Nohan avait une nouvelle tâche de la part de son ami Tedrick : finir le débourrage de l’un de ses poulains. Il s’agissait d’une magnifique et grande jument selle français de trois ans qui était prête à se mettre au travail. La première chose qui frappa le jeune homme quand il vit Call Me Margo est sa grande silhouette et son regard vif et pétillant, elle semblait débordée d’intelligence et d’énergie. Avant de commencer le vif du sujet, il passa la première demi-heure à l’aire de pansage pour préparer la jolie bai. Il ne l’avait pas connu pouliche et il était donc important de se familiariser avec la bête et faire connaissance grâce à bon pansage. Margo ne bougea pas d’une oreille et se laissa pomponner avec une certaine satisfaction, une véritable princesse. Malgré son jeune âge, elle était déjà imposante autant par sa taille que sa musculature. S’il ne la connaissait pas déjà, Nohan aurait parié pour une jument de grand prix d’une dizaine d’années déjà. Il protégea ses membres avec une paire de guêtres, indispensable lors d’un débourrage, puis emmena la belle jument au rond de longe. Comme à son habitude, il débuta par de longues minutes de marche avec elle sur la piste pour lui montrer la marche à suivre. Petit à petit, il s’éloigna d’elle afin de se placer au milieu du cercle à quelques mètres d’elle. Il dû s’y reprendre à plusieurs fois car Margo déviait sa course pour le suivre. Avec l’aide de la chambrière, il parvint finalement à lui indiquer qu’elle devait rester sur la piste. Rapidement, il la lança au trot d’un claquement de langue. La selle française partit immédiatement avec un port de tête haut et des yeux pétillants, elle ne manquait pas d’énergie. Ses allures étaient si aériennes qu’elle semblait à peine toucher le sol et elle couvrait une très grande distance avec ses foulées, son amplitude était impressionnante. Tedrick avait encore une future crack dans son cheptel déjà performant. Le brun la laissa longuement trotter, elle avait besoin de se défouler et de libérer son énergie ce qui était peu étonnant pour un jeune cheval. Par moment, la jument prenait le galop d’elle-même mais son meneur la remettait rapidement à l’allure inférieure. Elle ne devait pas décider de son allure toute seule sinon cela risquait de vite devenir ingérable. Après de bonnes minutes sans lui demander de transition, Nohan inclut des retours de pas à l’aide principalement de sa voix. Margo mettait un peu de temps à réagir et à ralentir et il devait donc s’aider de la chambrière qu’il mettait en face d’elle pour la forcer à se freiner. Il travailla un long moment sur ces transitions, le départ au trot ne posait aucun soucis mais c’était plus compliqué pour le retour au pas. Il insista donc longuement jusqu’à ce que ces changements d’allures deviennent plus fluides et prennent moins de temps.
Après ce long travail au pas et au trot, le jeune homme autorisa enfin la jument à galoper. Celle-ci ne s’en priva pas et s’élança rapidement à cette allure en arrondissant son dos par moment avec la tête entre ses antérieures. Il était vraiment frappé par sa puissance et son amplitude, le bruit de ses sabots sur le sable ainsi que son souffle résonnaient à travers tout le domaine. Elle était vraiment majestueuse et imposante, cela devait être quelque chose d’être sur son dos. Son ami allait encore bien s’amuser avec Margo dans sa cavalerie. Il la laissa galoper un long moment pour la défouler puis recommença le travail des transitions. Celles ascendantes étaient beaucoup plus simples que celles descentes pour lesquelles elles mettaient un certain temps à réagir. Il n’oubliait pas également de changer régulièrement de main pour travailler les deux côtés de la jument. Après un petit moment encore de longe, Nohan l’invita finalement à le rejoindre au milieu du rond de longe. Il la félicita de plusieurs caresses sur l’encolure ainsi que d’un morceau de carotte, rien de mieux pour l’appâter. Il attrapa tout l’harnachement qu’il avait posé sur le côté en début de séance. Commençant avec le tapis, il la laissa renifler l’objet puis le passa délicatement sur son encolure, son dos et sa croupe pour finalement le laisser poser à l’endroit adéquat. Il fit exactement la même chose avec la selle puis laissa tomber la sangle. La jolie bai était curieuse et regardait ce que le jeune homme faisait mais elle ne semblait pas le moins du monde perturbée par l’équipement sur son dos. Il la sangla très légèrement pour ne pas la surprendre trop vite puis laissa tomber les étriers librement sur les côtés. Il les remua pour lui laisser le temps de s’habituer à cette sensation ainsi qu’au bruit contre la selle. Enfin, il attrapa le filet et laissa tomber le licol par terre après lui avoir passé les rênes sur l’encolure. Dans un premier temps, il lui fit seulement ouvrir la bouche à l’aide de ses doigts qu’il passa juste à la commissure de ses lèvres. Il la félicitait dès qu’elle acceptait d’ouvrir la bouche puis lui présenta enfin le mors. Toujours avec l’aide de ses doigts, il parvint à lui enfiler le filet sur sa tête. Elle mâchouilla à peine quelques seconde l’objet métallique puis l’accepta plutôt rapidement. Après plusieurs caresses, il ressangla de plusieurs trous la selle puis attacha la grande longe aux anneaux du mors.
Le jeune homme marcha plusieurs minutes avec la selle française puis se remit à sa place au milieu du cercle la laissant continuer à évoluer seule sur la piste. Rapidement, il claqua la langue pour la lancer au trot auquel elle répondit immédiatement. Mais seulement après quelques foulées, Margo mit sa tête entre ses antérieurs en arrondissant son dos et commençant une série de sauts de mouton à la suite. Ce n’était pas très surprenant quand un jeune cheval avait la selle la première fois sur le dos, c’était même quelque chose de normal. Il la laissa bien évidement faire jusqu’à ce qu’elle accepte l’équipement et se mette à avancer sans ruade ou saut de mouton. Il n’oubliait pas de la féliciter régulièrement avec sa voix pour l’encourager et la rassurer en même temps. Il la fit tourner en longe un certain temps aux deux mains et aux trois allures pour lui laisser le temps de s’habituer le plus possible à ces nouvelles sensations. La bai comprit rapidement qu’il n’y avait aucun danger même si cela était un peu gênant d’avoir cela sur le dos ou dans la bouche. Il l’invita de nouveau à la rejoindre au milieu du rond de longe pour de nouveau la féliciter et lui donner plusieurs carottes. C’était suffisant pour aujourd’hui, il allait encore travailler avec elle quelques séances à pied avec l’équipement avant de se lancer pour la première monte dans quelques jours. Il la ramena et s’occupa d’elle avant de la remettre dans son box et la laissait se jeter sur son foin.
Messages : 57764 Inscription : 17/11/2016 Age : 23
info Trèfles: (1636/1650)
Mar 5 Jan - 19:45
+ 5/5 pts en débourrage ( longe aux trois allures ) + 5/5 pts en débourrage ( port du harnachement ) + 3 pts en confiance + 8
Invité
Invité
Mer 6 Jan - 12:31
Light up the darkness
Call Me Margo Nohan 15h
Après un bon pansage complet, le jeune homme se chargea de seller et brider la belle Call Me Margo appartenant à son ami Tedrick. Cela faisait maintenant plusieurs fois qu’il travaillait avec elle et il était venu enfin le moment crucial du débourrage : la monte. La jument acceptait désormais le port de la selle et du filet sans aucun soucis, il ne restait plus qu’à lui montrer à quoi cela servait. Une fois prêt, le jeune homme l’emmena dans le rond de longe où il commença directement par la faire marcher et trotter. Elle avait beaucoup d’énergie et de force et avait besoin d’un long moment de détente pour libérer sa fougue, Nohan n’avait pas tellement envie de se retrouver sur le dos d’un jeune cheval fougueux. Avant de passer à la dernière étape du débourrage, il débuta donc par une longue séance de longe aux trois allures. Comme à son habitude, Margo était pétillante et vive. Elle prenait un grand plaisir à évoluer sur le cercle à toute allure sans parfois écouter son meneur qui se retrouvait un peu trimballé au bout de la longe. Elle avait une force impressionnante et il était heureux d’être dans le rond de longe qui canalisé un peu la jument, il ne s’imaginait même pas en carrière ou en manège. Il la laissa se défouler avec de longues minutes de galop à chaque mains pendant lesquelles elle prit un malin plaisir à se jeter en l’air. Le froid hivernal n’aidait pas non plus à la calmer, elle était toute excitée et prête à tout pour se réchauffer un peu. Après une longue période dé défoulement seulement, Nohan débuta un travail un peu plus sérieux en lui demandant de nombreuses transitions allant de l’arrêt jusqu’au galop. La selle française était plutôt réticente à l’idée de ralentir et il devait s’armer de patience et de finesse pour la freiner et lui faire changer d’allure. Elle était très intelligente et savait ce qu’il lui demandait, cela faisait tout de même plusieurs séances de longe qu’ils faisaient ensembles. Mais elle n’avait juste pas vraiment envie préférant continuer à galoper ou à trotter à vive allure. Mais avec beaucoup de patience et de tact, le brun parvint à se faire écouter par la bai qui se mit enfin un peu dans le travail et se concentra.
Après une bonne détente en longe, Nohan demanda à la jument de le rejoindre au centre du cercle où il lui enleva la longe. Il ressangla légèrement la salle afin de ne pas se retrouver sous son ventre une fois qu’il serait dessus puis apporta le montoir à ses côtés. Dans un premier temps, il se contenta seulement de passer ses bras de l’autre côté en appuyant son buste sur le siège de la selle. Il ne restait que quelques secondes dans cette position avant de se relever puis récompenser Margo. Elle s’impatientait par moment en faisant quelques pas en avant par moment, il était donc obligé de la faire reculer pour la remettre à sa place initiale. C’était important qu’elle apprenne l’immobilité surtout au montoir, rien de plus inconfortable qu’un cheval qui marche quand on se met en selle. Ainsi dès que la jument était bien l’arrêt, il recommençait alors à se pencher sur son dos et s’appuyer sur la selle avec son buste en veillant toujours à ce qu’elle reste immobile. Dès que c’était le cas, il se redressait et félicitait alors Margo par plusieurs caresses et quelques friandises. Il fit ce même exercice des deux côtés afin de l’habituer à être stimulé du côté gauche et droit. Enfin petit à petit, il resta de plus en plus longtemps sur son dos jusqu’à se retrouver complètement en sac à patate sur celui-ci, ses pieds ne touchant plus le sol. Margot tourna sa jolie tête pour venir lui renifler les jambes se demandant ce qu’elles faisaient là. Après seulement quelques secondes sans que la jument ne bouge, il se remit sur le montoir et la félicita chaleureusement. Il recommença alors ce même manège plusieurs fois en restant à chaque fois un peu plus longtemps sur son dos avant de finalement passer une jambe par dessus sa croupe pour se retrouver à califourchon sur son dos. Elle se mit alors à marcher mais il l’arrêta aussitôt pour lui faire comprendre qu’elle ne devait pas faire cela. Il se mit ensuite à cheval à califourchon plusieurs fois d’affilés en récompensant toujours Margo dès qu’elle restait bien à l’arrêt. Finalement après plusieurs fois, il resta en selle et ajusta ses rênes. Le moment fatidique était arrivé, allait-il mordre la poussière ?
D’une pression de mollets, le brun lança sa monture au pas et rejoignit la piste du rond de longe. Il avait ses rênes ajustées au cas où mais son contact était très doux avec le mors pour ne pas contraindre Margo, c’était sa première fois avec un cavalier sur le dos après tout. Nohan se montrait le plus léger possible dans sa selle même si la morphologie de la jument pouvait le supporter sans problème, elle était tout de même encore jeune et en pleine croissance. Par moment, il écarta sa main pour lui demander de couper le cercle pour changer de main ou alors simplement dessiner un cercle plus petit. Le principe était de vérifier qu’il avait la direction et qu’elle comprenait bien ses demandes. La bai était plutôt attentive et calme et se laisser diriger sans trop de soucis, elle répondait même plutôt bien aux mains du jeune homme. Il continua alors en lui demandant plusieurs arrêts à l’aide de son poids du corps, de sa voix et en fermant légèrement ses mains sur les rênes. Il travailla comme cela un petit moment en récompensant très régulièrement Margo de plusieurs caresses sur l’encolure. Se sentant finalement en confiance, il indiqua à sa monture de prendre le trot avec l’aide de ses jambes. La selle française partit aussitôt, elle ne manquait vraiment pas de marche en avant. Nohan resta quelques foulées en suspension pour lui laisser le temps de s’habituer puis se mit à trotter enlever en se montrant le plus délicat possible. Il tenait en mains une touffe de crins au cas où elle déciderait de manifester sa joie ou le le voeu de le virer de son dos. Heureusement pour lui, ce ne fut pas le cas et resta avec les quatre pieds au sol. Il continua alors à lui demander des transitions surtout avec sa voix et son poids du corps principalement et en utilisant ses mains en dernier recours. Étonnamment, elle était beaucoup plus réactive qu’à la longe. Après plusieurs tours de trot à chaque main, il se lança finalement à la dernière étape, celle du galop. À peine il eut mit ses jambes en place que la bai partit aussitôt à vive allure en plongeant sa tête entre ses antérieurs et en arrondissant son dos. Il se mit rapidement en arrière et se cramponna à sa crinière de toute ses forces ne voulant pas mordre la poussière. Margo enchaina plusieurs cabrioles pas forcément pour virer son cavalier mais simplement par simple plaisir de se défouler. Le brun fut plusieurs fois envoyé sur le côté mais parvint à tenir en selle par miracle. Voulant que cette partie de rodéo ne s’éternise pas sachant pas combien de temps il allait tenir, il mit alors ses jambes et lui remonta la tête pour la faire avancer le plus possible afin qu’elle arrête ses cabrioles. Il put finalement enchainer plusieurs tours de galop sans ruade de sa part, acceptant enfin de garder ses sabots au sol. Il la repassa alors rapidement au trot pour la féliciter et changea de main afin de galoper quelques tours de l’autre côté sans incident. Il l’arrêta alors rapidement, mit pied à terre et la rejoignit à sa tête pour la récompenser de plusieurs carottes. Cela c’était finalement plutôt bien passé et il n’avait pas mordu la poussière, c’était un bon point. Call Me Margo avait maintenant fini son débourrage, c’était au tour de Tedrick de la former à l’art de l’équitation classique et d’en faire une formidable jument de grand prix.
Messages : 57764 Inscription : 17/11/2016 Age : 23
info Trèfles: (1636/1650)
Mer 6 Jan - 13:04
+ 5/5 pts en débourrage ( monte aux trois allures ) + 3 pts confiance + 8
Invité
Invité
Sam 9 Jan - 12:01
Débourrage
Hot Wave Nohan 10h
La première chose qui frappa Nohan devant le box de sa monture du jour était l’immense prestance et la carrure impressionnante de celle-ci. Hot Wave ne pouvait passer inaperçu avec sa frange, sa jolie robe pommelée et surtout son physique. Concrètement, c’était un mastodonte qui représentait fièrement les caractéristiques de sa race. La séance s’annonçait sportive surtout qu’il s’agissait d’un débourrage, le jeune homme allait donc être l’heureux élu de monter la première fois ce magnifique cheval. Il prépara longuement l’étalon puis l’emmena dans le rond de longe, sellé et bridé. Tedrick s’était déjà chargé du port de l’harnachement, il ne manquait plus que la longe et bien évidement la monte. Aux premiers abords, Hot Wave était un cheval adorable avec un gros caractère mais respectueux. Nohan commença alors la séance par des minutes de pas en foulant la piste du rond de longe aux côtés du KWPN. Puis progressivement, il recula pour se retrouver au centre du rond de longe. Il fut obligé de s’aider de la chambrière pour garder le bai loin de lui sinon il était attiré vers le centre. Finalement après plusieurs remises en place, il parvint à le garder à une certaine distance de lui. Il le laissa marcher quelques minutes avant de lui demander de prendre le trot, chose qu’il fit immédiatement. Ses allures étaient souples et aériennes, il ne semblait à peine toucher le sol c’était très beau à regarder. Nohan allait s’envoler une fois qu’il serait dessus, cela allait être amusant. L’adrénaline commença à remplir son corps, c’était toujours excitant de débourrer un cheval à la monte. On ne savait jamais comment cela allait se passer, s’il allait mordre la poussière ou non. C’était vraiment le hasard et un coup du sort mais il sentait que ce Hot Wave allait lui donner du fil à retordre. Pour un trois ans, il semblait déjà très bien dans ses sabots avec beaucoup d’assurance et de fierté. À voir comment il allait réagir à un cavalier sur le dos…
Après de longues minutes de trot, le brun indiqua à Hot Wave de partir au galop. Il profita de la situation pour lancer une jolie ruade ce qui le fit changer de pied et donc être à faux. Il lui demanda alors de repasser au pas mais l’étalon n’était pas du même avis. Il continua à galoper en prenant même de la vitesse en ignorant totalement son meneur qui lui demandait de ralentir. Il insista alors mais cela n’affectait pas le moins du monde le bai qui faisait la sourde oreille. Nohan fut alors obligé de presque couper sa route pour lui demander de s’arrêter, chose qui fut efficace car il pila net à la vue de l’humain sur sa route. Il lui demanda alors de repartir au trot puis enfin au galop cette fois-ci sur le bon pied. Il le laissa évoluer un long moment afin qu’il se défoule et libère un peu son surplus d’énergie qui bouillonnait en lui, c’était préférable qu’il saute en l’air maintenant que quand il serait sur son dos. Non pas que Nohan avait peur mais il préférait tout de même éviter une séance de rodéo. Il le laissa alors galoper assez longtemps aux deux mains en veillant à ce qu’il garde la piste. Il n’était pas vraiment régulier et son allure était un peu décousue mais ce n’était très grave, c’était après tout la première fois qu’il était longé. Du moment qu’il gardait son tracé et qu’il avait du mouvement en avant, c’était le principal. On ne pouvait pas tout obtenir dès la première fois, c’était ça la magie de l’équitation. La pratique encore et encore, il n’y avait que cela de mieux.
Après un long moment en longe, Nohan invita finalement le bel étalon à le rejoindre au milieu du rond de longe. L’heure du moment fatidique avait sonné, il était temps de se mettre à cheval. Comme à chaque débourrage, il s’équipa de sa bombe et d’un protège-dos pour plus de sécurité. Cela restait tout de même un moment assez aléatoire et il ne savait pas s’il allait rester en selle, à voir si sa bonne étoile veillait sur lui en cette douce matinée du mois de janvier. Il apporta le montoir aux côtés de Hot Wave puis grimpa dessus. Dans un premier temps, il se contenta de rester dessus tout en caressant le cheval pour l’habituer à le voir en hauteur. Il commença ensuite à se pencher progressivement pour venir passer ses bras de l’autre côté de l’étalon en appuyant son buste contre la selle. Il resta quelques secondes dans cette position avant de se redresser puis féliciter le bai qui resta bien immobile, se demandant ce qu’il était en train de faire. Il recommença plusieurs fois cette manipulation en restant un peu plus longtemps à chaque fois. Puis finalement à un moment, il resta sur le dos de l’étalon en se retrouvant dans le célèbre position du sac à patate. Il était ainsi complètement porté par Hot Wave qui ne bougea pas d’un millimètre en se laissant gentiment faire. Il se remit sur le montoir puis refit la même opération plusieurs fois tout en restant un peu plus longtemps sur son dos à chaque fois. Il n’oubliait pas de le féliciter régulièrement avec sa voix et de nombreuses caresses. Cela se passait plutôt bien pour le moment, il était content. Dans un élan de confiance, il passa alors finalement sa jambe par-dessus sa croupe et poser son fessier sur la selle afin de se retrouver à califourchon. Il resta à peine quelques secondes avant de redescendre et féliciter Hot Wave. Il recommença alors plusieurs la même étape jusqu’à finalement rester sur le dos du KWPN et mettre ses étriers aux pieds, il était temps de passer aux choses sérieuses.
Le jeune homme resta un peu moment à l’arrêt en se contentant de caresser le bai avec ses deux mains puis se redressa et ajusta ses rênes. Il prit une grande inspiration et ordonna à l’étalon de se mettre en route. Hésitant, il fit un premier pas puis deux avant de bondir en avant avec sa tête entre ses antérieurs. C’était trop beau pour être vrai, le vrai sport commençait enfin. Nohan se cramponna à sa crinière et se mit bien en arrière contractant tous ses muscles pour tenir en selle. Hot Wave continua ses acrobaties aériennes dans le seule et unique but de mettre son cavalier par terre. Il enchaina donc les sauts de mouton en faisant par moment des demi-tour et des mini-cabrés. Ses ruades étaient plutôt violentes et Nohan fut déséquilibré de nombreuses fois, son assiette et sa tenue à cheval étaient mises à rude épreuve. Pensant que l’étalon se calmait enfin, celui repartit de plus belle en enchainant les acrobaties emmenant finalement son cavalier jusqu’au sol. Il avait tenu plusieurs minutes mais ce n’était pas un surhomme, il finit donc par mordre la poussière du rond de longe. Hot Wave était content d’avoir réussi et partit au galop pour enchainer des tours de piste à vive allure. Nohan se releva, il était entier avec tout de même un petite douleur à l’épaule mais c’était le risque du métier après tout. Il observa l’étalon galoper à toute allure autour de lui, ses bras croisés, se demandant ce qu’il allait bien faire de lui. Mais ce que Hot Wave ne savait, c’est que Nohan était très têtu et qu’il ne supportait pas échouer. Il pouvait donc passer la journée dans ce rond de longe même s’il devait mordre plusieurs fois la poussière, il n’était pas prêt à abandonner et il allait continuer jusqu’à ce qu’il accepte sa présence sur son dos. Il parvint finalement à récupérer l’étalon et le ramena au centre du cercle pour se remettre à cheval.
Nohan - Tu ne me connais pas mon garçon, je suis aussi borné que toi. Tu vas pas t’en sortir comme cela, crois-moi.
Le jeune homme se remit rapidement en selle et indiqua à l’étalon de partir au pas. De nouveau, il se jeta en l’air envoyant ses membres dans tous les sens et en gardant bien sa tête entre ses antérieurs pour désarçonner son cavalier. Il était déterminé à lui faire mordre encore une fois la poussière mais Nohan était encore plus déterminé que lui à tenir en selle. Il se concentra alors et s’agrippa de toutes ses forces sur sa selle et la crinière pour rester sur son dos. Avec ses mains, il tenta de lui faire remonter la tête puis mit ses jambes afin de le faire avancer et qu’il arrête ses acrobaties. C’était un véritable duel entre ces deux fortes têtes dont aucune ne voulait admettre sa défaite. Finalement après de longues minutes de lutte, le brun parvint à faire avancer le KWPN qui s’avoua enfin vaincu. Il arrêta enfin ses ruades pour se mettre à galoper simplement avec les oreilles en arrière, surement vexé de s’être fait battre. Nohan relâcha donc un peu la pression et se mit en équilibre tout en flattant son encolure pour le féliciter de s’être arrêté, il avait gagné le combat. Il continua à galoper un petit moment avant de se rassoir pour repasser au trot où il le laissa évoluer un petit moment. Hot Wave ne fit plus aucune ruade et se comportant comme un cheval sage écoutant les demandes de son cavalier, il avait finalement accepté le cavalier sur son dos. Avec de grandes rênes d’ouverture, il lui demandait de couper le cercle en diagonale pour changer de sens assez régulièrement. Il lui demanda également plusieurs transitions au pas pour s’assurer qu’il avait bien le contrôle et que le bai comprenait bien ses demandes, ce qui était le cas. Après plusieurs tours de piste, le jeune homme s’arrêta finalement et mit pied à terre pour féliciter l’étalon et lui donner plusieurs friandises. Cela ne servait à rien de plus lui en demander, il avait déjà accepté la présence du cavalier et c’était le plus important. Nohan jubilait sur place, fier et heureux d’avoir réussi à dompter cette féroce bête. Il se rappela tout de même qu’il l’avait réussi à le désarçonner ce qui n’était pas si simple, Hot Wave était un sacré personnage et Tedrick allait s’en voir avec lui. Mais il était certain qu’il allait faire des merveilles aux vues de son potentiel et ses capacités. Il le ramena alors finalement aux écuries pour s’occuper de lui et lui rendre son calme après cette séance mouvementée.
Messages : 57764 Inscription : 17/11/2016 Age : 23
info Trèfles: (1636/1650)
Sam 9 Jan - 13:37
+ 5/5 pts en débourrage ( longe aux trois allures ) + 5/5 pts en débourrage ( monte aux trois allures ) + 5 pts en confiance + 14
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57764 Inscription : 17/11/2016 Age : 23
info Trèfles: (1636/1650)
Sam 16 Jan - 1:22
Séance de longe
Hot Wave & Tedrick
domaine du valhalla - rond de longe
16.01.21
Le pas du jeune entier était rapide, précipité même. Au bout de la longe il n'avait pas besoin qu'on lui demande à deux fois d'avancer. C'était un peu tout ce qui l'importait au fond, d'aller vite. Tedrick avait bien du mal à lui faire concerner une allure correcte. Pour le moment l'entier n'avait pas encore subi sa crise d'adolescence, pourtant il était certains que lorsqu'elle arriverait, elle ferait des dégâts. Son débourrage était encore tout frais derrière lui qu'il semblait déjà se montrer réfractaire. Enfin pas exactement. Hot Wave faisait toujours tout pour ramener son cavalier à la réalité en le mettant dans des situations délicates avec tact. Il était vraiment particulier, surtout intelligent. Si Tedrick était de toute façon convaincu que les chevaux étaient d'une grande intelligence si on prend en compte les critères animaliers et non pas humains, le bai brûlé était particulièrement malin et savait comment arriver à ses fins toujours avec finesse. Alors Tedrick restait sur ses gardes, prêt à essuyer une potentielle bavure de son cheval. Après tout, il ne savait pas ce qu'il pourrait inventer. En attendant il faisait de son mieux pour l'occuper un maximum, demandant plusieurs transitions vers l'arrêt et quelques changements de main avec une chambrière. Pour le moment on ne pouvait pas dire que les choses se passaient mal, alors il décida d'enfin l'autoriser à prendre le trot.
Il ne fallut pas supplier le concerné lorsqu'il s'agit d'accélérer. Presque aussitôt il prit un trot rapide, la tête haute en faisant de grandes foulées bien décortiquées. La queue en panache derrière lui, il faisait le fier, montrait pleinement qu'il était beau, qu'il avait le pouvoir d'attirer le regard. Et cela n'y manquait pas, Tedrick ne pouvait que contempler ses muscles rouler sous sa peau fine, son oeil intelligent et son port de tête qui tenait du royal. Profitant de ce moment de faiblesse, Hot Wave fit un bond qui le dévia de son cercle et décocha une ruade en direction du cavalier. Celle-ci, elle lui était bien destinée, et en voyant les sabots arriver, sa victime bondit en arrière. Le temps de reprendre ses esprits et il le chassa d'un claquement de chambrière sur le sol. Prit de court, sans doute parce qu'il ne s'attendait pas à une réponse de la sorte, l'entier pila aussi sec et resta sonné quelques secondes avant de reprendre le trot, cette fois-ci les oreilles bien orientées vers l'arrière et ronflant. Histoire de lui faire oublier un peu cette mauvaise aventure Tedrick s'appliqua à demander diverses transitions et changements de main, et s'il obéissait un peu à contre coeur au début, le bai brûlé céda et reprit une attitude un peu plus sérieuse.
Jugeant qu'il en était temps, l'allemand accorda finalement le galop à sa monture qui ne manqua pas de faire exploser l'énergie qu'il contenait. Ruades et sauts de moutons étaient de mises, et il n'était pas bien sûr qu'il était apte à écouter à ce moment précis. Alors il le laissa péter en l'air autant qu'il voulait? Il avait un trop plein d'énergie? Et bien il allait se défouler! Alors Hot Wave enchaîna les cabrioles en tous genres, jusqu'à ce qu'il se calme par lui-même et adopte une allure moins déjantée. Ce n'est que revenu dans un galop plus régulier que Tedrick le ramena au trot, non pas sans quelques résistances du jeune cheval. Le laissant reprendre son souffle, il fallut tout de même plusieurs tours à chaque main pour parvenir à calmer un peu les ardeurs de l'entier, mais finalement, après une bonne vingtaine minutes à le longer, le voilà qui commençait à faiblir et à perdre un peu de nervosité. Jugeant que la séance avait alors assez duré, il ne manqua pas de l'immobiliser pour de bon afin de lui offrir une friandise qu'il avait malgré tout méritée, puis de le ramener vers l'air de préparation pour ses soins d'après séances habituels.
[650 mots]
crédit : PsychoShinigami
Whappa
Spécialisation élevage - niv. 0
Messages : 15398 Inscription : 19/07/2014 Age : 25
info Trèfles: (183/450)
Dim 17 Jan - 13:52
C'est ce qu'on appelle cracher son feu
+ 3 en longe
+ 3
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57764 Inscription : 17/11/2016 Age : 23
info Trèfles: (1636/1650)
Ven 22 Jan - 23:09
Chapitre 1.20
Anubis VII & Harley
domaine du valhalla - rond de longe
22.01.21
Dans le rond de longe couvert Anubis marchait d'un pas tranquille. Son allure était apte au travail, mais il n'était pas bien pressé. Après tout Harley le comprenait, en ce moment elle n'avait goût à rien. Au sein des cavalières propriétaires il lui semblait que deux clans s'étaient créé et qu'elle était lâchée au milieu d'une guerre de gangs. Elle entendait un tas de choses circuler, et elle-même au contraire avait l'impression d'être invisible. Ses parents avaient les moyens de mettre l'argent nécessaire dans les chevaux, dans le sport tout court, pourtant ce n'étaient pas des ultras riches comme les autres cavalières et par conséquent elle s'était vite retrouvée à l'écart. Lorsqu'il y avait encore Sally elle avait une amie, mais à présent elle était seule avec ses chevaux. Dans le fond ce n'était pas plus mal, au moins elle était à l'écart de toutes ses conneries. Anubis lui avait bien senti que depuis plusieurs jours le moral de sa cavalière n'était pas à son meilleur, alors il se montrait encore plus prévenant qu'habituellement. Ce cheval était vraiment une crème au quotidien et elle se sentait chanceuse de l'avoir. D'ailleurs, l'alezan ne tarda pas à rappeler sa propriétaire à la réalité en laissant échapper un petit hennissement. S'excusant elle lui demanda un premier arrêt sur le cercle avant de repartir au pas. Presque aussitôt l'étalon s'exécuta, toujours aussi attentif et de bonne volonté qu'en arrivant. Bon, au tout début elle aurait souhaité l'emmener en balade, seulement la pluie qui tombait dehors avait contrarié ses plans. Malgré tout Anubis VII ne semblait pas dérangé par ce changement de programme, tout semblait lui convenir de toute façon. Essayant de ne pas le laisser trop longtemps sans rien faire Harley prit soin de lui demander plusieurs changements de mains et transitions vers l'arrêt. Au moins Anubis ne pouvait pas s'ennuyer, et bientôt elle l'autorisa à prendre le trot.
Bien qu'heureux de pouvoir accélérer un peu la cadence Anubis VII restait tout à fait sage au bout de la longe. Il restait sur son cercle sans faire d'histoire, et son tracé était plutôt propre. Du haut de ses onze ans Anubis connaissait déjà très bien son métier et mettait en application ses connaissances sans jamais rechigner. Reconnaissante sa propriétaire le félicita à l'aide d'un petit compliment et d'une parole encourageante. Attentif les oreilles de l'étalon se tournèrent vers sa propriétaire lorsqu'il entendit le son de sa voix. Un sourire s'afficha finalement sur ses lèvres, au moins Anubis était un grand gentil et lui remontait toujours le moral à sa manière. D'une humeur un peu moins morne elle se regorgea d'énergie et commença à demander à l'alezan quelques changements de mains et transitions descendantes et montantes. Ayant envie de faire plaisir à son humaine de référence, le KWPN s'appliquait dans les petits exercices qu'on lui proposait. De toute façon il n'était pas du genre à se braquer ou à essayer de négocier. Il était d'une docilité sans failles et à moins d'une incompréhension, il répondait toujours très bien aux sollicitations. Cela n'avait donc rien de surprenant pour elle de voir que sa monture s'en sortait très bien. Lui laissant tout de même un temps de pause entre les différentes demandes, notamment pour qu'il ne soit pas blasé. Après tout elle ne voulait pas que son grand poney ne s'ennuie au travail. En réalité même si cela avait été le cas il ne s'en serait sans doute pas plaint, mais Harley voulait à tout prix qu'il ai envie de travailler par plaisir et non pas juste pour satisfaire ses envies.
Décidant que la séance avait suffisamment traîné en longueur, la jeune femme décida de commencer à demander à l'étalon de prendre le galop. Il ne fallut pas le pousser, une simple demande vocale suffit à l'alezan pour s'exécuter. Pas le moindre débordement, Anubis VII progressait avec calme sur la piste circulaire. Il ne cherchait pas à sauter en l'air, ni même à traîner les pieds. Il s'exécutait sobrement, conformément à ce qu'on attendait de lui. Dans un contexte de jeu il savait parfaitement s'exprimer, mais l'alezan avait cette capacité à discerner les temps de jeu et de travail. Ainsi, il se tenait sage jusqu'à ce qu'on l'autorise à faire ce que bon lui semblait. Après quelques tours Harley lui intima de repasser au trot d'une voix calme et décidée tout en abaissant un peu la longe. Aussitôt le concerné comprit ce qu'on attendait de lui et repassa au trot sans encombre. Longeant le mur, il ne prêtait aucune attention aux gouttes qui venaient s'écraser sur les vitres, ni même à ce qui se passait dehors d'ailleurs. Pourtant il en avait largement la possibilité. La partie inférieure du rond de longe était en bois dont le haut portait trois barreaux horizontaux, un peu à la manière d'un mur de box, tout le reste constituait une baie vitrée qui permettait à ceux se trouvant à l'intérieur d'avoir vue sur ce qui se passait dehors et vis versa. Cela n'empêchait pourtant pas Anubis d'être concentrée et il prit le galop à l'autre main aussi sec qu'on lui en formulait la demande. Le temps de le laisser se dépenser un petit peu la jeune femme le laissait faire quelques tours avant de repasser au trot et changer de main. Pour elle il était important de travailler symétriquement, alors après deux galops à chaque main elle décida de stopper leur séance de longe là-dessus.
Ramenant peu à peu son bel alezan à l'arrêt, elle ne tarda pas à le rejoindre. Cherchant dans la poche de son épaisse doudoune elle ne tarda pas à trouver une friandise qu'elle offrit sans plus attendre à Anubis. Gourmand il ne fallut pas attendre longtemps pour qu'il ne tende son encolure pour prendre avec précaution la friandise sur la paume de la main de sa propriétaire. Prenant un petit moment pour caresser l'étalon, ce n'est qu'après quelques minutes qu'elle se décida à braver la pluie pour le ramener jusqu'à l'air de préparation. Le temps de passer un petit coup de brosse douce sur sa robe et de cure-pied pour retirer les petits cailloux et autres saletés qui auraient pu s'incruster sous son sabot, elle décida de lui enfiler une couverture légère. Anubis VII était tondu et elle ne souhaitait pas qu'il attrape froid après l'effort. Malgré tout, et parce que le gentil alezan était patient, elle lui offrit une ultime friandise avant de le conduire jusqu'à son paddock où il y retrouverait Pouchkine, son compagnon de pré avec qui il semblait particulièrement bien s'entendre.
[1088 mots]
crédit : PsychoShinigami
Whappa
Spécialisation élevage - niv. 0
Messages : 15398 Inscription : 19/07/2014 Age : 25
info Trèfles: (183/450)
Sam 23 Jan - 9:46
Réglé comme du papier à musique ce petit étalon
+ 1 en confiance + 4 en longe
+ 5
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57764 Inscription : 17/11/2016 Age : 23
info Trèfles: (1636/1650)
Ven 26 Fév - 16:59
Séance de longe
Close Up & Tedrick
domaine du valhalla - rond de longe
26.02.21
→ objectif : la saint valentin vous met du baume au cœur, vous décidez de faire une séance (discipline au choix) en musique! ( 2 pts concours ) → objectif : pas besoin d'être à cheval pour profiter de votre partenaire. Et si vous l'emmeniez brouter? ( 5 pts de débourrage )
Le temps de passer le licol autour de la tête de la jument selle français et le couple se rendait dans le rond de longe où aurait lieu la première vraie sollicitation de la jument aujourd'hui. Il avait récemment embauché deux cavaliers maison et trois grooms supplémentaires afin de pouvoir pallier au nombre de chevaux conséquents vivants sur place. Ainsi, chaque semaine, chaque cavalier et groom se voyaient travailler en équipe autour d'un piquet huit chevaux qui tournaient hebdomadairement. C'était important pour Tedrick, et accessoirement ses cavaliers, s'il voulait que tous soient parfaitement aptes à monter et travailler correctement tous les chevaux présents sur place. Évidemment cette restriction ne concernait que le travail, car il était vraiment important pour lui de pouvoir passer du temps à pied avec chacun d'entre eux, ne serait-ce que pour entretenir la relation de confiance et d'amitié qu'il nourrissait au fil du temps. Avant tout cette restriction de monture permettait aussi de suivre rigoureusement le protocole de travail qu'il aimait pratiquer, et qu'avec le temps il avait dû modeler pour répondre aux capacités humaines disponibles, planning que les chevaux n'avaient visiblement aucun mal à suivre depuis sa mise en place. Ainsi, comme tous les matins après sa séance de stretching à pied, la jolie jument selle français allait avoir droit à une petite séance de longe. Pas d’enrênement pour elle, cela permettait surtout de la mettre en route tranquillement et de lui permettre de défouler un peu son trop-plein d'énergie. Étant de bonne humeur, l'allemand décida de mettre un peu de musique, étant certain que cela ne dérangerait pas la girafe baie qui était habituée à ce genre de chose et n'y prêtait plus d'attention particulière. Lançant une playlist aléatoire proposée pour lui sur youtube, c'est sous les airs de Gwen Stefani que Close Up s'installa au pas sur le cercle, poussé par la chambrière que tenait son propriétaire et qu'il utilisait comme un prolongement de son propre bras.
Ayant l'habitude d'être longé tous les jours, on ne pouvait pas dire que la jument ne connaissait pas son travail. Ainsi, au pas, elle marchait en cercle autour de son propriétaire. L'observant se déplacer, Tedrick fredonnait l'air de la musique qui se répercutait sur les murs du rond de longe tout en n'oubliant pas d'encourager la jument à l'aide de sa voix pour qu'elle conserve l'allure sans faiblir ni accélérer subitement. Plutôt attentive, les oreilles de la baie se balançaient en tout sens tandis qu'elle gardait un œil sur son humain, prête à réagir à la moindre sollicitation. Ce qu'aimait Tedrick chez elle, c'était ça. Malgré son jeune âge on sentait qu'elle aimait travailler et donner le meilleur d'elle-même. Elle voulait progresser et faire plaisir malgré un caractère parfois un peu trempé. En tout cas on ne pouvait pas dire qu'elle ne savait pas ce qu'elle voulait et ce qu'elle valait. Le temps qu'elle puisse se dérouiller un petit peu, puis Tedrick commença à lui demander quelques arrêts où elle devait rester sur son cercle sans le rompre, puis repartir. Plutôt docile Close Up obéit sans chercher à s'y opposer. Pour le moment elle n'essayait de prendre des directives qu'à la monte, mais qui pouvais savoir comment elle évoluerait en longe également. Enfin, le temps de l'échauffer aux deux mains au pas puis il décida de poursuivre avec le trot.
Poussant ses fesses avec la chambrière en répétant l'ordre vocal, la jument baie ne tarda pas à prendre le trot, faisant de grandes foulées énergiques. On ne pouvait pas dire qu'elle manquait de rebond, en fait elle paraissait même montée sur ressors au final. Avançant avec entrain sur la piste, la jeune jument semblait heureuse de pouvoir se défouler un bon coup, levant sa queue en panache et montant haut ses genoux. Le temps de l'échauffer tranquillement à chaque main, histoire d'éviter les courbatures, il commença à lui demander quelques transitions montantes et descendantes. Un peu contrariée à l'idée de ralentir la cadence, la jeune jument restait tout de même assez coopérative. Quelquefois elle se faisait un peu attendre mais cela n'allait pour le moment jamais plus loin. Entre les transitions il n'hésitait pas à lui demander d'agrandir ou rétrécir son cercle afin de la tenir occupée et d'éviter de rentrer dans quelque chose de trop ennuyant à ses yeux. Après quelques minutes il recommença finalement cet exercice à l'autre main avant de décider de s'en arrêter là, après tout cela faisait déjà vingt minutes qu'ils étaient là. Ainsi, il prit le temps de la repasser au pas puis à l'arrêt avant de lui accorder une friandise et de la guider hors de l'installation couverte, n'oubliant pas de couper la musique et le bluetooth avant de s'en aller.
Avant de rentrer pour de bon il décida de s'arrêter un moment pour qu'elle puisse brouter. Après tout elle était équipée d'un licol et ce n'était pas les protèges membres qu'elle avait aux pattes qui la gêneraient pour se remplir l'estomac. Aussitôt qu'elle eut accès à l'herbe Close Up ne se fit pas prier pour se jeter dessus. Comme grand nombre de ses pairs elle était gourmande et ne refusait jamais une pause brout brout quand on lui en proposait une. Tout en textotant sur son téléphone, il tenait mollement la longe de la selle français qui faisait de temps en temps quelques pas vers l'avant pour voir si l'herbe y était meilleure. Jetant quelques regards dans sa direction, il la gardait tout de même à l'oeil, sait-on jamais si elle décidait de s'enfuir. Bon, dans l'immédiat ce n'était pas ce que la baie avait en tête, elle, elle profitait de l'herbe bien verte qui lui mettait l'eau à la bouche. Il resta une bonne dizaine de minutes là à la laisser brouter, observant un cours de dressage qui se tenait dans la carrière à deux pas. Et finalement il était temps de la ramener au box. Là, elle pourrait se reposer le temps qu'il s'occupe d'un autre cheval avant de faire une petite séance de plat. Ainsi, le temps de lui retirer ses protèges membres et de la panser, puis il la laissa tranquille. Ils se reverraient bientôt.
[1021 mots]
crédit : PsychoShinigami
cadeau:
GUERLAIN : + 2 pts concours
LOVERBOY : + 5 pts de débourrage
etoly
Spécialisation élevage - niv. 0
Messages : 8184 Inscription : 23/10/2014 Age : 31
info Trèfles: (311/600)
Sam 27 Fév - 14:08
Objectifs validés.
+ 2 en confiance + 3 en longe
+5
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57764 Inscription : 17/11/2016 Age : 23
info Trèfles: (1636/1650)
Mar 9 Mar - 15:00
Chapitre 1.2
Marble Jean & Tedrick
domaine du valhalla - rond de longe
09.03.21
Alors que Marble Jean marchait sur la piste circulaire, la pluie venait s'écraser contre les vitres, ce qui ne semblait absolument pas déranger la grande jument baie. Détendue, elle tournait autour de son cavalier, un oeil et une oreille attentive dans sa direction. Elle était une jument docile en réalité, elle n'avait jamais cherché à s'opposer à son cavalier et se montrait souvent de bonne volonté au travail, qu'il soit monté ou à pied. C'était très agréable en soit de bosser avec elle, et Tedrick en était plutôt content. Et puis, elle allait bientôt fêter ses six printemps et par conséquent, elle allait pouvoir faire sa rentrée dans les CSI futures élites dans lesquelles elle devrait bientôt faire ses preuves. Vue comment elle évoluait sur le plat et à l'obstacle Tedrick ne se faisait pas vraiment de soucis pour elle, mais c'était une étape importante dans sa vie malgré tout. En attendant elle marchait d'une bonne allure de travail sans se poser plus de questions. Elle se contentait d'avancer et d'attendre les consignes. Alors le temps de l'échauffer à chaque main puis l'allemand lui demanda quelques arrêts, histoire de s'assurer avec elle qu'elle était aux ordres et réactive. Seulement comme d'habitude, elle était parfaite. Décidant qu'elle avait suffisamment marché, il lui intima donc de prendre le trot à l'aide de la demande vocale qu'elle avait apprise lors de son débourrage, quelques années auparavant.
Dès qu'on lui en formula la demande de prendre l'allure supérieure, Marble Jean accéléra et tomba dans un bon de trot de travail. Son allure était légèrement rebondie, sa tête était bien positionnée et les jambes s'engageaient sous la masse. La selle français était le parfait exemple du cheval bien dressé. Intelligente, souple et volontaire à la tâche. Est-ce que c'était néanmoins suffisant pour faire d'elle une jument remarquable? Seul l'avenir pourrait répondre à cette question. Tout ce qui était sûr, c'est qu'elle était prometteuse sur le plan technique, mais parfois la technique avait besoin de ce brin de fougue pour créer des champions. Particulièrement ici, à la maison, où des chevaux de tout âge se côtoyaient. Tous ou presque venez de l'élevage, mais en fin de compte, deux chevaux issus du même couple n'étaient parfois pas du tout identiques, autant sur le plan mental que capacitaire. En tout cas, l'allemand était persuadé que la discipline de sa jument serait un avantage certain. Observant ses mouvements, la selle français le ramena à la réalité en soufflant fort par les naseaux. Concentré de nouveau sur elle, il lui demanda plusieurs changements de main et transitions vers le pas et l'arrêt afin de s'assurer de sa réactivité. Comme toujours la jument était vive et réactive, elle s'arrêtait et repartait sur demande sans problème. Une vraie princesse! Enfin, il était temps de s'arrêter sur un peu de galop.
Dans le calme, la jument baie s'élança sur la piste, décrivant un joli mouvement de balancier. Ses membres fins frappaient le sol et ses oreilles se pointaient tantôt vers l'avant tantôt vers son cavalier et propriétaire. Admirant son élégante manière de se déplacer, tout en légèreté et en souplesse, il reconnaissait quel manquait un peu de train. Elle était d'une nature sereine et ne se pressait pas toujours pour accélérer l'allure. À l'aide d'un appel de langue Tedrick l'invita à mettre un peu plus de train, ce qu'elle fit aussitôt, allongeant sa foulée et relevant la tête. Un peu timidement elle donna un coup de cul mais se reprit bien vite, sachant qu'en temps normal ce n'était pas autorisé. Amusé, Tedrick devait admettre que cette retenue de sa jument était adorable. Il la repassa néanmoins au trot après quelques tours, le temps de la laisser souffler un peu, puis la relança finalement. Il lui permit de galoper un peu aux deux mains avant de la repasser pour de bon au pas puis à l'arrêt. Ainsi il put lui accorder une friandise bien méritée et une caresse sur le chanfrein avant de la ramener vers l'air de préparation où il pourrait lui ôter ses protèges membres et lui accorder un pansage rapide.
[679 mots]
crédit : PsychoShinigami
Whappa
Spécialisation élevage - niv. 0
Messages : 15398 Inscription : 19/07/2014 Age : 25
info Trèfles: (183/450)
Mer 10 Mar - 22:24
Je l'apprécie énormément cette jolie bai, j'espère que Tedrick ne s'en détachera pas
+ 4 en longe
+ 4
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57764 Inscription : 17/11/2016 Age : 23
info Trèfles: (1636/1650)
Mer 17 Mar - 15:34
Chapitre 1.2
Goliath & Calista
domaine du valhalla - rond de longe
17.03.21
La veille, après avoir pu se reposer, Calista s'était finalement rendue au domaine pour pouvoir monter Goliath. Il s'agissait d'une petite séance de plat, courte mais intense. En effet, l'étalon doré lui avait fait pleinement voir l'étendue de sa fureur et avait tout bonnement explosé, décochant de puissantes ruades, essayant de se lever et performant des pointes de vitesse. Le fin mot de l'histoire, c'était qu'il avait montré tout ce dont il était capable lorsqu'une séance de dressage durait trop à son goût. Pourtant, Calista n'était pas découragée pour autant. Ainsi, à défaut de monter, elle avait décidé de le longer aujourd'hui. Elle l'avait pansé soigneusement pour rendre toute sa dorure à son poil puis l'avait équipé d'un tapis, d'un surfait et de son filet classique. Elle avait ensuite posé sur ses membres des guêtres et protège boulets avant de placer l’enrênement pessoa, pour le moment non réglé. Elle ne s'en préoccuperait qu'après avoir pu mettre ses muscles en route tranquillement.
Plutôt respectueux en longe, tout comme en main bizarrement, Goliath se mit rapidement au pas dans l'installation, posant son oeil brun sur sa propriétaire qui l'admirait. Il était si beau, une sorte d'isabelle sooty avec de grandes balzanes blanches et un oeil bleu glace. Si elle était tombée sur son annonce par hasard, elle ne regrettait absolument pas son choix. Il était beau, avait du potentiel, et puis elle savait qu'elle ne s'ennuierait sans doute pas avec lui. Bien qu'occupée à l'admirer, la jeune femme n'oubliait pas de beaucoup lui parler, l'encourageant par la même occasion à conserver l'allure sans accélérer ou faiblir. Mais soucieux de bien faire, sans doute parce qu'il n'avait personne sur le dos, Goliath s'appliquait et se montrait réactif. Ils marchèrent beaucoup, d'abord à main gauche puis à main droite entrecoupés de quelques arrêts pour tester la réactivité de l'étalon qui répondait présent à chaque sollicitation. Prenant son temps, Calista le laissa finir de s'échauffer avant de l'immobiliser pour régler l'enrênement en position basse. Entre autres, ce réglage permettait d'inviter le cheval à s'étendre et à s'étirer sans rompre l'engagement des postérieurs et par extension l'impulsion, un outil plutôt pratique avec Goliath.
Caressant le chanfrein du doré, elle le renvoya finalement sur le cercle, toujours au pas pour commencer. Après un petit moment à lutter contre l'enrênement, Goliath s'installa dans la bonne position sans plus de rébellions. Son oeil et son oreille tournés vers sa propriétaire, il était attentif à la suite. Le laissant s'habituer un peu à la présence de l'enrênement, elle attendit quelques minutes pour lui demander de prendre le trot. Rapidement Goliath s'exécuta dans une allure rapide et élastique. Il valsait d'un diagonale à un autre sous le regard de sa propriétaire, absorbée par la beauté du spectacle. Ses oreilles se pointaient vers l'avant, il fouilla de la queue puis poursuivit son chemin sur la piste circulaire. Elle le laissa trotter à main droite puis à main gauche, lui demandait régulièrement des transitions montantes et descendantes, mais à aucun moment l'akhal-téké ne s'opposait aux demandes. Il était sage comme une image et semblait presque vouloir se faire pardonner de son comportement de la veille. Ainsi, à chaque main, Calista s'appliquer à demander beaucoup de variations de la taille du cercle et de transition dans et entre les allures pour ne pas l'ennuyer. Et finalement, elle décida de terminer par un peu de galop.
Le poussant avec la chambrière en répétant l'ordre vocal associé, Calista intimait à sa monture de prendre le galop. Aussitôt Goliath se lança, avançant dans une allure assez énergique. Il semblait content de pouvoir accélérer la cadence. Malgré tout il ne décochait pas de ruades, ne cherchait pas à outrepasser les limites de vitesses, il se contentait d'avancer dans un bon galop, engageant les postérieurs sous la masse, le port de tête haut et fier. Quel cheval de rêve tout de même! Le laissant galoper aux deux mains, lui offrant régulièrement des temps de pauses au trot, Calista profitait du spectacle. Seulement Goliath ne pouvait pas tourner en rond toute la journée et la séance durait déjà depuis assez longtemps, alors elle décida de s'en arrêter là. Ramenant peu à peu son cheval exotique à l'arrêt, elle en profita pour lui offrir une caresse, une friandise et dérégler l'enrênement pessoa. Le ramenant vers l'air de préparation, elle prit soin de lui retirer tout l'équipement avant de le panser soigneusement, prenant plaisir à le rendre beau. Ne lui restait plus qu'à lui enfiler son licol pour l'emmener jusqu'à son paddock où il pourrait profiter du restant de sa journée.
[759 mots]
crédit : PsychoShinigami
Whappa
Spécialisation élevage - niv. 0
Messages : 15398 Inscription : 19/07/2014 Age : 25
info Trèfles: (183/450)
Ven 19 Mar - 13:57
C’est vrai qu’il est beau ce Goliath **
+ 3 en longe
+ 4
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57764 Inscription : 17/11/2016 Age : 23
info Trèfles: (1636/1650)
Ven 21 Mai - 23:16
Longe aux trois allures
Killing Myself & Tedrick
domaine du valhalla - rond de longe
21.05.21
Faisant marcher le beau sabino en main, Tedrick souhaitait avant tout qu'il s'imprègne des lieux. Après tout, il serait fort dommage qu'il se fasse surprendre par quelque chose. Le pas gaie, il ne semblait pour autant pas des plus impressionnés. Il se contenait d'avancer avec énergie, faisant preuve de sa bonne humeur usuelle. Jamais il ne se fâchait, ce brave cheval, seuls les accès de joie ponctuaient son quotidien. C'était néanmoins la première fois qu'il verrait la longe et l'allemand souhaitait que les choses se passent au mieux. Raison pour laquelle il prenait tout son temps. Il n'était pas pressé de toute façon, il souhaitait simplement faire les choses bien pour avoir un cheval prêt au moment voulu. Ce n'est qu'après quelques tours qu'il s'éloignait doucement vers le centre du cercle. S'en rendant compte, le selle français cherchait à le rejoindre, mais son propriétaire le chassait habilement avec sa chambrière en lui répétant "en place". Il fallut se montrer persuasif, car il semblait attiré comme un aimant, mais après l'avoir repoussé à plusieurs reprises, Killing Myself semblait comprendre qu'il devait rester sur la piste. Et une fois correctement placé, il était temps de commencer doucement les choses sérieuses.
Marchant en cercle, l'entier se révélait plutôt attentif. Ses oreilles étaient mobiles et il paraissait réagir aux encouragements et appels de langue de Tedrick. Pour commencer il ne lui demandait que de marcher, purement et simplement. Ce n'était pas compliqué, car il n'était pas un cheval des plus délicats ni mou. Il était content d'avancer mais n'osait pas outrepasser l'allure actuelle, de peur de se faire réprimander sans doute? En tout cas, il se montrait un très bon élève. Après plusieurs tours, où l'alezan semblait s'habituer tranquillement à la longe, Tedrick lui demandait son premier arrêt. Tout en abaissant la longe, il lui demandait "arrêt" d'une voix ferme et claire. Sur le coup, il ne comprit pas tout de suite ce qu'on attendait de lui. Ainsi, le sabino prenait le temps de réfléchir et de chercher la solution à son problème. Il lui fallut plusieurs foulées, mais il s'arrêta timidement. Relâchant aussitôt en félicitant, Tedrick le ramenait dans le confort en le complimentant comme il se devait. Après quelques longues secondes où il fallut l'inciter à ne pas revenir vers lui, il l'invitait à reprendre de nouveau le pas sur la piste. Alors Killing Myself repartait et répétait l'exercice à plusieurs reprises, espaçant les demandes pour ne pas le lasser. Lorsque la demande vocale sembla acquise, alors le couple recommençait l'exercice à l'autre main pour s'assurer qu'il avait bien compris, et ce à chaque main. Il aurait été dommage que Killing Myself ne connaisse la longe que dans un sens, ne serait-ce que pour la symétrie.
Lorsque Tedrick était sûr que sa monture avait bien compris les demandes vocales concernant l'arrêt et le pas, alors il jugea qu'il était temps de voir le trot. Tandis qu'il marchait sur la piste, Killing Myself fut donc interpelé. Tandis qu'il répétait "trotter", son cavalier claquait gentiment la cordelette de la chambrière derrière sa croupe. S'il y avait été proprement désensibilisé au préalable, l'alezan se fit un peu prendre au dépourvu. Ainsi, il releva la tête, affaissa sa croupe et prit le trot un peu n'importe comment. Un peu embêté, Tedrick s'excusait et le réconfortait de quelques paroles apaisantes. Petit à petit, le trot précipité devenait moins pressé et l'ambiance redevenait agréable. Après quelques foulées hésitantes, Killing Myself semblait prendre ses aises à cette allure. Son trot était plutôt élégant à regarder, faisant preuve de beaucoup de légèreté. Après plusieurs tours, l'allemand abaissait de nouveau la longe, demandant au selle français de prendre le pas. Dès lors, ils s'exercèrent aux transitions à plusieurs reprises, cherchant à avoir un cheval réactif. Et Killing Myself semblait prendre la chose comme un jeu. Ainsi, il était content et appréciait particulièrement être récompensé. À main droite puis à main gauche, ils poursuivaient ce petit "jeu", de sorte à ce que l'alezan connaisse ses bases. Il partait au trot, repassait au pas, reprenait l'allure supérieure avec beaucoup d'enthousiasme, et était désormais venu le temps pour lui de galoper.
Le sentant prêt, Tedrick attendait néanmoins qu'il ait un trot adapté avant de lui demander l'allure supérieure, claquant la chambrière en répétant "galop". Il le poussa un petit peu, suffisamment pour l'encourager à prendre le galop. Le sabino s'était contenté d'allonger le trot et avait donc eu besoin d'un petit coup de pouce pour comprendre ce qu'on lui demandait. À l'allure supérieure, il semblait déterminé à se défouler. Après un bond en levant haut le garrot, il donnait un petit coup de cul timide et secouait la tête. Il était vrai que l'alezan était un équidé particulièrement expressif, et dans son comportement rien ne témoignait de l'irrespect. Il était simplement heureux de pouvoir vider son jus et l'allemand n'était pas du genre à brimer un cheval qui témoignait simplement une émotion. Il était important pour lui que ses chevaux soient expressifs, vivants. Alors il le laissait fanfaronner sur la piste, puis l'observa se calmer de lui-même, comme un grand garçon. Il le ramenait ensuite au trot, sans grand peine, pour le laisser souffler. À nouveau le selle français réalisait quelques tours avant de reprendre le galop. Ils réalisèrent des transitions trot - galop - trot aux deux mains, jusqu'à ce qu'il maîtrise la demande. Et ce n'est qu'une fois toutes les demandes vocales correctement assimilées que Tedrick le ramenait pour de bon à l'arrêt, très satisfait de l'effort fourni par son protégé.
Une fois l'arrêt complet obtenu, Tedrick le rejoignait, lui accordant plusieurs caresses sur le chanfrein en lui rappelant qu'il était un bon garçon. En dépit de sa beauté, le jeune homme espérait que son grand poulain aurait un avenir prometteur, et s'il tenait de ses parents, il n'y avait pas de raison de s'inquiéter. Il était un fils de Bubblegum après tout! Lui offrant une friandise qu'il prenait tout de suite, plutôt gourmand de nature, Tedrick le ramenait ensuite à l'écurie. Durant le pansage, il s'assurait qu'il ne s'était pas fait mal et que ses membres n'étaient pas anormalement chauds. Ce n'est qu'après une dernière friandise qu'il l'emmenait jusqu'à son box. La pluie commençait à tomber, le vent s'était mis à souffler et le soleil avait d’ores et déjà achevé sa course dans le ciel. Il était temps pour tout le monde d'aller se coucher.
[1064 mots]
crédit : PsychoShinigami
etoly
Spécialisation élevage - niv. 0
Messages : 8184 Inscription : 23/10/2014 Age : 31
info Trèfles: (311/600)
Sam 22 Mai - 17:23
+ 5 en débourrage
+ 5
Pistil
Cavalier du Jurassique Millénaire
Messages : 2877 Inscription : 17/03/2020
info Trèfles: (190/350)
Sam 17 Juil - 21:46
UNDER THE INFLUENCE
Débourrage
◊ ◊ ◊
Comme les années passent vite lorsqu’on est près des jeunes poulains. L’homme avait continué d’aider de temps à autres pour diverses tâches et aujourd’hui était un sacré jour. À chaque fois qu’il fallait commencer le travail monté quelque chose s’émouvait dans l’homme. Que ce soit par le temps ou par le temps passé ou par le commencement de quelque chose de nouveau, c’était toujours un mélange d’excitation et de prudence qui s’affolait en lui. Cette fois-ci, c’était Under The Influence.
« - C’est fou ce qu’il a grandi n’empêche. Enfin, c’est pas la plus grand des écuries, mais il donne facilement cette impression. »
La liste qui donnait tout son charme à l’entier venait de faire son apparition à l’entrée du box. En grandissant, Under était devenu le gentil cheval froid et censé qu’on avait supposé. Aujourd’hui, le poulain devenu grand adorait les pansages et même adulte, il restait le petit poulain timide des premiers jours. En ces quelques années, l’homme et lui avaient appris à se connaître, à communiquer l’un à l’autre. L’homme avait toujours respecté les limites d’ouverture du poulain qui s’était senti un peu plus en sécurité de jour en jour. Ensemble, ils avaient fait beaucoup de balades en main pour lui faire prendre un peu de bouteille, lui changer les idées, éviter qu’il ai tout à apprendre en même temps lors de son débourrage. On pourrait croire qu’il est devenu moins curieux avec le temps, l’homme pense surtout que son côté rapide de curiosité est simplement cachée par sa bonne tenue. Mais, tout au fond de ses yeux profonds, on peut voir cette étincelle du passé, encore faut-il la reconnaître et la chercher. Mais l’homme ne cherche jamais trop loin en lui, il sait qu’elle est là, ça lui va comme ça, Under aime son jardin secret et il respecte ça.
« - Salut mon grand, aujourd’hui c’est comme d’habitude. » Une main vient se poser sur le chanfrein du bai.
Depuis maintenant plusieurs jours, Under The Influence avait été habitué aux divers harnachements qu’il allait devoir porter tous les jours ou presque de sa vie, surtout sportive. Le filet n’avait pas été trop surprenant pour lui au contraire de la selle et des protèges membres. Mais un peu de pratique et tout avait été réglé. Calme, l’homme s’avança vers le presque poulain avec tendresse et lui passa une nouvelle fois les rênes par-dessus l’encolure. À force de réfléchir, ses mains avaient prit le dessus et le pansage était terminé. Aussi, dès qu’il présente le mors, Under ne bouge pas, ne recule pas, mais n’ouvre pas la bouche de lui-même. Ce n’est pas un mauvais point, souvent les jeunes ouvrent trop vite et fort la bouche, la refermant immédiatement en se prenant donc le mors dans les dents. C’est contre-productif lorsqu’on effectue le total. Glissant un doigt dans la bouche d’Under pour qu’il l’ouvre, le filet est rapidement glissé sur sa tête. Under relève même un peu la tête, comme s’il était fier de lui. Une fois bien ajusté et bouclé, l’homme tapote l’encolure déjà bien faîte pour son âge. Il place ensuite un tapis de selle, un amortisseur et enfin la selle.
C’est toujours un moment un peu délicat, mais depuis que l’homme ne cherche plus à trouver la faille, le cheval est également moins sur ses gardes. Maintenant, la selle, c’est du gâteau. La sanglage se fait toujours en douceur pour lui éviter une quelconque gêne ou douleur. Juste assez pour éviter à la selle de tourner. Lorsque l’homme fini d’habiller Under avec deux cloches, il passe une longue main sur l’encolure foncée, un petit sourire au lèvres. Il détache le bout de licol restant et part vers le rond de longe avec son protégé du jour.
Le rond vide au sable lissé se laisse peu à peu envahir par les deux hommes et Under The Influence, qui foule quelques pas avant de sentir le sol. L’homme ajuste les derniers réglages de la longe avant de le lancer au pas sur le cercle. Under semble réfléchir et fini par comprendre, ajustant sa distance avec l’homme. Une fois bien détendu sur le cercle, Under recommence à sentir un peu le sol, il capte les odeurs que d’autres ont laissé avant lui. Au bout de plusieurs longues minutes, l’homme demande le trot, ajustant sa position à pieds et laissant sa voix s’échapper pour l’encourager. L’harnachement sur le dos du jeune commence à sursauter et faire du bruit sans pour autant gêner Under qui continue de se détendre et de se concentrer. Il faut beaucoup de tours et de temps pour atteindre l’attitude souhaitait par l’homme. Il remarque surtout à quel point Under apprend vite, comme depuis ses débuts, car les premières fois avec la selle n’étaient pas les meilleures en y repensant…
« - Under, galop ! »
Il évitait les « mon grand » pour ne pas le perdre durant son apprentissage. Under eu un peu plus de mal à démarrer et fini par tomber dedans avant de se faire reprendre au trot puis au pas. L’homme redemandait plusieurs fois le pas et le trot avant de redemander une nouvelle fois le galop au bai. Cette fois, plus à l’aise et sûr de lui, Under avait réellement démarré. Puissant et magnifique, l’entier montrait une belle aisance dans sa foulée, on sentait aussi la force qui s’en émanait. L’homme croisa les yeux du petit bai, qui semblait attendre ses instructions et aussitôt il lui redemanda le trot puis le pas. Under ne transpirait pas facilement et semblait toujours prêt à effectuer ce que voulait l’homme, tant qu’il ne poussait pas hors de ses limites lointaines. Mais l’homme n’avait pas besoin d’en arriver là, il avait eu la chance de vieillir en regardant grandir le poulain. Aussi, il lui était plus aisé qu’un nouveau cavalier de deviner où il devait en finir avec la séance du jour.
« - Je le trouve bien. Il fait ses séances proprement... »
« - Oui. »
« - Les premières ont étés un peu… remuantes disons. Mais je pense que d’ici à la semaine prochaine nous pourrions passer à la selle. »
Il hocha la tête pour répondre à l’homme qui avait fait s’arrêter Under. Ce dernier avait encore un peu de mal à ne pas avancer vers le centre, mais rien qui ne se corrige pas. Avec une douce caresse chaleureuse, l’homme félicita le cheval pour son travail avant de lui remettre une longe plus praticable pour la marche en main.
(c) oxymort
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57764 Inscription : 17/11/2016 Age : 23
info Trèfles: (1636/1650)
Lun 19 Juil - 20:48
Under the Influence est un élève studieux
+ 5/5 pts en débourrage (port du harnachement) + 5/5 pts en débourrage (longe aux trois allures) + 3 pts en confiance + 10
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57764 Inscription : 17/11/2016 Age : 23
info Trèfles: (1636/1650)
Mar 17 Aoû - 14:32
Chapitre 1.5
Watch Me & Tedrick
domaine du valhalla - rond de longe
17.08.21
Après sa routine matinale, il était temps pour Watch Me de pratiquer sa séance de longe. Elle ne serait montée qu'en fin de matinée. Puisqu'elle avait été pansé plus tôt, l'allemand s'était contenté de lui enfiler son licol, une longe de travail et des protèges membres. La longe sollicitait les tendons et il était donc important pour lui de protéger correctement ses athlètes. Cela n'avait pas dépaysé la jument baie qui, une fois prête, suivait son cavalier dans le rond de longe. Le manège et la carrière étaient déjà occupés et il fallait dire que le jeune homme aimait pouvoir être tranquille lorsqu'il travaillait. Ainsi, ramassant sa chambrière, il ne lui fallait pas très longtemps pour envoyer la jument sur son cercle au pas. Pas forcément très farouche, la baie s'élançait à bonne allure sur la piste circulaire. Le pas allant, les oreilles mobiles et le regard vagabondant d'un coin à l'autre de l'installation, on ne pouvait pas dire que Watch Me était particulièrement concentré, elle était même plutôt distraite. La ramenant à la réalité d'un appel de langue, Tedrick l'invitait à reporter son attention sur lui, bien que pour le moment il n'attendît pas grand-chose d'elle, seulement de suivre son cercle sagement. Pendant quelques minutes, puis de changer de main, coupant de temps en temps ses cercles par des transitions vers l'arrêt pour tester la réactivité de sa monture et de la garder alerte, petit exercice qui semblait porter ses fruits.
Déjà un peu plus disponible, c'est sans demander son reste que la baie prenait le trot dès qu'on lui en formula la demande. Suivant la piste sur un cercle parfait, elle conservait un oeil et une oreille orientés vers son propriétaire, attendant les demandes. Seulement pour commencer, il ne lui demandait rien de plus que de trotter sur le cercle. Ce n'est qu'après quelques minutes que Tedrick commençait à demander quelques transitions vers le pas ou encore l'arrêt. Réactive, Watch Me avait laissé de côté sa dissipation pour se concentrer et donner le meilleur d'elle-même sur cette petite séance de longe matinale. Elle était comme ça, parfois un peu dissipée mais une fois mise dans l'exercice, elle était une élève idéale, volontaire et déterminée à bien faire. Récompensant tout de même ses efforts, il la gâtait souvent de mots doux et de friandise lorsqu'il lui demandait de couper le cercle et de le rejoindre pour changer de main. Elle acceptait alors sa friandise et répartissait dans l'autre sens comme si de rien n'était, reprenant ses tours de piste. Histoire de ne pas que la faire tourner en rond, l'allemand s'amusait fréquemment à réduire puis agrandir la taille des cercles, ce qui ne semblait pas trop perturber Watch Me, obligée de restée concentrée pour ne pas être prise de court. En échange, Tedrick veillait toujours à préparer sa demande un peu en avance pour ne pas la surprendre et que transitions ou changement de cercle soient aussi fluides que possibles.
Les vingt minutes quotidiennes touchaient bientôt à leur fin, Tedrick décida alors de lancer la selle français au galop. L'ordre vocal ne suffisant pas à la convaincre, l'allemand poussait sa jument avec la chambrière pour l'inciter à prendre l'allure supérieure, ce qui fonctionna très bien. S'élançant sur le cercle, son galop n'était pas des plus modérés, accélérant l'allure et faisait mine de moutonner. Plutôt amusé, il la laissait exploser au bout de la longe, après tout, mieux valait qu'elle se dégaze maintenant que sous la selle tout à l'heure n'est-ce pas? Elle cabriola quelques tours avant de finalement se ramener toute seule à la raison, prenant un galop bien plus adapté à l'exercice. Félicitant à la voix, l'allemand la laissait donc faire quelques tours supplémentaires avant de lui demander une transition vers le trot qu'elle effectuait bien qu'un peu frustrée de ralentir. La laissant avancer, il demandait ensuite un nouveau départ au galop pour le plus grand plaisir de la baie. D'abord à main droite puis à main gauche, il réalisait quelques petits exercices de transitions montantes et descendantes auxquels Watch Me se montrait réceptive. Après plusieurs tours de galop, Tedrick constata en regardant l'heure que cela faisait vingt minutes qu'ils étaient dans l'installation. Il était donc temps pour eux de s'en arrêter là. Prenant tout de même soin de lui caresser l'encolure et de lui offrir une friandise, c'est vers son box que l'allemand escortait sa jument. Bientôt allait venir la vraie séance de travail monté de la journée.
[741 mots]
crédit : PsychoShinigami
maioral
Admin à la mayo (et fan de Kero)
Messages : 2845 Inscription : 10/07/2014
info Trèfles: (125/150)
Mer 18 Aoû - 15:08
+ 4
+ 4 en longe
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57764 Inscription : 17/11/2016 Age : 23
info Trèfles: (1636/1650)
Mer 18 Aoû - 19:48
résumé #08
rêveur x tedrick
781 mots
Après sa routine de stretching et de marche en main matinale, il était temps pour Rêveur d'avoir sa séance de longe quotidienne. Comme ses camarades, il ne pouvait pas couper à cette routine d'entraînement, alors Tedrick avait posé ses protèges membres après un pansage complet effectué par sa groom. Chambrière en main, il gagnait donc le rond de longe aux côtés du grand bai déjà bien réveillé. Lui caressant l'épaule, il ouvrait la porte de l'installation et le laissait s'insérant à l'intérieur avant de refermer soigneusement la porte derrière eux. Tous les deux en tête à tête, Tedrick décidait de commencer sans plus tarder, lançant l'étalon sur un grand cercle au pas, ne lui demandant pour le moment que d'avancer sur la piste sans faire d'histoire, ce qui était dans les cordes du KWPN. Se retrouvant loin des copains, le bai poussait un hennissement roque qui résonnait dans l'installation, sans recevoir de réponse. Un peu déçu, Rêveur n'était pas en reste et prenait plaisir à brayer pendant une bonne partie de sa mise en route. Après tout, il était comme ça, un vrai bavard. Lui et Grump It étaient insupportables lorsqu'ils s'en donnaient à cœur joie. Malgré tout cela faisait partie du packaging, et il adorait ce grand bai. Le laissant faire, il se contentait de le garder au pas, sans faiblir dans l'allure ou marquer une pointe de vitesse, ce dont il était bien capable! Et puis finalement il décida de commencer à lui demander quelques arrêts sur la piste, gardant un timbre de voix ferme et calme.
Sérieux et concentré tant que son cavalier savait se maîtriser et se montrer volontaire, Rêveur était un brave partenaire de travail et un compétiteur redoutable sur les parcours de haut niveau. Ce cheval avait une force de la nature, c'était sûr. Et puis il était l'un de ses chevaux de tête, bénéficiant forcément d'une attention toute particulière de la part des humains gravitant autour de lui, bien que cela ne soit pas forcément fait pour le mettre particulièrement en avant. Lui en tout cas ne se doutait sans doute pas de l'importance qu'il avait au sein du domaine, prenant le trot de travail sur son cercle, abaissant de lui-même la tête en extension d'encolure. Félicitant l'effort d'une parole chaleureuse, Tedrick surveillait l'heure sur son téléphone pour s'assurer de ne pas dépasser les vingt minutes prévues. Le laissant avancer sur plusieurs tours, l'allemand lui demandait finalement quelques transitions vers le pas et l'arrêt que monsieur réussissait assez bien. Il n'était pas si compliqué que ça au travail, il possédait simplement un peu de sang voilà tout, et joueur par moments, mais rien de bien méchant. En tout cas, rien que Tedrick ne soit pas en mesure de gérer correctement sous la selle. Le ramenant peu à peu au pas, il lui demandait de revenir au centre de la piste pour lui ôter sa longe et le renvoyer sur le cercle. Rêveur s'y plia, et c'est dans un trot joyeux qu'il reprenait la piste à l'autre main avant de reprendre les petits exercices de transitions vus précédemment au pas.
Dernier petit effort, il était temps pour le KWPN de prendre enfin le galop. Une demande vocale suffit à le faire partir, dans un galop un peu rapide certes, mais au moins il réagissait correctement. Plein d'énergie à défouler le bai lançait les postérieurs et montait le garrot à la manière d'un bronco en folie. Coup de dos et coup de cul étaient de mise, mais rien de méchant, seulement de quoi faire plaisir au grand bai. Néanmoins, lorsque cela commença à un peu trop duré, Tedrick le ramena à l'ordre. Après tout, il était là pour travailler et non pas s'amuser. Le repassant donc au trot sans grosses difficultés, il le lançait au galop après quelques tours. L'incitant à changer de main d'un geste de la chambrière, Rêveur prenait de lui-même le galop. Le ramenant au trot, Tedrick n'aimait pas qu'on le devance dans ses demandes. Il l'obligeait donc à ronger son frein quelques tours avant de l'autoriser à adopter de nouveau l'allure supérieure. De nouveau l'étalon faisait quelques tours avant de repasser au trot le temps de souffler et prendre une ultime fois le galop. En tout cas, il avait semblé apprécier de pouvoir se dégazer un petit peu. Tedrick se promettait de l'emmener sur l'hippodrome un de ces quatre. L'incitant à le rejoindre au centre du rond de longe, le jeune homme lui grattouillait le chanfrein avant de lui tendre une friandise. Remettant la longe à sa place, il devait libérer l'installation pour ses employés. En tout cas, il espérait qu'il serait moins fougueux sous la selle au moment de monter dessus!