No photos are ours unless otherwise stated

Partagez
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Amberday
Amberday
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 6763
Inscription : 31/07/2018
Age : 19

info
Trèfles:
Chevaux d'Amberday Left_bar_bleue140/200Chevaux d'Amberday Empty_bar_bleue  (140/200)
Chevaux d'Amberday Empty
Mar 30 Oct - 17:59
UC
Amberday
Amberday
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 6763
Inscription : 31/07/2018
Age : 19

info
Trèfles:
Chevaux d'Amberday Left_bar_bleue140/200Chevaux d'Amberday Empty_bar_bleue  (140/200)
Chevaux d'Amberday Empty
Mar 10 Mar - 21:17
♫ Atomic Boy & Emma ♫


Après s'être occupé du débourrage de Say Emma va voir un de ses derniers poulains, Atomic Boy, un poulain bai avec un avenir plutôt prometteur.

Elle retrouve le petit au pré avec son compagnon Beat Me son deuxième poulain. Le ciel étant ensoleillé tous les chevaux sont de sortis pour profiter un maximum des rayons.

Emma rentre dans le pré où se trouve le bai et s'approche un peu de lui des friandises à la main pour le récompenser ainsi qu'un licol et un bac de pansage qu'elle dépose près d'elle.

Atomic curieux l'observe tout comme son ami mais qui reste plus loin. Après quelques instants Emma tend sa main paume vers le ciel vers lui le laissant venir à son aise. Le bai s'approche à petit pas curieux mais restant sur ses gardes, il finit par atteindre la main de la jeune femme et le sent. Emma tourne sa main pour toucher le bout de son nez Atomic observe la main de la jeune fille se promener sur sa tête tout en étant attentif pour au cas où il faudrait fuir.

Après quelques instants à lui toucher la tête Emma décide de passer au reste, elle commence à faire glisser sa main doucement le long de son encolure tout en lui parlant d'une voix calme pour le rassurer. Le bai appréciant les caresses ne semble pas stressé au contraire il est plutôt détendu, sur de lui et très posé. La jeune fille sourit fière de lui et continue ainsi les caresses pendant quelques minutes avant de prendre une touffe de crins pour "jouer" avec et voir sa réaction. De nature plutôt curieuse et joueuse que peureuse le jeune poulain s'en fiche complètement et continue de rester calme alors la jeune fille fait de même avec sa queue. Ayant fini avec ces crins passe aux sabots, elle fait descendre sa main le long de la jambe puis vient attraper l'arrière de son sabot tout en lui donnant l'ordre de donner celui-ci. Réceptif, Atomic le fait et tient bien mais après quelques secondes la jeune fille lâche son sabot pour ne pas l'effrayer. Elle passe aux sabots suivant qui furent tout aussi simple, elle récompense donc le poulain avec des friandises qu'il prit sans rechigner.

Emma ouvre son bac à brosse et le jeune poulain vient au-dessus de la boite pour observer les brosses, Emma le laisse faire pour qu'il s'y habitue déjà un peu. Après quelques instants la brune pose ses mains sur le petit corps du poulain et l'écarte légèrement de la boite pour pouvoir attraper l'étrille. Elle lui montre et intrigué le bai s'approche à quelques centimètres de l'objet et tend son museau pour le sentir. Une fois qu'il a fini de le sentir la jeune femme commence à passer la brosse sur son corps tout en le rassurant mais pas stressé Atomic se laisse faire appréciant les caresses de l'étrille. Elle lui montre et intrigué le bai s'approche à quelques centimètres de l'objet et tend son museau pour le sentir. Une fois qu'il a fini de le sentir la jeune femme commence à passer la brosse sur son corps tout en le rassurant mais pas stressé Atomic se laisse faire appréciant les caresses de l'étrille. Quand Emma a fini de faire des cercles sur la robe baie du poulain elle range l'étrille et prend la brosse douce et fait de même que pour l'étrille. Elle lui présente avant de commencer à le brosser dans le sens du poil puis passe au peigne. Atomic étant détendu et confiant ce n'est pas un problème de passer le peigne dans ses crins, la brune termine donc avec le cure-pied. Elle demande au poulain ses sabots un à un et retire le peu de crasse si trouvant avant de lui donner une friandise comme récompense.

La jeune fille termine de ranger sa boite de pansage avant de prendre le licol d'Atomic et lui présenter. Le jeune poulain s'approche et vient le sentir puis retourne à ces occupations. Emma commence à passer l'objet sur le corps du poulain qui se laisse totalement faire, une fois finit, elle lui présente et lui met doucement. Le bai reste calme alors la brune prend la longe, l'accroche au licol puis démarre invitant le bai à la suivre ce qu'il fit. Arrivé près de la barrière elle l'y attache observant sa réaction, Atomic se demande ce qui se passe ne pouvant plus aller où il veut mais il finit par se détendre quand Emma lui parle et lui caresse l'encolure.

Elle lui donne un bonbon puis amène le jeune poulain faire un tour dans le domaine. Atomic Boy en profite bien, il s'amuse à se montrer en faisant le beau, la queue un panache. Emma sourit et continue la balade en profitant pour parler avec lui et lui montrer tous les endroits où il irait bientôt avant de la ramener dans son pré et le laisser partir jouer. Bien entendu elle lui donne des friandises pour le récompenser avant de quitter les lieux.

Codage par Libella sur Graphiorum
Misspalikoa
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57764
Inscription : 17/11/2016
Age : 23

info
Trèfles:
Chevaux d'Amberday Left_bar_bleue1636/1650Chevaux d'Amberday Empty_bar_bleue  (1636/1650)
Chevaux d'Amberday Empty
Mer 11 Mar - 0:02
10/10 en débourrage
+4 en confiance
7 Trèfle
Amberday
Amberday
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 6763
Inscription : 31/07/2018
Age : 19

info
Trèfles:
Chevaux d'Amberday Left_bar_bleue140/200Chevaux d'Amberday Empty_bar_bleue  (140/200)
Chevaux d'Amberday Empty
Lun 25 Jan - 16:17
Rencontre

Prairies, Sean & Lady - 15h

L'évolution de Hot Weekend Addict se passe bien, il apprend vite et sera bientôt complètement débourré. Tout en prenant son temps pour apprendre de nouvelles choses à Addict, Sean s'occupe des autres chevaux des écuries et aide pour les cours tout en profitant de son temps libre pour voir des amis. Après avoir longuement réfléchis à ce qu'il voudrait faire plus tard dans le monde équestre mais aussi en dehors, le brun s'est retrouvé à la conclusion qu’il ferait ce qu'il aime le plus au monde le plus longtemps possible, monter et faire des concours, tout en travaillant aux écuries et faisant des études de droits.

Sean a récemment acheté une autre jument, Lady, une belle selle français de 7 ans qui a de l'expérience et peut très bien aider Sean à évoluer en attendant que Hot Weekend Addict soit prête pour des grands concours internationaux.

La belle Lady se trouve au pré pour profiter un peu de la neige présente. Sean la rejoint dans son pré une couverture et des carottes dans ses mains. Il appelle la jument une fois devant la barrière et entre dans le pré pendant que la baie la regarde dans son abri. La selle français ne bouge pas, préférant observer le jeune homme avancer dans la neige les bras chargés d'une grosse couverture pour la nuit. Une fois près de la jument, le brun lui caresse le chanfrein d'une main. Après quelques instants, il pose enfin la couverture sur le dos de Lady et l'attache correctement en vérifiant qu'elle ne peut pas se blesser avec. Pendant ce temps la jument observe son propriétaire ou le paysage, les oreilles en avant intriguée par les chevaux dans les autres prés. La couverture mise, Sean attrape un morceau de carotte et le donne à la baie qui s'empresse de le manger. Profitant du fait qu'il soit là, il regarde si la jument à assez de nourriture et que l'eau n'est pas gelé même si les températures ne sont pas descendus très bas cette nuit puis s'installe dans un petit coin de l'abri pour observer Lady et passer un peu de temps avec.

Lady ne bouge pas énormément pendant que Sean est assis près d'elle, elle vient de temps en temps sentir Lejeune homme et reçoit parfois une carotte puis retourne à son observation. N'étant là que depuis seulement quelques jours, le brun préfère la laisser seule pour qu'elle s'habitue à l'endroit mais en la laissant près des autres chevaux pour qu'elle puisse faire leur connaissance. La prochaine étape sera la monte et la mise au pré avec un autre cheval.

Commençant à avoir froid, Sean se lève et fait une dernière caresse à la baie en lui donnant un dernier morceau de carotte puis prend la direction des écuries pour aller se mettre au chaud et observer les autres monter.


:copyright:️crack in time
etoly
etoly
Spécialisation élevage - niv. 0
Messages : 8184
Inscription : 23/10/2014
Age : 31

info
Trèfles:
Chevaux d'Amberday Left_bar_bleue311/600Chevaux d'Amberday Empty_bar_bleue  (311/600)
Chevaux d'Amberday Empty
Lun 25 Jan - 17:16
+ 3 en confiance

+ 3 Trèfle
Amberday
Amberday
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 6763
Inscription : 31/07/2018
Age : 19

info
Trèfles:
Chevaux d'Amberday Left_bar_bleue140/200Chevaux d'Amberday Empty_bar_bleue  (140/200)
Chevaux d'Amberday Empty
Jeu 4 Fév - 16:47
Détente

Prairies, Ella & Poet King - 10h

La séance photo finit, Ella déplace Poet King pour l'amener vers le pré où il pourra se défouler mais avant ça elle voudrait voir les autres couples faire des photos.

Elle s'arrête sur un carré d'herbe pour laisser le KWPN manger de l'herbe à sa guise pendant qu'elle s'installe sur une petite pierre à côté en tenant un peu la longe mais pas trop laissant ainsi le bai tourner autour d'elle pour manger sans trop s'éloigner. Les yeux de la brune passe de son cheval puis sur les autres couples faisant les photos. Même s’ils sont très beaux, le plus beau couple c'était eux enfin surtout Poet King. Beau, noble, puissant et doux voilà comment il était et est tout le temps. Il posait pour les photos en compagnie de sa propriétaire qui le guidait de temps en temps sous les instructions du photographe même si le KWPN s'en sortait très bien seul. Après quelques instants à observer le shooting des autres, Ella se lève et marche en compagnie de Poet King qui la suit tranquillement heureux de profiter de l'air frais de la journée. De temps en temps il observe les autres chevaux dans les prés, les oreilles en avant, la tête bien haute pendant qu'il se fait admirer par Ella qui est toujours éblouie par sa beauté. Si le bai n'observe pas ses compagnons, il mange l'herbe qui s'offre à lui ou essaie d'obtenir des caresses ou des friandises de la part de la jeune femme qui lui offre plus souvent les caresses ne voulant pas le bourrer de sucrerie. Ella le laisse encore brouter un peu, changeant d'endroit de temps en temps pour varier les paysages, même s’ils se ressemblent tous un peu, et s'approcher du pré de Poet King en même temps.

Ils ne mettent pas longtemps à atteindre le pré en question. Ella laisse Poet King finir de manger ce qu'il a en bouche avant d'ouvrir la barrière et le faire entrer dans le grand pré où se trouve ses compagnons venant du même élevage que lui, Not My Fault et Over Again avec qui il s'entend très bien. Les deux entiers ne se trouvant pas loin viennent dire bonjour à leur ami et reçoivent une friandise de la part d'Ella qui les caresses un peu aussi. Une fois Poet King lâché, il reste à côté de sa propriétaire et mange à côté d'elle.

Ella profite de ce moment en compagnie de trois de ses étalons en le caressant et les observants jouer ensemble avant de tourner les talons aux trois chevaux et partir s'occuper des autres chevaux dans les écuries. Elle continue de les observer pendant qu'elle marche et les voit partir au galop jusqu'au bout de leur pré, Poet King tout propre et les deux autres avec un peu de boue mais elle est sûre que le KWPN ne tardera pas à être aussi sale que les croisés.

Objectif : Pas besoin d'être à cheval pour profiter de votre partenaire. Et si vous l'emmenez brouter? (5 points de débourrages pour Celtic Dream)

483 mots


crack in time
Whappa
Whappa
Spécialisation élevage - niv. 0
Messages : 15398
Inscription : 19/07/2014
Age : 25

info
Trèfles:
Chevaux d'Amberday Left_bar_bleue183/450Chevaux d'Amberday Empty_bar_bleue  (183/450)
Chevaux d'Amberday Empty
Jeu 4 Fév - 17:53
Je te l'accorde, Poet King devait sans doute être le plus bel équidé du shooting full love

+ 1 en confiance
+ 2 en soins

+ 2 Trèfle

Objectif validé, cadeau MàJ!
Amberday
Amberday
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 6763
Inscription : 31/07/2018
Age : 19

info
Trèfles:
Chevaux d'Amberday Left_bar_bleue140/200Chevaux d'Amberday Empty_bar_bleue  (140/200)
Chevaux d'Amberday Empty
Lun 15 Fév - 17:19
L'amour au premier regard

Prairies, Malia & Electro Swing - 9h

La journée commence sous un rayon de soleil et le domaine se réveille petit a petit sous la douce lumière. Malia arrive assez tôt pour sortir les chevaux au pré pour qu'ils se défoulent.

La jeune femme amène tous les chevaux dans leurs prés et termine en emmenant Electro Swing dans son pré. Elle en profite pour passer un peu de temps avec lui en le caressant et le laissant manger un peu d'herbe dehors avant de partir avec lui vers son paddock. Alors qu'ils marchent tranquillement vers cet endroit, Electro s'arrête d'un coup. Malia se tourne vers lui pour voir pourquoi il s'est arrêté et découvre l'entier la tête haute, les oreilles en avant et le regard dirigé vers le fond du pré devant lequel ils sont. La blonde suit son regard et découvre une jolie jument au fond qui regarde par ici aussi. La blonde laisse Electro observer la jument tout en souriant trouvant drôle que l'alezan s'entiche d'une jument alors qu'il ne l'a jamais fais avant, en tout cas depuis qu'il est aux côtés de Malia. La jeune femme se positionne à côté de l'étalon et lui caresse pendant qu'il observe la belle jument baie qui s'approche doucement d'eux. Malia les observe faire connaissance et se rend compte que la jument n'est autre que Lady, la jument de Sean. Elle caresse la baie et laisse les deux faire encore connaissance un peu avant de partir avec Electro Swing qui ne semble pas d'accord de partir. Malia le force donc et va le mettre deux prés plus loin et à peine est-elle sortie du pré que l'alezan s'élance au galop la queue en panache tout le long du pré en hennissant pour attirer l'attention de Lady qui observe sagement l'entier faire sa parade sous le regard amusé de Malia. Comme quoi on peut tomber amoureux au premier regard.

Objectif : Lors d'une sortie au pré votre cheval s'entiche d'un autre équidé. Qui est donc l'élu(e) de son cœur? ( 5 Trèfle )


crack in time
Whappa
Whappa
Spécialisation élevage - niv. 0
Messages : 15398
Inscription : 19/07/2014
Age : 25

info
Trèfles:
Chevaux d'Amberday Left_bar_bleue183/450Chevaux d'Amberday Empty_bar_bleue  (183/450)
Chevaux d'Amberday Empty
Mer 17 Fév - 14:03
Super difficile à noter ce petit résumé Embarassed

+ 1 Trèfle

Objectif validé, cadeau MàJ!
Amberday
Amberday
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 6763
Inscription : 31/07/2018
Age : 19

info
Trèfles:
Chevaux d'Amberday Left_bar_bleue140/200Chevaux d'Amberday Empty_bar_bleue  (140/200)
Chevaux d'Amberday Empty
Mar 23 Fév - 17:14
Moment détente

Prairies, Ella & Not My Fault - 16h

La journée de cours finit, Ella se rend aux écuries pour rendre visite à son cher Not My Fault avec qui elle n'a pas passé beaucoup de temps ces derniers jours. Elle arrive dans son box et lui dit bonjour d'une voix joyeuse. Elle lui caresse son chanfrein avant d'ouvrir la porte du box et de lui mettre son licol. Depuis quelque temps, la jeune femme aime sortir ces chevaux et les laisser brouter un peu en sa compagnie. Elle trouve que ça aide à créer des liens et ça fait plaisir aux chevaux. Ne voulant pas l'amener dehors sale, la brune lui fait un rapide pansage en terminant par ses sabots avant de le conduire dehors à un endroit où il peut manger et où l'herbe est abondante.

Heureux, le bai commence à manger tranquillement. Ella se pose sur le sol et le laisse faire sa vie en gardant un œil sur lui pour qu'il ne fasse pas de bêtises. Elle lui parle de sa journée de cours lui expliquant qu’après une semaine de vacances la reprise n'est pas super facile, car elle est vite fatiguée, mais que ça lui a fait du bien de revoir ses amies. Not My Fault semble l'écouter d'une oreille distraite trop fasciner par l'herbe qui est plus intéressante que les histoires de Ella. La jeune femme finit par se taire et observe l'entier manger en jetant quelques coups d'œil sur les chevaux dans le pré.

Le temps passe doucement et Ella doit se préparer pour son cours. Elle se lève et caresse l'encolure du bai avant de l'amener dans un pré un peu plus loin pour le laisser profiter du beau temps.

Objectif : Pas besoin d'être à cheval pour profiter de votre partenaire. Et si vous l'emmeniez brouter? ( 5 pts de débourrage de côté )


crack in time
Misspalikoa
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57764
Inscription : 17/11/2016
Age : 23

info
Trèfles:
Chevaux d'Amberday Left_bar_bleue1636/1650Chevaux d'Amberday Empty_bar_bleue  (1636/1650)
Chevaux d'Amberday Empty
Mer 24 Fév - 19:03
Un garçon content de manger ça c'est certain!

objectif validé
+ 1 pts en confiance
+ 2 Trèfle

cadeau màj
Amberday
Amberday
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 6763
Inscription : 31/07/2018
Age : 19

info
Trèfles:
Chevaux d'Amberday Left_bar_bleue140/200Chevaux d'Amberday Empty_bar_bleue  (140/200)
Chevaux d'Amberday Empty
Sam 2 Oct - 22:26


Mon petit Nuage 1.1
Canaille & Brenda - 2/10/2021 - 816 mots
Venant d’arrivée dans le coin, Brenda ou Bree pour les intimes, visite un peu les lieux pour savoir ce qu’il y a à faire dans cette ville toute mignonne qu’est Vancouver. Elle se promène le long de la route principale, écouteurs dans les oreilles, mais pas trop fort pour toujours entendre le monde extérieur et observe les alentours. Cela lui permet de découvrir où se trouve les magasins intéressants et tous pleins de petites choses ainsi. Arrivée à un carrefour, elle voit un panneau indiquant un centre équestre. Ayant fait de l’équitation il y a quelque temps, elle décide d’aller visiter les lieux et qui sait, peut être rencontrera-t-elle de nouvelles personnes.

Après plusieurs minutes de marche, elle arrive dans une grande allée avec des prés tout autour. Elle découvre alors de magnifiques chevaux de sport dedans, entrain de manger ou se reposer ou encore jouer ensemble. Un en particulier attire son regard avec sa robe grise particulière. Bree s’en approche un peu plus pour découvrir qu’il s’agit d’un étalon curly. Elle met ses coudes sur la barrière et observe l’entier manger. Ce dernier, après plusieurs minutes, semble enfin remarquer sa présence et lève sa tête pour l’observer les oreilles vers elle. Brenda fait doucement claquer sa langue contre son palais en tendant sa main vers lui pour l’inciter à venir vers elle, ce qu’il fait après une petite hésitation de très courte durée. Arrivé à la hauteur de la jeune femme, le gris s’arrête et tend son museau vers sa main toujours tendue pour la sentir. Bree ne bouge pas attendant de voir sa réaction puis comme le gris ne part pas, elle bouge sa main pour venir lui caresser le chanfrein doucement ce qui semble plaire à l’étalon qui se laisse faire s’approchant même un peu plus.

Brenda continue de le caresser sur sa tête et son encolure ne sachant pas aller plus loin à cause de la barrière entre eux. Elle laisse ses doigts courir dans sa robe particulière digne de sa race et l’observe attentivement. Le gris finit par passer sa tête par-dessus la barrière pour venir plus proche de la jeune femme et sentir ses poches à la recherche de friandises que Bree n’a malheureusement pas, n’ayant pas prévu de passer par ici. N’ayant plus besoin de passer son bras au-dessus de la barrière, Bree se recule un peu de cette dernière et continue ces caresses sur l’encolure de l’entier dont elle ne connaît pas le nom. De part sa couleur et sa robe, elle décide de le surnommé Nuage ne sachant pas son vrai nom. Tout en continuant de faire passer sa main sur son encolure et sa crinière, Brenda parcours le domaine de ses yeux, observant les autres chevaux extrêmement bien bâti et les installations classes de l’endroit. Elle peut voir plusieurs personnes traverser la cour de là où elle est et les voir se dépêcher ou encore passer avec des chevaux pour se rendre dans un bâtiment qu’elle pense être les écuries.

Cela fait maintenant une bonne demi-heure que Bree est là à caresser Nuage et profiter de sa présence tranquillement. Le gris quant à lui semble apprécié les caresses de la jeune femme et essaie de temps en temps de mordiller ses poches comme pour trouver de la nourriture, mais Brenda le gronde à chaque fois et il a fini par abandonner. Décidant de partir, elle lui fait face et lui caresse les joues de ses deux mains puis son chanfrein avant de lui faire un petit bisou sur le nez et de partir le laissant seul près de la barrière. Se sentant observé, elle se retourne après avoir fait seulement quelques pas et découvre une personne l’observant depuis la cour du domaine. De loin, Bree remarque qu’il s’agit d’un homme avec une grande carrure qui a les mains dans les poches l’observant attentivement. Elle le fixe en retour, mais se fait distraire par Nuage qui est venu lui demander de nouvelles caresses en essayant d’attraper sa manche avec sa lèvre. Brenda sourit avant de le caresser encore un peu, attendrit par sa petite tête toute mignonne, mais elle finit par partir quand même ne voulant pas arriver en retard chez elle et inquiéter sa mère. Elle refait un petit bisou sur le nez de Nuage puis se recule en le regardant une dernière fois.

- À bientôt mon petit Nuage.

Elle se promit de revenir bientôt pour le revoir et apprendre à le connaître un peu plus. Elle se détourne du gris et commence à marcher en direction du carrefour dont elle vient sans toute fois jeter un coup d’œil derrière pour découvrir que l’homme qui l’observait a disparu.



Misspalikoa
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57764
Inscription : 17/11/2016
Age : 23

info
Trèfles:
Chevaux d'Amberday Left_bar_bleue1636/1650Chevaux d'Amberday Empty_bar_bleue  (1636/1650)
Chevaux d'Amberday Empty
Sam 2 Oct - 22:29
"Nuage" est un grand tendre, et j'ai déjà hâte de voir la suite hihi

+ 3 pts en confiance
+ 6 Trèfle
Amberday
Amberday
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 6763
Inscription : 31/07/2018
Age : 19

info
Trèfles:
Chevaux d'Amberday Left_bar_bleue140/200Chevaux d'Amberday Empty_bar_bleue  (140/200)
Chevaux d'Amberday Empty
Jeu 14 Oct - 22:17


Mon petit Nuage 1.2
Canaille & Brenda & Dylan - 14/10/2021 - 776 mots
Brenda était revenue plusieurs fois voir Nuage au cours des jours suivants. La plupart du temps seulement une demi-heure n’ayant pas énormément de temps, mais ces petites visites quotidiennes lui remontent énormément le moral. Elle pense qu’elles font aussi plaisir à Canaille qui vient la voir de plus en plus vite pour réclamer les petites friandises que lui apporte Brenda. Depuis le premier jour, elle avait revu l’homme l’observant plusieurs fois, mais jamais très longtemps. Cela perturbe la jeune femme, mais pas au point de ne plus venir voir son petit nuage qui enjôlit ses journées.

Comme à son habitude, Bree arrive début d’après midi près du pré de Nuage. La jeune femme fait son petit sifflement personnel pour appeler le curly qui se trouve au bout de son pré. Ce dernier relève la tête à l’entente du son et arrive près de Brenda dans un pas plutôt actif. Elle l’accueille d’une caresse sur le chanfrein avant de lui donner un morceau de pomme. Pendant que l’entier mange son morceau, Brenda commence son petit rituel qui consiste en lui raconter sa soirée de la vieille et ça mâtiné. Cela lui fait du bien de parler à quelqu’un de ses journées en particulier quelqu’un qui écoute tout et n’interrompt jamais appart pour demander des friandises.

Trop occupée à parler avec Nuage en étant accoudée sur la barrière, Brenda ne remarque pas l’homme qui l’observait les jours avant arriver derrière elle un licol en main. Ce dernier la surprend en se posant aussi sur la barrière juste à côté d’elle ce qui lui provoque un mouvement de recul effrayant un peu l’étalon au passage, mais qui revient très vite pour recevoir des caresses de la part de l’inconnu alors que Bree reste en retrait surprise par l’arrivée de l’homme. La jeune femme ne perd pas trop de temps avant de répondre à l’inconnu qui l’a interrompu dans son petit moment avec Nuage.

"On ne vous a jamais appris à vous annoncer pour éviter de provoquer une crise cardiaque à quelqu’un ?!"

"On ne vous a jamais appris à ne pas toucher ce qui ne vous appartient pas ?"

D’abord perturbée par la réponse de l’homme, Brenda ne sait pas quoi penser, mais finit par comprendre en le voyant caresser Nuage.

"Vous êtes son propriétaire ?"

L’inconnu rigole doucement à sa question avant de tourner sa tête vers la jeune femme pour planter son regard dans le sien avant de lui répondre dans le plus grand des sérieux.

"Chérie, ce domaine m’appartient alors oui ce cheval m’appartient aussi, mais depuis la première fois où tu es venue tu te trouves chez moi donc sur ce qui m’appartient."

Choquée par l’expression utilisée par le brun, Bree s’apprête à lui répondre, mais reste bloquée en entendant sa révélation après. Par réflexe, elle regarde autour d’elle le domaine, les yeux ronds, étonnée.

"Ce domaine vous appartient !?"

L’homme hoche la tête avant de rapporter son attention sur Nuage qui lui donne des petits coups de tête pour avoir à nouveaux des caresses. Brenda finit par revenir s’accouder sur la barrière et recommence à caresser le gris en même temps que l’inconnu, tous les deux observant l’étalon tout heureux de recevoir des caresses.

"Pourquoi vous m’observez depuis le premier jour et vous n’êtes jamais venu avant ?"

"Je n’avais pas de raisons de venir avant, vous ne faisiez que caresser Canaille et lui donner à manger ce qui ne me dérange pas."

"Canaille, c’est comme ça qu’il s’appelle ?!"

"Oui, pourquoi ? Vous l’appelez comment ?"

"Ça, ça reste entre Canaille et moi, je ne vous connais pas après tout"

Le brun sourit avant de se tourner complètement vers la jeune femme et lui tendre une main.

"Dylan Rhodes, propriétaire du Domaine Black River. Bienvenue chez moi mademoiselle... ?"

"Brenda, Brenda Fall."

"Et bien, Brenda Fall, voulez-vous venir visiter le domaine ? Après tout il me semble que vous aimez les chevaux, non ?"

Bree réfléchit un peu en observant Dylan rentrer dans le pré pour passer le licol à Canaille qui se laisse faire tranquillement avant de sortir en suivant son propriétaire. Ce dernier s’arrête pour regarder la jeune femme avant de lui tendre la longe pour qu’elle prenne le gris pour l’amener aux écuries. Brenda finit par accepter et s’avance vers eux avant de prendre la longe des mains du brun et de flatter l’encolure du curly et suivre Dylan jusqu’aux écuries.




Misspalikoa
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57764
Inscription : 17/11/2016
Age : 23

info
Trèfles:
Chevaux d'Amberday Left_bar_bleue1636/1650Chevaux d'Amberday Empty_bar_bleue  (1636/1650)
Chevaux d'Amberday Empty
Ven 15 Oct - 7:26
Mise à part le passif agressif du propriétaire du domaine, ça c'est pas trop mal passé cette première rencontre xD

+ 3 pts en confiance
+ 6 Trèfle
Amberday
Amberday
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 6763
Inscription : 31/07/2018
Age : 19

info
Trèfles:
Chevaux d'Amberday Left_bar_bleue140/200Chevaux d'Amberday Empty_bar_bleue  (140/200)
Chevaux d'Amberday Empty
Sam 20 Nov - 12:26


► prairie, 20 novembre 2021
New home
Dakine & Athéna
De retour aux écuries pour une nouvelle journée de tâches, Athéna est plutôt surprise quand elle voit sur son planning qu'elle n'a qu'une tâche pour la journée. Nourrir les chevaux au matin et au soir, rien d'autre. Elle remplit donc sa tâche avant de se rendre à l'extérieur pour aller observer les ce que les autres personnes du domaine font.

La brune observe d'abord les cavaliers monter dans la carrière se rappelant ses propres séances en compagnie de son grand-père. Pendant un quart d'heure, elle observe les cavaliers espérant, au fond d'elle, un jour pouvoir remonter aussi. Une main venant lui tapoter l'épaule la tire de son observation et la fait se retourner. Elle découvre alors son grand-père derrière elle qui sans un mot lui fait signe de le suivre, ce qu'elle fait sans poser de question. Ça a toujours été ainsi avec son grand-père, il ne parle pratiquement jamais appart pour parler d'équitation ou pour donner des ordres. Athéna le suit jusque dans la cour où elle découvre un van avec la porte ouverte dévoilant une croupe d'un cheval bai.

"Va le faire descendre et amène-le dans le pré du fond", lui ordonne son grand-père.

Athéna s'exécute sachant que lui demander un petit "s'il te plaît" ne servirait à rien. Il ne le dit jamais mis à part à sa femme ou son fils et sa fille, en bref, les gens qu'il porte dans son cœur. Au début, il faisait la même chose avec Athéna lui parler gentiment, mais quand elle a mal tourné, il lui a tourné le dos directement. Chose que la jeune fille ne peut pas supporter, car elle était très proche de son grand-père et adorait leurs petits moments à deux. Mais elle se dit que si elle arrive à se racheter auprès de toutes les personnes à qui elle a fait du mal, elle va parvenir à retrouver sa complicité avec son grand-père.

La brune rentre dans le van après s'être annoncée au cheval et va le détacher pour le faire reculer. Elle se met à côté de lui et pousse sur son poitrail vers l'arrière tout en lui disant "recule" de manière claire. Le bai prend quelques instants à répondre, mais finit par descendre doucement du van ce qui lui vaut une caresse de la part de la brune comme félicitation. Elle se tourne ensuite vers le camionneur qui lui fait un signe de main comme au revoir qu'elle lui rend avant d'observer plus attentivement le cheval se tenant à ses côtés. Un beau cheval bai avec une liste magnifique sur le chanfrein et de belles balzanes. Une vraie beauté. La tête haute et les oreilles en avant, il observe sa nouvelle maison d'un œil attentif sans bouger. Athéna claque sa langue contre son palais pour l'inciter à marcher à ses côtés jusqu'au pré. Le bai réagit très vite à sa demande et commence à avancer d'un pas rapide, la brune le ralentit un peu pour qu'il trouve une allure correcte. Au loin, elle voit son grand-père donner des instructions à un jeune homme qui s'empresse d'aller remplir ses tâches. La brune arrête de les observer et continue à marcher avec le bai à ses côtés qui n'attend qu'une chose, pouvoir galoper et se défouler au vu de son comportement. Tous les deux pas, il commence à trotter sur place, mais la jeune fille le ralentit à chaque fois même s'il recommence tout le temps.

Arrivés au pré, Athéna ouvre la barrière et la referme une fois passée de l'autre côté avec le bai qui finit par s'arrêter pour que la jeune fille puisse lui enlever son licol. Une fois chose faite, il ne perd pas une seconde à partir et à galoper dans tout le pré en faisant des ruades par-ci par-là pour évacuer son trop plein d'énergie. Athéna sourit face à son comportement et l'observe un instant avec le licol en main. Elle remarque sur celui-ci une petite plaque en argent avec un nom dessus. Elle le lit et y découvre marqué le nom du cheval qu'elle vient d'amener. Dakine. Rapportant son attention sur le bai, elle le regarde une derrière fois se défouler avant de retourner auprès de son grand-père pour lui demander qu'elles sont ses prochaines tâches.
760 mots
CODE BY ÐVÆLING // groover par une licorne


Misspalikoa
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57764
Inscription : 17/11/2016
Age : 23

info
Trèfles:
Chevaux d'Amberday Left_bar_bleue1636/1650Chevaux d'Amberday Empty_bar_bleue  (1636/1650)
Chevaux d'Amberday Empty
Sam 20 Nov - 13:45
C'est le début d'une nouvelle vie pour Dakine!

+ 2 pts en confiance
+ 6 Trèfle
Amberday
Amberday
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 6763
Inscription : 31/07/2018
Age : 19

info
Trèfles:
Chevaux d'Amberday Left_bar_bleue140/200Chevaux d'Amberday Empty_bar_bleue  (140/200)
Chevaux d'Amberday Empty
Mar 1 Mar - 13:56


► paddocks, 1/03/2022
A new life?
Killing Myself & Paloma
Je l'avais promis et je l'ai fait. Il est à peine neuf heures du matin, mais je me tiens déjà devant la porte du pré des chevaux. Il m'a fallu une bonne quinzaine de minutes avant de la trouver et d'y arriver, mais maintenant j'y suis et j'attends. J'attends que quelqu'un arrive pour venir chercher un cheval et pour ainsi lui poser des questions. Curieux, un noiraud s'approche de moi pour voir si j'ai quelque chose à manger, je lui tends un morceau de carotte avant de caresser son chanfrein et son encolure en étant posée sur la barrière.

Je commence à perdre patiente au bout d'une bonne vingtaine de minutes à attendre en compagnie des chevaux qui viennent me voir chacun à leur tour, mais ma bonne humeur revient vite. L'alezan s'approche de moi, les oreilles en avant. Je tends mon bras vers lui comme je l'ai fait avec tous les autres. L'alezan sent ma main avant de prendre le morceau de carotte que je lui donne. Pendant qu'il mange, je lui caresse l'encolure doucement en l'observant. Ses grands yeux me regardent, eux aussi, avec une immense douceur. Ce cheval dégage quelque chose de rassurant, de joyeux qui me fait sourire. Je le vois tourner la tête sur le côté, la tête haute avec les oreilles en avant pour observer un de ses congénères arriver en compagnie d'un jeune homme. Je continue de caresser l'encolure toute douce de l'alezan qui se laisse faire tout en observant le duo arriver. L'homme me salue avant de mettre son cheval dans le pré avec les autres puis se tourne vers moi.

"Tu as fait la connaissance de Killing Myself à ce que je vois."

Je hoche la tête en observant l'étalon. Killing Myself, drôle de nom puisqu'il n'a pas l'air d'être comme ça. Je ne sais pas trop que dire, je n'ai plus l'habitude d'être avec des personnes et de devoir leur parler et je pense que le jeune homme le voit.

"Tu n'es pas du domaine, je me trompe" je secoue la tête de gauche à droite pour toute réponse avant de me tourner vers lui "Non, mais j'aime les chevaux alors je suis venue voir et Killing Myself m'a intrigué donc je suis revenue en espérant croiser quelqu'un."

Je n'ai jamais dit une aussi longue phrase depuis la mort de ma mère ce qui me surprend fortement. Mais le jeune homme semble sympathique et ne me mets pas mal à l'aise, alors j'arrive à lui parler.

"Ça ne m'étonne pas que se soit lui qui t'intrigue, beaucoup de gens sont intrigués par ce rayon de soleil". Comme s'il l'avait entendu, l'alezan s'approche de l'homme qui lui offre des caresses en souriant. "Killing est le genre de cheval qui remet de la bonne humeur dans la vie des gens avec seulement sa présence. Il est toujours content et il transmet ses émotions aux gens. Mais je pense que si tu es là, ce n'est pas uniquement pour avoir des informations sur lui, je me trompe ?"

Je regarde l'étalon avant d'inspirer promptement et de lui poser ma question. "J'aimerais reprendre des cours d'équitation, mais de un, cela fait longtemps que je n'ai plus monté et de deux, je n'ai pas de quoi payer." La fin de ma phrase prononcée, je tourne la tête. Il est vrai que je n'ai pas de quoi payer, mais c'est surtout parce que mon père n'est pas encore au courant et que cela m'étonnerait qu'il accepte que je remonte. Ce qui me surprend, c'est que le jeune homme rigole un peu avant de me répondre gentiment pendant que je caresse Killing Myself qui est revenu à mes côtés.

"Si ce n'est que ça, on peut trouver des solutions. L'équitation, c'est comme le vélo, ça ne s'oublie pas. En quelques séances, tu retrouveras ton niveau d'avant je suis sûr. Et pour ce qui est de payer, on peut trouver des solutions. Tu es étudiante je me trompe ?" Je hoche la tête en écoutant attentivement ce qu'il me dit. " Donc tu es en congé cette semaine. Je peux te proposer un truc. Si tu le veux, cette semaine, tu viens tous les jours et tu m'aides pour m'occuper des chevaux et du domaine et en contrepartie je te donne des cours. Les tâches que tu feras seront ta façon de payer tes leçons. Ça te va ?"

Je réfléchis quelques instants en caressant l'arrière des oreilles de Killing Myself. Si je fais ça, il faut que je trouve une excuse pour quitter la maison tous les jours même si je doute que mon père remarquera mon absent vu qu'il est absent lui-même tous les jours. Il faut juste que je parte après sept heures et reviennent avant vingt heures et cela devrait le faire.

"Ça me va, je ne peux arriver qu'après sept heures par contre et je dois repartir avant vingt heures. Mais il ne faudrait pas aussi demander au gérant du domaine s'il est d'accord ? Il ne me connaît pas puis je ne sais pas si avoir une inconnue qui s'occupe de ses chevaux va l'enchanter."

Le jeune homme sourit avant de sortir du pré pour venir se positionner face à moi, la main tendue.

"Enchanté, Nate Caulay, gérant du domaine"

Je le regarde surprise avant de serrer sa main en retour et de lui dire mon nom.

"Paloma, Paloma Kenney."

" Et bien Paloma, Paloma Kenney, à demain sept heures trente ici."

Ensuite le voilà parti. Je le regarde disparaître avant de me tourner, un grand sourire aux lèvres, vers Killing Myself qui se trouve toujours à côté de la barrière. Je lui caresse le chanfrein une dernière fois avant de lui donner la fin de la carotte puis je pars en direction de la maison, toute heureuse impatiente d'être demain. Je vais enfin me reprendre en main en faisant ce que j'aime le plus, une nouvelle vie commence pour moi.
1080 mots
CODE BY ÐVÆLING // groover par une licorne


Rouxine
Rouxine
Admin sudiste
Messages : 4311
Inscription : 16/12/2015
Age : 21

info
Trèfles:
Chevaux d'Amberday Left_bar_bleue464/600Chevaux d'Amberday Empty_bar_bleue  (464/600)
Chevaux d'Amberday Empty
Mar 1 Mar - 17:21
+1 en confiance

+5 Trèfle
Amberday
Amberday
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 6763
Inscription : 31/07/2018
Age : 19

info
Trèfles:
Chevaux d'Amberday Left_bar_bleue140/200Chevaux d'Amberday Empty_bar_bleue  (140/200)
Chevaux d'Amberday Empty
Jeu 3 Mar - 16:13


► pré, 3/03/2022
A day in the stables
Killing Myself & Paloma
Ce qui est sûr, c'est que dans un domaine, la journée commence tôt. Je viens à peine d'arriver, il est sept heures et Nate m'annonce qu'il a déjà nourri les chevaux et nettoyé l'allée en m'attendant. Maintenant, je vais devoir l'aider à sortir les chevaux qui doivent aller au pré. Impatiente, je le suis jusque dans le grand bâtiment principal en regardant autour de moi avec un regard émerveillé. Le domaine est grand, beaucoup d'espace pour les chevaux et une belle écurie. Je suis le jeune homme dans l'écurie en l'observant un peu. Je me rends compte qu'il paraît jeune pour être dirigeant du domaine, mais je ne lui pose pas de questions, préférant me taire. Il a aussi des tatouages, sur les avant-bras du moins, le reste, je ne sais pas. Nate me fait reprendre mes esprits en se tournant vers moi, un licol en main qu'il me tend en m'indiquant le premier cheval à sortir.

Pendant bien une quinzaine de minutes, je fais des aller-retour en compagnie de Nate pour sortir les chevaux. Le jeune homme en profite pour me présenter chaque cheval et m'expliquer comme se déroule la vie au domaine. Quand il ne reste plus que Killing Myself, Nate m'indique de le prendre puis de le suivre. J'arrive près du bel alezan, un licol en main, et lui tends ma main qu'il sent. Une fois que je sens qu'il est prêt à me laisser rentrer, j'ouvre le loquet de son box et le pousse gentiment pour pouvoir passer. Killing me fait de la place dans son box en se décalant sur le côté avant de tendre son encolure pour venir me sentir et voir si je n'ai pas un bonbon. Je lui caresse l'encolure avant de lui présenter le licol dans lequel il plonge son nez pendant que je le lui mets correctement. Une fois le licol mit en place, j'accroche la longe à ce dernier puis donne un petit bonbon à l'alezan qui le mange sans hésitation. Une dernière caresse sur l'épaule et nous rejoignons Nate qui nous attend devant la grande porte. Nous voyant arriver, il me fait signe de le suivre avant de partir dehors. Je le suis en compagnie de Killing qui marche tranquillement à mes côtés, la tête un peu relevée et les oreilles bougeant dans tous les sens pour écouter le moindre bruit. Pour finir, nous arrivons à côté de Nate qui se tient près d'un pré. Il ouvre la porte de ce dernier nous laissant ainsi rentrer avant de nous suivre et de fermer derrière nous.

Je marche un peu avant de m'arrêter et de vérifier que la porte est bien fermée. Comme je remarque que oui, j'enlève le licol de Killing Myself et lui donne encore un bonbon. M'attendant à le voir partir, je me recule un peu, mais l'alezan ne fait rien et s'approche de Nate qui nous a rejoint. Le jeune homme lui offre des caresses avant de reculer un peu suivit de l'étalon. Sourire aux lèvres, il me regarde en caressant l'alezan.

"Cela fait déjà quelques mois que Killing est ici et j'avais remarqué au début qu'il me suivait de temps en temps alors j'ai fait des séances de liberté et éthologie avec pour renforcer la confiance. Depuis, je joue avec parfois quand il est dans son pré ou dans le manège en liberté avec lui. Je t'apprendrai si tu veux pour que tu puisses le faire aussi."

Bien évidemment que je le souhaite. Je hoche vivement la tête avec un grand sourire avant de me poser contre la barrière pour observer Nate et Killing Myself jouer ensemble. Le jeune homme, lui, court un peu partout pendant que Killing laisse libre cours à sa bonne humeur en suivant son propriétaire en faisant une série de ruades. Durant bien une bonne dizaine de minutes, les deux jouent ensemble dans le pré. L'alezan venant occasionnellement me voir pour une caresse ou un bonbon que je lui donne avec plaisir avant de repartir près de Nate pour jouer et avoir des caresses. Les voir comme ça me donne énormément envie de faire la même chose, avoir une relation comme ça avec un cheval. Comme j'ai discuté avec Nate, je sais que Killing Myself ne sera jamais mon cheval, Nate est bien trop attaché à lui pour le vendre. Il a dit cependant que son mon niveau s'améliore bien, il pourrait me laisser monter l'étalon quand bon me semble et faire des concours avec. Même si j'étais un peu déçue au début, je me dis que c'est quand même une sacrée chance que Nate me donne. Déjà qu'il m'accueille dans son domaine, me laisse m'occuper de ses chevaux et en plus il m'annonce que je pourrais monter Killing Myself quand je veux s'il décide que mon niveau est assez bon pour lui. Je n'ai pas vraiment à me plaindre. Le seul problème reste qu'un jour, je vais devoir le dire à mon père ou Nate va me poser une question sur mes parents.
887 mots
CODE BY ÐVÆLING // groover par une licorne


Misspalikoa
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57764
Inscription : 17/11/2016
Age : 23

info
Trèfles:
Chevaux d'Amberday Left_bar_bleue1636/1650Chevaux d'Amberday Empty_bar_bleue  (1636/1650)
Chevaux d'Amberday Empty
Jeu 3 Mar - 16:34
Killing Myself, quel cheval attachant quand même. Ce genre de moment doit lui plaire beaucoup!

+ 3 pts en confiance
+ 6 Trèfle
Amberday
Amberday
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 6763
Inscription : 31/07/2018
Age : 19

info
Trèfles:
Chevaux d'Amberday Left_bar_bleue140/200Chevaux d'Amberday Empty_bar_bleue  (140/200)
Chevaux d'Amberday Empty
Jeu 3 Mar - 20:54


► paddocks, 3/03/2022
Welcome here
Flawless Queen & Paloma
Un an. Voilà un an que Nate m'a permis de venir reprendre l'équitation dans son domaine. Comment dire que beaucoup de chose ont changé. J'ai repris des cours avec Nate comme entraîneur et mon niveau a augmenté à une vitesse folle grâce à lui. J'ai encore énormément à apprendre, mais je vois déjà la différence entre mes premiers cours avec et mes derniers. Et puis avec Killing Myself aussi les choses ont changé. Nate a fait des concours avec, en a gagné certains et franchement les voir ensemble, j'adore. Ils forment un duo incroyable. J'ai pu le monter de temps en temps aussi quand Nate n'avait pas de concours à préparer. Maintenant, le jeune homme a dit que je pouvais le monter quand je voulais. Il dit que mon niveau suffit pour faire des petits trucs avec tant que je respecte les consignes qu'il m'a données. Bien m'occuper de l'alezan déjà, puis le monter soit en licol, soit avec un bridon sans mors comme ça si je fais une erreur, Killing ne la retiendra pas. Comme je suis toujours un peu en apprentissage, Nate n'a pas envie que tout soit perdu et je le comprends totalement. Concernant Nate, j'ai appris qu'en faite il n'a que 20 ans, mais il gère le domaine, car son père qui le gérait normalement, mais ce dernier est parti en Afrique. C'est donc son fils qui dirige le domaine en attendant qu'il revienne et cela ne le dérange pas même si c'est une grosse responsabilité, mais comme il aidait déjà son père avant, il y arrive. En tout cas, je me plais très bien ici. J'aide toujours Nate quand je n'ai pas cours à s'occuper du domaine et il me donne cours en contrepartie. Un marché qui fonctionne bien. Je l'aide à sortir les chevaux, à les préparer pour les cours parfois, à prendre soin d'eux ou même à les entraîner pour certains. Je l'ai aussi assisté pour préparer les nouvelles arrivées. Celles de trois poulains entre autre ainsi que d'autres, mais ces trois là, je les ai particulièrement aimés, Incitatus dont le débourrage va bientôt commencer, Clear Blue Water avec ses yeux bleus magnifiques et Another Love Story... qui est juste lui. En tout cas…

"Paloma ! Tu viens ?!"

Le cri de Nate me sort de mon écriture. Je lève la tête vers lui avant de ranger mes affaires et de me lever en laissant un morceau de carotte à Another Love Story qui se trouve un peu plus loin en train de manger. J'aime bien venir près de lui pour écrire et puis cela l'habitue à la présence humaine en douceur. Je vois le petit noiraud m'observe partir et s'approche de l'endroit où j'étais pour trouver la carotte. Depuis le temps que je fais ça, il a compris le petit rituel et vient chercher sa carotte dès que je suis partie.

Je rejoins Nate dans les écuries dans lesquelles je dépose mes affaires avant de le suivre sur le parking. Il y a encore une nouvelle arrivée au domaine aujourd'hui. Un achat que Nate a fait il y a une semaine même pas dans un autre domaine. Il a été voir, testé le cheval en question avant de l'acheter pour être sûr et apparemment, il a directement fondu et m'a dit que je craquerai aussi très vite en le voyant, ou plutôt la voyant. Le jeune homme n'a pas voulu me dire préférant me faire patienter ou plutôt m'ennuyer, mais il a fini par craquer ce matin et me le dire. Il s'agit d'une jument selle français de quatre ans nommée Flawless Queen. En attendant que le van arrive, je joue un peu avec Mosa. Ma chienne m'accompagne souvent aux écuries. Si au début Nate n'aimait pas trop l'idée, maintenant cela ne le dérange plus. Le bruit d'un moteur me fait tourner la tête vers l'entrée où je vois un camion arriver avec le chauffeur que Nate a engagé pour aller chercher la jument. Impatiente de voir cette dernière, je trépigne sur place aux côtés du jeune homme qui lui reste calme, mais avec un grand sourire. Le camion à peine arrêté, je me dirige vers l'arrière pour aller libérer la selle français. Après avoir échangé deux-trois mots avec le conducteur, Nate vient m'aider à descendre la rampe doucement. Et je la vois alors pour la première fois, une belle jument alezane avec un regard doux. Tout en lui parlant tendrement, je rentre dans le camion sous le regard attentif de Nate. Je m'approche de Flawless lentement, la main tendue vers elle. Après une petite hésitation, elle la sent et me laisse la caresser sur son chanfrein. Je la caresse un peu sur son chanfrein et son encolure avant de défaire le nœud de la longe et de la faire reculer. J'appuie doucement, mais fermement sur son poitrail en lui demandant de reculer. Réactive, elle le fait et descend du camion calmement. Je la félicite en lui caressant l'encolure puis prends le morceau de carotte que Nate me tend et le lui donne. Flawless Queen observe son nouveau chez elle, la tête haute avec les oreilles en avant, écoutant le moindre bruit. Je lui laisse quelques minutes pour observer les alentours en lui parlant d'une voix douce et en lui flattant sa belle encolure. En l'observant un peu, je vois qu'elle a une tâche blanche au niveau de la sangle du côté gauche. Mis à part ça, elle est totalement alezane avec des balzanes. Une fois que je sens ses muscles se détendre, je commence à marcher vers les prés. Après un long trajet comme ça, Nate préfère la laisser se défouler dans un pré avant de la rentrer dans son box plus tard. Docilement, Flawless me suit jusqu'au pré en observant chaque recoins du domaine. Je prends mon temps pour l'amener, la laissant analyser son environnement à son aise. Une fois arrivée au pré, Nate ouvre la porte et nous laisse passer avant de fermer derrière nous.

"Bienvenue chez ton nouveau chez toi Flawless Queen."

Je ne prends pas plus de temps pour lui enlever son licol et lui donner une dernière friandise pour qu'elle puisse aller se défouler. Libérée, Flawless Queen ne perd pas de temps pour partir au trot, la tête haute pour aller découvrir sa nouvelle maison. Seule dans son pré, elle observe les autres chevaux dans ceux d'à côté. Après un dernier regard dans sa direction, je sors du pré et rejoins Nate pour aller voir Incitatus et s'occuper de son débourrage.
1142 mots
CODE BY ÐVÆLING // groover par une licorne


Whappa
Whappa
Spécialisation élevage - niv. 0
Messages : 15398
Inscription : 19/07/2014
Age : 25

info
Trèfles:
Chevaux d'Amberday Left_bar_bleue183/450Chevaux d'Amberday Empty_bar_bleue  (183/450)
Chevaux d'Amberday Empty
Ven 4 Mar - 8:36
Super ce résumé et super bien écrit! à bientôt la suite j'espère full love

+ 3 en confiance

+ 6 Trèfle
Amberday
Amberday
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 6763
Inscription : 31/07/2018
Age : 19

info
Trèfles:
Chevaux d'Amberday Left_bar_bleue140/200Chevaux d'Amberday Empty_bar_bleue  (140/200)
Chevaux d'Amberday Empty
Mar 29 Mar - 11:56



// Pré-débourrage 1 « Clear Blue Water & Paloma » — paddocks, 29.03.2022 , 937 motsMes tâches quotidiennes du matin terminées, je sors prendre l'air et observer les chevaux se prélasser au soleil. Il faut dire que pour un mois de mars, le soleil est plutôt bien présent. Je m'approche des prés sans vraiment savoir où m'installer jusqu'à ce que mon regard se pose sur un petit être pie aux yeux bleus m'observant. Je souris en voyant Clear Blue Water au fond de son pré, m'analysant. Depuis qu'il est arrivé au domaine, je l'ai toujours vu regarder les personnes passant devant son pré comme s'il les sondait et découvrait tous leurs secrets. Comme il continue de m'observer, je décide de me rendre dans son pré pour passer un peu de temps avec lui. Son pré-débourrage n'a pas encore commencé. Nate étant bien trop occupé pour le moment, il a décidé de le laisser s'acclimater à son nouveau chez lui pendant plusieurs semaines. Cependant, Clear Blue Water est déjà habitué aux humains et au licol comme Nate doit le rentrer de temps en temps quand il fait trop mauvais ou trop froid. Il n'en reste pas moins un peu méfiant face aux étrangers.

J'ouvre la barrière du pré sous l'œil attentif de Clear Blue Water avant de la fermer et de m'installer contre celle-ci, ne voulant pas m'approcher du poulain. Ainsi, il va pouvoir m'observer de loin et décider de lui-même s'il s'approche ou pas de moi vu qu'il ne me connaît pas. Je m'installe confortablement contre la barrière avant de fermer les yeux à moitié pour profiter du soleil qui tape sur ma peau tout en gardant un œil sur le pie au loin. On ne sait jamais qu'il décide de me foncer dessus. Je reste pendant plusieurs minutes assise sur le sol, mes yeux se ferment tout seul pour profiter du temps, mais je les rouvre quand je sens un souffle chaud sur mes chevilles. Clear Blue Water se tient juste à côté de moi, sa petite tête au-dessus de mes jambes. Je ne bouge pas et le laisse faire ne voulant pas l'effrayer et le laisse faire sa découverte à son aise. J'attends quelques minutes avant de déplacer doucement ma main vers lui et la lui tendre. Intrigué, le selle français l'observe un peu, analysant la situation, puis s'approche à petit pas. Il sent ma main et découvre une petite friandise posée sur ma paume. Le pie n'hésite pas une seconde avant de la prendre, ensuite il se recule de nouveau, prenant un peu de distance. Profitant du son éloignement, je déplace mes jambes lentement pour ne pas l'effrayer et me mets en tailleur avant de le rappeler tendrement. Si mes deux premières tentatives sont un échec, à la troisième, le poulain finit par se rapprocher, me permettant ainsi de le caresser. Je passe ma main sur son chanfrein puis son encolure sous son regard attentif à mes moindres gestes. Je fais ça pendant quelques minutes, l'habituant à mon contact. Clear Blue Water, complètement détendu, au bout d'un petit temps, je décide de me lever. Clear recule un peu avant de revenir vers moi pour recevoir des caresses que je lui donne avec plaisir, heureuse de le voir détendu. Je recommence ma petite manipulation après quelques minutes en le touchant sur tout son petit corps, n'oubliant pas son ventre ni ses jambes. Je fais aussi remuer sa crinière, qu'il fait secouer en retour et sa queue. Comme tout se passe bien, je lui demande de me donner ses sabots. Mes premières tentatives sont vouées à l'échec, mais avec un peu de patiente, il finit par me donner son premier sabot, puis les autres un à un avec un petit temps de réflexion à chaque fois. Le pie reste détendu et calme pendant toute la séance, me regardant avec ses beaux yeux bleus pour observer mes gestes. Après cette petite séance, je décide de l'amener brouter un peu hors de son pré.

Je sors du paddock et me dirige vers les écuries pour aller chercher le licol du pie. Une fois en main, je reviens vite fait dans le pré de Clear Blue Water qui m'attend près de la barrière. Je rentre dans son pré et referme la barrière derrière moi avant de lui présenter son licol gris qu'il vient sentir. Je le laisse faire et attends qu'il reconnaisse l'objet. Le voyant jouer avec, je comprends que c'est bon et je passe le licol sur sa tête doucement. Une fois mis en place et que Clear est détendu, je le fais sortir du pré et l'emmène brouter un peu plus loin. Comme il a déjà fait plusieurs trajets pré-écurie, le pie n'est pas stressé et se laisse faire sans soucis, observant les alentours. Arrivé près d'un petit coin d'herbe à l'ombre de l'autre côté des écuries, je m'arrête et laisse le poulain manger tranquillement. Sans attendre, ce dernier se jette sur l'herbe et commence à brouter. Pendant ce temps, je m'installe sur une pierre à côté de lui et l'observe manger.

Une bonne trentaine de minutes plus tard, je me lève et appelle Clear Blue Water en faisant une petite pression sur sa longe pour l'inciter à me suivre. Réactif, le pie me suit et nous retournons dans son pré dans lequel je le laisse tranquille après une dernière caresse et un morceau de pomme.
Objectif : Le soleil étant au rendez-vous, pourquoi ne pas faire plaisir à votre cheval en l'emmenant brouter?
Récompense : 5 points à miser
Pryam
Pryam
Cavalier jeunes chevaux - niv. I
Messages : 17609
Inscription : 16/12/2020
Age : 32

info
Trèfles:
Chevaux d'Amberday Left_bar_bleue1692/1700Chevaux d'Amberday Empty_bar_bleue  (1692/1700)
Chevaux d'Amberday Empty
Mar 29 Mar - 17:05
J'avais hâte de te lire avec lui, je ne suis pas déçue I love you

Objectif validé!
+ 5/5 pré-débourrage ( la manipulation et la confiance )
+ 2/5 pré-débourrage ( les brosses et le licol )
+ 6 Trèfle

màj
Contenu sponsorisé
Chevaux d'Amberday Empty
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
Sujets similaires
-
» Chevaux de Mad
» chevaux de sey
» Chevaux de Mad
» Les Chevaux d'Amy ~
» Chevaux de Mad

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
∞ Haras de Pado. :: Général :: anciennes installations-
Sauter vers: