No photos are ours unless otherwise stated
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez

❖ Chevaux de Loli-pop ❖

∞ Haras de Pado. :: Général :: anciennes installations
Invité
Invité
❖ Chevaux de Loli-pop ❖ Empty
Lun 27 Avr - 13:48
Bienvenue dans le rond de longe, Loli-pop !

❖ Chevaux de Loli-pop ❖ Le_ron11

Chevaux de Loli-pop
Invité
Invité
❖ Chevaux de Loli-pop ❖ Empty
Dim 3 Mai - 17:48
Ma première rencontre avec le bel étalon m'avais plut mais je voulais en savoir plus sur lui. Ne sachant que son âge et ça race je ne pouvais le situer dans ma tête donc je me suis diriger vers le rond de longe. Mieux vaut commencer par ça que d'avoir de mauvaise surprise et de ce retrouver les quatre fers en l'air!

J'entre dans le rond de longe accompagner de mon énergique nouveau compagnon avec un gros sourire au lèvre. Le jeune étalon n'avait pas cesser de trottiner sur place tout en me donnant de petits coups de tête pour me demander des caresses. Je ferais mieux de le laisser ce dégourdir avant de commencer la séance. Je ferme doucement la porte derrière-moi puis flatte la tête de l'étalon. Il penche la tête vers moi aimant les caresse que je lui offrait puis je décroche la longe de l'étalon. Ça réaction a été instantané. Il est parti au galop tout en donnant des coups de culs. Heureux d'être enfin libérer. Je recule vers la barrière et saute de l'autre coter pour me mettre en sécurité. Juste par précaution, je ne le connais pas assez pour connaître ces réactions. Je m'appuya sur la barrière et le regardais ce défouler. Donnant des coups de culs, des ruades et même se rouler dans le sable du rond d'un air joyeux. Je soupire et secouais la tête en le voyant ce lever laissant tomber une trainer de sable de son dos. Je vais devoir nettoyer ça. J'hausse les épaules un sourire en coin. Ça fera plus de temps pour ce connaître!

Après plusieurs minutes de défoulement, Dakine c'était calmé et ce défendait au soleil à l'autre bout du rond. Je siffle et l'appelle. Les oreilles de l'étalon remuent dans ma direction puis il tourne la tête vers moi cherchant la voix qui l'appelais. Dès qu'il me voit, il commence trotter d'un pas souple et lent vers moi. Il s'arrête brusquement devant moi et tendit la tête vers mon visage. Il me sent puis essaye de me prendre le nez avec ces babines. Je met une main sur le dessus de ces naseau et pousse doucement en riant.

-Bon, au travail maintenant.

J'enjambe de nouveau la barrière et entre avec la longe à la main. Dakine s'approche docilement de moi. Je raccroche la longe au caveçon. Il remue un peu la tête mais ne fit rien. Je le félicite et le flatte au cou. Il se penche vers ma main aimant la sensation. Il semble aimé énormément les caresse Je lui donne un baiser sur ça tête puis commençait la séance. Je nous dirige vers le centre du rond puis me met du coter de son antérieur gauche. La longe dans ma main gauche et la chanbrière de la main droite. Doucement, je tire la longe vers l'avant voyant qu'il ne réagissait pas. Je refais le même geste pour voir s'il a seulement mal compris mais il ne fait rien. Il m regarde comme s'il se demandait ce que je faisais. Mmm, on dirait que le débourrage n'a pas été bien fait. Je tire à nouveau mais cette fois-ci, je me servis la chambrière et dit.

-Pas

Voyant du coin de l'œil la chanbrière proche de son fessier le jeune étalon ce met à marcher.

-Bravo

Je le laisse marcher pendant plusieurs minutes puis je me mis dans l'axe de ces épaules pour lui demander d'arrêter avec la voix. Il bouge les oreilles vers moi m'écoutant mais continuait à marcher. Je me remet dans la même position et demande avec la chambrière de s'arrêter avec l'aide de ma voix. Cette fois-ci l'étalon marchait d'un pas hésitant. Je redis "stop", il s'arrête doucement et tourne la tête vers moi. Je le félicite et m'approche de lui pour le caresser puis je recule tout en lui demandant à nouveau le pas. Dakine lève une jambe puis une autre hésitant.

-C'est bien mon grand, continu.

Rassurer par ma voix, il commence à marcher au pas. Je le laisse faire des tours tranquillement puis lui demande une transition au trot. Il tourne la tête vers moi d'un air indécis. Pour l'aider, je mis la chambrière proche de son fessier. Dakine compris immédiatement ce que je voulais. Soit accéléré et il partit au galop. J'ai été surprise sur le coup mais je me secouais la tête pour me ressaisir. Il faudrait que je travail sur les transitions avant de pouvoir le monter en tout sécurité. Sur cette penser, je demande à l'étalon de ralentir mais parti dans son élan, il n'entendait pas mes directives. Je a voix haut "wow" tout en tirant sur la longe pour lui indiquer que je voulais qu'il ralentit. Après plusieurs essais, Dakine ralentit pour un trot rapide mais s'étais déjà bien. Je répétais plusieurs fois les même exercices de transitions pas, trot et galop pendant de très longue minutes où avec patience et douceur, je le dirigeait.

Les minutes passait et le jeune étalon commençait à comprendre qu'il lui fallait écouté ma voix ou celle qui le monte pour être récompenser. Il faudrait encore d'autre séance pour m'assurer que tout est bien en ordre pour les transitions. Dakine toujours au travail au trot remuait les oreilles dans ma direction, attendant un demande. Je souris. Il a fait du bon progrès. Je le fis ralentir au pas puis l'arrêta. Je m'approche de lui et lui donne un friandise.

-Tien, tu l'as bien mérité.

Dakine le pris goulument puis vint ce frotter la tête contre mon bras.

-Tu sais que je ne suis pas un grattoir n'est-ce pas?

Sans prendre compte de ce que je disais il continuait. Je ris et me retourne vers lui. Je lui gratte la tête puis lui donne un baisers plein d'amour sur le front.

-Il serait temps de retourner au écurie

Je regarde l'heure... Il n'est pas si tard.. Je regard l'étalon qui ne semblait pas le moins du monde essoufflé de son travail d'il y a à peine quelques minutes. Je pourrais allée faire une promenade avec lui ou m'amuser un peu

-Que préfères-tu? Un balade ou les jeux?

Les oreilles de Dakine ce dressaient au mot jeux.

-Donc, se sera le jeux!

Puis, je sors du rond avec le grand gaillard qui ce frottait à nouveau contre mon dos pour nous dirigez vers les écuries.

(Malheureusement, je suis arrivée tard pour faire le résumer donc je n'es pas put faire le deuxième pour les jeux  Embarassed  )
Invité
Invité
❖ Chevaux de Loli-pop ❖ Empty
Mer 6 Mai - 21:45
+ 1 point en confiance
+ 3 points en longe

+ 3 trèfle
Contenu sponsorisé
❖ Chevaux de Loli-pop ❖ Empty
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Chevaux de Mad
» chevaux de sey
» Chevaux de Mad
» Chevaux de Mad
» Chevaux de Mad

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
∞ Haras de Pado. :: Général :: anciennes installations-
Sauter vers: