₪ Arrivée aux écuries, Madison se dirige vers le tableau où on voit quel cheval nous est attribué, elle vient d'arriver dans la région et an tant que cavalière professionnelle elle monte un cheval différent souvent. Aujourd'hui on lui demande de s'occuper d'Andiamo elle va donc voir où se trouve ce fameux Andiamo.
Devant le box d'Andiamo elle appelle ce dernier doucement pour le prévenir de son arrivée. Le jeune étalon tourne sa tête vers Madi et vient à sa rencontre en sortant la tête du box, la blonde lui tend alors sa main et commence à lui faire des caresses sur sa tête puis son encolure. C'est un jeune étalon poney français de selle de 6 ans palomino qui à l'air très gentil et calme, Madi se dit que ça va être un amour à monter et vu qu'il connait déjà beaucoup de choses elle peut donc passer la case "apprendre" à la case "travail" mais elle veut y aller doucement restant ici pour une durée indéterminée elle va avoir tous le temps nécessaire pour bien le travailler.
Elle rentre dans son box puis lui caresse l'encolure avant de faire tout le tour de son corps, l'étalon à l'air d'être déjà plutôt musclé mais il faut encore travailler ça aussi non il a l'air en bonne santé et de bonne compagnie ce qui rend Madison heureuse, elle n'aurait pas vraiment apprécié avoir un cheval compliqué et têtu dès le premier jour. Après cette séance de caresses la jeune fille prend son bac de brosse et commence à faire un bon pansage au poney. Quelques minutes plus tard celui-ci finit, elle selle le palomino pour pouvoir aller dehors.
La brune monte en selle une fois en dehors des écuries, elle a prévu une petite balade pour apprendre à le connaitre et voir comment il est à la monte. Assise sur son dos Madi presse les flancs de l'entier pour le faire démarrer au pas ce qu'il fait sans problème. Ils marchent le long du sentier tranquillement, calme et détendu tout les deux, quelques instants plus tard quand ils se trouvent sur un petit chemin en herbe à côté des bois Madi demande le trot à Andiamo d'une pression sur les flancs. L'étalon prend le trot quelques secondes après la demande de sa cavalière qui se met à faire du trot enlevé puis du trot assis variant deux trois fois la manière du trot. Elle empêche l'entier de repasser au pas en l'incitant à continuer à avancer avec son assiette. Elle finit par le laisser se reposer après un bon quart d'heure de trot sur le sentier. Madison voit un champ à côté d'eux et fait tourner le palomino vers ce dernier pour faire un petit galop. Sur le champ la brune commence par faire faire des petits exercices à Andiamo, elle lui fait faire des cercles, des demi-tours, des changements d'allures du pas au trot et du trot au galop avant d'essayer du pas au galop. Elle place correctement ses aides puis presse les flancs et demande le galop avec la voix, l'étalon le prit après quelques instants de réflexion, Madison recommence alors l'exercice plusieurs fois jusqu'à ce que le palomino le fasse parfaitement puis elle le laisse souffler rênes longues mais prête à les reprendre en cas de problème. Elle le met au trot puis le fait partir au galop pour une petite "course" seul. Elle se met en suspension et laisse l'étalon galoper comme il veut mais en restant toujours au contrôle. Après une bonne course elle le repasse au trot et le félicite de caresses sur l'encolure avant de le mettre au pas et repartir vers les écuries dans une bonne humeur, moi contente du poney et lui heureux de s'être défoulé. La jeune fille change de chemin pour le retour, elle prend celui dans les bois pour changer mais finit par arriver sur le premier chemin qu'elle avait pris.
Une fois de retour dans les écuries elle desselle Andiamo puis lui passe un coup de brosse vérifiant bien ses sabots puis lui donne des bonbons comme récompense pour cette séance de une heure. Elle reste encore avec un petit peu le temps de lui faire des caresses puis sort du box pour se diriger vers sa voiture. ₪
Rouxine
Admin sudiste
Messages : 4311 Inscription : 16/12/2015 Age : 21
info Trèfles: (464/600)
Lun 16 Mar - 18:05
+1 en dressage +1 en course +1 en balade
+3
Amberday
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 6763 Inscription : 31/07/2018 Age : 19
info Trèfles: (140/200)
Lun 16 Mar - 22:17
Beau temps
× Andiamo & Madison
₪ Le beau temps est présent pour le moment c'est pour ça que Madison sort Andiamo en balade et aussi pour le récompenser de ses efforts d'aujourd'hui. Elle ne veut pas prendre le même chemin que la fois passé alors plutôt que d'aller dans les bois elle se dirige vers la plage. Ils empruntent un petit chemin le long des prés, la brune laisse parfois l'étalon dire bonjour à ses congénères ou manger de l'herbe.
Ils arrivent vite à la plage où bizarrement il n'y a presque personne. En même temps on est lundi dans la journée donc tout le monde travail mais Madison à son après-midi de libre donc elle est partie voir Andiamo. La jeune fille fait marcher l'étalon jusqu'à l'eau et le laisse rentrer dedans à son aise. Elle ne sait pas s'y il a déjà été dans l'eau mais en tout cas il n'a pas peur mais prend son temps pour rentrer dans l'eau, après quelques instants il est complètement dans l'eau encore un peu te du mais il se détend petit à petit avec les caresses et les paroles de la brune. La jeune fille le suit partout où il va mais restant là où elle a pied obligeant l'étalon à ne pas aller trop loin. L'entier s'amuse à jouer avec l'eau éclaboussant au passage la jeune fille mais loin d'être fâchée la jeune fille apprécie le rafraichissement de l'eau et laisse le palomino continuer. Elle finit par le faire sortir après quelques minutes de l'eau et le fait marcher au bord de celle-ci le laissant avec ces sabots dedans. Une idée vient alors à Madi qui la teste, elle arrête l'étalon et se met à côté de lui pour monter en sac à patate. L'entier n'ayant aucune réaction elle le félicite et monte complètement sur lui. Elle s'accroche à la crinière et fait avancer l'étalon dans l'eau, il avance doucement s'enfonçant dans l'eau de plus en plus. La brune le stoppe pour ne pas qu'il aille plus loin et le laisse nager comme il veut ou s’il veut sortir elle le laisse sortir. L'étalon finit par sortir après 10 bonnes minutes dans l'eau, Madi lui demande le pas pour marcher tranquillement près de l'eau puis étant assez loin du chemin qu'ils doivent prendre pour rentrer aux écuries elle lui fait faire demi-tour et lui demande le galop. L'étalon prend bien le galop et part à fond heureux de galoper en liberté, la jeune fille garde le contrôle mais le laisse galoper à son rythme s'accrochant juste bien à sa crinière pour ne pas tomber. La sensation de ce galop lui fait extrêmement plaisir la plage, l'air frais, le galop tout ça la rend heureuse et Andiamo aussi est content il profite d'être en "liberté" pour s'amuser mais ne peut pas tout faire comme Madison garde le contrôle lui montrant clairement qu’elle contrôle. Arrivé près du chemin la jeune fille ralentit l'étalon en lui faisant d'écrire un cercle de plus en plus petit de manière à ce qu'il soit obligé de ralentir. Quand il repasse au pas la jeune fille l'amène vers le chemin où ils font le reste de la balade au pas, calme profitant du beau temps et du chant des oiseaux.
Ils arrivent aux écuries après une bonne heure de balade, la jeune fille brosse à nouveau l'étalon pour lui enlever le sable qui se trouve sur lui. Elle termine cette journée en lui donnant des friandises et le caressant puis le rentre dans son box avant de quitter les écuries. ₪
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57764 Inscription : 17/11/2016 Age : 23
info Trèfles: (1636/1650)
Lun 16 Mar - 22:35
+3 en balade 5
Zonz'
Spécialisation élevage - niv. I
Messages : 6431 Inscription : 27/02/2020
info Trèfles: (238/500)
Mer 18 Mar - 19:56
Et si on sortait ?
Human minds Frail and scared Freed by death, and death is fair Hopeless souls Play a part In my wicked work of art
Plus les jours avançaient et plus la situation empirait. De plus en plus de pays devait lancer le confinement et celui en France se durcissait. Il était difficile de pouvoir aller voir ses chevaux mais pour des écuries aussi vaste que celles du Haras de Pado, il fallait bien que certains propriétaires continuent de venir prêter mains fortes aux employés et au gérant. Avec d'autres propriétaires vous aviez mis en place une sorte de planning de roulement via Facebook. C'était pour cette raison que tu étais venue aujourd'hui. En plus d'Edouard, tu devais aller sortir Andiamo, le poney doré que tu avais eu l'occasion de monter lors d'un stage de TREC. Et tu étais plutôt heureuse de pouvoir avoir la chance de le remonter de nouveau. Son bon caractère et sa grande sensibilité ne t'avait pas laissé indifférente. Même si dans les conditions actuelles tu espérais que ton angoisse ne déteindrait pas sur lui.
Plutôt perturbée par tes nouvelles conditions de vie, tu avais ressenti un besoin urgent de sortir prendre l'air. Vous étiez donc partis pour un petit trotting libérateur. Et évidemment la première chose que tu avais pu constater était qu'Andiamo était une véritable éponge. Le doré était contracté sous ta selle, nerveux. Pour avoir vu son humeur se dégrader à ton contact, tu savais très bien que tu étais la seule à blâmer. Alors vos premières minutes de marche était tout autant un moyen de chauffer les muscles du jeun étalon qu'un bon moment pour te faire retrouver un semblant de calme. Contrairement à ta nature profonde, tu te forças à faire confiance à ta monture en fermant les yeux pour mieux sentir ses allures sous toi. Peu à peu, tu calas ta respiration sur les balancements que son pas mesuré te procurait. Inspiration, expiration. Plus tu forçais ton souffle, plus tu te rendais compte des tensions dans ton corps. Et plus tu t'efforçais de les dénouer et plus les foulées d'Andiamo se faisaient déliées.
Quand enfin tu te sentis plus apaisée, tu rouvris les yeux. La lumière du soleil te fit battre momentanément des cils avant que tu ne retrouves la vue. Gênée, tu eus un sourire désolée et te pencha en avant pour caresser longuement le pauvre étalon qui n'avait rien demandé. Il tourna ses oreilles dans ta direction et tu pris cela comme le signal de départ pour la séance. Mais avant tu lui proposas quelques minutes de trot pour finir son échauffement, agrémentés de quelques transitions. Il aurait été malheureux de mal le préparer à cause de tes états d'âmes. Tu le sentis se redresser sous toi au fur et à mesure de tes demandes. Ton propre sang se mit à s'activer doucement. Vous étiez désormais prêts à passer aux choses sérieuses.
Enclenchant ta montre, tu demandas à Andiamo de prendre un trot actif et cadencé. Ne connaissant pas suffisamment son niveau d'entraînement, tu préféras partir sur cinq minutes de trot pour cinq minutes de pas et cela trois fois. De cette façon, même si Andiamo était bien entraîné, il aurait pu se décrasser et monter un peu son cardio. Si au contraire, il n'avait pas l'habitude de ce genre de travail, il ne serait pas poussé dans ses retranchements. Mais tu penchais plus pour la première solution en sentant son souffle rester régulier. Tu étais aussi impressionnée par son calme. Même lorsqu'un oiseau décolla brusquement près de vous, Andiamo fit à peine un écart.
Après la première séquence de cinq minutes de trot, tu étais bien plus essoufflée que lui. Le doré respirait calmement et son pas était actif. Il savait ce qu'il faisait et tu étais presque superflue. Alors en tâchant de reprendre ton souffle, tu essayais de te faire le plus discrète possible. Andiamo regardait tout autour de lui, humant l'air. Sa joie semblait revenue et il avait les oreilles en avant. Cela te soulagea aussitôt. Parce que c'était quand même le but de la sortie, de pouvoir lui permettre de se faire plaisir tout en travaillant. Mais ta montre se mit à biper, signalant que c'était le moment de reprendre le trot. Andiamo s'exécuta immédiatement avec bonne humeur, toujours avec son allure dynamique et maîtrisée. Peut-être devrais-tu augmenter la durée des phases de trot. Seulement tu n'étais pas sûre d'y survivre. Oui, c'était définitivement toi qui avait besoin de reprendre le cardio.
Au bout de votre troisième séquence de trot, tes poumons étaient en feu tandis que le doré pétait le feu justement. Soudain, il s'arrêta brutalement, manquant te faire percuter son encolure qu'il avait redressé. Cherchant toujours ton air, tu peinas à formuler une parole rassurante. Tu ne comprenais pas ce brusque changement de comportement tandis que sous toi l'étalon était bandé comme un arc et ronflait. Pas moyen de le faire redémarrer. Il s'entêtait à ignorer tes aides, fixant un bosquet devant vous. Tu grommelas, retenant un juron. Qu'est-ce qui se passait ? Finalement tu abdiquas et mis pied à terrer. Aussitôt, Andiamo baissa la tête et se mit en route, t'entraînant derrière lui. Surprise, tu t'arrêtas et le grondas. Mais tes paroles se coupèrent bien vite en entendant un gémissement apeuré. Prudente, tu t'approchas du bosquet et en écarta les feuillages pour voir une petite boule de poils gris se recroqueviller sur elle-même.
C'était un pauvre chiot. Un minuscule chiot terrorisé. Délicatement, tu t'accroupis pour faire moins menaçante et dans un mouvement extrêmement lent, tu tendis un doigt vers la petite créature. Sa première réaction fut de se replier en glapissant. Mais au bout de longs instants, il finit par renifler tes doigts et tu pus l'attraper. Le pauvre trembler de terreur. Tu le coinças contre toi et remontas la fermeture de ta veste avant de te tourner vers Andiamo qui vous observez. Tu félicitas longuement le héros du jour qui contrairement à toi avait vite repéré la petite vie en danger. Remontant sur son dos, tu continuas tes caresses et tu pouvais deviner une certaine fierté chez l'étalon. Et puis même s'il s'agit de pure anthropomorphisme, tu t'en moquais. De retour aux écuries, tu réussis à dégotter un bol d'eau pour le chiot qui restait recroquevillé dans ta veste que tu avais posé au sol tandis que tu t'occupais d'Andiamo qui se laissait faire avec bonheur, appréciant notamment les friandises que tu lui offris.
- code by lilie -
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57764 Inscription : 17/11/2016 Age : 23
info Trèfles: (1636/1650)
Mer 18 Mar - 20:49
+4 en endurance 7
Amberday
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 6763 Inscription : 31/07/2018 Age : 19
info Trèfles: (140/200)
Sam 21 Mar - 22:41
Il fait chaud
× Andiamo & Madison
₪ Sur la route l'étalon reste très calme alors Madison profite des paysages et de la musique de la radio même si celle-ci n'est pas super. Elle ne roule pas trop vite pour ne pas qu'Andiamo stresse. Le parking de la plage en vu la jeune fille sourit très peu de voiture sont garées dedans, deux trois mais elle attend d'être sur la plage pour juger.
Enfin garé Madi sort de la voiture et va ouvrir la porte du van pour faire sortir la palomino. Sentant la barre qui l'empêchait de reculer détacher, l'entier recule tout seul. Madi lui caresse l'encolure puis sur Andiamo et le fait démarrer au pas tranquillement.
Madison n'emprunte pas le chemin que les autres prennent étant donné que des marches s'y trouvent. Elle emprunte donc un autre chemin plus long mais qui permet à l'étalon de se dégourdir les jambes. La brune laisse l'étalon marcher encore quelques instants avant de la faire partir au trot 10 minutes puis lui faire reprendre le pas 10 minutes aussi. Le palomino n'étant pas fatigué Madi reprend l'exercice lui faisant reprendre le trot 10 minutes puis en l'arrêtant à nouveau après. Elle ne reprit pas l'échauffement car ils sont enfin arrivés sur le sable. Comme la jeune fille le sentait peu de monde sur la plage ce qui lui permettrait de faire un bon galop à cru.
Madison l'amène près de l'eau et le laisse rentrer dedans à son aise comme la dernière fois, elle ne veut pas le brusquer pour ne pas lui faire peur. L'entier finit par rentrer dedans petit à petit, les jambes de Madi finirent par être dans l'eau ce qui l'a rafraîchit beaucoup. Ils restent là quelques instants avant que la jeune fille ne le fassent sortir de l'eau et commence à marcher avec le long de celle-ci. Elle fait marcher Andiamo un peu avant de reprendre l'exercice de tantôt, elle presse ces flancs et le palomino part au trot. Sans selle la jeune fille est obligée de faire du trot assis même si elle n'aime pas trop ça elle le fait c'est comme ça qu'elle a découverte qu'Andiamo un poney qui est super agréable pour faire du trot assis quand elle a fait l'exercice un peu près un quart d'heure plus tôt.
L'exercice fait plusieurs fois elle arrête pour ne pas épuiser l'entier. Les gens les regardent passer devant eux certains émerveillés d'autres ont peur mais la plupart restent plus loin sans expression. Elle fait faire demi-tour à Andiamo pour retourner dans son petit coin où ils seront qu'à deux. Elle place ces aides et presse les flancs de l'étalon qui part au galop, la jeune fille suit ses mouvements en restant bien calée sur son dos elle se penche un peu en avant et rapproche ses mains des oreilles du palomino pour le laisser accélérer ce qu'il fait avec grand plaisir.
Après cette chouette course la jeune fille fait marcher l'étalon un petit peu avant de le ramener au van tranquillement. Elle le fait trotter un peu de temps en temps mais sans le fatiguer pour autant. Une fois au van elle le fait monter après lui avoir donné des friandises puis retourne au haras pour lui faire un bon pansage et des grosses caresses. ₪
Rouxine
Admin sudiste
Messages : 4311 Inscription : 16/12/2015 Age : 21
info Trèfles: (464/600)
Sam 21 Mar - 23:04
Les balades à la plage
+3 en balade
+3
Amberday
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 6763 Inscription : 31/07/2018 Age : 19
info Trèfles: (140/200)
Mer 1 Juil - 16:03
The sun is shining
Après son travail, Theo s'est rendu aux écuries pour voir un de ses nouveaux chevaux, Theoden, un BWP de 8 ans arrivé récemment. Theo l'a vu dans une vente aux enchères et a vite craqué devant ce cheval magnifique mais en plus avec un caractère d'ange. Le jeune homme a prévu une sortie à la plage aujourd'hui vu le temps, monter par 28 °C ce n'est pas la meilleure idée alors qu'une baignade pour se rafraichir cela peut être génial. Il a donc préparé l'étalon, il l'a brossé puis avec un licol éthologique est partie en direction de la plage. Heureusement pour lui, la plage n'étant pas trop loin il peut partir à pied là-bas. Theo commence à marcher, le bai le suivant calmement. Ils traversent les bois et passent dans des champs pour se rendre sur la plage. Pendant la balade, Theoden reste très serein malgré des bruits de branches qui cassent ou des vélos qui passent à côté d'eux. Theo le félicite avec des caresses à chaque fois fier de lui. Comme quoi on ne lui avait pas menti, ce cheval a un grand sang froid et ne prend peur devant rien.
Après une bonne dizaine de minutes de marche, les voilà arrivés à la plage. Quelques personnes se trouvent dessus mais un coin de libre se trouvant plus à gauche pourra permettre à Theo et Theoden d'aller se baigner. Le jeune homme ne veut blesser personne alors il s'éloigne le plus possible. Sur le chemin pour aller dans le coin où il n'y a personne des enfants observent avec de grands yeux l'étalon passer. Certains, accompagnés de leur parents, s'approche même pour le caresser. L'entier se laisse faire sans soucis, appréciant beaucoup les caresses. Après quelques minutes, les deux garçons reprennent leur route sous le regard des touristes. Enfin seuls, Theo caresse l'entier qui a été très sage puis part vers l'eau, Theoden à côté de lui. L'entier ne semblant pas avoir peur de l'eau, Theo s'avance de plus en plus et l'étalon le suit à petits pas. L'eau à sa taille, Theo s'arrête un peu le temps de s'habituer à la température de celle-ci et laisse la longe détendue pour que Theoden s'amuse un peu. Le bai profite de l'eau à fond, il s'amuse à faire des éclaboussures avec sa jambe en mouillant Theo au passage, il va même un peu "nager". Theo lui reste à un endroit stable et laisse la longe grande pour que l'entier puisse lui aller plus loin s’il le veut. Après plusieurs minutes, Theo tend la longe et commence à sortir un peu de l'eau pour se mettre à un endroit où il sait avancer correctement. Theoden revient à côté de lui et ils marchent côté à côté les pieds et les sabots dans l'eau. Le bai va parfois un peu plus dans l'eau pour tremper ses jambes ou parce qu'il a vu quelques choses. Ayant à nouveau trop chaud, Theo retourne dans l'eau, l'entier lui aussi heureux. Cette fois-ci, le jeune homme avance un peu plus et rentre tout son torse dans l'eau permettant ainsi au bai de partir un peu plus loin pour nager et s'amuser. Theoden ne semble pas avoir peur de l'eau en tout cas, bien au contraire il semble beaucoup apprécier ce petit moment de détente qui rafraichit. Voilà maintenant bien 25 minutes qu'ils sont dans l'eau à jouer et nager tout les deux. Ils sont un peu éloignés de l'endroit où ils étaient seul et arrive près des certaines personnes entrains de nager. Le jeune homme préfère faire demi-tour et aller marcher au bord de l'eau pour ne pas blesser des gens. Ils ont déjà croisé plusieurs personnes sur la petite longueur qu'ils ont fait dans l'eau mais là il y en a plus. Cela fait maintenant une bonne quarantaine de minutes qu'ils sont parti du domaine. Theo reprend son t-shirt et accompagné d'un Theoden mouillé part en direction du domaine.
Rentrés au domaine, Theo va mettre l'entier dans son pré pour le laisser profiter du beau temps. Il vérifie qu'il a de l'eau ainsi que du foin et lui donne des morceaux de pommes qu'il a bien mérité. Il lui caresse l'encolure puis lui enlève son licol et quitte le pré.
Objectif : • écrire un résumé de baignade avec son cheval ( 3 )
Rouxine
Admin sudiste
Messages : 4311 Inscription : 16/12/2015 Age : 21
info Trèfles: (464/600)
Mer 1 Juil - 19:13
Chanceux de ne pas s'être pris un coup de sabot ! objectif validé
+2 en balade +1 en confiance
+3
Pistil
Cavalier du Jurassique Millénaire
Messages : 2877 Inscription : 17/03/2020
info Trèfles: (190/350)
Sam 15 Aoû - 1:21
AVEC TOI
Malgré la petite brise du jour, le soleil menaçait de taper fort cet après-midi. J’étais chargée de sortir Claw, un grand ancien de l’écurie qui avait maintenant un âge trop respectable pour même imaginer que je vais grimper sur son dos. Rapidement, avec ce beau temps je me suis dit qu’une balade en main à la plage serait agréable pour nous deux et vertueuse, autant avec le sable qu’avec la mer.
L’étalon n’avait pas changé au fond, toujours à fond et toujours remplit d’une grande gentillesse. Avec sa forme et sa morphologie, on pourrait croire à un jeune de dix ans environ ! Ses grands yeux me regardent souvent et nous marchons, entrecoupés de caresses et de mots. Lorsque la plage vient aux oreilles et au nez de Claw, l’étalon se met à accélérer avec une attitude parfaitement intéressée. Lorsqu’il eut la confirmation de la plage, il fanfaronna un peu en se dandinant et en frémissant légèrement des nasaux. Je le gardais en longe assez courte et lui demandais de faire des cercles lorsqu’il s’enthousiasmait un peu trop.
Une fois bien sur la plage et avec les sabots dans l’eau, Claw se calmait dans son attitude explosive contrôlée, mais continuait d’avoir une très grande impulsion. Il était vraiment ravi de se trouver là et c’était bien ma plus grande joie sur le moment. J’aime lire chaque détail et y voir un instant de joie ou de bonheur, comme si elle ricochait en moi. Nous avançons plusieurs longues minutes, je le laissais faire ses pauses, hennir un peu et repartir, gratter dans l’eau et nous en mettre partout, lui et moi. Claw semblait faire sa petite vie, c’est drôle, malgré son comportement, je sens en lui la sagesse du vieux cheval. C’est presque rassurant, protecteur, comme un nounours contre lequel on a envie de se blottir.
Lorsque nous rebroussons chemin, je sens Claw moins joyeux dans le pas mais pas dans le regard. Il sait. Nous repartons tranquillement sur nos pas le sable séchant ses pattes. Il faudra bien se doucher les membres dès que nous serons aux écuries. Le sel n’est pas bon sur la peau et il serait dommage de casser un si joli souvenir. Lorsque je me dis que ce souvenir restera un jour prochain, partagé par un seul de nous deux, mon cœur se pince un peu. Je le caresse sur le chemin et, sans un mot trop haut, nous rentrons calmement dans cette écurie qui est depuis longtemps son logis.
Objectif:
• Emmener un cheval retraité sur la plage (10 pts compétences en cross pour Hold On svp )
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57764 Inscription : 17/11/2016 Age : 23
info Trèfles: (1636/1650)
Sam 15 Aoû - 21:08
objectif validé + 3 en balade + 4
Amberday
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 6763 Inscription : 31/07/2018 Age : 19
info Trèfles: (140/200)
Lun 23 Nov - 21:52
Balade à pied
ft. Ella and Wondercash
Wondercash tout beau et propre, la brune chausse ses vieilles baskets et attrape son gros manteau qu'elle met par-dessus son pull avec une échancrure avant de détacher l'alezan pour partir en balade autour du manège étant donné que l'entier ne peut pas beaucoup marcher.
Wondercash suit sa propriétaire sur le sentier principal sans la bousculer ni la dépasser, très respectueux l'entier reste à bonne distance d'Ella et ne fait rien qui pourrait blesser qui que ce soit. Après quelques minutes, le couple quitte le sentier principal pour les petits sentiers avec moins de monde et un terrain plus confortable pour les sabots de Wondercash. Le sentier se trouve non loin d'une petite route où voitures et camions passent en faisant du bruit mais l'alezan reste très serein et continue de suivre sa cavalière tout en observant les alentours, curieux. La promenade continue dans le calme et la douceur, Ella prend en dernier sentier en direction des écuries après avoir vérifié pour la énième fois le postérieur de l'alezan. Étant en balade depuis bientôt 8 minutes elle préfère rentrer car Wondercash ne peut marcher que 10 minutes les 5 premiers jours après les deux semaines au repos. La jeune femme sent quelque chose bouger sur sa main et observe celle-ci avant de commencer à la bouger dans tous les sens. Une araignée se trouvait dessus, la brune a la phobie des arthropodes et panique à chaque fois qu'elle en voit. Plutôt ironique quand on sait qu'elle passe le plus clair de son temps dans les écuries où se trouve beaucoup de bêtes de ce style mais qu'elle ne les voit tout simplement pas tous le temps. Arrivés aux écuries après cette très petite balade mais tout de même chouette, Ella ramène Wondercash dans la stalle de pansage pour lui faire son soin devenu quotidien. Sur le chemin elle croise un petit chien en boule faisant apparemment sa sieste sous les rayons du soleil. Loin d'être perturbé par le cheval passant près de lui, il continue de dormir et Wondercash continue de suivre sa propriétaire jusque dans la stalle de pansage.
Objectif : - Caser les mots "boule, arthropode, camion, échancrure et sieste" dans un résumé.
Messages : 15398 Inscription : 19/07/2014 Age : 25
info Trèfles: (183/450)
Mar 24 Nov - 13:59
L'objectif est validé, pense à garder le lien sous la main quand tu viendras valider tes 5 objectifs une fois qu'ils seront fait!
+ 1 en confiance + 2 en balade
+ 2
Amberday
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 6763 Inscription : 31/07/2018 Age : 19
info Trèfles: (140/200)
Jeu 4 Fév - 21:19
Nouveau licol
Balade, Malia & Rainbow Factory - 16h
Malia s'approche du box de Rainbow Factory une carotte à la main. Depuis l'arrivée de Rainbow aux écuries, la blonde vient lui rendre visite de temps en temps et leur relation est devenue bien plus forte qu'avant. La jeune femme tend sa main vers le bai qui la sent avant de se laisser caresser sur le chanfrein doucement. Malia lui offre un bout de carotte pour lui faire plaisir et part dans la sellerie chercher la surprise pour le bai.
Elle revient près du box avec un licol en main mais pas n'importe lequel. C'est un nouveau licol avec le nom "Rainbow Factory" marqué dessus en petit, un licol bien à lui avec son nom dessus pour lui faire plaisir. Après tout la Saint-Valentin approche et on offre des cadeaux à ses amoureux. Ceux de Malia c'est Tyler bien évidemment mais aussi Electro Swing et Rainbow, ils ont donc droit à des cadeaux aussi. La jeune femme met l'objet sur le bai et sort ce dernier de son box pour aller lui faire un rapide pansage avant de partir faire une balade autour des écuries. Le croisé n'est pas très long à brosser, n'ayant pas été dehors et ayant été brossé la vieille il est plutôt propre. Une fois le bai propre, Malia l'emmène dehors pour aller faire un tour et montrer à tout le monde son beau licol.
La blonde fait attention de ne pas passer trop près des autres chevaux connaissant l'amour de Rainbow pour ceux-ci. Ce dernier marche tranquillement à côté de la jeune femme sans faire de bêtises pour le moment. N'ayant pas beaucoup de temps devant elle car elle doit aller travailler, Malia décide de faire un simple petit tour en passant un peu dans les bois autour des prés pour permettre au bai de marcher un peu et tester le licol qui lui va très bien. Rainbow continu de marcher sagement près de la jeune femme tandis qu'ils rentrent dans la forêt derrière les prés. Les oreilles en avant, le croisé commence à avancer plus vite obligeant la blonde à le freiner et le gronder parce qu'il ne peut pas la dépasser. Le bai se calme un peu et reste près de sa propriétaire qui reprend le chemin. Ils longent les prés, à la lisière de la forêt puis au bout de plusieurs mètres, un petit sentier s'ouvre à eux entre deux prés pour retourner aux écuries. Le reste de la balade à pied se passe plutôt bien même si Rainbow Factory essaie de doubler encore une fois Malia qui ne le laisse pas faire. Son nouveau licol lui va comme un gant et semble-lui plaire, il reste la tête haute comme pour le montrer à tout le monde. Sentant que le bai a besoin de se défouler, la blonde change de programme et au lieu de retourner vers le box, elle se dirige vers un pré libre ne pouvant pas mettre Rainbow avec un autre cheval vu que cela serait dangereux pour ce dernier, le croisé n'appréciant pas trop les autres chevaux. Malia ouvre la barrière et fait passer l'entier qui commence à trépigner d'impatiente. Elle lui donne un dernier bout de carotte avant de détacher son licol avec son nom pour libérer l'étalon qui part d'un coup exprimant sa joie par une ruade après un démarrage au galop. La blonde sourit de le voir ainsi et le laisse s'amuser et se défouler, prochaine étape une séance de cross avec lui qui sera plutôt mouvementée....
Objectif ; Les cadeaux personnalisés font souvent chavirer le cœur des amants, alors pourquoi votre équidé n'aurait-il pas le droit au sien aussi? Licol ou tapis de selle, vous décidez de graver un cadeau à son effigie et l'utilisez dans l'une de vos séances de travail, qu'elle soit montée ou non. (1 saillie gratuite)
582 mots
crack in time
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57764 Inscription : 17/11/2016 Age : 23
info Trèfles: (1636/1650)
Ven 5 Fév - 15:19
Quel enquiquineur!
objectif validé + 2 pts en balade + 4
cadeau màj
Amberday
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 6763 Inscription : 31/07/2018 Age : 19
info Trèfles: (140/200)
Jeu 18 Fév - 14:35
Banlieue
Balade, Sean & Lady - 10h
Depuis quelques jours, Sean manque de motivation mais ces chevaux lui permettent de remettre un peu de joie et de motivation dans sa vie. Pour cette journée de congé, le jeune homme prévoit une balade en compagnie de Lady. Habitant à côté d'une banlieue et sachant qu'il serait amené à y aller parfois au cours de sa vie, le brun compte amener la baie en ville pour voir comment elle se comporte avec tous les bruits qu'on peut entendre là-bas.
Il prépare la selle français en vitesse, il la fait toute belle avant de la seller puis de se préparer pour partir en balade. Sa bombe mise, il règle ses étriers et sangle encore de deux trous avant de monter sur le dos de la belle jument. Sean la laisse marcher rênes longues au début de la balade sur le petit sentier en attendant d'arriver à la banlieue. Lady reste sage et marche d'un pas tranquille sur le chemin, ses sabots résonnant sur le sol et sa crinière flottant d'un côté à l'autre au rythme de son pas. Il ne leur faut pas beaucoup de temps pour arriver à la destination voulut. Sean reprend les rênes en main pour être sûr de pouvoir la rattraper si elle prend peur. Lady s'avance doucement sur la route, les oreilles en avant, attentive à tout ce qui se trouve autour d'elle. Sean la félicite quand elle ne réagit pas à la vue d'une voiture et en profite pour faire signe à cette dernière de ralentir ce que le conducteur fait gentiment. Ils continuent d'avancer calmement sur la route avant que le brun ne la fasse tourner dans une petite rue pour aller près des habitations et faire un carré pour ainsi revenir vers un chemin en direction des écuries. Malgré les bruits des voitures et des personnes jouant ou courant, Lady reste très calme et continue d'avancer calmement entre les maisons. Après quelques minutes, ils tournent encore à gauche et arrive dans une petite rue où les voitures ne peuvent pas venir sauf les riverains. La baie observe des personnes parler entre elles, un chat passer plus loin devant sans bouger d'un poil. Sean la caresse sur son encolure pour le féliciter de rester si détendue et relâche un peu les rênes. Ils prennent une dernière rue à gauche pour finir leur carré. Des jeunes sortent d'une maison avec leur skate et attendent gentiment que le cavalier et sa monture passe devant eux pour partir dans le sens opposé sur leur skate. Alors que la balade se passait bien jusque-là, un citadin démarre sa tondeuse dans son jardin ce qui effraie Lady qui commence à faire des pas de côtés toute tendue. Sean reprend les rênes et la calme en lui parlant et la caressant tout en reprenant le contrôle pour que la jument ne fonce pas dans une voiture. Il lui faut quelques minutes pour calmer Lady qui reste quand même sur ses gardes. Ils arrivent vite au bout de la rue, ce qui réjouit Lady le bruit se faisant de moins en moins fort. Leur petite balade en ville maintenant terminée, Sean reprend le sentier dans les bois pour ramener la belle jument aux écuries, un endroit qu'elle apprécie beaucoup et qu'elle connaît.
Le retour s'étant bien déroulé, Sean a fait un peu trotter la selle français qui semblait contente de prendre l'allure supérieure. Une fois dans les écuries, Sean la desselle et lui enlève son bridon avant de passer un coup de brosse sur sa robe. Il lui donne un bonbon pour la récompenser avant de la ramener dans son box heureux d'avoir fait une petite balade avec sa belle jument.
Objectif : Pour parfaire la désensibilisation de votre cheval, vous décidez de l'emmener marcher dans une banlieue résidentielle à proximité des écuries. Comment se passe cette balade? ( 5 pts de compétences en endurance pour Welcome Hammer)
crack in time
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57764 Inscription : 17/11/2016 Age : 23
info Trèfles: (1636/1650)
Jeu 18 Fév - 16:38
Lady à l'air d'être une brave jument!
objectif validé + 2 pts en balade + 4
Welcome Hammer prend 4 ans
cadeau màj
Amberday
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 6763 Inscription : 31/07/2018 Age : 19
info Trèfles: (140/200)
Jeu 18 Fév - 22:00
Dîner
Balade, Ella & Wondercash - 12h
De bonne humeur, Ella sort de la cafétéria et prend la direction du box de Wondercash. Cela fait quelque temps qu'elle n'a plus passé un peu de temps seul avec le bel alezan. Profitant du beau soleil, elle a prévu une petite balade en sa compagnie et compte s'arrêter à un petit endroit calme pour manger son dîner en sa compagnie. Le sac à dos, avec la nourriture et l'eau, prêt, Ella retourne près du KWPN qui attend sagement dans l'air de pansage. Elle lui donne un bout de carotte avant de changer son licol avec moumoute pour un licol éthologique et une longue corde pour monter à cru. Elle attache la corde pour faire comme des rênes puis attrape son sac à dos et sa bombe avant de sortir des écuries, Wondercash a ses côtés.
Ella monte sur son dos délicatement et presse doucement les flancs de l'étalon qui s'élance au pas calmement. Elle le fait avancer vers le sentier pour rejoindre la forêt à côté des écuries. Après quelques minutes de marche tranquille, ils arrivent dans la forêt. Ella fait prendre à l'entier des chemins peu fréquentés et bon pour ses sabots pour qu'il ne se blesse pas. Après quelques minutes de pas entre les branches des arbres, le chemin devient plus large. La brune en profite pour lancer Wondercash au petit trop pour qu'il s'amuse un peu. Les oreilles en avant, le regard bien devant, le KWPN prend un petit trot bien tranquille et avance sur le sentier en direction du petit spot où Ella veut aller pour manger. Un bon quart d'heure plus tard, après avoir fait du trot et du pas, les voilà arrivés à destination. Une petite clairière entourée d'arbres, perdue au milieu des bois. Ella descend du dos de Wondercash et attache ce dernier à un arbre fin en lui laissant assez de mou pour qu'il mange et puisse un peu bouger. La jeune femme pose son pull sur le sol et s'assied contre l'arbre à côté de l'alezan qui a déjà commencé à manger. Ella secoue la tête en souriant avant de lui lancer d'une voix amusé : "On n’attend pas que tout le monde soit servi ? C'est pas très poli ça." Wondercash ne relève pas la tête mais tourne une oreille en direction de la brune lui montrant qu'il a entendu mais s'en fou. Ella commence à manger son sandwich, posée sur l'arbre en observant sa belle monture profiter de l'herbe s'offrant à lui. Le temps s'écoule vite et le soleil commence à taper fort sur eux, la jeune femme prend sa bombe qu'elle pose sur sa tête n'ayant rien d'autre pour couvrir cette dernière. Son sandwich finit, Ella passe à son dessert, un petit brownie maison qu'elle avale en deux bouchées. Son repas finit, elle laisse Wondercash finir le sien tranquillement sous le soleil. Après quelques instants plus tard, l'alezan se tourne vers sa propriétaire et sent doucement ses jambes. Ella caresse doucement son chanfrein du bout des doigts et ferme doucement les yeux laissant l'étalon retourner manger.
Le temps passe tranquillement avant que la brune œuvre les yeux et se relève pour partir aux écuries après ce petit pique nique bien sympathique à deux en toute tranquillité. Avant de remonter à cheval, Ella sort une pomme de son sac pour la partager avec son étalon. Voyant le fruit, le KWPN relève la tête, les oreilles en avant, et tend son cou pour attraper un bout. La jeune femme met la pomme dans sa bouche et la montre à Wondercash qui approche ses lèvres pour prendre un morceau. Comme dans les films, ils partagent la pomme en deux, l'alezan prend un bout et Ella prend le reste.
À nouveau sur le dos de sa monture, le couple reprend la direction des écuries de bonne humeur et en prenant son temps.
Objectif : Pour la saint valentin vous décidez de faire une balade en tête à tête avec votre cheval, pique-nique à la clef! ( 5 pts de compétences en endurance pour Spring Drop )
crack in time
Whappa
Spécialisation élevage - niv. 0
Messages : 15398 Inscription : 19/07/2014 Age : 25
info Trèfles: (183/450)
Ven 19 Fév - 16:21
Que ça à l'air agréable une balade comme ça...
+ 3 en confiance + 2 en balade
+ 3
Objectif validé, cadeau MàJ
Amberday
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 6763 Inscription : 31/07/2018 Age : 19
info Trèfles: (140/200)
Sam 20 Fév - 16:40
Balade nocturne
Balade, Ella & Poet King - 21h30
Ella descend de la voiture et part vite dans les écuries. Étant en vacances et voulant profiter un maximum de ses chevaux, la brune a demandé à son père pour faire une balade nocturne avec Poet King. Son père a failli faire une crise cardiaque à cette demande mais Ella a réussi à le convaincre et lui a promis de faire une balade de 30 minutes avec une torche, un gilet fluo et de rester sur des chemins qu'elle connaît et pas dangereux.
Une fois dans les écuries, la jeune femme part directement chercher le bai pour ne pas perdre de temps. Elle lui dit bonjour d'une voix douce et lui caresse son encolure avant de lui passer son licol. Elle l'amène jusque dans une stalle de pansage et commence à lui faire un bon pansage puis le selle. Poet King prêt, elle attrape sa bombe, met son gilet fluo sur sa veste et se met en selle pour démarrer la balade. Comme elle ne veut pas blesser le bel étalon, la balade se fera au pas dans le calme avec la torche pour les éclairer. Ella tient les rênes à une main et éclaire le chemin avec la torche tout en la faisant aller de gauche à droite pour observer autour d'elle. Malgré sa joie de faire une balade nocturne avec Poet King, la brune n'est pas très rassurée dans les bois quand il fait noir et est bien contente d'avoir un cheval calme sous elle qui ne part pas à chaque branche qui craque. Ella lui caresse l'encolure pour le remercier d'être si calme, en même temps il n'est pas encore très réveillé ne s'attendant pas à être monté à 21 h 30 mais il commence petit à petit à prendre un pas plus énergique ce qui ne déplaît pas à Ella qui le laisse faire, tant qu'il ne passe pas au trot ça va. Une branche craquant juste à côté d'eux fait sursauter la jeune femme qui se calme très vite en ne voyant rien et continue sa route en faisant passer la lumière de la torche de droite à gauche pour être sûr qu'il n'y a rien devant eux.
Après près de 20 minutes de balade, Poet King est réveillé et avance d'un bon pas sur le sentier de terre. Ella lui fait prendre un chemin en direction des écuries pour rentrer. Connaissant bien le chemin qui est souvent emprunté par des piétons ou vélos ou cavaliers, elle sait qu'il n'a rien de dangereux s’ils restent bien dessus et presse donc doucement les flancs de Port King qui démarre joyeusement au trot. Ella commence un petit trot enlevé en gardant le bai dans une allure correcte pas trop rapide. Tenant la torche dans sa main, la lumière que celle-ci fait, suit les mouvements d'Ella et monté et descend au rythme de son trot enlevé. La jeune femme ralentit l'étalon quand ils s'approchent des prés et lui flatte l'encolure pour avoir été un sage cheval, ce qu'il est toujours. La brune n'aurait pas fait ça avec Not My Fault ou Over Again, les deux étalons sont des amours mais avec un caractère plus fort que Poet King ce qui n'aurait pas été évident pour cette balade nocturne.
Ella ramène le bai dans les écuries et étaient la torche qu'elle range dans son sac puis desselle et brosse son cheval. Une fois propre, elle le remet dans son box pour qu'il puisse dormir et lui donne une friandise en récompense de sa gentillesse et son calme pendant la balade.
Objectif : Avec les chevaux, pas question d'utiliser des bougies! Mais que dites vous d'une balade aux flambeaux? Que vous soyez en tête à tête ou à plusieurs, munissez vous de torches ou de lanternes pour éclairer votre sentier et parcourez vos chemins de balades préféré dans une ambiance nocturne. ( 1 saillie gratuite )
crack in time
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57764 Inscription : 17/11/2016 Age : 23
info Trèfles: (1636/1650)
Sam 20 Fév - 17:47
Poet King est un partenaire de balade idéale
objectif validé + 1 pts en confiance + 2 pts en balade + 4
cadeau màj
Amberday
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 6763 Inscription : 31/07/2018 Age : 19
info Trèfles: (140/200)
Dim 21 Fév - 21:39
Proche non cavalier
Balade, Ella & Wondercash - 15h
Ella a fini de préparer Wondercash quand une voix résonne derrière elle. La brune se retourne, un grand sourire sur le visage, vers sa petite cousine qui est venue leur rendre visite. Penny lui saute au coup et l'étreint pendant quelques instants avant de se détacher d'elle pour observer Wondercash derrière Ella. Cette dernière la laisse aller voir l'étalon un peu timidement mais l'alezan tend son cou vers elle et se mettre très gentil envers elle comme toujours. Penny n'a jamais monté de sa vie mais ses cousines vivant entourés de chevaux, elle a appris à les approcher et à ne pas avoir trop peur d'eux mais n'a jamais pu en monter. Aujourd'hui c'est un grand jour pour la petite, Ella va l'amener faire une petite balade sur son bel étalon.
Le petit groupe prêt à partir, Ella lance le début de la balade en disant à Penny de presser doucement les flancs de Wondercash pour avancer. Par sécurité, la brune a accroché une longe au bridon de l'alezan pour pouvoir le contrôler s'il part d'un coup. Pendant les premières minutes de la balade, Ella explique vite fait à sa cousine comment elle doit se tenir, mettre ses jambes à la sangle ainsi que de rester bien droite et d'autres petites informations puis elle lui montre comment tenir les rênes. Elle observe Penny quelques instants pour voir si c'est correct et pour une débutante elle se débrouille bien. Ella lui propose de tenter un arrêt ce que la jeune fille accepte, elle aime les défis. Elle demande à l'étalon un arrêt et celui-ci répond à sa demande correctement. Ella fait signe à Penny de caresser l'entier pour lui montrer qu'il a fait ce qu'elle lui demandait puis lui dit de la faire repartir au pas. Leur petite balade se continue dans le calme, Ella continue de donner des informations simple à sa cousine et à la corriger si elle fait une erreur. L'alezan, lui, profite et marche d'un pas actif les oreilles en avant et observe les alentours même s'il les connaît déjà. La jeune femme n'a pas prévu une grande balade, comme c'est la première fois que Penny monte, elle préfère y aller doucement et lui apprendre petit à petit.
Le reste de la balade se déroule au pas, Ella et Penny discute pour se raconter les dernières nouvelles pendant que Wondercash, détendu, se laisse conduire par la jeune fille en restant tout le temps calme. De retour aux écuries, Ella aide la petite à descendre de l'étalon et l'accompagne pour le remettre dans son box. Penny aide la brune a le dessellé et à le brosser en lui faisant de gros câlins de temps en temps puis son père étant là, elle dit au revoir à sa cousine et à Wondercash avant de suivre son papa un énorme sourire sur le visage, heureuse de cette journée. Ella à nouveau seule, elle termine de prendre soin de son étalon avant de partir s'occupe des autres chevaux.
Spoiler:
Objectif : Pour la saint valentin, un proche non cavalier accepte de monter à cheval pour vous faire plaisir. Racontez nous cette première. ( 2 pts concours pour Lhéo)
crack in time
Whappa
Spécialisation élevage - niv. 0
Messages : 15398 Inscription : 19/07/2014 Age : 25
info Trèfles: (183/450)
Lun 22 Fév - 9:30
Une effervescence ne nouveaux cavaliers au haras de pado!