No photos are ours unless otherwise stated
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
Kyare
Kyare
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 14392
Inscription : 27/10/2020

info
Trèfles:
Manège • Pryam - Page 3 Left_bar_bleue119/150Manège • Pryam - Page 3 Empty_bar_bleue  (119/150)
Manège • Pryam - Page 3 Empty
Sam 2 Avr - 17:46
J'aime beaucoup lire tes résumés de débourrages, ils sont toujours uniques cuteness

+ 2 en confiance
+ 5 en débourrage (monte aux trois allures)
+ 10 Trèfle
objectif validé (5 Trèfle )

màj

_________________

origin of symmetry

ANAPHORE

Misspalikoa
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57763
Inscription : 17/11/2016
Age : 23

info
Trèfles:
Manège • Pryam - Page 3 Left_bar_bleue1636/1650Manège • Pryam - Page 3 Empty_bar_bleue  (1636/1650)
Manège • Pryam - Page 3 Empty
Mar 19 Avr - 12:35

SERVICE - entraînement
flagrant délit x tedrick
945 mots
Quelques jours plus tôt, Tedrick avait reçu un appel téléphonique alarmant en provenant de Kayce. Ses écuries avaient brûlé, tout était parti dans les flammes. Seules les habitations avaient été épargnées, mais les chevaux se retrouvaient majoritairement sans toit. Heureusement, aucun n'avait péri, mais l'un de ses étalons souffrait de brûlures qu'il fallait traiter. Tout de suite, l'allemand s'était proposé pour héberger quelques chevaux le temps de reconstruire, et parmi eux se trouvaient Flagrant Délit. Très occupé par le rétablissement de son Gentleman, son ami n'avait pas le temps de travailler tous ses chevaux, raison pour laquelle en cette fin de matinée, Tedrick était perché sur le dos de l'étalon bai. Ajustant ses rênes, il le laissait marcher un peu partout dans le manège, là où l'air était climatisé et où l'ombre régnait. Il faisait tellement chaud en ce moment après tout que travailler était un calvaire. De toute façon, aujourd'hui, Tedrick ne prévoyait pas une séance très conséquente, seulement un peu de plat pour apprendre à connaître son partenaire. Il avait certes obtenu quelques indications sur sa monture, mais Tedrick aimait avant tout découvrir les choses par lui-même. Au pas, rênes longues pour le laisser se mettre en route gentiment, tout se passait bien. Après tout, tant qu'on ne demandait pas grand-chose, il n'y avait pas de raison que le bai se rebiffe, n'est-ce pas? Ce n'est qu'une fois correctement mis en jambe que Tedrick décidait de passer à la suite de cet échauffement.

Raccourcissant ses rênes, Tedrick demandait plus de contact avec le mors, incitant le bai à se poser et s'arrondir. Agitant un peu la tête en signe de protestation, Tedrick tâchait d'adoucir un peu sa main, de quoi satisfaire le bai qui s'apaisait un peu. On lui avait parlé d'un cheval exigeant, jusqu'ici, il le trouvait plutôt sympathique, mais comment se comporterait-il une fois lancé plus sérieusement dans le travail? Puisqu'il avait un peu de temps, Tedrick se décidait à faire une grosse détente aux trois allures, lui permettant de se familiariser un peu plus avec la bête. Ainsi, lorsqu'il était satisfait de l'engagement de sa monture et de son attitude, le brun caressait l'encolure d'une main, reprenant bien vite les rênes pour demander à son partenaire du jour se placer sur un cercle de vingt mètres. Mastiquant le mors, Flagrant Délit restait plutôt sage, et c'est sans plus de difficultés qu'il s'incurvait autour de la jambe de son cavalier. Si le bai aimait la rigueur, Tedrick saurait être de la partie. Des chevaux tatillons, il en avait dans son piquet et faisait donc toujours attention à faire preuve d'autant de précision que possible. Jusqu'ici, ça semblait lui réussir puisque Flagrant Délit ne l'avait pas encore mis au sol. Confiant, il demandait à l'étalon de quitter le cercle afin de rejoindre la piste, réaliser une diagonale en allongeant le pas et revenir sur un cercle à l'autre main. Après quelques répétitions et content de ce que lui montrait le selle français, Tedrick décidait finalement de le lancer au trot.

Réalisant un départ assez brusque, Tedrick se faisait rapidement projeter vers l'arrière, comme pris par la vitesse. N'appréciant pas particulièrement l'inconfort provoqué par ce changement soudain de posture, Flagrant Délit filait vers l'avant en secouant la tête. Rapidement, l'allemand reprenait ses rênes, le caressant en s'excusant à voix basse pour le désagrément. Le bai était dans un bon jour et se montrait assez sympathique, il n'avait aucunement envie de saboter cette séance en se le mettant à dos. Reprenant une posture plus académique, il laissait l'étalon trotter un peu aux deux mains avant de reprendre les petits exercices qu'ils avaient commencé à voir au pas un peu plus tôt. Ainsi, il n'hésitait pas à placer sa monture sur un grand cercle en lui demandant une bonne incurvation. S'appliquant à l'exercice, Flagrant Délit obtenait quelques caresses et félicitations, quittant ensuite son cercle pour reprendre le pas sur la piste en soufflant. Il ne fallait pas oublier que le bai n'avait pas encore cinq ans et qu'il était préférable de faire des séances courtes et surtout à sa portée. Inutile de le mettre dans la difficulté, encore moins lors de leur toute première séance ensemble. Cela ne les empêchait pas de revoir l'exercice aux deux mains, incorporant quelques transitions afin d'éviter de le blaser de cet exercice et de son cavalier. Par chance, les choses évoluaient bien, et c'est donc confiant que Tedrick décidait finalement de prendre le galop.

Préparant sa demande, Tedrick sa jambe extérieure en jambe isolée et demandait un départ au galop à l'étalon bai. Tombant un peu sur les épaules, celui-ci s'exécutait néanmoins sans se faire prier. Visiblement content de pouvoir se défouler un petit peu, il allongeait la foulée. Tedrick n'était pas vraiment dérangé, tant qu'il ne manquait pas de se retrouver par terre, tout irait bien. Bien assis dans sa selle, il accompagnait le mouvement de balancier du grand étalon. Il fallait admettre qu'il était d'un confort! Grand, bien typé, agréable au travail, Tedrick était parfaitement sous le charme de ce jeune entier que lui avait confié Kayce. Le repassant au trot, il se rappelait comment, lorsque son ami lui avait présenté le bai lorsqu'il n'était pas encore au débourrage, il l'avait jugé prometteur. Il ne s'était pas trompé, et c'était bel et bien un crack qui était né chez son ami. Voulant finir sa séance sur une bonne note, il se contentait alors de le faire galoper quelques tours à chaque main avant de le ramener progressivement au trot puis au pas, caressant chaleureusement son encolure. En-tout-cas, cette première aperçue avait été fameuse, et Tedrick n'avait qu'une hâte découvrir ce que le bai avait sous le capot.
Codage par Pryam

_________________

Pryam
Pryam
Cavalier jeunes chevaux - niv. I
Messages : 17609
Inscription : 16/12/2020
Age : 31

info
Trèfles:
Manège • Pryam - Page 3 Left_bar_bleue1692/1700Manège • Pryam - Page 3 Empty_bar_bleue  (1692/1700)
Manège • Pryam - Page 3 Empty
Mar 19 Avr - 15:53
Ah ce Flagrant Délit, que je l'aime. J'apprécie de le voir sous la selle de Ted, et je m'impatiente déjà pour le prochain résumé What a Face

+ 4 pts de dressage
+ 6 Trèfle

màj

_________________
Hidden Cove
Chevaux américains ● Chevaux de sport ● Chevaux de course

Pryam
Pryam
Cavalier jeunes chevaux - niv. I
Messages : 17609
Inscription : 16/12/2020
Age : 31

info
Trèfles:
Manège • Pryam - Page 3 Left_bar_bleue1692/1700Manège • Pryam - Page 3 Empty_bar_bleue  (1692/1700)
Manège • Pryam - Page 3 Empty
Mar 10 Mai - 20:32


white and alive

chapitre 1.3
bubble tea
1315 mots
Tu profites d’une journée un peu plus calme au travail pour travailler avec ta belle paint horse. Ta dernière randonnée avec elle ne fût pas de tout repos, ce qui t’encourage à travailler d’une façon différente. Armé d’un licol et d’une longe, tu t’approches de la barrière du paddock. Les juments et les poulains se cachent sous les arbres à l’ouest du grand paddock pour s’abriter de la fine bruine qui leur tombe dessus. Tu défais bien rapidement la chaîne retenant la porte et tu pousses cette dernière pour pénétrer dans le vaste espace sablonneux. Tes pas te mènent jusqu’à l’emplacement où se trouvent les équidés blottis les uns contre les autres. Bubble Tea se détache du lot quand elle te voit enfin, et s’approche en trottinant. Si dans ta vie tu as connu beaucoup d’équidés, la paint horse fait partie de ceux qui apprécie sans doute le plus la présence de l’humain. Tu lui offres un quartier de pomme quand elle arrive enfin près de toi, t’évitant de marcher sous la pluie plus longtemps. Tu te caches sous un arbre le temps de lui enfiler son licol, puis de reprendre le chemin vers les bâtiments principaux. Tu rentres directement dans l’écurie, la pouliche sur les talons. Les quelques étalons de ton domaine passent leur tête dans l’espace sans barreau, curieux.

Tu traverses l’allée principale à grandes enjambées, essayant d’éviter un débordement de testostérone et tu attaches ta jument à l’autre extrémité du bâtiment, près de la sellerie. En deux temps trois mouvements, tout l’équipement dont tu as besoin est sur un chariot et tu es de retour près de ta partenaire. Tu laisses ta main libre glisser sur la robe blanche de Bubble Tea qui ferme les yeux à demi, appréciant visiblement ta caresse. Tu t’empresses de commencer son pansage. Muni de ton étrille en caoutchouc, tu décris de petits cercles sur toutes les parties charnues de son corps. La poussière profondément incrustée dans sa robe tachetée se soulève, te faisant éternuer à plusieurs reprises. Tu poursuis ta tâche avec la brosse dure, puis la brosse douce avec laquelle tu arrives à faire briller son poil bicolore. Tu démêles ses crins fournis, puis tu tresses sa queue. Tu nettoies rapidement ses sabots presque nets. Tu te vois lui mettre des guêtres et des cloches aux deux antérieurs afin d’éviter une blessure quelconque. La paint horse tape du pied à deux reprises, jusqu’à ce que tu lui colles une petite claque sur le poitrail. Surprise, elle cesse son manège et se tient tranquille pendant que tu la selles. Tu termines finalement ta préparation en lui enfilant un mors à olive monté sur une bride à une oreille, puis tu prends le chemin du manège.

Tu y fais ton entrée quelques minutes plus tard, ta pouliche te suivant de près. Tu remontes la sangle de quelques trous et marche quelques pas avant de mettre le pied à l’étrier. Dès que tu poses tes fesses dans le siège de ta selle, tu rassembles tes rênes et tu presses doucement les mollets dans la cage thoracique de ta monture. Cette dernière se met en marche sur la piste en main gauche. Tu lui laisses les rênes dans l’encolure et tu profites d’un petit moment de calme sous la pluie qui s'abat sur le toit du manège. Cinq minutes plus tard, tu raccourcis légèrement tes rênes, cherchant enfin le contact avec Bubble Tea. Le premier objectif que tu cherches à atteindre avec ta jeune trois ans, c’est qu’elle tende ses deux rênes et prenne le mors le plus loin et le plus bas possible. Tu conserves une cadence lente et pianote doucement sur tes rênes pour t’assurer qu’elle cède à la demande. Quand tu la sens enfin à l’aise de se déplacer seule sans contraction et sans appui autre qu’un léger contact, dix minutes sont déjà passées. Tu évites de mettre une pression continue, cherchant plutôt à faire une demande et à obtenir une réponse.

Semblant bien à l’aise avec cette méthode, ta belle te donne son coeur au travail. Tu la pousses finalement au trot, ne cherchant pas plus loin un exercice à faire. Sans plus attendre, tu plaques ta jambe intérieure contre son ventre et tu ouvres ta main du même côté, l’engageant ainsi sur un cercle en incurvation. Il ne faut pas longtemps à Bubble Tea pour comprendre ce que tu lui demandes et tu la caresses dans l’encolure pour l’encourager. Vous évoluez en forme de huit de chiffres, changeant de côté de temps à autre afin d’assouplir la jeune jument. Au fur et à mesure que le temps avance, tu réalises que tes demandes sont de plus en plus légères et qu’il y a très peu d’opposition de la part de ta paint horse. Initialement, quand tu déplaçais tes aides pour changer de direction, ta monture donnait un léger coup avec son nez vers l’avant, prouvant qu’elle ne voulait pas céder totalement au mors. Au bout d’une dizaine de minutes, ces changements sont très fluides et son nez ne remonte plus - du moins tu ne le ressens plus dans tes mains. Tu t’assois dans ta selle, faisant ainsi passer ta partenaire au pas. Tu laisse tes doigts glisser dans sa crinière et tu la flattes ainsi les cinq minutes suivantes, les rênes lâchées dans son encolure.

Pendant que Bubble Tea reprend une respiration régulière, tes pensées voyagent jusqu’à Alex. Un sourire niais se dessine sur ton visage pendant que quelques souvenirs refont surface. Un léger écart de ta monture te ramène immédiatement au moment présent. Ta paint horse renâcle, le nez au sol et les yeux exorbités. Tu baisses le regard vers l’objet de sa crainte et tu ne peux t’empêcher de rire quand tu constates que le chat d’écurie se fait passer pour un spectateur de votre séance. Tu claques la langue pour remettre ta partenaire au travail, ce qu’elle fait sans plus attendre, s’éloignant du petit animal en trottinant. Tu lui laisses faire quelques foulées de cette façon avant de rassembler tes rênes dans une main. Tu poses ta seconde main sur ton pommeau. L’exercice suivant cherche à rendre ta monture autonome dans son allure. Quand tu la sens accélérer, tu ouvres ta main sur les rênes, la forçant à faire quelques cercles plus petits. Ta bicolore descend en pression par elle-même, puis reprend une allure correcte. Tu fais l’exercice de chaque côté, et quand elle maintient son allure sans accélérer ni ralentir, tu pousses tes jambes vers l’avant tout en reculant le buste, demandant ainsi un arrêt complet.

La jeune trois ans s’exécute et s’arrête, le nez touchant presque le sol, puis recule de deux pas voyant que ta position ne change pas. Aussitôt, tu relâches la tension dans tes jambes et tu caresses abondamment son encolure. Tu décides d’arrêter la petite séance là pour aujourd’hui, c’est suffisant pour elle. Tu passes donc ta jambe droite au-dessus de sa croupe musclée et la dépose ensuite au sol, près de l’autre. Tu donnes trois trous à ta sangle et attrape une rêne d’une main, marchant aux côtés de Bubble Tea pour les dix minutes qui suivent. Tu ne traînes pas dans le manège quand ta pouliche a enfin repris une respiration régulière. Au lieu d’aller la desseller à l’écurie, tu le fais là, à l'abri de la pluie. De toute façon, le manège donne directement sur le grand paddock dans lequel elle vit normalement. Après lui avoir retiré ses protections aux membres ainsi que sa selle, tu la mènes vers la grande porte du fond, que tu ouvres avant de lui enlever sa bride. Bien que la liberté s’offre à elle, ta bicolore reste près de toi pendant que tu ramasses ton équipement que tu jettes sur ton épaule. Tu sors finalement du manège, la paint horse sur les talons et tu la regarde s’éloigner jusqu’au troupeau pendant que tu gagnes l’écurie.
Codage by Pryam


_________________
Hidden Cove
Chevaux américains ● Chevaux de sport ● Chevaux de course

Misspalikoa
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57763
Inscription : 17/11/2016
Age : 23

info
Trèfles:
Manège • Pryam - Page 3 Left_bar_bleue1636/1650Manège • Pryam - Page 3 Empty_bar_bleue  (1636/1650)
Manège • Pryam - Page 3 Empty
Jeu 12 Mai - 22:13
Bubble Tea a encore beaucoup de chose à apprendre, mais au moins elle y met de la bonne volonté!

+ 2 pts en confiance
+ 2 pts en soins
+ 4 pts en reining
+ 9 Trèfle

_________________

Pryam
Pryam
Cavalier jeunes chevaux - niv. I
Messages : 17609
Inscription : 16/12/2020
Age : 31

info
Trèfles:
Manège • Pryam - Page 3 Left_bar_bleue1692/1700Manège • Pryam - Page 3 Empty_bar_bleue  (1692/1700)
Manège • Pryam - Page 3 Empty
Ven 3 Juin - 15:51


Rise from the ashes

chapitre 1.2
play date
1806 mots
Une fois grimpée en selle, j’ai un pincement au cœur quand je réalise l’ampleur du cadeau de mon patron. Au-delà du matériel, il m’offre de l’espoir. L’espoir de reprendre l’entraînement assidûment. L’espoir de suivre le circuit aussi, qui sait. Je lui jette un coup d'œil à la dérobée, lui qui évolue présentement sur la piste juché sur son grand alezan. Je presse doucement les mollets dans la cage thoracique de ma complice et cette dernière prend le pas avec entrain. Bien que son allure se veut puissante, la kwpn n’en reste pas moins maniable et légère dans mes mains. Je la dirige habilement vers la piste en main gauche où je la laisse mettre ses muscles en marche tranquillement. Je lui demande plusieurs transitions dans l’allure, la forçant à rester concentrée et à l’écoute malgré la vitesse demandée. Bonne élève, Play Date se plie à mes demandes sans rechigner ou presque. Quand j’appuie faiblement ma jambe intérieure contre son ventre et que je pianote sur mes rênes, un fouettement de la queue de sa part me sort de ma transe. Les oreilles plaquées contre la nuque, je constate que Kayce se trouve tout près de nous à nous observer. Il n’en faut pas plus pour ma partenaire pour démontrer son côté dominant. Je la pousse dans un déplacement latéral afin de la remettre au travail.

Contrainte, la grise mâche son mors mais s’exécute. Lorsque nous nous éloignons du duo au centre du manège, l’attitude de la kwpn revient à la normale et elle cesse de battre de la queue. Je roule des yeux face à son comportement possessif, mais je caresse son encolure quand elle reprend son chemin calmement. Vient un moment où je la sens enfin prête à passer à l’allure supérieure. Je claque la langue faiblement et je place mon corps de manière à la garder dans cet état d’esprit stable. Sans grand succès. Play Date bondit vers l’avant, euphorique de se délier les membres. Je garde mon calme tant bien que mal et j’arrive à contenir sa joie en demeurant assise dans ma selle et en pianotant sur mes rênes. J’incurve la kwpn sur un cercle de quinze mètres, la forçant à régler son allure pour éviter de se retrouver le nez dans le sable. Disciplinée, quoiqu’un peu fâchée de perdre la main quand même, ma princesse se positionne agréablement sur le cercle, me dévoilant enfin ses allures naturelles. La jeune jument est la grâce incarnée et ses allures souples n’ont presque aucun rebond. Bien qu’elle soit dynamique, elle n’en demeure pas moins d’une élégance ahurissante à regarder. Et quand je passe devant Kayce, je vois son visage s’illuminer à notre passage. Je sais parfaitement qu’elle est agréable à l'œil et j’en retire une fierté incroyable.

Plusieurs cercles et changements de direction plus tard, j’ai besoin de souffler. La respiration de ma complice - ou est-ce la mienne? - est plus rapide et je lui accorde un temps de repos. Je la fais passer au pas et je relâche les rênes dans son encolure, lui permettant de s’étirer un maximum. Je profite de ce moment calme pour discuter avec mon patron de tout et de rien. Jusqu’à ce que je le vois mettre un pied à terre. Je fronce les sourcils tout en observant chacun de ses gestes. Quand je le vois se diriger vers l’espace où nous rangeons les barres et les chandelles, je me laisse glisser jusqu’au sol et je vais l’aider à installer quelques obstacles. Cinq minutes plus tard, un parcours de cinq obstacles est disposé dans le manège et nous remontons en selle. La respiration de Play Date a repris un rythme normal et je rassemble mes rênes avant de la pousser au galop en main droite. À l’autre extrémité du manège, Kayce fait de même avec son alezan. Chaque fois que nous nous croisons au centre, ma grise plaque les oreilles dans sa crinière et je la reprend d’un léger coup de talon. Bientôt elle n’est fait plus de cas et continue d’évoluer silencieusement sous mes ordres.

Vient enfin le temps de s’élancer sur le parcours. Je laisse mon entraîneur y aller en premier pour l’observer depuis un coin tranquille du manège. Le premier obstacle est un vertical rouge et blanc de quatre-vingt-dix centimètres placé au centre. Le duo masculin le franchit sans effort avant de se diriger vers la droite sur un second vertical. L’abord de cet obstacle se fait après une diagonale et un demi-cercle et Lead the Way avale l’obstacle sans le regarder. S’ensuit une longue galopade en piste intérieure pour franchir le vertical numéro trois. Dès la réception de celui-ci, le cavalier mène habilement son étalon dans une diagonale vers la droite où un oxer de quatre-vingt-cinq centimètres les attend. Kayce claque la langue pour encourager sa monture tandis que j’ai les yeux rivés sur eux. La croupe musclée de l’étalon selle français se contracte et les mène de l’autre côté aisément. Un virage serré vers la droite tout juste derrière l’oxer numéro sept les ramène au centre du manège pour franchir une nouvelle fois le premier vertical. Un virage à droite les dirige sur une ligne composée du vertical numéro trois et d’un oxer à cinq foulées. Je vois mon entraîneur ajuster l’allure de sa monture entre les deux obstacles pour éviter que ce dernier ne fonce sur les barres tête baissée. Ils terminent en franchissant l’oxer numéro neuf placé tout près du premier vertical. Je ne peux m’empêcher de les applaudir après ce passage qui semblait d’une facilité déconcertante.

Je ne réfrène pas mon sourire en rassemblant mes rênes. Je suis convaincue qu’au niveau où nous sommes, nous y arriverons également sans problème. Bien que j’ai beaucoup moins d’années d’expérience derrière la cravate, je me considère naturellement douée. De plus, je suis couplé à une jument surprenante et mon entraîneur est de niveau professionnel. Aucune crainte à avoir. Je pousse Play Date dans un cercle à main droite pendant que je suis dans le haut du manège. Je la mets sur la piste et rendu au centre du manège, je la mène habilement vers le premier vertical. Au dernier moment, je fais dévier ma monture de sa trajectoire, la ramenant sur un cercle. La kwpn a encore la fâcheuse habitude de charger les obstacles et cette fois il n’était pas question que je la laisse s’en tirer. Frustrée, la jument secoue la tête dans tous les sens pendant que je ramène subtilement mes rênes vers mes hanches pour la faire ralentir. Quand son attitude revient au beau fixe moins de trois minutes plus tard, je m’élance à nouveau vers le vertical rouge et blanc. Cette fois, la grise évite de charger l’obstacle. Un claquement de langue à l’abord et je sens ses postérieurs nous propulser haut. Trop haut. Pendant la réception, je sens mes cuisses décoller de la selle et je pressens aussi que je vais tomber.

Pourtant, l'atterrissage se fait tout en douceur et j’arrive à rester en selle malgré le saut avec une marge énorme qu’a fait ma monture. Je me ressaisis pour diriger habilement Play Date vers la droite, entre les deux oxers et mon cerveau va à cent à l’heure. Je réalise à quel point finalement ce ne sera pas aussi facile que je pensais. Je fais décrire un demi-cercle à la kwpn pour la mener en ligne droite sur le second vertical. Cette fois, je ne claque pas la langue avant l’obstacle, me contentant de presser les mollets au bon moment. La grise bondit au-dessus des barres, cette fois avec une marge bien moins impressionnante. À la réception, je me sens revigorée, prête à affronter le reste du parcours. Je lève les yeux à la recherche de l’obstacle numéro trois qui se trouve tout en bas du manège, à ma droite. Nous franchissons celui-là également sans problème et je permets à ma partenaire d’augmenter un peu l’allure à l’atterrissage. Je bifurque légèrement vers la droite pour la mener vers notre premier oxer de la série. La jument conserve son allure rapide et s’élance dans un bond élégant au-dessus. Pendant la réception, je modifie subtilement ma position pour que la jument fasse un changement de pied, ce qu’elle exécute avec une facilité étonnante.

Je lui caresse affectueusement la base de l’encolure tout en la menant avec une dextérité calculée vers le premier vertical que nous abordons de l’autre côté. Je réalise que je suis crispée quand deux foulées avant l’abord Play Date soulève son postérieur pour signifier son mécontentement. J’ai à peine le temps de me ressaisir que nous voilà de l’autre côté. La moitié du parcours est terminé et je me sens pousser des ailes. Les deux prochains sont une ligne composée d’un vertical et d’un oxer à cinq foulées. Je m’y engage avec appétit. Appétit que je partage avec ma monture qui, les oreilles pointées vers l'avant, galope avec entrain. Un sourire plaqué au visage, je me positionne pour ne pas nuire à ma princesse et nous avalons le vertical sans effort. Je m’assois dans ma selle pour conserver une allure régulière et cinq foulées plus tard, je suis propulsée dans les airs et nous volons au-dessus de l’oxer. Je laisse la kwpn rejoindre la piste au fond du manège et au coin je lui fait faire une diagonale pour rejoindre l’oxer numéro huit. À la réception de ce dernier, la grise fait un changement de pied et je la laisse galoper régulièrement le long de la piste en main gauche pour finir le parcours en faisant une diagonale en H pour rejoindre le tout dernier oxer. Cette fois par contre, je dois claquer la langue pour encourager ma partenaire qui commence à s'essouffler.

L’abord de l’obstacle est moins puissant - du moins je le ressens moins dans le bas de mon dos - et j’entends les postérieurs de ma monture cogner contre la seconde barre. À la réception, je fais quelques foulées de galop avant d’enfin faire repasser Play Date au trot, puis au pas, les rênes longues. Quand je passe devant le dernier oxer, je constate avec bonheur que la barre n’est pas tombée bien que nous l’ayons accrochée. Je caresse sans retenue l’encolure de la grise qui tente tant bien que mal de reprendre le contrôle de sa respiration. Alors que je me glisse au sol, entièrement satisfaite du déroulement de cette séance, Kayce nous rejoint flanqué de son étalon alezan. Cette fois, la jument n’a que peu faire de sa présence, bien trop fatiguée par toute cette agitation. Vous êtes prêtes. Ces trois mots me réchauffent le cœur et je lève des yeux scintillants vers mon entraîneur qui quitte le manège sans rien demander en retour. Je passe enfin les rênes au-dessus de la tête de la kwpn et j’entreprends de la faire marcher à mes côtés, des rêves plein la tête.

Visuel du parcours:
Codage by Pryam


_________________
Hidden Cove
Chevaux américains ● Chevaux de sport ● Chevaux de course

Kyare
Kyare
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 14392
Inscription : 27/10/2020

info
Trèfles:
Manège • Pryam - Page 3 Left_bar_bleue119/150Manège • Pryam - Page 3 Empty_bar_bleue  (119/150)
Manège • Pryam - Page 3 Empty
Ven 3 Juin - 18:14
ohlala, j'attendais de lire ce résumé et je l'ai dévoré, il était génial oh my god j'ai hâte de voir ces deux-là progresser, elles forment une très belle paire amour

+ 3 en dressage
+ 5 en saut
+ 2 en saut pour Lead the Way
+ 12 Trèfle

trèfles màj par Pryam

_________________

origin of symmetry

ANAPHORE

Contenu sponsorisé
Manège • Pryam - Page 3 Empty
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
Sujets similaires
-
» Manège ││ Chevaux de Pryam
» Hippodrome • Pryam
» Domicile • Pryam
» Monde • Pryam
» Carrière • Pryam

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
∞ Haras de Pado. :: Général :: anciennes installations-
Sauter vers: