Point de vue Adrien:Aujourd'hui j'avais bien envie de monter Aladdin sauf que je ne savait pas quoi faire. Du moins jusqu'à ce que je voie des cavaliers sauter dans la carrière malgré le froid.
Je me dirige vers le box de l'hanovrien où je dépose mon gilet de protection et ma bombe au sol.
L'étalon était sur dans le fond et mangeait tranquillement son foin, je claque ma langue pour attirer son attention. Aladdin releva sa tête et la tourna dans ma direction mes oreilles bien en avant.
Il se retourna le plus doucement possible et s'approcha de moi. Je lui caresse rapidement le chanfrein.
Je le quitte pour aller chercher ses affaires a la sellerie. Je pose le tous sur la porte de box et rentre à l'intérieur.
Après un brossage expresse, je le selle tout aussi rapidement.J'enfile mon gilet ainsi que ma bombe avant de sortir l'étalon de son box.
Je me dirige vers le manège où peut de personnes évoluaient. Je place trois barres en arc de cercle, pour l'instant je les laisse aux sol.
Je vérifie la sangle et grimpe sur le dos d'aladdin qui me fit quelque pas en avant. Je tire sur les rênes pour l'arrêter de finir mon réglage d'étriers.
Je talonne l'étalon et le fait avancer. Aladdin partit doucement au pas. L'encolure un peu trop haute a mon goût, je joue un peu avec les rênes pour que l'étalon étende son encolure.
Chose qui me prit un peu de temps.j'engage l'hanovrien sur un cercle a main gauche. Je fais incurvé l'étalon, l'ayant bien en main je change plusieurs fois de sens avant de le faire partir au trot.
Aladdin donna un coup de tête avant de s'exécuter en bondissant en avant. J'incurve l'étalon sur un grand cercle a main gauche.
Après vingt minutes de détente je raccourci les rênes et presse mes talons dans les flancs du grand. Je me rassis correctement dans ma selle tandis que l'étalon s'élancer au galop sur la piste.
J'effectue deux tours de galop avant de le faire repasser au trot. Je passe sur l'obstacle 1 avant de faire une courbe pour venir prendre le 2.
Au lieu de faire comme tout le monde Aladdin me sauta le 2 me faisant un petit coup de cul.Je le reprend et lui refait faire une courbe et passe le 3 correctement.
Je repasse plusieurs fois sur les barres alternant le trot et le galop. J'arrête l'étalon au centre et descend de son dos pour aller monter les obstacles.
Je mets un vertical de 40 centimètres pour le 1, un oxer de la même taille pour le 2 et un petit spa de 50 centimètres.
Je remonte sur Aladdin et le fait marcher avant de lui faire prendre le galop. J'écarte ma rêne gauche et incurve l'étalon dans la courbe et saute le vertical.
Chose que l'étalon fit en accélérant considérablement devant l'obstacle, je me mets en équilibre avançant légèrement les mains pour ne pas gêner l'étalon dans son saut.
L'étalon ce réceptionne avec grâce. Je me redresse en le reprend avant de tourner pour venir sauté le spa. J'encourage l'étalon au moment du saut, il frôla de ses postérieurs mais ne fit pas tomber la barre.
Je le félicite d'un tape sur l'encolure avant d'enchainer avec le 2. Je me redresse et lui demande de repasser au trot. Aladdin ne fut pas d'accord avec moi et me fit un demi-tours qui me fit prendre l'équilibre.
Je manque de tomber, n'ayant pas de cravache je prends les rênes dans une main et donne un coup de rêne sur l'épaule de l'étalon qui comprit. Je pus lui redemander le trot sans que celui-ci ne change de direction.
J'incurve l'étalon dans la grande courbe avant de lui faire sauté l'oxer au milieu, Il baissa la tête à la sortie du trot, je lui redresse rapidement avant d'écarter ma rêne droite pour faire un semblant de courbe.
Aladdin coupa la courbe et sauta le spa de travers, la dernière barre tomba et je dus l'arrêté pour aller la remettre à sa place.
Une fois remis en selle je fais un tour de galop pour venir prendre l'obstacle numéro deux, l'hanovrien fit une foulée de moins et sauta en long.
Je me prit son encolure sur le buste me coupant le souffle une fraction de seconde. Je me reprends et ralentis l'étalon en le faisant repasser au pas. Je lâche les rênes que je pose sur le pommeau de la selle et laisse Aladdin marchait à sa guise.
Je reprends mes rênes avant de relancer le grand dans un petit galop, j'incurve dans le demi cercle avant d'aller sauté une dernière fois l'oxer.
Déduisant en avoir assez fait pour aujourd'hui, j'arrête progressivement l'hanovrien pour pouvoir descendre et ranger le matériel que je venais d'utiliser.
Je ramène ensuite le grand à son box et m'occupe de lui avant de quitter le Haras.