De retour d’une courte, mais productive, séance de longe, Kirsten et Trey se dirigèrent vers l’aire de douche, ça ne ferait que du bien à l’étalon qui était en sueur suite à ses efforts. Un employé du haras s’affairait déjà à doucher un grand étalon gris, mais qui n’était plus vraiment gris suite à une nuit au box. La jeune femme avait été mise au courant que Trey n’appréciait particulièrement pas ses congénères, va savoir pourquoi, l’étalon devenait plutôt grincheux voir même agressif en leur présence. En effet, à la vue du cheval gris, Trey coucha les oreilles et fit mine de vouloir aller le mordre même si Kirsten avait pris la peine de passer très loin de celui-ci. La jeune femme alla attacher Trey beaucoup plus loin, en retrait de l’autre étalon, pour être sûre que tout se passe sans embuche.
Attaché, l’étalon se positionna de façon à avoir un œil sur le cheval gris, pas question de le quitter des yeux ! Kirsten attrapa le boyau d’arrosage et commença à arroser Trey au niveau des pattes. L’étalon ne bougea pas d’un poil, absorber par ce qui se passait à l’autre bout des douches. La jeune femme continua son arrosage, remontant tranquillement le long de ses membres jusqu’à se rendre à la base de l’épaule. L’eau fraîche commença à agacer Trey, qui se mit soudain à danser sur place, se tassant de droite à gauche pour fuir l’eau. Sans possibilités de changer la température de l’eau dans cette douche-ci, Kirsten changea l’intensité de celle-ci pour qu’il n’y ait qu’une légère bruine, l’étalon apprécierais peut-être plus ainsi. Recommençant à la base des membres, Kirsten remonta tranquillement pour revenir au niveau de la des épaules, exactement ou ça avait commencer à poser problème la première fois. Méfiant, Trey fixait maintenant la jeune femme du coin de l’œil, délaissant complètement ce qui se passait à l’autre bout des installations. Kirsten progressait doucement sur le corps de l’animal, surveillant ses réactions et reculant au moindre signe d’inconfort. Était-ce le fait qu’ils ne se connaissaient pas encore assez, ou était-ce qu’il n’avait jamais été douché? Kirsten ne le saurait jamais, mais chose sure, elle prendrait le temps de bien faire les choses et ne pas brusquer l’étalon, au risque de revenir à la case départ, laquelle n’était pas si loin en fait…
Lentement mais surement, Kirsten termina d’arroser Trey qui, à un moment, s’arrêta de bouger et commença à profiter du moment de détente qui lui était offert. Armé de son écumoire, la jeune dame retira ensuite le surplus d’eau du pelage de l’animal, lui offrant par la même occasion un doux massage qui sembla bien plaire à l’étalon. Le pelage séché, la jeune femme ramena l’étalon dans sa praire ou il passerait une bonne partie de l’après-midi à profiter de l’air frais avant de rentrer au box pour la nuit.