Messages : 57764 Inscription : 17/11/2016 Age : 23
info Trèfles: (1636/1650)
Lun 15 Nov - 12:33
résumé #03
gucci gang x tedrick
1060 mots
Il n'était pas encore midi que le temps commençait d’ores et déjà à couvrir et devenir austère. La pluie était imminente et pour cette raison, Tedrick avait décidé d'emmener l'étalon bai dans le manège afin de rester au sec, si jamais il commençait à flotter pour de bon. Immobilisant le bai près du montoir, enfin, immobilisé était un bien grand mot, Tedrick se mettait en selle aussi souplement et délicatement que possible. À peine avait-il le temps de poser ses fesses dans la selle que l'animal se mettait déjà en marche sans en attendre l'autorisation. Aussitôt Tedrick le repassait à l'arrêt, ajustait ses rênes et attendait quelques secondes avant de le relancer au pas. Il était important qu'il conserve une bonne immobilité au montoir, question de respect mais avant tout de sécurité. Il ne fallait rien laisser passer au risque de le troubler, et c'était la raison pour laquelle il l'avait arrêté tout de suite. Il fallait qu'il attende qu'on l'autorise à marcher, point barre. Caressant tout de même son encolure car il s'était exécuté, Tedrick commençait donc à le faire marcher un peu partout dans le manège. Il avait d’ores et déjà demandé à Austin de mettre en place un dispositif qu'il lui avait fait réaliser une semaine ou deux plus tôt, il était donc prêt à l'emploi. Il fallait bien admettre que la présence de l'obstacle intéressait énormément l'étalon, malgré tout il restait relativement aux ordres. Ainsi, remontant sur ses rênes, Tedrick commençait quelques petits exercices de transitions intra et extra-allures ainsi que quelques incurvations sur des cercles dans le but de l'avoir aux ordres et de l'assouplir. Pas un mauvais bougre, Gucci Gang s'en sortait tout de même assez bien, et ce autant au pas qu'au trot. Alors, après un tour de galop à chaque main afin d'achever leur détente, le couple allait pouvoir travailler sur le dispositif que Tedrick avait prévu pour leur séance mixant plat et obstacle.
Le temps d'une petite pause, Tedrick décidait de se lancer sans plus tarder. Au sol était disposés trois barres au sol rapproché permettant une foulée entre elles, trois foulées, une nouvelle barre au sol, trois foulées et une dernière barre au sol. Pour commencer, il s'agirait de réaliser trois foulées ni plus ni moins. La difficulté était située dans le fait que le cheval était aidé sur les trois premières barres au sol, et qu'il risquait de chauffer à la vue des deux barres au sol plus espacé. Conformément à son hypothèse, Gucci Gang décomposait son trot et réalisait trois foulées sur les trois barres au sol rapprochées ne permettant qu'une foulée et dès qu'il vit la barre au sol plus espacé, avala une foulée pour couvrir la distance en deux, et prit la main pour galoper entre les deux dernières barres au sol. Ce n'était pas grave, reprenant le trot puis le pas, il attendait que sa monture reprenne une attitude plus calme avant de retourner sur le dispositif avec le même objectif. Les passages suivants ne furent pas mieux dans un premier temps, car Gucci semblait plus intéressé à l'idée de se jeter sur les barres au sol que de réaliser l'exercice proposé. Il fallut donc se fâcher et après une fine négociation, Tedrick parvenait à réaliser trois foulées de trot constantes, au grand regret du bai qui mastiquait son mors en soufflant. Félicitant le passage, il caressait et retournait sur le dispositif à quelques reprises dans le but de confirmer le passage.
Une fois la première étape plutôt bien assimilée par l'étalon aux yeux bleus, le duo retournait sur le dispositif, cependant, une fois arrivé au bout des barres au sol, le couple dessinait alors une boucle sur leur droite pour venir sauter un vertical à 90 centimètres se trouvant perpendiculaire aux barres au sol. Demandant le galop, la réponse de l'étalon fut immédiate et le couple s'approchait à grande enjambée du vertical dont Gucci ne faisait qu'une bouchée. Conservant la rectitude quelques foulées après l'obstacle, Tedrick prenait soin de caresser et de faire souffler un peu avant de revenir vers le dispositif, commençant toujours au trot, prenant le galop après la dernière barre au sol et revenant chercher l'obstacle. Très enthousiasme à l'idée de sauter, il n'était pas des plus évidents de retenir l'impulsivité du bai face au vertical. Seulement par chance, il faisait preuve de plus de bonne volonté que d'envie de s'imposer et travailler avec lui n'avait rien de désagréable. Prenant le temps de perfectionner leur passage, Gucci Gang commençait vraiment à réaliser de belles transitions et un passage plus que propre sur les barres au sol, seulement par la même occasion il commençait à se lasser. Il corsa donc l'exercice en réalisant un nouveau passage sur les barres au sol après le saut, de sorte à ce que le couple réalise trois foulées de trot, prenne le galop, vienne chercher le vertical perpendiculaire aux barres au sol, reprenne le trot un peu avant le dispositif et refasse trois foulées entre chaque barres au sol dans l'autre sens. Et il fallait l'avouer, les premiers furent chaotiques puisque Gucci Gang se précipitait sur le deuxième passage de barres au sol. Il fallut faire preuve de patience et de diplomatie pour obtenir quelques passages réussis, signe pour Tedrick qu'il était temps de stopper la séance là-dessus.
Repassant l'étalon au pas, il allongeait ses rênes afin de lui permettre d'étirer son encolure et de positionner comme il le souhaitait. Évoluant un peu partout dans l'installation, Tedrick se permettait un regard par la vitre du manège, annonçant qu'il n'avait pas encore plu. Il espérait que cela ne tarderait pas trop, il n'aurait pas voulu passer l'après-midi à courir partout sous la pluie. Mais pour le moment il n'y avait pas de changement. Soupirant, il haussait les épaules et se concentrait sur son cheval dont il jouait avec les crins sombres. Après quelques minutes, il l'immobilisait finalement, en profitant pour mettre pied à terre en se laissant glisser le long de son flanc. Dessanglant d'un trou et remontant les étriers, il escortait sa monture jusqu'à l'aire de préparation où il le déséquipait, curait ses pieds et lui offrait un petit pansage sommaire qu'il concluait par une friandise. Bientôt, Gucci retrouvait son box où il aurait bientôt sa ration du midi, et cet après-midi avec un peu de chance, il aurait droit à une petite balade en extérieur.
Codage par Pryam
Whappa
Spécialisation élevage - niv. 0
Messages : 15398 Inscription : 19/07/2014 Age : 25
info Trèfles: (183/450)
Lun 15 Nov - 15:48
J'adorerai travailler un cheval comme Gucci
+ 1 en confiance + 4 en dressage + 2 en saut
+ 5
Pryam
Cavalier jeunes chevaux - niv. I
Messages : 17609 Inscription : 16/12/2020 Age : 32
info Trèfles: (1692/1700)
Mer 17 Nov - 21:56
Here I Am - 1.2
Kayce John Dutton
Kayce entre dans le manège suivi de la jeune jument selle française confiée par Tedrick le temps d’un entraînement. Alors qu’il referme la porte derrière lui, les lumières s’allument et le brun lève les yeux au plafond, heureux de constater que la luminosité ne sera pas un problème en ce début de soirée. Il mène Here I Am dans un coin où il y trouve des barres et un montoir. Il commence par installer un dispositif de deux obstacles, un croisillon et un vertical, puis quelques barres au sol. La pouliche le suit pendant ce temps, marchant près de lui et réchauffant ses muscles par la même occasion. Lorsqu’il a terminé d’installer ce qu’il veut, le cavalier la mène vers le montoir et grimpe sur son dos en s’assurant de ne pas mettre trop de poids du côté gauche. Il remonte la sangle de deux trous avant de rassembler ses rênes et de presser les mollets contre la cage thoracique de l’alezane. Cette dernière se met au pas, les rênes relativement lâches et vagabonde dans le manège, s’adaptant à l’environnement. Une dizaine de minutes plus tard, le cavalier est convaincu que les muscles de la jeune jument sont enfin mis en route et prêts à l’effort.
Il rassemble donc ses rênes pour placer l’alezane sur la main, ce qu’elle fait sans contrainte. Son tempérament est agréable et simple, ce qui facilitera considérablement la tâche du brun. Ce dernier presse les mollets contre sa peau sensible et claque la langue, la poussant ainsi à prendre l’allure supérieure. Ses foulées sont courtes, mais régulières. Après un tour de manège, Kayce s’est enfin adapté à l’allure de sa petite monture et peut se mettre au travail. Il pousse Here I Am dans un cercle d’une vingtaine de mètres où il enchaîne quelques transitions du trot au pas ou du trot à l’arrêt, pour repartir au trot. Il fait l’exercice aux deux mains et lorsqu’il est satisfait, il se plonge dans le premier exercice qu’il a prévu. Le but de celui-ci est de travailler la rectitude de la jument, chose qui n’est jamais trop vue. Comme les postérieurs doivent suivre exactement les lignes tracées par les antérieurs, l’homme décide de commencer par un exercice simple d’un angle parfait. Dans un coin du manège, deux barres au sol ont été disposées en angle droit à un mètre de la piste. Il s’agit donc de franchir le coin matérialisé par les barres au trot et au galop, obligeant le cavalier et sa monture à une précision extrême.
Au premier passage, Here I Am laisse ses postérieurs débordés malgré la jambe de son cavalier contre son flanc et pile directement sur le bout de la deuxième barre. Surprise, elle accélère l’allure avant de se faire reprendre par Kayce qui pianote sur ses rênes. L’alezane reprend rapidement son allure plus souple et détendue, alors que son cavalier effectue un grand cercle puis la ramène sur le dispositif. Cette fois, le brun trouve le terrain d’entente et arrive à conserver la pouliche bien droite dans le coin. À la sortie de la deuxième barre, il la pousse au galop, s’assurant qu’elle se place sur le bon pied. En main droite, il effectue encore une fois un cercle puis la mène dans le coin. Ils effectuent cet exercice plusieurs fois aux trois allures ainsi qu’aux deux mains et lorsque le cavalier est satisfait, il relâche la pression et fait souffler sa monture. Il tapote la base de l’encolure du cheval alors qu’il laisse ses pensées divaguer sur la facilité de cette monture. À la fin de l’exercice, elle avait compris qu’elle devait se tenir droite sans se coucher dans le coin et respecter l’allure demandée. Décidément, elle est promise à un avenir brillant.
Kayce relance Here I Am au trot et à la sortie du coin demande un arrêt. À la demande, la pouliche laisse son arrière-main se déplacer à l’intérieur de la piste. Le cavalier la reprend et refait le même manège jusqu’à ce que l’arrêt se fasse dans la douceur et la souplesse. Heureusement pour elle, la selle français apprend vite et c’est gagné en quelques minutes. Satisfait, le cavalier considère qu’il est maintenant temps de lui présenter les barres. Son ami l’a déjà fait dans le passé et lui a seulement demandé de travailler les contrats de foulées, ce qui était tout à fait dans ses cordes. Il marche la jument jusque devant le premier obstacle, un croisillon vert et bleu, où il l’arrête pour la laisser renifler. Le dispositif est placé à une hauteur de soixante centimètres, largement suffisant pour la jeune jument. Lorsqu’elle s’en désintéresse complètement, Kayce la mène vers le vertical, placé pour sa part à quatre-vingt centimètres. L’obstacle rouge n’impressionne pas la selle français qui s’en désintéresse dans le temps de le dire. Haussant des épaules, le brun rassemble ses rênes et presse les mollets contre la cage thoracique de sa monture pour la mettre au trot, allure qu’elle prend avec plaisir.
Au premier abord, Here I Am passe l’obstacle sans faire trop d’effort, levant simplement les pattes et conserve le trot jusqu’au vertical où elle s’envole pour atterrir souplement de l’autre côté. Bon, pour un premier passage c’est correct, mais sans plus. Cette fois, le cavalier la laisse au galop et la ramène devant le double. Une foulée avant, il claque la langue et encourage la jument à passer le croisillon avec un peu plus d’entrain. Comme si une cloche avait sonnée dans sa tête, l’alezane laisse son naturel la transporter de l’autre côté. Un, deux, trois, quatre et cinq - le duo passe le vertical. Les foulées entre les obstacles sont longues, mais malléables. Un point pour le cavalier. Il mène une troisième fois la pouliche devant l’obstacle et cette fois, il s'assoit dès la réception, la forçant à rétrécir son allure faisant six foulées avant de passer le vertical. Il la félicite avec entrain, lui faisant reprendre le pas pour la laisser prendre son souffle. Comme c’est une jeune jument, il ne fera qu’un dernier passage pour confirmer les acquis avant de la laisser sur cette note. Il reprend le galop et la mène une dernière fois devant le double. Cette fois, après le passage du croisillon, il claque la langue et la force à allonger son allure, rétrécissant la distance à quatre foulées.
Here I Am s’envole au-dessus du vertical, comme si l’obstacle mesurait plus d’un mètre et demi. Le binôme atterrit de l’autre côté allègrement et effectue quelques foulées avant de passer au trot, puis au pas. Kayce caresse la courte encolure rousse de sa monture avec de longs mouvements pour la féliciter et s’arrête au centre du manège. Il se laisse glisser du côté gauche et baisse sa sangle de trois trous. Il passe enfin les rênes au-dessus de la tête de la selle français et marche à ses côtés près d’une quinzaine de minutes. Après un rapide coup d'œil à sa montre, il constate qu’ils sont ici depuis plus de cinquante minutes. Sa journée n’étant pas terminée, il décide de ramener la bête à son box, où il lui retire tout son équipement. Il lui offre quelques friandises avant de quitter vers la sellerie, où il croise Tedrick avec qui il discute du déroulement de la séance. Fier comme un paon d’avoir élevé de si bons poulains, son ami lui mentionne qu’il est toujours le bienvenue pour venir lui faire des éloges. Kayce roule des yeux à cette pique, mais sourit chaleureusement, sachant pertinemment que c’est quelque chose qui ne changera jamais entre eux.
[ 1257 mots ]
Codage by Pryam
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57764 Inscription : 17/11/2016 Age : 23
info Trèfles: (1636/1650)
Mer 17 Nov - 22:39
J'ai adoré ce résumé! Et je continue à le dire, cette jument est une pure merveille!
+ 3 pts en dressage + 3 pts en saut + 10
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57764 Inscription : 17/11/2016 Age : 23
info Trèfles: (1636/1650)
Ven 19 Nov - 13:30
Chapitre 1.8
All Star & Tedrick
domaine du valhalla - manège
19.11.21
Enfilant sa veste sans manches, Tedrick devait bien l'admettre, il crevait de froid! Si les chevaux avaient leur couverture, lui était bien content d'avoir sa doudoune sur lui. Trop de fois il avait entendue que s'il était frileux, c'était à cause de son manque de graisse, mais il avait tout à fait le droit d'avoir froid non? Pourquoi toujours trouver une cause? En plein mois de novembre c'était normal de ne pas avoir chaud! Ce genre de remarque le gonflait, et rien que d'y repenser le mettait de mauvaise humeur. Mais une main posée sur son épaule le ramena au calme. Adrian ne travaillait pas cet après-midi et avait proposé de passer la journée avec lui. Du moins, ce qu'il pouvait partager avec son compagnon. Ils partiraient donc en balade ensemble tout à l'heure, mais avant toute chose, il avait des chevaux à monter, à travailler. All Star faisait partie du lot, il l'avait donc très brièvement pansé puis sellé avant de rejoindre le manège, là où leur séance se déroulerait. S'installant dans le petit promontoire à l'intérieur du manège, disposant de sièges pour observer ce qui se passait à l'intérieur, Adrian et Austin se mettaient à leur aise. Enfin presque, car Tedrick ne manqua pas d'interpeller l'adolescente. Cela faisait un bout de temps qu'elle n'avait pas eu de cours, il était temps de la mettre à cheval. Alors l'apprentie s'était empressée d'aller chercher sa bombe et ses gants avant de rejoindre All Star qui avait déjà été ressanglée, n'attendant que sa cavalière pour s'élancer.
Debout au centre de la piste, l'allemand laissait l'adolescente se hisser sur le dos de la jument grise aux tendances d'excès de vitesse. L'ayant déjà vu monté, elle n'était pas tout à fait rassurée, mais pas de quoi se faire des frayeurs non plus. All Star était loin d'être une jument très difficile, et c'est d'ailleurs dans un pas rythmé qu'elle s'élançait sur la piste, elle était seulement très vive! Crispée sur ses rênes, Tedrick ne cessait de répéter à son élève de relâcher un peu la pression, surtout dans les premiers temps de la détente, mais pas évident pour Austin de se relâcher totalement. Par chance pour elle, la grise semblait prendre sur elle les états d'âme de sa cavalière, et c'est sans encombre que le couple commençait à prendre une allure de travail. Se mettant presque en place toute seule, la croisée aidait comme elle pouvait la personne perdue sur son dos, mais Tedrick savait que cela se compliquerait dès lorsqu'il s'agirait de demander à la jument de travailler pour de vrai. Patiente et douce, cette jument était une perle sur tous les plans, mais sa rapidité déstabilisait sa cavalière qui avait peur de perdre le contrôle à tout moment. Essayant de la rassurer en lui prouvant par A + B que tout se passerait bien, qu'il fallait faire un peu confiance à sa monture, cela n'aidait pas tout à fait Austin. C'est donc crispée que l'adolescente lançait sa monture au trot et puis pour finir au galop. Comme toujours All Star frôlait les excès de vitesses, pourtant il ne fallait pas attendre longtemps pour qu'elle reprenne le trot sur demande. Alors oui, en extérieur elle embarquait parfois, mais jamais en condition de travail, et c'était difficile pour l'apprentie de le concevoir. Rappelant son élève, il accordait une caresse sur le chanfrein de la grise tout en expliquant l'exercice du jour. Il s'agirait d'enchaîner plusieurs "figures" dans le but de gagner en contrôle ainsi qu'en précision. Cela ne ferait de mal ni à la jument, ni à sa cavalière qui s'était finalement un peu apaisée en voyant que sa monture ne ferait rien de mal à son encontre.
La lançant donc au trot de travail à main gauche sur la piste, il lui indiquait de réaliser un cercle de douze mètres en lui rappelant de conserver l'incurvation. Plaçant ses aides, Austin s'essayait donc à l'exercice. Pour une incurvation basique, en général il n'y avait pas de difficulté, mais avec All Star, elle manquait de précision. Si elle avait l'habitude de s'ennuyer sur le pas, la croisée ne manquait pas de rattraper les petites erreurs de sa cavalière, la prenant complètement sous son aile. Dès la sortie du cercle, le couple empruntait une diagonale au trot où il demandait un allongement. Cette fois-ci pas de soucis, Austin semblait maîtriser le mouvement et réussissait à obtenir un bel engagement d'All Star qui reprenait la piste pour doubler dans la longueur. Tout de suite, le couple enchaînait sur une cession à la jambe de sorte à ne pas changer de main, ainsi, elles réalisaient une cession à la jambe gauche qui n'était, il fallait l'avouer, pas si terrible que ça. Si elle agissait correctement avec sa jambe isolée, Austin laissait la grise totalement livrée à elle-même en ce qui concernait ses épaules qui forcément fuyaient. Calmement, Tedrick relevait tout de même les points positifs du passage du binôme, seulement il ne manqua pas de lui faire une petite liste des différents défauts qu'il avait relevé. Le point le plus important, c'est qu'elle avait souvent monté des chevaux de club qui connaissaient leur métier et se montraient autonomes, ici, All Star avait besoin de cadre, et ce manque de cadre venait souvent des mains de ce qu'il en avait l'impression. Austin utilisait très bien ses jambes et son assiette, mais elle n'arrivait pas vraiment à tenir les épaules de la jument, autant dans le cadre de la cession à la jambe que de celle de l'incurvation. Alors Tedrick se rapprochait d'elle, et lui demandait cette fois-ci de reprendre l'exercice dans le calme au pas. Acquiesçant, le couple se lançait donc, Tedrick sur les talons. Positionnant ses mains à la bonne hauteur, avec une tenue de rênes ni trop longue ni trop courte, il s'occupait de régler les problèmes sans les lâcher d'une semelle en prodiguant quelques conseils qu'il n'espérait pas trop rudes. Ce n'est que lorsque la jument et sa cavalière furent au point qu'il leur permettait de reprendre le trot et de recommencer l'exercice, alternant régulièrement entre main droite et main gauche afin de rester symétrique.
Prenant tout leur temps, Austin avait finalement passé une bonne heure en selle, détente comprise, lorsque Tedrick lui décidait de s'arrêter là. Si All Star avait tendance à s'ennuyer sur le plat, elle s'était montrée irréprochable et l'allemand indiquait donc à sa cavalière de chaudement la féliciter en caressant. Il avait pris plus de temps, certes, mais il avait souhaité répéter l'enchaînement jusqu'à ce qu'Austin soit à l'aise, All Star ayant compris le principe plus vite que l'humaine. Sur la fin les mouvements commençaient à devenir plus fluides et précis. C'était excellent, d'autant qu'il savait que ce n'était émotionnellement pas évident pour Austin qui avait l'impression d'avoir raté sa séance. Tandis qu'elle faisait marcher la croisée dans tout l'espace, il profitait de ce temps pour tâcher de la rassurer et de la réconforter. Tedrick n'était pas professionnel dans le domaine, mais cela semblait toucher l'adolescente qui mettait finalement pied à terre. Elle proposa donc de s'occuper de la jument, laissant l'homme seul dans le manège avec Adrian qui, descendant du promontoire, rejoignait son compagnon. Il n'avait rien loupé de la scène en tout cas et enroulait son bras autour du torse de son compagnon, se lovait contre lui. Comme s'il lisait dans ses pensées, il s'adressait finalement à lui.
• Ne t'en fais pas Teddy, tu n'as pas été trop dur avec elle. Elles s'en sont finalement très bien sorties toutes les deux.
[1252 mots]
crédit : PsychoShinigami
Pryam
Cavalier jeunes chevaux - niv. I
Messages : 17609 Inscription : 16/12/2020 Age : 32
info Trèfles: (1692/1700)
Ven 19 Nov - 16:36
Quel beau résumé! C'est très bien écrit, fluide et très imagé. J'ai adoré!
+ 6 pts de dressage + 10
màj
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57764 Inscription : 17/11/2016 Age : 23
info Trèfles: (1636/1650)
Dim 21 Nov - 0:45
Chapitre 1.8
Greenwashing & Tedrick
domaine du valhalla - manège
21.11.21
Rejoignant l'installation dans laquelle ils allaient travailler, Tedrick fermait derrière lui la porte du manège avant de se diriger vers le montoir intégré au pare-botte. Comme tout à l'heure, Greenwashing ne paraissait vraiment, mais vraiment pas encline à travailler et ne se montrait donc pas coopérative. Elle gigotait à l'arrêt et tentait un départ dès que son cavalier mettait le pied à l'étrier. Contrarié, il la recadrait avant de finalement s'installer sur son dos après avoir ressanglé pour s'assurer de ne pas se retrouver à terre par la faute d'un glissement de la selle. À peine eut-il le temps de poser son fessier dans l'assise de la selle que la palomino se dirigeait droit vers l'avant dans un pas énergique. Lui demandant l'arrêt, la concernée avait fait la sourde oreille, mordant son mors et tractant, obligeant son cavalier à se fâcher pour obtenir gains de cause. Cela ne commençait clairement pas bien pour lui, et il était d’ores et déjà dépité. Lorsqu'elle s'immobilisa pour de bon, il cessait sa demande, caressait et attendait un peu. Après un départ intempestif recadré, il autorisait finalement la jument à se lancer sur la piste. Dès lors, ils entamaient une détente plutôt tranquille. Pour l'instant, il ne s'agissait que de marcher, ce qui convenait bien à Greenwashing, seulement dès qu'il fallut commencer à se poser sur le mors et engager, elle s'était montré tout de suite moins agréable. Tentant de mobiliser les épaules et les hanches, il se retrouvait face à une jument têtue qui ne répondait pas, ou bien à l'envers, histoire d'enquiquiner son monde. En ayant marre de se faire prendre pour un con, Tedrick claquait ses fesses avec la cravache, répétant un "non" ferme que la jument prenait visiblement très mal. Autant au pas qu'au trot, le cavalier et sa monture s'affrontaient, ce qui n'était pas du goût de Tedrick qui décida, comme il l'avait fait en longe, de zapper l'étape du galop pour éviter une guerre civile.
Vu le "tempérament" actuel de la palomino, Tedrick décidait de faire un exercice à but simple. Il avait prévu avec elle une séance axée sur le travail latéral, et pour ce faire rien de mieux qu'une petite cession à la jambe. Ils ne feraient l'exercice qu'au pas, et ce jusqu'à ce que Greenwashing le réalise une fois correctement à chaque main. Au fond c'était plutôt simple, ne manquait qu'à voir si la concernée se montrerait agréable ou détestable. Il commençait donc à lancer sa monture au pas de travail sur la piste, et à peine avait-il eu le temps de la remettre dans le mouvement qu'elle se battait déjà contre sa main. Restant calme, tâchant de prendre sur lui, Tedrick doublait dans la longueur en A afin de placer ses aides et demander quatre foulées de cession à la jambe gauche. Réactive, mais pas comme il l'aurait espéré, Greenwashing jouait les anguilles pour fuir la jambe isolée, luttant dans la bouche de l'autre côté. Se braquant, elle chercha même à se lever. La remettant en avant en restant aussi calme que possible, Tedrick retournait donc sur la piste, revenait doubler en A et répétait de nouveau la demande. Encore une fois l'une se braquait et l'autre se frustrait, et ce petit jeu dura longtemps! Essayant à l'autre main, sait-on jamais si elle aurait été plus disponible, il retentait l'expérience en vain. Aujourd'hui la palomino n'était pas disponible pour faire un effort et le montrait très clairement. Proposer, négocier ou imposer, rien ne satisfaisait la jument qui ne souhaitait absolument pas coopérer avec son cavalier. Cravachant, c'est seulement forcée et contrainte que Greenwashing s'autorisait à réaliser l'exercice. Enfin, presque. Ils doublèrent, réalisèrent quatre foulées de cessions à gauche puis se redressent sur quatre foulées. Au moment de repartir en cession sur quatre foulées, Greenwashing explosait en l'air et ronflait à la manière d'un bronco. Il n'obtiendrait rien de plus.
Ce n'était pas dans les habitudes de Tedrick d'abandonner, mais cette fois-ci il lâchait l'affaire. Il avait trop conscience de l'escalade en violence qui pourrait s'engranger et il n'avait pas envie d'en arriver là. Immobilisant la jument avec difficulté, il descendait et remontait les étriers avant de sangler. Greenwashing avait l'air surpris que son cavalier baisse les armes, une espèce de curiosité s'était allumée dans son regard. Ne le remarquant pas, l'allemand passait par l'intérieur de l'écurie pour ramener la jument palomino à l'aire de préparation où il la dessellait assez rapidement avant de la couvrir et de l'emmener jusqu'à son box. Lui ôtant son licol, il la laissait rentrer à l'intérieur et fermait derrière elle avant de se retourner. Penaude elle se retournait pour passer sa tête par-dessus la porte de son box, observant son cavalier s'éloigner sans un mot. Elle avait bien entaillé son ego en tout cas.
[795 mots]
crédit : PsychoShinigami
Kyare
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 14392 Inscription : 27/10/2020
info Trèfles: (119/150)
Dim 21 Nov - 14:09
J'aime beaucoup comme tu as décrit les réactions de Tedrick et je me retrouve un peu dans sa frustration de finir sur une note pourrie une séance et en même temps abandonner quand même par conscience qu'on obtiendra rien de mieux (':
+ 5 en dressage + 8
màj
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57764 Inscription : 17/11/2016 Age : 23
info Trèfles: (1636/1650)
Lun 22 Nov - 22:34
résumé #03
canine breaker x tedrick – année des 3 ans
823 mots
Un peu avant onze heures, Tedrick avait finalement regagné le box de Canine Breaker dans l'optique de l'emmener pour sa séance de plat du jour. Plutôt inspiré, c'était d'un bon pas qu'il rejoignait l'étalon après avoir mis en place l'équipement dans l'aire de préparation pour plus de praticités. Relevant la tête en entendant des pas, le KWPN s'était finalement approché de la porte, salué par une caresse de son propriétaire qui lui demandait s'il s'était bien reposé tout en sachant que le concerné ne saurait lui répondre. Un sourire en coin, il lui enfilait finalement son licol avant de le guider en direction de la stalle de pansage qu'il s'était réservé spécialement pour l'occasion. Le temps d'un bon pansage puis d'équiper le concerné, Tedrick vissait sa bombe sur sa tête avant de rejoindre le manège, là où ils évolueraient ce matin. Il ne faisait que sept ou huit degrés et le manège était chauffé. Au moins ils ne se pelleraient pas les fesses! Ne perdant pas de temps, il approchait le bai du montoir intégré dans le pare-botte afin de se mettre en selle en préservant un maximum son jeune dos. Perché sur le jeune cheval, il n'avait eu plus qu'à ajuster ses rênes avant de le lancer finalement en pas pour attaquer gentiment leur détente.
Lançant le bai au pas d'une pression des mollets, Tedrick conservait une certaine longueur de rênes, se contentant de faire marcher le bai un peu partout. Pour le moment, il voulait simplement réchauffer un peu ses muscles sans rien lui demander, ce qui paraissait tout à fait convenir au concerné. Il n'avait pas de raison se plaindre, mais traînait un peu l'allure, comme pas très motivé à l'idée de bosser. On ne pouvait pas lui en tenir rigueur, tous les chevaux avaient leurs jours avec et leurs jours sans. C'était aussi normal que pour un humain ou tout être vivant. C'était tout de même un peu frustrant pour l'allemand qui ne cessait de redonner de l'impulsion à l'équidé visiblement décidé à ne pas faire trop d'effort. Soupirant, il remontait finalement sur ses rênes avant de commencer à demander le trot. II était jeune et manquait de connaissances, leur détente serait donc rudimentaire. Pour s'assurer simplement de la disponibilité de Canine Breaker, Tedrick lui demandait beaucoup de transitions montantes et descendantes comprenant l'arrêt. Et c'est finalement par un peu de galop qu'ils terminaient leur détente, de quoi redonner un peu de bonne volonté au KWPN qui jusque-là n'était pas très décidé à y mettre du sien.
Ce matin rien de très compliqué n'était prévu pour Canine, seulement un petit exercice qui paraissait plutôt simple au premier abord. Celui-ci leur permettrait de travailler un peu la direction, ce qui ne ferait pas de mal à un jeune cheval de son âge. Pour ce faire, Tedrick avait disposé deux barres au sol en angle droit à un mètre de la piste. Déjà là à leur arrivée, l'étalon avait eu donc l'occasion de regarder d'un peu plus près ce dont il s'agirait. En toute logique, il ne devrait donc pas être surpris. Lançant l'étalon au pas de travail en réajustant ses rênes, Tedrick s'approchait du dispositif pour attaquer sans plus tarder. Le but était simple, il fallait franchir le coin matérialisé par les barres au sol. En théorie, l'exercice se faisait au trot ou au galop, mais pour commencer, il avait souhaité découvrir l'exercice tranquillement au pas. Le côté intéressant de l'exercice résidait dans le fait qu'il obligeait à la précision de l'entrée à la sortie du dispositif, ce qui offrait plus de précision qu'un simple plot. Bien qu'il manquait de jus, le bai ne semblait pas particulièrement inquiet à la vue de l'exercice et après un passage au pas dans chaque sens, Tedrick jugeait qu'ils pouvaient attaquer au trot. Tâchant d'être rigoureux dans le coin, l'allemand encadrait le KWPN afin d'être aussi précis que possible. Puisqu'il était jeune, il attendait un passage correct de l'étalon à chaque main avant de s'arrêter là. Après tout vu son âge, inutile de faire traîner les séances en longueur. Un objectif à court terme et à porté était suffisant.
Un peu improbable, mais ce matin Canine Breaker avait semblé disposé à faire l'effort et finalement, après une vingtaine de minutes sur le dispositif, il atteignait un résultat assez satisfaisant. Confirmant par un dernier passage, Tedrick décidait de l'arrêter là-dessus. Ainsi, il le ramenait gentiment au pas en flattant son épaule. Le laissant évoluer tranquillement dans tout le manège, il appelait Gaby pour qu'elle range les barres au sol tandis qu'il se concentrait sur l'étalon. S'arrêtant sans qu'on ai a à insister, il obtenait une nouvelle caresse avant d'être ramené jusqu'à la stalle de pansage. Prenant soin de le déséquiper, le jeune homme aux cheveux roses lui offrait finalement une friandise avant de le ramener jusqu'à son box. D'ici une trentaine de minutes, il recevrait sa ration du midi, et qui sait, peut-être sortirait-il en extérieur dans l'après-midi.
Codage par Pryam
Kyare
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 14392 Inscription : 27/10/2020
info Trèfles: (119/150)
Lun 22 Nov - 22:40
Ce cheval est vraiment un bg avec ses nouvelles photos
+ 5 dressage + 6
màj
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57764 Inscription : 17/11/2016 Age : 23
info Trèfles: (1636/1650)
Mar 23 Nov - 22:00
Chapitre 1.8
Here I am & Tedrick
domaine du valhalla - carrière
23.11.21
Il était temps pour Here I am de passer à sa séance de plat, et comme à chaque fois, Tedrick était plutôt serein. Il connaissait bien cette pouliche qu'il avait vu naître, et il y avait assez peu de chance que les choses se passent mal. Elle avait tant envie de faire plaisir et de bien faire qu'à vrai dire, il n'avait jamais réellement eu de mauvaises expériences avec elle. Ayant déjà préparé la stalle de pansage pour elle, il avait donc prit la direction de son box pour l'y retrouver. Contente de voir quelqu'un, elle accueillait chaleureusement son cavalier, comme à chacune de ses visites ente autres. Lui caressant le chanfrein, il prenait le temps de lui accorder quelques caresses avant de la licoler pour l'emmener en direction de l'aire de préparation. Le temps de l'attacher aux poteaux d'attaches, il n'avait plus qu'à attaquer le travail sur sa robe. C'était assez rapide, elle était tondue, permettant à son propriétaire de ne passer que la brosse douce sur la totalité de son corps. Il curait ensuite ses pieds, démêlait ses crins et entreprenait de la seller. Posant un tapis vert sapin bordé de noir sur son dos, il ne tardait pas à y ajouter un amortisseur assorti avant de positionner le tout correctement sur son dos. Il y ajoutait bientôt sa selle mixte en cuir noir. Attrapant la bavette, il dégarottait puis sanglait de quelques trous avant de lui installer un couvre-reins assorti. Une fois cette partie de la préparation faite, il décidait d'attaquer le filet. Seulement une idée lui traversa l'esprit et c'est finalement une paire de rênes de randonnées, une sorte de longe possédant deux mousquetons qu'il décidait d'aller chercher. Et pourquoi pas monter en licol après tout? Il installait donc les rênes de part et d'autres du licol en cuir, la demoiselle des poteaux d'attaches par la même occasion. Il n'avait plus qu'à mettre sa bombe et ses gants.
Emmenant la selle français dans le manège, Tedrick commençait par la ressangler avant de s'approcher du montoir à ressort intégré dans le pare-botte. La tenant immobile, il s'installait tranquillement en selle, veillant à s’asseoir en douceur pour préserver un maximum son dos. Caressant son épaule, Tedrick prenait un instant avant de finalement presser les flancs de l'alezane qui ne paraissait pas du tout dépaysé par le licol autour de sa tête. Bon il fallait dire que c'était la troisième fois qu'il la montait sans mors, seulement il manquait encore parfois un peu de freins et de direction. C'était la raison pour laquelle, après plusieurs minutes de pas, il entreprenait tout de suite quelques exercices pour améliorer un peu son contrôle. Demandant l'arrêt au niveau de certaines lettres et demandant quelques grandes figures de manège, il tâchait de s'approprier au mieux ce style de monte dont Here I am n'était pas encore tout à fait opérationnelle. Heureusement, grâce à son bon tempérament, la détente se passait dans le calme et dans la décontraction. Son pas était énergique, mais elle était concentrée sur ce qu'on lui demandait. Ainsi le couple pu donc prendre le trot. Réalisant quelques tours de pistes à chaque main, ils reprenaient bien vite leurs petits exercices vus au pas. C'était tout de même plus grossier que lorsqu'elle avait un mors dans la bouche, mais rien de dramatique. De toute façon, aujourd'hui, il ne lui demanderait pas grand-chose. En tout cas, cette alternative n'avait pas l'air de poser problème à l'alezane qui se pliait aux exercices avec bonne volonté. Ils finirent même par prendre le galop, reprenant le trot sans trop d'encombres en s'aidant de la voix. Après quelques départs pour se mettre en jambes, il la ramenait donc au pas pour la laisser souffler.
L'exercice du jour serait très simple, notamment parce que sans mors, il n'avait pas envie de l'embarquer dans un exercice plus poussé. Il s'agirait donc de réaliser une serpentine avec contre-incurvation. L'exercice demandait tout de même au cheval d'engager son postérieur intérieur sans tomber sur l'épaule intérieure dans l'incurvation. Il commençait donc par lancer la jument au trot sur la piste, restant bien assis dans sa selle. Commençant en piste à main droite, il lançait finalement la jument sur une serpentine en C à trois boucles. Demandant l'incurvation avec sa jument, il fallait dire que Tedrick comptait plus sur ses jambes que sur ses mains, mais Here I am faisait décidément de son mieux pour contenter son propriétaire. La difficulté serait surtout de conserver l'incurvation à droite lors de toute la serpentine. Pour s'aider, il pesait sur sa fesse droite, et finalement, ils terminaient ce premier passage qui ne s'était pas si mal passé que ça. Caressant tout de suite, il la laissait souffler avant de se placer à l'autre main afin de recommencer. Bon, il fallait l'admettre, l'alezane avait dors et déjà fait des passages bien plus propres au cours d'autres séances, seulement cette fois-ci, il fallait prendre en compte qu'il n'avait pas autant de précision que lorsqu'il avait un filet. Il était donc tout à fait normal que ses attentes soient plus basses. En tout cas, il fallait bien le reconnaître, la selle français se montrait vraiment généreuse. Elle répondait présente et comme d'habitude, tâchait de faire son mieux. Alors il décidait de réaliser un dernier passage avant d'arrêter la séance là-dessus. Ainsi, même s'il avait monté moins longtemps que d'habitude, ils terminaient sur une bonne note sur un exercice pas évident pour la rouquine.
Ramenant gentiment la jument au pas, il la laissait marcher un peu partout dans le manège. Favorisant les lignes droites pour la redresser après toutes ces courbes, il ne manquait pas de la caresser en la remerciant pour son bon comportement. Il avait vraiment passé une bonne séance envers lui, et en fin de compte la monte en licol n'avait pas tant perdu que ça l'alezane. Plutôt content, donc, il finissait finalement par lui demander l'arrêt pour descendre pour de bons. Lui flattant l'épaule, il détachait un des mousquetons des rênes afin de la guider vers l'aire de préparation où il l'installait dans sa stalle de pansage. Dès lors, il commençait par la dessangler afin de rabattre la sangle sur l'assise. Il retirait ensuite le couvre-reins avant de le plier et de le ranger dans un coin. Il n'avait alors plus qu'à lui retirer la selle, le tapis et l'amortisseur qu'il déposait sur le porte-selle. Une fois déséquipée, il s'accordait un passage de brosse douce et de cure-pied avant de la détacher pour la ramener en direction de son box. Peut-être s'offriraient-ils une balade tout à l'heure?
[1092 mots]
crédit : PsychoShinigami
Whappa
Spécialisation élevage - niv. 0
Messages : 15398 Inscription : 19/07/2014 Age : 25
info Trèfles: (183/450)
Mer 24 Nov - 9:09
Plutôt docile cette bêbête en licol
+ 2 en confiance + 4 en dressage
+ 6
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57764 Inscription : 17/11/2016 Age : 23
info Trèfles: (1636/1650)
Mer 24 Nov - 21:52
Chapitre 1.2
Dutch & Tedrick
domaine du valhalla - manège
24.11.21
Il n'était pas encore midi lorsque Tedrick rejoignait de nouveau Dutch. Cette fois-ci, ce n'était pas pour sa longe, mais bien pour une séance de travail monté et il était assez impatient de voir comment il se comporterait face à l'exercice qu'il avait décidé pour lui. Alors, il l'avait pansé et préparé. Ainsi, il avait mis un tapis, un amortisseur et un couvre-reins bordeaux bordés de noir ainsi que des cuirs et protèges membres noirs. Tedrick n'avait plus eu qu'à mettre sa bombe et ses gants avant de guider l'étalon en direction du manège où ils travailleraient. Prenant soin de ressangler, il s'était finalement servi du montoir intégré dans le pare-botte afin de se mettre en selle tout en préservant son dos. Ainsi, ne manquait plus qu'à ajuster ses rênes avant de demander le pas au bai. Ne tardant pas à s'élancer, Dutch était calme pour l'instant. Il regardait à quelques reprises les deux verticaux installés au centre du manège et le petit croisillon isolé, mais ne semblait pas pour autant s'exciter comme un idiot. Ce cheval était aussi intelligent que posé dans sa tête et c'était un énorme avantage au travail. La difficulté se trouvait plutôt dans son exigence et son besoin de toujours aller plus loin, plus haut. Pour le moment, néanmoins, il était patient, et après quelques minutes de pas son propriétaire décidait d'intégrer quelques assouplissements et transitions dans et entre les allures. Quelque part, c'était un peu aussi pour le tenir occupé. Tant que les aides était précises le bai se montrait coopératif, mais Tedrick savait bien qu'il ne pardonnerait aucune erreur. Poursuivant leur détente, le couple adoptait finalement le trot où ils ne tardaient plus à reprendre les mêmes petits exercices que vus au pas. Concentré et appliqué, c'était calmement qu'ils réalisaient quelques tours au galop avant de passer au plus intéressant.
Gaby étant resté à proximité pour pouvoir redresser la barre, c'est sans se soucier de ce genre de détail que Tedrick demandait de nouveau le galop à sa monture. S'élançant dans une allure assez puissante, le couple se dirigeait sur le croisillon à quatre-vingts centimètres que l'étalon survolait sans aucun problème. Le gardant droit après l'obstacle, son cavalier lui tapotait l'encolure avant de retourner à quelques reprises à chaque main sur cet isolé. Ce n'est qu'une fois Dutch en jambe qu'il s'intéressait au dispositif qu'il avait installé. Le tracé était le même qu'une demi-volte renversée, leur permettant de travailler la propreté du tracé et les courbes serrées par la même occasion. Il lançait donc l'étalon au galop, se dirigeant bien droit sur le premier vertical. Prenant sa battue d'appel, Dutch bondissait, accompagné par son cavalier. Après une foulée, il lui demandait de tourner à gauche pour passer entre deux barres au sol encadrant la diagonale de la demi-volte renversée. Ils décrivaient alors une boucle qui les confrontait à un nouveau vertical à franchir dans le sens opposé au départ. Sautant sans problème, son cavalier se concentrait sur la rectitude alors qu'il avalait la distance le séparant du dernier obstacle, celui qu'ils avaient franchi dans l'autre sens au début. Finalement ça n'avait pas été si mal pour un premier passage, et après quelques caresses en laissant souffler le bai, voilà qu'ils y retournaient. Durant plusieurs passages, le couple se concentrait donc sur le tracé et la boucle, ne s'occupant pour le moment pas de la hauteur. Ce n'était en effet pas ce qui les intéressait aujourd'hui. Cheval soucieux de bien faire et exigent, Dutch se montrait parfaitement coopératif, tant du moins que son cavalier se montrait précis dans ce qu'il attendait de lui. Connaissant bien l'animal après sept ans de vie commune, il fallait bien admettre qu'il s'en sortait bien. Une action de jambe un peu trop forte agaça le croisé qui ripostait d'un fouaillement de queue, mais dans sa globalité l'exercice, c'était très bien déroulé.
Après un bon moment passé sur l'exercice, le couple finissait sur un joli passage. Caressant fortement, Tedrick rendait finalement les rênes à sa monture qui en profitait pour étendre son encolure vers le bas. La séance c'était vraiment très bien déroulé et il fallait dire qu'il était plutôt content de se dénouement. Après tout, c'était agréable quand tout se passait sans encombre. Faisant signe à sa groom, il lui demandait de ranger le dispositif tandis qu'il laissait le bai divaguer dans le manège. Après quelques minutes, il l'autorisait finalement à s'immobiliser au centre de l'installation. Descendant sans attendre, il lui accordait une dernière caresse avant de dessangler d'un trou et de remonter les étriers. Il était temps de desseller l'animal avant de le laisser se reposer dans son box. Cet après-midi, il avait prévu un trotting en sa compagnie et il le voulait en forme!
[787 mots]
crédit : PsychoShinigami
Kyare
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 14392 Inscription : 27/10/2020
info Trèfles: (119/150)
Mer 24 Nov - 22:25
J'ai beaucoup aimé lire cette séance
+ 2 en dressage + 6 en saut + 8
màj
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57764 Inscription : 17/11/2016 Age : 23
info Trèfles: (1636/1650)
Jeu 25 Nov - 13:54
Chapitre 1.3
Chasing Rogue & Tedrick
domaine du valhalla - manège
25.11.21
En fin de matinée, Tedrick retrouvait une nouvelle fois Chasing Rogue dans le but d'une petite séance de plat. Puisqu'il avait déjà commencé à se montrer assez réticent à la longe, Tedrick savait avec quasi-certitude qu'il ne serait pas un cadeau non plus sur le plat. Du moins, ça n'aurait pas été étonnant si cela devait arriver. Un peu dépité par avance, il l'avait donc pansé et préparé avant de l'emmener dans le manège. En installation couverture, ils auraient au moins un sol sec si jamais il venait à faire tout un cinéma. En passant par l'entrée donnant sur l'écurie, ils étaient restés au chaud et au sec. En quelque sorte, Tedrick n'avait plus eu qu'à ressangler et se mettre en selle à l'aide du montoir intégré dans le pare-botte. Seulement le bai avait décidé d'en faire toute une histoire et il avait fallu plusieurs minutes pour obtenir de lui l'arrêt. Dès que son cavalier s'installait en selle, il prenait le pas, l'obligeant à demander un arrêt le temps d'ajuster ses rênes. Ce n'est qu'alors qu'il lui autorisait à se remettre en marche pour une petite séance qui aurait plutôt des airs de grosse détente.
Dans un premier temps, Tedrick se contentait de laisser le jeune étalon marcher un peu partout dans l'installation. Assez calme pour l'instant, notamment parce qu'on ne lui demandait rien, Chasing Rogue restait assez agréable à monter. Il obtenait même quelques caresses sur l'encolure en remerciement de sa coopération. Ils divaguèrent comme ça dans tout le manège, jusqu'à ce que Tedrick décide de remonter légèrement sur ses rênes pour avoir un meilleur contact avec la bouche du bai. Il n'acceptait pas encore tout à fait de se poser sur le mors et c'était un travail quotidien de timing, reprendre et relâcher au bon moment était la clef, mais leur séance ne pouvait pas s'axer que là-dessus. Il avait décidé de revoir un peu les transitions avec l'étalon, et rapidement, il le plaça sur la piste afin de pouvoir lui demander de s'arrêter à des lettres précises afin de tester sa réactivité. Seulement l'étalon ne l'entendait pas de cette oreille et prenait un malin plaisir à bloquer le mors dans sa bouche pour empêcher l'action de main de son cavalier, tout était prétexte à échapper à son action de main. C'était donc loin d'être gagné.
C'était d'autant plus frustrant que Chasing Rogue savait faire, mais n'en avait clairement pas envie. Il ne perdait néanmoins pas espoir et finalement, il réunissait ses rênes dans une main et claquait la cravache derrière sa jambe, comme pour lui rappeler qui était aux commandes. Reculant les oreilles, le bai retenait la leçon et permettait enfin un peu de répit à son cavalier. Si bien qu'il pût prendre le trot après quelques transitions plutôt correctes. Mais dès qu'il lui redemandait de réaliser une nouvelle transition vers le pas, alors Chasing Rogue se fâcha et décocha une ruade aussi sec. En réponse Tedrick, lui rentra dedans et ils luttèrent l'un contre l'autre pendant quelques instants. À nouveau, le bai semblait comprendre et se remontrait plus ou moins coopératif. Disons qu'il s'exécutait sans bonne foi, mais rapidement, il oubliait encore une fois la remise à l'ordre et recommençait à faire des histoires. C'était relativement désagréable, d'autant qu'il ne lui demandait pas la lune! Chasing Rogue savait faire, il ne lui demandait pas de répondre dans la seconde, seulement de réfléchir et de faire une transition. Mais non, l'étalon n'était pas d'humeur et comptait bien le faire savoir à son cavalier.
Le KWPN était encore jeune et Tedrick n'avait pas envie de faire durer la séance plus que nécessaire, d'autant qu'avec ses bêtises, il commençait à transpirer. Il décida donc d'attendre d'avoir une transition correcte vers le pas avant de s'en arrêter là. Aussitôt, il rendait donc les rênes en le laissant aller où il voulait dans le manège. Ce n'était que le temps de souffler un bon coup, mais c'était tout de même important. Ainsi, c'est après quelques minutes qu'il lui demandait laborieusement de s'arrêter. Il allait alors pouvoir le desseller et le panser. À cette heure-ci, il ne devrait plus tarder à recevoir sa ration et avec un peu de chance, il serait de meilleur humeur pour une petite balade.
[707 mots]
crédit : PsychoShinigami
Kyare
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 14392 Inscription : 27/10/2020
info Trèfles: (119/150)
Jeu 25 Nov - 19:03
Pas facile ! Mais avec son jeune âge Tedrick a peut-être encore un espoir de lui faire passer ses mauvaises habitudes
+ 5 dressage + 8
màj
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57764 Inscription : 17/11/2016 Age : 23
info Trèfles: (1636/1650)
Ven 26 Nov - 16:28
Chapitre 1.3
Jailhouse Polka & Tedrick
domaine du valhalla - manège
26.11.21
Il ne pleuvait plus depuis bientôt deux jours, c'était vrai, mais il faisait toujours froid. À presque onze heures le thermomètre affichait toujours sept degrés et Tedrick était un homme frileux. Il avait donc décidé de se réfugier dans le manège chauffé. Pas évident de garder un espace si grand et haut à bonne température, il avait donc laissé un couvre-reins sur la croupe du bai qu'il guidait jusqu'au montoir intégré dans le pare-botte. Il prenait simplement le temps d'ajuster ses rênes avant de hisser en selle sans plus tarder. Passant sa jambe par-dessus le quartier de selle, il veillait à son immobilité tandis qu'il ressanglait de quelques trous avant de le lancer au pas afin d'entamer leur détente. Dans un premier temps, il se comportait très bien. Peut-être était-ce parce qu'on ne lui demandait rien, en tout cas, c'était plutôt calmement qu'il évoluait un peu partout dans l'installation, le temps de se mettre en route du moins! Ce n'était qu'après quelques minutes qu'il commençait à mettre le KWPN sur la main et à entamer quelques exercices de transitions et d'assouplissements. Montrant un peu de bonnes volontés, Jailhouse ne cessait pourtant pas de tracter son cavalier, et ce ne fut pas mieux au trot. Au moins, il faisait des efforts lors des exercices, même si Tedrick savait qu'avec un cavalier manquant d'assurance, la détente se serait passé bien différemment. C'est finalement par un peu de galop qu'ils terminaient leur détente. Ils allaient pouvoir commencer à présent.
Le temps de laisser un peu marcher le bai, Tedrick le plaçait finalement sur un cercle de vingt mètres où il demandait l'incurvation. Comme souvent Jailhouse Polka faisait le minimum d'effort syndical, obligeant son cavalier à se faire un peu plus insistant pour obtenir un véritable joli mouvement de sa part. Demandant de prendre le trot sans perdre le pli de l'incurvation, il lui faisait faire un tour complet et en un point précis, il laissait filer ses rênes sur un quart du cercle pour commencer. Le bai devait chercher à étendre son encolure vers le bas pour conserver son contact avec la main. Pour l'aider, Tedrick veillait à garder un contact franc mais souple en l'amenant vers le bas de manière progressive. Les trois points qui intéressaient Tedrick restaient la correction de l'allure, souplesse et la qualité du contact. C'était également un bon exercice de renforcement musculaire, combinant donc plusieurs bénéfices. Seulement, fallait-il le réaliser correctement. Et là fut toute la difficulté, ce n'est en effet qu'après plusieurs tours que le bai commençait à comprendre le but du jeu. En fin de compte, ils réalisaient cet exercice à plusieurs reprises jusqu'à obtenir de beaux passages. Redresser le bai n'était pas évident, mais il semblait tout de même d'humeur coopérative et Tedrick décidait de s'en arrêter là dès lors qu'il obtenait un ultime passage satisfaisant. C'était suffisant pour aujourd'hui.
Ramenant l'étalon au pas, il rendait les rênes au selle français afin de lui permettre de souffler un bon coup. Le gardant sur des lignes droites pour le redresser, Tedrick se contentait de le garder au pas. De toute façon Jailhouse avait beaucoup trotté et montrait des signes de fatigue. Une fois le retour au calme, l'allemand lui demandait finalement l'arrêt complet, lui permettant donc de descendre. Aussitôt, il dessanglait de quelques trous et remontait les étriers avant de le ramener jusqu'à l'aire de préparation. Là, il le dessellait et lui accordait un bref pansage avant de le ramener au box avec sa couverture d'écurie. Maintenant, c'était repos pour lui, du moins, jusqu'à leur sortie de cet après-midi.
[593 mots]
crédit : PsychoShinigami
Pryam
Cavalier jeunes chevaux - niv. I
Messages : 17609 Inscription : 16/12/2020 Age : 32
info Trèfles: (1692/1700)
Lun 29 Nov - 17:25
Pas facile travailler avec un cheval lourd, qui tracte et qui a un tempérament en plus
+ 3 pts de dressage + 4
màj
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57764 Inscription : 17/11/2016 Age : 23
info Trèfles: (1636/1650)
Jeu 2 Déc - 12:02
Chapitre 1.8
Dutch & Tedrick
domaine du valhalla - manège
02.12.21
Il faisait assez froid dehors, trop froid au goût de Tedrick. Par conséquent, c'était au manège que le jeune homme aux cheveux roses emmenait sa monture pour leur séance d'obstacle. Suivant plutôt calmement son cavalier, l'étalon s'immobilisait près du montoir directement intégré dans le pare-botte. Serrant la sangle de deux trous, il dépliait finalement le montoir afin de se hisser sur le dos de l'étalon bai tout en préservant au maximum son dos. S'asseyant avec autant de délicatesse que possible, il prenait un temps pour ajuster ses rênes avant de lancer sa monture au pas afin de commencer à l'échauffer tranquillement. Ayant déjà eu au préalable une séance de marcheur ainsi qu'une séance de longe, on ne pouvait pas vraiment dire qu'il était tout à fait à froid. Pour autant, il était important pour l'allemand de lui laisser le temps de se mettre en route quelques minutes. Ce n'est qu'après ce temps de calme qu'il remontait sur ses rênes pour commencer à échauffer un peu plus sérieusement sa monture. Aujourd'hui leur séance porterait donc sur les virages et la trajectoire en vue de leur premier CSI future élite, il axait donc les exercices sur quelques assouplissements à base d'incurvations ainsi que de transition dans et entre les allures. Au pas et au trot, Tedrick faisait très attention au dosage de ses aides, sachant que l'étalon était du genre, rigoureux, et qu'il n'appréciait clairement pas l'approximation. Soucieux et concentré, les choses se passaient assez bien, si bien que c'est très sereinement qu'ils achevaient finalement leur détente par un tour de galop aux deux mains. Tout se passait bien, et finalement, ils pouvaient reprendre le trot puis le pas afin de souffler un peu avant d'attaquer l'exercice du jour.
Cette fois-ci, le couple allait donc devoir évoluer sur une serpentine à trois boucles. Quatre obstacles étaient installés entre chaque boucle, ce qui leur permettrait donc de travailler autant sur la propreté de leur tracé ainsi que les virages. Pour éviter de mettre le bai en difficulté plus que de raison, il avait demandé à son groom de monter les barres à quatre-vingts centimètres environ, largement suffisant pour ce genre de séance qui ne visait pas la hauteur, mais plutôt la technique. Ayant bien vu ce qui l'attendait, le jeune homme aux cheveux roses espérait que Dutch ne serait pas surpris par les obstacles, et en même temps ça aurait été étonnant de la part du croisé. Le remettant donc dans le mouvement, Tedrick plaçait alors ses aides et lançait l'étalon au galop sur la piste. Précis et clair, il n'en fallait pas plus pour l'étalon qui prenait l'allure supérieure aussitôt. S'élançant sur leur grande serpentine, il maintenait sa monture droite et accompagnait son saut dans une posture aussi académique que possible. Dès la réception, il commençait déjà à lui demander de tourner, décrivant une boucle où il cherchait à légèrement l'incurver afin d'arriver droit sur le deuxième obstacle. Ils arrivèrent un peu vite et Dutch réalisa un bond précipité, ce qui le fit fouailler de la queue par mécontentement. C'est ainsi qu'ils décrivaient les deux autres boucles pour achever le passage des quatre obstacles sur cette grande serpentine. Le premier passage n'était pas mauvais mais pas exceptionnel pour autant, il était donc nécessaire de travailler dessus. Puisqu'il s'agissait de simples verticaux, cela permettait néanmoins au couple d'alterner les passages entre main droite et main gauche, important pour travailler aussi symétriquement que possible.
N'aimant pas du tout l'approximation, Tedrick se forçait à être aussi précis et fin que possible dans ses aides. À la moindre erreur de main ou de jambe, Dutch se fâchait net et montrait clairement son mécontentement. Il valait mieux le prendre avec des pincettes donc. Malgré tout, le couple évoluait bien. Au fur et à mesure des passages, l'étalon bai semblait prendre ses marques sur le dispositif et bientôt, il aurait su réaliser le parcours tout seul, Tedrick en était persuadé. Accordant quelques pauses au bai, l'allemand tâchait de ne pas l'épuiser inutilement. Après tout, c'était physique pour l'étalon, puisqu'ils ne travaillaient qu'au galop sur une certaine durée. Par chance, le croisé était un guerrier né, rien ne l'arrêtait et il donnait le meilleur de lui-même, du moins tant que son cavalier faisait de même. Si les virages avaient parfois posé problème au couple, plus les passages avancés et plus l'allemand ressentait une nette amélioration sous la selle. La plupart des erreurs venaient de lui, c'était sûr, mais il n'était pas toujours évident de corriger ses défauts. Le plus difficile pour lui résidait dans le fait de bien préparer ses courbes pour ne pas mettre Dutch en difficulté, et aujourd'hui le concerné semblait particulièrement clément. Ils restaient donc concentrés sur ce dispositif et y retournaient encore et encore jusqu'à atteindre la perfection, du moins c'est ce qu'ils essayaient. Après tout, on n'était jamais parfait au bout d'une séance, et l'atteindre dépendait d'un travail de longue haleine. Seulement au bout de près de quarante minutes à enchaîner, Dutch commençait à montrer des signes de fatigue et de lassitude. Il fallait bien dire qu'il n'aimait pas trop la redondance, et que pour le coup, il s'était montré particulièrement patient vis-à-vis de son cavalier. Après un ultime passage plus que correct, il était donc temps de s'arrêter là.
Tranquillement, Tedrick commençait par ramener l'étalon bai au trot puis au pas. Lui rendant les rênes aussitôt, il ne manquait pas de le caresser en le remerciant pour cette bonne séance. Dutch s'était montré incroyablement agréable et conciliant ce matin là. Ce n'était pas toujours le cas avec lui, qui manquait souvent de patience, et cela méritait d'être souligné. Tandis que son groom commençait dors et déjà à démonter les verticaux, Tedrick laissait marcher sa monture un peu partout dans l'installation. Il favorisait un maximum les lignes droites pour le redresser après tout les virages réalisés, après tout, ça ne lui ferait pas de mal. Ce n'est qu'après plusieurs minutes de retour au calme que le couple s'immobilisait finalement au centre du manège. N'attendant pas bien longtemps, Tedrick commençait donc à mettre pied-à-terre avant de dessangler d'un trou et de remonter les étriers. Il détachait également le noseband avant de flatter l'épaule de son partenaire. Il était temps pour lui de retrouver son box et sa ration du midi, ça lui ferait sans doute du bien.
schéma exercice:
[1052 mots]
crédit : PsychoShinigami
Pryam
Cavalier jeunes chevaux - niv. I
Messages : 17609 Inscription : 16/12/2020 Age : 32
info Trèfles: (1692/1700)
Jeu 2 Déc - 15:07
Je n'ai pas eu besoin de regarder le schéma pour comprendre, ton écriture est claire et agréable, chapeau!
+ 1 pts de dressage + 5 pts d'obstacle + 9
màj
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57764 Inscription : 17/11/2016 Age : 23
info Trèfles: (1636/1650)
Sam 4 Déc - 15:12
Chapitre 1.10
Dutch & Tedrick
domaine inconnu - manège
04.12.21
Arrivant sur le lieu de stage en premier, Tedrick n'avait pas attendu longtemps avant de débarquer Dutch. Rapidement accueilli par son coach, l'allemand se laissait guider en compagnie du bai jusqu'aux stalles de pansage à l'intérieur de l'écurie, lui permettant de préparer sa monture bien au sec. Puisque celui-ci avait déjà été brossé, il l'attachait rapidement à la ficelle de l'anneau avant de rejoindre son véhicule pour récupérer ses affaires. Accompagné par son coach, il en profitait pour discuter de la séance à venir. Ainsi, l'homme lui expliquait que la séance du jour comprendrait une partie sur le plat et une partie sur l'obstacle en vue de préparer le barrage de leur prochaine compétition. Acquiesçant, Tedrick avouait que cette idée lui plaisait bien, et c'est ensemble qu'ils retrouvaient un Dutch qui n'avait pas bougé d'une oreille. Amusé, il ne tardait pas à voir les trois autres couples arriver les uns après les autres. Se saluant mutuellement, ce n'était pas la première fois que ce genre d'événement était organisé et l'équipe commençait à bien se connaître. L'entente dans le groupe était bonne et c'était dans une ambiance conviviale que chacun préparait son cheval. Découvrant Dutch, Tedrick l'avait équipé d'un tapis vert sapin bordé de noir, bientôt accompagné d'un amortisseur assortit et d'une selle en cuir brun. Dégarottant une fois le tout ajusté, il sanglait la bavette et déposait un couvre-reins assorti au tapis et à l'amortisseur. Il poursuivait en déposant des protèges membres bruns sur ses membres et une paire de cloche assortie. Pour finir, il détachait le licol et lui mettait son filet. Ne manquait plus qu'à attacher sous-gorge, muserolle et noseband, sans oublier la gourmette qu'il laissait lâche pour une action plus douce du mors.
Enfilant sa bombe et ses gants, Tedrick ne tardait pas à rejoindre le manège en compagnie de ses équipiers. L'endroit et les congénères étaient inconnus de Dutch, malgré tout, il semblait détendu et à l'aise. Cela n'étonnait pas beaucoup Tedrick, mais il préférait ça que l'inverse. Lui flattant l'épaule, il commençait par ressangler de quelques trous avant de se hisser en selle grâce à un montoir qui permettait de diminuer les dégâts sur le dos du bai. Confortablement assis, il lui caressait l'épaule avant d'ajuster ses rênes et de commencer tranquillement sa détente. Ici, chacun commençait par faire marcher son cheval un peu partout sur la piste. Les bavardages avaient cessé, tous étaient concentrés sur leur détente et sur leurs chevaux. Tedrick était sans doute le plus concentré, comme dans une bulle. Il laissait Dutch marcher plusieurs minutes sans rien lui demander, se contentant de faire attention à ne pas gêner un autre cavalier en lui coupant la route. Faisant attention les uns sur les autres, les couples évoluaient tranquillement dans le manège, et bientôt Tedrick pouvait remonter sur ses rênes pour demander au bai d'engager ses postérieurs sous la masse en se posant sur le mors. Correctement et poliment demandé, Dutch se pliait à la demande et se mettait rapidement dans l'attitude demandée, faisant complètement abstraction des autres chevaux autour de lui. Décochant un sourire à son cavalier, il obtenait un compliment avant de commencer à réaliser quelques transitions dans l'allure, mobilisation des épaules et des hanches ou encore quelques assouplissements. Au pas puis au trot, l'étalon se comportait en élève modèle et obtenait même quelques compliments de leur coach. Pour finir, il réalisait quelques tours de galop où il s'amusait à demander à rassembler ou à allonger les foulées au grès de ses envies, exercice que Dutch maîtrisait. Enfin, jusqu'à ce qu'une action de main trop forte lui fasse lever le garrot en abaissant la tête. S'excusant platement, Tedrick reprenait tout de suite sur une meilleure note.
Sur demande de son coach, Tedrick plaçait l'étalon sur un cercle de vingt mètres au galop, jouant les cobayes. Le but de l'exercice était de faire gagner en contrôle, et ce, en toutes conditions, même lors d'un galop très soutenu comme demandé lors d'un barrage. Attentif aux indications du coach, il réalisait trois foulées d'épaule en avant, permettant de travailler la réponse à la jambe, la souplesse et l'engagement du postérieur intérieur. Après les trois foulées, il enchaînait avec trois foulées en contre pli. La demande étant venue un peu brusquement, Dutch avait jeté la tête en l'air pour signaler sa protestation, obligeant son cavalier à se reprendre aussitôt. L'idée était d'avoir un cheval toujours souple, réactif et équilibre, plus facile à dire qu'à faire. Remettant l'étalon droit sur trois foulées, il avançait ensuite ses mains sur trois foulées supplémentaires. Le bai devait maintenir son équilibre et son allure, puis son cavalier reprenait le contact et cherchait un galop plus soutenu. Ils devaient alors recommencer cet exercice à une allure plus proche de celle demandée en compétition, et ce n'était clairement pas évident. Au fur et à mesure, il fallait reproduire l'exercice avec un galop de plus en plus soutenu voir très allongé, et ce n'était clairement pas si évident que ça. Conserver souplesse et tonicité sans se laisser submergé par le galop, c'était un exercice technique. Dutch lui-même se laissait un peu submergé par tout ça. Comment lui en vouloir quand même son cavalier peinait à réaliser l'exercice avec perfection. Par chance, Dutch restait un cheval exigent et travailleur, concentré sur ses aides malgré la vitesse. Chacun réalisait cet exercice à plusieurs reprises, d'abord à main droite, puis à main gauche, laissant ensuite la place aux cavaliers suivant pour permettre aux équidés de reprendre leur souffle.
Après une demi-heure consacrée à cet exercice, le coach montait une ligne d'obstacle décalée. Cette partie-là serait consacrée sur le saut, et l'objectif était simple, sauter de biais. Lors d'un barrage, il fallait tourner court voir sauter de biais. Cela pouvait parfois être impressionnant pour le cheval et il était donc nécessaire d'y être préparé. Il s'agissait donc d'enchaîner un triple dont les obstacles étaient décalés les uns par rapport aux autres, formant une sorte de diagonale. Pour commencer, les obstacles étaient montés de sorte à former une petite ligne de biais pas trop prononcé afin de mettre les chevaux en confiance. Observant avec attention le passage du premier cavalier sur un hongre gris, c'était finalement au tour de Tedrick. Jambe intérieure à la sangle, jambe extérieure reculée, il demandait le galop à l'étalon bai qui s'élançait sans attendre. Ensemble, ils abordaient cette ligne avec déjà plus d'aisance que l'exercice précédent. Accompagnant le saut de sa monture, il avançait ses mains et ne le laissait pas retomber sur les épaules à la réception. Concentré et appliqué, Dutch arrivait finalement entier au bout de cette ligne, rapidement récompensé. Reprenant le trot puis le pas, le couple marchait un peu partout, permettant aux cavaliers de passer à leur tour. Chacun faisait deux passages sur cette ligne avant de voir les obstacles être décalés pour obtenir un biais plus important. Se lançant finalement, Tedrick comptait dans sa tête les foulées, appel, réception, et recomptait. Concentré et connecté à son cheval, il était impliqué et finalement, réussissait l'exercice avec bien plus de facilité que le premier. Décalant une dernière fois le biais, les couples réalisaient deux derniers passages avant de s'arrêter là-dessus.
Après une heure en selle où chacun avait donné le meilleur d'eux-mêmes, cavaliers comme chevaux étaient exténués. Rendant les rênes à l'étalon bai, Tedrick le laissait marcher un peu partout dans le manège, lui permettant de revenir au calme et de reprendre son souffle. La séance avait été intense et il aurait droit à un jour de repos. En tout cas, cela avait été instructif pour lui, autant que pour Dutch. Il n'était pas facile, ne pardonnait pas vraiment les imprécisions de son cavalier, mais il ne manquait pas de volonté et qui sait comment il s'en serait sorti avec un cheval plus revêche comme Beetle Juice. Sûrement bien plus mal. Néanmoins, le coach paraissait satisfait et n'hésitait pas à dire à son équipe les points faibles et forts qu'il avait relevés chez chacun. Caressant l'encolure de l'étalon, Tedrick finissait par finalement l'immobiliser avant de descendre. Comme toujours, il remontait les étriers et dessanglait de quelques trous avant de le ramener à l'anneau où il l'avait préparé plus tôt. Le temps d'enlever sa bombe et ses gants, Tedrick le déséquipait et lui accordait un coup de brosse douce. Le recouvrant, il allait ranger les affaires dans le 4x4 avant de lui mettre ses protections de transport. Il était temps de rentrer à la maison à présent. En tout cas, Dutch avait bien mérité d'avoir le restant de sa journée. Il avait été super!
[1423 mots]
crédit : PsychoShinigami
Pryam
Cavalier jeunes chevaux - niv. I
Messages : 17609 Inscription : 16/12/2020 Age : 32
info Trèfles: (1692/1700)
Lun 6 Déc - 15:26
Très très bon résumé, c'était clair et j'ai tout bien visualisé! Dutch est bon élève malgré des demandes moins précises de son cavalier
+ 4 pts de dressage + 2 pts de saut + 1 pts de soins + 12
màj
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57764 Inscription : 17/11/2016 Age : 23
info Trèfles: (1636/1650)
Lun 6 Déc - 22:22
Chapitre 1.12
Dutch & Tedrick
domaine du valhalla - manège
06.12.21
Pénétrant à l'intérieur du manège, Tedrick n'attendait pas bien longtemps avant de rejoindre le montoir intégré dans le pare-botte. Avant toute chose il ressanglait de quelques trous l'étalon avant de se mettre en selle avec autant de souplesse et de légèreté que possible. Après tout, il n'aurait pas été très agréable de retomber sur le dos du bai comme un poids mort, d'autant plus que cela pourrait avoir des conséquences sur sa santé. Alors il prenait soin de s'asseoir délicatement. Une fois confortablement installé, il ajustait ses rênes et demandait finalement le pas au croisé qui s'élançait plutôt calmement sur la piste. Lui flattant l'encolure en remerciement, Tedrick commençait donc par lui demander de simplement marcher un peu partout sur la piste. Avant toute chose, il souhaitait qu'il puisse se mettre dans l'ambiance sans le brusquer. Après tout, cela n'aurait été agréable pour personne. Il attendait donc quelques minutes avant de commencer à lui demander une véritable attitude de travail, ramenant ses postérieurs sous la masse tout en se posant sur le mors. Concentré, Dutch se pliait à la demande et tranquillement, le couple pouvait commencer à réaliser quelques petits exercices de mobilisations et de transition autant dans l'allure qu'entre les allures. Attentif et aux ordres, l'étalon se montrait irréprochable comme à son habitude, bien que parfois un peu agacé par l'idée de faire du plat. En soit, tant que son cavalier se montrait précis, il se plierait aux ordres. Ce ne fut donc pas étonnant de le voir à l'aise en prenant le trot, réalisant aussi bien les petits exercices qu'ils venaient de voir au pas. Agréable à monter et plutôt volontaire, c'est par un peu de galop à chaque main que le couple concluait sa détente. Ils n'allaient plus tarder à passer au vif du sujet.
Aujourd'hui, Tedrick avait prévu de travailler l'étalon sur son équilibre longitudinal. Leur séance se baserait donc énormément sur les transitions galop - pas, un exercice que Dutch maîtrisait normalement. Enfin, cela ne lui ferait pas de mal après tout. Ainsi, après avoir marché un peu, il le lançait dans un pas de travail tout en cherchant à ce que sa monture soit redressée. Ils réalisaient plusieurs foulées dans cette attitude, puis, plaçant ses aides, il demandait le galop. Si Dutch partait naturellement à une allure de travail, Tedrick lui demandait aussitôt de rassembler son galop. Déstabilisé, l'étalon fouaillait de la queue, mais se pliait tout de même à l'exercice sans plus de protestation. Ils réalisaient alors de nouveau plusieurs foulées, puis il demandait aussitôt un retour au pas de travail sans passer par le trot. La transition avait été un peu bâclée et en signe de mécontentement, le bai jetait la tête en arrière. Il y avait effectivement besoin de quelques mises au point, mais en soit rien de bien méchant. Ils pratiquaient donc de nombreuses transitions galop rassemblé suivi du pas de travail et de nouveau le galop rassemblé. C'est à force de répétition que le bai prenait ses marques et se montrait de plus en plus à l'aise dans l'exercice. Il était idéal pour travailler l'équilibre longitudinal, l'idée étant d'obtenir un cheval qui abaissait ses hanches, donc qui ne tombait pas sur les épaules lors des transitions vers le bas. Travailleur, il n'avait pas fallu longtemps pour que le croisé se mette complètement dans l'exercice. Après plusieurs transitions à chaque main, il fallait dire qu'il y avait du progrès et Tedrick sentait sa monture véritablement reportée son poids du corps sur les hanches, ce qui était un excellent signe. Lui accordant une pause au pas libre, ils reprenaient donc cet exercice sur quelques reprises avant de stopper là-dessus.
Ramenant l'étalon au pas, il rallongeait aussitôt ses rênes pour lui permettre de se positionner dans une attitude qui lui était confortable. Caressant son épaule, il le laissait reprendre son souffle et revenir tranquillement au calme. Comme souvent la séance à ses côtés, enfin sur son dos, avait été particulièrement agréable. Dutch était un super partenaire après tout, tant que l'on savait se montrer précis et sûr de soi. Il n'était clairement pas un cheval destiné à n'importe qui et c'était sans doute la raison pour laquelle il avait tant de difficulté à le confier à une tierce personne. Cela faisait sept ans que les deux comparses travaillaient ensemble, mais comment serait-il avec quelqu'un de nouveau qui devait apprendre ses codes? Aucune idée, enfin, il n'y réfléchissait pas beaucoup non plus. Dutch était son partenaire, pas celui d'une tierce personne et à vrai dire, il ne le serait sans doute jamais. Chassant ses pensées, il se concentrait de nouveau sur le bai. Après plusieurs minutes à divaguer dans le manège, il l'immobilisait finalement. Il était grand temps de descendre et de le déséquiper, sa ration du midi devait l'attendre à présent.
[799 mots]
crédit : PsychoShinigami
Whappa
Spécialisation élevage - niv. 0
Messages : 15398 Inscription : 19/07/2014 Age : 25