Les beaux jours sont revenus en force c'est jour-ci et certains de ses chevaux ne le supporte pas très bien à causes de leur poils d'hiver encore trop présent. Alors ayant pas mal de temps à perdre en ce moment les filles ont décidé de doucher leurs chevaux pour leur faire perdre leurs poils tout en les rafraichissant.
Gaiement Lyna sort de chez elle en compagnie des deux jeunes femmes lui servant de colocataires. Toutes ensembles, les filles prirent le pickup. Anna prit la place passager tandis qu'Eileen s'installe à l'arrière du pickup.
Chacune partie chercher leurs chevaux respectifs, Lyna prit un licol dans la sellerie pour aller chercher son vieux Midnight. L'étalon est maintenant âgé de vingt-huit ans, l'hiver fut rude pour lui. Son état a vite dégringolé et son regard est un peu plus terne qu'avant, sa fin est proche, elle le sait. Elle le sent.
Son petit prince est au fond du pré, il broute à l'ombre du saule pleureur en compagnie d'Ace. Lui aussi commence à prendre de l'âge. Elle siffle un bon coup pour attirer l'attention des deux chevaux. Ça ne manque pas, Midnight relève la tête et hennit joyeusement avant de prendre le pas pour venir à sa rencontre.
Il est vite suivit par Ace qui le double en partant au trot. Lyna sourit doucement en voyant arriver Ace à sa hauteur, Ace se met de suite à fouiller dans ses poches mais dommages pour lui, elle n'a rien.
Elle le grattouille pendant que l'isabelle arrive, le pauvre fait maintenant de l'arthrose et ceux malgré les cures d'orties. L'étalon arrive enfin à sa hauteur, elle prend le temps de lui caresser le chanfrein avant de lui passer le filet.
Elle rejoint les écuries où se trouve les douches, par chance l'écurie possède trois douches. Elles peuvent donc s'y mettre toute en même temps ! Les filles sont déjà entrain de brosser leurs chevaux pour retirer le plus de saleté, Midnight n'est pas très sale. Lyna l'installe donc à la douche en attachant une longe de chaque côté du licol.
Elle ouvre le robinet puis déroule le tuyau d'eau jaune, elle dévisse ensuite l'embout. La pression d'eau est faible, le jet s'écoule doucement. Elle commence par lui mouiller les membres uns à uns, l'étalon se laisse faire, appréciant les soins.
Petit à petit elle monte le jet le long des pattes et du ventre. L'étalon finit par être complètement trempé, elle attrape le shampoing et le couteau de chaleur qu'elle pose a ses pieds. Elle choppe aussi une éponge sur laquelle elle dépose une noisette de shampoing.
Tranquillement elle commence a shampouiné l'étalon en effectuant de large cercle, elle passe bien au niveau des membres. Elle rajoute de temps en temps du shampoing avant de continuer à frotter un peu partout.
L'étalon maintenant recouvert de mousse Lyna rallume le jet d'eau et à l'aide du couteau de chaleur retire le shampoing présent sur le corps. Les poils d'hiver finirent au sol, emporté par les eaux ils finirent par disparaitre sous la mousse au sol. Elle débouche de temps en temps la sortit d'eau en jetant les poils directement à la poubelle.
L'étalon tout propre et sans poils d'hiver, Lyna entrepris de le sécher avant de le ramener au pré.
«Une bonne dose de poils et d'eau..... Eileen et Avalanche »
10 Avril - Quatorze heure
Elle sautz de l'arrière du pickup et accompagne Lyna jusqu'à la sellerie pour aller chercher elle aussi un licol. Anna est la seule à encore avoir ses chevaux en box pour le moment. La rousse sortit de nouveau des écuries pour prendre le petit chemin en direction du pré des juments qui sont à l'écart des étalons pour éviter tous problèmes non désirable.
La jeune femme passe au travers de la clôtures puis scrute le pré attentivement, elle a parfois du mal retrouver sa jument qui se cache derrière les deux-trois jument crème et perlino du troupeau. Elle finit néanmoins par la repérer, déterminé, Eileen se rend jusqu'à sa jument PRE qui broute sagement au côté de Back, une de ses autres juments.
À son arrivée, les deux équidés redresse la tête en la scrutant. Avalanche hennit faiblement avant de venir quémander des caresses. Elle lui gratte l'arrière des oreilles avant de lui enfiler son licol et de rentrer aux écuries.
Anna est déjà entrain de brosser son étalon alezan avant de le mener à la douche, la jeune femme décide de faire pareil du moins pour frotter les belles tâches vertes présentes sur la robe d'Avalanche.
Elle lui fait rapidement les pieds avant de s'attaquer à l'étrille, elle tente de faire partir le plus possible. Elle finit vite par abandonner et partir à la douche, elle se place en face de Lyna qui elle s'attaque vivement au shampoing avec son vieil étalon barbe.
Tranquillement la jeune femme se mit à mouiller le corps de la jument commençant par les membres puis par le reste du corps. Discrètement Eileen partit piquer un peu de shampoing à Lyna avant de revenir au-près de sa jument.
Tous en lui racontant sa vie, la rousse se mit à recouvrir le corps d'Avalanche de produit à la senteur fruit rouge. La jeune femme en profite aussi pour faire les crins et la queue avant de passer un bon coup de jet pour faire partir le tous !
La jument se secoue vivement, mouillant au passage sa propriétaire ce qui fit rire les autres filles. Il n'en fallut pas plus pour que cela parte en petite d'eau quand Lyna revient en compagnie de son étalon alezan.
La jeune femme essor la queue de la PRE avant de lui passer un coup de couteau de chaleur qu'elle a encore piqué à Lyna. La jument toute belle, Eileen décide de la faire brouter un petit peu avant de continuer à doucher ses chevaux.
Abandonnant les deux autres filles, Anna se dirige vers le box de Nyx qui lui est présent dans l'écurie en compagnie d'Oblivion.
La brune a la jambe mécanique s'approche du box de Nyx, elle prend du bout des doigts le licol accroché a un crochet au box. Elle passe une main sur le chanfrein du bel alezan avant de rentrer à l'intérieur du box.
L'alezan se recule puis revient vite quémander des câlins, il manque d'ailleurs de lui écraser le pied. Elle le repousse pour lui enfiler son licol avant de le sortir de son box. Elle l'attache a l'anneau puis attraper le panier de brosse accroché au box.
Elle fouille dedans pour sortir l'étrille, elle brosse l'étalon pour retirer le plus de poil avant de passer par la case douche.
L'Estropiée effectue de largement mouvement circulaire avant de passer la brosse de haut en bas pour retirer un max de poil. Elle finit vite par laisser la brosse de côté pour faire les crins et les pieds.
Une fois l'étalon plus ou moins prêt, Anna le détache puis le mène a la douche. Elle attache l'étalon de chaque côté du licol puis pars chercher le nécessaire, elle prend juste un couteau de chaleur.
La jeune femme commence par dérouler le tuyau puis active l'eau. Elle mouille doucement les pattes de Nyx. Elle monte petit à petit le jet d'eau et finit par mouiller le dos de l'étalon, celui-ci semble apprécier la fraicheur de l'eau.
Elle passe un coup de couteau de chaleur sur le dos de Nyx afin de retirer un max d'eau et de poils. Elle jette les poils dans la poubelle puis continue de doucher le selle français. Une petite bataille d'eau début, elle balance un coup de jet d'eau sur Eileen qui lui rendit.
Elles finirent trempés au centre des douches, toutes mortes de rire. Anna fut la première à se reprendre et à finir de doucher son cheval. Elle passe un dernier coup de jet avant d'entamer le séchage du bel étalon, elle passe longuement le couteau de chaleur avant de ramèner Nyx dans son box, l'étalon ne perdit pas de temps pour se rouler dans la paille, sous le regard dépité de la jeune femme. L'étalon se redresse et se secoue vivement faisant tomber la paille accrocher sur son corps.
Lyna revient à l'écurie en compagnie d'Ace, mais elle ne s'attendait pas à se prendre un seau d'eau sur le coin de la figure. Toute trempé, la rouquine fut pris d'un rire diabolique. Elle se hâte de rejoindre la douche pour ouvrir son jet d'eau a fond pour le diriger vers Eileen qui finit elle aussi trempé.
Prise dans la bataille d'eau elles touchèrent accidentellement Anna qui se joignit à elles dans la bataille d'eau ! Elles finirent toutes les trois mortes de rire et complètement trempés, Lyna observe Anna se remettre debout puis recommencer à s'occuper de son pauvre cheval.
Toujours morte de rire Lyna fit de même en aidant Eileen a se redresser. Les larmes aux yeux, elle rejoint Ace qui s'est endormie à l'attache. Elle passe sa main doucement sur le chanfrein de l'alezan sans pour autant le réveiller.
Elle lui grattouille l'arrière des oreilles avant de reprendre le tuyau d'eau en main, elle rouvre le robinet puis commence par mouiller les membres fins de l'étalon. Elle passe une main sur les membres puis monte doucement le jet le long de l'épaule du croisé, l'eau s'écoule et vint s'écraser sur les dalles de la douche.
Elle passe doucement le jet sur le dos d'Ace puis sur la croupe. Elle y passe régulièrement la main puis change de flanc, l'étalon maintenant complétement mouillé. Lyna lui passe un bon coup de chaleur puis retirer le plus d'eau présent sur le corps d'Ace.
Elle passe un léger coup de peigne sur les crins d'Ace avant de leur faire une petite coupe en coupant les pointes de la crinière et de la queue. Lyna finit par reposer les ciseaux et flatte l'encolure d'Ace en lui offrant une petite friandise.
La rousse détache les longes de chaque côté du licol, elle quitte les écuries pour lâcher Ace dans la pâture. Elle profite de l'herbe sur le chemin pour faire brouter Ace tranquillement. L'étalon broute allégrement, arrachant le plus possible d'herbe pour être sûr de ne pas mourir de faim. On ne sait jamais ! Les autres chevaux on peut-être mangé toute l'herbe de la pâture.