No photos are ours unless otherwise stated

Partagez
Invité
Invité
« Jude de Pado » Empty
Ven 8 Mai - 16:40
Invité
Invité
« Jude de Pado » Empty
Ven 8 Mai - 16:42

Le ciel était menaçant, mais je voulais partir quand même en balade. C'était important pour moi de s’aérer la tête mais également pour la jument, en sachant qu'elle vivait au box. Je détestais voir un cheval croupir entre 4 murs et sortir uniquement pour travailler là aussi entre 4 murs. J'étais devant l'écurie, et me mis à cheval. La propriétaire des écuries avait installé une série de panneaux, annonçant le chemin à prendre pour faire un petit tour. Tant mieux, je ne comptais pas faire un gros tour aujourd'hui, juste de quoi l'échauffer un petit peu et lui changer les idées avant d'aller galoper dans la carrière. Je faisais souvent ça, au moins une fois par semaine. Les chevaux étaient toujours mieux en carrière par la suite quand ils venaient de s'échauffer en forêt. J'avais pris avec moi une petite cravache, au cas où mademoiselle aurait peur de quelque chose. Je n'étais pas trop rassurée à l'idée de partir seule en balade avec un cheval que je ne connaissais pas, j'avais mis pour le coup mon gilet de protection et gardé mon portable près de moi.

Je claquai légèrement de la langue et installai la jument au pas, prenant la direction décrite par les panneaux, dont elle eu peur. Premier challenge : réussir à quitter le haras de pado. Je mis mes épaules bien en arrière, insistant avec mes jambes pour qu'elle passe, mais rien n'y faisait, Jude faisait demi-tour dès que l'on approchait du panonceau. Je finis par lui coller un coup de cravache derrière la jambe qui la remis en avant, je pouvais enfin entrer en forêt. Il faisait lourd, quelques gouttes restées coincées dans les feuilles me tombaient sur la visière de ma nouvelle bombe. La jument était plus paisible, je lui rendis les rênes pour qu'elle puisse regarder calmement ce qui l'entourait. Nous marchâmes ainsi durant 10 minutes, respectant l'itinéraire indiqué. Je repris mes rênes pour demander le trot, Jude devina ma demande et tomba dans l'allure demandée. ça m'avait manqué, ces balades en forêt. L'alezane brûlée était détendue, dans une attitude assez basse qui me plaisait bien. Je repassai au pas en voyant que l'on approchai d'une petite maison, et la sachant un peu peureuse j'ajustai mes rênes prête à agir. ça lui faisait les pieds en même temps de voir du paysage comme ça, de confronter des choses qui la terrifiaient visiblement. Et effectivement, j'eus raison car Jude me refis un demi tour. Je la caressai, la rassurant. Cette fois ci cela suffit et elle passai en ronflant, la fessée du début de promenade lui avait fait du bien.

Nous finîmes le tour au petit trot, globalement la jument s'était très bien comportée. Nous nous dirigions maintenant vers la carrière pour que je la regaloppe après les problèmes que nous avions rencontré la veille à cette allure.
Invité
Invité
« Jude de Pado » Empty
Lun 11 Mai - 22:23
+ 1 point en dressage
+ 2 points en balade

+ 2 trèfle
Contenu sponsorisé
« Jude de Pado » Empty
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» « Jude de Pado »
» Box de Jude
» Wherever de Pado
» Le haras de pado.
» « O'rare de Pado »

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
∞ Haras de Pado. :: Général :: anciennes installations-
Sauter vers: