No photos are ours unless otherwise stated
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Partagez

Cours d'obstacle

∞ Haras de Pado. :: Général :: anciens RP
Misspalikoa
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57764
Inscription : 17/11/2016
Age : 23

info
Trèfles:
Cours d'obstacle  Left_bar_bleue1636/1650Cours d'obstacle  Empty_bar_bleue  (1636/1650)
Cours d'obstacle  Empty
Mar 8 Jan - 21:27
Coach : Louise


Kaya de Pado monté par Sally



_________________

Misspalikoa
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57764
Inscription : 17/11/2016
Age : 23

info
Trèfles:
Cours d'obstacle  Left_bar_bleue1636/1650Cours d'obstacle  Empty_bar_bleue  (1636/1650)
Cours d'obstacle  Empty
Mar 8 Jan - 21:28

Cours d'obstacle

Kaya & Sally




Cela allait faire bientôt 1 mois que j'avais récupéré Kaya après les événements qui s'étaient déroulés au haras à l'occasion des fêtes de noël, et l'ensemble du travail se passait plutôt bien, je devais l'admettre, tant qu'on réussissait à la divertir et ne pas la lasser avec les mêmes exercices répétitifs. J'avais donc contacté Louise, une coach, pour me dispenser d'un cours avec Kaya, après tout un avis et un oeil externe était toujours bienvenue pour s'améliorer! Nous avions donc rendez-vous dans le manège dans une demi-heure, je me dépêchais alors de me rendre à l'écurie, poussant le chariot sur lequel étaient disposés les affaires de l'isabelle.

Rapidement elle se colla à la porte du boxe pour me saluer, je la caressais alors, toute contente qu'elle paresse heureuse de me voir, et entrais pour lui offrir un bon pansage. Je voulais qu'elle brille et qu'elle soit tout bonnement parfaite, je m'appliquais donc à faire disparaître toutes parcelles de poussières de son poil, démêler sa crinière et veiller à ce qu'il n'y ai pas de crins plus longs que d'autres dans sa crinière en brosse, et curais ses sabots.

Propre comme un sous neuf je sellais ensuite la ponette, l'équipant d'un tapis blanc tout propre et brillant grâce à la lessive utilisée, puis mettais ma selle d'obstacle en cuir noir parfaitement adaptée à sa morphologie, sa bride en cuir noir également. Pour achever le tout je lui mettais ses protèges membres et ses cloches aux antérieurs, puis me préparais moi même, soit bombe, gants et chaps, et ensemble nous dirigions vers le manège.

En attendant Louise je ressanglais Kaya qui semblait impatiente de sauter rien qu'à voir les chandeliers et les barres au sol, puis cherchais un tabouret pour me hisser sur le dos de l'isabelle et caressais son épaule. Rapidement je pressais ses flancs et commençais par la faire marcher, rênes longues pour qu'elle puisse mettre son encolure dans une position confortable, avant de remonter sur ses rênes et jouer dans ses doigts pour qu'elle se mette tranquillement sur la main.

© MissKat pour Epicode

_________________

Clochette
Clochette
Cavalier du Fond des Temps
Messages : 2116
Inscription : 22/04/2015
Age : 28
Localisation : Anciennement Rhéa

info
Trèfles:
Cours d'obstacle  Left_bar_bleue146/150Cours d'obstacle  Empty_bar_bleue  (146/150)
Cours d'obstacle  Empty
Mar 8 Jan - 21:41
Cours d'obstacles : Sally & Kaya / Louise

Il y avait maintenant un petit moment, une amie m’avait obligée, en quelque sorte, à donner un cours d’obstacles à une cavalière du Haras de Pado. Etonnamment, j’avais plutôt apprécié l’expérience. Elle m’avait écoutée et j’avais pu constater de nets progrès à la fin de la séance, tant dans la communication entre la cavalière et sa monture que dans la discipline travaillée. Aussi avais-je décidé de renouveler l’expérience lorsqu’une autre cavalière m’avait demandé de lui dispenser un cours dans la même discipline.

J’arrivais dans le manège en fin de matinée, lieu et heure de rendez-vous. J’avais cinq minutes d’avance, mais mon élève et sa monture se trouvaient déjà dans les installations. Elles marchaient tranquillement, la cavalière jouant sur ses doigts afin de mettre la jument sur sa main. Plusieurs obstacles se trouvaient dans le manège, non rangés par les précédents utilisateurs. C’était courant de ne pas ranger mais j’avais du mal à comprendre pourquoi les gens s’attendaient à ce que d’autres rangent à leur place. Néanmoins, aujourd’hui, ça m’éviterait de devoir tout remonter. Avec un sourire, je me présentais à mon élève. J’observais ensuite la monture, une belle ponette isabelle.

« Pour commencer, je vais te laisser faire la détente de ta monture. Cela me permettra de vous voir évoluer ensemble, vos points forts et faibles et surtout, la dynamique qui existe entre vous. Ainsi, nous pourrons adapter les exercices. »

Je me demandais si je serais une bonne prof, comme la dernière fois. Mais quand je vis ma nouvelle élève se lancer dans sa détente, je fis le vide dans mon esprit afin de me concentrer sur le cours à venir. Si mes années de compétitions en international m’avaient appris quelque chose, c’était d’être totalement concentrée sur mon travail.
Codage par Libella sur Graphiorum
Misspalikoa
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57764
Inscription : 17/11/2016
Age : 23

info
Trèfles:
Cours d'obstacle  Left_bar_bleue1636/1650Cours d'obstacle  Empty_bar_bleue  (1636/1650)
Cours d'obstacle  Empty
Mer 9 Jan - 10:53

Cours d'obstactle

Kaya & Sally




Tandis que je commençais à faire marcher la ponette, tout en jouant toujours dans mes doigts pour la garder sur la main, Louise, celle qui me donnerait aujourd'hui un cours d'obstacle, fit son apparition. Je la saluais chaleureusement d'un "bonjour" et d'un sourire avant de me remettre dans ce que je faisais. J'écoutais attentivement ses consignes, pour le moment il suffisait de détendre, et elle pourrait donc en profiter pour observer notre manière de travailler grossièrement.

Pour le moment nous nous contentions de marcher, tout en la gardant sur la main, de plus je lui faisais faire beaucoup de figures de manège comme des cercles, des diagonales, des doublets, des huit de chiffre et beaucoup de variation intra allures pour occuper l'isabelle et ne pas l'ennuyer en lui demandant simplement de marcher sur la piste sur la main, ce n'était pas la meilleure manière d'agir avec elle.

Sans lâcher mes rênes je caressais l'épaule de l'isabelle et pressais ses flancs pour lui demander de prendre le trot. Elle ne perdit pas de temps et prit une allure énergique et plutôt aérienne, enfin, de mon point de vue plutôt agité puisque je la sentais rebondir sur le sol sous moi. Sans me déconcentrer je la laissais trotter et rapidement y incluais, comme au pas, des figures de manège et des transitions intra allures, et extra allures à présent, tandis qu'elle obtempérait en mâchouillant son mors.

© MissKat pour Epicode

_________________

Clochette
Clochette
Cavalier du Fond des Temps
Messages : 2116
Inscription : 22/04/2015
Age : 28
Localisation : Anciennement Rhéa

info
Trèfles:
Cours d'obstacle  Left_bar_bleue146/150Cours d'obstacle  Empty_bar_bleue  (146/150)
Cours d'obstacle  Empty
Mer 9 Jan - 22:48
Cours d'obstacles : Sally & Kaya / Louise

Je regardais Sally évoluer dans le manège avec sa monture, concentrée d’abord sur la cavalière. Elle se tenait bien droite, le regard loin. Ses coudes étaient souples et accompagnaient la bouche de sa monture selon le mouvement de la jument. Un léger contact sur les rênes maintenait Kaya sur la main. Son pas montrait un joli engagement des postérieurs, elle devait être plutôt douée en dressage. Les figures de manège s’enchaînaient. Je pouvais remarquer que Sally variait les mouvements, empêchant ainsi l’intelligente jument d’anticiper les exercices et les demandes. Et malgré ça, elle tentait parfois de voler un tournant. Les transitions intra allures prirent bientôt place dans les exercices. Je remarquais ainsi que la petite jument presque parfaite présentait par moment un peu moins de souplesse et au début, quelques mouvements saccadés. Ces petites saccades disparurent sitôt que la cavalière eut trouvé le dosage exact des aides nécessaires pour obtenir de Kaya une réponse favorable à ses demandes. Les deux formaient un joli duo, bien qu’elles ne se connaissent pas encore totalement. Elles étaient prometteuses et je ne doutais pas qu’elles finiraient par être remarquables au moment où l’une et l’autre sauraient anticiper les demandes de leur partenaire.

Je souris lorsque je les vis prendre le trot d’un mouvement contrôlé. Elles trottèrent sur quelques foulées sans particularités, puis les figures de manège reprirent. Aussitôt, Kaya tendit ses muscles et son trot se fit plus doux, plus aérien. Elle s’incurva lors des tournants, permettant ainsi à ses postérieurs de s’engager sous sa masse. Il manquait à peine un peu de jambes selon moi, qui auraient permis une régularité à toute épreuve. Le dosage exact était dur à obtenir et il est toujours plus simple de voir les défauts des autres à pied que les nôtres à cheval. D’ailleurs, ce petit manque de jambes diminua dès lors que les transitions commencèrent. Kaya, obligée de répondre aux jambes, accepta de mettre le mouvement supplémentaire. L’isabelle se détendait petit à petit.

« Super tout ça ! Vous formez une belle équipe, on voit que vous vous entendez bien, même si vous ne vous connaissez pas par coeur encore ! Je suis impressionnée ! C'est parti pour le galop ? »

Ce qui était vrai, on ne voyait pas souvent de couples capables de s’écouter de cette façon.  
Codage par Libella sur Graphiorum
Misspalikoa
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57764
Inscription : 17/11/2016
Age : 23

info
Trèfles:
Cours d'obstacle  Left_bar_bleue1636/1650Cours d'obstacle  Empty_bar_bleue  (1636/1650)
Cours d'obstacle  Empty
Mer 9 Jan - 23:05

Cours d'obstacle

Kaya & Sally




Je souriais au compliment de Louise, c'était toujours appréciable d'entendre dire d'une bouche extérieur qu'on formait un joli couple prometteur avec son cheval. Néanmoins, concentrée sur ma jument, je répondais d'un signe de tête à ma professeur du jour avant de reculer ma jambe extérieur, la jambe intérieur à la sangle pour demander le galop à Kaya. L'isabelle n'hésita pas et bondit dans un galop énergique et aérien. Je jouais toujours dans mes doigts pour la garder ronde, engageant bien ses postérieurs sous elle.

Le tour était bien entamé, Kaya gardait un galop souple tandis que je l'accompagnais vers le bassin, néanmoins la jument avait toujours eu un brin de malice et me vola une ruade auquel je ne m'attendais pas qui me fit rebondir sur la selle. Rapidement je réagissais et la reprenais en la grondant, même si elle ne voyait pas à mal ce n'était pas une raison pour laisser passer un excès de folie. Par réflexe la jument repassa au trot à cause de l'à-coup que j'avais donné sur les rênes par la surprise de cette ruade sortie de nulle part. Prenant un trot de course je la contenais et la faisais reprendre un trot plus calme et de travail avant de lui redemander un départ au galop.

Cette fois-ci la jument se montra moins joueuse et se concentra un peu plus sur ce que je lui demandais. Je lui laissais faire un tour complet, l'incurvant bien dans les coins, avant de la mettre sur un grand cercle où je continuais de l'incurver, si je continuais à la faire galoper sur la piste sans rien demander elle allait finir par s'ennuyer et me le montrer. Je lui demandais finalement un changement de main à l'aide d'un doublet et lui demandais un changement de pied sur la piste afin qu'elle ne soit pas à faux et se déséquilibre dans les tournant.

Comme l'isabelle avait bien galopé et que le but n'était pas de l'essoufler dès le début de la séance je la repassais tranquillement au trot puis au pas en caressant et rejoignant Louise au centre de la piste où je l'arrêtais et caressais, attendant la suite des instructions tandis qu'elle mâchouillait son mors, provoquant un filet de bave qui coulait le long de ses lèvres.

© MissKat pour Epicode

_________________

Clochette
Clochette
Cavalier du Fond des Temps
Messages : 2116
Inscription : 22/04/2015
Age : 28
Localisation : Anciennement Rhéa

info
Trèfles:
Cours d'obstacle  Left_bar_bleue146/150Cours d'obstacle  Empty_bar_bleue  (146/150)
Cours d'obstacle  Empty
Jeu 10 Jan - 10:20
Cours d'obstacles : Sally & Kaya / Louise

Avec un sourire, Sally répondit à mon compliment d’un signe de tête. Elle demanda le galop à sa jument qui, joyeuse, répondit sans problème. Mais comme tous les chevaux un peu joyeux, la petite isabelle en profita pour décrocher une jolie ruade, ce qui me tira un nouveau sourire. La cavalière fut nettement surprise et bascula en avant, rebondissant sur la selle. Elle la gronda avec fermeté pour ne pas qu’elle recommence mais, et je jugeai ça très agréable, une fois la bêtise passée, elle était passée. Sally ne se montra pas rancunière. Tandis qu’elle finissait sa détente au galop, je montais quelques petits obstacles d’une soixantaine de centimètres. Un orange, un vert, un jaune et blanc et un bleu avec des nuages peints dessus. Les deux premiers formaient une ligne avec trois foulées d’écart. Le jaune et blanc se situait sur une diagonale courte et le bleu, sur la piste intérieure. Trois oxers et un vertical.

Lorsque Kaya eut fini de galoper, sa cavalière la fit marcher un peu avant de venir s’arrêter près de moi et d’attendre mes instructions.

« Tu vas commencer par le bleu. Petit galop, tu viens d’assez loin. Bien au milieu, compte tes foulées. Si ça vient bien, nickel, si c’est un peu court tu éloignes et un peu loin, tu rapproches. Garde bien tes jambes. Ok ? »

Je lui indiquais de commencer d’un signe de tête tandis que je me rapprochais de l’obstacle en question.  
Codage par Libella sur Graphiorum
Misspalikoa
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57764
Inscription : 17/11/2016
Age : 23

info
Trèfles:
Cours d'obstacle  Left_bar_bleue1636/1650Cours d'obstacle  Empty_bar_bleue  (1636/1650)
Cours d'obstacle  Empty
Jeu 10 Jan - 12:33

Cours d'obstacle

Kaya & Sally




Je suivais à la lettre les instructions de ma professeur du jour, tandis qu'elle se plaçait à côté de l'obstacle bleu sur lequel était peint quelques nuages blanc, je préparais ma jument, je commençais par lui faire prendre le trot au centre du manège. Je rejoignais alors la piste et plaçais mes aides, jambe intérieur à la sangle et jambe extérieur reculée, aussitôt Kaya s'élança au galop et je fis en sorte de la garder bien droite afin d'arriver en face de l'obstacle et non pas de traviole.

La couleur pastel de la barre sembla surprendre Kaya puisque je la sentais hésiter et ralentir, mais il me suffit alors de presser mes talons pour l'encourager et elle le franchit sans plus de peine. Aussitôt je la redressais pour ne pas qu'elle dévie de sa route et la repassais au trot avant de bien caresser pour la féliciter. Avec l'accord de Louise je recommençais donc un passage.

Cette fois-ci Kaya se montra plus confiante et essaya même de me retirer une foulée, motiver à aller sauter, néanmoins je ne la laissais pas faire et remontais sur mes rênes rapidement pour la retenir en me redressant, et l'accompagnais dans l'obstacle. La jument leva la tête à la réception, ma faute de ne pas l'avoir assez accompagné avec mes mains et lui ayant légèrement arraché la tête lors du survol de l'obstacle, je récompensais et lui glissais un mot d'excuse à l'oreille avant d'attendre de connaître la suite.

• Elle a été sympa avec moi, j'en connais qui m'auraient envoyer valdinguer à cause de ma bêtise. J'ai du mal à avancer mes mains lors du saut, au contraire je les ramène vers moi..tu n'aurais pas des conseils à me donner? Ça fait un moment que j'ai des difficultés à régler ce problème et encore, j'ai de la chance d'avoir une ponette qui me pardonne...

© MissKat pour Epicode

_________________

Clochette
Clochette
Cavalier du Fond des Temps
Messages : 2116
Inscription : 22/04/2015
Age : 28
Localisation : Anciennement Rhéa

info
Trèfles:
Cours d'obstacle  Left_bar_bleue146/150Cours d'obstacle  Empty_bar_bleue  (146/150)
Cours d'obstacle  Empty
Mar 15 Jan - 16:22
Cours d'obstacles : Sally & Kaya / Louise

Sally fit prendre un bon trot à sa monture avant de se diriger vers la piste où elle demanda le galop. Sa monture répondit aussitôt présente, s’élançant d’elle même dans un bon galop. La petite jument observa l’obstacle d’un oeil étonné avant de ralentir. Sa cavalière, plus confiante, remit un peu de jambe pour l’encourager. L’isabelle se laissa facilement convaincre et constata d’elle même que la couleur étrange des barres n’allait pas la manger. Contrairement à la majorité des cavaliers, Sally prit le temps de travailler derrière l’obstacle, avant de repasser au pas et de caresser sa monture.

Elle me jeta un oeil et nous nous comprîmes. Je lui fis un signe de tête, exprimant mon assentiment pour un nouveau passage, et Sally s’élança à nouveau sur l’obstacle. Cette fois-ci, Kaya se montra moins réservée, plus motivée. Elle accéléra. Sa partenaire la contredit aussitôt, remontant sur ses rênes tout en conservant des jambes. J’acquiesçai d’un signe de tête. Le saut se déroula de façon un peu bizarre. Pourtant bien partie, Sally ramena ses mains vers elle au lieu d’accompagner et la jument, déséquilibrée, releva nettement la tête à la réception. Se remettant en question, sa cavalière fit des excuses à la petite jument qui, même si elle ne comprenait pas forcément, dut apprécier le geste.

« Elle a été sympa avec moi, j’en connais qui m’auraient envoyée valdinguer à cause de ma bêtise. J’ai du mal à avancer mes mains lors du saut, au contraire, je les ramène vers moi. Tu n’aurais pas des conseils à me donner ? Ca fait un moment que j’ai des difficultés à régler ce problème et encore, j’ai la chance d’avoir une ponette qui me pardonne… »

Je lui fis un sourire, approuvant silencieusement la remise en question de mon élève. Elle montrait sa motivation et souhaitait réellement progresser, comme je pouvais le constater. Son problème, tous les cavaliers l’avaient un jour ou l’autre. Quelqu’un m’avait un jour enseigné une parade. Au début, on y pensait puis finalement, on trouvait seul la bonne position au bout d’un moment.

« Quand tu suis ton saut, place tes mains au dessus de la crinière de ta ponette et fait glisser tes mains au plus près possible des oreilles. Au début, ça va te paraître bizarre mais petit à petit, à force, tu n’y penseras plus et tu trouveras toi même la position qui vous convient à toutes les deux. Tu devineras quand avancer les mains et quand plutôt reprendre tes rênes. Tu essayes sur la ligne ? Au galop, du rythme. Trois foulées galop concours, quatre foulées si tu reprends correctement. »
Codage par Libella sur Graphiorum
Misspalikoa
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57764
Inscription : 17/11/2016
Age : 23

info
Trèfles:
Cours d'obstacle  Left_bar_bleue1636/1650Cours d'obstacle  Empty_bar_bleue  (1636/1650)
Cours d'obstacle  Empty
Mar 15 Jan - 21:25

Cours d'obstacle

Kaya & Sally




J'écoutais les conseils de Louise avec intérêt, et décidais de tester ça sans plus tarder sur la ligne comme elle m'avait indiquée. Honnêtement j'angoissais à l'idée de ne pas tout gérer, et le temps de me mettre à l'aise avec les indications de Louise, décidais de faire confiance à Kaya sur l'obstacle. Je savais que je pouvais lui faire confiance et me reposer sur elle, le temps de bien intégrer les mains. Ansi, je prenais une grande inspiration et plaçais mes aides pour demander le galop à la ponette que j'emmenais droit vers la ligne.

Concrètement, le premier passage se dévoila catastrophique. Trop occupé à penser à mes mains j'avais donné le doute à Kaya et avait purement et simplement prit un taxi qui m'avait assez secoué. Je m'étais juste reprise à temps pour l'accompagner dans le deuxième saut, mais trop précité je ne sais pas trop ce que j'avais fais, en tout cas à la réception Kaya montra son mécontentement en fouettant l'air de la queue. Je m'excusais et respirais un bon coup avant de recommencer.

Il fallut deux passages supplémentaires pour que je réussisse à coordonner la direction, l'accompagnement dans le saut avec mon corps et mes mains. Kaya devait m'en remercier. Je la caressais avec énergie et enroulait mes bras autours de son encolure en lui murmurant des mots doux. Nous refaisions un passage, qui se passa très bien par apport aux précédents!

Je laissais souffler Kaya en la laissant marcher, attendant la suite des instructions avec impatience tandis qu'elle piétinait, prenant beaucoup de plaisir à sauter visiblement, ce qui ne pouvait que me faire plaisir.

© MissKat pour Epicode

_________________

Clochette
Clochette
Cavalier du Fond des Temps
Messages : 2116
Inscription : 22/04/2015
Age : 28
Localisation : Anciennement Rhéa

info
Trèfles:
Cours d'obstacle  Left_bar_bleue146/150Cours d'obstacle  Empty_bar_bleue  (146/150)
Cours d'obstacle  Empty
Mer 16 Jan - 11:07
Cours d'obstacles : Sally & Kaya / Louise

Mon élève écouta les instructions que je lui donnais puis s’élança vers la ligne afin de mettre en pratique les conseils que je venais de lui prodiguer. Elle mit Kaya dans un bon galop et, sembla-t-il, décida de laisser la ponette se gérer. Sans doute afin de pouvoir se concentrer sur ses mains.

Je me plaçai près du second obstacle alors que Sally commençait la ligne. Elle se concentra sur ses mains et oublia le reste, y compris de suivre le saut. Prenant un taxi, elle fut complètement déséquilibrée. La ponette, d’une franchise exemplaire, continua la ligne sans se poser de question. Privée de guide, elle hésita sur la foulée à prendre. Le second saut permit à la cavalière de reprendre totalement le contrôle et Kaya montra son mécontentement. Sans me consulter, elle remit de l’ordre dans ses aides, et relança Kaya pour recommencer.

« C’est bien, tu n’abandonnes pas. Cette fois-ci, essaye de suivre au moins les sauts, Kaya connait son job et elle est franche. Ce n’est pas simple, surtout sur une ligne. Il faut longtemps pour réussir à se concentrer sur tout à la fois. Et une bonne dose de réflexes acquis en faisant des erreurs ! »

Le second passage fut bien moins catastrophique et, bien que pas parfait, l’amélioration était nette et la ponette, retrouvant son guide, se montra également moins hésitante, confiante en ce qu’elle avait appris. Le troisième passage fut bien plus net.

« Là, c’était presque parfait ! Tu sens la différence ? Quand tu as sauté, ta monture t’a fait confiance et toi également. Du coup, tu as pu mettre en oeuvre les conseils que je t’ai donné. »

Je lui fis un sourire d’encouragement. Sally caressa l’épaule de sa jument avant de se pencher en avant et d’enrouler ses bras autour de l’encolure de l’isabelle. Elle décida de faire un dernier passage sur la ligne et reprit le galop avec la jument. Ce passage-ci, encouragé par le bon résultat du précédent, fut parfait. La confiance rétablie du couple me ravit. Mon élève laissa marcher l’isabelle pour qu’elle récupère. Elle semblait impatiente pour la suite des instructions. Tout comme sa monture, qui trépignait presque.

Je souris puis me dirigeai vers l’obstacle en travers de la petite diagonale.

« L’exercice va être un peu plus compliqué. Tout sera une histoire de tracé. Si tu as un bon tracé, ça passera bien, sinon ça sera plus difficile. Tu vas venir à main gauche, au galop, sur la diagonale S à P. Arrivée à la lettre S, tu vas tourner vers l’obstacle. Surtout pas avant. Tu vas sauter au milieu de l’obstacle, mais légèrement en diagonale vers la gauche, de manière à atterrir de l’autre côté sur le pied droit. Tu as compris ? »

Inspirée, je me décidai à mettre un plot pour guider Sally.

« Tu dois tourner derrière le plot. »
Codage par Libella sur Graphiorum
Misspalikoa
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57764
Inscription : 17/11/2016
Age : 23

info
Trèfles:
Cours d'obstacle  Left_bar_bleue1636/1650Cours d'obstacle  Empty_bar_bleue  (1636/1650)
Cours d'obstacle  Empty
Sam 26 Jan - 17:11

Cours d'obstacle

Kaya & Sally


Rapidement j’acquiesçais, prête à relever le défit. Je plaçais donc mes aides du départ au galop, et comme indiquait arrivait à main gauche. Arrivé à la lettre S je tournais vers l'obstacle, passant derrière le plot. J'accompagnais la jument vers l'obstacle, tâchant de la garder droite bien que légèrement de biais pour qu'elle se réceptionne sur le pied droit. Kaya se montra très coopérative et motivé, et je caressais alors.

Je refaisais le même passage à quelques reprises pour perfectionner le tracé. Par chance Kaya était une partenaire très volontaire et soucieuse de bien faire. De plus les exercices que proposaient Louise étaient variés et empêchait l'isabelle de s'ennuyer, elle qui avait besoin de ne jamais refaire trop souvent les mêmes choses. Seulement après plusieurs passages elle commença à montrer des signes de fatigue, bien qu'elle aurait du mal à se mettre elle-même les limites.

Après avoir eu l'accord de Louise je rendais mes rênes à la jument et la laissais marcher rênes longues pour qu'elle puisse souffler, tout en entendant le compte rendu de notre séance pour savoir les choses que nous devrions retravailler plus tard, intéressée par ce que j'avais à apprendre de cette séance.

© MissKat pour Epicode

_________________

Clochette
Clochette
Cavalier du Fond des Temps
Messages : 2116
Inscription : 22/04/2015
Age : 28
Localisation : Anciennement Rhéa

info
Trèfles:
Cours d'obstacle  Left_bar_bleue146/150Cours d'obstacle  Empty_bar_bleue  (146/150)
Cours d'obstacle  Empty
Mer 30 Jan - 15:34
Cours d'obstacles : Sally & Kaya / Louise

Sally acquiesça puis, à nouveau, s’élança dans un bon galop sur la piste. Elle travailla son allure, se concentrant et obligeant sa monture à faire de même. Arrivée à la lettre adéquate, elle suivit mes instructions passant derrière le plot et tournant sec pour prendre l’obstacle comme convenu. La réception s’effectua sans heurt, sur le bon pied, et le couple rejoignit la piste en travaillant le galop.

J’expliquai les points positifs et à améliorer, me montrant un peu tatillonne, puis Sally repartit. Quelques passages plus tard, le tracé fut bien mémorisé et Kaya, faisant marcher son intelligence, réalisait presque toute seule l’exercice.

Suite à des passages relativement nombreux, l’isabelle commença à montrer des signes de fatigue. Un dernier passage puis j’accordais à la jument la possibilité de souffler, rênes longues, au pas, afin qu’elle récupère. Cette fatigue sonna la fin de la séance, et tandis que Kaya marchait, je fis un petit débriefing avec la cavalière sur les points positifs, les points à améliorer de la séance, ainsi que ceux de la dynamique entre la jument et sa cavalière. Il ne leur manquait que le fait de se connaître par coeur, ce qui viendrait avec le temps, mais elles parlaient déjà le même langage, ce qui est toujours agréable à observer.

Une fois que la jument eut bien marché, j’ouvris la porte du manège, laissant passer la monture et la cavalière, à qui je dis au revoir, avant de prendre la direction du Domaine des Valkyries, plutôt contente de la séance.
Codage par Libella sur Graphiorum
Invité
Invité
Cours d'obstacle  Empty
Dim 3 Fév - 17:59
+ 4 en saut pour Kaya
+ 4 Trèfle chacune

maj
Contenu sponsorisé
Cours d'obstacle  Empty
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Cours de cross
» Rp : En balade [en cours]
» Cours collectif
» Cours de dressage
» Cours de plat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
∞ Haras de Pado. :: Général :: anciens RP-
Sauter vers: