Messages : 15398 Inscription : 19/07/2014 Age : 25
info Trèfles: (183/450)
Jeu 8 Avr - 16:36
Il a bien travaillé tu peux bien le féliciter!
+ 3 en dressage
+ 2
Objectif validé, cadeau MàJ!
Amberday
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 6763 Inscription : 31/07/2018 Age : 19
info Trèfles: (140/200)
Mer 14 Juil - 23:52
Sam & Nutshell 14/07/21 Haras de Pado
Sam bouge une de ses mèches brunes de devant son visage et écoute les instructions de sa monitrice du jour, Lisa. Au programme aujourd’hui, une séance de travail à pied pour apprendre les bases et s’améliorer pour certains. Sam en a déjà fait un peu avec son ancienne demi-pension et connaît donc les bases, mais Nutshell qui n’a que quatre ans depuis quelque temps est encore verte dans ce travail, la jeune fille devra donc lui apprendre les bases, mais elle est prête à relever le défi sachant que ça lui permettra de s’améliorer et d’approfondir sa relation avec la jument.
Lisa leur explique le premier exercice, l’arrêt. Il consiste simplement à arrêter le cheval à côté de soi d’une simple demande de stick. Pour commencer, certains des chevaux réagiront immédiatement au stick devant eux, mais pour d’autres il faudra taper doucement, mais fermement sur leur poitrail pour leur faire comprendre. Lisa montre l’exercice avec un des chevaux dans la piste puis lance les élèves. Sam fait partir l’alezane au pas à côté d’elle en restant sur le bord de la piste. Très respectueuse, Nutshell reste à une distance correcte pour ne pas envahir l’espace de Sam et les deux marches côte a côte pendant un moment, la jeune fille à la hauteur de son poitrail. Les premières demandes de Sam sont compliqués à interpréter pour la KWPN qui fait de son mieux pour satisfaire sa cavalière, mais après plusieurs demandes et les conseils de Lisa en plus, la demande devient presque parfaite. Sam n’a besoin que de taper une ou deux fois doucement sur le poitrail de la jument pour que cette dernière s’arrête à ses côtés. Pendant que les autres continuent de faire l’exercice, Sam recommence quelques fois en mettant une commande vocale avec : "Arrêt". Simple et efficace pour que ce soit facile pour la jeune jument à comprendre.
Le premier exercice acquis un bon d’une bonne vingtaine de minutes pour tout le monde, Lisa leur explique le deuxième exercice. Le but de celui-ci est d’obtenir un reculé de la part du cheval. Pour commencer le cavalier doit se mettre face au cheval, la longe dans une main et le stick dans l’autre et faire la marche militaire en faisant aller le stick sur le poitrail fermement et en faisant aussi aller la longe. Mais en faisant attention à ne pas blesser ni faire peur au cheval. Au fur et à mesure, le cavalier doit essayer d’y arriver en faisant simplement bouger la longe de droite à gauche. Doucement au début puis fort si le cheval ne réagit pas à la demande. Lisa leur explique qu’à la fin, après beaucoup de séances et de patiente, ils seront capables de le faire en bougeant simplement la longe avec le doigt et non avec tout le bras, mais ils doivent y aller étape par étape. La marche militaire puis tout le bras ensuite l’avant-bras, le poignet puis seulement le doigt. Les explications comprises pour tout le groupe, tout le monde se lance dans l’exercice en faisant attention de ne pas faire reculer son cheval dans un autre. Nutshell s’en sort plutôt bien pour une première fois. Il faut quelque instants pour qu’elle commence à faire un pas, mais une fois celui-ci obtenu, Sam arrête toute demande et la caresse en lui donnant aussi une friandise. La jeune fille fait plusieurs demandes en faisant la marche militaire puis décide de faire seulement avec la longe ayant d’excellentes réactions de la part de la KWPN et la voyant très attentive, toujours une oreille en avant vers Sam. Le duo n’arrive pas plus loin que tout le bras, mais Sam est très fière de la jeune jument qui est très attentive et fait beaucoup de progrès en très peu de temps. Elle la voit aussi s’ouvrir un peu plus, appréciant les caresses et ne mettant plus ses oreilles en arrière ou s’enfuyant à chaque fois que la jeune fille s’approche.
Lisa ne voulant pas perdre l’attention ni la motivation des chevaux, décide d’arrêter la séance là après une bonne trentaine de minutes. Elle laisse les cavaliers décider s’ils veulent revoir les exercices un peu ou remettre les chevaux aux prés. Sam décide de refaire les deux exercices une fois avant de remettre l’alezane au pré. Nutshell toujours attentive réagit bien aux demandes et reçoit une friandise et des caresses en récompense avant que la jeune fille ne sorte de la piste pour la remettre au pré.
Objectif : participez/encadrez un séance de découverte du travail à pied - 10 pts de compétences en TAP pour Nutshell
Messages : 57764 Inscription : 17/11/2016 Age : 23
info Trèfles: (1636/1650)
Jeu 15 Juil - 17:17
On dirait que Nutshell est plutôt à l'aise avec la discipline
objectif validé + 4 pts en tàp + 8
cadeau màj
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57764 Inscription : 17/11/2016 Age : 23
info Trèfles: (1636/1650)
Dim 1 Aoû - 15:20
SERVICE - entraînement
call me margo x aspen
780 mots
Passant sa jambe par-dessus le quartier de selle, Aspen ressanglait de quelques trous avant d'ajuster ses rênes et ses étriers. C'était la première fois qu'elle montait sur le dos de la jolie baie, mais à vrai dire elle la connaissait déjà. Elle était née dans le domaine où elle travaillait à temps plein comme cavalière maison, elle avait donc un peu suivi la croissance de la selle français de loin. Aujourd'hui, c'était dans une nouvelle maison qu'elle s’épanouissait, et la retrouver pour une séance de travail ne lui déplaisait pas. La séance du jour se baserait sur les courbes serrées à l'obstacle et l'abord de biais, elle s'y tiendrait donc. Elle avait d'ailleurs d’ores et déjà monté le petit parcours qu'elle allait faire réaliser à la jument. Avant toute chose, il fallait d’ores et déjà bien l'échauffer. Pour cette raison, la jeune femme laissait sa monture du jour marcher un peu partout une bonne dizaine de minutes. Ne lui demandant rien, elle souhaitait simplement qu'elle mette ses muscles en route tranquillement, évitant ainsi des blessures ou courbatures. Ce moment permettait également à la jeune femme de faire plus ample connaissance avec sa monture. On pouvait dire qu'elle était plutôt bien tombée. Call Me Margo semblait être une excellente jument, rigoureuse et appliquée. Ainsi, elle répondit présente lorsque sa cavalière du jour commençait à venir chercher du contact pour lui demander quelques petits exercices d'assouplissement, l'incurvant sur des cercles et des serpentines. Pour tester sa réactivité, elle n'hésitait pas à lui demander beaucoup de transition, autant dans l'allure qu'entre les allures. Ainsi, elle évitait que la jument n'anticipe trop facilement les demandes. Reprenant les exercices au trot, la jeune femme était satisfaite de se retrouver avec une telle monture. Le temps de trouver les boutons et le couple terminait sa détente sur le plat par un peu de galop à chaque main, permettant à présent d'attaquer la partie sérieuse de cette séance.
Au centre de la carrière, Aspen avait dressé un vertical à quatre vingt centimètres sur lequel elles allaient pouvoir s'échauffer mais également travailler. Plaçant ses aides, jambe intérieure à la sangle et jambe extérieure reculée, la jeune femme demandait à sa monture de prendre le galop. Accompagnant le mouvement avec son bassin, elle doublait dans la longueur et, créant un couloir avec ses mains et ses jambes, elle amenait la jument aussi droite que possible bien au centre du vertical. Franche, elle s'approcha de l'obstacle et le franchit sans encombre. La gardant droite dès la réception, sa cavalière lui accordait une caresse sur l'encolure avant de revenir à quelques reprises sur cet obstacle, leur permettant ainsi de se mettre en jambe. Ce n'est qu'après plusieurs passages à chaque main que la jeune femme décidait de passer au vif de la séance. Il s'agissait d'exécuter un huit de chiffre dans le centre était matérialisé par le vertical. Elle devrait donc réaliser une ligne droite et une courbe serrée pour venir franchir l'obstacle en son centre et légèrement de biais. Elles pourraient ainsi enchaîner en variant de main à loisir sans difficulté. Ainsi, elle lançait de nouveau sa monture au galop, arrivant légèrement en diagonale sur l'obstacle. Cet abord ne sembla pas déranger la jument, sautant de l'autre côté avec élégance. Dès la réception, elles continuaient quelques foulées en ligne droite, décrivaient une boucle et revenaient en diagonale sur l'obstacle de biais, enchaînant ainsi. Plutôt agile, Call Me Margo se révélait très bonne élève. Elle ne dérobait jamais, se montrait sérieuse. Après une bonne demi-heure sur cet exercice, et les quelques pauses pour reprendre leur souffle, Aspen jugeait qu'il était temps de s'arrêter là. Après tout, Margo avait été exemplaire!
Repassant petit à petit au trot puis au pas, la cavalière professionnelle laissait ses rênes filer, permettant à la jument d'étendre son encolure et de reprendre son souffle tranquillement. Lui caressant l'épaule, elle profitait de ce moment de retour au calme pour sortir son téléphone et envoyer un petit message pour raconter à sa propriétaire le déroulement de la séance qui avait été plutôt positive. Son texto envoyé, elle rangeait de nouveau son mobile, se concentrant entièrement sur sa monture du jour. Après ces quelques minutes, Aspen immobilisait finalement pour de bon la baie au centre de la carrière. Mettant pied à terre, elle dessanglait de quelques trous avant de remonter les étriers afin d'éviter qu'ils ne tapent contre les flancs. Elle pouvait désormais la ramener jusqu'à son box pour la desseller et lui accorder un pansage mérité. Cette séance avait été plutôt agréable au final, et ça lui faisait du bien de monter d'autres chevaux que ceux du domaine. En tout cas, elle en garderait un bon souvenir, c'était sûr!
Codage par Pryam
Kyare
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 14392 Inscription : 27/10/2020
info Trèfles: (119/150)
Dim 1 Aoû - 20:49
Bonne élève cette Margo
+ 1 en dressage + 4 en obstacle + 6
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57764 Inscription : 17/11/2016 Age : 23
info Trèfles: (1636/1650)
Dim 21 Nov - 20:26
SERVICE - entraînement
nutshell x tedrick
1007 mots
Gagnant la carrière aux côtés de Nutshell, Tedrick ne tardait pas à l'immobiliser pour ressangler de quelques trous. Un peu impatiente, la jument bougeait un peu, mais rien de bien méchant. Jusqu'à présent elle se comportait plutôt bien, pas de quoi se plaindre donc. De toute façon on lui avait signalé que l'alezane n'était pas bien compliquée au final. Alors une fois la sangle ajustée, il l'approchait d'un montoir où il pourrait se hisser sur son dos tout en la préservant un maximum. Elle n'avait que sept ans, il aurait été dommage de l'abîmer tout de suite. N'aimant pas trop rester immobile, elle avait bien tenté de prendre le pas dès qu'elle avait senti quelqu'un s'asseoir sur son dos, seulement elle ne broncha pas au moment de s'arrêter. Caressant, Tedrick comptait alors quelques secondes durant lesquelles il la gardait à l'arrêt tout en réglant ses étriers puis ses rênes. Une fois bien installé et l'équipement ajusté à lui, il pressait ses mollets contre les flancs de la jument pour l'autoriser enfin à prendre le pas, ce qu'elle semblait attendre avec beaucoup d'impatience. Amusé, un sourire en coin se dessinait sur les lèvres de Tedrick alors qu'il lui accordait enfin le départ tant attendu.
Dès lors, Tedrick laissait sa monture du jour marcher large. Rênes assez longues, il n'essayait pas d'entraver sa liberté de mouvement. Jusqu'à présent, elle avançait d'un pas soutenu mais ne semblait pas farouche pour autant. Elle se demandait surtout qui était la personne sur son dos, du moins c'est ce que l'allemand pensait. Après tout ils ne se connaissaient pas, cela devait être troublant pour elle. N'éprouvant pas trop de difficulté avec l'alezane, c'était plutôt détendu qu'il commençait sa séance. Il prenait néanmoins le temps de bien marcher aux deux mains afin de délier un maximum les muscles avant le début de l'échauffement pur et dur. Il ne voulait pas être responsable des blessures ou courbatures sur la jument à cause d'une mauvaise préparation physique. C'est donc peu à peu qu'il remontait sur ses rênes, demandant à la jument de s'arrondir en se posant sur le mors. Il ne fallut pas très longtemps pour obtenir une réponse de la concernée, et celle-ci répondait par la positive que Nutshell répondait à sa sollicitation. Plutôt énergique, elle ne mettait pas longtemps à accéder aux requêtes, seulement elle ne semblait pas éprouver de réelle envie d'être là, ou du moins avec lui. Il avait entendu dire qu'elle était une formidable jument une fois la relation créée, mais elle ne se créerait pas en un jour. Et puis tant qu'elle ne ruinait pas la séance cela devrait bien se passer. Il commençait donc à demander, d'abord au pas puis au trot, quelques exercices d'assouplissements et de mobilisation à la demoiselle qui, bien qu'assez placide, restait tout de même assez coopérative et agréable. Félicitant d'une caresse, il plaçait finalement ses aides pour la lancer dans un galop de travail le temps de quelques tours de piste à chaque main. Ce n'est qu'alors il la repassait peu à peu au trot puis au pas afin de souffler. La séance allait pouvoir réellement commencer.
L'exercice du jour nécessitait quatre barres au sol qu'il avait déjà placées sur le tracé d'un cercle de 20 mètres à égale distance de sorte à couper le cercle en quatre parts égales. Cet exercice inciterait la jument à utiliser son arrière-main avec plus d'efficacité et réfléchir à l'endroit où elle posait ses pieds. Plaçant ses aides, il commençait donc à lancer la jument au galop de travail sur le pied qui lui avait semblé le plus facile pour elle durant la détente. Il s'installait donc sur le cercle de vingt mètres en visant le milieu des barres au sol de sorte à être le plus précis possible. Dès que Nutshell s'approchait de la barre au sol, il la poussait un peu afin qu'elle élève le galop à l'approche et la franchisse. Pas évident pour la KWPN qui au début de l'exercice avait tendance à ne pas relever l'avant-main et tombait sur les épaules en se précipitant sur le cercle. Pour essayer de corriger ce défaut, il modifiait un peu son exercice. Ainsi, il faisait une transition descendante avant chaque barre pou repasser l'alezane au pas, puis passait la barre suivante au galop. Plutôt intelligente, il avait fallu quelques tentatives pour que la rouquine ne comprenne l'exercice totalement. Lorsqu'elle commençait à se servir un peu de son avant-main, il caressait et lui octroyait une pause en ligne droite au pas. Pas du tout vicieuse ou farouche, c'est tranquillement que le binôme reprenait le galop de travail pour reprendre l'exercice initial sur le cercle. Le geste étant déjà plus correct et la jument semblant un peu plus impliquée dans l'exercice, ils réalisaient une dizaine de tour avant de faire une pause. Profitant pour changer de main, ils répétaient l'exercice à quelques reprises, cherchant à avoir un joli rebond et une jument qui se servait correctement de son arrière-main. Seulement travailler au galop était éprouvant et bientôt elle se couvrait de sueur.
Ramenant la jument tranquillement au trot et au pas, Tedrick allongeait ses rênes en l'invitant à étendre son encolure vers le bas. S'exécutant, il lui flattait l'épaule tandis qu'il la laissait marcher un peu partout dans la carrière. Lui imposant quelques lignes droites pour la redresser, il était tout de même du déroulement de la séance. Lui qui s'était tant fâché avec Greenwashing la veille, cela lui faisait du bien de retrouver un cheval un peu plus...coopératif. En attendant ce n'était pas la dernière fois qu'il voyait l'alezane aux crins lavés puisqu'il devait l'emmener en trotting en début d'après-midi. Alors, une fois leur séance terminée, il descendait et la ramenait dans son box pour la déseller. Hors de question de la partir en la laissant mouillé, il prenait soin de la sécher avec un peu de paille sèche et la laissait avec une couverture séchante pour qu'elle n'attrape froid. Alors correctement parée, il la laissait souffler un peu. Il reviendrait dans peu de temps de toute façon.
Codage par Pryam
Pryam
Cavalier jeunes chevaux - niv. I
Messages : 17609 Inscription : 16/12/2020 Age : 32
info Trèfles: (1692/1700)
Lun 22 Nov - 17:22
Super exercice! Excellente façon de le décrire aussi, très imagé j'ai tout compris
+ 2 pts d'obstacle + 4 pts de dressage + 9
màj
Amberday
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 6763 Inscription : 31/07/2018 Age : 19
info Trèfles: (140/200)
Mer 2 Fév - 22:02
► carrière, 2/02/2022
Précision de la direction
A Valiant Choice & Athéna
Défi résumé n°3 : Revenir aux bases n'est jamais une mauvaise chose, réalisez une séance basée sur la précision de la direction
Faisant avancer doucement sa monture au pas, Athéna prit un petit moment pour apprécier le fait de se retrouver sur le dos d'un cheval. Avec les examens et les fêtes ainsi que son séjour en Amérique chez ses parents, elle n'a pas eu beaucoup de temps aux écuries. La brune profite de ses vacances restantes pour monter et s'améliorer avant de peut-être reprendre les concours ! A Valiant Choice sort Athéna de ses pensées en secouant son encolure attendant patiemment les instructions de sa cavalière. Cette dernière lui fait faire quelques petits exercices au pas pendant que James installe l'atelier du jour. Après quelques semaines compliqués, James et la brune ont fini par arrêter de se détester et s'entraide avec les tâches aux écuries ou encore pour monter. Au programme aujourd'hui, une séance basée sur la précision de la direction. Quoi de mieux que de revenir aux bases quand on reprend les cours ?! Athéna caresse l'encolure de l'alezane du bout de ses doigts repensant à leurs petits moments partagés au cours des dernières semaines. Malgré son travail intensif pour les cours, la jeune fille trouvait le temps de passer voir la KWPN ce qui leur a permis d'améliorer leur relation.
James sort la brune de son échauffement en lui demandant de mettre Choice en main. Athéna s'exécute et l'alezane se pose sur le mort tout en avançant d'un bon pas. La jeune fille écoute son entraîneur du jour lui expliquer l'exercice du jour, le triangle. Il lui décrit bien comment elle doit arriver sur le triangle se trouvant au milieu de la piste et comment elle doit passer, de la base jusqu'à la pointe en ligne bien droite. Athéna hoche de la tête une fois l'explication finit et presse les flancs de Choice pour la mettre bien en avant et elle lui demande de se poser sur le mors. Arrivé en C, elle fait faire un doublé à la jument et va le plus droit possible vers le triangle. James lui explique en même temps de prendre une bonne cadence et de la garder du début à la fin de l'exercice. Athéna fait attention à garder un pas actif en passant sur le triangle, après son passage James lui demande de recommencer en faisant attention à aller bien droit, chose qu'apparemment elle n'a pas bien fait avant. Athéna refait l'exercice en faisant attention à la cadence et à passer bien droit. Elle a presque réussi, mais A Valiant Choice bouge un peu au dernier moment et se prend la barre. Le couple recommence plusieurs fois l'exercice en faisant à chaque fois attention à la cadence et à la précision du passage en allant bien droit. Une fois que cela se passe bien au pas, James lui demande de prendre le trot pour faire l'exercice. Athéna presse doucement les flancs pour prendre le trot, l'alezane répond vite et prend un bon trot. Athéna profite d'être sur le bord de la piste pour bien faire ces coins puis double avant de se diriger vers le triangle. Elle fait attention à ce que Choice ne ralentisse pas en arrivant devant les barres et passe bien au milieu. James les fait recommencer plusieurs fois avant de leur dire que la séance est fini.
Athéna repasse la KWPN au pas avant de la faire marcher un peu par la suite elle la ramène dans les écuries pour s'occuper d'elle avant de la remettre dans son box pour la nuit.
CODE BY ÐVÆLING // groover par une licorne
etoly
Spécialisation élevage - niv. 0
Messages : 8184 Inscription : 23/10/2014 Age : 31
info Trèfles: (311/600)
Jeu 3 Fév - 14:38
Défi validé
+ 3 en dressage + 4
Krikette
Spécialisation élevage - niv. 0
Messages : 4192 Inscription : 17/01/2022
info Trèfles: (92/150)
Ven 18 Fév - 20:34
Back in the saddle
Kirsten & Smoke N Mirror
Arrivée au domaine de Black River, Kirsten se dirigea avec empressement vers les écuries afin de revoir son ancien protégé. Les larmes aux yeux, elle se présenta devant le box de Smoke N Mirror, admirant la robe alezane du bel étalon et cette belle face blanche qui lui avait tant manqué. L’étalon releva la tête puis vint souffler doucement sur le visage de la jeune femme comme s’il l’eût reconnu, arrachant un grand sourrire à la brunette. Fébrile, la jeune femme attrapa le licol sur la porte de l’étalon puis entrouvrit sa porte afin de s’engouffrer dans son espace. Celui-ci se déplaça légèrement afin de laisser place à la cavalière, qui aussitôt entrée, posa ses mains sur l’encolure de l’étalon, le caressant longuement et admirant la carrure maintenant impressionnante de l’équidé. Il avait tant embelli depuis son départ, Kirsten ne pût se retenir et quelques larmes de joie roulèrent sur ses joues. Elle présenta son licol à l’étalon qui vint fourrer son nez machinalement dans la pièce de nylon, attendant patiemment que la jeune femme ajuste la tetière et fixe la longe sous son menton. Le duo se dirigea vers l’aire de pansage, les effets de l’étalon y ayant au préalable déposé, la jeune femme n’eut pas besoin de chercher longtemps afin de trouver ce dont elle avait de besoin. La jeune femme y alla d’un pansage rapide mais efficace, admirant la musculature impressionante du Quarter Horse sous ses doigts. Elle déposa ensuite un tapis sur son dos, suivi de sa selle, puis sangla le tout légèrement. La jeune femme enchaina en lui mettant des bandes aux quatre membres puis attrapa sa bombe qu’elle calla profondément sur son crâne. Fin prête, la jeune femme présenta son filet à l’étalon qui n’en fit qu’une bouchée, fidèle à lui même.
Smoke sur les talons, la cavalière mena sa monture jusqu’à la carrière, changeant ses plans de balade pour une petite séance en manège pour se remettre en selle tranquillement. Calme, Smoke N Mirror laissa soin à la jeune femme de vérifier de nouveau ses ajustements, patient et exemplaire devant la fébrilité de la jeune femme. Kirsten mit enfin le pied gauche à l’étrier puis inspira un bon coup avant de se hisser sur l’étalon d’un mètre soixante. Son cœur se serra de joie, après avoir tant vécu en une année seulement, elle était enfin de retour sur un cheval, et un de ses anciens protégés qui plus est. Kirsten inséra son pied droit à son tour dans son étrier respectif, puis plaça ses rênes de manières à ce qu’elles forment une légère banane. Fermant les yeux pour apprécier encore plus le moment, elle pressa légèrement ses mollets sur l’abdomen de sa monture qui s’empressa de prendre le pas, un pas léger et soutenu qui donnait l’impression à Kirsten de se bercer. Sa main droite quitta les rênes, et vint se poser sur l’encolure de la monture, effectuant des mouvements de va et vient pour caresser l’animal. Le duo effectua quelques voltes de chaque côté, puis une nouvelle fois, Kirsten colla ses mollets délicatement sur l’abdomen de l’étalon qui s’élança dans un petit trot de plaisance. Le sourire aux lèvres, Kirsten guida l’étalon sur la piste de la carrière, les rênes lâches, le regard fixé sur les oreilles du bel étalon alezan qui bougeait dans tous les sens pour repérer le moindre bruit. La cavalière tapota l’encolure de l’équidé après quelques tours de piste, puis s'assit profondément dans sa selle pour faire changer d’allure sa monture qui reprit le pas aussitôt le signal donné.
S’amusant comme elle ne l’avait pas fait depuis longtemps, Kirsten demanda l’arrêt puis plaqua doucement sa jambe droite sur les côtes de l’étalon, puis glissa doucement sa main droite vers la gauche. L’étalon fixa son postérieur gauche dans le sol et commença à croiser les antérieurs dans un pivot vers la gauche. Encourageant sa monture, la jeune femme fit quelques claquements de langue afin d’indiquer à celui-ci d’augmenter la vitesse de ses pivots. Smoke baissa le nez un peu plus vers le sol, et augmenta la cadence d’un cran. La jeune femme lui fit faire quatre tour et pris sa corne a deux mains, afin d’être sure de ne pas manquer d’équilibre, et lacha un ‘’OH’’ doux mais ferme. L’équidé réagit au quart de tour, et stoppa net, se méritant aussitôt une salve de caresses de la part de sa cavalière. Le sourire fendue jusqu’aux oreilles, et ce n’est pas peu dire, la jeune femme essuya quelques larmes qui coulait chaudement sur ses joues, des larmes de bonheur. Le duo marcha quelques minutes au pas pour permettre au deux comparses de se reposer un peu puis la jeune femme ramena l’étalon en piste pour un petit galop. Aussitôt demandé, aussitôt exécuté, l’étalon se lança dans un petit galop parfaitement contrôlé, le long de la bande. Smoke galopa avec aisance, l’encolure basse, et dans une allure soutenue sans fléchir une seconde. Satisfaite de cette courte séance de travail, la jeune femme lui demanda de nouveau le pas puis marcha l’étalon pendant une bonne dizaine de minutes avant de finalement mettre le pied terre, non sans regret que ce soit déjà terminer. Kirsten ramena Smoke aux écuries où elle le libéra de tout son attirail, puis lui offrit une bonne douche bien méritée. Je dois déjà partir mon tout beau, mais je suis vraiment heureuse de voir ce que tu es devenue, et pour sur je reviendrai te voir… lui chuchota-t-elle avant de s’éloigner.
Messages : 57764 Inscription : 17/11/2016 Age : 23
info Trèfles: (1636/1650)
Dim 20 Fév - 14:03
On dirait que cette reprise aura fait beaucoup de bien à Kirsten en tout cas
+ 2 pts en confiance + 2 pts en soins + 4 en reining + 9
Pistil
Cavalier du Jurassique Millénaire
Messages : 2877 Inscription : 17/03/2020
info Trèfles: (190/350)
Mer 23 Fév - 1:37
CANAILLE
Séance De Plat
◊ ◊ ◊
« - Tiens-le un peu plus court qu’ils disent. »
Tu le trouvais très bien toi, ce cheval au nom de fripouille comme héritage. Ses yeux rieurs te donnaient envie d’en apprendre plus sur lui. Ses bouclettes te fascinaient un peu, tu devais bien l’avouer. Maintenant que tu étais sur son dos, tu te rendais compte que la pile électrique n’est pas une légende, mais n’est pas à enfermer pour de bon dans tout un tas de cuirs comme on aimerait bien le faire.
Dans la carrière vide, vous trottez depuis maintenant une bonne quinzaine de minutes. Canaille avait déjà tenté d’avoir peur de la barrière trois fois avec un écart et deux fois il avait essayé de t’embarqué au triple galop. Mais plus la séance se dessinait et plus tu y voyais là une réaction à l’excès d’erreurs de monte de ta part. Oh bien sûr, il aime en jouer et aller jusqu’au bout de son idée, mais… tu lui laisses une faille pour qu’il s’y engouffre. Tout simplement.
Après un tour entier sans rien à déclarer d’autre que le bon comportement du gentil Canaille, tu le repasses au pas et le laisse souffler rênes-longues. Il étend alors son encolure vers le bas, elle commence à transpirer un peu. Il faut dire qu’entre toutes les transitions et les figures de manège que tu lui as faite faire pour l’occuper, ainsi que ses failles dont il profitait pour taper un sprint, il n’a pas chômé. Lorsque tu commences à te rassoir dans la selle de façon plus convenable et que tu reprends les rênes, Canaille garde sa tête en bas, l’attitude fuyante. Tu le sens mal, tu le sens prêt à éclater à tout instant.
D’un coup, le dos rond, Canaille t’emporte dans un galop furieux, la tête bien basse. Tu gardes ton calme, tu le sentais venir et tu avais décidé de lui laisser le bénéfice du doute. Bien cramponné, tu mets du poids dans la selle, accrochant le pommeau de la selle. Peu à peu, tu reprends les rênes malgré la foulée rapide de Canaille et tu y mets du poids également. Dès que sa tête se redresse un peu et que tu as un peu plus la main mise sur un peu plus de contrôle, tu le tiens bien fermement tout en lui demandant un galop correct.
Un peu surprit, Canaille ralenti sans vraiment y faire attention. C’est lorsque tu le sens prêt à repasser au trot que tu lui fais comprendre qu’il va devoir rester au galop. Tes mollets se font plus pressants et tu ne lui laisses pas vraiment le choix. Bientôt, le mâle essaye de se montrer un peu fatigué, un peu calmé. Mais tu décides de lui faire comprendre qu’une énergie vaut le coup d’être sauvegardée. Tu le mets sur une volte très large en l’incurvant avant de le lancer sur une diagonale pour qu’il change de pieds.
Au bout de quelques minutes, tu le mets au pas le temps de souffler et de lui caresser l’encolure. Tu n’as pas vraiment le temps pour plus aujourd’hui, Canaille à rallongé le temps de la détente à un temps proche d’une bonne séance de plat. Et tu préfères qu’il médite sur sa leçon du jour. Une caresse sur l’encolure plus tard, tu mets les pieds sur terre. Tu t’aperçois rapidement que tu es déjà bien en retard pour le reste de ta journée, qu’importe, tu prendras le temps de bien panser ton ami avant de partir.
Mot Event Valentin 2022 : Héritage
(c) oxymort
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57764 Inscription : 17/11/2016 Age : 23
info Trèfles: (1636/1650)
Mer 23 Fév - 9:56
Canaille est juste un grande enfant quelque part
+ 3 pts en dressage + 6 + 5 (mot bonus)
Pistil
Cavalier du Jurassique Millénaire
Messages : 2877 Inscription : 17/03/2020
info Trèfles: (190/350)
Dim 27 Fév - 19:17
CANAILLE
Séance Obstacle
◊ ◊ ◊
Le souffle court, Canaille avait dérobé une nouvelle fois devant le sous-bassement. Il était parti pleine balle sans te laisser le temps de quoique ce soit, juste après son immense écart. Le galop était furieux, comme une échappatoire, Canaille détalait avant de s’arrêter brusquement et de changer de direction. Il faisait plusieurs fois le même cirque, tentant de te faire tomber à plusieurs moments. Sa foulée finie enfin par se rétrécir et bientôt, Canaille repassait au trot, ses naseaux dilatés et ses yeux fuyants.
Dès que tu avais le malheur de bouger, l’étalon sur-réagissait au quart de tour, le blanc dans les yeux. Un peu trop de mains et il se tenait droit sur ses postérieurs, un peu trop de jambes et une ruade se décochait.
« - Il est bizarre aujourd’hui, tu trouves pas ? »
« - Ouais. J’exclu la douleur au dos parce qu’il a été vérifié y’a moins d’une semaine. Ça serait con quand même. »
Après un intense moment de réflexion, chacun ne savait plus trop quoi en dire. Tu avais décider de mettre pieds à terre, l’étalon était d’un naturel blagueur et vif, mais là tu ne le sentais pas comme un amusement. Vous pourrez reprendre une autre fois, l’important était de rassurer cette boule de nerfs.
Une semaine était passée avant que Canaille ne se retrouve une nouvelle fois devant le sous-bassement qui lui posait tant problème. Nerveux, l’étalon avait troqué sa joyeuseté habituelle contre une anxiété visible. Vous vous étiez alors éloignés de l’idée de le faire sauter cet obstacle aujourd’hui. Mais pour le rassurer, vous restiez à côté, tout en vous concentrant sur les autres obstacles. Voulant qu’il comprenne que la proximité n’inclus par obligatoirement de se pencher sur ce qui le terrifie.
« - Il revient de la saillie de ce matin, fais un peu gaffe à son comportement. »
D’un œil entendu, tu acquiesces avant de le lancer au petit galop serré sur une large boucle menant à une ligne de quatre obstacles. Vous vouliez lui faire travailler sa cadence et son rythme aujourd’hui, mais les exercices trop rapprochés sont à bannir avec une fusée pareille. La dernière fois, il avait foncé dans les barres à peines soulevées du sol, mises en éventail, il s’était prit les membres dedans et s’était écroulé dans le sable, ses genoux étaient restés croûtés longtemps. Plus de peur que de mal, heureusement, mais hors de question de le remettre sur un tel exercice tant qu’il n’aura pas évolué un peu sur la question du ralentissement.
Arrivants bien droits devant la ligne, vous passez le premier obstacle avec brio. Les rênes tendues mais souples dans le mouvement, tu essayes d’accompagner au mieux l’étalon dans ta position et dans tes gestes. Tu le forces à rester bien régulier dans ses foulées, ce qu’il n’aime pas particulièrement. Lorsque le troisième obstacle arrive, Canaille n’est plus concentré, ses pensées sont tournées sur ce différent des foulées avec toi, plutôt que sur l’obstacle droit devant. Dès que tu t’en rends compte, tu lui laisses entièrement la main mise sur le contrôle de ses foulées et de son rythme. Canaille se rend compte qu’il fonce un peu trop rapidement sur l’obstacle, manque de dérobé au dernier moment, mais tu l’encadres suffisamment pour qu’il se décide à s’élancer. Tu caresses et le félicite à l’oral avant de finir la ligne et de passer par-dessus le quatrième obstacle.
Après l’avoir marcher quelques minutes, tu repasses la ligne une seconde fois. Rien à déclarer, Canaille à apprit de ses erreurs. Pour ne pas faire travailler qu’un côté et qu’un sens, vous décidez de repasser la ligne deux fois à l’autre main. La première fois, Canaille fonce dedans, manquant de se mettre les pattes dedans, frôlant les barres, bien trop rapide dessus. Tu le gères bien mieux au second passage, dans un galop contrôlé, enfin de ce qu’il est possible avec lui. Canaille semble également un peu plus détendu et surtout, il ne regarde plus l’obstacle avec le sous-bassement, même lorsqu’il passe à côté. Ce qui est pour toi une réussite, avec un peu de patience et de compréhension, tu sais que l’étalon pourra bientôt ne plus stresser en croisant son chemin.
Une longue caresse sur l’encolure bouclée plus tard, tu descends de ta monture et dessangle un peu. La main longe le front gris et bouclé de Canaille, qui te lâche un long souffle d’expiration, bien détendu.
Mot Event Valentin 2022 : Saillie
(c) oxymort
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57764 Inscription : 17/11/2016 Age : 23
info Trèfles: (1636/1650)
Dim 27 Fév - 20:19
En tout cas Canaille n'avait clairement pas l'air dans son assiette, je me demande bien ce qui à pu le mettre dans de tels états
+ 4 pts en saut + 5 + 5 (mot bonus)
Amberday
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 6763 Inscription : 31/07/2018 Age : 19
info Trèfles: (140/200)
Ven 1 Avr - 18:56
► carrière, 01.03.2022
Derby
Driftwood & Paloma
Stressée, je me gratte la main en lançant un regard autour de moi. Qu'est-ce que je fais ici ?? J'observe les cavaliers détendre leurs chevaux autour de moi. Ma monture me rappelle à l'ordre en piaffant un peu, demandant de l'attention. Je rapporte cette dernière sur Driftwood en reprenant mes rênes pour continuer ma détente en attendant que le haut-parleur dise mon nom. Je ne sais pas comment, mais Nate a réussi à me convaincre de faire un derby amical avec Driftwood. Les concours ne me font plus peur, juste un peu stresser au début, mais une fois à cheval tout va mieux. Ici, c'est différent. C'est le premier concours de Driftwood, mon premier concours avec et même si ce dernier est plus une sorte d'entraînement, le stress est présent. Je continue l'échauffement avec Driftwood en commençant par bien mettre ses muscles en route tout en gardant un œil autour de moi pour ne pas foncer dans les autres cavaliers et chevaux. Une fois ma monture prête, je commence à sauter deux-trois obstacles avant qu'on appelle mon nom.
Respirant un bon coup, je me dirige vers la piste avec Drift' qui pour un premier concours reste calme et gère la situation plutôt bien. Arrivé sur la piste, j'attends que la cloche sonne avant de faire partir le KWPN au galop vers le premier obstacle. Ce dernier est un simple vertical de 60 centimètres comme tous les autres obstacles. Driftwood s'élance au-dessus sans de difficulté et atterrit de l'autre côté sans toucher la barre. Je lui fais faire ensuite une petite boucle vers la gauche pour aller sur le deuxième obstacle, un autre vertical, qu'il saute parfaitement avant d'aller vers le troisième en décrivant une boucle vers la droite. Cette fois-ci, c'est un oxer mais le bai n'y prête pas attention et passe de l'autre côté avec facilité. Je le félicite en lui caressant l'encolure du bout des doigts et je l'encourage avec ma voix tout en l'amenant vers le quatrième obstacle. Driftwood passe les obstacles sans difficultés, depuis le début de son entraînement Nate sait qu'il va devenir un champion de saut et il semble qu'il ait raison. Le sixième obstacle est une haie, l'entier n'en a sauté qu'une depuis sa naissance, mais il ne parait pas perturbé et continue son galop jusqu'à l'obstacle. Je l'incite avec un claquement de langue et le bai s'envole au-dessus de la haie. Un grand sourire se dessine sur mes lèvres et je le félicite avec ma voix en allant sauter le double devant. Le vertical passé, Driftwood fait une foulée avant de s'élancer par-dessus l'oxer pour atterrir derrière ce dernier. Malheureusement, son saut n'était pas assez haut et il touche la barre avec ses postérieurs qui tombe au sol dans un bruit sourd. Je n'y fais pas attention et continue le parcours en gardant toujours ce galop rassemblé que le KWPN fait depuis le début du parcours pour qu'il ne se fatigue pas trop vite. Le neuvième obstacle passé, on se dirige vers le dixième, le plus dur. Un piano. Driftwood n'en a jamais passé, mais en a déjà vu quand on a fait une séance sur le terrain de cross. Arrivé face au piano, je sens le bai ralentir, pas certain. Je l'encourage avec ma voix, mon bassin et l'encadre bien pour qu'il ne se dérobe pas face à l'obstacle. Grâce à mes encouragements, son courage et sa bonne volonté, le bai saute le piano dans un bond gigantesque qui me propulse vers l'avant. Je parviens cependant à me rattraper in extrémiste puis l'amène sur le dernier obstacle, un simple vertical que Drift' passe sans encombre.
Le parcours finit, je ralentis le bai jusqu'au pas et lui flatte l'encolure, fière de lui. Malgré une barre, notre temps n'est pas mauvais et nous permet de nous positionner à la sixième place. Heureuse, je souris à pleines dents puis sors de la piste pour retrouver Nate qui nous applaudit et nous félicite. Comme quoi, il avait raison de me pousser à faire ce derby.
721 mots
Parcours :
Objectif : Pour fêter le retour du beau temps, vous décidez de participer à un derby dans lequel doit se trouver un oxer, une haie et un piano. Récompense : 3 points concours pour Prunelle
CODE BY ÐVÆLING // groover par une licorne
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57764 Inscription : 17/11/2016 Age : 23
info Trèfles: (1636/1650)
Sam 2 Avr - 17:30
Malgré une barre et le stress de ce premier concours avec Driftwood, tous les deux s'en sont vraiment bien sorties j'ai l'impression!
objectif validé + 2 pts en obstacle + 2 pts en cross + 5
Amberday
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 6763 Inscription : 31/07/2018 Age : 19
info Trèfles: (140/200)
Ven 8 Avr - 0:10
► carrière, 08.04.2022
It's raining
Flawless Queen & Paloma
"Il pleut, il pleut pour mon premier concours avec Flawless Queen..."
Je jette un coup d'œil en dehors du box et observe le temps. Il pleut, pas assez pour se dire qu'il faut annuler le concours, mais assez pour se retrouver bien tremper après quelques minutes dehors. Et vu qu'il y a seulement une carrière, pas de manège pour nous abriter, on finira tremper quoi qu'il arrive. Je soupire et tourne vers Flawless qui attend sagement que je fasse quelque chose. Notre premier concours ensemble, fichu à cause de la pluie. Je réfléchis à ce que je dois faire en caressant le chanfrein de l'alezane doucement. Finalement, je décide de faire le concours quand même, on n'a pas fait tous ses entraînements, tout ce déplacement pour rentrer à cause de la pluie. La rousse va sûrement me détester pour ça. Au cours de mes journées, entraînements passés à ses côtés, j'ai vite compris qu'elle n'aime pas la boue alors quand il pleut… Je finis par arrêter de réfléchir et pose ma bombe sur ma tête avant d'attraper les rênes et de mener Flawless dehors. Comme je m'y attendais, en voyant la pluie, cette dernière hésite à poser le pied dehors et refuse finalement tout à fait en plaquant les oreilles en arrière, relevant la tête. Je reviens près d'elle et lui parle tendrement en lui caressant l'encolure, espérant qu'elle voudra bien venir si elle se fait amadouer par mes caresses, mais non. Elle ne désire toujours pas bouger. Malheureusement pour elle, j'ai décidé que si, elle va devoir se déplacer jusqu'à la piste. Après une bonne dizaine de minutes, je finis par la faire sortir des écuries à l'aide de Nate qui est venu à mon secours en me voyant. Une fois dehors, Flawless garde les oreilles plaquées en arrière et commence à trotter sur place. Tandis que je comprends son impatiente pour rentrer, je l'amène jusqu'au terrain d'échauffement pour son plus grand malheur, mais elle me suit quand même, trottinant, piaffant à mes côtés. Une fois en piste, Flawless se calme un peu, me permettant de monter sur son dos sans problème. Ne voulant pas la faire attendre plus longtemps, je mets mes étriers et presse ses flancs pour la faire partir au pas.
Je laisse les rênes longues à l'alezane au début de l'échauffement, lui permettant d'étendre son encolure à sa guise. Une bonne dizaine de minutes après, je reprends mes rênes, signe que l'échauffement va commencer. Je commence par faire décrire des figures à la rousse, ainsi que des changements de main. Je joue sur les rênes pour avoir la rousse en main, réactive cette dernière se pose sur le mors sans rechigner. J'exerce ensuite une pression sur ses flancs, la faisant partir au trot et refait les mêmes exercices en changeant de temps en temps de main. Au bout de dix minutes, je la ramène au pas pour qu'elle récupère un peu avant de reprendre en terminant l'échauffement avec un peu de galop. Une demi-heure plus tard, je commence à lui faire sauter un petit croisillon pour la mettre dans le bain. J'enchaîne ensuite avec un vertical que je lui fais sauter deux fois avant de la repasser au pas, attendant patiemment mon nom pour pouvoir rentrer au plus vite. Flawless Queen, quant à elle, attend aussi de pouvoir rentrer, mais impatiemment. Elle n'arrête pas de secouer son encolure et sa tête, espérant que les gouttes disparaissent, et de faire battre sa queue dans tous les sens pour montrer son mécontentement. Malgré cela, elle reste gérable et n'essaie pas de me mettre à terre, peut-être parce que nous sommes sur du sable et non de la boue, je ne sais pas, mais je la remercie.
Finalement, mon nom sort des hauts-parleurs. Je fais sortir vite fais Flawless du terrain d'échauffement et rejoint la carrière principale où se trouve le parcours. Ce dernier n'est ni trop haut, ni trop long. Une fois dans la piste, je salue les juges en attendant la petite cloche pour annoncer que notre parcours peut commencer. Cette dernière sonne quelques secondes plus tard. Ne voulant perdre aucunes secondes, je décale ma jambe gauche derrière la sangle et lance Flawless au galop après avoir pris le trot. Montrant sa joie de sauter ou son mécontentement d'être sous la pluie, l'alezane lève ses postérieurs avant de se reprendre dans un galop rythmé, pas trop rapide ni trop lent. Sur le bord de la piste, je visualise le premier obstacle, un simple croisillon. J'amène ma monture vers ce dernier en gardant une trajectoire droite jusqu'au milieu de l'obstacle. Regardant loin devant comme me l'à toujours dit Nate, je presse les flancs de Flawless Queen qui s'élance au-dessus sans le toucher. Ses quatre sabots de l'autre côté, je regarde directement le deuxième obstacle. Je lui fais décrire une sorte de demi-volte en repassant au trot puis au galop pour la remettre sur le bon pied, - je prends note dans mon cerveau de faire une séance sur ça plus tard. Bien enfoncée dans ma selle, je laisse la jument aller vers vertical devant elle et l'accompagne dans son saut en avançant mes mains et mon corps vers l'avant. Directement après l'obstacle, je regarde où se trouve le suivant et l'emmène dessus tout en vérifiant si elle est sur le bon pied, ce qui est le cas. Flawless passe de nouveau le vertical sans soucis puis continue dans sa lancée, sans faire attention à la pluie. Le prochain obstacle est un double, un vertical avec une foulée pour enchaîner sur un oxer. Nullement stressée, la selle français avance vers le vertical et le saute avec facilité avant de faire une foulée pour passer l'oxer. En regardant le cinquième obstacle, je lui caresse l'épaule tout en vérifiant sur quel pied elle se trouve, comme c'est le mauvais, je la repasse quelques secondes au trot puis reprends le galop sur le bon pied. Très à l'écoute, Flawless réagit très vite à mes demandes et les exécute directement. Les oreilles en avant, elle se dirige vers l'oxer devant elle et passe au-dessus comme si de rien n'était. Il ne nous reste plus que deux obstacles, le sixième est un vertical que l'alezane passe sans le toucher. Le dernier est un oxer qui ne l'impressionne pas et qu'elle passe avec facilité. Même si le temps n'est pas avec nous, Flawless Queen a fait un bon parcours. Si nous n'avons pas de points de pénalités pour des barres, on a deux points pour dépassement de temps. Je n'y fais même pas attention, sachant pertinemment que c'est moi, car j'ai gardé Flawless Queen dans un galop plutôt lent, ne voulant pas aller plus vite par peur qu'elle tombe.
Sans même attendre une seconde après le parcours, je fais vite sortir ma monture de la piste et la ramène dans son box pour son plus grand bonheur. Heureuse de son premier concours, je lui offre des carottes, des caresses pendant que je la desselle et la sèche. Une fois chose faite, je lui mets une couverture séchante que Nate avait pris pour si elle transpirait beaucoup, -changement de plan, c'est pour la pluie et non la transpiration.
Objectif : Gagner 3 pts de compétences (discipline au choix) dans un seul résumé. Récompense : 3 points concours pour Killing Myself
1260 mots
CODE BY ÐVÆLING // groover par une licorne
Whappa
Spécialisation élevage - niv. 0
Messages : 15398 Inscription : 19/07/2014 Age : 25
info Trèfles: (183/450)
Dim 10 Avr - 10:26
Un résultat final plutôt probant et bien mieux que le temps
+ 2 en confiance + 2 en dressage + 4 en saut
+ 6 Objectif validé, cadeau màj!
Amberday
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 6763 Inscription : 31/07/2018 Age : 19
info Trèfles: (140/200)
Lun 11 Avr - 17:29
Mise en selle
Hidalgo & Charlie | 11.04.2022 | 498 mots
La barrière fermée, je me dirige vers le montoir avec Hidalgo à mes côtés. Ce dernier me suit calmement jusqu'au bout de la piste et ne bouge pas d'un centimètre pendant que je monte sur son dos. Pour mon plus grand bonheur, j'enlève les étriers de la selle et les laisse sur le côté de la piste. Aujourd'hui, mise en selle. Je dois essayer de trouver un meilleur équilibre et de plus travailler avec mon corps si je veux avoir un meilleur niveau.
Une dernière caresse sur l'encolure du blond et nous voilà partis au pas sur le bord de la piste. Je le laisse marcher pendant plusieurs tours en changeant parfois de main tout en travaillant déjà mon équilibre. Durant mes demandes pour changer de main, j'essaie un maximum d'utiliser mon corps et non les rênes. Pour m'aider à perdre cette habitude, je lâche les rênes, je garde juste le bout entre mes doigts et laisse le reste flotter. Réactif à la moindre aide de mon corps, Hidalgo exécute toutes les figures demandées directement. Je commence doucement, en gardant les rênes en mains pour tout l'échauffement, le temps que les muscles du blond se mettent en route. Une dizaine de minutes plus tard, l'échauffement est fini et je commence la séance.
Je fais décrire un cercle à Hidalgo de plus ou moins quinze mètres, utilisant seulement mon corps et en lâchant les rênes. Le blond exécute mes demandes à la perfection. Je lui fais faire plusieurs fois le cercle en essayant de rester bien en place sur ma selle. Ensuite, je fais la même chose à l'autre main avant de le faire passer au trot d'une simple petite pression des mollets. Au début, j'essaie simplement de rester bien en place sur la selle en restant sur le bord de la piste avant de reprendre les exercices. De nouveau, je lui fais faire un cercle puis des voltes avant de changer de main pour faire la même chose. Je le repasse au pas ensuite en m'enfonçant dans la selle et le laisse marcher pendant quelques minutes. J'en profite pour faire doucement aller mes jambes qui commence à me faire mal. Quelques minutes après, je fais passer Hidalgo au trot puis au galop en faisant les mêmes exercices. D'abord je trouve mon équilibre en restant sur la piste, puis je lui fais faire un cercle et aussi des voltes sans toucher les rênes, juste avec mon corps. Je termine ensuite par faire des voltes et un changement de main pour refaire encore une fois la même chose. Fidèle à lui-même, le quarter horse s'exécute calmement, sans jamais montrer de signe d'ennui. Comme je sens que mes jambes et le reste de mon corps me font trop souffrir, je ramène le blond au pas et le fais marcher pendant plusieurs minutes avant de le sortir pour l'amener dans les écuries.
Objectif : Il serait temps de travailler un peu votre assiette, et pour ça, rien de mieux qu'une séance de mise en selle à l'obstacle ou sur le plat si axé western Récompense : 3 points concours pour Prunelle
Messages : 15398 Inscription : 19/07/2014 Age : 25
info Trèfles: (183/450)
Mar 12 Avr - 9:40
Bonne séance!
+ 1 en confiance + 3 en reining
+ 2 Objectif validé, cadeau màj!
venom
Cavalier jeunes chevaux - niv. 0
Messages : 5640 Inscription : 23/09/2020
info Trèfles: (1000/1250)
Ven 15 Avr - 22:25
Débourrage
Poppy & Pink BubbleDomaine Black River1.277 mots
Tu retrouves Bubble en début de matinée pour votre toute dernière journée ensemble après de longues semaines de débourrage. Tu es ravie d'avoir pu suivre l'évolution linéaire de la belle alezane, celle-ci s'étant révélée être une monture très agréable à travailler. Ultime séance aujourd'hui afin de vérifier l'ensemble de ses acquis, tu la mènes à l'attache pour lui offrir un bon pansage. Malgré son énergie débordante, Pink y demeure immobile, satisfaite que l'on prenne soin d'elle et en profitant pleinement. Tu passes chaque brosse avec la plus grande attention, dépoussiérant la robe rousse au maximum avant de passer à ses crins. Tu les vaporise de démêlant, la kwpn y étant habituée depuis un moment déjà, les peignant ensuite jusqu'à ce qu'il n'y ait plus aucun nœud lorsque tu y passes les doigts. Les sabots nus sont rapidement propres et tu passes la vingtaine de minutes qui suit à pionter sa crinière, plaisir personnel qui ne déplait pas non plus à la jument qui prend plaisir à ce que l'on s'occupe d'elle. Si l'atelier coiffure n'est pas digne des terrains de compétition, cela suffira amplement pour ce qui vous attend. Pansage terminé, tu lui offres un morceau de carotte pour la récompenser de son calme avant de venir l'embêter avec le harnachement.
T'emparant d'un tapis, tu lui fais sentir rapidement avant de le faire passer sur l'ensemble de son corps et de le poser sur l'encolure pour le glisser sur son dos à la bonne place. Habituée depuis quelques semaines, Pink ne bronche pas d'un poil, se contentant de regarder les alentours avec tranquillité. Tu y places ensuite ta selle, lui mettant et enlevant la sangle plusieurs fois, la belle étant encore un peu chatouilleuse à cet endroit jusqu'à récemment. Une félicitation suit son absence de réaction et tu peux enfin te saisir du filet. De bonne volonté, la kwpn s'empare du mors lorsque tu lui présentes, gardant sa tête à ta hauteur afin que tu puisses lui passer la têtière derrière les oreilles sans aucune encombre. Une attitude que tu demandes à chaque poulain qui passe entre tes mains afin que l'interaction se passe le plus en douceur possible et reste agréable autant pour le cheval que pour son cavalier. Tu flattes affectueusement l'encolure de la jument, profitant d'un instant de complicité entre caresses et bisous sur les naseaux avant de finalement te décider à l'emmener jusqu'à la carrière, non sans oublier de récupérer une longe de travail au passage. Le comportement calme de la rouquine change à peine la porte des écuries franchie, celle-ci se faisant plus énergique dans son pas tout en restant cependant respectueuse. Tu reconnais bien ce tempérament qui a éclos au fil de vos séances, lui permettant de développer une personnalité bien à elle. Lorsque vos pieds foulent le sable de l'installation, tu la guides jusqu'au centre où tu lui demandes de garder l'immobilité afin de vérifier sa sangle en toute tranquillité. L'exercice est encore un peu compliqué pour Pink qui ne demande qu'à aller de l'avant, mâchouillant son mors avec ferveur comme pour te demander de te hâter. Tu twist ensuite les rênes sur elles-même avant de les remettre par-dessus son encolure puis tu attaches la longe, incitant Bubble à s'éloigner de toi pour se positionner sur un large cercle. Vous travaillez tranquillement les transitions dans un premier temps, t'assurant ainsi d'avoir bien son attention sur toi et qu'elle réponde correctement à tes ordres même les plus basiques. Aidée seulement de la voix et du bout de la longe, tu la mets assez rapidement au trot, Bubble en profitant quasi systématiquement pour mettre le nez au sol, étirant son dos tout en maintenant une allure fluide. Tu lui demandes des arrêts d'abord progressifs puis de plus en plus nets, la belle venant se poser doucement sur son mors. Vous répétez les choses à l'autre main, n'insistant pas sur la longueur pour ne pas trop lui faire forcer sur les jarrets. Satisfaite de sa réponse à tes divers ordres, tu demandes finalement un départ au galop, gardant une tension régulière sur la longe mais assez relâchée pour l'autoriser à se délier les membres. Ne se faisant pas prier, Bubble part en quelques ruades joyeuses, te laissant garder un minimum de contrôle pour la maintenir sur son cercle à une allure qui ne soit pas dangereuse pour elle. Tu la félicites après quelques foulées dans le calme, la repassant doucement au pas puis à l'arrêt, faisant de nouveau la même chose à l'autre main. Cette fois détendue et contente d'avoir pu laisser un minimum libre court à son ardeur, l'alezane se pose dans une allure joliment cadencée. Un unique cercle plus tard et tu la fait s'immobiliser, venant à sa rencontre pour une caresse et te défaire de la longe puis remettre les rênes en place. Une étape de plus parfaitement acquise.
Tu places Pink Bubble Bath parallèle au montoir, mettant pied à l'étrier. Si elle te laisse monter tranquillement, tu n'as pas le temps de te placer correctement qu'elle prend déjà le pas. Tu lui demandes donc de s'arrêter et de garder l'immobilité quelques secondes avant de descendre et de recommencer. Il vous faut trois essais avant que la rousse comprenne qu'elle doit attendre tes ordres pour avancer. Tu la félicites lorsque sa réaction est bonne, vous mettant en route sur la piste. Tu travailles sur de nombreuses demie-voltes et demie-voltes renversées pour la direction, la laissant regarder autour tant qu'elle répond correctement à ce que tu veux d'elle. À son rythme, elle vient ainsi se poser pour t'offrir toute son attention. Tu ne forces pas le mouvement lors de vos figures de manège, lui octroyant le temps nécessaire pour réfléchir avant de se mouvoir. Après quelques semaines sous la selle, ses réactions restent bien plus fluides et son temps de réponse amoindri, preuve que le travail effectué paye. Les transitions pas-arrêt et inversement sont très bien réalisées pour un équidé de son niveau actuel et tu passes rapidement au trot pour ne pas la lasser. Vous ne travaillez ainsi que sur les mouvements basiques avec un grand nombre de changements de direction et de transitions montantes et descendantes. Si tu ne demandes rien de très poussé, tu cherches néanmoins à avoir un engagement correct des postérieurs pour travailler dans le bon sens malgré tout. Une dizaine de minutes plus tard, vous repassez au pas les rênes longues pour une pause bien méritée avant de passer au galop, encore un peu compliqué pour la kwpn avec un cavalier sur le dos.
Vous partez du trot, plaçant tes aides en sortie de virage. Pink Bubble Bath allonge le trot dans un premier temps et tu prend le temps de la reprendre dans une allure plus posée avant de réitérer. Le prochain essai est le bon. Préférant éviter tout coup de chance, vous ne faites que quelques foulées, repassant au trot de travail puis enchaînant les départs au galop jusqu'à ce que ceux-ci se fassent sans un trop gros allongement. Tu comprends bien que l'exercice peut être difficile alors même si tu gardes le contrôle, tu ne lui interdit pas entièrement de prendre un peu de vitesse, le tout viendra bien assez vite. Tu la trouves plus à l'aise à main gauche avec des départs plus francs, n'en faisant que deux pour ne pas trop la pousser avant de la remettre au pas. Petit à petit, tu laisses filer tes rênes pour qu'elle puisse s'étirer, caressant longuement son encolure aux crins piontés assez aléatoirement. Si votre route à toutes les deux se stoppe ici avec une fin de débourrage rondement mené, tu sais qu'elle fera bientôt des merveilles sous la selle de sa propriétaire.
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57764 Inscription : 17/11/2016 Age : 23
info Trèfles: (1636/1650)
Sam 16 Avr - 13:41
Et bien voilà, Pink Bubble Bath devient une grande fille, il est temps pour elle de faire son entrée dans la cour des grands!
+ 5/5 pts en débourrage (port du harnachement) + 5/5 pts en débourrage (longe aux trois allures) + 5/5 pts en débourrage (monte aux trois allures) + 4 pts en confiance + 8
Amberday
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 6763 Inscription : 31/07/2018 Age : 19
info Trèfles: (140/200)
Dim 15 Mai - 18:12
Concours sous le soleil
Driftwood x Paloma
"Du calme mon beau", murmura Paloma en sentant sa monture se contracter.
Driftwood venait d'apercevoir devant lui le premier obstacle. Un vertical avec un mélange de jonquilles, fougères en pots à chaque extrémité. Le bai pointait ses oreilles vers lui et Paloma sentait sa cage thoracique se gonfler sous ses jambes. Elle l'incita à garder son rythme d'un petit mouvement de bassin en s'efforçant de rester la plus détendue possible. L'obstacle se rapprochait à toute vitesse. La jeune fille encouragea Driftwood et compta les foulées. Trois, deux, un… Le kwpn s'envola au-dessus du vertical en un puissant saut et Paloma se pencha en avant, suivant le mouvement de sa monture. À la réception, la blonde fit tourner sa monture vers l'obstacle suivant, un oxer. Elle incita Drift' à continuer en claquant sa langue. Le bai, excité de sauter, n'eut nullement besoin d'autres encouragements pour se diriger vers l'oxer dans un petit galop. Paloma n'eut besoin que d'une légère pression avec ses jambes pour inciter Driftwood à sauter. Elle accompagna son impulsion et ne put réprimer son sourire quand le kwpn vola au-dessus de l'obstacle dans un arc parfait. Toujours pleins d'énergie, le bai s'élança vers le troisième obstacle et le survola dans un saut de trente centimètres plus haut. Paloma due s'accrocher à son encolure pour ne pas se faire éjecter. Sans le laisser accélérer, la blonde lui fit passer la quatrième obstacle, un autre oxer avant de l'emmener vers le dernier obstacle. Plein d'énergie, Drift' tenta d'accélérer la cadence, mais Paloma le reprit très vite et le ramena dans son petit galop de départ. Elle compta les dernières foulées tout en laissant sa monture prendre une impulsion pour passer l'obstacle de 105 centimètres. Nullement impressionner par l'obstacle, Driftwood s'élança par-dessus dans un magnifique saut et atterrisse de l'autre côté sans toucher la barre. Paloma lui caressa l'encolure en le laissant galoper encore un peu avant de le ramener au pas et de le faire sortir de la piste de concours. Avec leur temps et leur sans-faute, la blonde espère que leur classement ne sera pas trop mauvais.
"Beau parcours" lui lança Matt.
Paloma mit pied à terre et sourit au brun. Appuyé contre la barrière, Matt observa chacun de ses gestes. Nate n'étant pas là, le jeune homme l'a accompagné comme entraîneur. Au cours des dernières semaines, c'est lui qui l'a entraînée et aidée à se préparer pour les concours qui approchent. Si au début ils ne se parlaient pas beaucoup, maintenant ils sont devenus de bons amis et passent beaucoup de temps ensemble. Paloma considère à présent Matt comme son entraîneur ainsi que son ami. Pour autant, elle n'oublie pas Nate et tout ce qu'il a fait pour elle, mais ce dernier vague à d'autres occupations faisant que leurs chemins se séparent petit à petit. Paloma tourna sa tête vers Drif puis lui caressa l'encolure avant de le ramener dans son box où elle le dessella ensuite, le brossa.
Elle rejoignit ensuite Matt près de la piste et le vit observer quelqu'un dans les gradins. Suivant son regard, elle repéra Harper, une jeune femme qui a déménagé dans le coin ainsi que mit ses chevaux au domaine de Nate pour le plus grand malheur de Matt. Il a mis du temps à expliquer à Paloma pourquoi leur relation était aussi tendue. Quand il l'a fait, la blonde a compris et s'est vite rendue compte que même s'ils disent ne plus s'aimer, au fond ils sont encore attachés l'un à l'autre. Harper tourna finalement le regard vers la jeune fille et lui fit un signe de la main avec un grand sourire. Paloma lui répondit en retour avec un grand sourire, elle aussi, puis remarqua que l'américaine a perdu le sien et observe Matt. La blonde sentit la tension montée et préféra attraper le bras de Matt pour le tirer au loin plutôt que de laisser cet eyes contact durer trop longtemps. Matt, fidèle à lui-même, se referma sur lui après avoir vu son ex et ne parla plus. Paloma l'emmena alors au seul endroit où il va pouvoir se détendre, auprès des chevaux. Alors, ils allèrent tous les deux voir Driftwood pour le chouchouter en attendant la fin des passages.
15.05.2022 | hors du domaine | 748 mots
Codage by Pryam
Pryam
Cavalier jeunes chevaux - niv. I
Messages : 17609 Inscription : 16/12/2020 Age : 32