La balade vient à peine de commencer que Rainbow Factory commence déjà à vouloir démarrer au galop. Malia était venue ce matin pour le voir et le mettre au pré pour qu'il se défoule et ainsi faire une balade cette après midi. Malgré le fait qu'il ait été au pré toute la matinée, Rainbow est encore plein d'énergie.
Malia a déjà mal aux bras à force de le retenir, mais sur ce chemin, il y a trop de monde. Ne voulant blesser personne, elle fait prendre un petit sentier au croisé et le garde au pas. Il finit par arrêter de se battre après quelques minutes et accepte de rester au pas. Malia le félicite et tourne en direction d'un chemin plus large pour faire un peu de trot. Sachant pertinemment qu'il essaiera de passer au galop, elle prend bien les rênes en main pour avoir un bon contact avec la bouche du bai pour garder le contrôle. Elle le lance au trot et le garde bien sous lui sans le laisser accélérer ce qui l'énerve un peu. Malia parvient à contrôler le croisé pendant qu'ils trottent puis fini par le ramener au pas et prendre un autre chemin. Sur ce chemin, elle le fait démarrer au trot puis le laisse partir au galop en le gardant dans un galop correct sans qu'il s'emballe. Soudain, Rainbow Factory fait un bon sur le côté projetant presque sa cavalière à terre. Malia se rattrape et se demande pourquoi il a fait ça avant de voir qu’un ballon est accroché dans un arbre, un ballon en forme de cœur pour la Saint-Valentin. Malia s'énerve toute seule sur les gens l'ayant laissé là et essaie de ramener le bai au pas, mais ce dernier est parti dans un grand galop avec des coups de postérieurs. Débouchant sur une grande prairie, Malia en profite pour le faire tourner pour le ralentir. Rainbow résiste, mais la blonde finit par gagner et il est obligé de revenir dans un petit galop puis un trot et au pas. Malia sent le croisé respiré fort sous elle et être encore un peu tendu. Elle lui caresse l'encolure et le rassure avec sa voix en le faisant revenir sur un chemin pour rentrer ne voulant pas faire une longue balade après cette épreuve.
Au bout de quelques longues minutes, en revenant vers les écuries, Rainbow c'est enfin calmé et recommence à avoir une respiration calme. Le pauvre ne s'attendait pas à voir un ballon rouge en forme de cœur flotté dans l'air pendant qu'il galopait. Malia ne lui en veut pas trop pour avoir eu peur, c'est logique, mais elle est bien contente que personne n'était sur le chemin et qu'elle ne soit pas tombée, encore une fois.
Objectif : Alors que vous étiez en balade, votre cheval est soudainement surpris par quelque chose. Qu'est-ce qui a bien pu l'effrayer? ( 5 pts à miser )
crack in time
Whappa
Spécialisation élevage - niv. 0
Messages : 15398 Inscription : 19/07/2014 Age : 25
info Trèfles: (183/450)
Jeu 25 Fév - 10:08
Les humains, c'est pollueurs
+ 1 en confiance + 2 en balade
+ 2
Objectif validé, cadeau MàJ!
Invité
Invité
Ven 26 Fév - 21:42
ft. Oniric Realms
Apprentissage de la vie
Depuis l’ouverture de ses services, la jeune femme avait eu plusieurs demandes de débourrage ou d’entrainement de chevaux, à son grand plaisir, tous étant différents niveau caractère et niveau travail déjà accompli. Récemment, elle avait commencé à travailler avec un petit poulain prématuré, celui-ci ayant en plus un frère jumeau, ils avaient dû être nourri au biberon dès leur plus jeune âge pour être sûr qu’il ne manque de rien, créant ainsi une bonne relation avec les humains et ce, très tôt. Le petit Oniric Realms n’avait pas été bien dur à amadouer, contrairement à certains poulains que Kirsten avait déjà côtoyé.
Machinalement, comme chaque matin ces deux dernières semaines, Kirsten se rendit au domaine de Black River pour aller voir le beau Oniric et continuer ses apprentissages en vue de le préparer pour le débourrage. Un licol dans une main, et son bac de brosses dans l’autre, la jeune femme entra dans la prairie du petit holstein qui ne tarda pas à venir la rejoindre pour réclamer des caresses. Kirsten déposa sa main sur l’encolure du poulain, lui fit quelques gratouilles, et parcourut le long de son dos, jusqu’à sa croupe, descendant ensuite sur chacun de ses membres. Oniric resta calme, attendant patiemment la suite tout en espérant avoir d’autres gratouilles. La jeune femme attrapa le licol, puis doucement l’approcha de la tête du poulain, les premières fois avait été plutôt rude pour le lui mettre, mais celui-ci avait fini par s’habituer à avoir quelque chose sur sa tête. Doucement, elle remonta le licol sur son chanfrein, puis passa la têtière derrière ses oreilles avant d’aller l’attacher. Quelques gratouilles pour féliciter le poulain, et Kirsten attrapa une étrille en caoutchouc, c’était le moment du pansage que le petit holstein préférait. Elle commença doucement au niveau de l’encolure, puis descendit tranquillement vers sa croupe, Oniric se dandinait sous les mouvements circulaires de l’étrille, soutirant un sourire à la jeune femme. Enchaînant avec la brosse dure, ensuite la brosse douce et pour finir, les crins, le pansage du petit poulain fut terminé en moins de deux, celui-ci appréciant particulièrement les massages que lui procuraient les différentes brosses.
Après avoir ranger son matériel, la jeune femme attrapa une longe puis l’attacha au licol d’Oniric avec comme projet d’aller prendre une petite marche dans les sentiers pour faire changement de l’allée centrale. Le poulain ne s’était jamais vraiment montrer récalcitrant à suivre la jeune femme en laisse, au début il avait refuser quelques fois de la suivre, mais finissait par céder en moins de deux minutes, se méritant des caresses à chaque fois. La longe attachée, Kirsten demanda au poulain de la suivre à l’aide d’un claquement de langue. Oniric tira légèrement sur la longe avant de se résigner à suivre d’un petit pas rapide. Kirsten dû le ramener à l’ordre quelques fois avant de finalement s’aventurer en dehors de la prairie une fois le petit Holstein calme. La jeune femme s’engouffra dans un petit boisé, le poulain sur sa droite. Les oreilles tournant dans tous les sens, l’Holstein analysait tout de ce nouveau paysage, avançant d’un pas à la fois rapide et méfiant. Kirsten le caressa pour le rassurer tout en continuant son chemin dans le sentier. Oniric la suivit sans faire d’histoire, se détendant au fur et à mesure de ses pas. Ils marchèrent ensemble pendant une bonne quinzaine de minutes avant de faire demi tour, Kirsten prenant soin de récompenser de temps en temps le poulain pour sa bonne attitude.
Le couple rentrait tranquillement vers le domaine de Black River quand Oniric mis soudainement les freins brusquement. Les oreilles pointées vers le sous-bois et tous ses muscles crispés, le petit poulain avait repéré quelque chose qui l’effrayait. Kirsten entendit les branches craquer au sol, laissant présager qu’un petit animal en sortirait bientôt, et comme de fait, un lièvre bondit devant Oniric qui sauta à son tour dans les airs, apeuré devant cette petite chose qui venait de passer devant lui. Kirsten éclata de rire puis tenta de calmer le poulain qui faisait désormais des ronds autour d’elle en trottinant, la queue relevée dans les airs. Étant presque arrivé dans l’allée centrale du domaine, Kirsten mit sa main sur l’encolure du poulain, le caressant tout en marchant vers sa prairie. Sur ses gardes, le poulain regarda partout jusqu'à ce qu’il ait enfin rejoint sa prairie. Avant de le relacher, la jeune femme lui fit quelques dernières caresses, le félicitation de son attitude du jour.
[743 mots]
Objectif a valider :
• Alors que vous étiez en balade, votre cheval est soudainement surpris par quelque chose. Qu'est-ce qui a bien pu l'effrayer? (+5pts a miser)
etoly
Spécialisation élevage - niv. 0
Messages : 8184 Inscription : 23/10/2014 Age : 31
info Trèfles: (311/600)
Sam 27 Fév - 14:34
Objectif validé
+ 2 en confiance + 2 en soins
+ 10 en débourrage
+5
Kyare
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 14392 Inscription : 27/10/2020
info Trèfles: (119/150)
Dim 28 Fév - 22:23
balade
poet king & kajsa
service pour Amberday
S’il était un jeune cheval, entier de surcroît, Poet King n’en laissait rien paraître. Il apparut à Kajsa comme parfaitement calme et posé, déjà aussi mature que ses congénères plus âgés ; on lui avait demandé de sortir le bai en extérieur et plus particulièrement dans une banlieue proche, afin de l’habituer aux bruits et aléas de la ville, qu’il était susceptible de rencontrer plus tard. Cependant elle n’avait pas de doute quant au fait que cette balade se passerait parfaitement bien. Le mâle marchait tranquillement sur le bitume, le bruit de ses fers claquant le sol ne semblant pas le déranger. La brune garda ses doigts fermés sur les rênes, le laissant cependant marcher au rythme qu’il avait choisi ; soit un rythme de croisière, ni trop lent ni trop rythmé, qui collait bien à la première impression qu’elle s’était faite du KWPN, en soit. Comme ils arrivaient finalement au cœur d’une rangée de petits lotissements, la suédoise fit bifurquer l’entier dans un de ceux-ci, afin de quitter la route principale où des voitures étaient plus susceptibles de passer qu’à l’intérieur des lotissements mêmes où les passages se feraient plus rares. Poet King releva une oreille curieuse ; ici, il y avait des bruits différents de ceux qu’ils connaissaient, les sons allant d’enfants jouant à des bruits de moteur.
Malgré son calme, le mâle avait toujours les oreilles en mouvement, soudainement un peu submergé par toutes ces nouvelles notions. Mais il avança bravement à travers les maisons parfaitement rangées, attirant l’œil de curieux, surtout des plus jeunes, ce que Kajsa nota avec amusement. Évidemment, le passage d’un équidé par ici ne devait pas être un évènement quotidien ; cependant, la brune préféra ne pas s’attarder en s’arrêtant, se contentant d’offrir un sourire aux plus braves d’entre eux qui la saluaient d’une main – ce qui sembla, heureusement, leur suffire. Elle n’avait pas envie de passer de longues minutes redondantes à expliquer pourquoi elle ne souhaitait pas s’arrêter devant chaque jardin. Poet King, s’il était curieux, et d’après ce qu’elle en avait vu, particulièrement sociable, accepta cependant de tracer son chemin au milieu des différents jardins. Arrivant au bout d’un premier lotissement "en U", elle bifurqua dans un second. Celui-ci paraissait un peu plus animé ; au détour d’un virage, le vrombissement d’un moteur se fit entendre, et la brune arrêta sa monture le temps de laisser le véhicule passer devant elle. Le KWPN se raidit un peu puis se détendit de nouveau lorsque la voiture, ayant fini de manœuvrer, s’éloigna tranquillement. Il repartit au pas, et Kajsa sortit du lotissement pour faire demi-tour et reprendre la route qui les avait amené ici en sens inverse : le mâle en avait assez vu pour aujourd’hui. Elle flatta son encolure, le récompensant de sa bonne conduite, tandis qu’il adoptait un pas tranquille, le bruit de ses sabots sur le béton résonnant bientôt à nouveau.
event 25Pour parfaire la désensibilisation de votre cheval, vous décidez de l'emmener marcher dans une banlieue résidentielle à proximité des écuries. Comment se passe cette balade ? (5pts saut pour Nausicaa svp)
Messages : 57764 Inscription : 17/11/2016 Age : 23
info Trèfles: (1636/1650)
Dim 28 Fév - 23:02
Quel cheval adorable quand même
objectif validé + 3 pts en balade + 4
cadeau màj
Amberday
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 6763 Inscription : 31/07/2018 Age : 19
info Trèfles: (140/200)
Mer 7 Juil - 22:12
Balade à la plage
ft. Nutshell and Sam
Sans perdre trop de temps, Sam met sa bombe sur sa tête et monte sur le dos de Nutshell, la jument qui lui a été attribuée pour tout le stage. Arrivée il y a quelques semaines dans une nouvelle ville, peu de temps après la fin des examens. N’ayant pas encore d’amis dans la ville, Sam a décidé de faire ce qu’elle aime le plus au monde, de l’équitation. Elle a donc cherché pendant quelque temps l’écurie parfaite lui correspondant et a fini par trouver celle qui lui convient le mieux. Après quelques coups de fils de la part de son père, elle est inscrite au stage de deux semaines en internat. Arrivée hier aux écuries, elle a eu le temps de bien s’installer et de faire connaissance avec quelques personnes de son âge dont Amélia et Jo. Les deux filles se connaissaient déjà, car elles montent toutes les deux dans ce manège et qui sont très sympa.
Sam avait fait la connaissance de sa monture pour les deux prochaines semaines quelques heures plus tôt. Nutshell est une jument KWPN de trois ans qui connaît déjà les bases plus quelques choses plus importantes ce qui fait d’elle une bonne jument pour ce stage découverte et amusement. La jeune fille était venue une bonne heure avant le départ pour la balade pour avoir bien le temps de préparer la jument.
Prête et en selle, Sam rejoint Jo qui, elle aussi, est déjà sur son cheval bai. Ayant son propre cheval au manège, elle le prend pour le stage laissant aussi les chevaux eu manèges pour les autres. Peu à peu le petit groupe grossit et finalement tout le monde est à cheval. La monitrice se met en tête de groupe et part vers la forêt suivit par le reste du groupe et un deuxième moniteur pour fermer la marche. Sam se place entre Jo et Amélia en restant à bonne distance du bai de son amie pour éviter tout accident.
Après une bonne demi-heure de pas et trot, le petit groupe finit par arriver sur la plage. Nutshell ne se laisse pas intimidée par le sable et suit le groupe sur la plage au pas. Il n’y a pas encore trop de monde sur la plage ce qui permet au groupe de ne pas devoir se faufiler entre tout le monde. Il ne leur faut pas cinq minutes avant d’arriver au bord de l’eau. La jeune cavalière laisse les rênes un peu plus longues à la jeune jument permettant à cette dernière de tendre son encolure pour venir effleurer l’eau arrivant vers ces sabots. Ils restent quelques instants un bord avant de reprendre la marche le long, les sabots des chevaux dans l’eau. Le groupe trouve un petit coin sympa sans personne dans l’eau pour ainsi faire une petite baignade. Sans aller trop loin pour ne pas se retrouver trempé, les cavaliers font avancer leurs chevaux dans l’eau sans trop de difficultés, ces derniers heureux de pouvoir se rafraîchir par cette chaleur. Sam laisse la jument profiter, mais sans la laisser aller trop loin dans la mer et parle avec ses amies pendant la baignade. Elle sourit quand Nutshell se met à faire aller l’eau en bougeant la jambe.
Malgré des débuts un peu compliqués où la jeune jument se montre plutôt froide envers Sam, cette dernière va faire tout son possible pour gagner la confiance de la belle et créer une bonne relation avec elle. Après une bonne quinzaine de minutes dans l’eau, le groupe sort et reprend son chemin sur le bord de la plage. Il ne faut que quelques minutes pour que Sam sèche complètement la chaleur étant tellement forte. Nutshell est encore un peu mouillée, mais sèche plutôt vite aussi. La monitrice leur demande s’ils veulent faire un galop, et à l’unisson le petit groupe répond à l’affirmative. Comme si elle avait compris, l’alezane commence à démarrer au petit trot, mais Sam la reprend vite au pas ne voulant pas qu’elle dépasse tout le monde avant que le groupe ne démarre au galop. La monitrice lance sa monture au galop et tout le monde derrière suit. Le chemin devant eux étant plutôt dégagé le groupe peut se mettre côte à côte, Sam laisse donc la jument dépasser le bai de Jo et prendre un peu d’allure. La jeune fille peut entendre les sabots de sa monture dans l’eau. Les crins dans le vent, la KWPN prend encore un peu d’allure, mais Sam la ralentit un peu ne voulant pas dépasser la monitrice.
Cette dernière après quelques minutes leur fait signe de ralentir et le petit groupe se retrouve au pas en quelques secondes. Après avoir vérifié que tout le monde allait bien, la monitrice reprend le chemin en direction des écuries. Sam laisse les rênes longues à la belle jument après lui avoir caressé l’encolure et repart au pas tranquillement avec le petit groupe en rigolant avec ces copines, contente de ce début de stage.
Objectif : participer/encadrez une balade à la plage en groupe, baignade à la clef! - 5 pts à miser
Messages : 57764 Inscription : 17/11/2016 Age : 23
info Trèfles: (1636/1650)
Sam 10 Juil - 21:05
Super sortie pour Nutshell!
objectif validé + 3 pts en balade + 5
cadeau màj
Amberday
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 6763 Inscription : 31/07/2018 Age : 19
info Trèfles: (140/200)
Lun 23 Aoû - 14:52
Dylan & Couleur Café 23/08/21 Haras de Pado
Une nouvelle semaine commence pour Dylan, le jeune homme est rentré de vacances il y a deux jours et est déjà de retour aux écuries pour une semaine de stage avec son cher Couleur Café. Le selle français sellé et prêt pour la séance, Dylan rejoint les autres cavaliers en piste pour une séance d’orientation. Le moniteur donne les instructions et sépare le groupe de huit en groupe de deux ce qui fait quatre groupes en tout. Dylan se retrouve avec un garçon de son âge montant une jument grise. Après avoir fait connaissance, ils attendent le feu vert pour démarrer pour aller à la première balise qu’ils savent retrouver grâce à un papier leur décrivant l’endroit où elle se trouve.
À peine le feu vert donné, que tous les cavaliers s’élancent vers leurs premières balises. Couleur Café appréciant les sorties en extérieur ne sait fais pas prier pour s’élancer au galop vers l’orée de la forêt. Les deux garçons trouvent facilement la balise et lise la petite feuille pour résoudre le problème et le noter sur une feuille qu’ils doivent rendre au moniteur après pour voir s’ils ont bon, si pas ils doivent recommencer. Ils s’élancent vers la deuxième balise qui se trouve plus au fond dans la forêt près d’un pré avec des vaches. En à peine quinze minutes, ils parviennent à trouver leurs sept balises et à retourner près de leur moniteur pour voir si leurs réponses sont correctes. Ils en ont une seule fausse, la quatre. Dylan fait donc tourner son isabelle et le fait partir au galop direction de la balise suivit de près par sa compagne de jeu grise. Après quelques minutes, ils reviennent à la balise et réfléchissent à la réponse. Ils finissent par la trouver, enfin ils passent et repartent aux écuries. Un autre groupe se trouve près du moniteur et a fini. Le moniteur corrige et les deux garçons en finit la course en deuxième place.
Après quelques minutes, tous les groupes sont de retour et le moniteur leur propose de faire une balade en allant enlever les balises pour finir la séance calmement. Chaque groupe repart vers leurs balises pour les enlever au pas en parlant entre eux. Dylan fait donc plus ample connaissance de son coéquipier en laissant son étalon marcher rênes longues vers les balises heureux de cette première activité de stage.
Objectif : participez/encadrez une course d'orientation à cheval en pleine nature - 5 pts à miser
Messages : 57764 Inscription : 17/11/2016 Age : 23
info Trèfles: (1636/1650)
Lun 23 Aoû - 18:28
Sympa cette petite course d'orientation!
objectif validé + 3 pts en balade + 2 pts en TREC + 6
cadeau màj
Amberday
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 6763 Inscription : 31/07/2018 Age : 19
info Trèfles: (140/200)
Mer 17 Nov - 20:59
Girl from Manhattan & James Sex Appeal & Sam 17/11/2021 - balade 878 mots
Let's start
La brume se lève petit à petit quand James sort des écuries accompagné de Girl from Manhattan. Seuls leurs pas résonnent dans le domaine ainsi que certains hennissements. De bonne humeur, le jeune homme s'est levé tôt pour venir faire une balade au pas avec une de ses nouvelles recrues. S'il évolue depuis quelque temps maintenant avec Al Capone qui a rejoint ses côtés depuis presque un mois maintenant, le brun a maintenant trois autres chevaux à ses côtés pour évoluer et faire des compétitions. Manhattan fait partie de ses nouvelles recrues, et en quelques jours en sa compagnie à l'observer pendant qu'elle s'acclimatait à son nouvel environnement. Il a pu voir que la partie ne sera pas facile avec la baie au grand caractère. Mais pour le moment il a réussi à faire avec mais il n'est encore jamais monté sur son dos. Leur première séance se déroule ce jour-ci.
S'il est arrivé quand il faisait encore noir, désormais il fait clair dehors et la brume se lève doucement. Plus d'une demi-heure de pansage pour la belle pour qu'elle soit impeccable et qu'elle accepte de sortir des écuries. Une des particularités de la selle français en plus de son tempérament fort. Une fois le couple dehors, James se rend au montoir pour pouvoir monter sur Manhattan. Il caresse l'encolure de la baie une fois assis sur son dos et la met au pas pour se rendre dans la grande cour où ils doivent être rejoint par Samantha et sa jument Sex Appeal. Cela ne fait qu'un mois que Sam est arrivée en Angleterre avec ses chevaux, mais elle semble très bien et a pris sa place au domaine avec ses chevaux. Sex Appeal, elle, est arrivée plus tard en même temps que Girl from Manhattan et deux autres chevaux, tous les quatre venant du même éleveur. C'est ainsi que James et Sam ont décidé de partir en balade ensemble pour découvrir leurs juments et apprendre à se connaître tranquillement.
Le deuxième couple ne tarde pas à les rejoindre et ensemble ils partent en direction des bois après s'être salué. James prend la tête avec Manhattan pour le petit chemin se présentant à eux, connaissant mieux les balades à faire dans le coin que Sam. Cette dernière suit tranquillement derrière avec sa baie qui semble plutôt calme contrairement à la selle française du brun qui commence à se réveiller et à accélérer le pas. Seulement James ne la laisse pas faire et la ralentit à chaque fois qu'elle tente de prendre le trot. Arrivé à la fin du petit sentier, les deux duos arrivent sur un sentier plus large leur permettant de se mettre côte à côte. Sam et James profitent de ce moment de calme pour parler ensemble et découvrir de nouvelles choses sur l'autre. Ils se découvrent des points communs et en apprenant plus sur leur enfance à chacun. Pendant leur discussion, Manhattan et Sex Appeal marchent tranquillement au pas, les oreilles allant dans tous les sens pour écouter chaque petit bruit. Malgré le chemin bien dégagé qui permettrait de faire un bon petit galop si les deux cavaliers n'avaient pas décidé de faire une balade au pas, Sex Appeal reste très calme au pas. La baie de James quant à elle tente de partir au galop seulement le brun la reprend dès qu'elle se lance. De temps en temps, elle parvient à faire quelques foulées au galop avant de se faire ralentir par son cavalier qui la réprimande d'un "non" sévère à chaque tentative. Sachant que la jeune jument est sensible de la bouche, il a mis un bridon avec un mors doux. Il évite de tirer dans les rênes à chaque fois qu'il veut la ralentir, mais il utilise principalement son corps et son poids. Au bout d'un bon quart d'heure à se "battre" avec Girl from Manhattan pour qu'elle reste au pas tranquillement comme sa partenaire de balade qui commence à s'exciter à cause de la selle française. James parvient enfin à avoir une monture plutôt calme et peut à nouveau continuer tranquillement à parler avec Sam sans être coupé à tout le temps. Les deux couples continuent ainsi leur balade au pas dans les bois avec de belles couleurs autour d'eux.
Un quart d'heure après, James voit le domaine se dessiner devant eux, annonçant la fin de leur balade qui s'avère une bonne première expérience. Les deux cavaliers sont très contents de leurs nouvelles montures qui s'annonce de bonne jument l'une comme l'autre. Il ne lui restera plus qu'à voir ce que donne Manhattan dans les disciplines de complet même si il sent qu'elle va être génial. Arrivé dans la cour, le brun arrête sa monture tout comme Sam à côté d'eux. Il descend puis donne une friandise et félicite Manhattan pour cette bonne balade. Après un dernier au revoir à Sam, James amène sa jument dans l'air de pansage pour lui enlever son harnachement et la brosser avant d'aller la mettre au pré pour qu'elle puisse dépenser son énergie comme elle le souhaite.
Messages : 57764 Inscription : 17/11/2016 Age : 23
info Trèfles: (1636/1650)
Mer 17 Nov - 21:25
Bon c'était une bonne balade au final!
+ 3 pts en balade pour Girl from Manhattan + 3 pts en balade pour Sex Appeal + 8
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57764 Inscription : 17/11/2016 Age : 23
info Trèfles: (1636/1650)
Dim 21 Nov - 20:59
SERVICE - entraînement
nutshell x tedrick
724 mots
Ayant pris le temps de manger quelque chose sur place, Tedrick était, comme promis, revenu rendre visite à la belle Nutshell pour leur dernière séance ensemble. Le propriétaire lui avait demandé d'emmener la jument de sport à l'extérieur dans le cadre d'un trotting qui ne lui ferait pas de mal. On lui avait donné un programme à respecter avec la demoiselle et c'est bien ce qu'il allait faire. C'est ainsi que le jeune homme aux cheveux roses s'était occupé de panser et seller l'alezane avant de l'emmener hors de l'écurie pour se mettre en selle. Confortablement assis dans la selle qu'on lui prêtait, il avait donc lancé la jument au pas pour commencer gentiment à l'échauffer. Avant d'attaquer le vif de la séance, il comptait bien prendre le temps de l'échauffer. Si le pas de la rousse était actif, elle ne semblait pas chercher à outrepasser les règles et se montrait de bonne volonté. Plutôt soulagé de la voir ainsi, il n'aurait pas eu envie de se faire traîner tout du long après tout, il lui donnait un peu de rênes afin de la laisser se positionner comme elle le souhaitait durant cet échauffement. Étirant plutôt naturellement l'encolure vers le bas, elle ne se montrait pas forcément problématique. Ainsi Tedrick était rassuré quant au début de cette séance avec elle. Ils allaient pouvoir commencer sérieusement le travail.
Une fois la jument correctement échauffé, Tedrick provoquait donc une série d'alarmes espacées de 5 minutes chacune puisque aujourd'hui la jument travaillerait en fractionné. Le programme prévu étant une balade de quarante minutes avec vingt minutes de trot et cinq minutes de pas, programme que l'allemand appréciait utiliser au quotidien. Connaissant particulièrement bien ce programme, c'était donc confiant qu'il lançait la jument pour ses cinq premières minutes de trot. Plutôt énergique, elle s'élançait rapidement droit devant elle, les oreilles orientées vers l'avant. Si elle était un peu froide vis à vis de son cavalier, elle semblait tout de même bien partante pour ce trotting en sa compagnie. Au trot enlevé, il accompagnait les foulées de la jument et ce n'est que lorsque l'alarme sonna qu'il repassait au pas. Flattant l'encolure de la jument, il avançait dans une allure de travail ni trop lente ni trop rapide. Pas le temps de trop souffler, il relançait finalement la jument au trot. Réactive, il ne fallait absolument pas la pousser pour qu'elle prenne l'allure demandée. Posée dans a tête, c'était agréable de savoir qu'elle n'allait pas l'embarquer au moindre coup de tête. Et puis lorsque les cinq minutes s'achevèrent, alors ils prirent le galop pour cinq minutes. S'élançant aussitôt qu'on le lui demandait, Nutshell gardait une allure de travail, ne se précipitant pas bêtement droit devant elle comme tant le faisaient, en tout cas chez lui. Accompagnant le mouvement en cirant sa selle, il conservait le rythme jusqu'au retentissement de l'alarme lui accordant de nouveau le trot. À ce stade, le binôme alternait encore deux fois entre trots de travail et pas de travail avant de cesser la séance. Nutshell avait en tout cas bien transpiré et les deux dernières sessions avaient paru plus laborieuses pour l'alezane qui avait puisé ses dernières forces pour mener à bien sa séance. En tout cas, on n'aurait pas pu lui reprocher son manque d'implication dans l'exercice, elle avait été parfaite.
Rendant les rênes à l'alezane, il lui permettait de souffler un bon coup. Elle était trempée au niveau du poitrail et du passage de sangle, signe qu'elle avait transpiré et donc bien faire marcher ses muscles. Lui caressant l'encolure, il la remerciait pour sa coopération et c'est plutôt sereinement qu'ils retournaient au domaine tout proche. Dans la cour il l'arrêtait alors, la ramenant vers son box où encore une fois il la dessellait, prenait soin de la sécher et de la panser. Bien que froide à son égard, Nutshell avait été une bonne partenaire de travail. Encore à côté de la jument, il prenait le temps d'envoyer un message à son propriétaire pour lui faire un petit récapitulatif de sa journée avec elle et de son bon comportement. En tout cas, il avait bien apprécié de travailler avec cette demoiselle plutôt agréable. C'est donc après une dernière caresse qu'il s'éloignait. Son travail ici était terminé et il était temps de profiter de son week-end. En tout cas, il ne regrettait pas d'être venu.
Codage par Pryam
Pryam
Cavalier jeunes chevaux - niv. I
Messages : 17609 Inscription : 16/12/2020 Age : 32
info Trèfles: (1692/1700)
Lun 22 Nov - 17:23
Bon trotting, Nutshell semble vraiment être un perle!
+ 3 pts d'endurance + 6
màj
Pryam
Cavalier jeunes chevaux - niv. I
Messages : 17609 Inscription : 16/12/2020 Age : 32
info Trèfles: (1692/1700)
Mar 23 Nov - 15:23
Secret of the Gods
Kayce John Dutton
Le voilà dans un domaine qui lui était encore inconnu jusqu’à quelques jours plus tôt. Une connaissance à lui l’a recommandé pour l’entraînement de chevaux, et il atterrit au Domaine de Black River. Il se dirige instinctivement à l’intérieur du bâtiment principal, non sans avoir jeté un regard autour de lui. Le haras est vaste, spacieux et d’une propreté irréprochable. Bien. Dès son entrée dans l’écurie, il constate la même chose qu’il a vu à l’extérieur. Une adolescente - seize ans tout au plus - blonde, l’approche, tout sourire, malgré son air suspicieux et sa tête légèrement penchée sur le côté. Elle tend une main ouverte vers le brun, qui lui rend une poigne ferme, puis chacun se présente à son tour. Athéna, c’est son nom, lui ouvre la marche et le mène directement devant le box d’une belle KWPN alezane. Sa liste blanche qui descend jusqu’à sa lèvre supérieure est large et prend toute la place sur sa tête fine. La main du jeune homme vient se poser sans artifice sur le chanfrein de la jument qu’il caresse distraitement en écoutant sa propriétaire lui faire un topo. Un défi s’ajoute à la séance du jour, car en plus de n’avoir que trois ans, elle a besoin de stabilité et n’aime pas passer de mains en mains.
Opinant de la tête, Kayce attrape le licol et l'enfile habilement sur sa nuque, alors que la blonde disparaît dans la sellerie. Elle revient quelques minutes plus tard, les bras chargés d’équipement et les dépose sur le porte-selle rétractable près du box. Elle remet les outils nécessaires au pansage à l’entraîneur et quitte enfin, le laissant seul avec la pouliche. Ce dernier noue la longe d’attache au mur du box à l’anneau placé sous le menton de la jument et entame un pansage rapide. Considérant qu’il est encore tôt dans la journée et qu’elle n’a pas dû sortir depuis la veille, sa robe rousse est immaculée. Il s’affaire donc à passer une brosse dure, puis douce sur son poil ras et nettoie bien ses sabots. Il termine avec un coup de peigne dans ses crins bien coupés avant de sortir du box pour récupérer l’équipement de monte. L’homme lui présente d’abord le tapis et le couvre-reins - l’idée vient de sa propriétaire vu le temps frais à l’extérieur - avant de lui poser précisément sur le dos. Il dépose ensuite la selle et sangle à peine pour faire tenir le tout. Il récupère son casque et enfile sa veste sans manche avant de détacher la jument et de lui enfiler son filet. Il ajuste la têtière et prend les rênes dans une main, puis ils se dirigent vers la cour en s’emboîtant le pas.
Le garçon marche aux côtés de l’alezane quelques minutes pour pouvoir la sangler sans problème et pendant ce temps, il règle différentes alarmes sur son téléphone. Il arrête la KWPN près d’un montoir en bois fait maison et remonte la sangle de trois trous avant de mettre le pied à l’étrier. Il vérifie une dernière fois la carte dessinée à main levée par Athéna, puis la range dans la poche de sa doudoune avant de presser sur le bouton de départ des chronomètres. Il presse doucement les mollets dans la cage thoracique de Secret of the Gods pour la mettre au pas, lui laissant le loisir d’avoir les rênes longues encore un moment. L’alezane traîne les sabots un peu, très peu enthousiaste à l’idée de se mettre au travail, probablement pour un autre cavalier que sa propriétaire. Kayce hausse les épaules, rassemble ses rênes légèrement et claque la langue, forçant cette fois la KWPN à prendre un pas plus actif histoire de mettre ses muscles en route en vue de l’entraînement du jour. Lorsque le duo s’engage dans un chemin bordé d’arbres, les oreilles de la pouliche pointent vers l’avant et son pas est immédiatement plus enthousiaste, satisfaisant son cavalier. La première sonnerie de son téléphone retentit une dizaine de minutes plus tard, poussant le duo au trot.
Volontaire sans être excessive, l’allure de la pouliche se veut régulière et sa tête est bien placée sur le mors. Elle ne tire pas dans les mains du cavalier et trotte aisément sur le chemin de terre battue. Kayce s’adapte rapidement au rebond et se soulève un temps sur deux. Indifférente à ce qui se passe autour d’elle, Secret of the Gods regarde vers l’avant sans se préoccuper des alentours. La froideur laisse tranquillement place à un peu de chaleur grâce à l’entraînement. Une alarme sonne, indiquant au duo que le premier cinq minutes de trot est terminé et qu’il est maintenant temps de marcher. Graduellement, le cavalier s’assoit dans sa selle et pianote sur ses rênes. Loin d’être une pouliche réfractaire, l’alezane prend l’allure exigée et marche avec beaucoup plus d’entrain. Ils arrivent à un embranchement et le souvenir de la carte dessinée à main levée revient en tête du brun. Il ouvre tranquillement sa main droite, sommant la jument de prendre cette route. Elle s’y engage complaisamment, et au bout de ce chemin ils arrivent sur un champ. La terre battue laisse sa place à du sable de type plage, assez mou. L’entraîneur jette un œil sur sa montre et constate qu’ils devront trotter cinq minutes sur ce type de terrain. Excellent, pense-t-il.
Au même moment, l’alarme se fait entendre et il presse l’allure de sa monture. Joyeusement, elle s’engage au trot, mais son allure faiblit un peu à cause du terrain. L’alezane ne se laisse pas démonter et travaille un peu plus fort, pour elle plutôt que pour l’homme qui la monte. Son souffle est court et rapide quand ils s’arrêtent au bout de cinq minutes. Ils aperçoivent enfin au loin les bâtiments du domaine et Kayce sait pertinemment qu’il ne reste que deux alarmes de cinq minutes et puis le retour au pas. Après avoir soufflé cinq minutes, la pouliche reprend le trot pour une dernière ligne droite, cette fois dans l’herbe et un terrain beaucoup plus solide. Ils reviennent au domaine une vingtaine de minutes plus tard, alors que la respiration de la pouliche se veut beaucoup plus régulière et que le couvre-reins qu’elle porte a absorbé la majorité de sa sueur. Encore humide dans l’encolure, Kayce n’attend pas trop longtemps pour la rentrer dans l’écurie et l’attacher dans son box. Il lui retire habilement son équipement qu’il dépose sur le porte-selle près du box et lui met une couverture séchante qui reposait sur la porte de son box, probablement laissée là précédemment par sa propriétaire. Lorsque la jument est enfin soignée, il part à la recherche d’Athéna pour lui faire son compte-rendu.
[ 1103 mots ]
Codage by Pryam
Whappa
Spécialisation élevage - niv. 0
Messages : 15398 Inscription : 19/07/2014 Age : 25
info Trèfles: (183/450)
Mar 23 Nov - 18:41
Excellent ce trotting
+ 1 en confiance + 1 en soins + 5 en endurance
+ 6
Amberday
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 6763 Inscription : 31/07/2018 Age : 19
info Trèfles: (140/200)
Ven 17 Déc - 21:51
► chemins de balade, 17/12/2021
Little snow
A Valiant Choice & Athéna
Le bruit des sabots de A Valiant Choice sur le béton résonne dans toute l'écurie tandis qu'Athéna amène la jument dehors. Hier son grand-père lui a annoncé qu'elle pouvait monter A Valiant Choice quand elle voulait, qu'elle pouvait s'occuper d'elle. La brune peut aussi monter d'autres chevaux du domaine, mais pour eux, elle doit d'abord demander à son grand-père avant. Très surprise, Athéna n'en fut pas moins heureuse. Depuis le début, elle a une bonne impression avec la jument et la monter lui permettra sûrement de faire évoluer la relation entre les deux.
Sortant de l'écurie, Athéna ferme sa veste avant de sangler correctement l'alezane pour enfin monter sur son dos. Choice se laisse faire sans réactions, Athéna lui caresse l'épaule sachant qu'elle n'aura pas de réactions de la jument de sitôt. La brune presse doucement les flancs de Choice qui démarre au pas tranquillement en allant vers la forêt pour une petite balade tranquille. Athéna la fait marcher sur le sentier pendant quelques minutes le temps que ces muscles se réchauffent. Alors que le couple avançait tranquillement seul sur le sentier, la brune aperçue des flocons de neiges qui commencent à tomber. Elle observe la neige se poser sur la crinière et le corps de sa monture toute heureuse, la jeune fille a toujours aimé la neige. Heureusement pour elle, Athéna a mit une grosse veste et c'est bien couverte pour la balade. Absorbée par la neige qui tombe, la brune en oublie Choice qui en profite pour aller manger de l'herbe sentant sa cavalière déconcentrée. Athéna se reprend et demande à la jument de reprendre le pas avant de la faire tourner sur un sentier un peu plus large et plus convenable pour un petit trot.
Après un petit trot plutôt calme, Athéna s'assied dans sa selle et demande le pas à l'alezane qui ne tarde pas de répondre à sa demande en prenant un pas énergique. La neige, qui tombe de plus en plus, tient ce qui rend Choice presque blanche avec les flocons sur sa crinière et son corps. Ne voulant pas tomber malade ni que la KWPN ne tombe malade, la jeune fille coupe court à la balade en prenant un sentier qui leur permettra de rentrer plus vite au domaine. Si l'américaine est un peu embêtée par les flocons qui viennent se poser sur ses cheveux et donc devant ses yeux, Choice elle ne semble pas dérangée. La jument continue sa petite balade tranquille, les oreilles en avant, tournant dans tous les sens pour écouter chaque petit bruit. Athéna lui caresse l'encolure faisant ainsi tomber les flocons accrochés à cette dernière avant de reprendre les rênes pour faire un dernier petit trot avant d'arriver au domaine qui se dessine au loin. Toujours aussi réactive, il ne faut que quelques secondes à l'alezane pour démarrer dans un bon trot.
Quelques minutes après, elles arrivent au domaine, couvertes de neige. Athéna ne perd pas de temps pour descendre de Choice et l'amener à l'abri dans les écuries où elle la desselle, la brosse et la sèche un peu. Pour une première balade, Athéna est plutôt contente. Ça s'est plutôt bien passé même si elle a été écourté à cause du temps et que A Valiant Choice avait l'air plus heureuse de voir de la neige que de voir Athéna arriver près d'elle ce matin. Mais la brune commence à connaître l'alezane et sait qu'elle devrait patienter pour pouvoir avoir des réactions de la part de cette dernière qui n'ouvre pas son cœur si facilement. Après une dernière caresse et une dernière friandise, Athéna laisse la KWPN tranquille dans son box au chaud pour rentrer et prendre un bon bain chaud.
646 mots
Objectif : alors que vous vous lancez dans une promenade, la neige commence à tomber. (10 pts de compétences en endurance pour A Valiant Choice)
CODE BY ÐVÆLING // groover par une licorne
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57764 Inscription : 17/11/2016 Age : 23
info Trèfles: (1636/1650)
Ven 17 Déc - 23:32
Ca avait vraiment l'air d'une super balade, je me sentais avec elles
objectif validé + 3 pts en balade + 6
Amberday
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 6763 Inscription : 31/07/2018 Age : 19
info Trèfles: (140/200)
Sam 5 Fév - 20:56
► chemins de balade, 05/02/2022
Balade
Killing Myself & Athéna
Quoi de mieux qu'une balade pour se remonter le moral, franchement ? Rien, en tout cas pour Athéna. La jeune fille a reçu les résultats de ses examens et certains sont moins bon que ce qu'elle espérait et cela lui a mis un coup au moral. Voulant se changer les idées, elle a décidé de faire une balade. Elle comptait y aller avec A Valiant Choice mais, un nouveau cheval étant arrivé récemment elle a décidé de le faire sortir pour lui faire découvrir les environs. Cela lui permettra de découvrir l'étalon en question et de lui faire plaisir tout en lui remontant le moral, car elle sait que changer de maison n'est jamais facile.
La voilà donc avec Killing Myself, un bel étalon de quatre ans, en balade dans les bois à côté du domaine. Pendant le pansage, Athéna a découvert qu'il était plutôt du style joyeux ; jamais les oreilles en arrière, curieux quand des chevaux passaient devant lui et un peu câlin avec la brune. Et il n'a pas changé depuis. Il avance à côté d'Athéna les oreilles en avant en analysant tout ce qui l'entoure. Il accélère parfois de temps en temps pour s'amuser, mais la jeune fille le rappelle toujours à l'ordre et il se calme directement. N'ayant pas envie de faire une balade trop longue et dans des chemins boueux, Athéna essaie de prendre un maximum les chemins principaux en restant autour du domaine en faisant attention à ce qu'ils soient corrects pour les sabots du sabino. La brune est plutôt étonnée du comportement de Myself qui ne semble pas perturbé par sa nouvelle maison, il ne montre aucun signe de crainte ou de stress, il a juste l'air heureux d'être là. Le voir comme ça plein d'énergie et de bonne humeur remonte le moral à la jeune fille qui sent qu'il sera un bon coéquipier pour son cavalier. Le selle français s'arrête un instant ce qui étonne l'américaine qui oriente son regard dans la même direction qui celui de Myself pour découvrir un oiseau perché dans un arbre un peu plus loin. Très intéressé, l'étalon a les oreilles en avant et la tête haute pour bien l'observer. Il essaie de s'enfoncer dans la forêt, mais Athéna l'arrête avant qu'il puisse le faire, le sol étant trop boueux et l'oiseau partirait s'ils s'approchaient. Un petit instant plus tard, le duo reprend sa route en direction du domaine.
Même si la balade ne fut pas très longue, elle a fait du bien à Athéna qui a pu se vider la tête et découvrir Killing Myself de manière différente, pour une fois. La sabino aussi semble plutôt heureux même s'il l'était déjà avant la balade, le fait de sortir semble l'avoir rendu encore plus joyeux, ce qui semblait impossible pour Athéna. Mais tout beau moment ayant une fin, la brune doit remettre Killing Myself dans son box et faire face à son grand-père et ses remarques sur ses examens…
521 mots
Défi résumé 4 : Rien de telle qu'une balade à pied pour faire du bien au moral et faire découvrir le monde à un jeune. Réalisez une balade en main avec un cheval de moins de 5 ans.
CODE BY ÐVÆLING // groover par une licorne
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57764 Inscription : 17/11/2016 Age : 23
info Trèfles: (1636/1650)
Dim 6 Fév - 21:34
Une bonne balade pour découvrir les environs et se découvrir!
+ 3 pts en balade + 5
Amberday
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 6763 Inscription : 31/07/2018 Age : 19
info Trèfles: (140/200)
Mar 5 Avr - 16:21
Un champ fleuri
Hidalgo & Charlie | 05.04.2022 | 617 mots
"Le parfait cheval pour commencer/reprendre l'équitation western"
Mes parents ne m'ont pas menti sur ce point-là, Hidalgo est le cheval parfait. Cela fait deux ans qu'il est à mes côtés et je n'ai jamais été aussi heureuse qu'avec lui. Il m'a permis de me remettre en confiance, de réapprendre les bases et d'évoluer à ses côtés. Je ne peux que le remercier pour ce qu'il m'a apporté et continue de m'apporter. Même si les concours sont finis avec lui vu son âge, je continue les entraînements et les sorties avec lui pour le plaisir. Et quoi de mieux qu'une balade sous le soleil pour profiter de son cheval ?
Je me penche sur l'encolure d'Hidalgo, évitant une branche un peu trop basse, puis me redresse. J'observe les alentours avec un sourire aux lèvres pendant que le blond avance d'un pas calme, détendu au possible entre les arbres. Rênes flottantes, je lui laisse la liberté de faire ce qu'il veut, sachant pertinemment qu'il ne partira pas au grand galop d'un coup. Je profite de ce petit moment pour me vider la tête et juste passer une bonne balade en compagnie d'Hidalgo. Après une bonne dizaine de minutes de pas, je lui fais prendre un petit sentier sur la gauche pour faire un peu de trot. Réactif, le quarter horse réagit à ma simple pression sur ses flancs et part dans un trot actif. Je garde une main sur les rênes, je laisse l'autre posée sur ma jambe tout en venant de temps en temps caresser l'encolure de ma monture. Oreilles en avant, ce dernier avance tout droit, jetant parfois un coup d'œil sur le côté. À la fin du sentier, je m'enfonce dans ma selle, faisant ralentir Hidalgo au pas. On sort du bois, arrivant sur un champ pleins de fleurs, ce qui me donne comme idée de faire un bon petit galop. Contrairement à certains chevaux, le palomino ne s'impatiente pas pour partir au galop, il reste gentiment au pas, attendant mon indication. Je le laisse aller encore un peu au pas pour aller jusqu'au milieu du champ avant de déplacer ma jambe droite un peu derrière la sangle. Hidalgo réagit immédiatement et part dans un galop rassemblé au milieu de couleurs. Comme je veux le laisser profiter un maximum, je presse un peu plus ces flancs et avance mes mains ainsi que mon corps pour qu'il accélère. Ne perdant pas de temps, le quarter horse prend un galop plus rapide, faisant défiler les couleurs sur le côté encore plus rapidement. Heureuse, je souris et hurle de joie en levant une main en l'air. Je sais que ce souvenir restera à jamais gravé dans ma mémoire ; un jour ensoleillé où je fais une balade avec mon beau blond en terminant avec un galop dans un champ fleuri, que demander de plus ? Profitant des derniers moments dans ce champ, je laisse Hidalgo accélérer encore plus pendant quelques minutes avant de le ramener au trot puis au pas quand on arrive au bout du champ. Une fois au pas, je lui caresse l'encolure en lui faisant un câlin. Ne voulant pas rentrer tout de suite, je descends de son dos et passe les rênes par-dessus sa tête avant de m'asseoir sur le sol. Comprenant que nous faisons une pause, le quarter horse plonge sa tête entre les belles fleurs et commence à manger, heureux lui aussi. Et je profite de ce moment, observant mon cheval ainsi que le paysage et n'ayant aucune envie de rentrer au ranch…
Objectif : Avec l'arrivée du printemps, si vous emmeniez un cheval galoper dans une prairie en floraison? Récompense : 5 points en barrel race pour California Dreaming
Messages : 15398 Inscription : 19/07/2014 Age : 25
info Trèfles: (183/450)
Mer 6 Avr - 10:04
Moi aussi j'aimerai qu'un tel souvenir soit gravé dans ma mémoire
+ 2 en confiance + 3 en balade
+ 3 Objectif validé, cadeau màj!
Amberday
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 6763 Inscription : 31/07/2018 Age : 19
info Trèfles: (140/200)
Mar 12 Avr - 16:10
Découvertes du lac
Black Jack & Harper | 12.04.2022 | 831 mots
Mon chapeau sur la tête, je sangle correctement ma monture qui attend patiemment le départ. J'attache le baffle sur la selle et une fois sûr que celui-ci ne tombera pas, je monte sur le dos du seal brown. Ce dernier ne bouge pas d'un poil le temps que je vérifie que tout est bon. Une légère pression sur ses flancs et nous voilà partis pour une balade.
Rênes longues, je laisse Black Jack avancer à son aise et lance ma Playlist pour la balade. Sans le vouloir, - ou peut-être un peu, mon cerveau et esprit se remémore la soirée d'hier. Si tout se passait bien au début, son arrivée à tout changer. Mon ex. Une des personnes que j'ai le plus aimées dans ma vie qui m'a brisée le cœur. C'était en partie pour me reconstruire de cette rupture après cinq ans ensemble que j'étais partie et voilà qu'on se retrouve à monter dans le même domaine. Mon passé ne veut pas me lâcher apparemment. En tout cas, je n'ai pas été la seule surprise. Son visage quand il m'a vu m'a clairement montré qu'il ne s'attendait pas à me voir là. "Et bien on était deux à avoir cette pensée" Le reste de la soirée c'est passé tranquillement cependant. On s'est évité et c'était très bien comme ça. Une chanson me sort de mes pensées, me ramenant sur terre. Eyes on you de Chase Rice. Une chanson que j'adore, chantée par un chanteur que j'adore. Bercée par le pas de Black, je commence à chanter la chanson, profitant du moment présent et mettant toutes mes pensées sur le côté. Je remarque quelques minutes après que nous sommes déjà loin du domaine, heureusement que le quarter se débrouille très bien et ne tente pas de me jeter de son dos sinon mes pensées auraient pu me causer des soucis. Ne connaissant pas les alentours, je laisse ma monture choisir la route, lui faisant totalement confiance même si je vérifie quand même par où on va pour ne pas se perdre. Black Jack avance à son rythme, les oreilles en avant, découvrant les alentours lui aussi. Je n'avais aucune idée de ce que je voulais faire ce matin, mais en arrivant l'après midi au domaine et en sentant la chaleur, une balade au pas pour découvrir les horizons me semblait parfaite. Il ne m'a fallu qu'une demi-heure pour préparer Black Jack, ce qui nous a permis de partir rapidement pour avoir du temps pour cette balade.
Une bonne demi-heure plus tard, Black Jack n'est pas fatigué et avancé toujours au même rythme entre les arbres sur une autre chanson de Chase Rice. If I Were Rock & Roll. Grand sourire aux lèvres, je m'ambiance sur la chanson. Mon sourire s'élargit encore plus quand je vois un lac devant nous. Le seal brown parais lui aussi heureux de le voir, il accélère le pas et se dirige vers l'eau. Je le laisse y aller et détacher vite fait le baffle de la selle et le garde en main pour éviter qu'il prenne l'eau. En face du lac, Black n'hésite pas une seconde avant de mettre un sabot puis l'autre dans l'eau une fois que je presse ses flancs pour lui indiquer qu'il peut aller dedans. Et il y va, il rentre dans l'eau jusqu'à ses genoux d'abord. Il s'amuse à bouger son antérieur droit, m'éclaboussant au passage, ensuite il recommence à s'avancer jusqu'à ses épaules. Une fois à cette hauteur-là, je le stoppe pour qu'il ne s'enfonce pas encore plus. Le quarter horse arrête de s'enfoncer dans l'eau, mais commence à partir sur le côté comme pour faire le tour du lac. L'eau semble lui faire du bien et elle est bien fraîche. Je profite aussi de la fraîcheur de l'eau au contact avec ma peau, sachant pertinemment que je vais regretter mon pantalon mouillé jusqu'au retour à l'écurie. On reste pendant bien vingt minutes dans l'eau à se rafraîchir ainsi qu'à jouer et marcher avant que je retourne par où nous sommes rentrés dans l'eau puis face sortir Black Jack. Une fois dehors, il se secoue, me faisant bouger au passage.
Le baffle remit en place, la musique toujours en marche et mon pantalon trempé ainsi que ma monture, on se remet en marche pour retourner au domaine. Ne voulant pas me perdre, je reprends le même chemin qu'à l'aller. Je prends seulement des chemins différents quand je vois le domaine et que j'arrive à me repérer grâce à lui. Jusqu'aux écuries, Black Jack marche d'un pas actif, appréciant chaque instant, vues de la balade, tout comme moi, sachant qu'elle touche à sa fin.
Objectif : Les températures commencent gentiment à remonter, pourquoi ne pas emmener votre cheval se tremper les pieds au lac? Récompense : 5 points en barrel race pour Hidalgo
Messages : 17609 Inscription : 16/12/2020 Age : 32
info Trèfles: (1692/1700)
Mar 12 Avr - 21:02
Ah Chase
Objectif validé! + 3 pts de balade + 5
màj
Amberday
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 6763 Inscription : 31/07/2018 Age : 19
info Trèfles: (140/200)
Sam 16 Avr - 18:25
Balade en dextre
Black Jack/California Dreaming & Harper | 16.04.2022 | 464 mots
Bercée par le pas de ta monture, tu te laisses aller, profitant du chant des oiseaux et du soleil présent. La séance d'avant-hier avec California Dreaming s'étant parfaitement déroulé, Sara t'a rappelé le lendemain pour savoir si tu voulais sortir la jument. Tu as accepté avec plaisir, revoir la jument te réjouissait. Comme tu devais sortir Black Jack aussi, tu as décidé de les sortir en même temps. Tu es venue avec le seal brown jusqu'au Domaine où se trouve California et tu l'as préparé en quelques minutes pendant que le quarter attendait dans un pré. La jument, très calme, t'a laissé la brosser sans bouger. Elle profitait de chaque coup de brosse comme un massage. En dix minutes, elle était propre et tu lui as mis son licol ainsi qu'une longue longe. S'en ai suivi la rencontre des deux chevaux qui s'est très bien passé. Black Jack n'a rien fait, comme à son habitude, et California Dreaming est resté tout aussi calme que pendant le pansage, ce qui t'a réjouis. En vingt minutes, tu étais sur le dos de ton seal brown et tu tenais la longe de l'appaloosa dans la main gauche.
Une bonne dizaine de minutes plus tard, Black Jack marche toujours aussi calmement et California suit un peu derrière sur le côté à la même allure. Tu profites de cette sortie pour vider ton esprit et juste profiter des deux chevaux et du beau temps présent. Tu tournes la tête de droite à gauche, regardant les alentours et observant les oiseaux présents. Tu peux voir que les deux chevaux font pareil, leurs têtes tournent parfois sur le côté pour regarder quelque chose et leurs oreilles bougent dans tous les sens, comptant chaque son de la forêt. La balade continue dans le calme pendant une bonne trentaine de minutes, tu redécouvres les chemins que tu prenais quand tu étais ici et tu en découvres même d'autres. Tu regardes ta montre et vois que cela fait bientôt quarante minutes que vous êtes en balade. Tu décides de prendre un chemin pour rentrer direct au domaine, ayant encore des choses à faire après. Toujours au pas, Jack et California avancent côte à côte jusqu'aux écuries dans le calme absolu.
Une fois arrivée au domaine, tu descends de Black Jack puis le remet dans le pré dans lequel il était avant et va mettre la varnish dans son pré. Tu lui fais une dernière caresse ainsi que lui donne un morceau de pomme, par la suite tu retournes près du seal brown. Tu remontes sur son dos avant de reprendre la route jusqu'au domaine Black River, un petit sourire aux lèvres, contente de cette simple et tranquille balade.
Objectif : Pourquoi ne pas sortir deux chevaux en même temps? Vous décidez de vous lancer dans une balade en dextre. Récompense : 5 points en barrel race pour Whiskey On Ice