No photos are ours unless otherwise stated
Le Deal du moment : -14%
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 ...
Voir le deal
299.99 €

Partagez

PsychoShinigami - ROND DE LONGE [2021]

∞ Haras de Pado. :: Général :: anciennes installations
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Pryam
Pryam
Cavalier jeunes chevaux - niv. I
Messages : 17609
Inscription : 16/12/2020
Age : 32

info
Trèfles:
 PsychoShinigami - ROND DE LONGE [2021] - Page 3 Left_bar_bleue1692/1700 PsychoShinigami - ROND DE LONGE [2021] - Page 3 Empty_bar_bleue  (1692/1700)
 PsychoShinigami - ROND DE LONGE [2021] - Page 3 Empty
Ven 19 Nov - 16:31
Quelle petite jument parfaite cette All Star cuteness

+ 3 pts de longe
+ 5 Trèfle

màj
Misspalikoa
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57764
Inscription : 17/11/2016
Age : 23

info
Trèfles:
 PsychoShinigami - ROND DE LONGE [2021] - Page 3 Left_bar_bleue1636/1650 PsychoShinigami - ROND DE LONGE [2021] - Page 3 Empty_bar_bleue  (1636/1650)
 PsychoShinigami - ROND DE LONGE [2021] - Page 3 Empty
Sam 20 Nov - 17:01



Chapitre 1.7


Milwaukee & Tedrick



domaine du valhalla - rond de longe


20.11.21

Après une cinquantaine de minutes de repos pour Milwaukee, c'est un Tedrick déjà plus réveillé qui la retrouvait. Il allait être temps d'emmener la rouquine à sa séance de longe quotidienne, il l'avait donc rejoins dans son box avec toutes les affaires dont il aurait besoin. Ainsi, il commençait par lui ôter sa couverture afin de lui mettre sa couverture de marcheur, bien plus pratique pour lui. Suite à ça, il s'était contenté de poser des guêtres et des cloches sur ses antérieurs avant de lui enfiler un licol en cuir brun sombre sur laquelle était présente une plaque en or gravée à son nom. Tout fier de son licol, c'était d'un pas énergique qu'elle suivait son propriétaire en dehors de son box. Connaissant sa petite routine, elle comprenait très bien qu'elle allait au rond de longe et se montrait assez enthousiaste. Elle savait qu'elle pourrait bouger un peu ses fesses là-bas. La rappelant à l'ordre dès qu'elle le dépassait pour aller plus vite, c'est finalement entier que Tedrick gagnait finalement l'installation circulaire.

Ouvrant la porte, il laissait Milwaukee pénétrer à l'intérieur avant de la suive et refermer derrière eux. Aussitôt, il ramassait au sol sa chambrière et lançait la rouquine sur la piste. Bonne élève, cette dernière s'exécutait aussitôt avec bonne volonté. Pour le moment, elle se contentait de marcher sur le cercle sans se poser de questions. Tout de même attentive, elle répondait franchement au moindre changement de main. Après tout, le but n'était pas de la faire tourner toujours dans le même sens. Prenant son temps, Tedrick n'avait pas envie de provoquer une blessure ou des courbatures qui auraient pu être évitées en échauffement correctement ses muscles. Ainsi, ce n'est qu'après plusieurs minutes que le jeune homme aux cheveux roses commençait à demander quelques transitions entre les allures et dans l'allure ainsi que quelques variations d'attitude, demandant à la jument d'étendre son encolure vers le bas puis de se redresser dans une attitude un peu plus rassemblée.

Il fallut quelques répétitions pour que l'exercice soit correctement réalisé, mais dès son objectif atteint, il félicitait et décidait de lui faire prendre le trot. Alors aussitôt il lançait la jument à l'allure supérieure. Plutôt contente, elle se déplaçait dans un trot rythmé et énergique. Ses oreilles bien en avant, elle attendait la prochaine demande. Tedrick se contentait néanmoins de la faire trotter sur le cercle durant quelques tours à chaque main avant de reprendre les exercices de variations d'allure et d'attitude qu'il avait intégré lors du pas. En attendant, Milwaukee était sage comme une image. Elle répondait bien aux demandes, prenait le temps de réfléchir et se montrait particulièrement coopérative. Il aurait souhaité avoir plus de chevaux comme ça. Il n'était pas fan du fait de se battre avec un équidé pour obtenir gains de cause après tout. Il trouvait ça beaucoup plus agréable d'avoir affaire à un cheval qui voulait bien faire, un peu comme elle quoi.

Puisqu'il ne leur restait plus beaucoup de temps, c'est par le galop que l'allemand terminait sa séance. Lançant l'alezane sur le cercle, il la laissait vider un peu son sac. Énergique mais calme, Milwaukee ne pétait pas en l'air comme elle le faisait parfois. En tout cas, elle paraissait contente de vider un peu son sac, et il pouvait bien la comprendre. D'abord à main droite puis à main gauche, il lui permettait quelques tours de galop avant de décider de le ramener peu à peu au trot puis au pas avant d'atteindre l'arrêt complet. Aussitôt, il rejoignait sa protégée pour la couvrir de caresses et lui offrir une friandise. Malheureusement il avait du travail et c'est sans plus attendre qu'il la ramenait à son box. Pas de doute, il la reverrait bientôt pour leur séance de travail ensemble.

[628 mots]


crédit : PsychoShinigami

etoly
etoly
Spécialisation élevage - niv. 0
Messages : 8184
Inscription : 23/10/2014
Age : 31

info
Trèfles:
 PsychoShinigami - ROND DE LONGE [2021] - Page 3 Left_bar_bleue311/600 PsychoShinigami - ROND DE LONGE [2021] - Page 3 Empty_bar_bleue  (311/600)
 PsychoShinigami - ROND DE LONGE [2021] - Page 3 Empty
Sam 20 Nov - 20:34
+ 3 en longe

+ 3 Trèfle
Misspalikoa
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57764
Inscription : 17/11/2016
Age : 23

info
Trèfles:
 PsychoShinigami - ROND DE LONGE [2021] - Page 3 Left_bar_bleue1636/1650 PsychoShinigami - ROND DE LONGE [2021] - Page 3 Empty_bar_bleue  (1636/1650)
 PsychoShinigami - ROND DE LONGE [2021] - Page 3 Empty
Sam 20 Nov - 22:47



Chapitre 1.7


Greenwashing & Tedrick



domaine du valhalla - rond de longe


20.11.21

Encore une fois Tedrick venait réquisitionner Greenwashing, il était temps pour elle d'avoir sa séance de longe. C'était donc d'un pas déterminé qu'il la rejoignait devant son box, tenant son licol en cuir. L'appelant par son prénom pour ne pas la surprendre, il se glissait finalement à l'intérieur avec elle. Lui passant son licol autour de la tête, il attachait alors la boucle et la guidait dans l'aire de préparation afin de passer un coup de brosse douce ainsi que de cure-pied, cela ne lui ferait pas de mal. Il avait ensuite ôté sa couverture d'écurie pour lui placer celle de marcheur sur le dos, bien plus adaptée. Le temps de mettre des guêtres et des cloches sur ses antérieurs, il la détachait pour l'emmener en direction du rond de longe où leur séance aurait lieu. Rentrer sans problème, Greenwashing se mettait au pas toute seule sur la piste, si bien que Tedrick n'avait pas eu le temps de ramasser sa chambrière. C'est donc avec un léger sourire que la séance commençait.

Commençant par s'échauffer gentiment, Greenwashing avait l'air d'être un peu renfrognée aujourd'hui. Elle traînait un peu du pied et n'avait pas l'air particulièrement à disposé. Seulement son jour de repos c'était demain, elle devait prendre sur elle pour l'instant. Tant qu'on lui demandait seulement de marcher, elle restait tout de même un tant soit peu disponible. Changement de main avec tout de même un peu d'insistance, c'est lorsque Tedrick commença à demander quelques exercices donc plus d'efforts que les choses se corsèrent. La palomino ne semblait absolument pas disposée à rétrécir ou agrandir son cercle, ni même à rassembler ou allonger la foulée. Tedrick se heurtait face à un mur qui faisait mine de rien entendre. Ce n'était pas un comportement tout à fait habituel chez elle, seulement il assumait qu'elle était dans un mauvais jour. Cela arrivait à tout le monde après tout. Demandant avec insistance à la jument de rassembler, elle finissait finalement par se braquer et lancer une ruade qui lui était directement destinée.

Les oreilles en arrière, la jument réitéra son geste avant de prendre un galop furieux. Tedrick savait que cette ruade était destinée à évacuer et échapper à la tension qu'il lui imposait à sa demande. Soupirant, il la laissait se calmer toute seule, et ce fut long. La croisée prenait un temps fou avant d'accepter décélérer, et il fallait bien admettre qu'elle n'était pas plus calmée. Sur demande elle adoptait un trot furieux, rapide et brutal. Elle écrasait le sol et ronflait avec attitude. Ce n'était clairement pas le jour de Greenwashing en tout cas. Haussant les épaules comme en signe d'abandon, il la laissait trotter ainsi. Inutile de lui demander quoi que ce soit, elle se braquerait de toute façon. Il lui imposait simplement de changer de main de temps à autre pour ne pas la faire tourner toujours dans le même sens. À chaque fois, elle répondait par l'affirmative, pilait et bondissait au galop à l'autre main, demandant des efforts surhumains à son cavalier pour la ramener un tant soit peu au calme.

Après presque vingt minutes de trot où la concernée se montrait particulièrement farouche, il était finalement temps pour elle de s'en arrêter là. Seulement Greenwashing n'était toujours pas disponible à obéir et refusait tout bonnement de s'arrêter. Lorsque son cavalier abaissait la longe en lui parlant pour être plus clair, elle bondissait vers l'avant en simple signe de refus. Il fallut un temps fou pour la convaincre de s'immobiliser. Une fois immobile il la ramenait donc jusqu'à son box où il lui ôtait ses guêtres et sa couverture de marcheur au profit de sa couverture d'écurie. Bien entendu la palomino se retournait frustrée de ne pas avoir eu de friandise, mais vu son comportement, elle n'en aurait pas eu quoi qu'il arrive. En tout cas, ça promettait pour leur séance montée...

[645 mots]


crédit : PsychoShinigami

Kyare
Kyare
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 14392
Inscription : 27/10/2020

info
Trèfles:
 PsychoShinigami - ROND DE LONGE [2021] - Page 3 Left_bar_bleue119/150 PsychoShinigami - ROND DE LONGE [2021] - Page 3 Empty_bar_bleue  (119/150)
 PsychoShinigami - ROND DE LONGE [2021] - Page 3 Empty
Dim 21 Nov - 14:03
aha pas très motivée la palomino aujourd'hui... Je la comprends un peu Sleep

+ 1 soins
+ 4 longe
+ 5 Trèfle

màj
Misspalikoa
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57764
Inscription : 17/11/2016
Age : 23

info
Trèfles:
 PsychoShinigami - ROND DE LONGE [2021] - Page 3 Left_bar_bleue1636/1650 PsychoShinigami - ROND DE LONGE [2021] - Page 3 Empty_bar_bleue  (1636/1650)
 PsychoShinigami - ROND DE LONGE [2021] - Page 3 Empty
Dim 21 Nov - 23:46



Chapitre 1.2


Here I am & Tedrick



domaine du valhalla - rond de longe


21.11.21

Ayant eu droit à une bonne pause, il était désormais temps pour Here I am d'avoir sa séance de longe. Tedrick avait eu le temps de longer quelques choses avant de finalement s'attaquer à elle. Un licol dans la main, il rejoignait alors son box où, comme plus tôt dans la matinée, la jeune jument se plaquait à la porte du box pour obtenir une caresse. Ne pouvant pas le lui refuser, Tedrick prenait le temps de la caresser avant de pénétrer à l'intérieur du box. Lui passant le licol autour de la tête, il attachait la boucle avant de l'emmener jusqu'à l'aire de préparation. Après un rapide passage de brosse douce et de cure-pied, Tedrick posait donc des guêtres brunes et des cloches de même couleur sur les antérieurs de la selle français. Il remplaçait ensuite sa couverture d'écurie par une couverture de marcheur, permettant une meilleure liberté de mouvement, avant de finalement accrocher le mousqueton de la longe de travail à l'anneau du licol. Désormais prête pour sa séance, Tedrick enfilait ses gants avant de l'emmener en direction de l'installation.

Ouvrant la porte du rond de longe, Tedrick pénétrait à l'intérieur, la jument alezane sur les talons. Fermant derrière lui, il lançait son minuteur pour vingt minutes avant de ramasser la chambrière qui traînait au sol. Une fois équipé, il lançait la jument sur son cercle d'un mouvement de chambrière auquel elle réagit aussitôt. Avançant calmement sur le cercle, la rouquine marchait avec bonne volonté. Véritable petite perle, Here I am se montrait réactive lorsqu'on lui demandait quelques changements de main ou transition vers l'arrêt. Se comportant remarquablement bien, c'est après plusieurs tours de pas que Tedrick décidait de lui demander quelques exercices de variation de taille de cercles et de transition dans l'allure. Attentive et ayant envie de bien faire, l'alezane se montrait tout à fait irréprochable. Un vrai petit sucre entre autres. Patiente, elle attendait les demandes et agissait tout de suite avec vivacité. Cette séance de longe commençait donc remarquablement bien pour Tedrick, bien content de commencer sa semaine du bon pied.

Lorsqu'elle eut suffisamment marché, Tedrick l'envoyait donc au trot. Aussitôt dit, aussitôt fait, Here I am avançait avec entrain. Elle paraissait ravie de se dégourdir un peu les jambes. Levant haut les genoux, elle montrait un trot plein de rebond, et c'est avec bonne volonté qu'elle changeait de main lorsqu'on le lui proposait. Plutôt content d'elle, il la laissait librement évoluer sur le cercle aux deux mains avant de commencer à réintégrer gentiment les exercices dors et déjà abordés au pas. Appliquée, Here I am exécutait avec bonne volonté les exercices proposés, qu'il s'agissait de faire une transition dans l'allure ou de rétrécir son cercle, la rouquine était tout bonnement irréprochable. Elle faisait de son mieux et cela se voyait très bien. Son comportement faisait particulièrement plaisir à Tedrick bien entendu. Il préférait largement travailler dans ces conditions que lutter contre un cheval réfractaire. Avec Here I am tout était simple, elle remettait un peu de baume dans le cœur de son cavalier.

Arrivant bientôt au bout de leur séance de longe, Tedrick décidait de lancer la jument au galop. Bien contente de pouvoir galoper, elle avançait avec énergie, dans un galop assez rapide pour ne pas dire précipité. Toute contente, elle se permit même de lancer une ruade timide avant de reprendre son galop. La ramenant peu à peu au trot, l'allemand la laissait souffler un bon coup avant de la renvoyer au galop, cette fois-ci à l'autre main. Le couple réalisait plusieurs départs au galop à chaque main, le temps de dérouiller la jument. Ce n'est que lorsque le minuteur sonna qu'il décida de la ramener au trot puis au pas. Sans plus attendre il lui demandait l'arrêt complet afin de la rejoindre et lui tendre une friandise. Gourmande comme beaucoup, Here I am n'avait pas pu refuser cette gourmandise, et c'est après une caresse en haut de l'encolure que le couple reprenait le chemin de l'écurie. C'est là que Tedrick pu retirer les guêtres et cloches de la demoiselle pour enfin lui remettre sa couverture d'écurie. La ramenant jusqu'à son box, c'est après une caresse qu'il la laissait tranquille, mais promis ils se reverraient bientôt.

[705 mots]


crédit : PsychoShinigami

Pryam
Pryam
Cavalier jeunes chevaux - niv. I
Messages : 17609
Inscription : 16/12/2020
Age : 32

info
Trèfles:
 PsychoShinigami - ROND DE LONGE [2021] - Page 3 Left_bar_bleue1692/1700 PsychoShinigami - ROND DE LONGE [2021] - Page 3 Empty_bar_bleue  (1692/1700)
 PsychoShinigami - ROND DE LONGE [2021] - Page 3 Empty
Lun 22 Nov - 17:28
Comme tu dis, un vrai sucre cette jument!

+ 4 pts de longe
+ 6 Trèfle

màj
Misspalikoa
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57764
Inscription : 17/11/2016
Age : 23

info
Trèfles:
 PsychoShinigami - ROND DE LONGE [2021] - Page 3 Left_bar_bleue1636/1650 PsychoShinigami - ROND DE LONGE [2021] - Page 3 Empty_bar_bleue  (1636/1650)
 PsychoShinigami - ROND DE LONGE [2021] - Page 3 Empty
Lun 22 Nov - 17:29

résumé #02
canine breaker x tedrick – année des 3 ans
715 mots
Retrouvant la boule de confiance en lui qu'il avait laissé précédemment dans son box, Tedrick ne savait pas vraiment à quoi s'attendre. Canine Breaker serait-il coopératif ou au contraire désagréable au possible? À ce stade-là en tout cas, Tedrick état bien incapable de prédire comment se déroulerait leur séance ensemble. En attendant, c'est avec une paire de guêtres et un licol qu'il gagnait le box du bai. Assez indifférent, le KWPN n'accordait pas une grande importance à la présence de son cavalier et ce n'est qu'appâté par une friandise qu'il se retournait finalement. Soupirant, mais plus tout de même plus amusé que dépité, Tedrick avait caressé l'encolure du grand sportif avant de se pencher en avant pour lui poser des guêtres. Se laissant plutôt faire, l'action ne leur avait pas fait perdre plus de temps que ça, et c'est alors que l'allemand pouvait le licoler. Pas plus de résistance de la part du bai, il n'avait plus qu'à prendre sa longe de travail, l'attacher à l'anneau du licol et emmener le KWPN en direction du rond de longe.

Pénétrant dans l'installation, Tedrick refermait la porte derrière eux avant de prendre en main sa chambrière. Sans attendre, il poussait l'étalon sur son cercle, ce qu'il fit après une brève réflexion. Avançant au pas sur la piste, le jeune étalon semblait attentif, mais pas non plus prêt à accepter tout et n'importe quoi. Pour l'instant, on ne lui demandait de marcher, ce qui lui convenait parfaitement. Pour l'instant Tedrick n'attendait rien de lui, seulement de marcher. Après plusieurs tours, il réalisait un changement de main et repartait lentement dans l'autre sens. S'il ne traînait pas les pieds, l'étalon avait des allures vraiment lourdes, brutales. Son modèle osseux en plus, on aurait pu le penser cheval de guerre partant au combat. Mais non, il s'agissait bien de Canine Breaker, ce formidable cheval de CSO qui savait se montrer particulièrement délicat. Cheval de CSO, pas encore tout à fait, c'était vrai. Du haut de ses 3 ans il n'avait franchi que des petits obstacles en liberté, mais Tedrick croyait en lui, il savait qu'il donnerait de belles choses.  

Demandant finalement le trot à l'animal, Tedrick ne lui demandait pas d'exercice vraiment complexe. Du haut de ses trois ans et demi, l'étalon avait encore beaucoup de choses à apprendre et les transitions dans l'allure ou la variation de la taille du cercle n'étaient pas vraiment des acquis pour lui. En revanche, acquis ou non, Canine Breaker s'ennuyait fermement sur le plat, et en longe aussi. Dès lorsqu'il ne s'agissait pas de galoper ou de sauter, des barres -ou clôtures- il semblait tout bonnement attendre que cela passe et traînait les pieds. Lorsqu'il jugeait qu'il avait donc suffisamment tourné en rond, il cessait donc toute bonne fois pour se faire mou. Il attendait sans doute que Tedrick en ait marre, mais il n'était clairement pas prêt à le lâcher. Pour le tenir un peu occupé, il lui demandait de nombreuses transitions montantes et descendantes, passant du trot au pas et du pas à l'arrêt avant de repartir au pas. Ainsi, Canine Breaker était au moins un peu tenu occupé, et cela semblait le ramener un peu dans la séance, bien que pas tout à fait présent non plus.

Avant d'achever leur séance, Tedrick décidait de tout de même demander le galop à l'étalon. Alors celui-ci s'élançait lourdement sur la piste, dans un galop fracassant. Fouillant la queue, l'animal observait son propriétaire au centre du rond de longe. Quelques fois il montait le dos, mais jamais rien de bien méchant jusqu'à maintenant. La crise d'adolescente n'était de toute façon pas passée, qui pouvait savoir comment il évoluerait avec le temps. En tout cas pour le moment, son manque de motivation suivant l'activité proposée était tout à fait gérable et c'est tout de même sur une bonne note qu'ils achevaient leur séance de longe. Ayant pu galoper un peu à chaque main, c'est un peu plus satisfait que Canine Breaker retrouvait son box, se laissant délicoler sans problème et ne bougeant pas plus que ça au moment de retirer les guêtres. En tout cas pour l'instant, il avait droit à un peu de repos, et tout à l'heure, il aurait une courte séance de plat. En attendant, il avait mérité une petite sieste.
Codage par Pryam
Pryam
Pryam
Cavalier jeunes chevaux - niv. I
Messages : 17609
Inscription : 16/12/2020
Age : 32

info
Trèfles:
 PsychoShinigami - ROND DE LONGE [2021] - Page 3 Left_bar_bleue1692/1700 PsychoShinigami - ROND DE LONGE [2021] - Page 3 Empty_bar_bleue  (1692/1700)
 PsychoShinigami - ROND DE LONGE [2021] - Page 3 Empty
Lun 22 Nov - 17:41
Pas facile les séances sur le plat pour le jeune cheval!

+ 4 pts de longe
+ 6 Trèfle

màj
Misspalikoa
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57764
Inscription : 17/11/2016
Age : 23

info
Trèfles:
 PsychoShinigami - ROND DE LONGE [2021] - Page 3 Left_bar_bleue1636/1650 PsychoShinigami - ROND DE LONGE [2021] - Page 3 Empty_bar_bleue  (1636/1650)
 PsychoShinigami - ROND DE LONGE [2021] - Page 3 Empty
Mar 23 Nov - 14:36



Chapitre 1.7


Here I am & Tedrick



domaine du valhalla - rond de longe


23.11.21

La séance de marcheur c'était bien passé tout à l'heure, et il était temps pour Tedrick de revenir à la charge cette fois-ci auprès de Here I am. Seulement pas de marcheur pour elle, cette fois-ci, elle sortirait pour sa longe habituelle. Chaque jour où elle travaillait, tout comme ses congénères, elle suivait un rituel très précis, programmé et affiché dans la sellerie exprès pour ne jamais l'oublier, lui comme les employés. Pour tous les chevaux, il était le même, constituant une série d'étapes. La vie au domaine gravitait autour de ce planning d'ailleurs, marcheur, longe puis ensuite séance montée, une balade ou une sortie au paddock, parfois les deux. C'était toujours ainsi et tout le fonctionnement du domaine se basait sur ce planning. C'était la raison pour laquelle ce matin, il se présentait à la jument alezane bien décidé à l'emmener pour sa longe. Mais par chance, la selle français savait faire preuve de bonne volonté et c'est sagement qu'elle s'était laissée préparée. Guêtres sur les antérieurs, couverture de marcheur et licol autour de la tête, voilà qu'il ne manquait plus qu'à attacher la longe de travail avant de l'emmener vers l'installation circulaire.

Visiblement de bonne humeur, Here I am suivait de bon coeur son cavalier, pénétrant sagement dans l'installation. Sage comme une image, elle restait patiente, le temps qu'il ramasse la chambrière. Dès lors qu'elle en reçut la demande, elle s'élançait donc au pas. Avançant d'une allure énergique et enthousiaste sur la piste. Attentive, elle gardait un œil et une oreille sur son cavalier qui, pour le moment, ne voulait d'elle que le pas. Un cheval passant dans son champ de vision à côté du rond de longe la déconcentra, seulement, il ne fallait pas beaucoup d'effort, un simple appel de langue permettant de la ramener dans le travail. Comme s'excusant, elle secouait la tête avant de changer de main sous la demande de son propriétaire. Plutôt content d'elle, il la laissait donc marcher dans l'autre sens, lui permettant ainsi de mettre ses muscles en route. Et puis finalement, une fois bien mise, le couple commençait quelques exercices de variations de taille de cercle et de transition montante et descendante, exercice auquel l'alezane se montrait réactive et efficace. Elle rétrécissait son cercle, s'arrêtait, reprenait le pas sans effort et sans mauvaise foi. Il était vraiment plaisant de travailler avec une jeune jument comme elle en tout cas.

Prenant joyeusement le trot quand on le lui proposa, elle n'en perdait pas pour autant sa rigueur et se contentait d'avancer sur le cercle jusqu'à ce qu'on lui accorde de changer de main quelques tours plus tard. Pour le moment, tout se passait à merveille, et ce n'était pas aussi souvent le cas qu'on pouvait le penser. Alors oui, avec elle, tout semblait simple, mais à côté il avait des chevaux particulièrement compliqués et désagréables. Here I am était une vraie bouffée d'air frais pour son propriétaire, elle lui permettait de se détendre et de sortir d'une séance avec le sourire, ce qui en réalité n'était pas toujours le cas. Il profitait donc pleinement de ce temps passé avec elle, et c'est finalement gentiment qu'elle reprenait les petits exercices de transitions et d'altération de la taille du cercle. La rouquine, toujours plongée dans sa séance, se montrait efficace et réactive lors des demandes. Elle était concentrée et prête à répondre à chaque sollicitation de son cavalier qui, très content d'elle, lui lançait souvent quelques compliments. Et dire qu'elle n'avait que quatre ans! Si à l'âge de la crise d'adolescence, elle était une perle de douceur, que donnerait-elle une fois une jument adulte et accomplie? En tout cas, il était impatient de le découvrir.

Avant d'en arriver là, fallait-il déjà finir cette séance de longe. Et justement, il était temps pour Here I am de passer à l'allure supérieure. La séance allait bientôt s'achever et il aurait été dommage de ne pas la faire galoper un bon coup. La demande vocale suffit à l'alezane pour se lancer finalement, les oreilles bien droite et les foulées relevées. Toute contente, elle avançait de bon cœur sur la piste autour de son cavalier. Après quelques tours, elle repassait finalement au trot sans opposer de résistance. La laissant souffler, Tedrick en profitait pour l'inviter à changer de main avant de reprendre. Réalisant quelques départs aux deux mains, il décidait finalement de s'en arrêter là. Ils avaient très légèrement dépassé les vingt minutes et il était temps pour Here I am de se reposer un petit peu. Alors il lui demandait peu à peu l'arrêt, la rejoignant avec une friandise. Le temps qu'elle la savoure, il lui accordait quelques caresses sur le chanfrein avant de finalement la ramener jusqu'à son box. Après quelques tours, elle repassait finalement au trot sans opposer de résistance.

[796 mots]


crédit : PsychoShinigami

Whappa
Whappa
Spécialisation élevage - niv. 0
Messages : 15398
Inscription : 19/07/2014
Age : 25

info
Trèfles:
 PsychoShinigami - ROND DE LONGE [2021] - Page 3 Left_bar_bleue183/450 PsychoShinigami - ROND DE LONGE [2021] - Page 3 Empty_bar_bleue  (183/450)
 PsychoShinigami - ROND DE LONGE [2021] - Page 3 Empty
Mar 23 Nov - 14:55
Que Ted ne crie pas victoire trop vite, la crise d'ado est venue plus tard chez la mienne hihi

+ 4 en longe

+ 4 Trèfle
Misspalikoa
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57764
Inscription : 17/11/2016
Age : 23

info
Trèfles:
 PsychoShinigami - ROND DE LONGE [2021] - Page 3 Left_bar_bleue1636/1650 PsychoShinigami - ROND DE LONGE [2021] - Page 3 Empty_bar_bleue  (1636/1650)
 PsychoShinigami - ROND DE LONGE [2021] - Page 3 Empty
Jeu 25 Nov - 13:14



Chapitre 1.2


Chasing Rogue & Tedrick



domaine du valhalla - rond de longe


25.11.21

Alors que la pluie semblait enfin se calmer, Tedrick pénétrait dans la sellerie, récupérant le licol appartenant à Chasing Rogue. Il allait être temps pour lui de réaliser sa séance de longe quotidienne et il espérait sincèrement que le bai ne serait pas trop désagréable. Il fallait dire que Chasing Rogue, du haut de ses trois ans, n'était pas un cheval particulièrement facile et il y avait régulièrement quelques accrochages entre lui et son propriétaire. Tâchant d'être positif, l'allemand avait donc rejoins le box de l'équidé. N'étant pas forcément un cheval contre l'homme, il portait rapidement son attention sur son cavalier qui lui tendait la main pour lui caresser le chanfrein. Puisqu'il s'était laissé faire, il n'avait alors eu plus qu'à le licoler pour l'emmener dans l'aire de préparation. Et même s'il avait tâché d'esquiver le licol, c'était sans mal qu'il était parvenu à l'attraper. Prenant soin de réaliser un bref pansage puisqu'il avait dors et déjà eu droit à un bon pansage complet à son arrivée, il se contentait de la brosse douce et du cure-pied avant de poser sur ses antérieurs des guêtres ainsi qu'une paire de cloches.

Dès que l'étalon était équipé, il lui avait mis sa longe de travail afin de l'emmener droit vers le rond de longe où il pourrait se mettre en jambes. Ce n'était pas surprenant, le bai le tractait sur tout le chemin, et ce, malgré les remises en place assez répétitives de son propriétaire. Il ne fallait rien laisser passer avec lui, et malgré une certaine rigueur, il n'arrivait toujours pas à lui faire passer cette sale habitude. Enfin, le temps de pénétrer dans l'installation circulaire où il lui demandait de prendre le pas sans attendre. S'il avait fallu se servir de la chambrière, monsieur faisant la sourde oreille à la voix, il avait néanmoins obéit, ce qui était notable venant de lui. Si Chasing Roue était si difficile, Tedrick soupçonnait sincèrement que cela venait d'un manque d'intérêt dans le travail. Mais comment lui faire comprendre que cela n'avait rien de rébarbatif? C'était là toute la difficulté. Mais aujourd'hui, il n'avait pas à se plaindre, le KWPN évoluait aux deux mains autour de lui sans chercher à faire trop d'histoires, un bon début à son goût.

Jugeant qu'il avait assez marché, Tedrick s'était donc mis en tête de lui demander le trot. Répétant à quelques reprises la demande à l'oral, il n'avait obtenu qu'un fouaillement de queue désintéressé de son équidé. Puisqu'il était bien décidé à la jouer comme ça, il fut obligé de le pousser avec la chambrière. Réagissant enfin l'étalon prenait un trot rapide pour ne pas dire précipité. Contrarié, ses oreilles s'orientaient vers l'arrière alors qu'il tournait autour de son cavalier désespéré. Ce n'était peut-être pas si gagné d'avance comme il l'aurait pensé. Encore une fois, il n'était pas dans un bon jour et dès qu'il commença un peu trop à s'ennuyer, tâcha de contrarier son cavalier en pilant ou en changement de main sans demander l'avis de son meneur. Ne laissant rien passer, Tedrick le ramenait à l'ordre constamment. Le problème avec lui, c'était bien que ça ne marchait qu'un instant. Bien entendu, lorsque Tedrick lui demandait de s'arrêter ou de changer de main, Chasing Rogue faisait soudainement comme s'il ne savait pas ce qu'on lui demandait, lançant un regard narquois à son propriétaire exaspéré.

La séance allait toucher à sa fin dans quelques minutes et très concentré, Tedrick réfléchissait un instant. Étais-il judicieux de lui demander le galop? En même temps, mieux valait le laisser se défouler en longe plutôt qu'une fois sur son dos. Au bout de sa réflexion, il décidait d'autoriser le KWPN à prendre l'allure supérieure. Encore une fois, il fallut utiliser la chambrière et au terme d'un allongement du trot, Chasing Rogue tombait finalement dans le galop. Par moment il lançait les postérieurs mais en soit il ne tâchait pas plus que ça d'enquiquiner son monde. Il rouspétait au moment de reprendre le trot, mais au final, ce n'était pas si méchant que ça. Le ramener à l'arrêt en revanche fut tout un combat et c'est au terme du conflit que Tedrick obtenait gain de cause. Pas de friandise pour lui, il ne la méritait certainement pas. C'était donc directement vers son box qu'il le ramenait pour lui ôter ses guêtres et cloches. Il n'y avait plus qu'à croiser les doigts pour leur séance montée de tout à l'heure.

[737 mots]


crédit : PsychoShinigami

Kyare
Kyare
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 14392
Inscription : 27/10/2020

info
Trèfles:
 PsychoShinigami - ROND DE LONGE [2021] - Page 3 Left_bar_bleue119/150 PsychoShinigami - ROND DE LONGE [2021] - Page 3 Empty_bar_bleue  (119/150)
 PsychoShinigami - ROND DE LONGE [2021] - Page 3 Empty
Jeu 25 Nov - 18:59
Coopératif ce brun, ça promet pour la séance d'après hihi

+ 4 longe
+ 6 Trèfle

màj
Misspalikoa
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57764
Inscription : 17/11/2016
Age : 23

info
Trèfles:
 PsychoShinigami - ROND DE LONGE [2021] - Page 3 Left_bar_bleue1636/1650 PsychoShinigami - ROND DE LONGE [2021] - Page 3 Empty_bar_bleue  (1636/1650)
 PsychoShinigami - ROND DE LONGE [2021] - Page 3 Empty
Ven 26 Nov - 10:56



Chapitre 1.2


Jailhouse Polka & Tedrick



domaine du valhalla - rond de longe


26.11.21

Vers neuf heures et demie, tous les chevaux avaient finalement eu droit à leur séance de marcheur, permettant à Tedrick de profiter d'une pause café. Essayant de ne pas traîner trop longtemps dans le club house, il devait se motiver pour redescendre dans la sellerie où il pouvait récupérer sans traîner le licol de Jailhouse Polka. La boîte de pansage étant déjà dans la stalle de pansage, c'est d'un pas déterminé qu'il se dirigeait droit sur le box du KWPN. Celui-ci se montrait curieux et passait sa tête par-dessus la porte, suivant son propriétaire du regard jusqu'à ce qu'ils se fassent face. Offrant une caresse sur le chanfrein de l'étalon, Tedrick n'attendait pas très longtemps pour le licoler et l'emmener dans l'aire de préparation où il l'attachait entre les deux poteaux d'attaches. Lui ôtant brièvement sa couverture, Tedrick en profitait pour passer la brosse douce sur lui, sans grande résistance, avant de curer ses pieds. Ne voulant pas le mettre dans l’inconfort, il lui glissait alors sa couverture de marcheur sur le dos ainsi qu'une paire de guêtres marron. Il ne manquait plus que la longe de travail et le couple était sur le départ.

Suivant son cavalier d'un bon pas, Jailhouse Polka ne fut pas difficile à convaincre lorsqu'il fallut pénétrer dans l'installation. Tedrick n'avait donc eut plus qu'à ramasser sa chambrière, inerte au sol, afin de lancer l'étalon bai sur la piste circulaire. Habituellement, le cheval de sport restait assez agréable à la longe, bien plus que sur le plat. Ce n'était donc pas si inhabituel de le voir se mettre en marche sans trop traîner les pieds. Certes, il s'ennuierait assez vite, mais pour l'instant son comportement était agréable et il ne cherchait pas à tenir tête ou à fournir le moins d'effort possible. Le félicitant d'un compliment, Tedrick ne lui demandait pour l'instant rien de bien particulier. Il souhaitait simplement qu'il mette ses muscles en route à son rythme, sans pression quoi. Assez bon élève, il ne se plaignait pourtant pas lorsqu'on lui demandait de changer de main de temps à autre pour rester symétrique, et finalement, c'est de bonne humeur que l'étalon réalisait bientôt les exercices de transitions dans et entres les allures, sans oublier de varier un peu la taille du cercle à l'occasion histoire de ne pas être trop rébarbatif dans ses demandes.

Proposant bientôt au KWPN de prendre le trot, Tedrick n'avait pas dû attendre bien longtemps pour le voir partir, les oreilles bien droites devant lui. Concentré, il avançait avec cette espèce de trot lourd et si inconfortable en selle. À la manière de se déplacer de cet étalon, on aurait pu croire qu'il était un trois tonnes, ou du moins un semi-remorque. Ses sauts étaient généralement plus élégants, moins bourrins, mais cette allure, ce n'était pas possible. Ce n'était pas lui qui ferait des ravages en dressage ça, c'était sûr! Mais il compensait par son envie d'en découdre, et après avoir trotté aux deux mains durant quelques tours, ils reprenaient les exercices déjà abordés au pas. Pour le moment, Jalouse s'appliquait à coopérer avec son propriétaire. Il n'avait pas envie de se battre contre lui, ni de mal faire. Enfin ça, c'était pour l'instant, car il n'avait aucune certitude quant au déroulement de leur séance de plat à venir, surtout qu'il s'agissait justement de plat, la discipline qu'il affectionnait sans doute le moins. Avant de trop y penser, Tedrick se remettait les idées en place. Il allait être temps de faire galoper le poids lourd.

Attrapant sa chambrière, il fallait pousser le bai pour l'inciter à prendre l'allure supérieure. Après un démarrage en trombe, Jailhouse Polka tombait finalement dans un galop lourd, comme toutes ses allures. Ainsi, sans équipement ni cavalier, on pouvait clairement voir que ce cheval reportait tout son poids sur son avant-main, peut-être justement ce qui lui donnait cette impression de lourdeur en fin de compte. Ses fesses, elles, étaient légères et libres comme l'air, si bien qu'il se préparait même à décocher une ruade. Le laissant évoluer un peu aux deux mains, Tedrick en profitait pour l'observer énormément. Il voulait s'accrocher à chaque détail du bai, et celui-ci prenait plaisir à être sous les projecteurs. Il faisait le beau, se pavanant fièrement sur la piste circulaire. Seulement, il avait encore quelques soucis à régler, notamment ce problème d'équilibre longitudinal qui pêchait, et ce que Tedrick pensait aussi la cause de ses allures si inconfortables. Un coup d'œil à sa montre indiquait au jeune homme aux cheveux roses que la séance de longe était terminé. Alors, il le ramenait progressivement à l'arrêt complet afin de le rejoindre avec une friandise trouvée dans sa poche. Le temps qu'il puisse la déguster, il lui caressait le chanfrein avant de le ramener jusqu'à l'écurie. Le temps de lui curer les pieds et de remettre sa couverture d'écurie, l'étalon bai avait enfin le droit de retrouver son box. Enfin, pour le moment!

[821 mots]


crédit : PsychoShinigami

Pryam
Pryam
Cavalier jeunes chevaux - niv. I
Messages : 17609
Inscription : 16/12/2020
Age : 32

info
Trèfles:
 PsychoShinigami - ROND DE LONGE [2021] - Page 3 Left_bar_bleue1692/1700 PsychoShinigami - ROND DE LONGE [2021] - Page 3 Empty_bar_bleue  (1692/1700)
 PsychoShinigami - ROND DE LONGE [2021] - Page 3 Empty
Lun 29 Nov - 17:03
C'est super bien écrit, je me suis vue avec un cheval très lourd! Je sentais le sol trembler sous mes pieds!

+ 1 pts de soins
+ 4 pts de longe
+ 7 Trèfle

màj
Misspalikoa
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57764
Inscription : 17/11/2016
Age : 23

info
Trèfles:
 PsychoShinigami - ROND DE LONGE [2021] - Page 3 Left_bar_bleue1636/1650 PsychoShinigami - ROND DE LONGE [2021] - Page 3 Empty_bar_bleue  (1636/1650)
 PsychoShinigami - ROND DE LONGE [2021] - Page 3 Empty
Ven 3 Déc - 9:32

résumé #02
young man x tedrick
959 mots
Tedrick mourrait littéralement de froid, enfin presque! Il faisait quatre degrés à peine lorsqu'il retournait auprès de Young Man afin d'assurer leur séance de longe ensemble. Sans mentir, il adorait ses chevaux, mais qu'es-ce qu'il aurait souhaité s'y soustraire! Il n'avait qu'une envie, se faire couler un bain chaud et ne plus en sortir. N'en ayant pas la possibilité, il enfilait un peu plus ses gants en laine et son bonnet sur sa tête avant de prendre ce dont il aurait besoin pour préparer l'étalon bai. En soit, il n'avait pas besoin de tant de choses que ça, et plutôt rapidement, il regagnait le box de l'étalon selle français. Lui était content de voir du monde et se colla à la porte dès lors qu'il entendit des pas s'approcher. Tendant le nez, Young Man réclamait des caresses sur le bout du nez, et comment les lui refuser? Ce cheval était une perle de gentillesse, ni plus ni moins. Alors même s'il avait beaucoup de travail aujourd'hui, Tedrick prenait le temps de lui accorder de l'affection avant de rentrer à l'intérieur du box pour le préparer. Rien de plus simple pour cela, il passait simplement un coup de brosse douce sur les membres, l'encolure et la tête qui n'étaient pas protégés par la couverture, suite à quoi il déposait une paire de guêtres sur ses antérieurs et un licol autour de la tête. Rapidement équipé, Young Man avait même droit à une friandise avant de voir sa longe remplacée par une longe de travail.

C'était très facilement que le jeune homme aux cheveux roses avait convaincu son partenaire à sabots. Ensemble, ils rejoignaient l'installation circulaire dans laquelle ils pourraient évoluer un petit peu. Connaissant Young Man, il ne se faisait aucun sang d'encre de toute façon. Ainsi, dès qu'ils furent sur place, il ramassait sa chambrière et envoyait l'étalon bai sur le cercle. Sans chercher à comprendre, le selle français adoptait l'allure demandée. Sans accélérer plus que de raison ni traîner les pieds, l'animal progressait avec bonne volonté sur le cercle, gardant tout de même une oreille et un œil concernés sur son cavalier, prêt à réagir à la moindre demande. C'était sans doute l'une des raisons pour lesquelles Tedrick aimait autant ce brin de cheval. Il était facile, facile à vivre, facile à travailler et facile à motiver. En soit, l'étalon était une perle de sympathie et il était bien plus agréable d'évoluer avec lui plutôt qu'avec des chevaux bornés ou réfractaires à la manière de certains spécimens qu'il avait au domaine. C'est donc dans le calme que l'allemand commençait à réclamer quelques transitions dans l'allure ainsi que d'attitudes, lui demandant tantôt de se positionner en extension d'encolure, tantôt de se rassembler. De bonnes compositions Young Man ne protestait donc pas, et finalement après un temps de remise en route, les exercices étaient même correctement réalisés. Pratiquant aux deux mains afin d'avoir une meilleure symétrie, en effet, il aurait été dommage de ne travailler qu'à une main, il était temps pour le couple de commencer à se mettre à l'allure supérieure.

Adoptant le trot, Young Man se redressait un peu, les oreilles pointées vers l'avant. Il réalisait de grandes foulées, mais n'essayait pas d'aller plus vite que nécessaire pour autant. On pouvait dire qu'il se gérait tout seul, et quelque part Tedrick n'était pas étonné. Le selle français avait déjà douze ans, il était un grand garçon et il n'était plus un petit jeune en pleine adolescence. Il était au contraire un cheval mature et raisonné, bien que parfois encore assez timide auprès de ceux qu'il ne connaissait pas. Pour son propriétaire, ce n'était malgré tout pas une gêne ou un fardeau. C'était la personnalité de Young Man, et quelque part cela participait à son charme. Un sourire en coin, Tedrick se perdait dans ses pensées. Soufflant un coup, il décidait, après plusieurs tours à chaque main, de revoir un peu les exercices de variations d'attitudes et d'allures. Ramener l'étalon au travail n'était pas une tâche complexe, son envie de bien faire le poussait à s'appliquer et c'est avec aisance qu'il se déplaçait dans le rond de longe. Content de montrer qu'il savait faire et qu'il pouvait faire bien, il n'était pas du tout difficile de convaincre le bai de s'appliquer. Autant à main droite qu'à main gauche, il évoluait de manière fluide et sans la moindre protestation, ce qui changeait Tedrick, lui qui avait l'habitude des fortes têtes réfractaires. Au moins, Young Man lui accordait une pause.

Bientôt, cela ferait vingt minutes que le couple était dans l'installation et il allait être temps pour eux de regagner l'écurie. Avant que cela ne se fasse, Tedrick choisissait de lancer sans plus attendre l'étalon bai au galop. Plutôt inspiré par cette demande, Young Man bondissait à l'allure supérieure, réalisait quelques foulées assez précipitées mais se calmait très facilement sans aucune intervention de son propriétaire. Secouant la tête, le bai évacuait les tensions qu'il avait accumulées avant de poursuivre sa route sur la piste. Malgré tout, c'était sans encombres qu'il repassait au trot sur demande son propriétaire afin de reprendre un peu son souffle. Docile, le selle français prenait le galop, reprenait le trot et changeait de main sans jamais protester et tenter de se soustraire à la demande. Un vrai petit sucre d'orge, sache et agréable. Seulement leur séance ne pouvait pas durer éternellement évidemment et après un dernier tour, Tedrick décidait de le ramener pour de bons au trot et au pas. Il laissait son protégé reprendre son souffle gentiment avant de lui demander l'arrêt complet. Rejoignant l'étalon sans tarder, Tedrick le remerciait d'une friandise pour son bon comportement avant de le ramener en direction de l’écurie. Maintenant, il pouvait se reposer, du moins jusqu'à leur prochaine séance ensemble.
Codage par Pryam
Whappa
Whappa
Spécialisation élevage - niv. 0
Messages : 15398
Inscription : 19/07/2014
Age : 25

info
Trèfles:
 PsychoShinigami - ROND DE LONGE [2021] - Page 3 Left_bar_bleue183/450 PsychoShinigami - ROND DE LONGE [2021] - Page 3 Empty_bar_bleue  (183/450)
 PsychoShinigami - ROND DE LONGE [2021] - Page 3 Empty
Ven 3 Déc - 21:37
Très coopératif pour cette séance ange

+ 5 en longe

+ 5 Trèfle
Misspalikoa
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57764
Inscription : 17/11/2016
Age : 23

info
Trèfles:
 PsychoShinigami - ROND DE LONGE [2021] - Page 3 Left_bar_bleue1636/1650 PsychoShinigami - ROND DE LONGE [2021] - Page 3 Empty_bar_bleue  (1636/1650)
 PsychoShinigami - ROND DE LONGE [2021] - Page 3 Empty
Sam 4 Déc - 21:42



Chapitre 1.2


Hot Wave & Tedrick



domaine du valhalla - rond de longe


04.12.21

→ objectif : comme tous les ans vous craquez pour un bonnet de noël pour votre cheval, il est temps de l'essayer lors d'une séance! (5 trèfles)

La journée continuait, et il fallait bien sortir Hot Wave. Tedrick n'avait aucune idée de comment il se comporterait à la longe, une chose était sûre, s'il était aussi chieur que lors du marcheur, ça promettait. Alors, s'est un peu désespéré qu'il rejoignait finalement le box de l'étalon, apportant avec lui les quelques affaires nécessaires pour leur séance. Pénétrant à l'intérieur du box, il saluait l'étalon d'une caresse sur le nez avant de poser sans attendre les guêtres noires sur ses membres. Embêtant jusqu'au bout, il s'agitait, presque comme s'il voulait esquiver la préparation. Malheureusement pour lui, Tedrick était plus malin à ce jeu-là et finalement, les protections étaient mises. Il avait récemment craqué pour un bonnet de noël, ressemblant trait pour trait à un bonnet de père noël, à la différence qu'il possédait deux trous pour les oreilles, alors ni une ni deux, il lui enfilait sur la tête, il était bien temps de l'essayer après tout. Il lui passait alors son licol autour de la tête, ayant dors et déjà remplacé la longe habituelle par une longe de travail en tissu noir. Au grand étonnement de Tedrick, Hot Wave n'avait pas cherché à se soustraire au licol, c'était déjà ça de prit. Alors, une fois prêt, Tedrick enfilait ses gants et l'emmenait sans attendre en direction du rond de longe.

Pénétrant à l'intérieur de l'installation, il ne fallait pas très longtemps à l'allemand pour ramasser la chambrière et envoyer l'étalon bai sur le cercle. Vexé, il s’écartait un peu brusquement avant de se mettre à marcher d'un pas rapide sur la piste circulaire. L'œil vif, Hot Wave semblait déjà préparer un mauvais coup. Du moins, il avait l'air d'humeur coquine et son propriétaire se doutait bien qu'il allait en baver d'un moment à l'autre. Et il ne croyait pas si bien dire, mais pour l'instant, le bai réfléchissait à comment s'y prendre. Il se montrait donc relativement sage au bout de la longe, bien que son allure n'était pas particulièrement calme. Enfin, tant qu'il respectait son propriétaire, le jeune homme aux cheveux roses n'était pas vraiment en position de se plaindre, pas vrai? Histoire de le garder tout de même occupé, Tedrick lui demandait régulièrement des transitions au pas ou des changements de main, et malgré quelques oppositions, il fallait avouer que cela se passait plutôt bien. Le bonnet ne semblait pas non plus déranger l'étalon d'ailleurs, ça lui donnait un air un peu moins terrible en tout cas.

À l'aide de la demande vocale associée et en le poussant avec la chambrière, Tedrick incitait l'étalon bai à prendre le trot. Celui-ci s'exécutait aussitôt, adoptant une allure assez mouvementée, donnant parfois quelques coups de tête dans le vide comme pour signifier un mécontentement quelconque. Son propriétaire n'avait aucune idée de ce que cela pouvait être, mais en tout cas, Hot Wave commençait à montrer des signes d'agacements. Il tournait donc autour de son propriétaire avec des oreilles constamment pointées vers l'arrière. Lorsqu'il fallut poursuivre les exercices de changements de main et de transitions, il se faisait volontairement à la détente, obligeant souvent son cavalier à insister comme pour tester la limite de sa patience. Ne voulant pas se faire avoir, Tedrick faisait de son mieux pour garder son sang-froid, mais avec une telle tête de mule, ce n'était clairement pas une partie de plaisir. Et puis en regardant l'heure sur son téléphone, il se décida à demander le galop une bonne fois pour toutes.

Attendant ce moment avec impatience, le bai s'élançait dans une allure rapide, mais restait tout de même à sa place. Il réalisait quelques tours de galop, et c'est lorsque Tedrick lui demanda de reprendre le trot qu'il décida de mettre son plan à exécution. Il fit tout bonnement la sourde oreille, continuait d'avancer dans un galop soutenu sans broncher. Il eut beau se faire remettre à l'ordre, rien n'y faisait, et après plusieurs demande, il bondit en l'air ni plus ni moins. Volant derrière lui, le pompon du bonnet de père noël faisait des vagues tandis qu'il jetait les postérieurs en direction de son cavalier. En fin de compte, ce fut la croix et la bannière pour ne serait-ce que lui faire changer de main. Pendant plusieurs minutes, le couple luttait l'un contre l'autre pour obtenir gain de cause. Le temps passait et Hot Wave finissait par céder. Alors son propriétaire en profitait pour le ramener au pas puis à l'arrêt complet. Ça n'avait pas été aussi terrible qu'il l'avait pensé, mais Tedrick gardait à l'esprit qu'il n'était pas encore monté dessus et que c'était à ce moment-là que tout se compliquerait vraiment.

[769 mots]


crédit : PsychoShinigami

Pryam
Pryam
Cavalier jeunes chevaux - niv. I
Messages : 17609
Inscription : 16/12/2020
Age : 32

info
Trèfles:
 PsychoShinigami - ROND DE LONGE [2021] - Page 3 Left_bar_bleue1692/1700 PsychoShinigami - ROND DE LONGE [2021] - Page 3 Empty_bar_bleue  (1692/1700)
 PsychoShinigami - ROND DE LONGE [2021] - Page 3 Empty
Lun 6 Déc - 15:35
J'adore Hot Wave, et j'aime vraiment comment tu respectes si bien son caractère - petite peste What a Face

Objectif validé!

+ 4 pts de longe
+ 6 Trèfle

màj
Misspalikoa
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57764
Inscription : 17/11/2016
Age : 23

info
Trèfles:
 PsychoShinigami - ROND DE LONGE [2021] - Page 3 Left_bar_bleue1636/1650 PsychoShinigami - ROND DE LONGE [2021] - Page 3 Empty_bar_bleue  (1636/1650)
 PsychoShinigami - ROND DE LONGE [2021] - Page 3 Empty
Mer 8 Déc - 13:19

résumé #07
canine breaker x tedrick – année des X ans
743 mots
La matinée n'était pas finie pour Tedrick, ni pour Canine Breaker d'ailleurs. Après le marcheur, il avait retrouvé son box et sa nouvelle peluche, mais il était maintenant tant de retourner travailler. En effet, comme tous les matins, le bai allait avoir droit à sa séance de longe, Tedrick l'avait donc rejoins avec le nécessaire directement dans son box. Il avait eu en début de matinée un pansage complet, il n'aurait donc pas à y consacrer beaucoup de temps. Le saluant d'une caresse sur le chanfrein, Tedrick n'avait pas attendu très longtemps avant de lui demander les pieds pour les curer, retirant terre, sable, crottin et autres saletés en évitant soigneusement la fourchette pour ne pas le faire mal et le blesser. Il utilisait la sainte brossette pour retirer les petits détails et répétait avec les trois autres pieds. Occupé avec sa grosse peluche, Canine laissait son propriétaire faire et ne broncha pas plus lorsqu'on lui posait des guêtres sur les antérieurs, bientôt accompagnées d'une paire de cloches. Le jugeant prêt, il l'avait alors licolé, remplaçant la longe classique par une longe de travail. Enfilant ses gants, Tedrick l'invitait finalement à quitter son box pour rejoindre l'installation de travail.

Attrapant la chambrière qui traînait au sol, il ne fallait pas longtemps au jeune homme pour envoyer l'étalon bai sur le cercle. Celui-ci s'exécutait, gardant un œil attentif sur son cavalier. Au pas pour l'instant, Tedrick souhaitait simplement qu'il se mette en route tranquillement, ne lui demandant rien de particulier. Habituellement en longe, l'étalon savait se montrer agréable et c'est donc sans surprise qu'il se montrait plutôt à l'écoute. Conservant une allure plutôt régulière, il changeait de main sans sourciller lorsqu'on le lui intimait de la bonne manière. Après tout, comme tout le monde, Canine Breaker attendait du respect de la part de son propriétaire et si cette condition était respectée, il savait tout à fait se montrer parfaitement coopératif. Ainsi, il progressait aux deux mains afin de travailler aussi symétriquement que possible, jusqu'à ce que Tedrick commence à lui demander quelques petits exercices, en l’occurrence des transitions pas - arrêt - pas ainsi que quelques variations de taille de cercles que le bai maîtrisait plutôt bien. Coopératif et attentif, on pouvait donc dire que la séance commençait très bien pour le couple.

Ayant suffisamment évolué au pas, Tedrick décidait finalement de lancer l'étalon au trot. Comme à son habitude, Canine Breaker avait une allure assez lourde voir brutasse. Il fallait avouer qu'il manquait très souvent de légèreté dans ses allures, il n'aurait sans doute pas fait fureur sur les carrés de dressage, mais peu importait. Le plus gros souci avec lui, c'était son manque terrible d'équilibre longitudinal. Il tombait sur les épaules, et même sans cavalier cela se ressentait par une croupe qui remontait et des épaules qui s'affaissaient. C'était un point que son cavalier avait bien l'intention de travailler sur le plat. Cela ne ferait que du bien, autant pour le confort du bai, mais également pour leur discipline de prédilection, l'obstacle. En attendant, Canine avançait plutôt sereinement, changeant de main sur demande sans broncher d'un poil. Il ne se plaignait pas non plus lorsque Tedrick commençait à reprendre les exercices qu'ils avaient réalisés au pas, c'est-à-dire des transitions entre les allures et des variations de taille de cercle. Étais-ce parce qu'il avait eu un présent? En attendant, il avait l'air d'être particulièrement coopératif aujourd'hui, sans doute s'était-il levé du bon pied.

Approchant de la fin de leur séance, Tedrick décidait finalement de lancer le bai au galop. Tout content, Canine Breaker ne se faisait pas prier pour prendre l'allure supérieure, avançant de bon train sur le cercle. Pour autant, il n'était pas du genre à bondir en l'air et gardait bel et bien les quatre fers au sol. Progressant autour de son cavalier, il transitionnait au trot un peu à contre-cœur, le temps de changer de main et de reprendre dans l'autre sens. Tournant autour de l'allemand, il réalisait quelques départs à chaque main, histoire le défouler un peu et de lui faire plaisir. C'est finalement après quelques minutes que l'étalon reprenait finalement le trot puis le pas, reprenant son souffle gentiment. Au bout de quelques minutes, il l'immobilisait finalement complètement sur le cercle. Le rejoignant, Tedrick lui offrait une friandise et une caresse sur le chanfrein. Il était temps qu'il retrouve son box et sa peluche, le temps de se reposer avant leur séance de travail de tout à l'heure.
Codage par Pryam
Pryam
Pryam
Cavalier jeunes chevaux - niv. I
Messages : 17609
Inscription : 16/12/2020
Age : 32

info
Trèfles:
 PsychoShinigami - ROND DE LONGE [2021] - Page 3 Left_bar_bleue1692/1700 PsychoShinigami - ROND DE LONGE [2021] - Page 3 Empty_bar_bleue  (1692/1700)
 PsychoShinigami - ROND DE LONGE [2021] - Page 3 Empty
Mer 8 Déc - 15:03
J'adore Canine Breaker et Ted ensemble What a Face

+ 4 pts de longe
+ 6 Trèfle

màj
Misspalikoa
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57764
Inscription : 17/11/2016
Age : 23

info
Trèfles:
 PsychoShinigami - ROND DE LONGE [2021] - Page 3 Left_bar_bleue1636/1650 PsychoShinigami - ROND DE LONGE [2021] - Page 3 Empty_bar_bleue  (1636/1650)
 PsychoShinigami - ROND DE LONGE [2021] - Page 3 Empty
Sam 11 Déc - 13:25



Chapitre 1.7


Chasing Rogue & Tedrick



domaine du valhalla - rond de longe


11.12.21

Le temps de boire un café, Tedrick prenait finalement la direction du box de Chasing Rogue. Leurs chemins se recroisaient pour une séance de longe matinale comme ils en avaient l'habitude. Tedrick aimait suivre son programme d'entraînement à la lettre et il n'y coupait jamais. Ce n'est donc pas très surpris que le bai accueillait son propriétaire à l'entrée de son box. Enfin l’accueillir était un bien grand mot. Il tournait ses oreilles vers l'arrière sans prendre la peine de se retourner pour venir à sa rencontre. C'est avec indifférence qu'il laissait le jeune homme entrer à l'intérieur. Lui caressant l'épaule brièvement, il ne fallait pas longtemps pour que Tedrick enfile un licol à sa monture. Protestant un peu, Chasing avait tenté d'esquiver l'objet en cuir mais trop tard, il était prisonnier. Curant rapidement ses pieds, le jeune homme aux cheveux roses déposait des guêtres sur les antérieurs du KWPN avant d'attacher la longe de travail au licol. Il allait être temps pour Chasing Rogue de se mettre vraiment au travail.

Emmenant son partenaire de ce matin jusqu'à l'installation circulaire, il ne fallait pas longtemps à Tedrick pour refermer la porte derrière eux, empoigner sa chambrière et le lancer sur le cercle. Oreilles en arrière, l'étalon prenait le pas mais sans la moindre bonne foi. Il lançait un regard noir à son cavalier en guise de reproche et marchait autour de lui en traînant les sabots. Feignant, il ne trouvait pas son compte dans le travail et c'était donc un vrai défi d'obtenir quelque chose de lui. Ainsi, il calait plusieurs fois sur le cercle, obligeant son cavalier à le ramener à l'ordre. Le bai exécutait alors plusieurs pas puis s'arrêtait de nouveau dans une guerre sans fin. Arriverait-il un jour à obtenir ce qu'il désirait de son cheval sans se battre? Tedrick l'ignorait, mais pour l'instant même marcher ne lui allait pas. Haussait les épaules, il se contentait donc de le laisser évoluer autour de lui, le relançant dès qu'il stoppait le mouvement et lui demandait de temps à autre de changer de main. Bon, c'était la croix et la bannière pour obtenir satisfaction, mais en fin de compte le KWPN avait, au goût de son propriétaire, suffisamment marché.

Arrivant au milieu de leur séance, Tedrick décidait qu'il était temps de mettre sa bête au trot, et encore une fois Chasing Rogue fit la sourde oreille. Il fallut le pousser avec la chambrière pour obtenir un départ. Abaissant la tête, l'étalon la jetait sur le côté, les oreilles en arrière. La queue relevée, il semblait assez embêté et cette remise à l'ordre ne lui plaisait pas. Il obtempérait, certes, mais pour combien de temps? C'était toujours comme ça avec lui, il faisait ce qu'on attendait de lui quelques minutes, puis il fallait de nouveau le convaincre d'obéir pour arriver à quelque chose de correct. Tedrick trouvait ça épuisant, mais c'était ainsi qu'il était. Peut-être qu'un jour Chasing Rogue comprenait que le travail n'était pas forcément rébarbatif, mais pour l'instant le jeune étalon de quatre ans semblait bien décider à partager sa mauvaise volonté. Profitant d'un changement de main imposé, le bai pivotait et s'immobilisait ni plus ni moins. Refusant de bouger, Tedrick n'avait eut d'autres choix que de claquer la chambrière derrière lui pour le faire bouger. Cela fonctionna, mais très vite, Chasing Rogue reprenait ses vilaines habitudes et se comportait comme un con. En tout cas, on pouvait dire qu'il avait le chic pour être insupportable.

Après une longue hésitation, et puisqu'ils arrivaient au terme de leur séance, Tedrick décidait finalement de lancer l'étalon au galop. Comme toujours, il n'avait eu d'autres choix que le convaincre, et une fois lancé, le bai explosait ni plus ni moins. Bondissant, il jetait les postérieurs en direction de son propriétaire dans le but d'évacuer la tension qu'il lui provoquait, mais en fin de compte, le seul responsable de cette tension était Chasing Rogue lui-même, non? Quoi qu'il en soit, il réalisait quelques tours à chaque main, où il avait fallu plus le relancer qu'autre chose pour le conserver à l'allure désirée. Un véritable feignant, ni plus ni moins. Ce n'était agréable pour personne, mais bientôt, une fois les vingt minutes écoulées, le couple reprenait le trot puis le pas avant d'immobiliser le KWPN. Le rejoignant, Tedrick abandonnait la chambrière au centre du rond de longe, il en aurait encore besoin, puis ramenait son partenaire jusqu'à son box. En tout cas, encore une fois, Chasing Rogue avait su faire preuve de mauvaise foi et Tedrick craignait d'avance leur séance à venir.

[759 mots]


crédit : PsychoShinigami

etoly
etoly
Spécialisation élevage - niv. 0
Messages : 8184
Inscription : 23/10/2014
Age : 31

info
Trèfles:
 PsychoShinigami - ROND DE LONGE [2021] - Page 3 Left_bar_bleue311/600 PsychoShinigami - ROND DE LONGE [2021] - Page 3 Empty_bar_bleue  (311/600)
 PsychoShinigami - ROND DE LONGE [2021] - Page 3 Empty
Sam 11 Déc - 14:36
+ 4 en longe

+ 4 Trèfle
Misspalikoa
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57764
Inscription : 17/11/2016
Age : 23

info
Trèfles:
 PsychoShinigami - ROND DE LONGE [2021] - Page 3 Left_bar_bleue1636/1650 PsychoShinigami - ROND DE LONGE [2021] - Page 3 Empty_bar_bleue  (1636/1650)
 PsychoShinigami - ROND DE LONGE [2021] - Page 3 Empty
Mar 14 Déc - 21:22



Chapitre 1.7


Jailhouse Polka & Tedrick



domaine du valhalla - rond de longe


14.12.21

Marchant sur la piste sablonneuse, Jailhouse Polka ne quittait pas son propriétaire du regard. Ses oreilles s'agitaient alors qu'il entendait un bruit à l'extérieur. D'un appel de langue, il se concentrait à nouveau sur l'homme au centre de l'installation circulaire. Pour le moment, le brun ne voulait qu'une chose de son partenaire : qu'il marche sur la piste. D'un air de défi, le bai donnait un coup de tête dans le vide mais n'opposait pas plus de résistance que ça. C'était un bon début pour Tedrick, il espérait qu'il se comporterait bien aujourd'hui. De toute façon avec un tant soit peu de détermination, Jailhouse Polka savait être un excellent partenaire. Bon, il détestait le travail sur le plat, mais là en l’occurrence, c'était de la longe. Il n'était donc pas très étonné de le voir attentif. Après plusieurs tours, il lui demandait de changer de main, et si le KWPN prenait son temps, il obtempérait malgré tout. Le remerciant d'un signe de la tête, Tedrick le laissait de nouveau marcher dans l'autre sens, recherchant avant tout la symétrie. Et puis finalement, lorsqu'il jugeait le bai suffisamment échauffé, commençait à gentiment lui demander des transitions dans l'allure et des changements d'attitude. Même s'il connaissait le travail, il fallait se montrer convaincant auprès de lui pour obtenir satisfaction. Après tout, il restait lui-même.

Insistant, Tedrick avait réussi à avoir quelques passages corrects à chaque main. Il décidait donc de poursuivre au trot et cette fois-ci, pas besoin d'insister pour que l'étalon ne s'exécute. Il partait dans un trot manquant cruellement de légèreté et d'élégance, mais ce n'était pas grave. Tournant autour de son propriétaire, il levait la queue en panache, le port de tête haut et l'allure fière. Avançant sur le sentier, il se montrait agréable tant qu'on attendait rien de lui en fin de compte. Plutôt agréable même, il partait au trot et reprenait le pas sans broncher, changeait de main sur demande, que demander de mieux? Tout se passait au final plutôt bien, et après quelques minutes à chaque main, Tedrick demandait donc à son cheval de reprendre les exercices qu'ils avaient réalisés précédemment au pas. Un peu mollasson, toute motivation avait disparu du bai et voilà qu'il traînait les pieds. N'étant pas du genre à se laisser faire, son cavalier le ramenait à l'ordre, suffisant pour que Jailhouse Polka s'implique un peu plus dans les demandes. Alors il alternait entre allure de travail, rassemblé et allongement, sans oublier d'alterner entre extension d'encolure et allure plus compactée. Sans mentir, le KWPN s'en sortait tout de même très bien, il connaissait son métier, mais voulait toujours un peu tester les limites de son cavalier avant de s'exécuter. Sait-on jamais s'il pouvait se soustraire aux exercices proposés, il tentait sa chance.

Ayant bien trotté, Tedrick repassait le bai au trot, en profitant pour regarder l'heure sur son téléphone. Cela ferait bientôt vingt minutes qu'ils étaient là et il était temps de passer au galop. Il lançait donc l'étalon au trot de travail et attendait que son allure soit adéquate avant de lui demander de prendre le galop. Pas besoin de lui demander deux fois, Jailhouse Polka s'élançait tout de suite et pour évacuer toute tension, n'hésitait pas à balancer ses postérieurs en l'air avant de lever le garrot en bondissant. Pendant quelques tours, le brun sentait l'animal se défouler à loisir, puis reprendre de lui-même une allure un peu plus adaptée. Quelques tours plus tard, il le repassait au trot, le temps de souffler et changer de main. Évoluant correctement aux deux mains, le KWPN paraissait content de galoper un coup et son propriétaire ne pouvait que le comprendre. Il le laissait alors progresser aux deux mains sur la piste avant de décider que la longe avait suffisamment duré. Petit à petit, il le repassait au trot et au pas sans trop de peine. Permettant à l'étalon de souffler un peu, il lui demandait finalement l'arrêt pour le rejoindre avec une friandise. Au final cette longe c'était plutôt bien passé, il était temps pour le bai de regagner son box avant leur séance de travail montée.

[684 mots]


crédit : PsychoShinigami

Whappa
Whappa
Spécialisation élevage - niv. 0
Messages : 15398
Inscription : 19/07/2014
Age : 25

info
Trèfles:
 PsychoShinigami - ROND DE LONGE [2021] - Page 3 Left_bar_bleue183/450 PsychoShinigami - ROND DE LONGE [2021] - Page 3 Empty_bar_bleue  (183/450)
 PsychoShinigami - ROND DE LONGE [2021] - Page 3 Empty
Mar 14 Déc - 23:30
De quoi bien réveiller la bête!

+ 4 en longe

+ 4 Trèfle
Contenu sponsorisé
 PsychoShinigami - ROND DE LONGE [2021] - Page 3 Empty
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Sujets similaires
-
» PsychoShinigami - ROND DE LONGE [corbeille - 2016 / 2020]
» PsychoShinigami - CARRIERE [2021]
» PsychoShinigami - MANEGE [2021]
» PsychoShinigami - HIPPODROME [2021]
» PsychoShinigami - HOPITAL [2021]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
∞ Haras de Pado. :: Général :: anciennes installations-
Sauter vers: