Messages : 17609 Inscription : 16/12/2020 Age : 32
info Trèfles: (1692/1700)
Ven 8 Jan - 18:39
Hidden Cove
Forth Worth, Tx
Codage by Pryam
Pryam
Cavalier jeunes chevaux - niv. I
Messages : 17609 Inscription : 16/12/2020 Age : 32
info Trèfles: (1692/1700)
Ven 8 Jan - 19:48
« Ça suffit! »Alex & American Psycho
Vendredi matin. Alors qu'Alex terminait tant bien que mal son entraînement matinal, une fine neige commençait à tomber à l'extérieur. L'épaule droite de la jeune femme était bleue, noire et violette, merci au coup de dent de la part de sa jument psychopathe la veille... Elle s'habilla en vitesse et fonça aux écuries pour prendre soin de la bête.
La fine neige qui tombait rendait le paysage autour d'Alex très calme et serein, ce qui avait un effet totalement bénéfique sur elle. C'est donc ressourcée qu'elle s'était rendue d'un pas feutré à la prairie de la jument alezane. Comme ça faisait déjà deux jours qu'elle était là, ce matin-là American Psycho mangeait calmement son foin près de la barrière. Un gros avantage pour Alex cette fois. Munie d'une tonne de friandises aux pommes dans sa profonde poche de manteau, elle entra dans la prairie, sans le licol de la jument. Psycho releva sa tête, les oreilles dans les crins sans grande surprise, observant chacun des mouvements d'Alex. Le corps entier de la quarter horse était prêt à fuir dans une course d'attrape-moi si tu peux, mais la jeune femme demeurait calme, sans faire un mouvement. Les deux se jaugeaient, guettant la réaction de l'autre. Et cette fois, c'est la petite démone qui fît le premier pas. Pointant une oreille en direction de la jeune femme, Alex savait dès lors qu'elle avait gagné cette bataille. Elle couvrit les quelques pas qui la séparait de la jument pour aller lui donner une friandise et lui caresser gentiment l'épaule.
Cette fois, pas de morsure en vue, la jument était détendue. Lorsqu'elle fit un pas de reculons, Psycho avança vers elle, en quête de friandise. Excellent pensa tout de suite la blonde. Elle recula jusqu'à la barrière, où elle récompensa sa petite peste de l'avoir suivie et agrippa son licol et sa longe qu'elle lui enfila rapidement avec que cette dernière n'eut une idée de fuite. Sur ce bon moment, elles s'emboîtèrent le pas en direction de l'aire de détente, où on pouvait trouver douche, piscine, solarium et marcheur automatique. Comme Psycho devait rester au repos, mais que la jeune femme ne voulait pas qu'elle s'ankylose, elle la mis au marcheur une petite demi-heure, seulement au pas évidemment. La quarter horse demeura bien calme, comme si elle avait fait ça toute sa vie.
Une fois la période de marcheur passée, Alex reprit possession de sa petite alezane, évitant un coup de dent au passage. Elle roula des yeux, corrigea une fois de plus la jument, mais cette fois, un peu plus sévèrement. Oh mais ça suffit! dit-elle en roulant des yeux. Comme si elle avait compris, la jument baissa la tête en signe de reddition. La belle blonde attacha sa jument dans l'aire de détente afin de la masser, suivant les recommandations de la vétérinaire. Elle y passa bien près d'une heure, à simplement masser et panser la petite démone. Pas une fois, elle avait tenté de la mordre cette fois, la lèvre inférieure pendante, Psycho semblait avoir apprécié le soin. La jeune femme reprit d'un pas léger la direction de la prairie de la jument. Elle lui installa une couverture imperméable vu la neige qui tombait toujours, lui donna quelques friandises, et la voilà repartie. Cette fois, la jument resta tout près de la barrière à manger son foin tranquille. Elles avaient fait un grand pas aujourd'hui les deux dans la même direction, c'était encourageant pour l'avenir. [ 574 mots ]
Événement St-Valentin | Dans un résumé, faites une belle déclaration d'amour à votre cheval. (5 trèfles)
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57764 Inscription : 17/11/2016 Age : 23
info Trèfles: (1636/1650)
Sam 9 Jan - 13:29
+ 2 pts en confiance + 3 pts en soins + 6
Pryam
Cavalier jeunes chevaux - niv. I
Messages : 17609 Inscription : 16/12/2020 Age : 32
info Trèfles: (1692/1700)
Jeu 11 Fév - 21:31
« Ça se mérite »Alex & Vincenzo
Après l’entraînement de mise en selle, les deux complices se retrouvèrent rapidement à l’aire de détente où Kayce doucha son colosse des oreilles aux sabots. L’eau ruisselait sur le corps musclé de l’étalon et faisait ressortir toutes les petites veines et tous les petits vaisseaux sanguins de leur hibernation. Le cheval somnolait alors que son propriétaire s’affairait à lui enlever toute la mousse blanche que la sueur avait créée. Dès qu’il fût assez mouillé, Kayce attrapa un couteau de chaleur pour retirer l’excédent d’eau. Vincenzo se laissait dorloter sans broncher, même lorsqu’un autre cheval passa sous son nez. L’entraînement l’avait bien fait travaillé et maintenant, il profitait simplement de ce moment pour se reposer. Avec le sourire, le propriétaire termina sa tâche avant de détacher le cheval et de le mener vers le solarium pour qu’il sèche. Les lampes chaudes détendaient les muscles de l’alezan à vue d’oeil.
Afin d’accélérer la guérison des muscles endoloris, Kayce entreprit de masser le cheval. Pour commencer, il passa ses mains bien à plat sur tous les corps du cheval, sans ajouter de force, en mouvements circulaires et en forme de huit. Il s’exécuta de longues minutes sur un côté, avant de faire la même chose de l’autre côté, Viny commençant à fermer les yeux pour apprécier le moment. Par la suite, le jeune homme entreprit de poser ses bouts de doigts sur le corps de son cheval pour pousser doucement les tissus et les muscles en décrivant de petits cercles. Encore une fois, il s’exécuta partout, mais surtout sur les membres, puisque ces mouvements augmentent la circulation sanguine et désengorge le tout. Il alterna ensuite entre des mouvements circulaires les paumes à plat et du bout des doigts, voyant lentement le cheval s’appuyer sur les chaînes d’attache.
Près d’une demi-heure plus tard, Kayce mit fin au massage du massif étalon, alors que les lampes du solarium s’éteignaient. Le cheval était enfin sec et prêt à rejoindre sa prairie, l’avant-midi pluvieux ayant laissé sa place à quelques nuages. Il détacha Vincenzo et prit le chemin des paddocks, où il le laisse se prélasser pour le reste de la journée.
[ 355 mots ] Événement St-Valentin | Aujourd'hui votre cheval à bien travaillé. Pourquoi ne pas lui offrir un petit massage relaxant pour le récompenser? (5pts à miser)
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57764 Inscription : 17/11/2016 Age : 23
info Trèfles: (1636/1650)
Ven 12 Fév - 0:10
Un petit massage agréable pour Vini
objectif validé + 1 pts en confiance + 2 pts en soins + 3
cadeau màj
Pryam
Cavalier jeunes chevaux - niv. I
Messages : 17609 Inscription : 16/12/2020 Age : 32
info Trèfles: (1692/1700)
Lun 22 Fév - 20:58
« Miroir, miroir qui est la plus belle? »Alex & Ima Bonus
Une session photo avait été organisée par quelques propriétaires de chevaux placés au domaine et Alex s’était intéressée à l’événement. C’était l’occasion idéale de pouvoir partager de belles photos de ses chevaux sur les réseaux sociaux pour ses amis canadiens. Le soleil brille de mille feux, réchauffant l’atmosphère et procurant aux gens sur place un cadre idyllique pour immortaliser de beaux moments. C’est le sourire au visage et le coeur léger que la jeune femme arrive au domaine de bonne heure, sentant déjà l’ambiance festive et le bourdonnement de toutes les voix. Ses pas la portent jusqu’au paddock d’une certaine jument quarter horse grise, qui l’accueille d’un ronflement. La jeune femme lui tend une main, paume ouverte sur un quartier de pomme, qu’Ima Bonus accepta avec plaisir. Les dents de la grise effleurent la paume de sa propriétaire, juste avant que celle-ci ne la referme et la ramène le long de son corps.
Alex roule des yeux, puis ouvre la porte du paddock de la jument, faisant reculer cette dernière d’un pas. La cavalière lui caresse longuement l’encolure avant de lui enfiler le licol qui était accroché sur la porte. D’un mouvement précis, elle lance la têtière au-dessus des oreilles de la quarter horse puis l’attache correctement. Elle attrape ensuite la longe de la main droite et pousse la porte de la gauche, invitant l’athlète à la suivre. Elles se dirigent côte-à-côte vers l’aire de préparation, où se trouvaient déjà quelques cavaliers en train de doucher et panser leurs chevaux. Le couple s’installe dans un box libre, où la jeune femme attache Ima Bonus aux deux anneaux qui se trouvent de chaque côté de son licol. Une caresse sur le chanfrein plus tard, la jeune femme se dirige rapidement vers l’endroit où elle avait posé son bac de pansage. Elle récupère le tout avant de revenir auprès de sa belle grise.
Pour commencer, elle attrape le tuyau de caoutchouc muni d’un pistolet. Alex ajuste le jet pour qu’il ne soit pas désagréable pour la grise, et elle commence à lui passer partout sur le corps. Le bonheur avec sa vie antérieure, c’est qu’en tant que cheval de course, Ima Bonus avait été douchée et lavée de nombreuses fois. Elle ne bougea pas d’un sabot alors que l’eau ruisselle sur son corps musclé. Lorsqu’elle est finalement toute mouillée, la jeune femme attrape le savon qu’elle lui enduit le long de la colonne vertébrale. Elle entame sa mise en beauté par de longs mouvements circulaires avec une étrille en caoutchouc. L’encolure, les épaules, le dos, le ventre et la croupe de la quarter horse y passent pour enlever en profondeur le plus de poussière et de saleté possible. Puis, elle fait les membres pâles de la grise avec un shampoing spécial chevaux blanc pour la faire briller. Alex mousse le savon sur les quatre membres de la jument avec ses mains, avant d’enlever le tout avec le tuyau d’arrosage.
La cavalière s’assure qu’il n’y a aucun résidu de savon pour ne pas causer de réaction sur la peau fragile de sa jument avant de détacher la grise de l’aire de douche. Elle récupère ses effets personnels et marche vers le solarium, où elle installe confortablement la quarter horse avant d’appuyer sur le bouton pour démarrer les lampes. Elle la laisse là près d’une trentaine de minutes, profitant de cet instant pour aller se changer elle-même. À son retour, les lampes étaient éteintes et Ima Bonus dormait au bout des câbles d’attache. Alex siffle doucement pour signaler sa présence, vêtue d’un jean foncé et d’un chemisier coloré. L’heure avait enfin sonnée pour se rendre sur les lieux de la session photo, et la grise était fin prête. Un rapide coup de brosse douce, de peigne et de graisse à sabots termine la mise en beauté de la quarter horse. Alex admire son travail, bien fière d’elle, avant de prendre le chemin du lieu du shooting. [ 652 mots ] Événement St-Valentin | Un shooting photo est organisé aux écuries pour fêter la saint valentin, vous décidez donc de faire beau votre cheval pour l'occasion. (+5 trèfles)
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57764 Inscription : 17/11/2016 Age : 23
info Trèfles: (1636/1650)
Lun 22 Fév - 22:49
Nul doute qu'Ima sera la reine du shooting
objectif validé + 1 pts en confiance + 3 pts en soins + 5
cadeau màj
Pryam
Cavalier jeunes chevaux - niv. I
Messages : 17609 Inscription : 16/12/2020 Age : 32
info Trèfles: (1692/1700)
Mer 27 Oct - 20:19
Sweet love
Alex & XTC
Dès que la porte du manège fût refermée derrière elles, le couple cheval cavalier se dirige vers l’aire de préparation où elles se trouvaient un peu plus d’une heure auparavant. En y arrivant, la propriétaire fait effectuer un demi-tour à la quarter horse pour ensuite lui retirer sa bride et la licoler. Elle l’attache de part et d’autre de son entrave de cuir et s’affaire à lui retirer ses bandes de travail tout en s’assurant qu’aucune chaleur ne se trouve dans ses membres. Lorsque ceci est fait, elle s’active sur la selle et le tapis qu’elle retire et va porter au pas de course dans la sellerie. À son retour, la tête de la noiraude est retenue par les câbles d’attache, sa lèvre inférieure pendante et les yeux mi-clos. Un sourire se dessine sur le visage lumineux de la blonde qui s’approche discrètement. XTC ne bouge que les oreilles en entendant son humaine avancer dans sa direction. Lorsqu’elle pose sa main sur la pelote blanche située sur son chanfrein, la quarter horse pointe les oreilles vers l’avant et ronronne, profitant des caresses qu’Alex lui offre avec bonheur. Le couple profite de la compagnie de l’autre pendant quelques minutes avant que la jeune femme n’ose bouger pour faire autre chose.
La blonde défait les câbles d’attache du licol de la jument après avoir noué une longe courte à l’anneau situé sous son menton. Le cliquetis des fermoirs qui cognent au mur en reprenant leur position semble réveiller la noiraude qui ouvre les yeux et hausse la tête. Ses oreilles pivotent dans toutes les directions alors la tension sur sa longe lui indique qu’il est temps de suivre sa propriétaire. XTC lui emboîte donc le pas jusqu’à la douche, où elle est attachée solidement à un poteau en bois massif. La jeune femme attrape le boyau et ouvre les roulettes métalliques choisissant une eau plus tiède que froide. Elle dirige l’embout vers les antérieurs de la quarter horse et laisse l’eau pénétrer sa peau épaisse quelques minutes avant de s’affairer à la mouiller entièrement. Lorsque sa tâche est accomplie, elle attrape le savon qui se trouve sur l’étagère murale et verse le contenu dans ses paumes. La blonde mousse le tout et commence à masser la noiraude tout en la lavant avec ses mains nues. Près d’une trentaine de minutes plus tard, tous les muscles de l’équidé sont détendus sous les doigts habiles de la jeune femme et la quarter horse dort à demi.
Un sourire en coin, Alex récupère le boyau et vérifie la chaleur de l’eau avant de retirer l’excédent de savon de sa partenaire. Lorsqu’elle est satisfaite et qu’elle est certaine qu’il ne reste plus un once de mousse, elle recule d’un pas et démarre le solarium pour faire sécher la noiraude. La jeune femme vérifie sa montre et laisse sa partenaire sous les rayons du solarium jusqu’à ce qu’elle soit sèche. Elle profite de ce moment pour vérifier ses mails, ses notifications sur son téléphone intelligent et répondre à ce qui est important. Le bip de fin de traitement se fait entendre une quinzaine de minutes plus tard et en relevant les yeux de son écran, la blonde constate que sa jument est bien sèche et prête à passer à autre chose. Elle détache la longe et les deux complices se dirigent vers l’extérieur, où XTC est autorisée à manger pendant un moment avant de regagner son paddock pour s’y prélasser tout l’après-midi.
[ 575 mots ]
Codage by Pryam
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57764 Inscription : 17/11/2016 Age : 23
info Trèfles: (1636/1650)
Jeu 28 Oct - 12:21
Un petit moment privilégié comme on les aimes
+ 3 pts en confiance + 3 pts en soins + 6
Pistil
Cavalier du Jurassique Millénaire
Messages : 2877 Inscription : 17/03/2020
info Trèfles: (190/350)
Mar 16 Nov - 15:28
CRIMSON BANDIT
— Deux Papys
Les mois étaient passés à la vitesse de l’éclair, tu n’avais pas eu une minute à toi depuis des lustres. Il faut dire que le travail des jeunes demandaient plus de temps que prévu et que la haute saison était enfin entrain de se finir. Chaque année c’est la même chose, c’est éreintant mais c’est ça que vous aimez et puis l’autre moitié de l’année sert à se remplumer. Maintenant que tu as plus de temps pour te concentrer correctement sur les plus jeunes de la bande, tu allais pouvoir continuer le débourrage de Crimson Bandit. Il n’avait rien perdu de ce que tu lui avais appris tant personne ne voulait tout recommencer du début.
En arrivant au pré des poulains, tu le vois au loin, avec une jolie robe changeante, encore une fois. Il garde sa fière allure, il inspire toujours autant confiance, pourtant tu en as entendu des choses sur lui ces derniers mois. Il sait y faire avec les plus naïfs pourtant ce n’est pas qu’il cache volontairement sa nature, c’est plutôt qu’il dit un peu trop violemment lorsque ça ne lui plaît pas. Et ce qui ne lui plaît pas est souvent en contradiction avec ce qu’on attend de lui. Est-ce réellement nécessaire alors ? En soit, Crimson à surtout besoin de quelqu’un qui saura l’apprécier lui et faire avec. Par exemple, le poulain n’a pas envie de se faire brosser ? Plusieurs choix s’offrent, faire en sorte que la brosse devienne un jeu ou bien l’occuper avec un jouet le temps de. Sauf que jusqu’ici, certaines personnes avaient remis en question ce fonctionnement que tu tentais. Mais ce n’était pas le cas de sa propriétaire, Alex, qui savait très bien s’adapter aux chevaux qui croisaient sa route. Son mot final était le plus important à respecter après celui du cheval.
« - Salut mon grand, alors, comme ça on veut plus avancer ? Qu’est-ce qui t’embête ? »
Tu l’avais salué avec une grosse caresse et une petite friandise. Le poulain était un peu plus retranché sur lui-même que les dernières fois. Pourtant, tu n’avais pas disparu de sa vie depuis le dernier réel travail que tu avais effectué avec lui. Ce n’était peut-être pas son jour alors.
« - Aller viens, on va voir un peu les écuries, ça va te plaire. »
Les oreilles en arrières et l’air boudeur, Crimson te suivait non sans s’arrêter à chaque fois qu’il en avait l’occasion. Soit environ tous les 5 mètres. Mais tu restais patient et gentil avec lui, tu sentais que c’est ce qui l’aidait également à repartir de plus belle, que chacun tolère l’autre. Aussi, dès que Crimson eu les sabots sur un sentier inconnu, son allure habituelle reprit. Il redevenait le magnifique poulain que tu avais connu, l’œil vif et le geste sûr. Tu lui offres un grand sourire accompagné d’une grosse caresse. Lorsqu’il s’arrête, ce n’est que pour mieux regarder autour de lui, curieux comme jamais et tu lui laisses cette liberté, tu n’es pas pressé et ce n’est en rien un souci de respect, bref, rien de mal. Soudain, tu viens à te demander s’il accepterai encore que tu lui touches les oreilles à son jeune âge. Sans plus attendre, tu montes une main vers les fameuses oreilles et à ta grande surprise, Crimson ne bouge pas d’un poil.
« - C’est vrai que tu es peut-être un peu jeune pour que ça démarre, mais avec toi, on ne sait jamais, n’est-ce pas ? »
Tu l’avais gratifié d’un petit morceau de pomme qui semblait lui faire sacrément plaisir avant que vous ne repartiez. C’est toujours la même chose avec lui : Ce n’est pas un cheval difficile, il sait très bien faire. Ce qui est dur c’est quand il ne veut pas. Hors, actuellement, sa curiosité est bien assez stimulée pour ne pas se poser de questions et vouloir en découvrir plus.
Lorsque vous arrivez aux écuries, l’ambiance est assez calme, tu as choisi un jour plus tranquille que les autres pour éviter de trop en faire d’un coup. S’il y est déjà venu par le passé avec sa mère, il n’est jamais resté bien longtemps, surtout seul. Pour éviter ce problème, tu as laissé à la barre d’attache deux vieux hongres qui sont habituellement dans le grand pré des poulains. Ils sont quelques-uns à éduquer ces petites têtes brûlées une fois séparés de leur mère. Crimson les reconnaît immédiatement et ne s’empêche pas de le faire savoir d’un hennissement sonore douloureux. Tu ne peux pas t’empêcher de crisper tout ton visage pour tenter de fermer tes oreilles mais c’est trop tard pour tes tympans. Après un bref soupir, tu attaches le jeune avec ses parrains avec ne longe anti-renard, on ne sait jamais. Après s’être un petit peu renifler le nez, tu observes Crimson et tu remarques qu’il s’ennuie vite. Il cherche partout, commence à se dandiner, avant qu’il ne prenne de mauvaises marques tu reviens pour lui faire découvrir les brosses. Bon, il a déjà eu un pansage dans sa vie, mais rien à voir avec aujourd’hui. C’est juste qu’on ne peut pas laisser un poulain pendant presque un an sans soins sur le dos quand même. Bon, il faut aussi dire que Crimson ne s’aide pas et qu’il a fallut nettoyer tellement de petites marques de bagarres qu’on ne les compte plus. C’était et encore maintenant, un poulain assez joueur avec les autres, jamais trop grave, mais jamais trop gentil non plus.
« - Bon les gars, vous essayez de lui faire la discussion le temps que je brosse ? » Tu caressais les deux papys au travers de la barre de pansage d’un geste affectueux.
Si malheureusement tu devais en arriver là, tu avais pris avec toi quelques jouets pour faire passer son temps. Viendrais le temps où il faudrait que quelques contrariétés viennent et que tout ne lui soit pas servi sur un plateau d’argent, mais était-ce le moment lors des premières fois ? Sûrement pas, y aller aussi brutalement dans l’apprentissage n’allait faire que de le braquer d’avantage, inutile et contre-productif.
« - Si tu étais plus doux aussi Bandit ! » Entre deux rires presque moqueurs.
Le jeune avait presque attaché l’étrille que lui tu avais alors présenté tellement il avait été rapide et forcément, les petits picots l’ont surprit. Comme s’il était vexé, il avait alors reprit son air boudeur et s’était éloigné de toi. « - Allons, allons. Reviens, on retente. Promis, je ne ris plus, viens ! »
Cette tentative était meilleure et une fois que tu avais commencé à masser sa belle robe, Crimson se détendait un peu. Il oscillait entre un bien-être parfaitement visible et son envie de dire non, comme s’il avait du mal à se détacher de son côté vexé. Pour éviter toute rechute, tu te concentres intérieurement et fais ressortir ton côté sérieux, les chevaux sont des éponges et finira par sentir ce que tu ressens toi-même. L’étrille finie, tu passes au bouchon, classique.
Sauf que cette fois, la texture ne semble pas lui plaire, mais vraiment pas du tout. Crimson se raidit et lance ses dents une fois, fouette sa queue et commencer même à tenter de te bousculer au plus que tu continues. Tu stoppes net et montes un eu la voix « - Hého bonhomme ! » même si tu arrêtes, le but n’est pas de lui faire croire que cette attitude est autorisée. Une fois les points remis sur les i, tu tentes de lui laisser quelques minutes de tranquillité avant de retenter. C’est un échec. Tu essayes alors de lui laisser le bouchon pour qu’il le morde, mais ça ne lui donne pas vraiment envie.
« - Alors, tu galères ? »
« - Tu m’as fait peur, préviens la prochaine fois ! » Lâches-tu avant de tendre ton poing à ton ami et de reprendre. « - Mais oui, j’ai un peu de mal à lui faire voir ça comme un jeu ou une envie particulière. C’est pas vraiment ce que je lui demande qui l’embête, ni qu’il reste là, il ne s’ennuie pas trop pour l’instant… J’ai vraiment la sensation que c’est… bien la sensation du bouchon en lui-même qui le rend si désagréable. T’as une idée ? »
« - Bah change de bouchon, non ? Lui je l’ai vu être utilisé tout à l’heure. »
Tu retiens un fabuleux juron.
« - Mais personne ne sait lire ici ? » Déplores-tu. « Le principe d’avoir un bouchon par cheval c’est bien d’éviter les problèmes des dominants et au passage des dermites. Hein, on sait jamais, après tout, c’est rien les dermites. Et puis...» Tandis que tu râles, ton ami se marre un peu plus et file te chercher un nouveau bouchon bien propre.
« - ...surtout que je me suis dis que y’en avait même plus des propres et- »
« - Tiens ! » Coupé en plein élan par son sourire, tu attrapes le bouchon en le remerciant. Il semble légèrement plus doux, avec un peu de chance, tout ira bien ? Déjà, une fois sous le nez, Crimson essaye de le mordre oreilles bien en avant, voilà un bon signe ! Tu commences alors la séance et bien qu’il ne semble pas particulièrement apprécier, il tolère ce que tu lui fais.
« - Bon, place à la brosse douce, c’est sûr que tu vas l’aimer celle-ci. Après l’effort... »
Le réconfort. La brosse douce était clairement adoptée et validée par Crimson qui n’hésitait pas à frotter lui-même sa tête sur la brosse. « - Hé doucement, j’ai pas autant de force que toi ! » Histoire de ne pas t’arrêter là, tu voulais tenter l’éponge, sachant pertinemment que ce serait un passage désagréable. Et alors là.
« - Le côté gauche y’avait pas de soucis pourtant. »
« - Oui, mais le côté droit l’emm- l’embête, vois-tu. » Tu t’étais rattrapé au bon moment.
« - Ça n’a pas de sens. »
« - Pour lui si, c’est bien ce qui compte, non ? »
En effet, le côté gauche ? Crimson avait été un amour, comme s’il avait eu une éponge mouillée dans les yeux toute sa vie et que c’était vraiment super sympa comme moment. Le côté droit ? Arrière pauvres fous ! Qu’est-ce que cette chose jaune dans votre main ?
« - J’ai une idée. »
« - C’est encore de la pomme ? »
« - Bingo ! »
Tu avais alors laissé coulé sur ta main du jus de la pomme prévue pour les récompenses. Sur l’éponge, ça aurait été un peu idiot, le pauvre poulain serait ressorti plus sale que propre. Mais tu espérais que l’odeur sur la main allait suffisamment l’interroger pour faire au moins le naseau droit. T’approchant avec tes mains pleines de pomme et ton éponge propre mouillé, tu fais comme si de rien n’était et Crimson commence à montrer les dents, peu enclin à encore devoir t’expliquer qu’il n’était pas d’accord. Mais cette fois-ci quelque chose l’arrêta dans son élan. Hop, le voilà redevenu sage. Un peu difficile à maintenir le temps de l’éponge, puisque ce dernier bougeait sans cesse la tête pour te lécher les mains. Pour les yeux, tu avais simplement donné au garçon l’occasion de lécher une de tes mains le temps de.
« - Il ne reste plus que les crins. » Avais-tu soupiré.
« - Tu vas faire comment ? »
« - Je vais utiliser le jeu avec les bonbons. Juste pour lui montrer que ça existe, je ne vais pas non plus faire un démêlage intensif. Juste voir comment il réagit avec les crins. »
Très mal. Une fois le jouet installé, les trois chevaux se partageaient le jeu sans soucis. Non, le problème venait de la sensibilité de Crimson aux crins. Il n’était pas vraiment enclin à ce qu’on lui tire dessus et n’hésitait pas à taper du sabot un peu trop près des pieds pour le faire savoir. Ceci dit, dès que tu tirais un peu moins fort, il se faisait également moins sauvage dans sa façon de répliquer.
« - Roh, tu parles d’un temps perdu ! »
« - Je te propose d’y aller aussi fort avec les tiens si tu veux. »
« - C’est bon, ça va ! Non merci ! N’empêche, il s’est calmé un peu, tu trouves pas ? »
Tu hoches la tête, toi aussi tu as cette sensation. Ceci dit, les prochains mois vont être chargés, il va falloir qu’il puisse être un peu seul, qu’il patiente à l’attache un minimum, qu’il apprenne aussi à parfois faire sans que le confort lui soit entièrement optimisé. Là se trouvera la réelle difficulté d’évolution avec Crimson Bandit.
« - On verra bien ce qu’il donne au travail. Avec un peu de chance, ça lui donnera envie ! »
« - Oh, avec Alex, je pense que oui, elle sait varier et se pré-occuper suffisamment de son cheval. Il ne tournera pas en rond. Ce serait pas la même s’il était tombé sur une tête de mule. »
« - Et tu penses que qui gagnerait ? »
« - Au début ? Lui sans aucun doute, mais j’ai aucun mal à croire qu’un ego mal placé peut atteindre de mauvaises limites quand il y en a. Et puis, tu sais, quand on a rendu un cheval dangereux, on fini toujours par le mettre au couteau. » Tu marques une longue pause. « T’as pas fini de me poser des questions comme ça toi ? Allez viens m’aider à le remettre dans son pré avec les papys là plutôt ! »
Sitôt dit, sitôt fait. Les deux papys étaient en route devant le poulain, redevenu le jeune charmant qu’il avait toujours été.
code by managarm
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57764 Inscription : 17/11/2016 Age : 23
info Trèfles: (1636/1650)
Mar 16 Nov - 20:40
Vraiment pas évident ni logique Crimson, mais son pré-débourrage s'achève!
+ 5/5 pts en pré-débourrage (brosses, licol & marche en main) + 20
Pistil
Cavalier du Jurassique Millénaire
Messages : 2877 Inscription : 17/03/2020
info Trèfles: (190/350)
Lun 6 Déc - 19:32
ONE IN A MILLION
— Auster
Son nez dans ton cou, tu passes ta paume chaude sur sa joue. La belle alezane te regarde avec douceur, elle semble s’ennuyer dans ce grand pré. La semaine était passée vite, tu lui avais fait découvrir les balades en main avec sa mère. One In A Million semblait tellement intéressée de découvrir les environs. Le soleil d’hiver vous réchauffait un peu et ensemble, vous partez des prés avec sa mère. Auster la vaillante ne semblait plus très regardante sur tes affaires avec sa fille. Elle avait comprit que tu n’allais pas lui chercher des noises, c’est tout ce qui lui importe.
Une longe dans chaque main, tu guides les femelles dans le petit air de pansage que tu as réservé pour elles. Ta boîte de pansage est déjà prête et ouverte, ce qui donne l’envie à One In d’aller chercher à l’intérieur. Elle ressort ses naseaux avec une brosse entre les dents, toute fière. Elle le laisse alors tomber au sol après l’avoir mâchonné quelques instants. Dans un faible soupir, tu te saisis de l’objet. Ton souffle n’est plus ce qu’il était visiblement.
« - On va tout faire bien, tu vas voir ! »
L’étrille rouge fluo ne semble pas l’intimider. Tu fais bien attention d’y aller doucement, One In a gardé une peau très fine et ses poils ne sont pas encore totalement épais. Sa mue est prévue pour un peu plus tard, il va donc falloir veiller tout au long de la séance à la plus grande gentillesse dans les gestes. Dès que tu en as fini avec l’étrille, tu passes au bouchon souple. La jeune pouliche cherche à sentir l’instrument et tu ne lui refuses pas sa curiosité. Dès qu’elle a fini, tu le passes sur son corps, sans oublier les membres, le postérieur ayant complètement cicatrisé. Depuis que ce dernier est à nouveau neuf, il est possible de lui toucher sans qu’elle ne se recontracte et rétracte. Tu caresses avec plaisir, la voir ainsi sereine t’apaise.
Avant de passer à la brosse douce, tu décides de lui faire les sabots pour qu’elle ne s’habitue pas à un ordre prédéfini lors des prochains pansages. Prise d’un élan d’énergie, One In sautille à chaque demande, d’un air plutôt enjoué. Ce n’était pas ce que tu avais prévu au programme et ça ne t’enchante pas. Les chevaux qui ne veulent pas donner et qui restent cramponné au sol, pas de soucis. Mais ceux que tu ne peux pas garder en l’air, tu détestes ça. Alors, tu décides de commencer par un postérieur, plus facile à tenir, moins lourd si tu devais tout porter. Moins facile pour elle de mettre tout son poids du corps ici également. Dès qu’elle sautille, tu arrives à suivre et lui garde le postérieur en l’air sans que ce soit trop haut ou inconfortable pour elle. Tu ne veux pas la dégoûter de lever les membres. Tu la sens réfléchir un peu et tu en profites alors pour lui redemander. Dans son monde, One In laisse son membre mou par réflexe et tu lui caresses beaucoup l’encolure. Sans plus attendre, tu recommences pour essayer d’avoir la même chose aux quatre membres. Dès qu’elle s’approche de ce que tu veux, tu caresses et tu essayes même de curer rapidement. Si tu ne la sens pas réellement à l’aise, tu la vois comme si elle emplissait son poitrail d’air. Elle se veut courageuse et tu la rassures en finissant sans encombre ton simulacre de curetage.
Avant de finir, tu passes une brosses douce sur son corps et sur sa tête, pour conclure ces bases de pouliches. Auster, dans son coin te surveille de loin, la tête dans son foin. Tu finis par arriver à sa hauteur pour passer également un peu de temps avec elle, un petit pansage ne lui fera pas de mal. Depuis que One In est là, elle est moins chouchoutée qu’avant, tu aimerais qu’elle se sente appréciée et valorisée. Ton portable t’indique qu’il est encore suffisamment tôt pour espérer avoir le temps de la brosser avant de les rentrer toutes deux au pré. Tu ne te prives pas et attrapes les brosses posées dans ta boîte ouverte. One In essayant de trouver de quoi l’occuper.
704 Mots
code by managarm
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57764 Inscription : 17/11/2016 Age : 23
info Trèfles: (1636/1650)
Lun 6 Déc - 20:46
One In a Million à l'air de ne pas tenir en place, mais il semblerait que son pré-débourrage touche à sa fin!
+ 2/5 pts en pré-débourrage (brosses, licol & marche en main) + 6