Point de vue Adrien:Le cross de la dernière fois m'avait beaucoup plus et j'avais bien envie de refaire un petit parcours de cross. Il est vrai que les sensations ressenti était dérisoire, alors j'avais proposé à Anna de venir me rejoindre et elle avait accepté.
Je rejoins Aladdin qui mangeait d'un air absent sa ration de foin. Je rentre dans son box dans l'optique de brosser l'hanovrien.
Je le décrasse assez rapidement l'étalon pour ensuite aller prendre les affaires d'Aladdin ce trouvant dans la sellerie. L'heure tournait et j'allais finir par être en retard si je ne me dépêchais pas un peu.
Je selle l'étalon avant de le sortir du box et de mettre mon propre équipement. C'est-à-dire ma bombe et mon gilet de protection, je place l'étalon devant le montoir et ressangle avant de monter sur son dos.
L'étalon leva la tête au moment d'avancer, je souffle d'exaspération devant l'humeur d'Aladdin. Je rejoins le terrain de cross dans un bon pas et en réglant mes étriers à la bonne longueur.
Anna m'attendais déjà sur sa barbe, elle était en train de détendre Okarina dans un coin du terrain à l'écart des autres.
Je la rejoins au petit trot pour le plus grand bonheur de l'hanovrien. Je la salue gentiment avant d'attaquer ma propre détente. Je relâche un peu de rêne donnant la possibilité à l'étalon de descendre l'encolure.
Je le fais marcher sur un cercle à main gauche, l'incurvant légèrement. Trois cercles à main gauche en incurvant puis je change de sens en effectuant une petite diagonal. Je remets l'étalon sur un cercle plus ou moins grand.
Jugeant l'étalon assez échauffer au pas, je presse mes talons dans les flancs de l'hanovrien. Il s'élança de suite au trot de travail, je slalom entre les obstacles partant parfois au galop.
Je fais repasser Aladdin au pas en me redressant et en effectuant une légère pression sur le mord.
Je regarde Anna continuait sa détente, elle jouait beaucoup sur les transitions pas/trot. Galop/pas. Sa jument était parfaitement détendue, elle ralentit sa barbe et vînt à ma rencontre.
- On fait quelque saut chacun de notre côtés avant de faire un petit parcours chronométré? me propose la jeune fille.
- Pourquoi pas, lui répondis-je en la quittant.
Je m'avance vers un simple tronc de quarante centimètre de haut. Je talonne l'étalon en raccourcissant mes rênes. L'étalon me fit un bond en avant et partis comme un idiot au galop.
Je me place en équilibre sur les étriers, talons bien baissé et le buste en avant. J'amène l'étalon sur le petit obstacle le ralentissant considérablement. Aladdin bondit et passa le tronc sans difficulté.
Je me réceptionne avec lourdeur, je reprends l'étalon et le fait passer au trot. Je repars au galop quelque foulée plus tard.
Je prends garde aux autres cavaliers évoluant sur l'immense terrain. J'écarte un peu ma rêne droite pour effectuer une belle courbe et venir chercher le contre-haut.
Je réduis petit à petit l'amplitude des foulées et relève la tête de l'étalon sans pour autant tiré sur mes rênes. J'avance mes mains au moment du saut pour ne pas gêner Aladdin dans son saut.
Une fois le contre-haut passé je félicite l'hanovrien et descend la petite pente. Je continue en ligne droite pour aller sauter le tout petit tronc ce trouvant en face.
Je reprends l'étalon juste après le saut qu'il venait de faire. Je décris un cercle pour revenir sauter le tronc. Aladdin l'avait sauté un peu trop rapidement et je voulais lui faire comprendre qu'il ne fallait pas.
Je ralentis l'étalon avant qu'il ne saute l'obstacle naturel. Je décide d'arrêté pour l'instant. J'arrête l'étalon dans un coin où personne ne passait pour ne pas gêner.
Point de vue Anna:
Adrien et son cheval me quittèrent pour aller sauter dans leurs coins comme je l’avais proposé. Je fis de même en raccourcissant mes rênes en cuir, je presse légèrement mes talons dans les flancs sooty de ma jument.
Okarina partit doucement au trot de travail. Durant la détente j'avais repérer une belle petite haie de steeple fraîchement installer.
Je lance Okarina au petit galop sur une ligne droite en parallèle à l'obstacle que je voulais sauter. Je décris une belle courbe en incurvant la jument pour ensuite me retrouver en face de la haie.
Je me mets en équilibre et accompagne la belle dans son saut, avançant les mains vers l'avant pour l'aider. Elle ce réceptionna parfaitement, je lui fais décrire un cercle pour aller chercher le petit portail.
Pas perturber pour un sous Okarina passa l'obstacle une foulée trop tard manquant de le tapé avec ses postérieurs. Je la reprends et fais un grand cercle pour revenir sur le portail.
Je l'accompagne dans le saut plaçant mes mains au milieu de son encolure, après le saut j'attendis quelque mètre avant de la faire repasser au trot. Je tapote l'épaule gauche de la barbe pour la félicité comme il ce doit.
Je la fait trotté quelque minute pour la faire souffler. Du coin de l’œil je repère un delta. J'approuve toute seule l'idée d'aller le sauter, j'incurve la jument dans la courbe à main droite pour aller sauter le petit delta.
Je garde la jument dans une bonne impulsion avant de sauter l'obstacle. Okarina passa l'obstacle en sautant un peu trop à droite. Je la reprends mais décide de ne pas aller le ressauter.
Je cherche du regard mon coéquipier. Je mis un peu de temps avant de le capter, je fais tourner la jument sur elle-même et pars rejoindre le jeune homme et son cheval.
- J'ai peut être un parcours a te proposé, m'annonce t-il en arrivant à sa hauteur.
Je hoche la tête l'écoutant me décrire le parcours qu'il avait en tête. Le premier sera simplement le tronc puis ensuite la petite haie ce trouvant en face. Après la haie nous devons faire demi-tour pour aller faire le contre-haut avec la possibilité de choisir entre la pente ou le contrebas.
Ensuite nous enchaînerons sur le tronc avant d'aller sauté un delta et de faire le guet. J'accepte son parcours et me propose pour le faire en première.
Adrien sortit de sa poche son téléphone et actionna le chronomètre. Je fis un départ au galop pars sauté le tronc, je ralentis un peu la jument avant de sauter me plaçant bien en équilibre.
Je presse mes talons pour faire accélérer la barbe pour lui faire adapter un galop de cross. Je pars chercher la haie qui est je dois le dire un peu impressionnant, mais Okarina la passa sans soucis.
Je presse mon talons gauche pour faire un cercle à la jument et partir en direction du contre-haut. Je me place comme il faut pour être la plus légère possible pour la jument et ainsi ne pas la gêner.
Je fais aussi le contrebas et le tronc avant de me diriger vers le guet, qui le dernier obstacle avant la fin du parcours. Je raccourcis les foulées d'Okarina, je me prépare psychologiquement à recevoir de l'eau froide.
Et j'avais raison, la jument fis un bond en avant pour rentrer dans l'obstacle, je reçus de l'eau en pleine figure. Okarina sortit aussi vite qu'elle était rentrée du guet. Je lui donne des rênes et lui donne un coup de talons, je sentis la jument accélérer son galop. Je l'accompagne dans son galop effrénée, nous dépassâmes la ligne d'arriver qui ce trouvait être un tronc. Je ralentis la jument en m’asseyant dans ma selle.
La jeune barbe repassa au pas tandis que je lui fessais demi-tour pour rejoindre Adrien qui avait arrêté le chrono. Je m'approche de lui laissant ma jument reprendre doucement son souffle.
- deux minute trente-sept. M’annonce-t-il d'un trait.
J’acquiesce et prend mon téléphone, j'attendis qu'il ce m'êtes en place. Je lance le top départ, Le jeune homme lança son étalon dans un bon galop. Ni rapide, ni lent. Une parfaite allure, il amena son cheval le premier obstacle, qu'il passa sans encombre.
Il reprit l'étalon qui lui fit un coup de cul, ce qui ne sembla pas perturber pour un sous son cavalier qui dirigea son cheval vers la haie. Haie qu'il passa à fond et sans grande difficulté, Adrien le fit ralentir fermement obligeant l’étalon a retrouvé une allure correcte.
Il décrit un cercle avant d’aller chercher le contre-haut, Aladdin sauta de long manquant de ce ramassé. Par prudence son cavalier choisie de prendre la descente, j’aurais fait pareil si j’avais été sur le dos du cheval.
Il enchaîna avec grâce et légèreté le tronc et le delta, j’étais admirative devant la précision des sauts d’Aladdin et de son cavalier. Je regarde le chrono, il avait vingt seconde d’avance sur moi. Le cavalier mena son étalon vers les deniers obstacle : le guet.
Ils arrivèrent droit, de loin je pouvoir voir Adrien encourageait son cheval à passé mais cela ne suffit pas a ce qu’Aladdin passe. L’étalon pila et manqua de faire tombé son cavalier qui ce retrouva pendu sur le flanc de son cheval.
Je retiens mon souffle, si jamais Adrien tombé dans l’eau je me moquerais de lui jusqu’à la fin du moi. Mais malheureusement il finit par se remettre en selle et fit faire demi-tours à son cheval, lui donnant un énorme un coup de talon.
L’hanovrien finit par passer dans l’eau fessant d’énorme bond pour ne pas toucher l’eau, je rigole doucement devant la posture du cheval. Aladdin fit une énorme accélération vers moi et Okarina passant très prés de nous.
Par chance Okarina ne bougea pas d’un poil. Après quelque minutes Adrien me rejoignis au pas, son cheval était trempé de sueur tout comme ma barbe. S’il il n’avait pas fait un refus il aurait pus gagner la course.
- On fera une revanche ? me demande-t-il en commençant à ce dirigé vers la sortie du terrain.
J’accepte sa demande et le suis jusqu’à l’écurie où je desselle et m’occupe comme il faut de ma belle et grande jument, avant de quitter le haras.