Le paysage défile à une vitesse folle devant ses yeux, elle quitte l'autoroute. Aujourd'hui elle quitte sa petite campagne verdoyante pour se rendre dans le domaine du Valhalla où une jeune cavalière l'attend pour son premier cours d'équitation. Du moins monté, la jeune fille savait déjà seller un cheval, une chose de faite au moins.
La jeune femme avait carte blanche sur le cours. La jeune enseignante gare sa voiture sur le parking du domaine, juste à côté d'une voiture de sport. Sa pauvre cocs fait pitié à côté d'une telle voiture.
La jeune femme aux cheveux bleus s'élance à la découverte des écuries dans l'espoir d'y rencontrer le gérant ou son élève. Manque de chance, elle ne croise personne hormis des chevaux...bai.
Elle sort des écuries, ses yeux se plissent face au soleil. Le petit vent frais lui donne un léger frison. Elle replace une mèche de cheveux rebelle derrière son oreille, elle continue de déambuler dans le domaine et finit par tomber sur son élève.
Après avoir échangé quelques banalités, Alix lui indique le manège. La voilà donc partie pour installer des petits exercices à droite à gauche dans le manège. Elle y installe un slalom, une ligne de barre au sol et un U assez large pour commencer.
La jeune monitrice finit de poser la dernière barre du U quand la porte du manège s'ouvrit pour laisser entrer son élève.
Messages : 57764 Inscription : 17/11/2016 Age : 23
info Trèfles: (1636/1650)
Lun 2 Mar - 13:55
Un cours particulier pour une débutante
Pride & Alix
Aujourd'hui Alix était impatience, s'était son premier cours d'équitation et elle en avait rêvé depuis très longtemps! La dernière fois on lui avait juste apprit à seller et brosser un cheval, mais cette fois-ci elle allait monter dessus! Une des cavalières du club l'avait aidé à seller Pride, la jolie jument qu'elle allait monter aujourd'hui. La professeur lui avait apprit qu'elle n'était plus très jeune, du haut de ses 23 ans, mais qu'elle serait parfaite pour ce premier cours et qu'elle était adorable, alors elle espérait que cela se passe bien.
Lorsqu'elle pénétra dans le manège avec la grise elle salua sa professeur du jours et la laissa ressangler avant de demander de l'aide pour monter. Là haut elle se laissa ajuster les étriers avant de caresser la jument. Elle était vraiment impatiente de voir ce qu'elle allait faire, elle se voyaiit déjà sauter au moins 1m20 et galoper les cheveux aux vents! Enfin, même si elle se doutait qu'on attendait pas cela d'elle pour le moment.
crédit : PsychoShinigami
Bulle
Cavalier du Jurassique Millénaire
Messages : 4906 Inscription : 26/10/2019 Age : 24
info Trèfles: (384/500)
Lun 2 Mar - 15:40
Un cours particulié pour une débutante
L'attente de sa future élève ne fut pas long, la jeune fille arrive en compagnie de Pride, la vieille jument d'une de ses amies : Lyna. Comme il s'agit d'un cours de débutant sa propriétaire à accepter de la lui prêter pour cette fois. Dans un élan de gentillesse, Anna lui donne un coup de main pour monter sur le dos de jument PRE.
Tranquillement, Anna lui règle les étriers à la bonne longueur avant de lui montrer ou plutôt lui explique les bases. Comment avancer, comment tourner et ainsi de suite. Jugeant la jeune fille prête, elle lui demande donc de partir au pas autour d'elle pour qu'elle puisse lui expliquer les différents exercices.
- Une fois que tu te sentira prête et en confiance avec la jument, tu pourra aller sur les différents exercices présent dans le manège. Commence t'elle à lui expliquer. Le premier exercice est un slalom, je pense que tu n'a pas besoin d'explication sur cette exercice.
La brune fut contente de voir la jeune élève hocher la tête en signe de compréhension.
- Ensuite tu as des barres au sol, pour un premier temps tu te contenteras de passer les barres au pas et dans leur milieu. Et pour finir tu vas devoir passer dans le U sans toucher les barres ! Tu as tout compris ?
Messages : 57764 Inscription : 17/11/2016 Age : 23
info Trèfles: (1636/1650)
Mar 3 Mar - 12:44
Un cours particulier pour une débutante
Pride & Alix
La jeune fille écouta avec attention les indications de sa professeur du jours. Elle n'était pas encore très à l'aise au trot et demanda l'autorisation de rester au pas pour le moment. Elle se rendait bien compte qu'elle ne devait pas avoir très fière à allure mais elle était débutante après tout! Elle fit plusieurs tours de pas autours de sa professeur qui lui indiqua comment changer de main et des conseils sur sa position, plus droite, le regard loin, baisse les épaules, les talons vers le bas. C'était beaucoup d'informations à enregistrer pour un premier cours mais Alix faisait de son mieux pour y répondre correctement.
Lorsqu'elle fut prête elle se dirigea vers le premier exercice, un slalom symbolisé par des plots. Un peu maladroite au début elle faisait principalement confiance à la jolie jument pour l'aider. Cette dernière était d'un calme et d'une douceur à toute épreuve, et elle semblait tout lui pardonner. Elle la caressait très souvent en la remerciant d'être si sage. Les premiers passages du slalom étaient brouillons et elle s'en rendait compte, seulement Pride faisait toujours en sorte de rattraper ses erreurs et n'en faisait tomber aucun! Elle la remercia d'un bisous sur l'encolure avant de recommencer à l'autre main. Il fallut une bonne dizaine de passages pour qu'elle commence à plus ou moins maîtriser la direction mais elle était remplie de fierté, elle avait réussi finalement! Et elle avait une excellente professeur sous sa selle!
Il fut bientôt temps de passer à l'enchaînement suivant, elles consistaient en une petite série de barres au sol qu'elle devait au pas en restant bien au centre des barres. Plus facile à dire qu'à faire, la jument ne cessait de se déporter vers l'extérieur et il fallait beaucoup de courage pour réussir à la garder droite sans être démoralisée. Elle voulait bien faire après tout. Voyant qu'elle n'y arrivait pas elle demanda de l'aide, pour se rendre compte qu'elle remontait les mollets un peu trop derrière la sangle et que la jument le prenait sûrement pour une demande de déplacement latéral. Ne connaissant pas ce terme elle se fit expliquer qu'il s'agissait d'un mouvement ou le cheval se déplaçait sur le côté. Jument de dressage et de spectacle très obéissante elle essayait simplement de faire ce qu'on lui disait. Elle fit donc d'autant plus attention à ses jambes et les passages suivant furent dès lors bien plus productif! Ravie elle la serra dans ses bras avant de passer au dernière exercice : le U.
Celui-ci consistait en un couloir en U tracé par des barres au sol, même si elle avait des doutes la jument s'appliquait particulièrement et, sa cavalière très concentrée, l'exercice fut fait sans problème! Pour autant elles firent l'exercice à plusieurs reprises à chaque main où elle considérait s'en être bien sortie! Pour autant Pride commençait à fatiguer, elle soufflait et son pas se faisait assez lent, plus lent qu'il ne l'était déjà.
Elle caressa et revient vers sa professeur qui jugeait la séance suffisante pour une première monte. Elle mit alors pied à terre, non sans maladresse, et remercia chaleureusement sa professeur et la si douce jument avant d'écouter attentivement les conseils qu'on pouvait lui donner et de ramener la belle grise à l'écurie où elle la désella et la rentra dans son box, ne savant pas où se trouvait le paddock. Elle prit tout de même le temps de ramener les affaires dans la sellerie pour ensuite dire au revoir à Pride et à sa professeur pour quitter les lieux, des étoiles pleins les yeux.