No photos are ours unless otherwise stated
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Partagez
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
Invité
Invité
chevaux de sey - Page 3 Empty
Jeu 10 Jan - 21:42


Totoro
débourrage, monte aux trois allures



Pour finir le débourrage de Totoro, j'allais aujourd'hui essayer de le monter aux trois allures. J'entrais dans le manège accompagné de mon petit gris. Je me mis à cheval, doucement, tout en parlant gentiment au poney qui commençait à avoir l'habitude de ce moment. Assez calme, le petit poney eu le droit à une friandise une fois que je fus installer en selle. Je pris ensuite le pas et je marchais tranquillement sur la piste rênes semis longues. Totoro, un tout petit peu stressé, marchait d'un pas rapide. Il était assez raide pour un petit poney, et n'était pour le moment pas très agréable à monter. Ses petites foulées me seccouaient dans tous les sens.
Après quelques minutes, je décidais de prendre le trot. Je serais donc très légèrement mes talons en utilisant l'ordre vocal que nous avions mis en place pendant notre travail à la longe. Le poney fit quelques foulées de galop puis prit le trot. Et la, je pus me rendre que me petit Totoro était un gros fainéant. Il repassait au pas toute les trois foulées. Les premières minutes furent très pénibles, puis il prit le rythme et resta a un trot tranquille un petit temps. Le petit poney était très calme. Je pus sans problème trottiner, lui faire faire quelques figures de manège comme des larges cercles et quelques transitions trot-pas. Les tournants étaient un peu compliqué, petit Totoro était très raide et se tortillait dans tous les sens pour essayer de ne pas tourner avant de finir par céder.
Après quelques minutes, je lui demanda le galop. Je reculais ma jambe extérieur, serra un peu les talons, et j'utilisais l'ordre vocal de la longe. Totoro était d'abord hésitant, puis il finit par prendre le galop. Je fis quelques tours de pistes avant de le laisser reprendre le pas progressivement, en repassant quelques minutes par le trot.
Une fois au pas, je marchais cinq minutes rênes longues, en félicitant mon petit poney, très contente de lui. Une fois que le petit gris eu repris son souffle, je mis pied à terre. Je dessangla de quelques trous, remonta les étriers, et félicitais une dernière fois le cheval avant de quitter le manège pour retourner au pré.

Misspalikoa
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57764
Inscription : 17/11/2016
Age : 23

info
Trèfles:
chevaux de sey - Page 3 Left_bar_bleue1636/1650chevaux de sey - Page 3 Empty_bar_bleue  (1636/1650)
chevaux de sey - Page 3 Empty
Jeu 10 Jan - 22:23
Débourrage terminé, félicitation! Very Happy

+ 3 Trèfle

_________________

Invité
Invité
chevaux de sey - Page 3 Empty
Mar 15 Jan - 10:33

All Star
obstacle



Pour me faire plaisir avec All Star, je m'étais inscrite à un cours d'obstacle. J'entrais donc dans le manège avec ma jolie jument. Dehors, il pleuvait fort. Notre trajet de l'écurie jusqu'au manège avait suffit à nous tremper complétement. Une fois à l'intérieur, je marchais encore un peu à pied. J'étais en avance, et j'attendais donc tranquillement le moniteur et les autres cavaliers. All Star était pour le moment un peu stressée. Je ne l'avais encore jamais emmené au manège, et le bruit des gouttes contre la taule du toit devait aussi lui être inconnu. Je pris donc le temps de la faire marcher tranquillement, lui laissant découvrir le lieu calmement.
Une fois que tout le monde était arrivé, je me mis à cheval à l'aide d'un montoir après avoir ressanglé, puis je marchais encore un peu rênes longues. Après quelques minutes, le moniteur nous demandait de commencer notre détente. Je raccourcis alors mes rênes et je commençais à faire  quelques transitions pas-arrêt et quelques figures de manège simples, comme des larges cercles et des doublés, pour échauffer tranquillement la grande jument. Après quelques minutes, j'en demandais de plus en plus, en faisant des figures de plus en plus serrées, et en demandant des allongements et des rassemblement de l'allure. Je fis le même travail au trot puis au galop, et évidemment aux deux mains, en faisant bien attention de ne pas foncer sur les autres cavaliers. All Star restait un peu nerveuse. Au galop, j'eu le droit à une allure très irrégulière et à quelques sauts de mouton, mais elle n'était pas incontrôlable non plus.

Après la détente, on fit une petite pause rênes longues pendant que le moniteur nous expliquait l'exercice. Pour le moment, ce n'avait pas l'air bien compliqué. Il s'agissait de deux verticaux, d'une trentaine de centimètres. Ils étaient sur le doublé du milieu et étaient écartés de six foulées, pour un cheval de taille moyenne. Les cavaliers passaient chacun leur tour. Pour mon premier passage, All Star enjamba les obstacles sans aucun soucis, mais avait toujours un galop très irrégulier, accélérant souvent. On fit seulement cinq foulées entre les obstacles. Le moniteur me conseilla de revenir de suite, en essayant de garder un galop plus calme, sans laisser la jument accélérer. Je restais donc au galop, travaillant à l'avance mon allure pour essayer de bien contrôler la jument. Notre deuxième passage fut mieux au niveau de la régularité, mais nous étions toujours à cinq foulées. On y retourna donc une troisième fois, qui fut la bonne.

Le moniteur, pour les passages suivants augmentait la hauteur des deux verticaux. Tous se passait assez bien à partir de ce moment. All Star se détendait, et avait une bonne allure. Plus calme et plus attentive, on arriva jusqu'au palier des 90 centimètres. Le moniteur me conseilla de nous arrêta la pour aujourd'hui. Il me dit que la jument avait été très bien, mais qu'il ne fallait pas trop la pousser. Jeune, elle n'était pas encore très endurante, et je ne voulais pas risquer de la fatiguer. Très contente, je la félicitais longuement en marchant rênes longues. Je mis ensuite pied à terre, dessangla de deux trous, puis je marchais encore un peu à pied, puis je quitta le manège pour retourner à l'écurie.
Invité
Invité
chevaux de sey - Page 3 Empty
Mar 15 Jan - 11:15

Esbroufe
Barre au sol


Pour aujourd'hui, je voulais faire un petit exercice pour améliorer la direction à obstacle. J'arrivais donc au manège seule, pour mettre en place un triangle fait avec trois barres au sol au milieu de l'infrastructure. Le triangle faisait à peu près trois mètres. Je retournais ensuite à l'écurie pour préparer Esbroufe.
Une petite demie-heure après, je revenais avec mon beau cheval noir. Je marchais d'abord un peu à pied, puis je me mis à cheval. Je marchais encore un peu rênes longues avant de commencer ma détente. Je la fis assez rapidement, mais de façon efficace. Aux trois allures, j'enchainais beaucoup de transitions et de figures de manège simples, tout en changeant de main très souvent. L'étalon était calme et concentré, ce qui m'aidait énormément. Je ne travaillais pas trop la mise sur la main pour le moment, demandant juste un peu d'incurvation dans les courbes. Après cette détente, je lui laissa quelques minutes rênes longues pour qu'il reprenne son souffle tranquillement.

Après cette petite pause, je repris mes rênes. Je pris d'abord le trot, puis demanda le galop au cheval. Je travaillais un peu mon allure. J'avais besoin d'un galop pas trop rapide et très régulier. Une fois le cheval bien cadencé, je m'attaquais à l'exercice. Je fis un doublé dans la longueur du manège. Je me concentrais pour garder Esbroufe le plus droit possible, sans qu'il ai aucun pli. J'abordais dans un premier temps le triangle par la base, pour en ressortir par le sommet, c'est à dire par l'angle. Le but était de ressortir bien droit du dispositif, en passant par le milieu de l'angle. Pour notre premier passage, on était un peu décalé vers la droite. J'y retournais donc une deuxième fois, qui fut un bon passage. Je retournais donc une troisième fois à l'autre main. Ce passage fut tout de suite bon Je refis alors une petite pause rênes longues en félicitant l'étalon.
Je refis ensuite l'exercice dans l'autre sens, c'est à dire en commençant par l'angle, puis en ressortant par la base. C'était un peu plus compliqué, il me fallut trois passages à chaque main pour réussir l'exercice. J'étais très satisfaite de mon petit cheval, ce n'était pas un exercice très simple, surtout pour Esbroufe qui avait toujours tendance à se décaler à droite. Je trottinais rênes longues quelques minutes. Esbroufe secouait l'encolure joyeusement. Je lui tapotais l'épaule, très conte de lui. Je marchais encore un moment, puis je mis pied à terre. Je desserra la sangle, remontais les étriers, puis je retournais à l'écurie avec mon petit cheval.
Misspalikoa
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57764
Inscription : 17/11/2016
Age : 23

info
Trèfles:
chevaux de sey - Page 3 Left_bar_bleue1636/1650chevaux de sey - Page 3 Empty_bar_bleue  (1636/1650)
chevaux de sey - Page 3 Empty
Mar 15 Jan - 12:29
ALL STAR :
2 en dressage
2 en saut

ESBROUFE :
1 en dressage
2 en saut

7 Trèfle

_________________

Contenu sponsorisé
chevaux de sey - Page 3 Empty
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
Sujets similaires
-
» Chevaux de sey
» Les chevaux d'Eno
» Chevaux de Mad
» Chevaux de Zo'
» Chevaux de Mad

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
∞ Haras de Pado. :: Général :: anciennes installations-
Sauter vers: