurve doucement Ariel plaçant mes aides pour que la jument comprenne. Après plusieurs cercles à main gauche, je change de main et continue les incurvations.

Après de longues incurvations, que la jument réussie correctement. Je la lance au trot, elle partit en me faisant un petit bond en avant, la tête bien haute.

Je joue avec mes rênes pour lui faire descendre la tête, chose assez difficile car la jument chauffait comme pas possible. Je fais le tour de certain obstacle, et relâche un peu de rêne.

Je fus interrompu par Adrien qui venait d’arriver sur son fidèle destrier. Je ralentis la jument qui baissa la tête. Je m’arrête à la hauteur du jeune homme pour le saluer. Il commença sa détente tandis que je finissais la mienne.

Ariel me prit le trot en me donnant un petit coup de cul joyeux. Elle me faisait comprendre qu’elle aimait être là. Je la place sur un cercle et presse mes talons pour demander le galop.

Point de vue Adrien :
Comme je m’en doutais Anna ce trouvait déjà sur place, je talonne Aladdin qui partit au petit trot. Je rejoignis la jeune fille qui avait commencé sa détente.

Je commence aussi ma détente engageant l'étalon sur un grand cercle autour d'un tronc. Je la commence au pas et en rêne longue.

L'étalon avait la tête bien basse et avait les oreilles en avant. Je change plusieurs fois de sens et en incurvant l'étalon.

Je presse mes talons dans ses flancs pour lui demandais le trot. Aladdin fit un petit bond en avant et partit au grand trot.

La détente ce fit dans le calme et la sérénité. Anna avait déjà fini sa détente et avait sauté un ou deux troncs. Je la suivie rapidement,je raccourcis mes rênes et lance Aladdin au galop.

Je lui fis faire quelque tours avant de l'amener vers un petit tronc. Je le sentie ralentir, une seule petite pression fallu à l'étalon pour sauter correctement l'obstacle. Je le félicite et rejoins Anna.

Après un commun accord nous décidons de sauter un obstacle de notre choix chacun sont tours.

Par galanterie je laisse Anna et sa criollo commençaient. La jeune fille élança sa jument sr un petit tronc d'une quarantaine de centimètre la reprenant bien une fois l'obstacle passé.

Je reprend l'étalon qui partie de suite au galop, la tête bien levée et la queue en panache. Je l'amène sur un contre-hauts. Je baisse mes mains et redresse mon buste.

Aladdin passa l'obstacle sans trop de problème, j'enchaîne avec le tronc juste en face. Trois foulées, c'est ce qu'il fallut à l'étalon pour survolée ce petit obstacle. Je le félicite en retournant au côté de la jeune fille.

Elle lança sa jument au trot de travaille, la dirigeant sur un bull finch. La jument surprise de ce nouvelle obstacle fit un petit écart. Anna la reprit et lui montra l'obstacle.

Après quelque instant d'hésitation la jument sauta recevant les félicitations de sa cavalière. Les saut s'enchaînèrent pour nous deux et il fut bientôt l'heure de partir. Je remercie la cavalière et la quitte pour aller m'occuper d'Aladdin qui avait très bien travailler.



Codage par Libella sur Graphiorum
etoly
etoly
Spécialisation élevage - niv. 0
Messages : 8184
Inscription : 23/10/2014
Age : 31

info
Trèfles:
Chevaux de Mylise Left_bar_bleue311/600Chevaux de Mylise Empty_bar_bleue  (311/600)
Chevaux de Mylise Empty
Jeu 25 Jan - 20:27
pour chaque cheval :
+ 1 en dressage
+ 1 en cross

+ 3 Trèfle
Invité
Invité
Chevaux de Mylise Empty
Ven 2 Fév - 22:24
Allons faire du cross


Point de vue Adrien:
Le cross de la dernière fois m'avait beaucoup plus et j'avais bien envie de refaire un petit parcours de cross. Il est vrai que les sensations ressenti était dérisoire, alors j'avais proposé à Anna de venir me rejoindre et elle avait accepté.

Je rejoins Aladdin qui mangeait d'un air absent sa ration de foin. Je rentre dans son box dans l'optique de brosser l'hanovrien.

Je le décrasse assez rapidement l'étalon pour ensuite aller prendre les affaires d'Aladdin ce trouvant dans la sellerie. L'heure tournait et j'allais finir par être en retard si je ne me dépêchais pas un peu.

Je selle l'étalon avant de le sortir du box et de mettre mon propre équipement. C'est-à-dire ma bombe et mon gilet de protection, je place l'étalon devant le montoir et ressangle avant de monter sur son dos.

L'étalon leva la tête au moment d'avancer, je souffle d'exaspération devant l'humeur d'Aladdin. Je rejoins le terrain de cross dans un bon pas et en réglant mes étriers à la bonne longueur.

Anna m'attendais déjà sur sa barbe, elle était en train de détendre Okarina dans un coin du terrain à l'écart des autres.

Je la rejoins au petit trot pour le plus grand bonheur de l'hanovrien. Je la salue gentiment avant d'attaquer ma propre détente. Je relâche un peu de rêne donnant la possibilité à l'étalon de descendre l'encolure.

Je le fais marcher sur un cercle à main gauche, l'incurvant légèrement. Trois cercles à main gauche en incurvant puis je change de sens en effectuant une petite diagonal. Je remets l'étalon sur un cercle plus ou moins grand.

Jugeant l'étalon assez échauffer au pas, je presse mes talons dans les flancs de l'hanovrien. Il s'élança de suite au trot de travail, je slalom entre les obstacles partant parfois au galop.

Je fais repasser Aladdin au pas en me redressant et en effectuant une légère pression sur le mord.

Je regarde Anna continuait sa détente, elle jouait beaucoup sur les transitions pas/trot. Galop/pas. Sa jument était parfaitement détendue, elle ralentit sa barbe et vînt à ma rencontre.

- On fait quelque saut chacun de notre côtés avant de faire un petit parcours chronométré? me propose la jeune fille.
- Pourquoi pas, lui répondis-je en la quittant.

Je m'avance vers un simple tronc de quarante centimètre de haut. Je talonne l'étalon en raccourcissant mes rênes. L'étalon me fit un bond en avant et partis comme un idiot au galop.

Je me place en équilibre sur les étriers, talons bien baissé et le buste en avant. J'amène l'étalon sur le petit obstacle le ralentissant considérablement. Aladdin bondit et passa le tronc sans difficulté.

Je me réceptionne avec lourdeur, je reprends l'étalon et le fait passer au trot. Je repars au galop quelque foulée plus tard.

Je prends garde aux autres cavaliers évoluant sur l'immense terrain. J'écarte un peu ma rêne droite pour effectuer une belle courbe et venir chercher le contre-haut.

Je réduis petit à petit l'amplitude des foulées et relève la tête de l'étalon sans pour autant tiré sur mes rênes. J'avance mes mains au moment du saut pour ne pas gêner Aladdin dans son saut.

Une fois le contre-haut passé je félicite l'hanovrien et descend la petite pente. Je continue en ligne droite pour aller sauter le tout petit tronc ce trouvant en face.

Je reprends l'étalon juste après le saut qu'il venait de faire. Je décris un cercle pour revenir sauter le tronc. Aladdin l'avait sauté un peu trop rapidement et je voulais lui faire comprendre qu'il ne fallait pas.

Je ralentis l'étalon avant qu'il ne saute l'obstacle naturel. Je décide d'arrêté pour l'instant. J'arrête l'étalon dans un coin où personne ne passait pour ne pas gêner.

Point de vue Anna:

Adrien et son cheval me quittèrent pour aller sauter dans leurs coins comme je l’avais proposé. Je fis de même en raccourcissant mes rênes en cuir, je presse légèrement mes talons dans les flancs sooty de ma jument.

Okarina partit doucement au trot de travail. Durant la détente j'avais repérer une belle petite haie de steeple fraîchement installer.

Je lance Okarina au petit galop sur une ligne droite en parallèle à l'obstacle que je voulais sauter. Je décris une belle courbe en incurvant la jument pour ensuite me retrouver en face de la haie.

Je me mets en équilibre et accompagne la belle dans son saut, avançant les mains vers l'avant pour l'aider. Elle ce réceptionna parfaitement, je lui fais décrire un cercle pour aller chercher le petit portail.

Pas perturber pour un sous Okarina passa l'obstacle une foulée trop tard manquant de le tapé avec ses postérieurs. Je la reprends et fais un grand cercle pour revenir sur le portail.

Je l'accompagne dans le saut plaçant mes mains au milieu de son encolure, après le saut j'attendis quelque mètre avant de la faire repasser au trot. Je tapote l'épaule gauche de la barbe pour la félicité comme il ce doit.

Je la fait trotté quelque minute pour la faire souffler. Du coin de l’œil je repère un delta. J'approuve toute seule l'idée d'aller le sauter, j'incurve la jument dans la courbe à main droite pour aller sauter le petit delta.

Je garde la jument dans une bonne impulsion avant de sauter l'obstacle. Okarina passa l'obstacle en sautant un peu trop à droite. Je la reprends mais décide de ne pas aller le ressauter.

Je cherche du regard mon coéquipier. Je mis un peu de temps avant de le capter, je fais tourner la jument sur elle-même et pars rejoindre le jeune homme et son cheval.

- J'ai peut être un parcours a te proposé, m'annonce t-il en arrivant à sa hauteur.

Je hoche la tête l'écoutant me décrire le parcours qu'il avait en tête. Le premier sera simplement le tronc puis ensuite la petite haie ce trouvant en face. Après la haie nous devons faire demi-tour pour aller faire le contre-haut avec la possibilité de choisir entre la pente ou le contrebas.

Ensuite nous enchaînerons sur le tronc avant d'aller sauté un delta et de faire le guet. J'accepte son parcours et me propose pour le faire en première.

Adrien sortit de sa poche son téléphone et actionna le chronomètre. Je fis un départ au galop pars sauté le tronc, je ralentis un peu la jument avant de sauter me plaçant bien en équilibre.

Je presse mes talons pour faire accélérer la barbe pour lui faire adapter un galop de cross. Je pars chercher la haie qui est je dois le dire un peu impressionnant, mais Okarina la passa sans soucis.

Je presse mon talons gauche pour faire un cercle à la jument et partir en direction du contre-haut. Je me place comme il faut pour être la plus légère possible pour la jument et ainsi ne pas la gêner.

Je fais aussi le contrebas et le tronc avant de me diriger vers le guet, qui le dernier obstacle avant la fin du parcours. Je raccourcis les foulées d'Okarina, je me prépare psychologiquement à recevoir de l'eau froide.

Et j'avais raison, la jument fis un bond en avant pour rentrer dans l'obstacle, je reçus de l'eau en pleine figure. Okarina sortit aussi vite qu'elle était rentrée du guet. Je lui donne des rênes et lui donne un coup de talons, je sentis la jument accélérer son galop. Je l'accompagne dans son galop effrénée, nous dépassâmes la ligne d'arriver qui ce trouvait être un tronc. Je ralentis la jument en m’asseyant dans ma selle.

La jeune barbe repassa au pas tandis que je lui fessais demi-tour pour rejoindre Adrien qui avait arrêté le chrono. Je m'approche de lui laissant ma jument reprendre doucement son souffle.

- deux minute trente-sept. M’annonce-t-il d'un trait.

J’acquiesce et prend mon téléphone, j'attendis qu'il ce m'êtes en place. Je lance le top départ, Le jeune homme lança son étalon dans un bon galop. Ni rapide, ni lent. Une parfaite allure, il amena son cheval le premier obstacle, qu'il passa sans encombre.

Il reprit l'étalon qui lui fit un coup de cul, ce qui ne sembla pas perturber pour un sous son cavalier qui dirigea son cheval vers la haie. Haie qu'il passa à fond et sans grande difficulté, Adrien le fit ralentir fermement obligeant l’étalon a retrouvé une allure correcte.

Il décrit un cercle avant d’aller chercher le contre-haut, Aladdin sauta de long manquant de ce ramassé. Par prudence son cavalier choisie de prendre la descente, j’aurais fait pareil si j’avais été sur le dos du cheval.

Il enchaîna avec grâce et légèreté le tronc et le delta, j’étais admirative devant la précision des sauts d’Aladdin et de son cavalier. Je regarde le chrono, il avait vingt seconde d’avance sur moi. Le cavalier mena son étalon vers les deniers obstacle : le guet.

Ils arrivèrent droit, de loin je pouvoir voir Adrien encourageait son cheval à passé mais cela ne suffit pas a ce qu’Aladdin passe. L’étalon pila et manqua de faire tombé son cavalier qui ce retrouva pendu sur le flanc de son cheval.

Je retiens mon souffle, si jamais Adrien tombé dans l’eau je me moquerais de lui jusqu’à la fin du moi. Mais malheureusement il finit par se remettre en selle et fit faire demi-tours à son cheval, lui donnant un énorme un coup de talon.

L’hanovrien finit par passer dans l’eau fessant d’énorme bond pour ne pas toucher l’eau, je rigole doucement devant la posture du cheval. Aladdin fit une énorme accélération vers moi et Okarina passant très prés de nous.

Par chance Okarina ne bougea pas d’un poil. Après quelque minutes Adrien me rejoignis au pas, son cheval était trempé de sueur tout comme ma barbe. S’il il n’avait pas fait un refus il aurait pus gagner la course.
- On fera une revanche ? me demande-t-il en commençant à ce dirigé vers la sortie du terrain.

J’accepte sa demande et le suis jusqu’à l’écurie où je desselle et m’occupe comme il faut de ma belle et grande jument, avant de quitter le haras.



Codage par Libella sur Graphiorum
Misspalikoa
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57764
Inscription : 17/11/2016
Age : 23

info
Trèfles:
Chevaux de Mylise Left_bar_bleue1636/1650Chevaux de Mylise Empty_bar_bleue  (1636/1650)
Chevaux de Mylise Empty
Jeu 15 Fév - 19:15
Aladdin : 3 en cross
Okarina : 3 en cross

3 Trèfle
Invité
Invité
Chevaux de Mylise Empty
Mer 21 Fév - 8:57
Du cross!

Point de vue Anna:
Le temps était excellent pour faire une petite séance de cross. je dépose mes affaires sur le côté du box de la barbe.  

Attiré par le bruit, Okarina sortit sa tête du box, je lui caresse doucement le chanfrein dérivant par moment derrière les oreilles, chose qui lui plait beaucoup.

Je la quitte pour me diriger d'un pas rapide vers la sellerie pour sortir cinq minute plus tard avec les bras chargés.

Je pose les guêtres de la jument part terre et dépose le reste sur la porte du box, que j'ouvre pour me glisser discrètement à l'intérieur.

Je brosse rapidement la jument sooty avant de lui mettre la selle ainsi que son filet avant de finir par lui attacher les guêtres noir et blanche aux quatre pattes.

Je me prépare aussi et fais quitter le box a Okarina, je tiens les rênes du bout des doigts tout en allant sur le terrain de cross où plusieurs cavaliers évoluaient.

Je place la jument le long d'un tronc pendant que je vérifié sa sangle et descendait les étriers.

Je monte sur l'obstacle naturel avant de grimpe sur la jument en plaçant mon pied dans l'étrier. je les règles rapidement avant de presser mes talons dans les flancs de la sooty.

Okarina releva la tête et fis quelque pas en avant, je la place doucement sur un large cercle. Je bloque ma rêne extérieur en l’allongeant un peu tandis que j'écartais ma rêne intérieure. La jument s'incurva doucement épousant parfaitement la ligne du cercle.

Je fis cet exercice au pas sur diverse cercle plus ou moins large avant de le refaire mais dans l'autre sens. Cette fois-ci je donne un petit coup de talons et Okarina s'élança au trot.

Je refis la même chose, une fois la détente achevé, je garde la barbe au trot. Écartant ma rêne droite j'amène la jument sur un tronc, me plaçant bien en équilibre, j'attendis le bon moment pour avancer légèrement mes mains pour laisser à Okarina la possibilité d’étendre son encolure.

Je la reprend de suite après son saut, j'observe autour de moi pour éviter que je me prenne un cavalier. Je presse un peu plus mes mollets dans les flancs de la jument qui accéléra le galop.

Je la dirige sur une pente, toujours en équilibre, je laisse Okarina dériver sur la droite pour aller chercher le tronc au abord d'un contre bas. Je me penche en arrière mais toujours en équilibre pour ne pas gêner la belle dans sa réception.

Une fois la réception faite, je ralentit un peu la grande pour aller sauter tranquillement le portail ce trouvant sur notre gauche. Habituer à sauter cet obstacle Okarina le passa facilement mais je trouve qu'elle avait effectuer son saut un peu trop sur la gauche.

Je lui fis décrire un cercle, durant ce cercle et changea de pied elle-même, chose que je sentis de suite. Je la félicite avant de me remettre en équilibre et de revenir prendre le portail.

Bien que la barbe prit une foulée de moins elle le passa correctement. Je lui flatte l'encolure avec énergie pour la récompenser et me redressa pour la faire repasser petit à petit au pas.

Je la laisse souffler sur un cercle assez grand, je lui donne un peu de rêne ce qui eut pour effet de lui faire descendre l'encolure. Après dix bonne minutes de repos je décide de faire le guet avant d'enchaîner sur les marches.

Reprenant mes rênes, je place mes talons, Okarina fit un bon en avant s'élançant ainsi au petit galop.

Je sentis la barbe sauter pour entrer dans le guet créant une gerbe d'eau autour de nous. Faisant de grande foulées nous sortîmes rapidement du guet, je reprend un peu la jument et l'amène sur les marches.

je le place en équilibre laissant la jument gravir l'obstacle sans réelle difficulté pareil pour descendre celle-ci. Une fois en bas, je lance Okarina dans un galop de trec arrivant rapidement à l'entrer du terrain de cross. Euphorique je lui fait reprendre une allure correct avant de l'arrêter et quitter son dos.

Je la ramène tranquillement a son box où je la desselle et m'occupe d'elle. Lui retirant la fine couche de sueur recouvrant sa robe sooty. Je l'abandonne pour aller ranger ses affaires ne laissant que le tapis qui avait bien besoin d'être lui aussi laver.
Codage par Libella sur Graphiorum
Misspalikoa
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57764
Inscription : 17/11/2016
Age : 23

info
Trèfles:
Chevaux de Mylise Left_bar_bleue1636/1650Chevaux de Mylise Empty_bar_bleue  (1636/1650)
Chevaux de Mylise Empty
Mer 21 Fév - 9:58
+ 3 en cross

3 Trèfle
Contenu sponsorisé
Chevaux de Mylise Empty
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Chevaux de Mylise
» Chevaux de Mylise
» Chevaux de Mylise
» Chevaux de Mylise
» Chevaux de Mylise

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
∞ Haras de Pado. :: Général :: anciennes installations-
Sauter vers: