No photos are ours unless otherwise stated
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Partagez

PsychoShinigami - CHEMINS DE BALADE [2021]

∞ Haras de Pado. :: Général :: anciennes installations
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
Misspalikoa
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57763
Inscription : 17/11/2016
Age : 23

info
Trèfles:
PsychoShinigami - CHEMINS DE BALADE [2021] Left_bar_bleue1636/1650PsychoShinigami - CHEMINS DE BALADE [2021] Empty_bar_bleue  (1636/1650)
PsychoShinigami - CHEMINS DE BALADE [2021] Empty
Ven 10 Avr - 19:17

_________________

Misspalikoa
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57763
Inscription : 17/11/2016
Age : 23

info
Trèfles:
PsychoShinigami - CHEMINS DE BALADE [2021] Left_bar_bleue1636/1650PsychoShinigami - CHEMINS DE BALADE [2021] Empty_bar_bleue  (1636/1650)
PsychoShinigami - CHEMINS DE BALADE [2021] Empty
Sam 26 Déc - 18:13



Chapitre 1.4


Aphrodite & Adrian



domaine du valhalla - chemins de balade


26.12.20

Les oreilles en avant, Young Man avançait avec entrain sur le sentier en terre sèche qui serpentait dans le sous-bois et qui s'enfonçait un peu plus dans la forêt. Derrière lui Aphrodite se calait sans peine sur son pas, et pourtant elle semblait éteinte. Comme toujours, la jolie alezane ne semblait prendre goût à rien et se contentait d'obéir. Malgré tout, et grâce à son bon tempérament, il fallait bien admettre qu'Adrian avait beaucoup progressé. Si l'on oubliait les deux jours affiliés à Noël que le couple avait passé chez le père de Tedrick pour la toute première fois, Adrian était monté presque tous les jours, sur des petites séances de vingtaines de minutes, mais cela avait suffi. Désormais il était parfaitement autonome aux trois allures en carrière et les balades commençaient à devenir habituelles, important pour le moral de la KWPN qui n'était déjà pas à son meilleur, et pour que son cavalier prenne confiance en lui et en sa monture en extérieur. Pour cette raison, et parce qu'il manquait encore d'expérience, c'était Tedrick qui avait pris la tête du cortège, et pour le plus grand bonheur de sa monture, ravie de se promener un petit peu. Young Man aussi ne cessait de l'épater. S'il était d'une nature plutôt timide avec les inconnus, il était de plus en plus à l'aise avec Adrian et commençait doucement à prendre confiance lorsque son propriétaire et repère était à proximité. Un grand pas! Que de raison pour profiter de l'extérieur aujourd'hui. Et même si les températures étaient plutôt basses, le soleil et la bonne humeur les réchauffaient un peu. Quoi qu'il en soit ils n'étaient pas pressés, et c'est en suivant le chemin tout tracé que le duo évoluait au pas dans la forêt.

Ce n'est qu'après une quinzaine de minutes à marcher en papotant que Tedrick proposa à son compagnon de trotter. Ayant obtenu son accord il pressa donc les flancs du selle français qui s'engagea au trot avec joie, très vite suivit d'Aphrodite qui n'attendit pas d'ordre de son cavalier, habitué à progresser en reprise et donc suivre le cheval de devant. Caressant son épaule, Adrian la remercia tout de même avant de s'asseoir et de se lever au même rythme que sa diagonale pour accompagner le mouvement sans la gêner. Son trot enlevé n'était peut-être pas spécialement très esthétique, et il lui arrivait encore de louper un temps, mais on ne pouvait pas dire pour autant que cela ressemblait aux premières séances. Malgré tout, à chaque fois qu'il retombait en selle au mauvais moment, il ne manquait pas de s'excuser auprès de l'alezane qui semblait n'en avoir plus que rien à faire. Après tout, pour elle, c'était normal d'encaisser et ce n'était pas comme si elle attendait un quelconque remerciement. Soupirant, Adrian espérait vraiment lui rendre un peu de joie de vivre, mais il ignorait tout bonnement comment s'y prendre. Que pouvait-il y faire? Aphrodite ne prenait goût à rien, qu'il s'agisse de travail ou de papouilles à pied. Qu'on lui demande quelque chose où qu'on la laisse tranquille, elle ne semblait jamais heureuse et ce n'était franchement pas évident à vivre pour son cavalier. Perdu dans ses réflexions il ne remarqua même pas que Tedrick le prévenait qu'ils repassaient au pas et retomba un peu brusquement dans la selle quand la jument décéléra. De nouveau il se confondit en excuses avant d’ajuster ses rênes et remettre ses pieds correctement dans les étriers.  

Ils profitèrent du paysage encore un moment, connaissant à bien connaître les alentours du domaine. Alors lorsqu'ils arrivèrent au niveau d'une grande piste en ligne droite, les deux jeunes hommes se concertèrent. Si Tedrick avait envie de galoper, tout comme son bai, il voulait tout de même être sûr qu'Adrian était tout à fait à l'aise et consentant. Durant leurs précédentes balades, ils n'avaient fait que du pas et du trot, c'était donc quelque chose de vraiment nouveau pour le cavalier de l'alezane, et après réflexion il décida d'accepter. Tedrick avait promis de rester au petit galop et c'est ce qu'il fit. Il plaça ses aides et intima à sa monture de garder une allure de croisière. Malgré un petit fouaillement de la queue pour montrer son mécontentement, Young Man n'eut aucun problème à se plier au petit galop, tout comme Aphrodite qui ne chercha même pas à accélérer la cadence. Alors ils longèrent le sentier dans une allure lente, mais rassurante pour Adrian qui prenait plaisir à faire son tout premier galop en extérieur avec sa jument préférée. Alors une fois arrivée au bout du chemin, ils repassèrent petit à petit au trot puis au pas sans aucune difficulté. Chacun caressa sa monture pour récompenser du bon comportement au galop, puis ils prirent la direction du domaine qui se profilait déjà à l'horizon. Après tout, il fallait bien rentrer, et Tedrick avait encore plusieurs chevaux à sortir avant de pouvoir se reposer!  

[817 mots]


crédit : PsychoShinigami


_________________

Misspalikoa
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57763
Inscription : 17/11/2016
Age : 23

info
Trèfles:
PsychoShinigami - CHEMINS DE BALADE [2021] Left_bar_bleue1636/1650PsychoShinigami - CHEMINS DE BALADE [2021] Empty_bar_bleue  (1636/1650)
PsychoShinigami - CHEMINS DE BALADE [2021] Empty
Mar 29 Déc - 15:07



Chapitre 1.1


Watch Me & Tedrick



domaine du valhalla - chemins de balade


29.12.20

S'installant confortablement en selle, Tedrick vérifia une ultime fois la sangle avant d'autoriser à sa monture de se mettre en selle. Les oreilles en avant Watch Me était toute curieuse. Le départ des chemins de promenade était similaire à celui qui rejoignait le terrain de cross, alors quoi qu'il arrive la jument s'attendait à pouvoir se défouler et se faire plaisir. En tout cas cette fois-ci son cavalier avait décidé de partir seul en tête à  tête avec sa monture. Enfin pas exactement, Yakuza et Grizzly avaient décidé de suivre le binôme, mais on ne pouvait pas dire que la baie se préoccupait vraiment de leur présente. Elle était habituée à vivre avec les chiens au quotidien et elle se montrait relativement indifférente. Lui flattant tout de même l'épaule, Tedrick gardait ses rênes mi-longues. Ce n'était pas une séance de travail, ainsi il souhaitait qu'elle se mette dans la position qui lui était le plus confortable sans enquiquiner sa bouche. Il était néanmoins à récupérer toutes les possibles tentatives de la jument de prendre la main. Pour le moment elle restait tout de même plutôt sage. En passant à côté du terrain de cross il la sentit s'exciter sous la selle. Le calme revient dès qu'ils le dépassèrent. À présent Watch Me avançait d'un pas un peu moins précipité mais toujours énergique, contente de voir du paysage. Lui flattant l'épaule il admirait le paysage, parfois entrecoupé de coups d'oeil aux deux chiens pour s'assurer qu'ils ne prenaient pas la tangente. De nouveau concentré sur sa monture Tedrick rêvait déjà aux prochaines compétitions à ses côtés. Du haut de ses 10 ans elle faisait preuve d'une incroyable compétitivité et nul doute qu'elle saurait montrer ses capacités lors du prochain concours à ses côtés. En attendant, et puisque la baie n'attendait que ça, il décida de lui accorder de prendre le trot.

Dès que la selle français sentit les mollets de son cavalier presser ses flancs, elle s'élança dans un trot actif. Le port de tête haut, les oreilles en constant mouvement, elle était attentive à tout ce qui se passait autour d'elle. S'étant laissés distancer les chiens accélérèrent pour rattraper et devancer la jument. Surprise qu'ils se jettent dans sa direction, elle fit un léger écart. Le temps de la rassurer en la caressant et lui parlant et le couple avait repris sa progression dans le bois. Comme si de rien n'était, elle avançait avec joie sur le terrain balisé. Tedrick aussi profitait de la balade. Il avait beau faire froid dehors, au moins il était avec sa jument et personne pour l'enquiquiner. Oh, non pas qu'il voulait fuir le domaine, mais disons qu'il appréciait toujours les moments qu'il pouvait passer seul avec ses animaux. C'était pour lui le meilleur moyen de se détendre et de profiter du moment présent. Watch Me elle aussi semblait aimer les moments privilégiés passés avec son propriétaire. Elle n'était pas une jument très démonstrative, mais il savait bien que ça lui faisait plaisir. Elle venait au paddock dès qu'on l'appelait, en liberté apprécier rester près de lui sans oublier ses yeux qui se plissaient sous les caresses. Peut-être étais-ce simplement sa manière d'interpréter son comportement, mais il en était intimement convaincu. La repassant au pas sans grandes difficultés, il la félicita d'une caresse en la laissant souffler. Watch Me ne s'y opposa pas, suivant le chemin avec toujours autant de joie. Heureux de voir sa monture bien dans sa tête et dans sa peau. Finalement, après plusieurs minutes de marcher, le fameux sentier en ligne droite se dessina, idéal pour un petit galop.

Retenant la baie, il plaça finalement ses aides pour lui autoriser le départ. À peine sentit-elle le frôlement des aides qu'elle s'élança dans un petit galop. La retenant fortement, il attendit quelle ai fait quelques mètres avant de l'autoriser à finalement prendre de la vitesse. Presque aussitôt Watch Me allongea sa foulée et partit vers l'avant avec plaisir. Si Tedrick entendait la galopade des chiens derrière eux, il ne les rattraperait pas si facilement. Pour le moment il ne s'en préoccupa pas. Yakuza comme Grizzly avaient une bonne oreille et connaissaient bien le chemin, ils ne se perdraient pas. Alors il se déconnecta de la réalité et se mit dans sa petite bulle. En suspension, libérant le dos de sa monture, il la laissait accélérer encore un peu pour atteindre un grand galop. Elle avalait la distance en un clin d'oeil et levait les fesses avec joie. Après deux coups de cul pour laisser éclater sa bonne humeur, elle repassa finalement un peu au trot à contre cœur. La félicitant tout de même en lui flattant l'épaule, il la ramena peu après au pas, le temps que les chiens ne les rattrapent en galopant aussi vite qu'ils le pouvaient. Essoufflés les canidés trottinaient en tête tandis que la bai suivait le rythme sans problème. Finalement, le domaine commença à se faire voir au bout du chemin. Aussi sec la jument accéléra le pas, contente de retourner au bercail. Amusé un sourire en coin apparût sur le visage de Tedrick, content de cette petite sortie.

[852 mots]


crédit : PsychoShinigami


_________________

etoly
etoly
Spécialisation élevage - niv. 0
Messages : 8184
Inscription : 23/10/2014
Age : 31

info
Trèfles:
PsychoShinigami - CHEMINS DE BALADE [2021] Left_bar_bleue311/600PsychoShinigami - CHEMINS DE BALADE [2021] Empty_bar_bleue  (311/600)
PsychoShinigami - CHEMINS DE BALADE [2021] Empty
Jeu 31 Déc - 11:46
+ 4 en balade pour les trois chevaux

+ 8 Trèfle
Misspalikoa
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57763
Inscription : 17/11/2016
Age : 23

info
Trèfles:
PsychoShinigami - CHEMINS DE BALADE [2021] Left_bar_bleue1636/1650PsychoShinigami - CHEMINS DE BALADE [2021] Empty_bar_bleue  (1636/1650)
PsychoShinigami - CHEMINS DE BALADE [2021] Empty
Mer 6 Jan - 20:34



Chapitre 1.2


Chuck & Ivy



domaine du valhalla - chemins de balade


06.01.21

Comme à chaque fois qu'on lui proposait quelque chose, Chuck semblait insatisfait. Bien que pour une courte sortie, la promesse de voir un peu l'extérieur et de partir se balader n'avait en rien enthousiasmé l'étalon. Comme toujours il semblait embêté, frustré par quelque chose. Mais quoi? Parfois sa propriétaire avait l'impression que le simple fait d'être à proximité d'un être vivant suffisait à le blaser, quant à travailler n'en parlons pas! Il se montrait toujours opposant d'une manière ou d'une autre. Qu'il s'agisse de mettre à terre ou de simplement refuser d'avancer, le bai avait pour don de trouver la corde sensible de son cavalier et de tirer dessus pour qu'on lui fiche la paix durablement. Pour Ivy la situation était pesante. Elle avait vendu un cheval agressif à son égard pour un cheval qui voulait juste une chose : avoir le moins de contact possible avec l'homme. Quelle gourde. Il était de toute façon trop tard pour repartir en arrière, elle le savait. Et puis malgré son tempérament, elle l'aimait bien l'autiste. Bien que tout le monde connaissait son prénom, les cavaliers le surnommaient ainsi, elle la première. C'était ce qui décrivait le mieux son comportement avec un peu de recul. Bien sûr elle c'était demandé s'il n'agissait ainsi qu'avec elle, mais lorsque Aspen lui avait décrit son comportement lors des séances faites avec lui, elle avait bien compris qu'en fait, il était comme ça avec tout le monde. Malheureusement elle ne savait rien de la vie de Chuck. Était-ce simplement son caractère? Était-ce un comportement conditionné par de mauvais souvenirs? Elle n'en saurait sans doute jamais rien. A vrai dire, elle se contentait d'apprendre à vivre avec.

Insensible aux caresses sur l'épaule de sa propriétaire, le trakehner suivait le sentier qui entourait le domaine. Si on lui avait demandé son avis, sans doute aurait-il choisi de rester dans son paddock, seul et ça aurait été très bien comme ça. Soufflant il ne réagit pas à l'oiseau qui décolla à leur approche, se contentant de rester le chemin en traînant les pieds. Il ne semblait s'émouvoir de rien, tout comme ne prendre peur de rien. Une bombe aurait explosé à côté de lui qu'il serait resté là à se faire transformer en chair à pâté. La situation était vraiment peu évidente pour sa propriétaire. Ivy était partagée entre l'envie de le faire changer, bien qu'elle savait que ce n'était pas possible, celle de le faire progresser mais aussi de le laisser tranquille, lui foutre la paix comme il semblait si bien le demander. Des idées sombres traversaient son esprit tandis que le vent faisait souffrir ses joues et ses mains qu'elle n'avait pas pris soin de ganter avant de partir. De toute façon leur petit tour au pas autour des installations était terminé. Alors elle l'immobilisa devant l'écurie avant de le ramener à l'air de préparation. Là-bas, elle pourrait le desseller et le couvrir avant de le lâcher au paddock comme il l'aurait souhaité dès le début.

[498 mots]


crédit : PsychoShinigami


_________________

Pryam
Pryam
Cavalier jeunes chevaux - niv. I
Messages : 17609
Inscription : 16/12/2020
Age : 31

info
Trèfles:
PsychoShinigami - CHEMINS DE BALADE [2021] Left_bar_bleue1692/1700PsychoShinigami - CHEMINS DE BALADE [2021] Empty_bar_bleue  (1692/1700)
PsychoShinigami - CHEMINS DE BALADE [2021] Empty
Mer 6 Jan - 21:43



Rencontre inattendueWarlord & Tedrick
Après ma première rencontre avec American Psycho, je m'attardai sur la propriété. Je fus rapidement attirée par des arbres matures, de la verdure et des chemins de sable à l'infini. Je me laissai donc emporter dans ces magnifiques pistes.

Je marchais tranquillement, la fine neige de janvier craquant sous le poids de mes pas. Les oiseaux devaient être partis se réchauffer, seul le silence m'accompagnait. Puis, un tremblement vint déranger ma paix. J'arrêtai de marcher, tous mes sens étaient en alerte. Atteeeeeentiooooon hurla quelqu'un. Mes réflexes me sauvèrent d'une mort certaine. J'eus à peine le temps de sauter sur le côté de la piste qu'une boule baie déboula devant moi avec un cavalier complétement découragé. Un sourire se dessina sur le coin de ma fine bouche. Quelques cinq cent mètres plus loin, un embranchement. J'étais à parier de quel côté le cheval en furie et son cavalier serait embarqué, quand ce dernier sembla reprendre le contrôle de sa puissante bête.

Je continuai ma promenade, alors que le cavalier devant moi descendait de cheval pour attraper les rênes. Plus j'approchais, moins ce cheval me semblait impressionnant. En fait, il était d'une musculature athlétique, mais de taille modeste pour un athlète. J'étais arrivée à leur hauteur alors que l'homme semblait toujours reprendre son souffle. Le cheval quant à lui, se dandinait d'un côté à l'autre, sans arrêter. Ce dernier ne semblait pas du tout essoufflé de la course folle qu'il venait de faire, il semblait même... fier de son coup. Tout va bien? demandai-je à l'homme devant moi. Oh, euh, oui, tout va bien. me répondit-il d'un ton timide. Nous nous serrâmes la main en guise de politesse et de présentation.

C'est à ce moment que j'appris qu'il s'appelait Tedrick, et que le petit chenapan à ses côtés s'appelait Warlord. J'ai voulu faire plaisir à ce bougre et lui donner un jour de congé avant la reprise des CSI, et il me remercie comment? En m'embarquant! me raconta le jeune homme en esquissant un sourire. Il me semble un cheval avec bien du tempérament, répondis-je en caressant l'épaule du bai. Tedrick me répondit par une grimace, et j'éclatai de rire. Nous rebroussâmes chemin pour retourner vers le chemin principal, Warlord sur les talons. Nous marchâmes en silence quelques minutes, avant de se quitter à une intersection, où Tedrick remonta sur le petit bai en direction de son domaine privé.
Misspalikoa
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57763
Inscription : 17/11/2016
Age : 23

info
Trèfles:
PsychoShinigami - CHEMINS DE BALADE [2021] Left_bar_bleue1636/1650PsychoShinigami - CHEMINS DE BALADE [2021] Empty_bar_bleue  (1636/1650)
PsychoShinigami - CHEMINS DE BALADE [2021] Empty
Mer 6 Jan - 22:14
+ 6 Trèfle

_________________

Whappa
Whappa
Spécialisation élevage - niv. 0
Messages : 15398
Inscription : 19/07/2014
Age : 25

info
Trèfles:
PsychoShinigami - CHEMINS DE BALADE [2021] Left_bar_bleue183/450PsychoShinigami - CHEMINS DE BALADE [2021] Empty_bar_bleue  (183/450)
PsychoShinigami - CHEMINS DE BALADE [2021] Empty
Jeu 7 Jan - 11:54
Le beau Chuck Koeur

+ 2 en confiance

+ 4 Trèfle

_________________


I believe in youHave no fear, you will find your way. You got it in your heart, you know.
It's in your bones, it's in your soul.
Misspalikoa
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57763
Inscription : 17/11/2016
Age : 23

info
Trèfles:
PsychoShinigami - CHEMINS DE BALADE [2021] Left_bar_bleue1636/1650PsychoShinigami - CHEMINS DE BALADE [2021] Empty_bar_bleue  (1636/1650)
PsychoShinigami - CHEMINS DE BALADE [2021] Empty
Sam 9 Jan - 20:58



Première sortie


Crypt of Necrodancer & Tedrick



domaine du valhalla - chemins de balade


09.01.21

Caressant l'encolure de Crypt of Necrodancer qui avait pris la tête du cortège sans rechigner, Tedrick ne cessait de jeter quelques regards en direction du jeune bai qui faisait sa toute première balade montée. Il avait déjà côtoyé quelques fois l'extérieur lors de balades à pied, seulement cette fois-ci il expérimentait l'expérience avec une cavalière sur le dos. Bien qu'il avait une aveugle confiance en Aspen il ne pouvait s'empêcher de surveiller qu'il ne posait pas trop de difficulté à sa cavalière. Pour le moment les choses semblaient bien se passer, le noiraud était heureux d'être en tête, et n'aurait sans doute pas apprécié de toute façon d'être mis en fin de file, quant à Hot Wave pour le moment il se comportait bien. Malgré tout Aspen se montrait sur ses gardes, on l'avait prévenu du tempérament du jeune cheval et ne voulait pas risquer de subir une bavure qu'elle n'aurait pas eu le temps de prévoir. Malgré tout jusqu'à présent le bai brûlé se comportait très bien. La présence rassurante de l'aîné le confortait dans le fait qu'il n'y avait visiblement rien à craindre, et puis il fallait bien réussir à faire gober à sa cavalière qu'il pouvait être docile. Quoi qu'il en soit le duo avançait sans problème sur le sentier qui encerclait le domaine. Cela permettait une balade courte certes, mais suffisante pour un jeune comme lui.

Le temps de discuter brièvement avec Aspen et ils décidèrent de prendre le trot. Rapidement le selle français accéléra la cadence pour s'installer au trot sur le chemin sablonneux. Les oreilles en avant il avait l'air plutôt heureux de pouvoir se dégourdir les membres et d'avancer enfin. Son cadet ne tarda pas à prendre le trot à son tour, suivant son congénère. L'avantage, c'est que le noir et le bai partageaient tous deux leur paddock et que la hiérarchie était déjà formée entre eux. Bien que Crypt of Necrodancer prenait de l'âge, du haut de ses presque 19 ans, Hot Wave savait très bien qu'il était inutile de défier son autorité, il le remettrait en place aussitôt. Alors, tout en gardant tout de même une distance de sécurité, les deux chevaux trottaient sur le sentier sans se chamailler. Courageux et téméraire le jeune KWPN ne se laissait surprendre par rien. Il semblait imperturbable et suivait la direction qu'on lui indiquait sans se laisser distraire. Même s'il ne semblait pas inquiet par ce qu'il pouvait entendre ou croiser, Tedrick décida de cesser le trot pour reprendre le pas. Après tout, le jeune entier manquait encore d'endurance et il jugeait inutile de le faire trotter longtemps sans but, alors même qu'une balade de trente minutes pouvait s'avérer fatigante.

Comme Aspen s'y attendait, une fois de retour au pas, Hot Wave commença à faire preuve de plus caractère. Il grondait, marchait de côté et se montrait plutôt peu bon élève. Il faisait clairement le costaud pour l'impressionner. D'une voix calme et ferme elle le gronda avant de raccourcir légèrement ses rênes pour avoir un peu plus de contrôle, ayant gardé les rênes mi-longues jusqu'à présent. Cela fâcha profondément le bai qui recula les oreilles mais ne fit rien de plus. Pour le moment il n'en était pas encore à sa crise d'adolescence, le recadrer restait "facile", pourtant bientôt elle savait qu'il affirmerait son caractère et que la tâche serait bien plus ardue. Soupirant, elle laissa Hot Wave jouer les crabes tandis que Crypt of Necrodancer se contentait de faire comme si son cadet n'existait pas, l'ignorant purement et simplement, bien que plaquant les oreilles lorsqu'il lui rentrait dans le derrière en luttant contre sa cavalière. Finalement, le petit tour du domaine s'acheva. Arrivés devant l'écurie ils mirent tous deux pieds à terre. Au final il n'y avait pas eu de mort, c'était un bon début.

[632 mots]


crédit : PsychoShinigami


_________________

etoly
etoly
Spécialisation élevage - niv. 0
Messages : 8184
Inscription : 23/10/2014
Age : 31

info
Trèfles:
PsychoShinigami - CHEMINS DE BALADE [2021] Left_bar_bleue311/600PsychoShinigami - CHEMINS DE BALADE [2021] Empty_bar_bleue  (311/600)
PsychoShinigami - CHEMINS DE BALADE [2021] Empty
Sam 9 Jan - 22:03
+ 2 en balade par cheval

+ 3 Trèfle
Misspalikoa
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57763
Inscription : 17/11/2016
Age : 23

info
Trèfles:
PsychoShinigami - CHEMINS DE BALADE [2021] Left_bar_bleue1636/1650PsychoShinigami - CHEMINS DE BALADE [2021] Empty_bar_bleue  (1636/1650)
PsychoShinigami - CHEMINS DE BALADE [2021] Empty
Dim 10 Jan - 21:46



Balade à pied


Parodie & Dalida



refuge des mal-aimés - chemins de balade


10.01.21

Dalida avait profité de la soirée de la veille pour exposer à ses parents l'idée d'emmener Parodie en balade autour du refuge. L'adolescente mourrait d'impatience à l'idée de pouvoir découvrir un peu les environs, et pour ce faire rien ne valait une compagnie équine. Elle ne comptait pas la monter, seulement l'emmener à pied pour une petite sortie d'une vingtaine de minutes. Elle ne la connaissait de toute façon pas assez pour oser la monter en extérieur tout de suite. Son père avait pris un moment pour réfléchir, mais sa fille était quelqu'un de responsable et de prudeSnt, il n'avait pas pu le nier. Alors il avait finalement accepté. Et puis cela ferait sans doute du bien à la pur-sang de voir un peu l'extérieur. Et puis, qui pouvait savoir? Peut-être que l'expérience se reproduirait à l'avenir? En tout cas c'était avec une énergie et une bonne humeur nouvelle qu'elle avait participé aux tâches du matin, notamment sortir les chevaux au pré et récurer les boxes dans lesquels ils avaient passé la nuit. Elle avait ensuite rempli l'eau des abreuvoirs en dur dispatchés aux quatre coins du pré, vérifié que les abreuvoirs automatiques fonctionnaient et avait remis du foin dans les râteliers. Ce n'était qu'une fois toutes ses tâches achevées qu'elle  s'était rendu dans la petite sellerie aménagée pour y prendre le licol de Parodie. Le licol en tissu violet n'était pas tout jeune mais était en bon état, alors elle ne fit pas la fine bouche et se rendit dans le pré pour retrouver celle qu'elle cherchait.

Occupé à arracher quelques poignées de foin du râtelier, il fallut qu'on l'appelle à deux fois pour que Parodie ne se rende compte qu'on cherchait à attirer son attention. Tournant la tête et une oreille, elle observa la jeune fille qui marchait dans sa direction, un licol à la main. Curieuse tout autant que bien éduquée la jument grise s'était donc mis en route dans un pas lent, tranquille pour la rejoindre. Les caresses sur le chanfrein et la friandise auquel elle eut droit la réconfortèrent. Prenant un petit moment, Dalida lui parlait de ses projets avant de glisser le licol autour de sa tête afin de l'emmener avec elle dans une direction qui leur était inconnue à toutes les deux. Quittant rapidement le pré et les copains, la jolie jument suivait l'humaine. Lorsqu'elles quittèrent le refuge, elle sentit la jument se tendre légèrement. Sans doute Parodie redoutait un peu d'aller dans un endroit qu'elle ne connaissait pas, pourtant lui parler en lui caressant l'épaule suffirent à l’apaiser. Autour du refuge il y avait plusieurs arbres, ceux-ci étaient plus ou moins alignés au bord d'une petite route en béton. Ici se côtoyaient vélos, voiture et chevaux, mais il fallait admettre qu'il n'y avait que très peu de passage. Aux alentours se trouvaient principalement des petites habitations, après tout ils étaient en bordure du village où elle vivait.

Se comportant bien Dalida parlait beaucoup à la réformée de course, sans oublier de la caresser et de lui offrir quelques friandises de-ci de-là. Le chemin qu'elles avaient pris, à droite de l'entrée, constituait une ligne droite presque parfaite. Sage comme une image elle ne broncha pas lorsqu'ils passèrent devant le pré d'un voisin. L'endroit était indépendant, il s'agissait d'une simple pâture dans laquelle vivaient quatre chevaux qui s'approchèrent bien vite de leur clôture pour saluer leur nouvelle voisine. Malgré l'invitation à faire connaissance Parodie ne chercha pas à les appeler ou les rejoindre, les ignorant plus ou moins. Un seul regard lui avait suffi, puis elle s'était détournée. Soudain une voiture arriva derrière elles. Rapidement l'adolescente se décala sur le côté en herbe pour laisser le véhicule passer, remerciant le conducteur d'un geste pour avoir ralenti. Flattant l'épaule de Parodie qui n'avait pas bougé, elles continuèrent de marcher jusqu'à arriver au bout de cette ligne droite. La route continuait à droite. Une petite route de campagne reliée à la voie rapide si l'on suivait la petite route et que l'on remontait l'espèce de montée qui formait une sortie. Néanmoins il y avait une large bande d'herbe sur le côté droit, et à gauche une grande platebande d'herbe haute. Elles avaient en somme tout l'espace pour rejoindre l'autre côté en sécurité et suivre la route qui tournait à gauche. Malgré tout elles avaient mis une vingtaine de minutes à atteindre cet endroit et elle décida que pour cette première balade, c'était bien suffisant. Alors elles firent demi-tour pour rentrer  au refuge où elle aurait droit à un pansage et ses soins des pieds avant de rejoindre son pré et ses copains.

[766 mots]


crédit : PsychoShinigami


_________________

Whappa
Whappa
Spécialisation élevage - niv. 0
Messages : 15398
Inscription : 19/07/2014
Age : 25

info
Trèfles:
PsychoShinigami - CHEMINS DE BALADE [2021] Left_bar_bleue183/450PsychoShinigami - CHEMINS DE BALADE [2021] Empty_bar_bleue  (183/450)
PsychoShinigami - CHEMINS DE BALADE [2021] Empty
Mar 12 Jan - 22:44
Parodie et sa bouille d'ange ange

+ 2 en confiance
+ 2 en balade

+ 4 Trèfle

_________________


I believe in youHave no fear, you will find your way. You got it in your heart, you know.
It's in your bones, it's in your soul.
Misspalikoa
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57763
Inscription : 17/11/2016
Age : 23

info
Trèfles:
PsychoShinigami - CHEMINS DE BALADE [2021] Left_bar_bleue1636/1650PsychoShinigami - CHEMINS DE BALADE [2021] Empty_bar_bleue  (1636/1650)
PsychoShinigami - CHEMINS DE BALADE [2021] Empty
Mer 13 Jan - 15:17



Trotting dans la forêt


Spring Drop & Saskia



domaine du valhalla - chemins de balade


13.01.21

Perchée sur le dos de son jeune pur-sang arabe, Saskia se sentait libre, et heureuse. Elle s'était fait une amie dans ses nouvelles écuries, pourtant elle n'arrivait pas vraiment à être heureuse. Ses amies lui manquaient, le Qatar lui manquait. En arrivant, elle avait bien eu du mal à se convaincre qu'elle avait sa place à New York. Spring Drop faisait partie des rares aptes à lui rendre un peu de gaieté et à effacer, le temps d'une heure ou deux, le mal du pays qui la rongeait. À côté de ça elle avait toujours divers projets équestres, du moins quelques-uns. Elle voulait commencer les compétitions d'endurance aux côtés de Shams mais aussi faire progresser les deux cadets du trio. Pour ce faire il fallait travailler et il n'y avait rien de mieux qu'un bon trotting pour travailler l'endurance du beau noir au tempérament de feu. Et il ne le cachait pas, bien qu'au pas son allure était rapide, ses oreilles bien en avant et semblait prêt à en découdre. Contre quoi? Telle était la question qui n'avait toujours pas de réponse. En tout cas le noiraud était motivé et c'était déjà un bon début après tout. Alors elle prépara plusieurs alarmes et rangea son téléphone dans sa poche.

Pressant les flancs du jeune entier, Saskia s'installa bien vite au trot enlevé, essayant de retenir au mieux l'arabe sous sa selle qui lui, était bien décidé à avancer. Pour autant Spring Drop n'était pas un mauvais bougre, et le temps de le rappeler à l'ordre adoptait-il un trot moins chaotique. Caressant la base de son encolure d'une main, l'adolescente ne manquait pas de bien diriger son cheval. Il avait une sacrée volonté et nul doute qu'il se serait mangé un arbre si on le lui demandait. Entre autres, mieux valait regarder où on allait avec lui. La première session de trot se déroula malgré tout sans encombre, et Spring Drop n'était ni fatigué ni calmé par les sept minutes qu'il avait passé en mouvement. Comme elle le pensait, le ramener au pas ne fut pas une mince affaire, il protesta un peu mais s'y plia finalement un peu à contre coeur. Reconnaissant l'effort sa cavalière le félicita et ne le garda au pas que trois minutes avant de l'autoriser à reprendre le trot, pour sa plus grande joie. Même si les conditions météorologiques n'étaient pas exceptionnelles, notamment parce qu'il y avait un vent aussi froid que le violent et qu'une fine couche de neige s'étendait sur le sol, sans doute une des raisons de l'agitation du noiraud. En tout cas reprendre le trot sembla lui donner un peu de motivation et il repartit dans sa course entre les arbres. La piste avait beau être devenue froide et blanche l'arabe n'en était pas perturbé. Ce n'était pas la première fois qu'il voyait de la poudreuse cette année, et encore moins qu'il devait faire face à des bourrasques froides, alors, même s'il était un peu embêté, il serrait les dents. Sa cavalière aussi prenait sur elle, ses doigts étaient gelés malgré les gants et ses joues étaient meurtries par le froid. Les oreilles toujours bien droites sur sa tête, Spring Drop ne se laissait pas surprendre par la nouvelle bourrasque qu'il prit de pleins fouets. De par sa morphologie toute en finesse et pas très haute, Saskia se demandait comment il ne s'était pas envolé, elle avec. Le temps de repasser au pas pour souffler et il fut temps de se lancer pour la dernière session de trot. Contrairement à sa cavalière il ne semblait ni essoufflé ni fatigué. Le noiraud était naturellement plutôt solide, du moins bien plus que l'on ne pourrait s'y attendre en l'observant, alors il encaissait le trotting plutôt bien. S'il avait l'habitude de ce type de programme, le mauvais temps n'était pas quelque chose d'habituel pour lui, surtout que Saskia évitait souvent de monter ses plus jeunes lorsque la météo était trop capricieuse, pour éviter d'avoir à gérer de l'anxiété ou de l'agacement lié au vent ou au froid par exemple. Cet après-midi Spring Drop lui avait prouvé le contraire, il était courageux, ne se laisserait pas abattre et était même ravi de pouvoir se dégourdir les membres dehors.

La dernière alarme sonna, révélant que le dernier trot s'achevait là. Aussitôt elle repassa le pur-sang arabe au pas avant de prendre son téléphone dans sa poche et retirer un gant pour éteindre la sonnerie qui ne semblait pas déranger sa monture. Après tout il était habitué et désensibilisation aux bruits parfois soudains d'un téléphone, important puisqu'il s'agissait du meilleur outil de Saskia en matière de gestion de temps durant les trottings. Elle ne manqua tout de même pas de lui caresser l'encolure en le gardant dans un bon pas de travail, le temps de clôturer les trois minutes de pas qui suivaient le trot. Ce n'est qu'après qu'elle lui rendit un peu de rênes pour lui signifier que le travail s'arrêtait et qu'il pouvait désormais adopter l'allure et la posture qu'il jugerait le plus confortable pour lui. Malgré l'effort fournit le froid lui piquait toujours les fesses, alors son pas était toujours aussi rythmé. Par chance le haras n'était plus très loin, alors après un bon pansage il aurait droit à une bonne couverture pour pouvoir profiter de son paddock aux côtés de son aîné.

[888 mots]


crédit : PsychoShinigami


_________________

Whappa
Whappa
Spécialisation élevage - niv. 0
Messages : 15398
Inscription : 19/07/2014
Age : 25

info
Trèfles:
PsychoShinigami - CHEMINS DE BALADE [2021] Left_bar_bleue183/450PsychoShinigami - CHEMINS DE BALADE [2021] Empty_bar_bleue  (183/450)
PsychoShinigami - CHEMINS DE BALADE [2021] Empty
Ven 15 Jan - 18:22
Très agréable à lire ce trotting  hihi

+ 2 en confiance
+ 3 en endurance
+ 1 en balade

+ 4 Trèfle

_________________


I believe in youHave no fear, you will find your way. You got it in your heart, you know.
It's in your bones, it's in your soul.
Misspalikoa
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57763
Inscription : 17/11/2016
Age : 23

info
Trèfles:
PsychoShinigami - CHEMINS DE BALADE [2021] Left_bar_bleue1636/1650PsychoShinigami - CHEMINS DE BALADE [2021] Empty_bar_bleue  (1636/1650)
PsychoShinigami - CHEMINS DE BALADE [2021] Empty
Mar 19 Jan - 20:20



1.3 - promenons nous dans les bois


Fleur du Mal & Tedrick



domaine du valhalla - chemins de balade


19.01.21

Pénétrant dans la petite forêt qui se trouvait à proximité du haras, Fleur du Mal se montrait très calme. Devant elle trottinaient Yankee et Grizzly. Ces deux-là étaient toujours partants pour accompagner leur propriétaire en sortie et ce n'était pas donc quelque chose d'inhabituel pour la jument noire qui ne se préoccupait pas vraiment de leur présence. Ce matin Tedrick n'avait aucune envie de travailler, plutôt de profiter un peu de l'extérieur. Pourtant à cette heure si matinale il faisait encore un peu nuit dehors et les températures étaient négatives. Au moins son épaisse doudoune lui permettait d'avoir chaud. L'avantage néanmoins, c'était qu'à sept heures et demie il n'y avait personne aux écuries. Il avait participé au nourrissage des chevaux mais les propriétaires ne seraient pas présents avant quelques heures. Il fallait bien admettre qu'il appréciait les moments où il n'y avait grossièrement que lui. Il commençait à avoir de plus en plus de mal avec les pics que se lançaient les filles à tout bout de chants. Au sein des propriétaires il y avait quelques conflits et même s'il n'était nullement concerné, ces disputes commençaient à fortement l'agacer. Ce qui posait le problème c'était le remue-ménage qu'elles faisaient, elles et les ragots qu'elles faisaient circuler sur les unes ou les autres. Pourquoi ne pouvaient-elles pas être comme lui? Il pensait à ses animaux, ses objectifs sportifs et Adrian, tout le reste avait bien peu d'importance en fin de compte.

Se posant bien moins de questions que son propriétaire, Fleur du Mal avançait sur le sentier balisé. Sa croupe protégée par un couvre-reins, elle n'était pas bien embêtée par le froid. En revanche, la neige avait totalement fondu dans la nuit et les températures des jours à venir ne devraient pas permettre son retour. Ainsi, peut-être dans quelques jours pourrait-elle aller dans la carrière sans marcher dans des flaques. Elle n'était pas non plus une grande adepte de la boue et le paddock avait tendance à la contrarier en cette période de l'année. Quand on l’y emmenait, elle se promenait une dizaine de minutes et revenait à la porte pour être ramenée à son box. Pour le moment son paddock terrasse semblait parfaitement lui convenir. Mise à part ça, égale à elle-même, Fleur du Mal était docile et légèrement placide. Ainsi, elle ne broncha pas au moment de prendre le trot et s'activa tandis que Tedrick lui caressait l'épaule en guise de récompense. Avec les animaux nul besoin de mots pour ce faire comprendre. Tout comme eux, l'homme était incapable de mentir sur son attitude et son comportement, et c'était bien plus important pour les animaux que des paroles, que d'ailleurs eux-mêmes ne comprenaient pas dans leur ensemble. Il laissa la jument jais avancer sur le chemin, se contentant de s'asseoir et se lever au rythme des foulées comme on le lui avait si bien appris étant enfant. Encourageant finalement la jument à repasser au pas, il ne se fit pas surprendre par les chiens qui les dépassaient pour aller explorer plus loin. Ils connaissaient les environs et ne risquaient pas de se perdre ici.

Pendant plusieurs minutes il laissa Fleur du Mal marcher silencieusement, profitant du paysage qui se réveillait à peine. Partant dans les buissons les chiens avaient l'air d'avoir trouvé quelque chose. Cela n'étonna pas vraiment Tedrick. Dans la nature il y avait une multitude d'odeurs différentes, alors il ne s'en préoccupa pas, continuant sa route. Bercé par le bruit des fers de la jument sur le sol, l'allemand ne semblait pas voir le temps passer, pourtant il se rapprochait de plus en plus du domaine qu'il avait quitté presque une heure auparavant. Durant toutes balades il y avait bien une chose que Tedrick appréciait particulièrement, c'était galoper. Sans cela une vraie balade n'était pas réussie après tout! Alors, profitant du grand chemin devant lui, Tedrick plaça ses aides et envoya la jument au petit galop pour commencer. Entendant leur départ les deux chiens se mirent à courir derrière eux, mais Tedrick ne les regardait même pas, concentré sur ses sensations à cheval. Après quelques foulées il proposa à la jument d'accélérer l'allure, ce qu'elle fit sans états d'âme. Alors à toute allure ils traversèrent le chemin qui avançait presque tout droit entre les arbres. Quelques aboiements et des bruits de courses se firent entendre derrière eux, mais Fleur du Mal n'en fit pas cas. Si elle avait été heureuse de se dégourdir les membres elle ne l'aurait sans doute pas montré, et encore aujourd'hui Tedrick avait parfois du mal à la comprendre.

Laissant échapper un soupir il la ramena peu à peu au trot puis au pas en voyant le toit du manège se dessiner devant eux. Il n'attendit pas plus longtemps pour rendre un peu les rênes à la jument tout en lui flattant l'épaule pour sa coopération. Elle n'opposait jamais la moindre résistance et il fallait avouer que c'était une qualité parfois très appréciable chez un cheval de sport. De son côté elle ne tarda pas à venir étendre son encolure vers le bas, ce que Tedrick encouragea. Un bruit attira son attention et il vit le malinois et le berger australien émerger d'entre les arbres pour venir les dépasser. En un rien de temps le petit groupe se retrouva devant l'écurie. Immobilisant la jument noire l'allemand descendit avant d'offrir une friandise à sa monture ainsi qu'une caresse à destination de Yankee et Grizzly qui avaient été plutôt sage, ne s'étant pas trop éloigné et n'ayant pas traîné dans les pattes de Fleur du Mal. À présent il allait pouvoir s'occuper de cette dernière et commencer véritablement à travailler.

[935 mots]


crédit : PsychoShinigami


_________________

Whappa
Whappa
Spécialisation élevage - niv. 0
Messages : 15398
Inscription : 19/07/2014
Age : 25

info
Trèfles:
PsychoShinigami - CHEMINS DE BALADE [2021] Left_bar_bleue183/450PsychoShinigami - CHEMINS DE BALADE [2021] Empty_bar_bleue  (183/450)
PsychoShinigami - CHEMINS DE BALADE [2021] Empty
Mer 20 Jan - 20:58
Waw ce résumé... Honnêtement je n'ai pas de mots pour te dire à quel point je l'ai apprécié et que j'ai réellement hâte de voir la suite de la progression de Fleur du Mal! amour

+ 3 en confiance
+ 3 en balade

+ 6 Trèfle

_________________


I believe in youHave no fear, you will find your way. You got it in your heart, you know.
It's in your bones, it's in your soul.
Misspalikoa
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57763
Inscription : 17/11/2016
Age : 23

info
Trèfles:
PsychoShinigami - CHEMINS DE BALADE [2021] Left_bar_bleue1636/1650PsychoShinigami - CHEMINS DE BALADE [2021] Empty_bar_bleue  (1636/1650)
PsychoShinigami - CHEMINS DE BALADE [2021] Empty
Sam 23 Jan - 13:39



Recherches nocturnes


Apollo XIII & Tedrick



domaine du valhalla - chemins de balade


23.01.21

Tedrick laissa échapper un énième bâillement tandis que le brave Apollo XIII avançait d'un pas tranquille sur le chemin de promenade. Il était tôt, si bien que le jour ne s'était pas encore levé, mais équipé d'une lampe de poche et d'un thermos de café l’allemand n'avait aucune raison d'échouer dans sa mission. Vigilant, il suivait les empreintes de sabots toutes fraîches. La pluie de la veille avait transformé le sol en boue et par conséquent les traces étaient plutôt nettes. Un seul équidé manquait à l'appel : Warlord. Le coquin avait profité d'un moment d'inattention pour se sauver, mais la manière dont il s'y était pris restait encore un mystère. La seule certitude de Tedrick en l'état c'était qu'il fallait rapidement le retrouver avant qu'il soit victime ou coupable d'un accident. Pressant l'allure du brave cheval gris, Tedrick avala une gorgée du liquide brûlant avant de pointer de nouveau sa lampe torche vers les empreintes chevalines. L'ambiance de la forêt nocturne était particulière. Tout était silencieux et bruyant à la fois. On entendait le vent souffler sur les feuilles, le cours d'eau un peu plus loin, et pourtant la nature semblait encore si paisible et endormie. Dans cette ambiance particulière où il n'y avait pas un chat, Apollo XIII bondit en l'air, surpris par une branche qu'il avait brisée en y posant le sabot. Rassurant Tedrick lui donnait un peu de courage avant de faire une nouvelle trouvaille.

Quittant brusquement le sentier, les empreintes s'engouffraient directement entre les arbres. D'après ses souvenirs, une clairière se trouvait dans cette direction. Il en avait lui-même fait la découverte en vagabondant dans le coin. Warlord n'était pas bête et il y était déjà venue. Il savait donc très bien qu'en empruntant ce chemin il se retrouverait dans cette espèce de grande pâture naturelle où l'herbe verte poussait à foison. Il était toujours possible que les traces soient plus anciennes, mais le jeune homme en était peu convaincu. Marchant sur les pas de son compagnon, Apollo XIII semblait se tendre sous la selle. Ce n'était pas de l'excitation qui l'envahissait mais plutôt de l'appréhension. Il n'était pas une petite nature au quotidien, mais l'ambiance nocturne de la forêt et l'empressement de son cavalier lui étaient inhabituels. A vrai dire Tedrick avait sellé et enfourché le premier venu, mais au moins le gris était d'une nature plutôt docile, de quoi aider dans cette situation. Comme il l'avait pressenti, les traces les conduisirent tout droit vers la fameuse clairière. Un petit ruisseau la traversait et un arbre trônait dans son centre. L'endroit était charmant en plein jour, légèrement lugubre dans la nuit. Le temps d'un rapide regard et ses épaules s'affaissèrent tandis qu'il laissait échapper un soupir de soulagement. Warlord était là, première victoire, à présent il fallait l'attraper, une plus mince affaire.

Attrapant délicatement son sac à dos Tedrick rangea son thermos et le remplaça par le licol du concerné. Ne voulant pas surprendre Warlord, l'allemand prenait soin de faire le moins de bruit possible. Ce n'était pas sans compter Apollo XIII, tout content de revoir son copain, qui se mit à l'appeler d'un hennissement qui sonnait amical. Aussitôt les deux chevaux se regardèrent. Ne semblant ni inquiet ni mécontent de revoir son humain, et son compagnon de paddock, Warlord se mit à marcher dans leurs directions d'un pas nonchalant. Peut-être se disait-il que son propriétaire et le gris étaient venus pour partager son festin d'herbe avec lui. Malheureusement ce n'était pas le cas. Mettant pied à terre Tedrick passa un bras dans la rêne d'Apollo, notamment pour éviter qu'il ne s'en aille. Récupérer un fugueur c'était déjà une tâche parfois délicate, mais alors deux il ne s'en sortirait jamais. Ne s'y opposant pas le KWPN suivit son cavalier sagement tandis qu'ils avançaient vers l'entier bai qui les observait venir dans sa direction sans tenter de fuir. Attrapant une friandise, l'allemand n'eut aucun mal à l'appéter avec une petite douceur. Warlord ne pouvait s'y refuser. Contrairement à ce qu'il aurait pu penser il n'eut aucun mal à licoler le petit fugueur qui se laissa faire sans chercher à fuir ou à se montrer dissuasif. Alors, la longe de l'entier dans la main, il se remit en selle sur l'étalon gris. À présent ils allaient pouvoir rentrer tous les trois. Après un coup d'oeil sur son téléphone il n'était même pas encore six heures du matin. Tedrick se promit alors de retrouver son lit dès que les deux chevaux seraient dans leurs boxs, là où ils auraient dû être à une heure pareille.

[758 mots]


crédit : PsychoShinigami


_________________

Whappa
Whappa
Spécialisation élevage - niv. 0
Messages : 15398
Inscription : 19/07/2014
Age : 25

info
Trèfles:
PsychoShinigami - CHEMINS DE BALADE [2021] Left_bar_bleue183/450PsychoShinigami - CHEMINS DE BALADE [2021] Empty_bar_bleue  (183/450)
PsychoShinigami - CHEMINS DE BALADE [2021] Empty
Sam 23 Jan - 13:58
Je serai toute aussi angoissée qu'Apollo dans une ambiance telle que celle-ci brrh Embarassed

+ 2 en balade

+ 3 Trèfle

_________________


I believe in youHave no fear, you will find your way. You got it in your heart, you know.
It's in your bones, it's in your soul.
Misspalikoa
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57763
Inscription : 17/11/2016
Age : 23

info
Trèfles:
PsychoShinigami - CHEMINS DE BALADE [2021] Left_bar_bleue1636/1650PsychoShinigami - CHEMINS DE BALADE [2021] Empty_bar_bleue  (1636/1650)
PsychoShinigami - CHEMINS DE BALADE [2021] Empty
Mar 2 Fév - 15:13



Chapitre 1.2


Gardevoir & Aspen



domaine du valhalla - chemins de balade


02.02.21

Caressant doucement l'encolure de Gardevoir, la jeune femme profitait pleinement de cette petite sortie qui s'était un peu décidée à l'improviste. Elles auraient dû travailler à l'obstacle aujourd'hui, seulement en ce moment elle ne cessait de progresser et vu le magnifique soleil qui brillait dehors, elle n'avait eu qu'une envie, celle de la brider, de grimper à cru sur son dos et s'en aller prendre l'air. Ici il y avait une multitude de choix de balade. À gauche des écuries se trouvait le départ d'une piste en sable dessinée qui passait à côté du terrain de cross à deux pas et faisait le tour complet du domaine. À l'origine, elle était une piste de galop, mais elle était aussi souvent utilisée pour marcher les chevaux ou les emmener en trotting. Toujours sur le même départ, lorsqu'on continuait tout droit dès le premier tournant, on tombait sur un sentier en terre qui s'en allait dans la forêt et qui offrait d'excellents chemins de promenade, l'option qu'elle avait prise aujourd'hui. Et puis en revenant à l'entrée du domaine il y avait des chemins de campagnes très peu empruntés par les véhicules qui permettaient également de changer d'air. En somme, on ne s'ennuyait pas. La seule différence avec les anciennes installations, c'était que la plage et la montagne n'étaient accessibles qu'en van. Tout ça, la jument alezane s'en fichait un peu, elle, elle était heureuse de pouvoir quitter les installations le temps d'une sortie et son pas guilleret en témoignait. Confortablement assise  sur son dos Aspen ne prévoyait pas une longue promenade à rallonge, plutôt de quoi s'aérer un peu l'esprit.

Loin de l'agitation du domaine, elles profitaient toutes les deux de ce moment privilégié rien qu'en tête à tête. Si elle avait une forte relation avec Lennox, elle s'était tout autant entichée de la jeune Gardevoir qu'elle avait le privilège d'éduquer. Elle ne pouvait pas vraiment prévoir, mais elle avait l'intime conviction qu'elle ferait de belles et grandes choses. Et même si ce n'était pas le cas, elle avait cette facilité à lui donner le moral durant les moments de blues et de solitude. C'était en tout cas une excellente compagne de vie et elle lui en était reconnaissante tous les jours. Même lorsqu'elle triste, ou fatiguée, voir sa bouille et celle de Lennox la remettaient toujours d'aplomb. Grattouillant son garrot avec amitié elle pressa finalement ses flancs pour lui demander de prendre le trot. L'alezane avait un talent pour être un véritable fauteuil en selle, alors elle trotta au trot assis, serrant les jambes pour plus de stabilités et éviter de détruire le dos de la croisée qui en avait encore besoin pour un moment vu son âge. Pas déstabilisée ou inquiète par cette situation peu anodine, n'ayant pas forcément l'habitude d'être monté à cru, Gardevoir suivait le chemin qu'elle connaissait désormais plutôt bien sans chercher à faire tomber sa cavalière ou du moins à l'enquiquiner. Alors elles progressèrent entre les arbres au bruit des fers martelant le sol. L'esprit ailleurs, elle était concentrée sur ses sensations. A cru elle pouvait sentir chaque tressaillement, chaque mouvement de la jument au corps déjà bien musclé et élégant. La repassant au pas sans difficulté elle lui caressa l'épaule en lui murmurant qu'elle était une brave jument, ce qui était vrai. Le soleil était haut dans le ciel, et elles allaient encore profiter de la météo clémente avant de rentrer.

[566 mots]


crédit : PsychoShinigami


_________________

Whappa
Whappa
Spécialisation élevage - niv. 0
Messages : 15398
Inscription : 19/07/2014
Age : 25

info
Trèfles:
PsychoShinigami - CHEMINS DE BALADE [2021] Left_bar_bleue183/450PsychoShinigami - CHEMINS DE BALADE [2021] Empty_bar_bleue  (183/450)
PsychoShinigami - CHEMINS DE BALADE [2021] Empty
Mer 3 Fév - 12:13
C'est super sympa les sentiers de sable je trouve mais trop sous-coté Razz

+ 1 en confiance
+ 3 en balade

+ 3 Trèfle

_________________


I believe in youHave no fear, you will find your way. You got it in your heart, you know.
It's in your bones, it's in your soul.
Misspalikoa
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57763
Inscription : 17/11/2016
Age : 23

info
Trèfles:
PsychoShinigami - CHEMINS DE BALADE [2021] Left_bar_bleue1636/1650PsychoShinigami - CHEMINS DE BALADE [2021] Empty_bar_bleue  (1636/1650)
PsychoShinigami - CHEMINS DE BALADE [2021] Empty
Jeu 4 Fév - 18:42



Balade en couple


Runaway & Kristen



domaine du valhalla - chemins de balade


04.02.21

→ objectif : pour la saint valentin, un proche non cavalier accepte de monter à cheval pour vous faire plaisir. Racontez nous cette première. ( 2 pts concours )

Depuis que Lou était née, Kristen avait subi un petit baby blues. Elle ne pouvait plus monter, et heureusement qu'elle vivait à deux pas de ses chevaux, sinon elle serait partie en grosse déprime. Malgré tout Alexis avait été d'un précieux réconfort. Elle aimait sa fille, mais fut arrivée un moment où elle était prise d'une crise larmoyante incontrôlable dès qu'elle l'entendait pleurer. Alors son compagnon l'avait encouragé, aidé et réconforté. Aujourd'hui elle se sentait enfin pleinement heureuse dans sa vie de maman,  et la reprise de sa vie normale lui faisait le plus grand bien. Elle pouvait remonter à cheval, donner cours à ses élèves et s'occuper de son bébé, que demander de mieux? Mais cette après-midi-là, elle avait été particulièrement surprise quand Alexis avait finalement accepté de faire son baptême d'équitation pour lui faire plaisir. Il n'était jamais monté auparavant, c'était donc une grosse première pour lui. C'était la raison pour laquelle elle lui avait prêté Pouchkine, fiable et docile. Runaway n'était pas plus méchante, mais du haut de ses cinq ans elle avait tout de même préféré la choisir elle. Alors, toute contente, elle pansa et prépara les deux bais avants d'aider son compagnon à se mettre à cheval.

Le temps de lui expliquer les rudiments, notamment la tenue des rênes, comment s'arrêter et avancer, ils étaient partis pour un petit tour sur la piste sablonneuse qui entourait le domaine. Sage comme une image Pouchkine suivait la jeune jument devant lui sans se poser plus de questions. Il était un cheval d'une nature particulièrement douce et prévenante, il n'était donc pas très surprenant pour Kristen de le voir aussi calme et docile avec un cavalier plus que débutant sur le dos. Alexis faisait d'ailleurs de son mieux pour conserver une position correcte, mais ce n'était pas encore tout à fait ça. Kristen était particulière amusée par cette espèce de posture de crapaud avec les pieds enfoncés dans les étriers. Autant dire que ce n'était pas aujourd'hui qu'ils trotteraient, mais il essayait de lui faire plaisir et c'était bien là le plus important. Runaway avançait d'un pas énergique mais pas irraisonnable pour autant. Elle était seulement heureuse de voir l'extérieur, même si le chemin entourant le domaine se bouclait en une trentaine de minutes grand maximum. Le couple profita du calme qui régnait et de ce petit moment rien qu'à deux pour discuter un peu et se retrouver. Depuis la naissance de Lou il était difficile pour le couple de s'accorder autant qu'ils l'auraient voulus et ce genre d'occasion était rare. Heureusement qu'Aspen s'était proposée pour la garder le temps de cette sortie expérimentale.

La promenade se termina dans le calme. Ils avaient fait le tour de la propriété, passés près des paddocks et les voilà finalement de retour. Immobilisant sa jument devant l'écurie, Pouchkine fit de même un peu de lui-même. Se laissant glisser à terre elle rappela à Alexis de retirer ses étriers avant de tenter de descendre, à moins qu'il souhaitait chuter d'une manière assez ridicule. Emmenant les deux bais dans l'air de préparation, elle prit soin de les desseller avant de les panser, aidé par son compagnon qui faisait de son mieux pour suivre les inscriptions de sa fiancée. Le temps de les brosser et de remettre leurs couvertures puis ils emmenèrent tous les deux dans leurs paddocks respectifs. À présent Kristen allait pouvoir retrouver Lou et elle était plus qu'impatience de la revoir.

[570 mots]


crédit : PsychoShinigami



cadeau:

_________________

Whappa
Whappa
Spécialisation élevage - niv. 0
Messages : 15398
Inscription : 19/07/2014
Age : 25

info
Trèfles:
PsychoShinigami - CHEMINS DE BALADE [2021] Left_bar_bleue183/450PsychoShinigami - CHEMINS DE BALADE [2021] Empty_bar_bleue  (183/450)
PsychoShinigami - CHEMINS DE BALADE [2021] Empty
Jeu 4 Fév - 20:20
Les bébés qui pleurent c'est trop pour moi... Twisted Evil

+ 2 en balade pour les deux

+ 3 Trèfle

Objectif validé, cadeau MàJ!

_________________


I believe in youHave no fear, you will find your way. You got it in your heart, you know.
It's in your bones, it's in your soul.
Misspalikoa
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57763
Inscription : 17/11/2016
Age : 23

info
Trèfles:
PsychoShinigami - CHEMINS DE BALADE [2021] Left_bar_bleue1636/1650PsychoShinigami - CHEMINS DE BALADE [2021] Empty_bar_bleue  (1636/1650)
PsychoShinigami - CHEMINS DE BALADE [2021] Empty
Ven 5 Fév - 17:22



Balade au pas


Carlton & Tedrick



domaine du valhalla - chemins de balade


05.02.21

→ objectif : pour parfaire la désensibilisation de votre cheval, vous décidez de l'emmener marcher dans une banlieue résidentielle à proximité des écuries. Comment se passe cette balade? ( 5 pts de compétences )

Les rênes tendues, Tedrick veillait à bien tenir l'entier bai qui se montrait, comme toujours, assez excité à la simple idée de partir se promener. Cette fois-ci, il avait décidé de profiter du village non loin du domaine pour emmener Carlton marcher dans une banlieue résidentielle, un bon moyen de le désensibiliser et tester un peu son courage. Les fers résonnaient sur la route bétonnée mais pas de quoi effrayer le bai. Et puis en toute sincérité l'allemand appréciait bien le bruit que cela produisait. À cette heure de la journée il n'y avait qu'une poignée d'habitants chez eux, les autres étaient sans doute au travail ou à l'école. Ainsi, jusqu'ici, ils ne croisèrent aucune voiture mais rien de bien grave. Ils en verraient sans doute à un moment ou à un autre. Carlton, de toute façon, était habitué aux véhicules et ce n'était sans doute pas ça qui allait le mettre en émoi. De plus, il était d'une nature courageuse au quotidien, alors il semblait logique qu'il le soit dans cette situation également.

Longeant le trottoir, un couple de retraités qui profitaient de leur jardin les salua. Tedrick se contenta de répondre d'un signe de la main polie avant de poursuivre leur chemin. Continuant d'avancer, ils ne tardèrent pas à entendre le bruit significatif d'un ballon qui rebondissait sur le sol. En effet, non loin, deux enfants s'entraîner à tirer grâce à un panier de basket accroché à la porte du garage. Un peu fasciné par cette scène, Carlton dressa les oreilles et observa le jeu des deux enfants. C'était la première fois qu'il voyait un ballon. L'un des deux jeunes garçons fit tomber le ballon orange au sol et celui-ci roula jusque sur la route. Bien que courageux, l'entier fut impressionné par l'objet rond qui passa devant lui. Faisant deux pas en arrière, Tedrick le retenait pour l'empêcher de prendre ses jambes à son cou. Il était courageux, mais il avait tout de même le droit d'avoir peur de quelques choses. Les enfants passèrent en courant pour aller chercher leur ballon et s'excusèrent timidement avant de demander l'autorisation de caresser le grand entier.

N'y voyant pas d'inconvénient, Tedrick les y autorisa. Plutôt content d'avoir soudainement de l'attention Carlton se laissa faire. Après un instant il fut finalement lassé par les caresses et détourna la tête. Les enfants repartirent à leur jeu, quant à eux ils poursuivirent leur chemin. Durant un petit moment ils entendirent le ballon rebondir contre le sol à de nombreuses reprises, puis les bruits habituels reprirent. Une voiture quitta son garage et passa près d'eux, sans que Carlton n'en soit intimidé. La banlieue n'était pas très grande et ils en furent vite le tour. Elle formait une boucle parfaite et après une quinzaine de minutes, ils quittèrent déjà l'endroit. Si l'entier avait apprécié la balade, il était content de cette sortie qu'il réitérerait, pourquoi pas, avec lui ou un autre de ses équidés. En attendant il était temps de rentrer à l'écurie et de prendre soin de lui.

[503 mots]


crédit : PsychoShinigami



cadeau:

_________________

Whappa
Whappa
Spécialisation élevage - niv. 0
Messages : 15398
Inscription : 19/07/2014
Age : 25

info
Trèfles:
PsychoShinigami - CHEMINS DE BALADE [2021] Left_bar_bleue183/450PsychoShinigami - CHEMINS DE BALADE [2021] Empty_bar_bleue  (183/450)
PsychoShinigami - CHEMINS DE BALADE [2021] Empty
Sam 6 Fév - 15:11
A la place de Tedrick moi j'aurai étrangler les enfants What a Face

+ 1 en confiance
+ 3 en balade

+ 3 Trèfle

Objectif validé, cadeau MàJ!

_________________


I believe in youHave no fear, you will find your way. You got it in your heart, you know.
It's in your bones, it's in your soul.
Misspalikoa
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57763
Inscription : 17/11/2016
Age : 23

info
Trèfles:
PsychoShinigami - CHEMINS DE BALADE [2021] Left_bar_bleue1636/1650PsychoShinigami - CHEMINS DE BALADE [2021] Empty_bar_bleue  (1636/1650)
PsychoShinigami - CHEMINS DE BALADE [2021] Empty
Dim 7 Fév - 23:14



Chapitre 1.3


Génésis & Aya



domaine du valhalla - chemins de balade


07.02.21

→ objectif : avec les chevaux, pas question d'utiliser des bougies! Mais que dites vous d'une balade aux flambeaux? Que vous soyez en tête à tête ou à plusieurs, munissez vous de torches ou de lanternes pour éclairer votre sentier et parcourez vos chemins de balades préféré dans une ambiance nocturne. ( 1 saillie gratuite )

Allumant leurs torches, les filles quittèrent le haras pour s'engouffrer sur le chemin en sable qu'elles connaissent tant bien. Aya n'était pas une amatrice de balades nocturnes, c'était sa première à vraie dire, mais elle était plutôt détendue. Génésis était un bon cheval et les deux équidés les accompagnants étaient tout aussi équilibrés. Juste derrière elle, perchée sur sa camarguaise, Ivy se moqua des sabots roses de l'étalon, visible à des kilomètres. "Au moins on ne pourra pas te perdre!". La jeune femme ne manqua pas d'en rire, et dans un sens elle priait pour que cet onguent horrible s'en aille facilement. En tête, le bai semblait tranquille. Son pas était assuré, il connaissait le chemin et même de nuit il était plutôt à l'aise. Ainsi, il ne chercha pas à s'opposer lorsqu'elle l'incita à s'engouffrer dans la forêt par le chemin qu'il avait l'habitude de parcourir. Derrière lui Ibis et Shams se montraient tout aussi à l'aise. La nuit ne les dérangeait pas, et en toute sincérité les filles y trouvaient une certaine quiétude. Tout était calme et silencieux, seul le bruit des fers sur la terre sèche trahissait leur présence, et la lumière de leur torches qui leur permettaient de voir un peu où elles mettaient les sabots.

Après une bonne dizaine de minutes de marche où les filles alternaient entre les moments de silence et les bavardages, elles décidèrent de prendre le trot. Pressant les flancs de sa monture Aya intima aussitôt à sa monture de prendre l'allure supérieure. Enthousiaste à cette idée Génésis répondit présent aussitôt, avançant entre les arbres sans broncher, suivit de ses deux camarades. Gardant les rênes tendues, parée à toute éventualité, Aya se levait  et s'asseyait au rythme de la foulée de son cheval. Ils progressèrent ainsi sur plusieurs mètres avant de finalement décider de repasser au pas le temps de laisser souffler un peu les chevaux. Il ne fallut pas longtemps pour convaincre le selle français de ralentir, bientôt imité par la jument et l'entier derrière lui. Histoire de récompenser sa bonne volonté sa cavalière ne manqua pas de le caresser avant de poursuivre sa conversation avec les deux russes. Cette fois-ci la conversation tournait autour des relations amoureuses actuelles. Aya, elle, pensait de plus en plus à rompre avec son petit copain. La relation ne lui convenait plus, et elle était persuadée qu'il la trompait. Ivy et Saskia ne manquèrent pas de l'encourager dans cette direction. Trouver quelqu'un de réellement amoureux lorsqu'on avait une belle gueule n'était pas chose aisée, ça c'était sûr.

Au fur et à mesure de la conversation le temps passait. Regardant son téléphone Aya fut stupéfaite de voir qu'il était déjà vingt-trois heures. Cela tombait bien, le grand chemin en ligne droite ne tarda pas à apparaître à la lumière de sa torche. Après une courte hésitation elle proposa finalement à Ivy et Saskia de galoper. Un petit galop nocturne, c'était grisant, alors tout le monde accepta avec plaisir. Le temps de placer ses aides et Génésis s'élançait dans le noir. Il avait tout de même une meilleure vue de nuit que sa cavalière et même sans torche il savait très bien où il était et où il allait. Enthousiaste il ne manqua pas d'allonger un peu l'allure. Pas réellement rassurée à l'idée qu'elle était dans le noir et avait donc peu de vue sur ce qui se passait devant elle, Aya le ramena dans un petit galop. Aucune des deux autres cavalières ne protesta et c'est donc dans une allure tranquille qu'elles traversèrent la grande ligne droite qui les ramenait vers le haras. Le temps de bien galoper puis elles repassèrent au pas en caressant les chevaux. Cette première avait été vraiment incroyable et elle espérait retenter l'expérience bientôt. En tout cas il était temps de rentrer, alors c'est grâce à la lumière des torches qu'elles retrouvèrent la sécurité du haras. Le temps de desseller et ramener les chevaux au box et elles se promirent de recommencer. En tout cas, Aya n'oublierait pas cette sortie nocturne de sitôt!  

[676 mots]


crédit : PsychoShinigami


_________________

Contenu sponsorisé
PsychoShinigami - CHEMINS DE BALADE [2021] Empty
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
Sujets similaires
-
» PsychoShinigami - CHEMINS DE BALADE [corbeille 2016 / 2020]
» PsychoShinigami - CARRIERE [2021]
» PsychoShinigami - MANEGE [2021]
» PsychoShinigami - HIPPODROME [2021]
» PsychoShinigami - HOPITAL [2021]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
∞ Haras de Pado. :: Général :: anciennes installations-
Sauter vers: