Messages : 17609 Inscription : 16/12/2020 Age : 32
info Trèfles: (1692/1700)
Mar 12 Jan - 19:49
Hidden Cove
Forth Worth, Tx
Codage by Pryam
Pryam
Cavalier jeunes chevaux - niv. I
Messages : 17609 Inscription : 16/12/2020 Age : 32
info Trèfles: (1692/1700)
Mar 12 Jan - 21:53
« Not so flex... »Alex & American Psycho
L’hiver, quelle merveilleuse saison! Ce jour-là il faisait doux et il tombait quelques petits flocons de neige. Le paysage était féerique et paisible. Alex se tira hors du lit un peu plus tard, c’était son jour de congé d’entraînement. Elle l’avait soigneusement choisi pour être au top de sa forme lors de la première monte de la dragonne.
Comme elle avait l’habitude maintenant, Alex se rendit directement à la prairie, où elle trouva une American Psycho très détendue près des arbres, profitant du temps doux, un tapis de neige sur son dos. Heureusement que la jeune femme avait pensé à mettre une couverture imperméable à sa belle hier en soirée, elle pourrait monter sans attendre qu’elle soit sèche. Elle récupéra le licol et la longe de sa quarter horse et entra dans le paddock, en prenant bien soin de refermer la porte derrière elle. Ce n’était ni le moment, ni l’endroit pour courir après une démone en fuite. La cavalière sourit à cette idée, elle s’imaginait bien. C’est donc d’un pas léger qu’elle se dirigea vers l’alezane, qui ne bougeait pas d’un poil, fixant sa propriétaire d’un oeil curieux. Alex couvrit les quelques pas qui la séparaient de sa belle, avant de lui enfiler le morceau de nylon sur la tête et de prendre la direction de la porte.
L’alezane sur les talons, la jeune femme se dirigea vers l’écurie, où elle pu attacher sa jument à l’abris des intempéries pour la brosser et la selle. De rapides mouvements précis mirent une fin précoce à la période de pansage. Alex récupéra son équipement western, selle et bride couleur havane avec un tapis de selle noir. La minutie avec laquelle la cavalière harnacha sa jument était impressionnante. Tout était placé au centimètre près, le tapis et la selle dégageant bien les mouvements des épaules. Avec empressement, la blonde déroula des bandes de polos noires également sur les quatre pattes de l’alezane, qui ne bougea pas d’un poil. Sa patience était impressionnante et fut grassement récompensée de câlins et de morceaux de pomme. Pour terminer, elle lui enfila un mors à olive double brisure monté sur un filet à oreille et les voilà fin prêtes.
Les deux filles s’emboitèrent le pas en direction du manège. Vu la température, il était préférable de monter à l’intérieur afin d’éviter un risque de blessure si la jument glisse par exemple. Avec beaucoup de chance, elles étaient seules ce matin là à utiliser le manège. C’est vrai qu’il était encore tôt, mais comme Alex était un oiseau du matin, c’était tant mieux pour elles. Une fois au centre, la cavalière remonta de quelques trous la sangle de sa jument, s’assurant que sa main passait toujours bien entre cette dernière et le ventre d’American. Elle poussa un profond soupir, et mit le pied à l’étrier. Une fois en selle, Alex plaça ses mains au niveau du troussequin de sa selle et pressa les mollets pour mettre la jument en marche. Et c’est à ce moment, que la première erreur éclos.
Immédiatement, la jument recula de quelques pas. La cavalière se redressa dans sa selle, et Psycho arrêta. Bon, il y aura des ajustements à faire… se dit-elle. Elle avança encore une fois ses mains, pressa ses mollets contre la jument, qui se mit enfin en marche, les oreilles dans les crins. Mauvais jour pour la dragonne, qui ne semblait absolument pas contente de quitter le confort de ses quelques jours de congé. Alors qu’Alex mis sa jument sur la piste en main gauche, cette dernière lança une petite ruade de mécontentement. Dit moi, ce sera toujours comme ça? dit à voix haute la jeune femme à sa quarter horse, visiblement très mécontente. La cavalière réagit rapidement à l’attitude de sa jument en la mettant au trot de travail sur la piste. L’alezane fût surprise par cette réaction, mais se mit à l’allure demandée par sa propriétaire.
Elles trottèrent ainsi quelques tours de piste, histoire de se faire l’une à l’autre, en main gauche ainsi qu’en main droite. Puis, la belle blonde s’arrêta au centre. Doucement, elle ramena sa main gauche vers sa hanche, demandant à sa jument de plier son encolure, jusqu’à ce que le nez blanc de la démone vienne toucher sa botte. Il fallut quelques essais pour que la jument comprenne qu’elle devait le faire, sans bouger ses pieds. Ainsi, elle étirait toutes les vertèbres et tous les muscles inexploités de son encolure. Alex tenta la même chose avec la main droite, ce qui fut moins difficile. Décidément, la jument était plus souple d’un côté que de l’autre, c’est normal. Avec beaucoup de travail, elles retrouveraient cette souplesse d’autrefois. Elles se remirent sur la piste, en main droite cette fois, et tranquillement, la cavalière ramena sa main droite près de sa hanche, demandant ainsi à l’alezane de mettre son nez à l’intérieur de la piste.
Elles marchèrent et trottèrent ainsi quelques tours de piste, avant de faire la même chose en main gauche. Plus le temps avançait, plus l’exercice semblait simple pour l’alezane. C’est donc à ce moment, qu’Alex décida de terminer sa séance. Psycho avait bien travaillé, et elles avaient encore tout le temps du monde pour faire autre chose. Aujourd’hui, elles avaient besoin de se découvrir, de se comprendre, et même si la dragonne avant mal débuté l’entraînement, il s’était terminé sur une bonne note. Il fallait prendre le positif. La cavalière descendit de cheval au centre du manège, au moment où un autre cavalier faisait son entrée. Excellent timing, pensa-t-elle, avant de donner quelques trous à sa jument pour qu’elle respire et qu’elle se détende en route vers l’écurie.
La jeune femme lui retira tout son équipement rapidement, avant de lui passer un coup de brosse et de lui faire un petit massage pour soulager son dos. Il ne fallait pas commencer trop fort après plusieurs jours de congé, et Dieu seul sait depuis combien de temps elle n’avait pas été montée. Alex mis la jument au box pour la nuit, comme elle était encore un peu mouillée et qu’il faisait trop froid pour la remettre tout de suite à l’extérieur. Elle lui donna quelques morceaux de carottes, avant de quitter pour la journée. [ 1032 mots ]
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57764 Inscription : 17/11/2016 Age : 23
info Trèfles: (1636/1650)
Mer 13 Jan - 14:15
+ 1 pts en confiance + 1 pts en soins + 3 pts en reining + 8
Pryam
Cavalier jeunes chevaux - niv. I
Messages : 17609 Inscription : 16/12/2020 Age : 32
info Trèfles: (1692/1700)
Jeu 14 Jan - 21:50
« Can chaser »Alex & American Psycho
La dragonne sur les talons, Alex referma la porte du manège derrière elle. C’était bien d’avoir changé d’écurie, celle-ci était désormais adjacente au manège. Plus besoin de mettre son manteau pour s’y rendre, elle pouvait laisser ce dernier dans son armoire. C’est donc vêtu d’un survêtement de sport que les deux complices se préparaient pour l’entraînement du jour. Alex marcha à côté de sa jument le temps d’installer trois barils disposés en triangle, aujourd’hui, c’était barrel racing.
Après avoir pris le temps de bien disposer les barils, la cavalière sangla de trois trous sa jument alezane, puis monta. Le manège était plongé dans la lumière matinale et celle-ci s’accrochait à la robe cuivrée de la jument quarter horse. À chacun de ses pas, son impressionnante musculature accrochait un rayon de soleil et Psycho semblait en pleine forme, rayonnante. Comme elle semblait dans un bon jour, il était profitable pour Alex d’entraîner correctement. La quarter horse détendit son encolure, sa cavalière avait les mains basses et était assise droite, sans être tendue. Une pression des mollets indiqua à la quarter horse qu’elle devait prendre le trot, ce qu’elle fit de bon coeur.
Les deux complices filèrent sur la piste, autant en main gauche qu’en main droite, connectées. Le trot de la jument alezane était régulier, pas trop lent ni trop rapide, idéal pour se réchauffer. La cavalière lui demanda quelques flexions d’encolure, pour voir si la jument se souvenait de la leçon. La dragonne s’exécuta sans broncher, ce qui lui valut plusieurs caresses dans l’encolure de la part de sa propriétaire. Un pressement de mollet supplémentaire indiqua à Psycho qu’elle pouvait se mettre au galop. La main de la cavalière s’abaissa jusqu’à toucher les crins de l’alezane, sa jambe intérieure était placée un peu derrière la sangle et les voilà parties. Le vent dans les crins de l’alezane exaltait sa cavalière, qui ne s’empêchait pas de sourire de bonheur. La volonté de la quarter horse était contagieuse et après leur échauffement, il était enfin temps de se mettre au travail autour des barils.
Pour commencer, il était important que la jument connaisse le patron; c’est-à-dire le tracé de la course. Alex mit sa jument sur la piste en main droite, au pas pour démarrer l’apprentissage. Lorsqu’elles arrivèrent au centre, la main droite de la jeune femme s’ouvrit en rêne d’ouverture, indiquant à la jument qu’il fallait aller par là. En ligne droite jusqu’à ce que la tête de la jument arrive à la hauteur des deux premiers barils, puis elle demanda un arrêt à Psycho, qui s’exécuta sans rechigner. Avant de courir, il fallait apprendre à marcher. La main de la jeune femme glissa sur l’encolure lustrée de sa dragonne pour la récompenser. Une pression des mollets les remises en marche, en flexion autour du premier baril.
Lorsque la croupe de la jument dépassa l’obstacle, Alex la remit bien droite, en direction du second baril. Encore une fois, deux mètres avant ce dernier, la cavalière demanda un arrêt à sa jument, rentrant ses hanches vers l’intérieur en demandant une flexion d’encolure vers la gauche. Puis d’une pression de mollet, elles marchèrent autour du tonneau avant de reprendre une ligne droite vers le troisième et dernier baril. Même exercice qu’autour du second, Psycho semblait prendre plaisir à satisfaire sa cavalière ce jour-là. Celle-ci demanda le même exercice à sa jument une deuxième, puis une troisième fois - où elle n’eut à peine besoin d’indiquer à sa jument où elle devait arrêter et comment elle devait tourner.
American Psycho apprenait très vite quand elle était réceptive. De ce fait, Alex effectua le même exercice au trot. Cependant, au lieu de demander un arrêt complet, elle demande une transition au pas pour tourner autour du tonneau. Dès que la croupe était passée, elles se remettaient au trot jusqu’au prochain baril. Elles s’exécutèrent plusieurs fois sur le tracé, Psycho prenant de plus en plus confiance en elle à mesure qu’elle tournait et que sa cavalière la félicitait. Puis, vint le temps de l’essayer au petit galop. Alex s’assied bien dans sa selle et d’une pression de mollet, mis sa jument au galop en main droite. La dragonne était de bonne humeur… elle ne pût s’empêcher de lancer une petite ruade, qui ne fit que rire sa cavalière.
Alex remit la jument au travail en prenant bien soin de faire un cercle ou deux avant de la lancer sur le parcours. Encore une fois, elle demande une transition descendante à l’approche des barils, ce que la jument quarter horse exécutait maintenant avec beaucoup de facilité, sans être lourde des épaules. La cavalière demanda l’exercice complet à sa jument qu’une seule fois, la récompensant pour l’effort qu’elle avait donné au travail ce jour-là, et terminant sur une note positive. Au centre du manège, elle descendit de cheval, dessangla la jument de quelques trous avant de marcher à côté d’elle pendant une quinzaine de minutes. Le soleil était maintenant haut dans le ciel, et l’air se réchauffait dans le manège.
La jument était bien humide, malgré la marche de repos. Les deux comparses reprirent le chemin de l’aire de pansage afin de dévêtir la quarter horse. Rapidement, celle-ci se retrouva avec une couverture absorbante sur le dos, profitant de longues minutes de calme et de friandises, avant de prendre le chemin de la prairie pour la journée, une légère couverture d’hiver sur le dos. [ 896 mots ]
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57764 Inscription : 17/11/2016 Age : 23
info Trèfles: (1636/1650)
Sam 16 Jan - 2:43
+ 2 pts en reining + 3 pts en barrel race + 7
Pryam
Cavalier jeunes chevaux - niv. I
Messages : 17609 Inscription : 16/12/2020 Age : 32
info Trèfles: (1692/1700)
Jeu 21 Jan - 20:07
« Forth Worth, Texas »Alex & Kingsland
Quinze jours avaient passé depuis leur arrivée en territoire texan, et aujourd’hui, Kingsland sortait enfin d’isolation. Kayce fut réveillé très tôt ce jour-là, le soleil brillait de mille feux dès cinq heures trente à travers les minces rideaux de sa chambre d’hôtel. Le transport de Kingsland vers leur nouvelle demeure était organisé pour la fin de l’après-midi, ce qui laissait amplement de temps au jeune homme d’aller faire un petit entraînement avec son étalon.
D’un pas rythmé, Kayce traversait le tarmac de l’aéroport international de Dallas. Ce dernier était situé dans la ville de Forth Worth, où se trouvait également le nouveau domaine de l’homme, à quelques kilomètres du ranch familial. Un nouveau cheval avait atterri la veille, il avait été placé en quarantaine également, mais il se trouvait très loin de Kingsland, comme ce dernier était enfin prêt à retrouver une vie plus normale. La propriétaire de ce cheval se trouvait déjà sur place à l’arrivée de Kayce. Elle tenta d’engager la conversation avec le jeune homme, mais elle se trouva devant un homme d’une retenue légendaire. Il la salua à peine d’un hochement de tête et se dirigea directement vers le box de son étalon bai, qui l’accueillit d’un hennissement discret.
Kayce lui tendit une paume ouverte sur un quartier de pomme, que Kingsland accepta avec envie. Le jeune homme caressa son chanfrein blanc, avant d’attraper le licol de cuir à sa droite et d’entrer dans le box du cheval. Il ne referma la porte derrière lui qu’à moitié, histoire que l’étalon ne sorte pas sans invitation et enfila rapidement le montant de cuir sur la tête du KWPN qui se laissa faire sans broncher. Kayce poussa la porte du box pour l’ouvrir complètement et s’engouffra dans l’allée de l’écurie, Kingsland sur les talons. Ils se dirigèrent côte-à-côte vers une aire de préparation modeste, mais fonctionnelle. Cette dernière était équipée adéquatement de chaînes d’attache et d’un boyau d’arrosage enroulé dans un coin de la pièce. Sans faire d’histoire, le grand bai se laissa attacher sur les anneaux situés de chaque côté de son licol et ne bougea pas d’un sabot.
Kayce avait préalablement préparé son équipement qu’il avait mis sur un porte-selle pour gagner un peu de temps. Le jeune homme commença par brosser son cheval du côté gauche avec des mouvements circulaires. L’étrille de caoutchouc semblait faire un bien fou au cheval qui se fermait les yeux sous la main ferme de Kayce. Le jeune homme laissa échapper un sourire en coin et termina sa tâche sous le regard approbateur de son étalon. Il enchaîna rapidement les brosses, cura les pieds du grand bai et démêla sa crinière avant de poser un tapis de selle bourgogne sur son dos. Kayce hocha la tête d’approbation et posa sa selle d’obstacle havane sur un amortisseur en mouton avant de placer le tout sur le dos du cheval. Le cavalier ajusta son collier de chasse et sa sangle, posa les guêtres en cuir havane sur les antérieurs du cheval et termina le travail en mettant la bride. Un simple mors à olive était installé sur les montants de cuir, ce qui était amplement suffisant pour un cheval de cet âge. Kayce se dirigea ensuite vers le manège, où ils pourraient enfin apprendre à se connaître davantage.
Le cavalier poussa la porte du manège dans un grincement strident et la referma derrière l’étalon KWPN. Imperturbable, Kingsland restait sagement aux côtés de son propriétaire, bougeant une oreille de temps à autre. Kayce marcha quelques pas aux côtés du grand poulain pour qu’il prenne le temps de dégonfler, avant de serrer sa sangle de deux trous. Il descendit ses étriers et s’assura qu’ils étaient de bonne longueur avant de placer Kingsland près du montoir. Le bai se plaça sans faire d’histoire et laissa le cavalier prendre place sur son dos. D’un mouvement léger, Kayce passa sa jambe droite par-dessus la croupe musclée du poulain et ajusta ses rênes. Une pression de mollet plus tard, le couple évoluait au pas sur la piste en main gauche. Les foulées du KWPN étaient puissantes et rapides, quoique douce, mais cette force tranquille impressionna son propriétaire.
Kayce se laissa porter quelques tours de piste par le grand bai, sa main droite passant de temps à autre dans l’encolure du poulain. Il avait terminé son débourrage depuis un moment déjà, arrivant bientôt à ses quatre ans, mais tout de même, le cavalier avait l’intention de prendre son temps avec lui. C’est un cheval avec une énergie et une aura incroyables, il dégage quelque chose d’extraordinaire, quelque chose qui fait envie. Perdu dans ses pensées, Kayce sursauta lorsque la porte du manège claqua. Il tourna la tête en cette direction, et vit la jeune femme qu’il avait rencontré plus tôt récupérer une longe et une chambrière qu’il n’avait pas vu à son arrivée. Il hocha la tête en guise de politesse et se recentra sur son KWPN. Il raccourcit ses rênes un peu, forçant Kingsland à se mettre sur la main, ce qu’il exécuta immédiatement. Le cavalier pressa les mollets et mit son cheval dans un trot de travail.
Le duo flottait sur la piste, les grandes foulées énergiques de l’étalon bai les portant plus loin que Kayce n’aurait pu l’imaginer. Ce cheval sera une merveille sur les terrains de concours lorsqu’il sera rendu à cette étape, le cavalier le pressentait. Ils firent donc quelques tours de piste au trot, apprenant tranquillement à se connaître et à respecter les limites l’un de l’autre. Le cavalier se rassied dans sa selle et ramena doucement ses mains vers lui, quémandant au cheval de reprendre le pas, ce qu’il fit. Kingsland marcha la tête basse, son propriétaire ayant relâché ses rênes, lui permettant de bien s’allonger. Quelques minutes plus tard, Kayce ajusta sa position pour demander le galop, jambe gauche près de la sangle et jambe droite un peu plus loin. Le KWPN prit le galop en main gauche, d’une allure toujours aussi aérienne, mais rapide à la fois.
Le couple s’ajusta, Kayce demandant au cheval de régler son allure sur une vitesse un peu moindre, le KWPN demandant à son cavalier un peu plus de confiance. Suivant la demande de l’étalon, le jeune homme relâcha un peu la tension de ses rênes, réalisant au même moment qu’il était plutôt ferme dans sa main. Action réaction, immédiatement l’étalon bai ralentit son allure et galopa plus aisément dans le manège. Le duo évolua sur la piste en main gauche, puis en main droite afin de se faire l’un à l’autre. Pour une première mise en selle sur son nouveau poulain, le jeune homme était très satisfait du travail accompli. Après plusieurs transitions ascendantes et descendantes, Kayce relâcha ses rênes dans le cou musclé du bai et lui passa une main dans la crinière. Ils marchèrent ainsi plusieurs minutes, puis la montre du jeune homme vibra sur son poignet gauche. L’heure de préparer l’étalon pour son transport à son nouveau domicile avait sonnée!
Cette séance était passée à la vitesse de l’éclair, Kayce prenant plaisir comme jamais depuis son retour au Texas. Il arrêta sa monture au centre du manège, glissa doucement sur le côté gauche de l’animal, remonta ses étriers et dessangla le cheval avant de prendre le chemin des écuries. Ils s’installèrent dans la modeste aire de préparation, où le cheval se fit déshabiller et brosser, avant de se faire mettre une couverture séchante. Une dizaine de minutes plus tard, tout son équipement était ramassé et installé dans sa voiture, alors que le transporteur arrivait sur le tarmac de l’aéroport. C’était le moment tant attendu, Kingsland serait enfin à la maison. Le jeune homme échangea quelques mots au transporteur, avant d’aller récupérer son bien le plus précieux et de l’embarquer dans la remorque. Il l’attacha solidement, referma la porte d’aluminium et sauta dans sa voiture, gardant un oeil sur la flotte alors qu’ils roulaient en direction de leur nouveau domicile. [ 1318 mots ]
Whappa
Spécialisation élevage - niv. 0
Messages : 15398 Inscription : 19/07/2014 Age : 25
info Trèfles: (183/450)
Jeu 21 Jan - 20:46
Hâte de voir ce que ce couple nous prépare pour la suite!
+ 1 en confiance + 1 en soins + 4 en dressage
+ 7
Pryam
Cavalier jeunes chevaux - niv. I
Messages : 17609 Inscription : 16/12/2020 Age : 32
info Trèfles: (1692/1700)
Jeu 11 Fév - 21:09
« Mise en enfer »Alex & Vincenzo
L’étalon titanesque sur les talons, Kayce referma la porte du manège derrière eux. La météo n’était pas clémente cette journée-là, variant entre des averses de pluie et des rafales de vent. L’homme préférait ne prendre aucune chance et demeurer au sec en montant à l’intérieur. La veille au soir, il avait eu en visio-conférence son entraîneur du temps qu’il était en Europe et ils avaient discuté longuement concernant son avenir. Les deux jeunes hommes avaient parlé de méthodes d’entraînement, d’apprentissage et d’un million de choses connexes, ce qui avait poussé le coach à suggérer quelque chose de peu commun à son élève. Il lui avait demandé de filmer sa prochaine séance de mise en selle afin de pouvoir l’évaluer à distance et ainsi, ils pourraient se recontacter peu de temps après pour discuter des possibilités entourant Kayce.
Ce dernier fut sorti de ses pensées alors que le KWPN qui le suivait lui poussa l’épaule de son bout de nez. Le cavalier lui caressa l’épaule avant d’aller installer un trépied au centre du manège avec une caméra pivotante. Cette dernière avait été construite en fonction de suivre le mouvement, donc il n’aurait pas à se soucier de ça, seulement de monter son cheval normalement. Une fois l’appareil installé et en fonction, Kayce amena Viny près du montoir, où il ressangla le cheval de deux trous avant de mettre le pied à l’étrier. Une fois en selle, il se pencha légèrement vers la droite pour placer son pied dans son second étrier. Ensuite, le cavalier se redressait, récupéra ses rênes et pressa les mollets contre la cage thoracique du mastodonte pour prendre le pas sur la piste.
Le duo marcha plusieurs minutes afin de permettre au KWPN de se délier les pattes, comme il n’était pas sorti au paddock aujourd’hui vu le mauvais temps. Vincenzo était lourd dans les mains de son cavalier, mais pour l’entraînement qu’il avait prévu, il n’avait que peut faire de ça. L’entraîneur de Kayce lui avait fait parvenir une liste de quatre exercices de mise en selle à faire, et il jugeait que c’était un bon moyen de mettre à niveau ses sensations et de recaler sa position. C’est pourquoi il avait choisi son nouveau cheval, comme il n’avait pas encore eu la chance de le monter, il en profitera pour apprendre à le connaître à travers des exercices difficiles pour le cavalier, mais simple pour le cheval. Viny semblait bien à l’aise maintenant de commencer l’entraînement plus en profondeur, alors que son cavalier le mettait au trot sur la piste.
Le premier exercice consistait à faire du trot assis, sans étrier. Jusque-là, ce n’était rien de bien sorcier. Le jeune homme retira ses étriers, ajusta sa position en conséquence et trotta un peu sur la piste pour apprendre à connaître le rythme de l’étalon. Ils évoluèrent sur la piste d’un trot allongé qui semblait plaire au cheval, ainsi qu’à son cavalier. L’exercice ne pouvait pas être aussi simple, évidemment. Il fallait maintenant que le cavalier lâche ses rênes et place ses mains derrière son dos, forçant celui-ci à être très droit. L’allure de Viny s’accéléra et le cheval coupa son coin, n’allant pas jusqu’au bout du manège. Kayce poussa avec sa jambe intérieure contre la cage thoracique de sa monture, le forçant à reprendre sa place sur la piste, ce qu’exécuta le KWPN. Il ralentit également l’allure, se sentant rassuré que malgré l’absence de ses mains, les jambes de son cavalier l'encadrent bien. Après quelques tours de piste en main droite, ils effectuèrent la même chose en main gauche, avant de se remettre au pas pour prendre leur souffle.
Les deux complices marchèrent quelques tours de piste avant que le cavalier ne raccourcisse ses rênes pour le second exercice. Celui-ci pouvait se faire au trot ou au galop et Kayce avait choisi la seconde option, n’ayant encore jamais galopé sur Vincenzo. Ce dernier était un puissant mélange de force et d’athlétisme et il se hâtait d’enfin galoper avec lui. L’exercice consistait à alterner d’une position jockey à une position gendarme toutes les dix foulées. En main droite, Kayce plaça sa jambe intérieure à la sangle du cheval et sa jambe extérieure un peu en retrait et claqua la langue en même temps. Le cheval passa du pas au galop sans se faire prier. L’attitude gendarme est constituée d’une belle position en équilibre avec un alignement épaules - bassin - chevilles. Le cavalier commença par ça, avant de prendre l’attitude jockey, dix foulées plus tard. Celle-ci se définit par les épaules très en avant alors que les fesses sont très reculées, limite le dos à l’horizontale avec le nombril bien au-dessus des pieds. Le cavalier alterna donc les deux toutes les dix foulées, changeant de main après trois tours de manège pour faire la même chose de l’autre côté.
Près d’une dizaine de minutes plus tard, le duo repassa au pas. Kayce prit une grande inspiration, avant d’arrêter son cheval au centre du manège et de descendre en glissant du côté gauche. Les deux derniers exercices demandaient du matériel d’obstacle. Alors qu’il marchait vers les barres rangées dans un coin du manège, Vincenzo à ses côtés, un de ses pensionnaires entrait dans le manège, venant chercher une longe qu’il avait oubliée. Les deux jeunes hommes se saluèrent d’un hochement de tête respectueux, puis Kayce revint à ses moutons et plaça un vertical d’environ cinquante centimètres. Il remit le pied à l’étrier, avant de faire un noeud dans ses rênes. Le troisième exercice consistait à sauter sans les mains. D’une pression de mollet et d’un claquement de langue plus tard, le duo repris le galop sur la piste. Pour leur première fois à l’obstacle, le cavalier préféra conserver ses rênes, histoire d’apprendre à connaître le cheval. À l’abord du vertical, Vincenzo ramassa toute sa puissance dans ses postérieurs et ils volèrent littéralement au-dessus. Clairement, l’étalon voulait prouver à son cavalier qu’il était capable de beaucoup plus que cinquante centimètres. Kayce le savait, mais ce n’était pas le but de l’exercice du jour, seulement la mise en selle.
Il caressa donc longuement le cheval qui avait pris une allure plus rapide, avant de le ramener à un galop de travail. Au second abord de l’obstacle, le cavalier lâcha ses rênes, plaça ses mains à l’horizontal avant de s’envoler une deuxième fois au-dessus de l’obstacle. Le duo se réceptionna de l’autre côté sans anicroche. Ils exécutèrent encore deux fois cet exercice, avant que Kayce ne dénoue ses rênes et retire ses étriers. Le dernier exercice était l’obstacle sans étrier, il était très important pour tous les cavaliers de se préparer à ce qui arrive fréquemment dans un parcours, perdre un étrier. Il fallait donc apprendre à sauter sans. Viny avait une allure régulière à laquelle s’ajusta rapidement son cavalier. À l’abord de l’obstacle, Kayce se pencha vers l’avant alors que les antérieurs du cheval se regroupaient sous lui. Toute la puissance dans les postérieurs, l’étalon bondit de l’autre côté de l’obstacle. Les complices s’amusèrent ainsi quatre autres fois, avant de reprendre le pas.
Kayce fit de grands mouvements du milieu de l’encolure à la base du garrot en guise de caresse pour le bon travail de l’alezan. Il descendit de cheval rapidement, choisissant de marcher à ses côtés plutôt que dessus. Il dessangla le cheval de trois trous avant de remonter ses étriers et de se diriger vers l’obstacle pour le ranger. Vincenzo marchait doucement à ses côtés. Ils rentrèrent à l’écurie une quinzaine de minutes plus tard, seulement lorsque le cheval eut recouvré son souffle et un pouls régulier. Kayce le dessella rapidement et l’amena à l’aire de détente, où il terminerait ses soins pour aujourd’hui. La séance s’était très bien déroulée, le jeune homme était fier de lui et de son cheval, il avait maintenant hâte d’envoyer la vidéo à son entraîneur. [ 1304 mots ] Événement St-Valentin | Aujourd'hui votre coach/professeur décide que ça sera de la mise en selle, racontez-nous votre séance! (2pts concours pour American Psycho)
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57764 Inscription : 17/11/2016 Age : 23
info Trèfles: (1636/1650)
Ven 12 Fév - 0:14
On dirait que Kayce est l'un des rares élues à ne pas trop souffrir de la mise en selle!
objectif validé + 5 pts en dressage + 9
cadeau màj
Pistil
Cavalier du Jurassique Millénaire
Messages : 2877 Inscription : 17/03/2020
info Trèfles: (190/350)
Mer 17 Fév - 11:16
SHARP ROMANCE
Débourrage - Longe
◊ ◊ ◊
Sharp Romance. Les semaines passées m’avaient prouvé trois choses : Tu es décidément hors du commun, je me suis beaucoup attaché à toi et tu seras très bien traité ici. Tu as ta place. Je ne m’en fais pas pour toi. Nous avons eu quelques différents, mais chacun a comprit et apprit de l’autre, nul doute que tu sauras te faire respecter si besoin.
En te regardant brouter dans le pré, la lumière chaude s’abaissant dans les pleines, je repensais un peu à ce qu’avait été nos dernières semaines de travail en commun. Le chemin parcouru et forcément, particulièrement notre dernière séance. Tu avais montré un intérêt particulier lorsque les choses sont devenues un peu plus poussées, comme si tu t’ennuyais avant. Était-ce le cas ? Je veux dire, forcément que oui, mais pas à ce point, si ? Ton dos se tend, tu allonges l’encolure pour attraper les touffes d’herbes qui sont un peu plus loin sans avoir à bouger.
Même si les débuts avaient été incroyablement simples pour un premier essai, tu étais à chaque fois marqué lorsque tu te trouvais au travail, notamment sur son dos. Les bases des transitions avaient été acquises rapidement, la tolérance à ces codes établis un peu moins. Sharp aimait sa vision, sa jeune vision qui n’attend pas le compromis ou la patience parfois. C’est pour ça que nous le sommes à sa place. C’est pourquoi, même en ayant parfaitement comprit une demande, parfois Sharp faisait mine et la demande s’allongeait et traînait en longueur. Ce n’était jamais bien méchant, ou prise de tête, jamais il ne faisait l’enfant gâté. Il montrait qu’il n’était pas d’accord et une fois l’information reçue, il passait à autre chose. Cela dit, Sharp comprit rapidement autre chose : Une fois que nous étions sûrs qu’il avait assimilé l’exercice, on passait au suivant. Je pense que c’est le déclic qui l’a poussé à accepter plus facilement les choses, mêmes banales, même qui lui semblent évidentes. Dès cet instant, Sharp n’a pas cessé de s’appliquer. Investi, il savait déjà répondre aux trois allures, rester sage au montoir, suivre la piste et faire les coins. En fait, Sharp comprenait en quelques secondes si je voulais qu’il suive à la lettre ce que je demandais, ou bien s’il devait prendre les devants ou avoir le droit à une zone de libre arbitre. C’est là que le point résidait.
Notre dernière séance avait donc été parfaite, pour un jeune fraîchement débourré. Sous l’œil attentif du propriétaire, nous avions débuté au montoir où il avait été sage comme une image avant d’entamer une basique détente, seuls. Il pleuvait fort ce jour-là, mais Sharp avait su rester très calme et attentif, je l’en félicitais. Nous n’avions donc pas pu faire de séance dehors, ni à l’extérieur, mais ce n’était pas un secret qu’il réussissait parfaitement : Il avait bien fallu quelqu’un pour le monter avec un autre cheval dans les parages et voir s’il se tenait à carreau. Ayant une totale confiance en lui, je n’étais pas stressé le moins du monde et lui demandais gentiment diverses transitions à différents endroits, la plus compliquée était toujours re venir du galop au pas, en passant par le trot. Étrange, mais pas si étonnant venant de cet intelligent tacheté. Quelques figures de manèges afin de l’occuper et de montrer ses capacités d’apprentissages et un début de bases pour le travail de souplesse avec un bout d’incurvation et latéral qu’il allait sûrement effectuer le reste de sa vie. Sa spécialisation sera aux mains du propriétaire, pour qu’ils se modèlent ensemble.
Tu avais fini par bouger, l’herbe avait fini par te manquer dans la maigre zone où tu étais. Et franchement, ça se voyait que ça ne te plaisait pas, comme si tu avais perdu la bataille entre ce que tu veux et la réalité. Étant bien conscient que mes appels t’embêtaient un peu, te forçant à te déplacer vers moi, j’avais bon espoir que ma pomme coupée et ma carotte te suffisent comme maigre récompense et comme au revoir. Te suivre de loin, te regarder d’en bas sera bien suffisant et puis, tu en as des choses à accomplir maintenant ! [695 Mots]
(c) oxymort
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57764 Inscription : 17/11/2016 Age : 23
info Trèfles: (1636/1650)
Mer 17 Fév - 13:23
Félicitation, le débourrage de ce canon est terminé!
+ 5 pts en débourrage + 2 pts en confiance + 5
Pryam
Cavalier jeunes chevaux - niv. I
Messages : 17609 Inscription : 16/12/2020 Age : 32
info Trèfles: (1692/1700)
Lun 15 Mar - 20:13
Moment apaisant
Kayce & Orléans
Une goutte d’eau s’écrase sur la joue de Kayce alors qu’il marche les mains dans les poches de son jean et sa capuche sur la tête, en direction du bâtiment principal. Comme un enfant contrit, l’homme tape dans les flaques d’eau pour évacuer la colère et l’amertume qui l’habite ce jour-là. La porte de l’écurie claque sur le mur quand il la pousse d’une force mal dosée et surprend quelques chevaux qui bougent rapidement dans leurs boxs. L’homme hausse les épaules, et continue son chemin jusqu’à ses stalles privées, où il salue chacun de ses animaux d’une caresse sur le chanfrein et d’une friandise aux pommes. Son humeur commence lentement à s’améliorer, même si chacun de ses pas sont teintés d’une lourdeur et d’un chagrin incommensurables. Une blessure au fer rouge est gravée sur son coeur depuis le quinze mars deux-mille-sept, jour du décès de sa mère. La tête appuyée sur ses bras croisés, il se laisse caresser par la vague de tristesse qui remonte. La porte du box sur lequel il est appuyé montre un poulain de six mois, curieux, qui s’approche doucement de son humain et pose son museau blanc sur l’une de ses mains. Le calme qui se dégageait d’Orléans transperce Kayce qui s’apaise à mesure qu’il caresse l’alezan aux yeux vairons.
D’une main expérimentée, le jeune homme pousse le loquet et ouvre la porte, imposant sa présence au selle français. Ce dernier recule d’un pas, chose qu’il avait apprise durant sa manipulation quotidienne. Le brun passe sa main dans son poil duveteux, cherchant le réconfort dans la chaleur de sa robe cuivrée. Timide à leurs premières rencontres, l’alezan est devenu un poulain très attachant, et très près de l’homme. Orléans pousse sa croupe contre la paume ouverte de l’homme, qui en profite pour le caresser et le manipuler d’un bout à l’autre. Sans broncher, l’entier profite de cet instant de tendresse pour fermer ses yeux à demi, au même titre que Kayce, dont la douleur s'estompe au fil de ses mouvements. Le cavalier s’accroupit au niveau des antérieurs de son animal, qui curieux, tourne la tête en sa direction et appuie son menton sur l’épaule de l’homme. Lentement, ce dernier laisse le bonheur le gagner et esquisse un sourire en coin. Décidément, l’aura qui entoure le selle français lui fait un bien terrible. Il attrape un antérieur qu’il soulève et tapote sur la sole de son sabot. Sans bouger, l’alezan se laisse tripoter et manipuler. C’est un poulain tellement agréable et facile, sa soif d’apprendre est vivifiante.
Après avoir réitéré les mouvements qu’il avait répété maintes et maintes fois durant les six premiers mois de vie du selle-français, Kayce attrape le licol placé sur la porte de la stalle et le présente à l’alezan, qui le renifle une minute avant de pousser l’homme du bout du nez, cherchant de l’attention. La caresse sur le chanfrein offerte par son humain semble le satisfaire et Orléans attrape le licol du bout des dents, avant de trottiner jusqu’à l’opposé de l’homme. Cette situation lui arrache un rire guttural, qui le surprend lui-même vu son état d’esprit. Il se sent beaucoup plus apaisé depuis qu’il est en présence du jeunot, mais il a encore du chemin à faire. En fait, il faut que cette journée d’enfer se termine pour qu’il puisse passer à un autre appel. Il est projeté vers l’avant et ramené à la réalité d’un coup de tête involontaire de l’alezan qui le regarde maintenant les yeux exorbités. Kayce lui caresse le bout du nez et tout de suite l’incident est oublié et Orléans demande une autre caresse, laissant tomber le morceau de nylon qu’il tenait encore entre ses dents juste devant lui. L’homme se penche pour ramasser le licol et lui enfile lentement autour du nez et sur la nuque, avant de l’ajuster et de nouer une longe à l’anneau situé sous son menton.
L’homme pousse la porte et se rend dans le manège, suivi de près par le poulain selle français qui trottinait à ses côtés. L’acceptation du licol et de la longe était gagnée depuis belle lurette, mais il ne respectait pas encore tout à fait les outils que l’homme utilisait. Le clic habituel du loquet de la porte se fait entendre et confirme au cavalier que celle-ci est bien fermée derrière eux. Le brun passe une main rapide dans ses cheveux en bataille, avant de prendre la piste en main gauche, Orléans placé à sa droite. À quelques reprises Kayce doit donner un petit coup sec sur la longe, saisissant le poulain par la même occasion, lui faisant comprendre la notion d’espace personnel. Au bout de quelques minutes, le propriétaire est suivi de près par son selle français, qui marche la tête basse, détendu et surtout, qui ne pile plus sur les talons de son humain. Le duo s’arrête au centre du manège, la pluie qui s’écrase sur le toit de tôle berçant les complices. Les yeux de l’alezan s’arrêtent sur un bac de pansage posé en plein centre et ses oreilles pivotent dans tous les sens, cherchant une explication auprès du jeune homme. Ce dernier offrit une caresse dans l’encolure au jeune selle-français, avant de se pencher pour récupérer une étrille en caoutchouc.
Le poulain avance la tête vers la paume ouverte sur l’intriguant objet en caoutchouc, tout en ronflant. Un sourire en coin se dessine sur le visage du jeune homme, alors qu’il passe sa main libre sur le chanfrein de l’alezan. Il caresse par la suite son encolure avec la brosse, en commençant à gratter avec de courts mouvements circulaires. Orléans penche la tête d’un côté, les yeux mi-clos, sous la sensation profonde de la brosse dentée, arrachant un sourire authentique à l’homme qui le panse. D’une précision chirurgicale, Kayce termine de passer l’étrille au poulain, avant de lui présenter les brosses dures et douces, qu’il enchaîne tranquillement. La longe attachée sous le licol du poulain traîne par terre, ce dernier préférant se faire cajoler que bouger pour le moment. Le jeune homme enchaîne avec le peigne dans ses courts crins, avant de terminer avec le cure-pied. Comme il avait préalablement soulevé chacune des pattes du selle français, celui-ci les lui offrit sur un plateau d’argent. Quel poulain extraordinaire il est - intelligent, curieux et surtout très réceptif. Le jeune homme range son matériel de pansage, avant de reprendre la direction de l’écurie. La pluie s’était apaisée, et son mal-être aussi. Il remet donc Orléans dans son box avec une tonne de friandises, avant de reprendre la route vers son petit malheur, son domicile.
[ 1093 mots ]
Codage by Pryam
Whappa
Spécialisation élevage - niv. 0
Messages : 15398 Inscription : 19/07/2014 Age : 25
info Trèfles: (183/450)
Lun 15 Mar - 21:51
Tellement intime ce moment entre les deux garçons Ce résumé était d'une délicatesse, vraiment
+ 10/10 en pré-débourrage
+ 6
Pryam
Cavalier jeunes chevaux - niv. I
Messages : 17609 Inscription : 16/12/2020 Age : 32
info Trèfles: (1692/1700)
Mar 16 Mar - 20:30
« La cour des grands »Kayce & A Valiant Choice
La pluie battait son plein contre les murs métalliques du manège. La porte fait un cliquetis régulier alors que Kayce la referme derrière une pouliche alezane brûlée qui pointe une oreille dans sa direction, imperturbable. Ses yeux sont doux, mais curieux. L’air est chargé d’émotions, autant de la part du cavalier que de la monture, comme si cette dernière savait que cette journée était importante. Le jeune homme prend une grande respiration avant de serrer la sangle de la KWPN de deux trous et marche de quelques pas. Alors qu’il se place à hauteur de son épaule gauche, il attrape ses rênes d’une main et caresse le dos de la pouliche. Son pied gauche vient naturellement prendre sa place dans l’étrier abaissé et il demeure dans cette position quelques minutes, laissant la jument détendre sa tête. Il lui caresse longuement l’encolure avant de mettre tout son poids dans son étrier gauche, d’un seul élan. Il passe son buste de l’autre côté de la selle, en position sac de patates. A Valiant Choice relève la tête et fait pivoter ses oreilles dans tous les sens, cherchant le réconfort de son humain. Sans se faire attendre, les caresses dans l’encolure et sur la croupe de l’alezane la détendent et le duo conserve cette position de longues minutes.
Dès que Kayce sent sa jument reprendre le dessus sur son anxiété, il passe lentement sa jambe droite au-dessus de sa croupe musclée et s’assoit dans le fond de sa selle, s’assurant de retirer ses deux pieds des étriers en cas d’urgence. Assis là-haut, le jeune homme se sentait invincible, la prestance que sa jument dégage est ahurissante. Les yeux fermés et respirant de grands coups, le cavalier profite de ce moment pour rêver. Il s’imagine déjà galopant de longues distances et avalant les obstacles du terrain de cross d’une bouchée, niché sur le dos de la KWPN. Un mouvement vers l’avant lui fait reprendre ses esprits, et ses rênes. Tranquillement il prend contact avec le mors de Choice, qui secoue la tête en mâchant son mors. Kayce insère le bout de ses pieds dans les étriers d’aluminium et met la jument sur la piste. Les deux complices marchent ainsi plusieurs tours, profitant chacun de la présence rassurante de l’autre. Le jeune homme réalise alors qu’il s’apprête à mettre la jument au trot, que la pluie a cédé sa place à de faibles rayons de soleil. Ces derniers dansent sur la robe hâlée de la trois ans, accrochant un sourire à son propriétaire. Le jeune homme rassemble ses rênes, et presse ses talons dans la cage thoracique de la pouliche. Au même moment, il ordonne le trot d’une voix autoritaire. Étant donné que les bases à la longe étaient très bien acquises par l’alezane, celle-ci s’exécute en secouant la tête.
Son allure est instable, variant entre rapide et très lent, A Valiant Choice est à la recherche de son nouvel équilibre avec quelqu’un sur son dos. Chaque fois qu’elle ralentissait, Kayce claquait la langue pour l’encourager à reprendre un trot plus rythmé, ce qu’elle faisait avec entrain. Afin de l’aider du mieux qu’il peut, le cavalier serre les cuisses et les mollets pour conserver un trot assis, et ainsi améliorer l’équilibre de la pouliche, surtout dans les tournants. Au bout de quelques minutes, la KWPN semblait de plus en plus à l’aise, laissant enfin ses allures naturellement fluides prendre le dessus. Sa tête reprend graduellement sa place à la hauteur de sa ligne dorsale. Après deux tours dans cette position, le cavalier ramène ses mains vers ses hanches et demande l’arrêt d’un whoa marqué. L’alezane passe par le pas, avant de s’arrêter complètement sur la piste, félicitée d’une longue caresse dans l’encolure. Sa respiration est rapide et son pouls accéléré, ce qui incite son cavalier à la faire reprendre le pas pour qu’elle puisse souffler. Une seule étape demeure à leur agenda du jour, maintenant que tout se passe bien au pas et au trot, il ne reste qu’à tester le galop. Après une dizaine de minutes à marcher selon ses désirs dans le manège, Kayce reprend ses rênes et presse les mollets.
A Valiant Choice s’engage au trot, fière. Cette pouliche avait été surprenante dès le premier jour de son débourrage, apprenant très vite, mais mettant également son grain de sel lors d’incompréhensions. Évoluant maintenant sur la piste au trot, le duo commence enfin à se comprendre sans mots. Le cavalier presse ses mollets une ultime fois dans la cage thoracique de l’alezane brûlée, tout en claquant la langue et la sommant d’un petit galop. Elle démarre en trombe, donnant à peine le temps à son humain de s’adapter à elle. Sa vitesse d’évolution sur la piste est fulgurante, et doucement, Kayce réussit à reprendre le contrôle et Choice se calme. Au bout d’une longue minute, les deux complices galopent à une vitesse assez régulière, ponctuée de good girl et de caresses à la base de son encolure. Satisfait et plus qu’heureux, le cavalier fait reprendre le pas à sa pouliche après quelques tours. C’était plus que suffisant pour aujourd’hui, la pouliche ayant maintenant une base de monte aux trois allures. Ils approfondiront ensemble leurs connaissances au fil du temps. Après quelques minutes au pas, Kayce se laisse glisser le long de sa selle et remonte ses étriers avant d’abaisser la sangle de deux trous. Ils marchent ainsi une dizaine de minutes, avant de reprendre le chemin de l’écurie.
[ 905 mots ]
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57764 Inscription : 17/11/2016 Age : 23
info Trèfles: (1636/1650)
Mar 16 Mar - 23:23
Félicitation, son débourrage est terminé!
+ 5/5 pts en débourrage (monte aux trois allures) + 3 pts en confiance + 7
Pryam
Cavalier jeunes chevaux - niv. I
Messages : 17609 Inscription : 16/12/2020 Age : 32
info Trèfles: (1692/1700)
Jeu 25 Mar - 17:36
« L'assurance vie»Kayce & Kingsland
Ash pousse la porte du manège et entre, suivi d’un magnifique bai foncé. Kayce lui fait un sourire sincère, il gardait toujours Kingsland pour la fin, car il le savait généreux et plein de bonne volonté. Le travail avec le KWPN est toujours une partie de plaisir, et quand il a de longues journées et des entraînements plus compliqués avec les autres, s’asseoir sur Kingsland n’est que pur bonheur. Il descend de la monture sur laquelle il était, avant de tendre les rênes à la jeune stagiaire et prend l’étalon bai en échange. De sa main libre, il lui caresse le chanfrein et plante un bisou rapide sur son nez blanc, ni vu ni connu. Il arrête l’animal au centre du manège avant de le sangler de deux trous et de mettre le pied à l’étrier. D’un bond léger, il grimpe sur le dos du grand étalon en passant sa jambe droite au-dessus de sa croupe musclée, puis termine en plaçant son pied dans son étrier en aluminium. Il hoche la tête en guise de salutation à la jeune stagiaire qui quittait le manège en lui souhaitant une bonne séance. Sa première journée de travail s’est déroulée sans accroc et tous ses chevaux ont pu être montés grâce à son aide.
Une pression des mollets invite Kingsland à prendre le pas, que le cavalier dirige vers la piste en main gauche. Ses rênes sont posées sur l’encolure massive de son étalon et la tête de ce dernier se balance de droite à gauche, au rythme de ses pas. Kayce prend le temps de vérifier ses courriels et sa messagerie texte avant de ranger le téléphone dans sa poche de veste et de rassembler ses rênes. Un claquement de langue indique au KWPN de prendre le trot, ce qu’il fait en propulsant son arrière-main sous lui et en se plaçant juste derrière le mors. L’amplitude de son mouvement est en corrélation avec sa grande taille et surprend son cavalier sur les trois premières foulées, où il doit demeurer assis. Il s’adapte cependant rapidement et prend un trot enlevé rythmé, complémentaire à l’allure de Kingsland. Le duo évoluait maintenant en piste à main droite, enchaînant quelques déplacements latéraux et des épaules en dedans. Lorsque le cheval fut bien assoupli, son cavalier le fait redescendre d’une allure et le laisse marcher librement dans la carrière quelques minutes. Il le place ensuite sur un cercle d’une vingtaine de mètres en prenant soin de bien l’enrouler autour de sa jambe droite. D’une pression égale des deux mollets, le cavalier demande à l’étalon bai de prendre le galop.
Kingsland s’exécute sur le bon pied à la première demande et Kayce lui caresse la base de l’encolure en guise d’appréciation. Alors que le cheval s’équilibre naturellement sur son cercle, le cavalier presse le cheval vers l’intérieur, réduisant le diamètre de son cercle, jusqu’à l’obtention d’un rond parfait de cinq mètres. D’une pression égale du mollet droit contre la cage thoracique du grand KWPN, l’homme ramène son cheval graduellement sur le plus cercle et conserve l’allure, avant de faire une transition au trot d’une foulée et de reprendre le galop en main gauche. Le duo fait le même exercice, puis reprend le pas au bout de cinq minutes de travail constant. D’un mouvement, le brun glisse en bas de son cheval et attrape les rênes d’une main pour installer quatre obstacles de soixante-quinze centimètres. Deux verticaux sont placés dans la longueur à une distance de cinq foulées l’un de l’autre, alors que les deux autres sont placés dans la largeur du manège. Satisfait, le cavalier remet le pied à l’étrier et prend les rênes correctement, puis met le cheval au trot en main droite. Le but de l’exercice du jour est d’apprendre au jeune cheval à prendre les obstacles bien droit malgré les courbes serrées.
Dès qu’ils arrivent dans le coin supérieur du parcours, le cavalier met le cheval au galop en main droite et le pousse dans une diagonale entre les obstacles trois et un. Kayce s’assure que l’étalon bai est bien perpendiculaire à l’obstacle et se place en position. Kingsland s’envole au-dessus du vertical et atterri de l’autre côté gracieusement. Le cavalier conserve sa position et laisse le cheval suivre naturellement la piste en direction de l’obstacle numéro deux, toujours en main droite. Alors que le cheval aborde le second obstacle et regroupe ses antérieurs sous lui, l’homme change subtilement sa position pour demander un changement de pied sur l’obstacle. À la réception, il constate que l’étalon bai est toujours en main droite et ne lui en tient pas rigueur, le KWPN ne connaissait pas encore la demande. Il s'assit donc dans sa selle et fit passer le cheval au trot avant de le lancer dans une diagonale et de lui faire prendre le galop en main gauche comme ils rejoignirent la piste intérieure. Ils franchissent les obstacles trois et quatre sans effort et le cavalier laisse son cheval faire quelques foulées avant de reprendre le trot, puis le pas.
Kayce laisse Kingsland souffler quelques minutes avant de recueillir ses rênes et de reprendre le galop en main droite. Dans le coin supérieur, ils repassent en piste intérieure en faisant une diagonale et le cavalier mène de main de maître sa monture sur l’obstacle un, puis deux, avant de faire un cercle et de revenir sur ces deux mêmes verticaux, conservant son attention. Suivant leur deuxième passage, l’homme demande au cheval un changement de pied à la volée au centre du manège, ce que Kingsland exécute avant de s’envoler sur les obstacles trois et quatre. Le brun demande au cheval de faire un autre cercle pour revenir sur ces deux mêmes barres, avant de le diriger vers les obstacles un, deux, trois et quatre pour terminer. Dès la réception du dernier vertical, Kayce laisse ses rênes tomber dans l’encolure du grand bai qui ralentit jusqu’à prendre le pas. Son encolure est mousseuse et son souffle est rapide, mais ses oreilles qui pivotent et ses yeux grands ouverts témoignent de son plaisir de sauter. Bientôt il serait enfin prêt pour sortir sur les terrains de concours, et cette perspective enchante son propriétaire. Ce dernier se laisse glisser en bas de sa monture et remonte ses étriers avant d’abaisser la sangle de trois trous pour aider le KWPN à respirer. Ils marchent côte-à-côte durant de longues minutes avant de prendre le chemin de l’écurie.
Ash, la stagiaire, s’empresse de venir rejoindre le duo, mais Kayce lui donne congé en lui disant qu’il va s’occuper lui-même du cheval. Comme Kingsland était le dernier, il avait un peu de temps devant lui pour en prendre soin. Il le mène dans l’aire de préparation, où il trouve tous ses effets bien rangés. Un hochement de tête approbateur et un sourire en coin témoigne de l’appréciation du travail de sa stagiaire. Il enlève finalement la bride à l’étalon bai et lui enfile son licol de cuir monté d’une plaque dorée gravée avec son nom, avant de l’attacher correctement aux anneaux. Le jeune homme lui enlève ensuite selle, tapis et collier de chasse avant de s’attaquer aux protections des membres qu’il retire rapidement. Il lui accorde un long pansage enchaînant l’étrille, la brosse dure et la douce, ainsi que le peigne et le cure-pied. Kayce s’assure que l’étalon est sec avant de le mener dehors pour qu’il profite des derniers rayons de soleil de la journée dans son paddock, où une portion de foin et de grains l’attendaient.
[ 1162 mots ]
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57764 Inscription : 17/11/2016 Age : 23
info Trèfles: (1636/1650)
Jeu 25 Mar - 19:35
Ce résumé était vraiment agréable à lire, j'ai beaucoup aimé!
+ 1 pts en soins + 3 pts en dressage + 3 pts en obstacle + 8
Pryam
Cavalier jeunes chevaux - niv. I
Messages : 17609 Inscription : 16/12/2020 Age : 32
info Trèfles: (1692/1700)
Mar 6 Avr - 20:39
« Assouplissements et complicité »Kayce & Kingsland
Événement #27 › Faire une séance d'assouplissements (+2pts concours pour Kingsland) Le grand étalon KWPN bai sur les talons, Kayce fait son entrée dans le manège et referme la porte derrière lui. Il mène Kingsland au centre, où il remonte sa sangle de trois trous avant de se hisser habilement sur le dos de sa monture. Le cavalier a troqué sa selle d’obstacle habituelle pour une selle de dressage encore toute neuve. Il s’installe confortablement, ajuste ses étriers et rassemble ses rênes avant de pousser l’étalon au pas sur la piste en main gauche. Il y a un moment que le jeune homme n’a pas eu l’occasion de faire du dressage, et avant de se relancer dans la discipline, il doit reprendre ses marques avec des assouplissements simples. Le cheval choisi est le mieux placé pour lui permettre de reprendre à son rythme, de par son tempérament gentil et généreux.
Les rênes lâchent, Kayce permet à son cheval d’allonger son encolure comme bon lui semble, ce que ce dernier fait sans hésiter. Sa tête se balance de droite à gauche, au rythme de ses pas, comme le bassin de son cavalier qui s’adapte à chaque mouvement, même le plus imperceptible. Le jeune homme raccourcit ses rênes et contracte le haut de ses mollets, pression à laquelle Kingsland réagit en prenant le trot. Un petit bond vers l’avant indique au cavalier que le cheval utilise bien son arrière-main pour se propulser vers l’avant. Le duo évolue sur la piste à un trot rythmé et régulier. Plusieurs minutes passent et les deux complices sont maintenant échauffés aux deux mains. L’homme prend une grande respiration et s'assoit dans sa selle, se faisant plus mou en réduisant son tonus musculaire. Il ferme alternativement sa main droite, puis gauche sur ses rênes pour ralentir le poser des antérieurs au sol. Intelligent, l’étalon KWPN prend le pas après deux foulées, et Kayce le caresse de longs mouvements dans l’encolure pour le féliciter.
Kingsland s’ébroue et renâcle, puis reprend le trot à la contraction des mollets de son propriétaire. Afin d’assouplir son cheval, le cavalier commence par faire plusieurs transitions passant du pas au trot, puis du trot à l’arrêt complet, avant de repartir au pas ou au trot. Après quelques transitions dans toutes les directions, cherchant à placer son cheval sur l’arrière-main et donc en impulsion le plus possible, le duo évolue maintenant sur la piste en main droite. Le trot régulier de Kingsland fait place à un trot allongé, où son cavalier recherche l’amplitude du mouvement. Il s’assoit un court instant dans sa selle, mettant son cheval dans un trot rassemblé, que l’étalon maîtrise d’une main de maître. Fier, Kayce fait quelques transitions dans l’allure avant de reprendre le pas pour laisser souffler son cheval.
Ils marchent près de sept minutes, puis le cavalier regroupe ses rênes. Le cheval répond immédiatement en reprenant sa position derrière le mors et en engageant l’arrière-main sur la piste. La main intérieure du brun donne un pli dans l’encolure du cheval, alors que sa main extérieure canalise l’épaule extérieure pour éviter qu’elle ne dérape. Il place sa jambe intérieure à la sangle, autour de laquelle le cheval se ploie, pendant que sa jambe extérieure maintient les hanches pour éviter qu’elles ne dérapent. Bien incurvé, Kayce place son étalon sur un cercle d’une quinzaine de mètres où il constate enfin que sa monture étire un côté pendant que l’autre est contracté. D’une pression des mollets, le cavalier engage sa monture au trot, toujours sur le même cercle en main droite. Ils trottent ainsi quelques tours, avant de s’arrêter et de reprendre le même exercice en main gauche. Lorsque le propriétaire est satisfait du travail donné par son tendre étalon, il le remet au pas et relâche ses rênes dans son encolure.
Kingsland marche quelques minutes, se permettant de secouer la tête deux fois pour s’étirer correctement. Le sourire scotché au visage, le brun caresse le cheval sans retenue avant de le remettre au trot en main droite. Le duo quitte la piste et évolue maintenant sur un cercle d’une vingtaine de mètres, où une fois au centre, Kayce modifie ses aides pour effectuer un huit de chiffre. Le KWPN répond rapidement et se replace sans se braquer puis, ils enchaînent plusieurs fois la figure, variant également les allures entre le trot rassemblé et allongé. Lorsque la sueur dans l’encolure de l’étalon commence à faire une mousse blanchâtre, le cavalier cesse l’entraînement et descend de cheval en se laissant glisser du côté gauche. Il flatte longuement le chanfrein blanc du bai, avant de passer ses rênes par-dessus sa nuque pour les prendre dans une main et marcher à ses côtés. Une vingtaine de minutes plus tard, les deux comparses quittent vers les écuries où Kayce prend soin de son cheval avant de le remettre au paddock.
[ 794 mots ]
Whappa
Spécialisation élevage - niv. 0
Messages : 15398 Inscription : 19/07/2014 Age : 25
info Trèfles: (183/450)
Jeu 8 Avr - 15:56
Très bonne séance !
+ 5 en dressage
+ 4 Objectif validé, cadeau MàJ!
Pryam
Cavalier jeunes chevaux - niv. I
Messages : 17609 Inscription : 16/12/2020 Age : 32
info Trèfles: (1692/1700)
Jeu 8 Avr - 20:17
« Concentration et équilibre »Kayce & Vincenzo
Événement #27 › Utiliser des barres au sol durant un exercice (+2pts concours pour Kingsland) La force colossale du cheval alezan brûlé sur lequel est hissé le cavalier lui fait encore un effet monstre. Kayce lui tapote l’encolure avec la paume de sa main avant de rassembler ses rênes, tout en les laissant assez longues, et de presser les mollets contre la cage thoracique de l’étalon, l’incitant à prendre le pas. Les yeux du jeune homme sont rivés sur la stagiaire qui dispose quatre barres au sol, distantes de trois mètres, en plein centre du manège et acquiesce d’un hochement de tête quand elle les incline de quarante-cinq degrés. Quatre dernières barres sont également disposées dans un coin du manège de manière à former un couloir à angle droit, assez large. Vincenzo marche la tête assez basse, les rênes placées sur son encolure et cherche déjà à prendre le contrôle en donnant quelques coups de tête. Le cavalier rassemble ses rênes, prêt à prendre le trot, et d’un claquement de langue, l’allure de l’alezan change.
Sa tête est rassemblée et un faible bond vers l’avant confirme au jeune homme que le cheval est bien en impulsion. Lourd sur le mors, le cheval tire un peu sur quelques foulées avant que le cavalier, impulsif, lui plante les pointes de ses éperons dans les côtes. Frustré, Vincenzo secoue la tête, mais lâche la pression qu’il faisait sur le mors, et l’homme fait pareil en relâchant la pression de ses talons et de ses rênes légèrement. Le compromis est accepté de la part de l’étalon et il se remet au trot de travail sans faire d’histoire. La main droite du brun s’égare quelques secondes sur le muscle saillant de l’encolure du KWPN en guise d’excuse, puis il reprend sa contenance. Kayce place l’étalon alezan en incurvation sur un cercle de vingt mètres, s’assurant d’être très précis avec ses aides. Sa jambe intérieure plaquée à la sangle indique à Vincenzo qu’il doit s’enrouler et la jambe extérieure retient les hanches du cheval au bon endroit. Un claquement de langue incite l'animal à prendre le galop, ce qu’il fait d’un petit bond vers l’avant. Un sourire en coin se dessine sur les lèvres du cavalier qui profite de toute la puissance de l'étalon.
Le duo galope en incurvation sur leur cercle aux deux mains et dès que le cavalier sent que le cheval est bien étiré de chaque côté, il relâche ses rênes un peu et le dirige au galop vers la piste. Il termine l’échauffement en faisant de grandes lignes sur la piste, permettant au dos du cheval des flexions et des extensions, déliant chacune de ses vertèbres. Il remet finalement Vincenzo au pas et passe près des barres au sol, où chaque fois, ses yeux semblent briller un peu plus et le sourire sur le visage de son propriétaire se fait enfin franc. Ce dernier remet sa monture au trot et le mène sur la piste, où ils passent une première fois dans le couloir de barres. La précision que l’exercice demande est lourde pour Vincenzo, qui a déjà du mal avec le travail sur le plat, mais ce dernier s'efforce de bien faire. Le cavalier l’encadre précisément et le colosse s’applique, généreux dans ce qu'il offre comme travail. Dès leur sortie du couloir, Kayce prépare sa venue sur le prochain exercice, les barres en zigzag.
En ligne droite, il mène l’alezan brûlé sur les quatre barres inclinées de quarante cinq degrés. La haute précision et la concentration que cet exercice demande font du bien au couple. Vincenzo s’applique pour conserver une allure régulière, tandis que le cavalier vise le milieu des barres pour garder une distance égale entre celles-ci et ne pas mettre son cheval en difficulté. De longues caresses le long de l’encolure du KWPN viennent le féliciter de son effort soutenu pour l’exercice et Kayce le repasse dans le couloir encore une fois. Très équilibré, le cheval réussit un passage au galop, qui lui vaut encore quelques caresses dans l’encolure. Le cavalier le mène à nouveau vers les quatre barres au sol disposées en zigzag et passe la première, puis fait une volte en main droite, avant de le mener au centre de la seconde barre et d’effectuer une volte en main gauche. Il effectue la même chose avec les barres trois et quatre et laisse galoper librement Vincenzo après l’exercice. Ce dernier s’autorise une ruade de bonheur qui fait éclater de rire son propriétaire.
Le duo alterne les deux exercices sur les barres en zigzag encore deux fois, travaillant la concentration, l’équilibre et la qualité du tracé tout à la fois. Le couloir, pour sa part, venait confirmer les acquis du cheval en termes d’équilibre latéral aux trois allures. Près d’une bonne vingtaine de minutes de travail soutenu plus tard, le cavalier descend de cheval, remonte ses étriers sur sa selle et abaisse la sangle de trois trous. Il marche aux côtés du titanesque étalon quinze minutes, jusqu’à ce que ce dernier reprenne un souffle et un pouls régulier. Ils rentrent ensuite à l’écurie en s’emboitant le pas jusqu’à l’aire de préparation, où Kayce retire tout l’équipement de Vincenzo avant de le doucher. Le propriétaire retire l’excédent de sueur, de mousse blanchâtre et d’eau à l’aide d’un couteau de chaleur et met l’alezan brûlé au paddock pour le reste de la journée, fier du travail accompli.
[ 880 mots ]
Whappa
Spécialisation élevage - niv. 0
Messages : 15398 Inscription : 19/07/2014 Age : 25
info Trèfles: (183/450)
Jeu 8 Avr - 21:44
C'est fou comme ta façon d'écrire change en fonction du cheval, j'adore ça
+ 5 en dressage
+ 4
Objectif validé, cadeau MàJ!
Pryam
Cavalier jeunes chevaux - niv. I
Messages : 17609 Inscription : 16/12/2020 Age : 32
info Trèfles: (1692/1700)
Mer 14 Avr - 20:52
W
e fly high
Kayce & Vincenzo
Événement #27 › Faire une séance d'obstacle incluant les mots "arbre - spa - sable et biscuit" (+2pts concours pour Abraxos) L’étalon alezan brûlé est dans son paddock et somnole à l’ombre d’un arbre massif à l’arrivée de son propriétaire sur les lieux. Ce dernier s’accoude à la barrière quelques minutes pour observer son superbe animal avant de fouler la terre fraîche pour aller le chercher. Dès son entrée dans le paddock, les oreilles du cheval frétillent et ses yeux s’ouvrent grand, plongeant son regard profond dans celui de l’humain qui s'approchait. Kayce se laisse bercer par le vent chaud qui souffle vers l’ouest, pendant que Vincenzo se dirige vers lui d’un pas assuré. La main du jeune homme se soulève naturellement vers le haut, paume devant lui, et accueille le chanfrein de l’athlète qui s’y appuie. De son autre main, le propriétaire caresse la joue de l’animal, puis il lui enfile le licol qu’il avait préalablement glissé sur son épaule. Le KWPN se laisse faire gentiment, puis suit l’humain jusqu’à l’aire de préparation intérieure, où il se fait brosser et harnacher d’une précision chirurgicale.
Le duo s’emboite le pas jusqu’au manège, où la fraîcheur est un contraste étonnant avec la température extérieure. Kayce referme la porte derrière eux, puis mène l’étalon alezan brûlé jusqu’au centre, où il ajuste sa sangle de deux trous avant d’abaisser ses étriers. Il agrippe ses rênes de la main gauche et monte grâce à un petit banc en plastique blanc. Il insère son pied droit dans le triangle d’aluminium, rassemble ses rênes puis presse ses mollets contre la cage thoracique de Vincenzo, qui prend le pas sans se faire prier. Son allure est régulière, rythmée et le cavalier se laisse flotter sur le dos musclé de sa monture. Ses sabots foulent le sable fin, qui se tasse sous son poids, pendant que sa tête se dandine de droite à gauche. Souriant, le cavalier incite l’étalon KWPN à prendre le trot, ce que ce dernier exécute sans demander son reste. Les deux complices évoluent sur la piste aux deux mains pour se réchauffer, alternant entre un trot allongé, un trot de travail et un trot rassemblé. Vincenzo est attentif aux demandes de l’homme, qui n’a pas besoin d’insister pour que le cheval s’exécute. Il reste un peu dur de la bouche, mais rien ne le surprend, sachant pertinemment que c’est sa façon d’être au travail sur le plat.
Ils enchaînent quelques voltes en incurvation et contre-incurvation, avant de se lancer dans un galop de travail, que l’étalon soutient sans effort. La main droite du cavalier vient tapoter la base de l’encolure massive du titan, puis reprend sa place sur les rênes. Dès que le jeune homme est satisfait de l’échauffement, il remet l’étalon au pas les rênes longues, et sort son smartphone de la poche de son pantalon d’équitation. Il envoie un texto rapide à sa stagiaire pour qu’elle puisse installer quelques obstacles pour faire un parcours d’entraînement. À peine une dizaine de minutes plus tard, tout est prêt à usage. Les cinq obstacles sont placés à une hauteur variant entre cent vingt et cent trente centimètres, en plus d’êtres de plusieurs types, du vertical à l’oxer, en passant par une ligne de cinq foulées pour clore le tout sur un spa. Un sixième vertical d’un mètre vingt est placé sur la piste pour l’échauffement à l’obstacle.
Kayce remercie l’adolescente d’avoir monté le parcours pour lui, et lance Vincenzo dans un galop de travail. Ses foulées sont régulières, longues et bien cadencées. Le cavalier, quant à lui, s’ajuste à l’amplitude de mouvement de sa monture avant de le diriger vers le vertical. L’étalon alezan brûlé le franchit sans effort et continue sa route sur la piste intérieure. Kayce ouvre sa main gauche en rêne d’ouverture, et le cheval plonge vers l’opportunité. Le jeune homme le mène de main de maître vers le premier vertical du parcours, placé à une hauteur d’un mètre vingt, que le cheval avale sans résistance. Dès la réception, son oreille droite pivote vers la porte du manège qui vient de claquer, mais la distraction est brève, car le cavalier claque la langue pour remettre le cheval à une bonne vitesse pour passer l’oxer. Le duo arrive un peu court sur l’obstacle, ce qui oblige Vincenzo à faire une demi-foulée pour s’élancer au-dessus des deux barres. L’oxer d’un mètre trente leur donne un peu de fil à retordre à cause de la déconcentration du couple qui l’accroche à la sortie, mais la barre reste en place. Un vertical, cinq foulées et un second vertical plus tard, le cavalier mène son cheval en direction du spa, où il permet à l’étalon de prendre un peu de vitesse. Il franchit les barres d’un bond puissant et ils atterrissent de l’autre côté sans problème.
Kayce se penche vers l’avant, caressant l’encolure de son cheval de longs mouvements, puis lui fait reprendre le pas d’un mouvement du bassin. Satisfait pour aujourd’hui, le jeune homme glisse en bas de son titanesque cheval et remonte les étriers de sa selle d’obstacle avant d’attraper ses rênes d’une main pour marcher aux côtés de son grand copain. Il lui tapote l’épaule plusieurs fois jusqu’à la reprise de leur souffle respectif, après quoi le propriétaire ramène l’étalon à l’écurie. Juste après lui avoir retiré tout son équipement et avoir été porté le tout à la sellerie, Kayce revient auprès du colosse muni de biscuits aux pommes et aux carottes, qu’il lui offre en gage de récompense. Il mène ensuite Vincenzo à la douche, où il lui enlève la sueur collée à sa robe cuivrée, puis passe un couteau de chaleur pour retirer l’excédent d’eau. Il le ramène ensuite à son paddock privé et l’étalon alezan trotte jusque sous son arbre, où il se prélasse pour le reste de l’après-midi.
[ 947 mots ]
Codage by Pryam
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57764 Inscription : 17/11/2016 Age : 23
info Trèfles: (1636/1650)
Mer 14 Avr - 23:49
Viny, ce cheval en à dans le ventre
objectif validé + 2 pts en dressage + 3 pts en saut + 8
cadeau màj
Pryam
Cavalier jeunes chevaux - niv. I
Messages : 17609 Inscription : 16/12/2020 Age : 32
info Trèfles: (1692/1700)
Ven 16 Avr - 17:20
M
anage amplitude
Kayce & Peace Maker
Événement #27 › Travailler les contrats de foulée sur un double (+10pts de pole bending pour Old Glory) Le noiraud placé à sa droite, Kayce entre dans le manège d’un pas déterminé. Il jette un oeil rapide aux alentours et constate qu’il y a encore quelques obstacles placés à divers endroits. Le brun en fait la nomenclature et constate qu’il y a trois obstacles isolés d’environ quatre-vingt centimètres, en plus d’une ligne commençant par un vertical et se terminant par un oxer placés à environ six foulées l’un de l’autre et ayant une hauteur de soixante et soixante-dix centimètres. Moins d’une minute plus tard, il est à cheval en train d’ajuster ses étriers et de rassembler ses rênes. Le brun presse les mollets contre le ventre de l’étalon noir, qui prend le pas en dandinant la tête de gauche à droite à la hauteur de son garrot. Son allure est confortable et le cavalier s’y adapte en moins de deux. Sa foulée est régulière et sa posture fait preuve de beaucoup de décontraction. Les deux complices marchent quelques minutes, puis l’homme rassemble ses rênes, plaçant le cheval sur le mors et claque la langue pour prendre le trot.
Peace Maker prend l’allure requise, qui se veut légère et aérienne, allure à laquelle son cavalier se lève de sa selle un temps sur deux. Ses coudes sont flexibles, ce qui permet au jeune cheval de trouver son équilibre au fur et à mesure qu’ils évoluent sur la piste. Le brun place son étalon sur un cercle de vingt mètres, où il sécurise son épaule de sa main droite et empêche la hanche de sortir à l’extérieur en gardant sa jambe juste derrière la sangle. Il place ses aides à gauche de façon à demander une incurvation, que l’étalon noir effectue avec beaucoup de souplesse. Le duo réalise quelques tours avant d’enchaîner en main droite, le cavalier changeant ses aides pour placer le cheval correctement. Les deux complices poursuivent leur échauffement en effectuant des huit de chiffres en incurvation et contre-incurvation. Peace Maker se prête au jeu sans hésitation et pleinement concentré, léger dans la bouche et aux aides de son cavalier. Ce dernier le remet sur la piste en main gauche et presse les mollets pour l’inciter à prendre le galop.
Un petit bond vers l’avant confirme à l’homme que le cheval est bien en impulsion et l’étalon noir prend l’allure souhaitée. Un bref regard vers le bas confirme au cavalier que Peace Maker est sur le bon pied, alors Kayce lâche un peu les rênes pour qu’il puisse allonger l’encolure, ce qu’il fait. Le mouvement de flexion et d’extension au galop permet au KWPN de bien étirer tous les muscles de son dos, ce qui le rend encore plus confortable pour son cavalier. Ce dernier se laisse bercer par l’allure de l’étalon quelques minutes, jusqu’à le faire reprendre le pas pour qu’il souffle un peu. Le cavalier jette un coup d’oeil circulaire aux obstacles isolés et choisit un croisillon pour s’échauffer. Une barre d’appel est placée devant, ce qui permettra à l’étalon ébène d’apprendre à gérer sa foulée à l’approche. Le brun lance le cheval en main gauche dans un cercle de vingt mètres au galop, et s’assure que ce dernier est bien en équilibre avant de le diriger vers l’obstacle isolé. Conservant son calme, le KWPN demeure dans une allure régulière et ses foulées ont une bonne amplitude. Le duo s’élève au-dessus du croisillon et atterrit de l’autre côté sans résistance.
Kayce presse les mollets contre la cage thoracique de l’étalon à la robe ébène pour lui faire conserver un galop de travail et se dirige tranquillement vers un deuxième obstacle isolé, un vertical sans barre d’appel cette fois. La foulée avant que le cheval soulève ses antérieurs, le cavalier claque la langue pour l’encourager. Ça fait son effet et le KWPN passe le vertical sans toucher la barre. L’homme caresse l’encolure de sa monture et le dirige tranquillement vers le double. Ils passent sans difficulté le vertical et sont en plein centre pour sauter l’oxer. Un, deux, trois, quatre, cinq, six. Le cavalier compte ses foulées et après la sixième s’envole avec l’étalon au-delà des barres de l’oxer. Satisfait, le brun repasse sa monture au trot, puis au pas. Il le laisse marcher quelques minutes avant de reprendre l’exercice. Cette fois, il le pousse dans un galop un peu plus soutenu afin de faire cinq foulées seulement entre les deux obstacles. Le mouvement de l’étalon noir fait preuve de beaucoup plus d’amplitude dès la réception du premier vertical et le cavalier claque la langue pour l’encourager. Peace Maker est très réceptif et allonge encore sa foulée. Un, deux, trois, quatre, cinq et les voilà qui planent sur l’oxer. La marge entre le cheval et les barres est substantielle et laisse la place à un bel avenir.
Kayce tapote vigoureusement la base de l’encolure de l’étalon KWPN et reprend sa position. Il fait deux tours de piste avant d’effectuer un changement de pied pour le mener en main droite vers le vertical. Le duo passe le premier obstacle et à la réception, le cavalier ajuste l’amplitude de mouvement de l’étalon pour arriver à six foulées avant l’oxer. Ce dernier se plie à la demande de l’homme, qui le laisse sauter sans contrainte une fois la distance couverte correctement. Ils refont une fois le passage à cinq foulées et une dernière fois à six, ajustant la vitesse et l’amplitude de mouvement du noir à chaque passage. Ils s’arrêtent au bout d’une vingtaine de minutes et Kayce descend de sa monture pour marcher à ses côtés et il abaisse sa sangle de deux trous pour qu’il reprenne son souffle plus facilement.
[ 932 mots ]
Codage by Pryam
Whappa
Spécialisation élevage - niv. 0
Messages : 15398 Inscription : 19/07/2014 Age : 25