Messages : 57764 Inscription : 17/11/2016 Age : 23
info Trèfles: (1636/1650)
Ven 27 Aoû - 14:20
Chapitre 1.6
Hourra & Tedrick
domaine du valhalla - rond de longe
27.08.21
→ objectif : participez/encadrez une séance à cru - 5 pts concours pour Cherubin
Caressant l'encolure de la belle jument baie, Tedrick ajustait la longe de travail avant d'ordonner à la croisée de rester immobile. Attrapant la jambe d'Adrian, il l'aidait à s'installer sur le dos de la jument de sport. Sans selle, il n'était pas évident de se hisser tout seul à cheval. Du haut de ses dix-huit ans de toute façon, Hourra ne performait plus en compétition et avait une vie de pré-retraitée plutôt tranquille. Une petite longe à cru ne lui ferait donc pas de mal. Ainsi, il ne tardait pas à l'envoyer sur le cercle au pas. Attentive, il fallait bien dire que la baie se posait quelques questions. Elle n'était pas vraiment habituée à être longée et montée en même temps, mais l'allemand avait une bonne raison. Adrian lui avait demandé de l'aider à améliorer son équilibre et sa position, rien de mieux que d'être longé sans les mains pour ça, et s'il était à cru, c'était pour travailler son assiette dans la foulée. Une pierre deux coups en quelque sorte. Au pas, la posture du jeune homme était des plus académiques, et c'était normal, c'était l'allure la plus lente et simple à suivre après tout. Les bras pendant le long du corps comme on le lui avait demandé, il se concentrait sur les mouvements de la jument. Et puisque jusqu'ici elle était calme, alors son cavalier l'était également.
Le temps de mettre la jument dans le bain, Tedrick demandait finalement à sa bête de prendre le trot d'une demande vocale suivit d'un appel de langue. Réactive, elle prenait un trot plein de rebond qu'Adrian peinait à suivre au trot assis. Lorsqu'il tentait de s’agripper aux crins, son compagnon lui rappelait qu'il devait bien garder les bras le long du corps. Pas du tout évident, mais finalement il parvenait enfin à se redresser. En selle, il avait l'habitude de se pencher un peu trop en avant en s'appuyant sur les rênes, là, il était déjà bien plus droit et était obligé de s'équilibrer tout seul comme un grand. Baissant la tête en extension d'encolure, Hourra semblait plutôt bienveillante avec lui. Il la savait parfois susceptible, mais visiblement elle avait décidé d'être clémente avec lui. Peut-être que si Adrian avait eu un niveau plus bas, elle l'aurait dégagé, mais il avait désormais un bon niveau galop quatre et il maîtrisait un minimum la situation. D'ailleurs, il ne devrait plus tarder à passer officiellement ce nouveau galop, et Tedrick était impatient de voir ce que cela allait donner. Enfin, repassant la jument au pas, il changeait de main pour recommencer dans l'autre sens. Ils effectuaient des sessions de trot et de pas à chaque main afin d'être bien symétrique et de travailler des deux côtés. D'ailleurs, l'un comme l'autre avaient visiblement plus de difficulté à main droite qu'à main gauche, mais ce n'était pas très grave.
Dehors il faisait trente degrés et sous l'effort, la jument comme son cavalier du jour étaient déjà couvert de sueur. Demandant son accord à Adrian, Tedrick décidait de terminer par un peu de galop à chaque main. S'élançant à l'allure supérieure, Hourra reculait les oreilles et donnait un léger coup de cul. S’agrippant momentanément à la crinière, Adrian tâchait de se redresser. La réaction de la baie avait pour but de lui faire comprendre qu'il était trop en avant, ce qui mettait du poids sur ses épaules et la gênait. Faisant part de son hypothèse à son compagnon, Tedrick l'encourageait à bien se tenir droit et à "cirer" le dos de la jument avec le bassin. Après quelques tentatives Adrian semblait trouver ses marques. Les tours suivants se passèrent alors sans encombre, ne manquait plus que leur main faible. Il fallut un peu plus de temps à Adrian pour trouver sa place mais ce n'était pas si mal que ça, au contraire. Et il n'était pas tombé! Repassant donc Hourra au trot puis au pas, il l'incitait à bien caresser avant de les rejoindre pour lui tendre une friandise bien méritée. Elle avait fait du bon travail. À présent, c'était à Adrian de la doucher en guise de remerciement!
[684 mots]
crédit : PsychoShinigami
etoly
Spécialisation élevage - niv. 0
Messages : 8184 Inscription : 23/10/2014 Age : 31
info Trèfles: (311/600)
Ven 27 Aoû - 19:51
+ 3 en longe
+ 3
Objectif validé Cherubin prend 4 ans
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57764 Inscription : 17/11/2016 Age : 23
info Trèfles: (1636/1650)
Sam 11 Sep - 18:59
Chapitre 1.9
Marble Jean & Tedrick
domaine du valhalla - rond de longe
11.09.21
La matinée avait commencé du bon pied pour Tedrick. De bonne humeur au réveil, et ce n'était pas tous les jours ainsi, il avait aidé à retirer les bandes de repos des chevaux, vérifié qu'ils n'avaient pas engorgés et ne s'étaient pas blessés avant de participer au stretching et la marche en main des équidés. Pour plus de facilité, certains avaient été laissés au marcheur le temps que les autres aient le temps de faire un tour du domaine au pas. Et puis finalement, quand la routine de soins du matin avait été accompli, il s'était lancé dans le pansage de Marble Jean. Et comme toujours, la jolie baie s'était montrée des plus exemplaires. Patiente et sage, elle n'avait pas bougé d'un poil, jusqu'à ce qu'on lui mette ses protèges membres. Après tout, la longe était intense pour les tendons et il préférait la protéger que faire face à des blessures. Au final, il n'avait pas fallu très longtemps au jeune homme pour achever sa préparation, direction le rond de longe sans plus tarder. Après tout, il avait un certain nombre de chevaux à sortir et ne pouvait pas non plus laisser toute la charge de travail à ses employées! Une caresse à Yankee qui passait dans l'allée et le couple pénétrait dans l'installation, prêt à attaquer cette première séance de travail de la journée avec elle.
Puisque le malinois se faisait insistant, il l'envoyait se coucher non loin de l'installation afin de rentrer seul aux côtés de Marble Jean dans le rond de longe. Refermant la porte derrière eux, il prenait rapidement la chambrière afin de la lancer sur le cercle, au pas pour commencer. Bonne patte, la baie ne manquait pas de s'y plier, s'installant dans une allure de travail loin d'être précipitée. Dans un premier temps, il se contentait de la laisser marcher, toujours à la même main, afin qu'elle mette ses muscles en route et s'échauffe gentiment. Ce n'est qu'une fois un peu plus réveillé que Tedrick commençait à gentiment lui demander des transitions vers l'arrêt. Attentive et de bonne volonté, la croisée français se pliait docilement aux demandes de son cavalier. Jamais elle ne cherchait à s'opposer ou à n'en faire qu'à sa tête. Elle était une crème parmi les crèmes, et bientôt, Tedrick l'immobilisait pour lui demander de s'immobiliser. La rejoignant, il lui accordait une caresse avant de la renvoyer sur le cercle à l'autre main. N'opposant aucune résistance, elle s'appliquait, réalisant de jolies transitions vers l'arrêt dès la demande formulée. Regardant l'heure sur son téléphone, il décidait finalement de l'envoyer au trot.
Obtempérant, il avait suffi d'une demande vocale pour qu'elle prenne l'allure souhaitée. Attentive, elle restait concentrée sur son propriétaire tout en suivant la piste. Comme précédemment, l'allemand la laissait progresser sans rien lui demander, observant ses jolies allures. Quelquefois il fallait tout de même la réveiller par quelques appels de langue, mais il fallait dire qu'elle n'était pas une fusée en matière de vitesse de pointe. Elle manquait clairement de train, mais son caractère était fait ainsi, et elle n'avait aucun mal à briller parmi les plus fougueux en compétition! Mais bon, c'était Marble Jean, et puis, il était sûr qu'une fois sa carrière sportive achevée, elle serait une excellente reproductrice et une maman hors pair. En tout cas, le temps filait et il décida de continuer ses petits exercices de transition. Du trot à l'arrêt, il tâchait de donner des demandes aléatoires afin d'éviter qu'elle n'anticipe, et ce petit jeu fonctionnait bien. Alors à main droite puis à main gauche, il lui demandait plusieurs variations d'allures avant de finalement changer de main pour répéter dans l'autre sens, histoire de symétrie. Et finalement, puisque cela ferait bientôt vingt minutes qu'ils étaient là, il décida de lui demander le galop.
La lançant à l'allure supérieure, il réalisait quelques appels de langue pour l'encourager à conserver l'allure. Elle était du genre à facilement caler et il souhaitait éviter ça. Mais elle se montrait bonne joueuse et répondait très bien aux sollicitions de son cavalier. Et puis, il profitait d'avoir, pour une fois, une jument qui ne bondissait pas en l'air à la moindre foulée de galop. La ramenant ensuite au trot, il la laissait un peu souffler avant de la renvoyer au galop une nouvelle fois, d'abord à la même main puis à l'autre. Les vingt minutes étaient écoulées, il était désormais temps de s'arrêter là. L'immobilisant peu à peu, l'allemand prenait le temps de lui caresser le chanfrein et de lui tendre une friandise avant de l'extraire hors de l'installation, où Yankee les attendait avec impatiente, quémandent quelques grattouilles sur la tête que son propriétaire n'avait pas tardé à lui offrir. À présent, il était temps de la ramener dans son box et de lui ôter ses protections. Elle avait droit à un peu de repos avant sa séance de travail.
[809 mots]
crédit : PsychoShinigami
Pryam
Cavalier jeunes chevaux - niv. I
Messages : 17609 Inscription : 16/12/2020 Age : 32
info Trèfles: (1692/1700)
Lun 13 Sep - 20:54
Quelle perle de douceur cette Marble Jean
+ 3 pts en longe + 6
màj
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57764 Inscription : 17/11/2016 Age : 23
info Trèfles: (1636/1650)
Lun 13 Sep - 20:56
Chapitre 1.2
Ozaro & Ivy
domaine du valhalla - rond de longe
13.09.21
Voilà une semaine déjà qu'Ozaro avait emménagé au domaine, et il fallait dire que ses journées n'étaient pas vraiment très remplies. Beaucoup de paddock et quelques séances de pansage avaient constitué son quotidien, du moins jusqu'à aujourd'hui. Le selle français s'était très bien acclimaté à son environnement et il était temps de le remettre gentiment mais sûrement au travail. Après tout, il était la relève de Chuck, et Ivy fondait beaucoup d'espoirs en lui. Elle avait désormais trois chevaux à charge, mais elle était prête à l'assumer. De toute façon, Chuck ne travaillait pour ainsi dire plus, Ibis était une perle à monter et Ozaro avait semblé un bon parti lorsqu'elle l'avait essayé. En tout cas, cet après-midi, Ivy avait l'intention de le longer pour le remettre en route gentiment. Rien d'insurmontable donc. Elle avait récupéré le licol plat en cuir brun de l'intéressé, sa longe de travail et des protèges membres assortis au licol avant de réserver une des deux stalles de pansage disponibles. En soi, il ne manquait donc plus que le concerné qu'elle ne manqua pas d'aller chercher. Lui accordant quelques caresses, elle le licolait et l'emmener dans la stalle pour un pansage complet suivi d'une séance de pose des guêtres et des protèges boulets. Joueur, Ozaro faisait de son mieux pour chiper les brosses, mais elle n'eut aucun mal à achever ses soins rapidement. Ne manquait donc plus qu'à l'emmener dans le rond de longe.
Ouvrant la porte, Ivy laissait le selle français se glisser à l'intérieur de l'installation avant de refermer derrière eux. En main, elle lui fit décrire quelques tours sur la piste. C'était la première fois qu'il travaillerait dans cette installation et la jeune femme souhaitait qu'il s'habitue au lieu, sans se faire surprendre par un recoin qu'il n'aurait pas eu l'occasion de voir auparavant. Plutôt curieux, Ozaro ne cessait de s'arrêter, sentir le sable et repartir. Sans doute percevait-il le passage des chevaux avant lui? En tout cas, il n'était pas du tout inquiet dans cette installation qu'il découvrait à peine. Alors, Ivy attrapa sa chambrière, s'installa au centre de la piste et demanda à sa monture de se mettre au pas d'un ton ferme et clair. Percevant l'autorité dans la voix de sa nouvelle propriétaire, le selle français se mettant en marche aussitôt. Un peu distrait, il avançait avec nonchalance sur la piste, regardant parfois par les fenêtres pour regarder les copains travailler dans la carrière. Par quelques appels de langue, Ivy ramenait l'attention sur elle avant de commencer à lui demander quelques exercices de transition, changement de main et variations de cercles auquel il semblait particulièrement réceptif. Un point du côté d'Ivy donc! Une fois un peu plus mis dans le travail, c'est au trot que le couple reproduisit les exercices, avec un cheval particulièrement volontaire mais qui ne se prenait pas toujours vraiment au sérieux. Malgré tout, il était de bonne volonté et après plusieurs passages réussis, elle décida de finir par un peu de galop à chaque main, de quoi motiver Ozaro qui cabriolait avec plaisir au bout de la longe.
Même si la séance n'avait duré qu'un peu moins de vingt minutes, le selle français avait tout de même su faire preuve de coopération. De toute façon, il était loin d'être réfractaire comme Chuck, de quoi lui changer la vie! Le ramenant peu à peu au trot puis au pas, elle l'incitait finalement à la rejoindre au centre de l'installation. Proche de l'homme, le bai ne tarda pas à venir à la rencontre de sa nouvelle propriétaire. Aussitôt, Ivy lui offrait une caresse et une friandise. Il l'avait bien mérité! Détachant la longe, elle décidait de le lâcher un peu, histoire qu'il se défoule et vide son sac. Et ce n'est qu'après s'être dégazé un peu qu'elle le ramenait à l'écurie pour ses soins avant de le lâcher dans son paddock. En tout cas, travailler avec lui promettait d'être bien plus gratifiant qu'avec le trakehner!
[658 mots]
crédit : PsychoShinigami
Pryam
Cavalier jeunes chevaux - niv. I
Messages : 17609 Inscription : 16/12/2020 Age : 32
info Trèfles: (1692/1700)
Lun 13 Sep - 21:14
Ivy semble apprécier le trakehner qui semble bien plus facile à vivre que son Chuck!
+ 3 pts de longe + 5
màj
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57764 Inscription : 17/11/2016 Age : 23
info Trèfles: (1636/1650)
Jeu 16 Sep - 15:08
Chapitre 1.6
Loverboy & Tedrick
domaine du valhalla - rond de longe
16.09.21
Étrillant le poil de Loverboy, Tedrick s'appliquait pour ôter un maximum de poussière et de saleté. Sage comme une image, l'étalon ne bougeait pas, se laissant brosser sans faire d'histoire. Quelquefois il se tournait vers son cavalier pour l'observer agir, mais on pouvait dire que la plupart du temps son attention était prise par les allées retours dans l'allée. Après tout il y avait toujours beaucoup du passage dans une écurie, il était normal que cela attire l'attention du jeune entier. Ne s'en préoccupant pas, Tedrick poursuivait ses soins en le bouchonnant puis en passant la brosse douce. Un à un il curait ses sabots puis démêlait sa crinière et sa queue avant de lui octroyer une friandise plutôt méritée. Loverboy était un cheval sage et patient lors des soins, il avait donc le droit à sa petite récompense. Le temps que l'étalon la savoure, l'allemand posait sur ses antérieurs des guêtres et sur ses postérieurs des protèges boulet. Il installa ensuite la longe de travail sur le licol et le détacha des deux poteaux d'attaches qui le tenaient de part et d'autres du licol. Désormais, le couple prenait la direction du rond de longe où ils pourraient travailler un peu, du moins, Tedrick l'espérait.
Fermant la porte derrière eux, il ne fallait pas longtemps pour que l'allemand n'empoigne sa chambrière et lance son jeune étalon noir sur la piste. De bonne volonté, Loverboy se mettait à l'ouvrage aussitôt, gardant un oeil attentif sur son cavalier, prêt à répondre à la moindre demande. Près du sang mais docile, attentif et réactif, c'était un super partenaire de travail. Alors Tedrick n'était pas étonné de le voir de si bonne volonté. Il avançait sur un cercle quasi parfait sans jamais accélérer ou faiblir dans l'allure, ne tentait pas de le rejoindre et s'immobilisait à la moindre demande vocale. Le cheval parfait? Oh peut être bien. Le félicitant régulièrement par des mots doux, son propriétaire veillait à le garder avec lui, lui demandant régulièrement d'agrandir ou de rétrécir son cercle, de s'immobiliser ou de repartir. Lorsque Tedrick jugea que son travail à main droite était suffisant, alors il lui demandait de changer de main, lui barrant la route et le renvoyant sur le cercle dans l'autre sens. Ne perdant pas de temps, le noiraud s'était immobilisé avant de pivoter et prendre le pas dans l'autre sens, rapidement récompensé oralement par son propriétaire content de son attitude.
Une fois bien marché aux deux mains, Tedrick autorisait finalement son protégé à prendre le trot d'une demande vocale auquel l'étalon répondait du tac au tac. Faisant de grandes foulées, le port de tête haut, il avait tous les airs du cheval de sport élégant. Si on oubliait sa grande liste blanche, il fallait dire qu'il ressemblait beaucoup au modèle de son papa. Crypt of Necrodancer aurait sans doute été fier de lui. Il était décédé aujourd'hui mais quelque part, la similarité entre les deux étalons, le narcissisme en moins, avait beaucoup aidé Tedrick à se remettre du décès de ce super cheval. Essayant de ne pas trop y penser, il ne tardait pas à demander de nouveaux exercices de variations de cercle et de transition à Loverboy. Voulant faire plaisir et satisfaire, il faisait de son mieux. Ses transitions étaient franches, il répondait bien lorsqu'il fallait agrandir ou rétrécir un cercle également. Bon ce n'était pas non plus parfait, mais c'était déjà très bien. Il ne pouvait pas être parfait partout après-tout! Pour éviter de ne le travailler qu'à une main, Tedrick lui intima finalement de changer de sens avant de reprendre les mêmes exercices que Loverboy réalisait avec brio. Il était temps pour lui de passer à la dernière partie de cette longe.
Pour finir la séance, il était grand temps d'autoriser Loverboy à galoper. Formulant sa demande, il ne fallut pas bien longtemps pour que le noiraud ne s'élance dans un galop soutenu. Il ne bondissait pas en l'air, ne dérapait pas, seulement on voyait dans son regard qu'il prenait plaisir à se défouler. Le ramenant au trot le temps de souffler, il ne fallait que quelques tours avant de le renvoyer à l'allure supérieure. Réalisant ce même exercice aux deux mains et voyant à quel point l'étalon s'impliquait, il décida de jouer à un petit jeu. Lui demandant tantôt le trot tantôt le galop, il s'arrangeait pour que ses demandes soient aussi rapprochées qu'aléatoires. Loverboy prenait un grand plaisir à repasser au trot vite et refiler au galop après une foulée. Il donna même un coup de cul pour signifier son enthousiasme, geste rare de la part de ce cheval très réservé sur ses états d'âme. En tout cas, il s'était bien dépensé et cette séance de longe avait été très agréable pour Tedrick. À présent il était temps de rentrer, dans une petite heure il serait temps de passer à cheval.
[809 mots]
crédit : PsychoShinigami
Pryam
Cavalier jeunes chevaux - niv. I
Messages : 17609 Inscription : 16/12/2020 Age : 32
info Trèfles: (1692/1700)
Jeu 16 Sep - 16:07
C'est difficile de bien résumer une longe, tu l'as fait avec brio et Loverboy est un parfait gentleman
+ 1 pts de soins + 3 pts de longe + 7
màj
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57764 Inscription : 17/11/2016 Age : 23
info Trèfles: (1636/1650)
Jeu 23 Sep - 17:25
Chapitre 1.10
Grump It & Tedrick
domaine du valhalla - rond de longe
23.09.21
Arrivant dans le rond de longe accompagné de son bai, il ne fallait pas bien longtemps à Tedrick pour empoigner son stick et lui indiquer de prendre le pas. D'humeur coopérative, l'étalon se lançait tout de suite à l'allure demandait, avançant tout de même avec un certain entrain à peine dissimulé. Lui parlant constamment, Tedrick faisait de son mieux pour le garder concentrer et attentif. Il avait parfois tendance à se montrer un peu distrait, surtout en début de séance. Il n'était pas méchant, mais il était important de rapidement ramener sa concentration. Et en parlant de ça, Grump It ne manqua pas de se distraire, reportant son attention sur un cheval qui passait dans l'allée. Le rappelant à lui d'un appel de langue, Tedrick commençait rapidement à lui demander quelques transitions vers l'arrêt ainsi que des changements de main afin de le garder attentif. Et cela fonctionna, une fois dans l'exercice, l'étalon se montrait attentif et réactif. De toute façon il appréciait le travail, le motiver n'était pas un gros effort.
Ayant suffisamment bien marché, Tedrick décidait de demander à son protégé de prendre le trot. Aussitôt il s'élançait, avançant avec énergie sur la piste. Tout content d'accélérer la cadence, il se pavanait comme un petit roi sur la piste ronde. Le laissant faire, son propriétaire attendait quelques tours de piste avant de commencer à reprendre les exercices de transitons et de changement de mains vu au pas. Pas difficile de le convaincre, le bai était plutôt bon élève. Certes, il lui arrivait d'être un peu long à décélérer parce qu'il aurait préféré continuer à trotter. Incluant rapidement des changements de main, l'allemand tâchait de le travailler de la manière la plus symétrique possible. Enthousiaste, il prenait plaisir à pivoter et repartir dans l'autre sens. Un vrai fanfaron. Regardant sa montre, il remarqua que cela faisait bien bonnes quinze minutes qu'ils étaient là et qu'il était temps de passer à l'allure supérieure. Alors ni une ni deux, il lui demanda de prendre le galop.
S'élançant, Grump It s'en donnait à coeur joie, bondissant, jetant les postérieurs et dérapant sur son cercle. Bien content de se défouler, il fallut quelques tours à l'animal pour se calmer de lui-même et retrouver la raison. D'abord à main droite puis à main gauche, Tedrick ne lui demandait que quelques tours avant de le repasser peu à peu au trot puis au pas. Finalement, les vingt minutes étaient écoulées et il était temps pour lui de s'arrêter là. L'immobilisant, il lui accordait une caresse sur le chanfrein avant de lui tendre une friandise. À présent, c'était brosse douce, curage de pied et retour au box pour Grump It, du moins, avant sa séance montée de la journée.
[453 mots]
crédit : PsychoShinigami
Pryam
Cavalier jeunes chevaux - niv. I
Messages : 17609 Inscription : 16/12/2020 Age : 32
info Trèfles: (1692/1700)
Jeu 23 Sep - 17:32
Pour un résumé que tu ne trouvais pas ouf, je trouve que tu t'es très bien débrouillée! Une petite séance de longe très efficace pour notre cher Grump It!
+ 2 pts de longe + 4
màj
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57764 Inscription : 17/11/2016 Age : 23
info Trèfles: (1636/1650)
Mar 2 Nov - 23:25
Chapitre 1.1
Killing Myself & Tedrick
domaine du valhalla - rond de longe
02.11.21
Pénétrant dans le rond de longe aux côtés de Killing Myself, Tedrick était prêt à commencer une nouvelle journée dans la bonne humeur. Cet alezan était d'une compagnie très agréable et il savait qu'avec lui, il commencerait du bon pied. Il l'avait donc préparé en conséquence, simplement équipé d'un licol et de guêtres, notamment car la longe sollicitait fortement les tendons. Le temps de ramasser sa chambrière oubliée dans un coin et il prenait sa place au centre de l'installation circulaire. Attentif, un simple appel de langue suffit à Killing Myself pour se placer sur la piste, gardant un oeil attentif sur son cavalier, visiblement partant pour une séance de longe matinale. Alors, pour commencer, Tedrick se contentait de le faire marcher au pas, lui parlant régulièrement pour l'encourager à conserver une allure régulière. Il aurait été dommage qu'il ne s'arrête ou qu'il prenne le trot sans en avoir reçu l'invitation. Pour l'instant malgré tout, tout se passait. Le sabino était irréprochable, ce qui n'était pas pour déplaire à son propriétaire. D'abord à main droite puis à main gauche, il le laissait mettre ses muscles en route tranquillement avant de commencer à lui demander quelques arrêts aléatoires, histoire de le garder attentif et de solliciter un peu son cerveau. Après tout, ce n'était pas très stimulant de seulement marcher.
Suffisamment mis en jambe, Tedrick commençait à lui demander de prendre le trot à l'aide d'une demande vocale suivie d'un appel de langue. Pas besoin de chambrière, l'étalon s'élançait sans difficulté à l'allure supérieure, la queue en panache et visiblement content de pouvoir accélérer un peu l'allure. Comme précédemment, l'allemand se contentait de lui demander de conserver l'allure, en soi rien de bien méchant ni difficile pour Killing Myself qui ne se plaignait pas de sa condition. Il aimait bouger, il était servi. Ainsi, d'abord à main droite puis à main gauche, il le laissait évoluer sur la piste, et finalement, petit à petit, intégra quelques transitions comprenant l'arrêt. Réactif et soucieux de bien faire, le selle français se montrait très investi durant cette séance, de quoi satisfaire pleinement son cavalier. Enfin, il s'y attendait, après tout, ce cheval était une perle rare parmi les perles rares. Une fois bien mis dans les transitions, Tedrick décidait de conclure à cette allure en demandant plusieurs variations de cercles, un coup en lui demandant de rétrécir et l'autre d'agrandir. Plutôt coopératif, Killing Myself ne décrochait pas et s'appliquait. Cela ne présageait que du bon. Mais bientôt, cela ferait une vingtaine de minutes qu'ils étaient là et il était temps pour eux de passer à la dernière allure, le galop.
Attendant que l'alezan sabino ait un trot convenable, Tedrick l'autorisait finalement à prendre l'allure supérieure, ce qui se fit aussitôt. Content de se défouler, l'étalon levait un tantinet les fesses mais rien de bien méchant. Disons qu'il était simplement content et souhaitait l'exprimer clairement. Alors, après quelques tours, Tedrick lui proposait de reprendre le trot. C'est un peu à contre-coeur que l'étalon s'exécutait, mais après un temps de pause, c'est avec joie qu'il repartait à l'allure supérieure. Toujours à la même main, l'allemand demandait régulièrement des transitions à sa monture pour la garder attentive, et cela fonctionnait bien. Et puis peu à peu, il le repassa au trot puis au pas, l'invita à changer de main et recommença le processus dans l'autre sens sans plus de difficulté. Killing Myself était de toute façon un très bon cheval, et du haut de ses quatre ans, il avait déjà prouvé qu'il savait être un partenaire idyllique lorsqu'il le voulait. De toute façon, l'étalon n'était pas réputé pour être réticent au travail, au contraire, sa bonne humeur égayait tout le monde au domaine et sa facilité était parfois déconcertante pour un cheval de son âge. Alors, lorsque les vingt minutes s'achevèrent, il ne fut pas étonnant de le voir reprendre le trot puis le pas calmement. L'incitant à s'arrêter, Tedrick le rejoignait alors avec une friandise. Maintenant il allait droit à avoir un temps de pause avant de passer au travail monté.
[675 mots]
crédit : PsychoShinigami
Pryam
Cavalier jeunes chevaux - niv. I
Messages : 17609 Inscription : 16/12/2020 Age : 32
info Trèfles: (1692/1700)
Mer 3 Nov - 14:28
Quel bon cheval ce Killing Myself
+ 3 pts de longe + 5
màj
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57764 Inscription : 17/11/2016 Age : 23
info Trèfles: (1636/1650)
Sam 13 Nov - 22:09
Chapitre 1.7
Killing Myself & Tedrick
domaine du valhalla - rond de longe
13.11.21
Ayant profité d'une pause au calme dans son box, il était désormais temps de faire bouger un peu les muscles de Killing Myself. Lui posant des guêtres sur les antérieurs ainsi qu'un licol plat équipé d'une longe de travail, Tedrick ne tardait pas à escorter son protégé jusqu'au rond de longe où il aurait sa première réelle séance de travail de la journée. Connaissant bien l'installation, Killing ne se montrait pas du tout regardant, se mettant même rapidement en place tout seul sur le cercle, conservant un œil sur son propriétaire tout de même dans le doute d'une possible demande. Installé bien au centre, l'allemand était concentré sur son cheval, le laissant se mettre en mouvement gentiment sans rien lui demander de particulier. Il était important de lui permettre de s'échauffer, après tout, il n'aurait pas souhaité qu'il se blesse ou conserve des courbatures de cette séance juste parce qu'ils avaient brûlé les étapes. Il le laissait donc se déplacer à loisir, d'abord à main droite puis à main gauche pour rester un maximum symétrique, une notion que l'allemand considérait comme très importante lorsqu'il travaillait un cheval. Et ce n'est qu'une fois un peu plus réveillé qu'il se permettait de commencer à lui demander quelques variations de cercles et transitions du pas vers l'arrêt.
Comme toujours Killing Myself se montrait tout à fait coopératif, exécutant les demandes avec enthousiasme et bonne volonté. De toute façon ce n'était pas le genre de l'étalon de protester, il faisait tout dans la bonne humeur et ce n'était clairement pas désagréable pour son propriétaire. C'est ainsi tout à fait posément que le couple réalisait les exercices d'abord à main droite puis à main gauche sans rencontrer de problème. Depuis le temps, le sabino connaissait bien les demandes et il n'y avait pas de raison pour qu'il éprouve de la difficulté aujourd'hui. Regardant l'heure sur son téléphone, Tedrick décidait de lui demander de prendre le trot. La demande vocale suffit et tout de suite l'étalon prit l'allure supérieure, les oreilles bien droites et la queue légèrement montée en panache, faisant visiblement le fier. Il aimait bien agir de la sorte, comme beaucoup d'autres, il appréciait montrer qu'il était beau. Tedrick était intimement convaincu que les chevaux avaient conscience de leur valeur, du moins les siens vus leur comportement souvent un peu narcissique. Le temps de trotter un peu, il reprenait alors les exercices vus au pas, sans que cela ne semble contrarier l'étalon qui s'y pliait comme il l'avait fait plus tôt. À main droite comme à main gauche, le comportement de Killing Myself était irréprochable, et puisque cela ferait bientôt vingt minutes qu'ils étaient là, il était temps de passer au galop.
À peine la demande formulée, l'alezan s'élançait avec plaisir, jetant les postérieurs comme il le faisait souvent pour symboliser sa bonne humeur. Un moyen d'expression que Tedrick ne réprimandait jamais. Après tout, il était important que ses chevaux puissent s'exprimer, qu'il s'agisse de la joie ou de la frustration, tant que ce n'était pas dans le but direct de le mettre au tapis ou de lui causer du tort. Et puis, si Killing ne laissait pas éclater sa joie, il se serait posé des questions. Il faisait ça à chaque séance à pied ou monté, il se serait donc préoccupé de le voir passif. Repassant au trot le temps de souffler un peu, le couple réalisait quelques départs à chaque main, d'abord toujours dans cet éclat d'expressivité puis un peu plus calmement. De toute façon Killing Myself finissait souvent par se calmer tout seul comme un grand. Et puis la séance touchant à sa fin, il le repassa progressivement au trot puis au pas. L'immobilisant sur le cercle, c'est l'allemand qui le rejoignait pour lui caresser le chanfrein et lui tendre une friandise que le concerné ne s'attardait pas à prendre. Comme souvent cette première séance de la journée s'était bien passé, et à présent l'étalon aurait droit à un peu de repos. Il fallait bien prendre des forces avant la séance que Tedrick avait prévue pour lui!
[676 mots]
crédit : PsychoShinigami
Kyare
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 14392 Inscription : 27/10/2020
info Trèfles: (119/150)
Dim 14 Nov - 20:54
j'aime bien le tempérament de ce petit cheval, il a l'air agréable
+ 5 en longe + 6
màj
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57764 Inscription : 17/11/2016 Age : 23
info Trèfles: (1636/1650)
Dim 14 Nov - 22:32
résumé #02
gucci gang x tedrick
691 mots
Chose promise chose due, le temps de se reposer un petit peu, Tedrick était revenu chercher l'étalon KWPN aux yeux bleus afin de le préparer pour sa séance de longe. Ayant d’ores et déjà eu un pansage complet et ne s'étant pas sali, il se contentait d'un passage rapide de brosse douce et de curer ses pieds avant d'équiper l'étalon de guêtres brunes qu'il posait sur ses antérieurs. Laissant le licol plat autour de sa tête, il remplaçait la longe par une longe de travail noire. Gucci Gang étant prêt, le couple se rendait sans plus tarder vers le rond de longe où il allait avoir droit à sa séance quotidienne. Comme ce matin, il faisait partie des derniers, Austin et Gaby s'occupant des deux derniers équidés dans le manège. Pouvant donc travailler tranquillement, c'était plutôt relâché que Tedrick pénétrait à l'intérieur de l'installation circulaire, talonné par l'étalon qui faisait rouler ses muscles en trottinant sur place. Soupirant, il savait déjà que la séance ne serait probablement pas de tout repos. Et en effet, il ramassa sa chambrière, lança l'étalon sur son cercle et aussitôt ce dernier prit un trot précipité.
La queue en panache, le port de tête haut et les naseaux dilatés, l'étalon se pavanait devant son propriétaire qui, roulant des yeux, l'obligeait à reprendre le pas en le rappelant à l'ordre. Secouant la tête, Gucci Gang s'exécutait, prenant un pas rapide. Secouant la tête, il semblait mécontent de s'être fait remettre à sa place, mais il était impératif de ne rien laisser passer. De plus, Gucci semblait dans un de ces jours où il se sentait au-dessus de tout le monde, pas de quoi rendre la séance de longe aussi agréable que ce que Ted l'aurait espéré. Il n'aimait pas être en rapport de forces avec ses chevaux, mais face à un étalon prétention comme le bai, il n'y avait pas toujours le choix. Il avait la nette impression que le monde gravitait autour de lui, et quelque part c'était un peu vrai. En tout cas ce grand cheval avait bien conscience de sa valeur, on ne pouvait le nier. Ainsi, c'est plus ou moins dans l'agitation que l'étalon évoluait au pas, changeant parfois de main sur demande mais sans jamais oublier de se pavaner, histoire de montrer qui il était.
À peine avait-il le temps de demander le trot que l'étalon s'élançait à toute vitesse sur la piste, soulevant du sable en ronflant. Encolure arquée, son allure était élégante et rebondie, un vrai petit étalon séducteur. Il fallait bien reconnaître qu'il était un superbe cheval, mais cela n'excusait pas son comportement souvent hautain et supérieur. Pas un cheval facile, ça c'était clair, mais c'était un excellent cheval d'obstacle et quelque part Tedrick appréciait ce caractère si trempé et déterminé qu'il avait. Coupant parfois l'étalon dans son élan, il n'oubliait pas de lui demander de changer de main pour le travailler aussi symétriquement que possible. S'il jouait les beaux garçons, il n'en restait pas moins un cheval attentif et bon joueur, se pliant aux demandes sans trop rechigner tant qu'elles étaient correctement formulées. Un cheval de son prestige n'acceptait que le meilleur après tout, n'est-ce pas?
Puisqu'il restait peu de temps, Tedrick décidait de finalement lancer l'étalon au galop sur la piste. Il n'en fallut pas plus au bai pour s'élancer dans une allure puissante, soulevant le sable et martelant le sol de ses sabots puissants. Jouant les broncos le bai lançait des postérieurs furieux, bondissait en l'air en montant le garrot, dérapait, se rééquilibrait et accélérait. Un vrai cheval de rodéo qui se reprenait finalement en main, secouant la tête comme pour éliminer des tensions. Fixant son propriétaire de son oeil bleu clair, il repassait finalement au trot à contre cœur. Le temps de souffler un coup et il fut autorisé à reprendre le galop. Ayant réalisé quelques tours de piste à chaque main, Tedrick décidait alors de le ramener progressivement à l'arrêt pour le rejoindre avec une friandise qu'il lui arrachait presque de la main. Tapotant son épaule, il avait quand même un sacré cheval. Plus qu'à voir ce qu'il allait donner sous la selle aujourd'hui.
Codage par Pryam
Whappa
Spécialisation élevage - niv. 0
Messages : 15398 Inscription : 19/07/2014 Age : 25
info Trèfles: (183/450)
Lun 15 Nov - 15:44
Une vraie boule d'énergie
+ 1 en confiance + 4 en longe
+ 4
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57764 Inscription : 17/11/2016 Age : 23
info Trèfles: (1636/1650)
Lun 15 Nov - 20:58
Chapitre 1.2
All Star & Tedrick
domaine du valhalla - rond de longe
15.11.21
C'était finalement au tour de l'élégante All Star d'avoir droit à sa séance de longe matinale, et pour ce faire Tedrick l'avait d’ores et déjà équipé de guêtres noires ainsi que son licol plat habituel. Il avait conscience que certains préférés longer en filet, d'autant plus lors d'utilisations d’enrênements, mais ici un simple licol plat suffisait largement. Alors, il laissait la jument pénétrer à l'intérieur de l'installation, refermant la porte derrière eux. Au moins, ils ne seraient pas dérangés. Ramassant sa chambrière abandonnée là, il lançait bientôt la jument au pas sur son cercle afin de commencer à mettre les muscles gentiment en marche. D'un pas de travail un poil rapide mais pas anormal pour sa cadence habituelle, elle tournait autour de son propriétaire, se montrant attentive à ce qu'on attendait d'elle, c'est-à-dire pas grand-chose pour l'instant. L'encourageant en lui parlant beaucoup, il attendait patiemment qu'elle puisse se dérouiller un peu à chaque main avant de commencer à demander quelques transitions montantes et descendantes et quelques variations de la taille des cercles qu'elle réalisait plutôt correctement.
Jugeant que la grise avait suffisamment marché, Tedrick ne tardait pas à l'inciter à prendre le trot, ce que la demoiselle fit prestement. D'une allure rebondie et plutôt jolie à regarder, elle progressait dans le rond de longe avec aisance. Une vraie ballerine quand elle y mettait du sien! Pendant un temps, il se contentait simplement de la faire évoluer au trot autour de lui, demandant de temps en temps à repasser au pas pour éviter de la fatiguer inutilement. Lorsqu'il la jugea un peu plus échauffée, il reprenait donc ses petits jeux de transitions contenant l'arrêt ainsi que quelques variations de cercles, lui demandant soit de rétrécir soit d'agrandir, ce qui ne semblait pas déranger la demoiselle qui s'y prêtait gentiment. C'était une brave jument de toute façon, pas comme Gucci par exemple qui savait faire preuve d'une prétention hors norme. Elle au contraire était toujours partante et de bonne volonté, ce qui ne faisait pas de mal. D'autant qu'il l'avait vu encore une fois malmenée la pauvre Austin à sa sortie du marcheur. Enfin, tous les chevaux ne pouvaient pas être si parfaits, n'est-ce pas?
N'ayant plus beaucoup de temps, puisque la longe sollicitait de manière importante les tendons, il décidait de ne pas attendre plus longtemps avant de l'encourager à prendre le galop. Chose demandée chose due, il n'en fallait pas plus pour convaincre la grise de s'élancer sur le cercle à un rythme soutenu. Cette jument aimait la vitesse et ne pensait qu'à galoper la grande majorité du temps, et même si elle ne pétait pas en l'air, on sentait tout de même un certain entrain. Elle repassa néanmoins plutôt sagement au trot lorsqu'on le lui intima et reprit tout aussi rapidement le galop une fois l'accord obtenu. Contente de se défouler, la grise réalisait plusieurs tours à chaque main avant de reprendre finalement le trot puis le pas et finalement l'arrêt. Rapidement rejointe par son propriétaire, elle obtenait une friandise avant de s'ébrouer. Leur séance de longe achevée, All Star allait donc pouvoir se reposer avant la séance de plat que Tedrick avait prévu en sa compagnie.
[528 mots]
crédit : PsychoShinigami
Whappa
Spécialisation élevage - niv. 0
Messages : 15398 Inscription : 19/07/2014 Age : 25
info Trèfles: (183/450)
Lun 15 Nov - 21:38
Et bien, deux cas totalement différents All Star et Gucci, Tedrick n'a pas de quoi s'ennuyer
+ 4 en longe
+ 4
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57764 Inscription : 17/11/2016 Age : 23
info Trèfles: (1636/1650)
Mer 17 Nov - 13:02
Chapitre 1.2
Milwaukee & Tedrick
domaine du valhalla - rond de longe
17.11.21
Se dorant la pilule au soleil dans son paddock terrasse, la jument rousse fut rapidement tirée de ses pensées par l'appel de son prénom. Agitant les oreilles, elle se retournait finalement, apercevant son propriétaire entrer à l'intérieur du box. Plutôt chaleureuse comme elle l'avait toujours été, la rouquine n'attendait pas très longtemps avant de rejoindre son cavalier à l'intérieur du box. Le poussant avec le chanfrein, elle réclamait des caresses qu'elle obtient plutôt aisément. On ne pouvait pas lui résister tant elle était affectueuse et facile au box. Mais Tedrick n'avait malheureusement pas tout son temps, et bientôt il lui enfilait son licol en cuir brun afin de la ramener vers l'aire de préparation. Se laissant attacher entre les deux poteaux d'attaches, elle vit son cavalier remplacer sa longe habituelle par une longe de travail, puis des guêtres lui être posées sur les membres. Lui ôtant sa couverture, il la remplaçait bientôt par une couverture de marcheur, bien plus adapté. Chaque cheval en avait plusieurs de grammages différents afin de toujours tourner. L'avantage de cette couverture, à la longe comme au marcheur donc, était qu'elle libérait le garrot et les épaules du cheval pour lui permettre une meilleure liberté de mouvement. Une fois qu'elle fut équipée de sa couverture de marcheur bleu roi, il déposait des guêtres sur ses antérieurs, assortis à la couleur du licol et une fois prête, direction le rond de longe.
Il ne fallut pas longtemps au couple pour atteindre l'installation circulaire dans laquelle ils avaient l'habitude de travailler. Tedrick ramassa alors sa chambrière et en un rien de temps, l'alezane se mettait au pas autour de son propriétaire. Comme il l'avait toujours fait, le jeune homme aux cheveux roses souhaitait prendre son temps. Ainsi, il se contentait de laisser marcher la demoiselle sans rien lui demander, le temps de laisser ses muscles se mette en marche pour éviter blessures et courbatures. Plutôt attentive, elle se montrait concentrée sur son propriétaire malgré une allure vive trahissant son impatience de pouvoir se défouler pour de bon. Amusé, Tedrick aimait la voir si vive et pressée d'accélérer. Pour autant, elle ne se montrait pas irrespectueuse et restait à l'allure demandée sans se vexer, ce qu'il félicitait de quelques compliments à son intention. Lui demandant de changer de main, il la laissait alors faire quelques tours dans l'autre sens, afin de rester aussi symétrique que possible. Peu à peu, jugeant qu'elle avait suffisamment marché, il commença à lui demander quelques transitions vers l'arrêt mais également quelques variations de cercles, ce que la rouquine maîtrisait d'ailleurs plutôt bien. Sage comme une image si ce n'était presque, il était content de voir toute cette bonne volonté émaner d'elle. Une perle rare.
Ayant suffisamment marché, Tedrick décidait de lancer sa monture au trot. Celle-ci s'élança aussitôt dans une allure rebondie et guillerette. Visiblement, la belle était contente d'accélérer l'allure et ne se privait pas de le montrer. Toute ragaillardie, elle avançait d'une allure tout de même assez vive autour de son propriétaire. Essayant de l'apaiser, Tedrick ne cessait aucunement de lui parler. Quelque part, cela lui permettait de se calmer un peu, seulement l'effet n'était pas vraiment convaincu. Il pouvait blablater dans le vide tant qu'il le voulait, cela ne calmerait pas les ardeurs de la rouquine. Soupirant, il lui demandait de changer de main et c'est après plusieurs tours qu'il commençait à reprendre les exercices de transitions et de variations de tailles de cercle vus au pas. Malgré son envie d'aller toujours plus vite, Milwaukee restait assez réceptive. Elle changeait de main à la vitesse de l'éclair et semblait montrer de l'intérêt pour les exercices de variations de cercles qu'on lui proposait. On ne la sentait certes pas tout à fait présente dans la séance, mais elle ne bâclait pas pour autant le travail. Par la vitre qui entourait la partie supérieure du rond de longe, la selle français avait aperçu un cheval passer. Aussitôt elle se déconcentra, hennit et son propriétaire fut contraint de la rappeler à lui par quelques appels de langues. Visiblement elle commençait à s'ennuyer, et puisque cela ferait bientôt 20 minutes, il décida de commencer à la lancer à l'allure supérieure.
À peine fut elle autorisée à prendre le galop que Milwaukee se jetait dans l'allure supérieure. Coups de cul et bonds furent de la partie, sans oublier des dérapages plus ou moins contrôlés en accélérant. Expressive? Non...En tout cas elle s'en donnait à cœur joie dans ses cabrioles, laissant exploser son trop-plein d'énergie qu'elle évacuait à cette occasion. Préférant qu'elle fasse ici plutôt que lorsqu'il serait sur son dos, il la laissait faire, et c'est peu à peu qu'elle se calma toute seule, soufflant et secouant la tête pour évacuer le reste des tensions qu'elle accumulait. La laissant galoper encore un peu, il la ramenait au trot, le temps qu'elle puisse souffler un petit peu. D'abord toujours à main droite puis à main gauche, il la laissait vider son sac un petit peu avant de décider d'arrêter là. Cela faisait vingt minutes qu'ils étaient dans l'installation, c'était suffisant et elle avait tout de même bien travaillé. La repassant donc au trot puis au pas, il ne tardait plus à lui demander l'arrêt sur son cercle. La rejoignant, il lui tendait une friandise qui fut vite acceptée avant de la grattouiller entre les oreilles, zone qu'elle paraissait beaucoup aimer. Il était temps de retourner au box à présent, il voulait qu'elle soit en forme pour leur séance d'obstacle.
[912 mots]
crédit : PsychoShinigami
Kyare
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 14392 Inscription : 27/10/2020
info Trèfles: (119/150)
Mer 17 Nov - 18:06
je suis peut-être matrixée par mes cours mais maintenant en m'imaginant les séances de longe je pense à mes exercices de mécanique ahah
+ 1 confiance + 1 soins + 5 longe + 8
màj
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57764 Inscription : 17/11/2016 Age : 23
info Trèfles: (1636/1650)
Mer 17 Nov - 23:12
Chapitre 1.2
Greenwashing & Tedrick
domaine du valhalla - rond de longe
17.11.21
Trottinant fièrement, Greenwashing suivait son propriétaire avec audace et fierté. Préparée pour sa séance de longe, elle avait l'air impatiente de travailler. Enfin, c'était l'interprétation de Tedrick. Peut-être au contraire était-elle agitée et présageait dors et déjà une séance difficile. Pour le moment impossible de savoir. Se contentant de la faire rentrer dans l'installation circulaire, il ramassait au sol sa chambrière et lançait la jument au pas sur la piste. Connaissant bien les codes, celle-ci s'exécutait, non sans un port de tête altier et une queue fièrement montée en panache. Faisant totalement la belle, elle tournait en rond, conservant un oeil et une oreille attentive en direction de son propriétaire. Elle était élégante, et semblait déterminée à le montrer à tous. Enfin, il n'y avait que Tedrick ici, mais il restait un spectateur, fidèle qui plus est. Ne se préoccupant pas de son attitude princière, il la laissait avancer tranquillement, le temps de lancer les muscles, puis commençait à demander quelques changements de main dans le but d'être le plus symétrique possible, notion très importante à ses yeux. Satisfait de son travail fourni, il décidait de poursuivre en demandant quelques arrêts et variations de tailles de cercle. Si elle rechignait un peu, la palomino restait tout de même coopérative, impressionnant. Commençait-il enfin à le trouver à la hauteur de ses espérances?
Peut-être, parce qu'elle sembla relativement contente de prendre le trot lorsqu'on le lui accorda. Levant haut les membres, la croisée continuait son petit spectacle. Elle était jolie, c'était vrai, avec une robe qui détonnait parmi les différents bais, alezans et gris habituels. Et puis il fallait l'avouer, personne n'aurait été capable au premier coup d’œil de remarquer son côté quarter horse. C'était un croisement a priori étrange, mais il fonctionnait bien au final. Greenwashing était une superbe monture, avec du sang et du caractère tout comme il les aimait, et un physique moins large que ce qu'il aurait pu penser. En tout cas pour le moment, c'était une très jolie jument qui trottait autour de lui. Changeant de main, il lui laissait faire quelques tours supplémentaires avant de retourner à ses exercices, d'abord de transitions puis peu à peu de variations de taille de cercle. Si elle semblait assez mécontente de décélérer, obligeant son cavalier à insister un peu, agrandir ou rétrécir le cercle n'était aucunement un problème pour elle. Elle semblait partante et intéressée par l'exercice, ce qui était très satisfaisant. En tout cas, elle avait un comportement bien moins embêtant que ce qu'il aurait pu penser en début de séance, et c'est plutôt tranquillement qu'il décidait de fini sa longe avec l'allure supérieure.
Demandant le galop, il ne fallut pas pousser la jument pour la voir s'élancer avec souplesse et élégance. Réelle diva, pas de coup de cul, pas de moutonnade, seulement une jument dans une attitude noble et élégante. Avec plaisir elle faisait le tour du rond de longe, et reprenait le trot lorsqu'on le lui demandait, bien qu'elle montrait toujours qu'elle n'appréciait pas cela. Après quelques tours, elle pouvait reprendre l'allure supérieure, les oreilles pointées en avant. Prenant le temps de la faire souffler entre les passages, Tedrick en profitait pour la faire changer de main. Et puis une vingtaine de minutes après le début de leur séance, il décidait de stopper là, la repassant donc au trot puis au pas avant de la rejoindre avec une friandise. Quelques caresses plus tard, c'était donc vers son box qu'il la ramenait. Ses peines n'étaient pas finis, car dans peu de temps il la sortirait pour une séance de plat.
[593 mots]
crédit : PsychoShinigami
Whappa
Spécialisation élevage - niv. 0
Messages : 15398 Inscription : 19/07/2014 Age : 25
info Trèfles: (183/450)
Jeu 18 Nov - 8:48
Il me tarde donc de voir cette séance de plat avec la dorée
+ 4 en longe
+ 3
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57764 Inscription : 17/11/2016 Age : 23
info Trèfles: (1636/1650)
Jeu 18 Nov - 16:47
résumé #07
gucci gang x tedrick
700 mots
Rejoignant monsieur prétention, Tedrick était déterminé à mener à bien sa séance. C'est alors avec un licol qu'il arrivait devant le box de l'étalon qui tendait les oreilles dans sa direction. Le temps de pénétrer à l'intérieur du box, il lui adressait une caresse sur le chanfrein avant de le licoler. Se laissant faire, il ne fallait pas longtemps pour atteindre la stalle de pansage où il l'installait entre les deux poteaux. Ayant déjà été pansé plutôt, Tedrick ne s'embêtait pas et décidait de passer au vif du sujet. Ainsi, il déposait des protèges tendons et cloches noires avant de remplacer sa couverture bleu roi par une couverture de marcheur noire. Tout de noir vêtu jusqu'au licol en cuir, l'étalon était fin prêt pour sa séance de longe. Prenant tout de même une photo pour immortaliser sa beauté, il le détachait finalement pour prendre la direction du rond de longe où il pourrait lui faire bouger un peu ses fesses avant leur séance montée. Fermant la porte derrière eux, Tedrick ramassait alors la chambrière et d'un claquement de langue, lançait l'animal sur la piste.
Faisant le fier comme toujours, Gucci se mettait au travail, arborant une attitude tout de même royale. Il adorait montrer sa valeur, et en avait pleinement conscience. Il n'était pas particulièrement évident bien que pas méchant. Seulement, parfois son ego était un vrai calvaire à gérer. Il fallait faire preuve de patience, et ce n'était pas toujours son fort. En tout cas pour l'instant le bai restait bon joueur, faisant ce qu'on attendait de lui, c'est-à-dire marcher. Lui demandant de temps en temps de changer de main, Tedrick s'assurait qu'il s'échauffait bien symétriquement. Lorsque ses muscles furent suffisamment échauffés, alors il commençait à lui demander quelques transitions dans et entre les allures. Pour le moment, se contentant de lui demander de rassembler ou allonger sa foulée. Plutôt content de montrer ce qu'il savait faire, l'étalon était plutôt coopératif et efficace. Il n'attendait pas longtemps pour réagir aux différentes attentes, ce qui était loin d'être désagréable, au contraire. Félicitant l'étalon à l'oral, il le laissait tranquille quelques foulées supplémentaires avant de décider de le passer au trot.
Réactif, Gucci Gang s'était lancé dès lors que la demande vocale fut formulée. Le félicitant d'un compliment dont l'étalon se ragaillardissait, il le laissait trotter sur la piste. Levant haut les membres, la queue en panache et les oreilles bien droites, il restait sur un cercle presque parfait, gardant son oeil bleu glace posé sur lui. Le laissant avancer tranquillement, Tedrick se contentait de quelques changements de main, le temps qu'il se mette bien en jambe. Et peu à peu, il commença, comme il l'avait fait précédemment au pas, à demander des transitions dans l'allure mais aussi entre les allures. Commençant par un trot de travail puis d'un trot allongé suivi de quelques foulées pas de travail. Il demandait ensuite à l'étalon de marcher au pas rassemblé avant de demander un arrêt au carré et un départ au trot de travail. Tedrick tâchait d'être aussi aléatoire que possible pour éviter au bai d'anticiper et donc de ne pas faire marcher son cerveau. Bon élève, Gucci voyait ça plus comme un jeu que du réel travail et c'est avec bonne volonté qu'il s'appliquait à la tâche.
Approchant de la fin des vingt-minutes, l'allemand demandait finalement le galop au KWPN qui s'élançait farouchement. Quelques coups de dos pour faire le beau et l'intéressant, puis il adoptait un galop souple et puissant. Fier destrier, il faisait le beau avant de décélérer au trot. Son allure était dans un premier temps plutôt précipitée et Tedrick avait dû le convaincre d'adopter une allure plus adaptée avant de reprendre de nouveau le galop pour son plus grand plaisir. Ils galopèrent un petit peu à chaque main, suffisamment pour qu'il puisse un peu vider son jus avant la séance de travail qui l'attendait. Et puis, lorsqu'il put assez se défouler, Tedrick l'immobilisait au centre de la piste pour le rejoindre avec une friandise. Prenant le temps de le féliciter, il le ramenait alors au box. Le temps de remettre sa couverture classique et l'étalon aurait droit à un peu de repos, du moins avant sa prochaine séance.
Codage par Pryam
Whappa
Spécialisation élevage - niv. 0
Messages : 15398 Inscription : 19/07/2014 Age : 25
info Trèfles: (183/450)
Jeu 18 Nov - 17:40
Tu dois en avoir marre de la longe x)
+ 3 en longe
+ 4
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57764 Inscription : 17/11/2016 Age : 23
info Trèfles: (1636/1650)
Ven 19 Nov - 10:33
Chapitre 1.7
All Star & Tedrick
domaine du valhalla - rond de longe
19.11.21
Le temps de laisser All Star dans son box et d'emmener les autres chevaux au marcheur, une bonne trentaine de minutes s'étaient écoulées et il était temps de lui faire réaliser sa séance de longe. Habituée à cette routine, la grise attendait à la porte de son box que l'on vienne la chercher, ce qui ne tarda pas à arriver. Aussitôt Tedrick lui retirait sa couverture d'écurie au profit d'une couverture de marcheur et posé des guêtres sur ses antérieurs. Ainsi préparée, ne manquait plus qu'à la licoler, remplaçant la longe classique par une longe de travail. Une fois Tedrick ganté, le couple prenait la direction du rond de longe ou leur séance aurait lieu. Ouvrant la porte, il laissait la jument s'engouffrer à l'intérieur avant de ramasser la chambrière qui traînait par terre, comme d'habitude quoi. Il ne la rangeait en fait jamais, trop pratique de l'avoir à disposition sans se promener dans tout le domaine avec. Le temps de régler sa tenue de longue, l'allemand demandait finalement à sa monture de s'installer sur le cercle.
Prenant le pas autour de son propriétaire, la croisée conservait toujours ce pas un poil énergique. Malgré tout, All Star se montrait concentrée, attentive à la moindre de son cavalier. Pour le moment néanmoins, il n'aspirait qu'à une chose, qu'elle marche tranquillement pour dérouiller un peu les muscles. Lui parlant beaucoup, Tedrick veillait à ce qu'elle ne cale pas ou n'accélère pas sans raison. L'idée était de marcher tranquillement, et ce n'est qu'après quelques minutes que l'allemand commençait à introduire quelques changements de main. Peu à peu, l'allemand intégrait des exercices de transitions dans l'allure et de variations de taille de cercles, exercice auquel la croisée se prêtait bien volontiers. Particulièrement sage, Tedrick était plutôt content de son comportement. Ce n'était pas tous les jours qu'elle était aussi appliquée, bien qu'elle n'était pas du genre à créer de problèmes. C'est alors après un dernier passage qu'il décidait de la lancer à l'allure supérieure.
Prenant l'allure supérieure gaiement, All Star avait des allures de petite princesse. Fraîchement tondue, la croisée était sublime. Il admirait ses jolies allures, son attitude élégante et se disait qu'elle plairait sans doute énormément aux juges. Elle n'allait plus tarder à passer dans le circuit des grands prix et il était convaincu qu'elle saurait faire ses preuves. En attendant, c'était entre lui et elle, dans ce rond de longe. Alors après plusieurs tours de piste aux deux mains, le jeune homme demandait à sa monture tantôt de rassembler tantôt d'allonger l'allure, de prendre le pas, de repartir au trot. Souple et réactive, elle semblait s'en sortir très bien et s'appliquait à réaliser les exercices demandés. Histoire de ne pas être trop répétitif, Tedrick demandait parfois de rétrécir ou d'agrandir le cercle à loisir suivant la volonté de son propriétaire. Encore une fois ce n'était pas un problème pour la grise, aucun faux pas, une vraie jument de rêve.
Arrivant au terme de leurs vingt minutes de séance, Tedrick décidait de lancer la jument au galop. S'élançant souplement à l'allure supérieure, elle se montrait respectueuse et calme au bout de la longe. Parfaite élève, il la laissait galoper sur plusieurs tours, le temps qu'elle puisse vider son jus un petit peu. Cela semblait faire du bien à la jument qui ne rechigna pas malgré tout lorsqu'on lui demanda de reprendre pour de bon le trot puis le pas. La laissant revenir au calme tranquille, il l'immobilisait finalement pour la rejoindre avec une friandise qui lui était destinée. La grattouillant entre les oreilles, il était temps de ramener la demoiselle dans son box. Enfin, le temps qu'elle se repose avant sa séance montée.