Vu le contenu du panier pas sûre qu'ils aient fait un repas très équilibré
+ 7 en balade + 9 objectif validé
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57764 Inscription : 17/11/2016 Age : 23
info Trèfles: (1636/1650)
Dim 8 Aoû - 23:50
résumé #10
chips x jesse
1531 mots
→ objectif : participez/encadrez une randonnée d'une journée. [5 pts concours pour Nobody Scare Me]
Chaque été, le centre équestre Johnson Pikes organisait des randonnées équestres pour les touristes, très demandeurs de ce genre d'activité extérieure. La plupart des citadins aimaient passer leurs vacances au grand air et l'écurie leur promettait une sortie des plus agréables. Comme chaque année, une randonnée spéciale était organisée au centre. Celle-ci était destinée aux cavaliers demi-pensionnaires, à l'instar de la randonnée réservée aux propriétaires. Évidemment Jesse avait décidé d'y participer cette année aux côtés de Chips, et puisqu'elle l'avait depuis peu, il s'agirait de sa première randonnée à son côté. Elle mourrait d'impatience, mais aucune de ses deux amies ne serait avec elle, la première étant propriétaire et la seconde simple cavalière de club. De toute façon, tant qu'elle était avec Chips, tout irait bien. Elle s'était néanmoins levée très tôt, le départ des écuries étant donné à sept heures trente. Il avait donc fallu le panser et le préparer dans les temps, ce qui n'avait pas été très compliqué puisque Chips somnolait à demi. Après tout, il n'avait pas vraiment l'habitude d'être sollicité si tôt. Sa cavalière n'était d'ailleurs pas plus réveillée. Dormant à moitié debout, elle détachait la longe de Chips pour l'emmener en direction de la cour où quelques couples attendaient déjà. Elle connaissait quelques cavalières présentes et, sociable, se dirigea dans leur direction pour les saluer. II s'agissait de filles montant dans le cours compétition d'obstacle avec elle. Cette randonnée lui permettrait de se rapprocher d'elles et de se faire de nouvelles amies, l'occasion était donc bonne à prendre. Vérifiant les sangles, les cavalières se mettaient finalement en selle, prêtes à partir à sept heures trente tapantes.
Il ne fallut pas très longtemps pour que le petit groupe d'une dizaine de chevaux ne se mette en route, direction les champs. Connaissant l'alezan, Jesse avait opté pour la tête de file, là où il aurait moins de chance de se frustrer. Dominant dans l'âme, être derrière l'insupportait, et sa qualité d'entier pouvait le rendre délicat derrière une jument. Pour cette raison, elle avait donc décidé de le placer juste derrière l'hongre de la monitrice de tête. Ce n'était pas Margot, celle qui lui donnait cours depuis des années, mais Sandra, une autre des professeurs qui encadrait d'habitude les cours à poney et shetland. Elle la connaissait un peu, parce qu'elle était la monitrice de sa petite sœur, alors elle se sentait plutôt à l'aise. Pour le moment de toute façon, le groupe était calme. Les cavaliers n'étaient pas vraiment réveillés, leurs chevaux à peine plus. Marchant entre les arbres, ils suivaient tous le cheval devant eux sans se poser la moindre question. Après tout, ils étaient tous ou presque chevaux de club et avaient l'habitude de suivre bêtement en reprise. Certains étaient d'ailleurs nés au centre équestre dans le but d'en faire des chevaux de club, d'autres comme Chips avait été acheté pour renforcer la cavalerie déjà très nombreuse. En tout cas elle était bien contente d'avoir croisé la route de Chips, qui, bien qu'il n'était pas évident, la comblait de joie au quotidien par sa seule présence. Un peu perdue dans ses pensées, elle fut vite ramenée à la réalité lorsque le KWPN adoptait un trot rapide, prenant la suite de l'hongre devant lui. Oreilles en arrière, il était frustré d'être derrière quelqu'un, malgré tout il restait courtois et ne cherchait pas forcément à dépasse son camarade. Suivant sa foulée au trot enlevé, l'adolescente jetait un œil derrière elle avant de se concentrer sur le chemin, ne voulant pas se laisser surprendre une fois de plus.
Reprenant petit à petit le pas, elle lui caressait l'épaule, laissant son regard vagabonder sur la nature environnante. Pendant deux heures le groupe progressait principalement au pas, reconnaissant les chemins qu'elle avait l'habitude de prendre en balade. Seulement, arrivés au niveau de la plage où ils avaient l'habitude de faire demi-tour, ils continuaient leur chemin. À droite de la route, la plage et la mer, à gauche, un étang entouré de sable dur et de végétation. C'était de ce côté-là qu'ils restaient par confort pour les chevaux, du moins pour le moment. L'occasion était bonne, alors le cheval de tête se lança au galop, bientôt imité par les chevaux derrière lui. Content de se défouler, Chips galopait de bon train. En suspension au-dessus de ses étriers, elle libérait son dos et le laissait galoper tout à loisir, bien contente de pouvoir se réveiller un bon coup. Le bruit de la galopade était grisant, et une file de chevaux traversaient l'étendue avant de repasser petit à petit au trot puis au pas, traversant la route pour rejoindre la partie plage. Un peu mal à l'aise, Chips s'enfonçait dans le sable, rejoignant la bordure de l'eau pour tremper ses sabots dans la mer. Si l'alezan rentrait sans peine, il fallait bien dire que ce n'était pas le cas de tout le monde. Certains chevaux marchaient en crabe pour éviter de se mouiller, quand d'autres claquaient exprès les sabots dans l'eau pour s'éclabousser, eux et les chevaux alentour. Majoritairement, les chevaux restaient plutôt sages, Chips le premier, avançant sans jamais se questionner. Au final, ils traversaient toute la plage pour atteindre le village de l'autre côté. Traversant de nouveau la route, les chevaux s'engageaient sur la piste cyclable pour éviter de heurter des voitures. La plage était entre deux villages qui étaient reliés par cette route, et parfois les gens roulaient un peu vite, mieux valait donc prévenir que guérir. Déjà plus en sécurité derrière le muret, ils longeaient le chemin jusqu'à avoir une petite étendue d'herbe sur lequel marcher.
Certains étaient néanmoins mal à l'aise à côté des voitures et sursautaient parfois lorsqu'un véhicule accélérait à leur hauteur, mais globalement tout se passait bien. Les cavaliers présents avaient tous un galop suffisant pour leur permettre de gérer leur cheval correctement, et aucun accident n'était à déplorer. Continuant tout droit, les chevaux grimpaient sur le trottoir pour descendre la rue, passant devant la piscine olympique. Marchant sur une plaque d'égout, la jument derrière Jesse bondit en l'air, inquiète. Le temps de la ramener au calme, ils étaient déjà dans une banlieue résidentielle déjà plus calme, leur offrant l'opportunité de marcher sur la route en béton, deux par deux en botte à botte. Elle se retrouvait donc à côté de Sandra, une belle fierté. Et puis leur route s'arrêta sur l'air en herbe juste à côté du Lidl, leur permettant de s’octroyer une pose pour manger. Ce n'était pas de refus pour les adolescentes qui, pied à terre, mangeaient leur repas en tenant les chevaux. Pour avoir les deux mains libres, Jesse passait son bas dans les rênes, permettant de les caler au niveau de son coude et d'empêcher Chips de s'éloigner de trop. De toute façon à ce moment-là, il ne pensait qu'à l'herbe à ses pieds. Et finalement, le temps de se restaurer, ils reprenaient la route. Tout le monde en selle, ils reprenaient donc la route, contournant le Lidl pour atteindre une grande piste cyclable qui reliait le village avec un autre. Il y avait beaucoup de trajet depuis là-bas. Ils ne suivaient néanmoins la piste cyclable que sur deux ou trois cents mètres avant de bifurquer sur un chemin en terre donnant l'accès sur un centre équestre. Sans altérer leurs trajectoires, ils passaient donc devant des prés occupés par des équidés curieux qui se collaient à la clôture pour observer le manège. Certains échangeaient des hennissements, mais pas très sociable, Chips ne leur répondait jamais contrairement à ses camarades.
Bientôt l'écurie dépassée, le groupe se retrouvait au milieu des marécages. Des étendues d'eau puant l'oeuf les entourés et des bandes de chemin en terre les séparaient. Le chemin était bien plus irrégulier que jusqu'ici, obligeant Sandra à choisir scrupuleusement les sentiers qu'elle empruntait. À quelques reprises il fallut entrer dans le marais, les chevaux ayant de l'eau jusqu'à mi-jarret. Chips se plaignait un peu du passage, reculant les oreilles et forçant l'allure pour vite sortir de là. Et puis soudain un "plouf" résonna derrière elle. Automatiquement l'adolescente se retournait, ainsi que ses camarades, pour découvrir un des poneys se roulant allègrement dans cette eau nauséabonde. Dépitée, sa cavalière attrapait ses rênes pour le contraindre à se relever. Elle était dégoûtée, et Jesse ne pouvait que compatir. Attendant qu'elle se remette en selle, Sandra reprenait la marche, suivi par le groupe. Il ne leur restait plus que deux ou trois heures de randonnée avant de rentrer au centre équestre, et il fallut bien une bonne heure et demie pour quitter les marécages encerclant le lac, toujours visible au loin. Traversant plusieurs villages et étendues d'herbe, il était seize heures lorsque les chevaux s'immobilisaient finalement dans la cour, fatigué de cette longue sortie. Leurs cavalières n'étaient pas en meilleure forme, exténuées. Le temps de s'assurer que personne n'avait disparu, puis Sandra les renvoyer s'occuper des chevaux, indiquant qu'ils partaient tous au paddock. Alors Jesse prenait le temps de desseller Chips et de le panser avant de l'escorter jusqu'à un enclos vide. Cette sortie à son côté avait été super, elle était bien contente d'avoir vécu cette expérience avec lui, et sans doute, l'année prochaine, elle s’inscrirait de nouveau en sa compagnie.
Codage par Pryam
Kyare
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 14392 Inscription : 27/10/2020
info Trèfles: (119/150)
Lun 9 Aoû - 9:46
J'aurais pas aimé être à la place de la cavalière dont le poney a décidé de se rouler
+ 1 en confiance + 7 en balade + 12 objectif validé
Nobody Scare Me prend 14 ans
Pryam
Cavalier jeunes chevaux - niv. I
Messages : 17609 Inscription : 16/12/2020 Age : 32
info Trèfles: (1692/1700)
Lun 9 Aoû - 14:43
N
ouvelles amies
Ash & Chanel (Amel)
Événement #28 › Participez/encadrez une randonnée d'une journée à cheval (5pts concours pour French Chick) Kayce et Ashley passent quelques jours à New York pour visiter Tedrick et French Chick, la nouvelle acquisition commune des deux hommes. Alors qu’elle errent dans les écuries du Domaine du Valhalla, la jeune adolescente est attirée par une section de box qu’elle n’avait pas encore explorée. Des chevaux de robes très colorées y résident: ce sont des akhals tékés et des pur-sang arabes. Elle caresse distraitement le nez rose d’une magnifique jument arabe. Chanel dit la jeune femme à voix basse, inscription qu’elle a lu sur le panneau devant son box. Une voix attire son attention et l’adolescente se retourne d’un bloc pour voir une grande blonde platine au teint basané lui adresser quelques mots. Elle se présente, elle se nomme Amel et c’est elle la propriétaire des animaux que la jeune fille admire. Les deux femmes se tendent la main et sympathisent de longues minutes, parlant de leurs vies respectives. Un éclair de génie semble traverser le visage d’Amel, alors qu’elle invite Ash à la randonnée organisée le lendemain. Déclinant son invitation parce que Kayce n’a pas amené de cheval provenant d’Hidden Cove, Amel lui propose de monter Chanel. Surprise, l’adolescente reste sans mot quelques secondes, avant d’accepter avec plaisir l’invitation. Elle caresse une dernière fois le nez rose de la jument pur-sang arabe avant de mettre fin à l’entretien.
Le lendemain
L’adolescente arrive de bon matin dans la section d’écurie louée par Amel et y retrouve sa nouvelle amie. Quelques cavaliers sont en train de préparer leurs montures pour la randonnée organisée. La blonde tend un licol à Ashley et lui indique où sont les brosses et l’équipement de la jeune jument arabe. L’adolescente se met rapidement au travail, tout d’abord en allant chercher l’équipement et en le posant sur un support à selle près du box de la grise. Elle se présente à sa monture en tendant une main, paume ouverte sur une friandise. Chanel la prend avec appétit et se laisse caresser les joues par la cavalière. Un petit sourire en coin, cette dernière entre dans le box et passe le licol sur la nuque du cheval avant d’emprunter le chemin de l’allée principale et de placer le cheval devant l’équipement qu’elle a préalablement préparé. Elle l’attache aux câbles et expédie la tâche du pansage rapidement, en enchaînant étrille, brosses dure et douce. Elle peigne ensuite ses crins fins et nettoie ses quatre sabots à l’aide d’un cure-pied. Alors qu’elle se prépare à seller Chanel, Amel lui apporte des sacoches qu’elle fixe correctement à l’arrière de la selle. Ash dépose l’équipement adéquatement sur le dos de sa fine monture et ajuste le tout, prenant soin de bien dégarroter le tapis de selle. Elle remplit les bagages avec son repas et quelques bouteilles d’eau, en plus d’y insérer un cure-pied, un licol et une longe de surplus, ainsi qu’une veste, juste au cas où. La brunette recule d’un pas et attrape la bride de la grise, puis lui enfile, s’assure que l’ajustement est adéquat et sort rejoindre les cavaliers déjà prêts à l’extérieur.
Au total, les voilà une dizaine de cavaliers, Amel incluse, prêts à partir à l’aventure. L’adolescente jette un rapide coup d'œil sur sa montre, celle-ci indique neuf heures. Ils ne reviendraient probablement pas avant seize heures selon ce que sa nouvelle amie lui avait dit la veille. Souriante, elle sangle sa monture de deux trous et met le pied à l’étrier, excitée à l’idée de parcourir des contrées qu’elle ne connaît pas. Elle demeure tout de même un peu nerveuse vis-à-vis de sa monture, même si Amel lui a assuré que Chanel est exemplaire en randonnée. Son jeune âge, ainsi que le jeune âge de sa complice du jour l’angoisse, mais Ash fait fit de ça et lorsque les cavaliers commencent à se placer en rang pour la randonnée, elle n’a plus le temps d’y penser. Il est temps de partir! L’adolescente presse ses mollets contre la cage thoracique de la pur-sang arabe et les voilà en marche, en milieu de peloton. Les oreilles pointées vers l’avant, Chanel marche avec entrain, rassurant ainsi la cavalière perchée sur son dos. Le chemin en terre battue laisse doucement sa place à un sentier de sable fin bordé de grands arbres matures et immédiatement, la chaleur matinale diminue de quelques degrés. Ashley claque la langue pour augmenter la cadence de la grise au trot, et dépasse des cavaliers qui discutaient pour venir se placer aux-côtés de la meneuse, Amel. Celle-ci lui offre un sourire illuminé et elles discutent tout en marchant côte-à-côte.
La cavalière de tête indique au reste du groupe qu’ils prendront le trot sur près d’un kilomètre, le chemin leur offrant la possibilité de le faire. Ash se replace donc tout juste derrière Amel, et claque la langue pour ne pas retarder le groupe. Chanel secoue la tête en guise d’appréciation et s’engage dans une allure plus rapide que le cheval devant elle, forçant sa cavalière à s’asseoir profondément dans sa selle pour ralentir l’allure. Un petit coup d'œil vers l’arrière lui indique qu’elle a encore une petite marge de manœuvre avant que le troisième cavalier ne les rattrape, elle arrête donc complètement la jument arabe, la laisse se calmer et reprend son rang au trot. Sa monture se montre soudainement plus coopérative, alors que le sentier bifurque vers la droite, et s’engage dans la bordure d’un champ. Ils le traversent à la queue-leu-leu, puis s’enfoncent plus profondément dans la forêt. Le couple devant elle s’envole au-dessus d’un tronc d’arbre tombé en plein milieu du chemin, laissant Ash surprise. Elle se reprend promptement et se place en position d’obstacle, prête à franchir la difficulté qui s’impose devant elle. Comme montée sur ressort, Chanel les soulèvent d’un bond aisé au-dessus du barrage, atterrissant de l’autre côté allègrement. Sans attendre, l’adolescente tapote l’encolure de la grise qui s’ébroue, avant de la faire reprendre le trot aux côtés de la cavalière de tête.
Ils se baladent ainsi pendant trois heures, alternant entre les trois allures, discutant et profitant du paysage. Vers midi, le groupe de cavaliers s’arrête pour prendre une pause repas non loin d’une rivière, offrant également à leurs montures de se rafraîchir les membres et de boire de l’eau. Quelques cavaliers en ont également profité pour enlever leurs bottes et leurs bas, relever leurs pantalons et se mettre à l’eau jusqu’aux genoux. Ce petit moment de bonheur suffit à Ash pour fermer les yeux et réaliser le bonheur dont elle est couverte chaque jour depuis qu’elle travaille à Hidden Cove. Près d’une heure de repos plus tard, les cavaliers sont de retour en file indienne et reprennent la route de maison, sinuant entre monts et vallées jusqu’au Domaine du Valhalla. L’endurance de la jument pur-sang arabe que monte la brunette la surprend, c’est la seule qui est revenue à la maison sans une trace de sueur. Dès leur retour, l’adolescente se dépêche de retirer et ranger tout son équipement dans la sellerie pour aller profiter de la douche. Chatouilleuse, Chanel bouge un peu, mais se laisse rafraîchir sous le jet d’eau. Ashley lui retire l’excédent à l’aide d’un couteau de chaleur et la met au pré, tel qu’indiqué par Amel. Elle jette un coup d'œil à sa montre en quittant les lieux, dix-sept heures: Tedrick et Kayce vont l’attendre pour le repas du soir! Elle fonce d’un pas rapide les rejoindre à la maison, tout en remerciant Amel au passage pour son invitation plus qu’appréciée.
[ 1235 mots ]
Codage by Pryam
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57764 Inscription : 17/11/2016 Age : 23
info Trèfles: (1636/1650)
Lun 9 Aoû - 14:53
En plus d'être adorable, Chanel est vraiment une jument en or
objectif validé + 5 pts en balade + 11
cadeau màj
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57764 Inscription : 17/11/2016 Age : 23
info Trèfles: (1636/1650)
Lun 9 Aoû - 18:32
Chapitre 1.5
Blue Boy & Amel
domaine du valhalla - chemins de balade
09.08.21
→ objectif : participez/encadrez une séance à cru - 5 pts concours pour Hourra
Se hissant sur le dos de Blue Boy avec les moyens du bord, Amel prenait un petit instant pour se stabiliser et se mettre un peu plus à l'aise. En ce moment elle avait envie de monter à cru, envie que semblait partager une grande majorité des cavaliers du domaine. Peut-être était-ce les chaleurs estivales qui leur donnaient ces envies de libertés, en tout cas, la jeune femme comptait bien se faire plaisir. Aujourd'hui, elle avait justement prévu d'emmener l'étalon en trotting, et même si elle savait d’ores et déjà qu'elle souffrirait, elle se rassurait en se convainquant que ça ne pouvait qu'entretenir et améliorer son assiette. Elle avait déjà fait de la mise en selle durant des trottings, cette fois-ci il n'y aurait simplement pas de selle du tout. Le temps d'ajuster ses rênes et elle pressait finalement les flancs du bai pour lui intimer de prendre le pas, ce qu'il s'empressait de faire sans rouspéter. Au contraire, Blue Boy semblait ravi de cette sortie au grand air, chose qu'il appréciait particulièrement. Comme sa propriétaire pouvait s'y attendre, son pas était rapide, presque précipité. Pour le moment néanmoins, elle ne voulait que l'échauffer, le temps de se dégourdir les jambes. Elle cherchait donc à le garder dans une allure convenable, et ce n'était vraiment pas évident pour Blue qui ne pensait décidément qu'à avancer toujours plus loin et vite. Certes il ralentissait toujours quelques foulées pour faire plaisir mais ne tardait jamais à reprendre une allure soutenue. Prenant son mal en patience, Amel regardait une nouvelle fois sa montre. Cela faisait une dizaine de minutes qu'ils marchaient, le trotting allait donc pouvoir commencer sans plus tarder.
Pour l'étalon elle prévoyait un programme de dix minutes de trot durant une balade de trente minutes. C'était un programme qu'elle appréciait réaliser et qui conviendrait sans doute à Blue Boy. Conservant une allure de travail, elle gardait une légère tension dans les rênes pour rappeler au bai qu'il ne pouvait pas s'élancer gaiement dès qu'il le désirait. Au pas de travail, le pur-sang arabe ne manquait pas d'exprimer sa bonne humeur en poussant un hennissement tout joyeux. Amusée, Amel lui flattait l'épaule, regardant le paysage autour d'elle. Le sentier sablonneux qu'ils empruntaient aujourd'hui donnait directement sur les paddocks derrière l'écurie, il ne fut donc pas étonnant de croiser quelques têtes curieuses qui se retournaient pour observer l'étalon passer. Les oreilles en avant, Blue faisait le beau, queue en panache et marchant un peu en crabe. Cela amusait sa propriétaire plus qu'autre chose, néanmoins elle n'était pas prête à supporter ses âneries très longtemps. Ainsi, elle lui demandait finalement de prendre le trot pour les cinq premières minutes. Pas mécontent d'accélérer l'allure, le bai s'élançait aussitôt, avançant avec autant de gaieté qu'au départ. Bien assise, Amel tâchait de garder un trot assis des plus stables, cherchant à ne pas trop donner d'à-coups sur le dos de l'étalon. De toute façon il ne lui en tenait pas rigueur, et content comme tout, il n'hésitait pas à lever les fesses pour symboliser sa bonne humeur. Les premières fois c'était bien rigolo, mais ensuite cela commençait à devenir difficile à encaisser et elle le contraignit à reprendre le pas. De toute façon les cinq minutes avaient été atteintes, il était temps de marcher un peu.
Dépassant les paddocks, ils poursuivaient toujours au pas leur chemin. La piste en sable était censée effectuer un parfait tour du domaine, prenant sa source au même endroit qui permettait d'accéder aux chemins de promenade et au cross. Puisqu'en passant par l'entrée, les paddocks étaient à droite et le cross à gauche, alors ils le traverseraient au moment de se rapprocher de l'écurie. En attendant, le couple progressait dans un bon pas sur le chemin en sable. Toujours autant de bonne humeur, le bai avançait avec entrain, oubliant encore parfois les demandes de ralentissement de sa propriétaire qui souhaitait éviter de l'épuiser avant l'heure. Blue Boy n'était pas forcément difficile à convaincre mais son envie d'avancer reprenait constamment le dessus. Faisant un tour des lieux, ce n'est que lorsqu'Amel eut le terrain de cross dans son champ de vision qu'elle autorisa le trot d'une pression des mollets. La piste en sable ne s'arrêtait pas, coupant le cross en deux, elle se contentait donc de suivre le chemin sans trop se poser de questions, plus concentrée sur sa posture pour être le moins lourde possible pour Blue qui ne bronchait pas. Lui traçait sa route, regardant avec envie les obstacles alentour sans pour autant chercher à dévier sa trajectoire. Bon petit cheval, la turque lui caressait la base de l'encolure avant de ramener petit à petit au pas lorsque les dix minutes s'achevèrent. L'entrée du haras déjà en vue, elle lui offrirait une bonne douche avant de le lâcher au paddock. En tout cas, elle adorait travailler avec lui, elle se rendait compte jour après jour.
[814 mots]
crédit : PsychoShinigami
Kyare
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 14392 Inscription : 27/10/2020
info Trèfles: (119/150)
Lun 9 Aoû - 19:44
Même si ce n'était "que" trente minutes, j'envie l'assiette d'Amel
+ 4 en endurance + 1 en balade + 6 objectif validé
Blue Boy prend 12 ans
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57764 Inscription : 17/11/2016 Age : 23
info Trèfles: (1636/1650)
Mar 17 Aoû - 18:58
résumé #07
rêveur x tedrick
1081 mots
Passant la jambe par-dessus le quartier de selle, l'allemand vérifiait sa sangle, tenant plus ou moins l'étalon bai à sa place. Pas forcément du genre à tenir en place, Rêveur prenait finalement le pas avec enthousiasme. Il avait eu une séance de marche en main, de longe, de monte et il était toujours aussi énergique pour la balade au pas qu'avait prévue Tedrick. Au moins, il ne s'ennuierait pas. Néanmoins, ce n'était pas le sous-bois qu'ils arpenteraient cet après-midi mais les champs, tout aussi agréable en soi plus exposés au soleil. Peu judicieux en plein été? Certes, mais l'allemand avait envie de passer par là, et c'est donc ce qu'ils feraient. Passant par l'avant du domaine, ils longeaient la route sur une petite centaine de mètres, ne croisant presque aucun véhicule sur ce départ. Et puis finalement, ils purent bifurquer sur un couloir d'herbe encerclant des prés appartenant à un propriétaire particulier, marquant le véritable commencement de cette balade. Ne s'en plaignant pas, le bai avançait rapidement, et pourtant il ne chauffait pas encore. Au contraire, il était relativement serein par apport à d'habitude où il pétait en l'air dès lors qu'il avait un peu de liberté. Lui flattant l'épaule, il longeait le sentier à peine visible au milieu de l'herbe verte, tracé par d’innombrables passages de cavalier. Comme déboulant de nulle part, un homme sortait de l'autre côté du champ, faisant visiblement un footing. Les oreilles en avant, le KWPN le suivait du regard sans pour autant s'en émouvoir. Répondant d'un signe de tête à la salutation de l'inconnu, Tedrick ajustait finalement ses rênes pour longer le champ et le quitter pour déboucher sur une autre clairière herbeuse.
Flattant son épaule, Tedrick rendait un peu de rênes à l'étalon qui se montrait parfait, jusqu'à ce qu'il déicide de tourner à droite en plein milieu du champ, obligeant son cavalier à le récupérer pour le remettre sur sa trajectoire initiale, non sans s'en amuser. Tout droit, ils ne faisaient qu'un petit tour qui devrait durer une trentaine de minutes, bien suffisant sous cette chaleur de toute façon. Le sentier un peu plus visible, ils contournaient de gros buissons fruitiers auxquels Rêveur ne prêtait aucune attention. Ce n'était pas forcément un cheval des plus gourmands de toute façon et la nourriture l'intéressait que très peu, du moins quand il avait quelqu'un sur le dos. Tedrick se contentait donc de veiller à ce qu'il suive le sentier qu'il connaissait très bien. Si bien qu'il pouvait lâcher les rênes et le laisser rentrer tout seul. Du moins, s'il acceptait de prendre le bon chemin et non pas de partir à l'aventure. Flattant son épaule, ils faisaient bientôt un tour complet de cet amas de végétation sans quitter le chemin. Continuant un peu tout droit, ils tournaient finalement sur leur droit pour traverser le petit pont en bois sur lequel l'étalon s'engageait sans se poser de questions, ayant l'habitude de passer par ici lors de leurs innombrables balades. Ils se retrouvaient alors sur un sentier bien plus étroit que précédemment où un cheval et un humain ne pouvaient clairement pas avancer de front. Flattant l'épaule de Rêveur, il posait finalement ses mains sur ses hanches. Le sentier encadrait un pré vide clôturé et un champ lui aussi clôturé et bordé d'arbres, de sorte à ce que Rêveur ne pouvait ni faire demi-tour ni changer de direction, comme obligé d'aller droit devant lui.
Tournant à droite, l'étalon enjambait finalement une racine pour continuer leur petit bout de chemin qui tournait en angle droit. Sur le côté il y avait deux bosses à destination des motocross et Tedrick décidait de les emprunter pour s'amuser. D'un pas actif, le bai grimpait la première bosse, redescendait et grimpait aussitôt la seconde, obligeant son cavalier à esquiver une branche qui arrivait à sa hauteur à cause de la taille de sa monture. Une fois redescendu, il le félicitait néanmoins, c'était toujours sympathique de franchir des petites difficultés de la sorte en extérieur. Ils contournèrent l'ensemble de sapins et reprirent le sentier, longeant également des prés de propriétaires où cette fois-ci, trois chevaux les regardaient de loin sans se questionner plus que ça. Leur accordant à peine un regard, Rêveur traçait sa route sans demander son reste, longeant les prés. Une voiture l'obligeant à se ranger sur le côté du sentier, mais celle-ci ayant eu la décence de s'arrêter le temps que le cavalier et sa monture ne la dépassent, c'est sans encombre qu'ils quittèrent le sentier pour rester à découvert quelques instants et finalement tourner à gauche pour passer sur un chemin à l’abri des arbres en ligne droite. Habituellement les chevaux galopaient ici, et c'est donc tout naturel que Rêveur se mettait à piétiner, malheureusement pour lui c'était bien du pas aujourd'hui et il ne lui permit pas de s'élancer comme il l'aurait voulu. Le chemin commençait par longer deux petits paddocks appartenant à un centre équestre, occupé par les chevaux des moniteurs, puis par un grand enclos boisé de shetland. C'est ces derniers qui attirèrent l'attention de Rêveur, comme fasciné par ces petits êtres qui venaient à sa rencontre en bombant le poitrail. Ne voulant pas rester ici trop longtemps, il quittait rapidement le chemin qui débouchait sur un champ leur permettant de tourner à droite pour longer la route, et de pivoter à gauche pour rejoindre le second champ, ces derniers étant séparés d'un faussé trop profond pour être franchi à cheval.
Sur le chemin, il croisait une cavalière perchée sur un grand cheval bai, visiblement occupée à téléphoner durant sa promenade. Ne connaissant ni l'humaine ni le cheval, Tedrick préférait avancer tout droit à bonne distance, et si Rêveur marchait un peu en crabe, obnubilé par ce cheval, l'allemand attendait qu'ils se soient bien éloignés pour rejoindre le sentier qui les ramenait à la route du domaine. Il n'avait aucune envie que son cheval ne se mette à charger un équidé inconnu après tout. Et finalement c'est bien quarante minutes plus tard qu'il immobilisait son cheval devant l'écurie. La balade avait été très appréciable en tout cas. Il descendait donc de selle afin de l'emmener jusqu'à son box pour le desseller, passer un coup de brosse douce et de cure-pied et finalement lui accorder quelques caresses et friandises. La journée de Rêveur était donc terminée, quant aux autres, ils ne tarderaient plus à rentrer du paddock. Il était temps pour le jeune homme de se reposer un peu à présent, il avait bien bossé lui aussi.
Codage par Pryam
maioral
Admin à la mayo (et fan de Kero)
Messages : 2845 Inscription : 10/07/2014
info Trèfles: (125/150)
Mer 18 Aoû - 15:52
+ 5
+ 2 en confiance + 4 en balade
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57764 Inscription : 17/11/2016 Age : 23
info Trèfles: (1636/1650)
Mer 25 Aoû - 14:10
Chapitre 1.5
Hourra & Tedrick
domaine du valhalla - chemins de balade
25.08.21
→ objectif : participez/encadrez une séance à cru - 5 pts concours pour Guerlain
Du haut de ses dix-huit ans, on ne pouvait pas vraiment dire que Hourra était de première jeunesse. Pour cette raison, la croisée avait fait ses adieux aux terrains de compétitions après une ultime année sur des hauteurs moins importantes. À présent, elle n'avait plus d'obligation de performance, plus de séances aussi intensives que ses congénères. Il était grand temps qu'elle souffle un bon coup, et pour cette raison elle était désormais bien loin de la routine d'entraînement qu'elle suivait encore l'année passée. À présent, elle n'avait qu'une séance de travail par jour, à pied ou monté, et surtout, elle passait le plus clair de son temps au paddock où à se faire bichonner. La seule condition, c'était de la faire travailler un tant soit peu pour conserver sa forme et son moral. Après tout, on ne pouvait pas arrêter un cheval du jour au lendemain, alors il fallait faire la transition de manière progressive. Aujourd'hui justement, il avait prévu une sortie en extérieur pour elle. Rien de très spectaculaire, il comptait simplement l'emmener en balade, histoire de conserver son moral au plus haut. Elle aimait les sorties comme ses camarades après tout, il aurait été dommage de l'en priver! Pour changer elle partait donc pour une balade sans prétention, ainsi, le temps de panser et de brider, le couple se lançait sur les chemins de promenade qu'ils connaissaient par cœur pour une petite virée en tête à tête et surtout à cru!
Ajustant ses rênes, il avait suffi de frôler les flancs de la croisée pour qu'elle s'élance au pas sur le sentier dégagé. Les oreilles mobiles, elle se montrait attentive à tous les petits bruits environnants, jusqu'à l'oiseau sur sa chambre. Ce n'était pas forcément une jument très peureuse, elle était plus curieuse qu'inquiète face à ce qui l'entourait. Les jambes pendantes, Tedrick ressentait le moindre de ses états d'âme, jusqu’au plus infime frisson. Mastiquant son mors, la jument suivait tout de même le chemin sans trop monter en pression. La plus grosse difficulté avec elle, c'était bien qu'elle ne gérait pas très bien ses émotions. Une petite frayeur pouvait vite se transformer en panique avec elle, son cavalier restait donc particulièrement vigilant quant à son attitude pour détecter le moindre changement. Jusqu'ici pas de quoi la faire stresser, elle connaissait bien le chemin et il n'y avait généralement personne à une heure si matinale en pleine semaine. Comme pour lui donner tord, alors qu'il s'insérait sur un chemin suivant un champ cultivé, un groupe de vélo déboula d'en face. Piétinant un peu sur place, la croisée s'immobilisait à peu près sur demande de son propriétaire, le temps que le groupe de cavalier ne les dépasse. Au niveau du premier vélo elle chassait ses fesses à la hâte tandis que l'allemand faisait de son mieux pour la maîtriser mais surtout la calmer sans l'équilibre avantageux que lui conférait sa selle habituelle. Au moindre faut mouvement il risquait de finir les fesses par terre, d'autant plus lorsque Hourra n'y mettait pas vraiment du sien.
Finalement le groupe s'éloigna, permettant à Hourra de redescendre un peu en pression en poursuivant le chemin habituel. Prenant finalement le trot, le jeune homme tâchait de trouver une position confortable pour suivre le mouvement de la croisée qui ne manquait pas de rebond. La tête haut perchée, elle traçait sa route droit devant elle. Longeant un muret qui protégeait un jardin privé, la baie faisait sa voyeuse, observant les gens profiter de leur piscine sans aucun scrupule. Lui flattant l'épaule, le jeune homme la laissait continuer en ligne droite le temps de traverser une petite route peu occupée. Déboulant sur un chemin en ligne droite encerclé de paddocks, la croisée commençait à piaffer. Habituellement les chevaux galopaient ici et elle semblait attendre le moment avec impatience. Il fallait dire que Tedrick en avait pas mal envie également, alors il plaça ses aides et la laissa prendre l'allure supérieure. Bien plus stable que le trot, il avait moins de peine à suivre le mouvement de la jument qui prenait un grand plaisir à se dégourdir les membres. Aucun écart à déplorer, le couple reprenait finalement le trot au bout du chemin, flattant son encolure avec amitié. Ramenant progressivement au pas, ils suivaient la piste tracée par les nombreux passages. Sachant exactement où ils étaient, Hourra adoptait une allure une peu plus vive. Ils étaient gentiment sur le chemin du retour, et bientôt elle serait chez elle.
Comme prévu, la jument baie suivait le sentier, accélérant le pas à mesure qu'elle se rapprochait de chez elle. Il ne leur avait fallu en tout qu'une quinzaine de minutes pour passer par le portail qui donnait droit sur le domaine. Les rênes un peu plus lâche, l'allemand la laissait remonter le chemin dallé qui remontait du parking jusqu'à longer la grande carrière et finalement les amener jusqu'à l'entrée de l'écurie. Se laissant glisser à terre, Tedrick la ramenait à l'aire de préparation, le temps de curer ses pieds et de lui accorder un coup de brosse douce. Elle ne s'était pas vraiment salie, alors, toujours la bride autour de la tête, il la guidait jusqu'à son paddock. La laissant entrer dans l'enclos, il défaisait finalement sous-gorge, muserolle et noseband avant de lui ôter pour de bon son filet. Mastiquant un peu dans l'aire, Hourra se détendait la bouche avant de fouiller les poches de son cavalier en quête d'une friandise. Elle c'était très bien comportée, alors il lui en offrit une qu'elle prenait plaisir à déguster. En tout cas ça avait été une bonne balade, à présent il fallait se remettre au travail, d'autres chevaux attendaient leur sortie.
[940 mots]
crédit : PsychoShinigami
etoly
Spécialisation élevage - niv. 0
Messages : 8184 Inscription : 23/10/2014 Age : 31
info Trèfles: (311/600)
Ven 27 Aoû - 19:40
+ 4 en balade
+ 5
Objectif validé Guerlain prend 12 ans
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57764 Inscription : 17/11/2016 Age : 23
info Trèfles: (1636/1650)
Mer 1 Sep - 12:18
Chapitre 1.10
Hourra & Tedrick
domaine du valhalla - chemins de balade
01.09.21
Pressant les flancs de la croisée, Tedrick lui demandait finalement de prendre le pas sur le chemin qu'elle connaissait désormais par cœur. À présent, la baie n'avait plus rien à prouver à personne et les séances qu'elle faisait étaient loin d'être sportive, il ne s'agissait que d'entretiens physique et moral. Et ce matin-là, son propriétaire avait décidé de l'emmener pour une petite promenade au pas, rien de bien extraordinaire donc. Elle avait été pansé et sellée avec minutie par Austin, la jeune fille en apprentissage qu'il accueillait dans ses écuries. Elle lui avait d'ailleurs avoué honteusement qu'elle était venu lui rendre visite la nuit précédente, ne trouvant pas le sommeil. Il ne savait pas pourquoi mais le feeling semblait vraiment passer entre ces deux-là. Hourra était une bonne jument, gentille mais émotive, et Austin avait rapidement fait de son mieux pour prendre sur elle et éviter les montées de stress de sa monture. Et avant tout, elle avait l'air de réellement aimer les chevaux, peut-être était-ce ça qui poussait la croisée à aller vers elle, et vis versa. Enfin, secouant la tête comme pour se vider la tête, il était là pour profiter de la présence de sa jument et non pas divaguer sur ses diverses réflexions. Ça n'avait pas semblé perturber la baie, continuant de tracer son petit bonhomme de chemin d'un pas allant. Il remarquait néanmoins qu'elle commençait à s'apaiser avec l'âge, elle apprenait un peu plus à relativiser et se montrait souvent un peu plus calme. Ce n'était pas si mal que ça.
Se glissant entre les arbres, le couple était désormais un peu plus à l'ombre, protégé du soleil qui continuait de taper sans répit depuis des semaines à présent. Posant les rênes derrière le garrot, il déchaussait les étriers pour laisser ses jambes et ses bras pendre. Un peu surprise, Hourra s'immobilisait, tournant ses yeux doux vers son propriétaire avant de reprendre le pas d'une pression des mollets. Elle connaissait le chemin, il allait bien voir si elle était capable de les ramener à la maison. Un peu déstabilisée, la jument ralentissait souvent, comme attendant une approbation avant de poursuivre son chemin. Amusé, le jeune homme lui flattait l'encolure, en profitant pour sortir son téléphone et vérifier ses mails et ses appels manqués. Rien de très passionnant, quelques messages privés sur instagram auquel il ne prenait pas même le temps de répondre, puis rangeait l'appareil électronique dans sa poche pour profiter du paysage. Les oiseaux chantaient dans les arbres, quelques rayons de soleil perçaient les feuilles et venaient faire des taches lumineuses dans le sol que Hourra prenait grand soin d'éviter, comme si elle risquait de fondre à leur contact. Cela amusait beaucoup son propriétaire qui se moquait d'ailleurs très ouvertement d'elle, sans même qu'elle ne semble s'en rendre compte.
Quittant un instant le couvert des arbres, ils empruntaient un chemin qui leur permettait de faire le tour afin de retourner au bercail. Seulement, ce chemin débouchait sur d'autres chemins et bientôt, le duo apercevait un groupe de deux cavaliers et leurs chevaux. Récupérant ses rênes et étriers, Tedrick restait calme mais vigilant tandis que le couple passait à leur hauteur. Une rencontre sans accroc, Hourra avait regardé longtemps ses congénères, mais les deux concernés n'avaient pas prêté la moindre attention à son égard. Lui caressant l'encolure, l'allemand ne tardait pas à la faire tourner à droite avant de lui rendre de nouveau les rênes. Ce chemin-là était quasiment en ligne droite constante, il y avait donc peu de chances que la croisée ne se perde. Et effectivement, une vingtaine de minutes plus tard, toujours au pas, ils regagnaient la cour de l'écurie d'où ils étaient partis. Aussitôt, Tedrick mettait pied à terre afin de remonter les étriers et dessangler d'un trou. Si Austin s'approchait, il refusa de la lui confier, insistant pour faire ses soins lui-même. L'adolescente avait une mine déçue mais il n'y prêta aucune réelle attention. Attachant sa protégée dans l'aire de préparation, il la dessellait et lui offrait un coup de brosse douce et de cure-pied avant de la ramener au box. Elle allait bientôt recevoir sa ration du midi et elle pourrait ensuite regagner son paddock.
[696 mots]
crédit : PsychoShinigami
etoly
Spécialisation élevage - niv. 0
Messages : 8184 Inscription : 23/10/2014 Age : 31
info Trèfles: (311/600)
Mer 1 Sep - 19:30
+ 3 en balade
+ 3
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57764 Inscription : 17/11/2016 Age : 23
info Trèfles: (1636/1650)
Dim 5 Sep - 0:40
Chapitre 1.8
Marble Jean & Tedrick
domaine du valhalla - chemins de balade
05.09.21
Si la veille avait été une journée des plus pluvieuses et orageuses comme il n'y en avait pas eu beaucoup ces dernières semaines, le soleil avait finalement de nouveau pointé le bout de son nez aujourd'hui, donnant envie à Tedrick de sortir un peu en extérieur. Choisissant Marble Jean comme partenaire, il l'avait donc pansé et sellé avant de se mettre en selle dans la cour, prêt pour une petite sortie sans prétention. De son côté, Marble Jean était égale à elle-même, de bonne humeur. Son pas était légèrement plus vif qu'à l'accoutumée mais rien de comparable aux membres les plus sanguins de son piquet. Au moins, il était sûr que la balade se déroulerait dans le calme, il ne serait pas constamment contraint de la ramener à l'ordre. Marble Jean était la valeur sûre par excellence après tout, c'était dans son tempérament. Rênes posées sur le garrot, les étriers déchaussés et les jambes ballantes, Tedrick se laissait donc guider par la baie entre les arbres. Elle connaissait le chemin et il lui vouait une confiance aveugle, et puis, il savait bien qu'elle n'était pas du genre à chercher à couper à travers champs et boisés. Non, elle était plutôt du genre à sagement suivre le sentier sans broncher.
Encolure basse et oreilles mobiles, Marble Jean paraissait imperturbable. Même la musique s'échappant du téléphone de son propriétaire ne la faisait pas ciller, elle était habituée après tout. Flattant son encolure, Tedrick regardait le paysage, totalement décontracté. Il appréciait les balades pour leur côté apaisant. À cheval on oubliait tous les petits tracas du quotidien, mais encore plus en pleine nature, où l'on n'attendait rien de son cheval que d'avancer à l'allure souhaitée, et encore, si la baie avait décidé de prendre le trot, il ne l'en aurait pas empêché. Elle n'était néanmoins pas de ce genre-là, et pour cause, elle avançait à son rythme de croisière tout du long, s'arrêtant même à l'occasion pour observer un oiseau décoller, un écureuil traverser le sentier ou examiner les chiens curieux de promeneurs qu'ils pouvaient croiser. Entre autres, tout allait à merveille. Tournant vers la droite pour adopter le chemin qui ramenait au domaine, Marble Jean commença à se réveiller, comprenant qu'elle rentrait au bercail. Adoptant un petit trot timide plein de rebond, ses oreilles se dirigeaient vers l'avant, excitée à l'idée de retrouver son paddock et ses copines sans doute.
Voyant les bâtiments dépasser du haut des arbres, Tedrick reprenait gentiment les rênes et rechaussait ses étriers. Demandant à sa monture de décélérer, c'est dans un pas un peu plus tranquille qu'ils regagnaient la cour du domaine après quelques minutes. Ne tardant pas à descendre, il remontait les étriers et dessanglait d'un trou avant de ramener la selle français à l'aire de préparation où il en profitait pour la desseller et la panser brièvement, se contentant de la brosse douce et du cure-pied. S'assurant qu'elle n'avait aucune chaleur anormale ou bobo à déclarer, il finissait ses soins par une friandise avant de la guider jusqu'à son paddock. Il était temps qu'elle profite de son paddock et de ses amies à présent.
[519 mots]
crédit : PsychoShinigami
Kyare
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 14392 Inscription : 27/10/2020
info Trèfles: (119/150)
Dim 5 Sep - 1:15
j'avais pas réalisé que Marble avait déjà 11 ans, ça passe vite :o
+ 4 en balade + 5
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57764 Inscription : 17/11/2016 Age : 23
info Trèfles: (1636/1650)
Mar 7 Sep - 21:26
résumé #08
cherubin x tedrick
629 mots
Cet après-midi, le temps était déjà plus doux. On sentait qu'on rentrait dans le mois de septembre et même si le soleil était toujours présent, la chaleur avait baissé. Ce n'était pas négligeable, car les chevaux souffraient moins de la chaleur et leurs cavaliers aussi! Voulant encore profiter du beau temps, Tedrick avait décidé d'emmener Cherubin en balade. Cela ne ferait pas de mal au moral, et puis, du haut de ses quatre ans, il commençait à se montrer bien plus sûr en extérieur, bien que plus pointilleux sur la manière dont il fallait le monter. Ainsi, les rênes tendues, l'allemand prenait soin de ne pas émettre de pression trop forte sur les rênes, le laissant marcher sans l'enquiquiner. Mastiquant son mors, Cherubin suivait le chemin d'un pas rapide. Ses oreilles en avant et son attitude trahissaient sa joie d'être dehors, et en même temps, Tedrick le comprenait bien. C'était toujours agréable pour eux d'être en extérieur, dehors, sans clôture pour les retenir. Et puis, c'était un moment privilégié entre un cheval et son cavalier. Il chérissait ces moments. Voyant néanmoins que le gris restait plutôt sage, il décidait de l'autoriser à se dégazer un petit peu, pressant ses flancs pour l'encourager à prendre le trot, ce que le gris fit aussitôt sans plus se poser de questions.
Flattant son épaule du plat de la main, Tedrick adoptait rapidement une position académique, laissant ses rênes tendues tout en tâchant de laisser un maximum de liberté à son jeune cheval. Cherubin était tatillon après tout, et il n'avait pas très envie d'entrer en conflit avec lui. De son côté, il fallait dire que le gris ne réfléchissait pas plus que ça. Il trottinait sur le sentier tracé par des centaines de passages avant le sien, entouré d'herbes bien vertes et d'arbres lointains. La vue était dégagée et le soleil réchauffait sa croupe, que demander de plus? Et bien d'aller un peu plus vite. Filant sur le chemin, Cherubin adoptait un trot plus précipité, les oreilles pointées en avant. Passant près d'un buisson de fruits, le gris ne cherchait même pas à les sentir, fonçant droit devant lui avec énergie. Néanmoins, le gris repassa au pas dès lors qu'on lui en fit la demande, vite récompensé par des mots doux et des caresses pour appuyer son bon comportement. Étant un peu plus confiant, Tedrick lui donnait du mou alors qu'ils entraient sur un chemin en ligne droite bordé de clôture. Sur la droite, des paddocks, sur la gauche, rien du tout. La présence de congénères n'impressionna pas plus que ça le selle français qui ne pouvait néanmoins s’empêcher de pavaner alors que des juments accouraient à la clôture.
Ne restant pas là bien longtemps pour éviter de faire surchauffer les neurones de son cheval, Tedrick ne tardait pas à rejoindre un chemin qui ramenait au domaine. Puisque le gris était encore en forme, après tout ils avaient principalement fait du pas, il décidait de terminer cette promenade par un bon galop. Plaçant ses aides, il envoyait donc le selle français à l'allure supérieure, suivant le mouvement de balancier avec son bassin. Se comportant plutôt bien, on pouvait qualifier l'étalon d'irréprochable, jusqu'à ce qu'il faille repasser au trot puis au pas. Une action de main trop prononcée au goût du gris et il pila en jetant la tête en arrière. Comprenant que l'erreur provenait de lui, Tedrick s'excusa d'une caresse avant de le relancer au pas. De toute façon le domaine n'était qu'à quelques minutes à présent. Et effectivement, le couple arriva rapidement dans la cour qu'ils avaient quittée une petite heure plus tôt. Mettant donc pied à terre, il le dessanglait d'un trou, remontait les étriers et le guidait vers l'aire de préparation où il se chargerait personnellement de ses soins.
Codage par Pryam
maioral
Admin à la mayo (et fan de Kero)
Messages : 2845 Inscription : 10/07/2014
info Trèfles: (125/150)
Ven 10 Sep - 21:38
+ 3
+ 2 en balade + 1 en dressage + 1 en confiance
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57764 Inscription : 17/11/2016 Age : 23
info Trèfles: (1636/1650)
Dim 12 Sep - 15:52
Chapitre 1.3
Loverboy & Tedrick
domaine du valhalla - chemins de balade
12.09.21
Il y avait peu de chevaux à monter en ce dimanche, notamment car la plupart étaient de repos en cette journée, d'autant plus qu'il n'y avait pas de concours. Seulement il y avait toujours quelques exceptions, et cet après-midi il avait décidé d'emmener Loverboy en extérieur. Profitant de son paddock, le noiraud avait rapidement rejoint son propriétaire à la clôture lorsqu'il était venu le chercher. Échangeant quelques caresses et friandises, l'allemand avait fini par le licoler avant de le ramener jusqu'à l'aire de préparation où il avait pu lui administrer un pansage complet avant de le seller. Après tout, ce n'était pas parce qu'il s'agissait simplement d'une balade qu'il n'avait pas à être propre et reluisant! Il avait également proposé à Adrian de l'accompagner avec Vatican, et bientôt le couple était sur le départ. Dans la cour, chacun ressanglait sa monture avant de se hisser en selle avec autant de délicatesse que possible pour éviter les dégâts au niveau du dos. Caressant, Tedrick donnait le départ, s'élançant sur le sentier de promenade. En bottes à botte, les chevaux ne se plaignaient pas, ni de leur congénère ni des chiens qui avaient décidé de se joindre à eux et qui galopaient devant et derrière. Quelquefois, l'un d'eux s'arrêtait pour sentir un effluve avant de remonter la file en cavalant. Mais à l'heure actuelle, le gris comme le noiraud avaient l'habitude de cette présence et ne bronchaient plus, même lorsqu'ils étaient imprévisibles.
Avançant d'un pas rapide, Loverboy obligeait son camarade à accélérer l'allure pour se maintenir à sa hauteur. Néanmoins, les deux chevaux s'appréciaient bien, c'était la raison pour laquelle il était si facile de les sortir ensemble. Malgré tout, ils ne partageaient pas leur paddock, en tant qu'entier, ils pourraient se battre et se blesser mutuellement, ce que Tedrick ne souhaitait clairement pas. Un peu plus froussard, Vatican se collait tout de même régulièrement à Loverboy, qui gentil comme tout ne disait rien. Pour le moment, Adrian avait encore un peu de mal à se montrer rassurant pour sa monture, mais nul doute que ça viendrait. Il faisait de gros effort pour comprendre et s'adapter à son nouveau cheval. Après tout, il n'était pas Aphrodite et il l'avait bien compris. Tedrick était tout de même fier de voir l'implication de son compagnon, et plus le temps passait, plus il se disait que Vatican était le cheval parfait pour lui. Un aboiement le sortit de sa pensée, Yankee et Yakuza filaient entre les arbres à la poursuite d'un écureuil. Puisque le noiraud semblait en pleine forme, il proposa de prendre le trot, ce que son compagnon accepta. Sans plus tarder les deux chevaux s'élancèrent dans un bon trot. Le chemin se resserrant, Vatican se rabattait derrière son aîné qui traçait sa route avec enthousiasme. Il ne montrait pas beaucoup son excitation, mais son propriétaire n'était pas dupe, Loverboy était content d'accélérer un peu la cadence.
Après quelques minutes de trot, le couple ramenait les chevaux au pas, caressant pour leur bon comportement. Aucun n'avait tenté de virer son cavalier de bord, quant aux chiens, ils n'avaient pas semblé tant peiner que ça à rattraper leurs propriétaires. Les laissant tout de même reprendre un peu d'avance, le couple suivait le sous-bois qui les guiderait vers le domaine qui ne se trouvait qu'à une quinzaine minutes approximativement. Discutant, Tedrick et Adrian ne voyaient pas le temps passer, et finalement, ils atteignirent le chemin en ligne droite où les chevaux galopaient habituellement. Impatients, les deux chevaux ne tardèrent pas à chauffer gentiment tout en restant contrôlable, et d'un commun accord, les deux jeunes hommes lancèrent leurs chevaux au galop. Ne se faisant pas prier, le noir et le gris se lancèrent sur le chemin qu'ils connaissaient bien, suivi par les chiens qui galopaient derrière eux, content eux aussi de se défouler un peu. Seulement toutes les bonnes choses ayant une fin, le petit groupe reprit finalement le trot puis le pas en caressant. Quelques minutes plus tard, ils étaient de retour devant l'écurie. Le temps de desseller et de panser, les chevaux regagnaient leurs paddocks respectifs. En tout cas, cette balade avait fait du bien à Tedrick comme à Adrian, et sans doute aux chevaux également.
[701 mots]
crédit : PsychoShinigami
Pryam
Cavalier jeunes chevaux - niv. I
Messages : 17609 Inscription : 16/12/2020 Age : 32
info Trèfles: (1692/1700)
Lun 13 Sep - 21:06
Ça semble avoir été une très belle balade en amoureux
+ 3 pts de balade + 5
màj
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57764 Inscription : 17/11/2016 Age : 23
info Trèfles: (1636/1650)
Jeu 16 Sep - 21:21
Chapitre 1.6
Grump It & Tedrick
domaine du valhalla - chemins de balade
16.09.21
Conservant une faible pression sur les rênes, Tedrick accompagnait le pas rapide de sa monture. Il avait décidé d'emmener Grump It pour une petite balade au pas, mais le mauvais temps avait décidé de rester d'actualité. Un orage avait de nouveau éclaté, et dès lors qu'il s'était calmé, le couple s'était lancé sur les chemins de promenade qui filaient à travers champs. L'encolure haute, les oreilles mobiles, l'étalon était parfaitement attentif à ce qui se déroulait autour de lui. L'humidité remontait à ses narines tandis qu'il poussait un soupir. La pluie qui tombait en fine goûtes s'écrasait sur son poil et bientôt, il était trempé. Ses crins gorgés d'eau lui tombaient sur les yeux, et s'il appréciait habituellement être en extérieur, il avait hâte de rentrer, et il ne s'en cachait pas! À commencer par des tentatives de demi-tour afin de ramener son cavalier à l'écurie. Seulement cela ne fonctionnait pas, Tedrick était vigilant et le faisait virevolter au moindre essai. Cette option n'ayant pas suffi à obtenir satisfaction, il se mettait à ronfler, donnant des petits coups de dos par moments pour signifier sa frustration. Comme insensible son cavalier n'y prêtait aucune attention, ou seulement pour le rappeler à l'ordre.
Suivant le sentier en terre, Grump It reculait les oreilles, boudant clairement. Ses membres étaient sales, pleins de terre mouillée et collante, et tous ses poils étaient collés par la pluie. Ce n'était pas quelque chose de confortable pour lui, et il était une vraie princesse. Histoire de lui changer les idées, Tedrick lui demandait finalement de prendre le trot. Traînant la patte, il fallut insister pour finalement faire partir l'étalon au trot. Décidément, il n'était vraiment pas d'humeur. Peu importait, de son côté, l'allemand comptait bien profiter de cette sortie et ce n'était pas la mauvaise foi de Grump It qui changerait les choses. Se levant et s'asseyant dans sa selle au rythme des foulées du bai, il le laissait suivre le sentier qu'il connaissait bien, coupant par un petit sentier qui était un raccourci pour rejoindre le domaine. Il ne voulait pas non plus que ça soit une torture pour lui, alors il préférait écourter la promenade. Repassant au pas par la même occasion, il caressait son épaule, se retrouvant avec une main mouillée et pleine de poils bruns. S'essuyant sur son pantalon sans la moindre honte, il reprenait finalement correctement ses rênes, le laissant tout de même un maximum libre de ses mouvements pour éviter de le contrarier plus que nécessaire.
Apercevant les toits du domaine, le selle français paraissait beaucoup plus motivé. Relevant la tête, il accélérait le pas en poussant des hennissements strident pour les copains. Peu de chevaux lui répondirent, mais les quelques réponses suffirent à le galvaniser. Se lançant au trot, ignorant la pluie, il suivait le chemin entre les arbres. Le laissant faire, Tedrick se contentait de veiller à ce que sa monture ne décide pas de l'embarquer. Et ce n'était pas vraiment le cas, il souhaitait simplement rentrer vite à la maison et revoir ses congénères. Et grâce au TGV Grump It, l'allemand était devant l'écurie en quelques minutes à peine. La balade était donc terminée. Descendant d'un bond, il dessanglait d'un trou et remontait les étriers comme il le faisait de manière systématique. Il était désormais temps de déséquiper le bai et surtout de lui doucher les membres, sans doute le point important de ses soins d'après balade.
[569 mots]
crédit : PsychoShinigami
Pryam
Cavalier jeunes chevaux - niv. I
Messages : 17609 Inscription : 16/12/2020 Age : 32
info Trèfles: (1692/1700)
Jeu 16 Sep - 21:43
Le TGV Grump It, j'ai adoré
+ 3 pts de balade + 4
màj
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57764 Inscription : 17/11/2016 Age : 23
info Trèfles: (1636/1650)
Mar 21 Sep - 23:03
Chapitre 1.9
Loverboy & Tedrick
domaine du valhalla - chemins de balade
21.09.21
Vérifiant sa sangle, Tedrick ne tardait pas à se hisser en selle sur le dos du brave Loverboy. Il avait commencé à monter tôt et ça serait sa dernière monte de la journée. Pour ce faire, rien de mieux qu'une bonne balade, et c'était Loverboy qui serait son partenaire de sortie. Il avait décidé de faire un petit tour des chemins de promenade, et il ne se prendrait pas la tête. L'un des sentiers en sable faisait le tour complet du terrain de cross et retournait au domaine, c'était le sentier qu'il prendrait. Connaissant le trajet, le noiraud n'avait besoin de personne pour le guider, suivant le chemin qu'il empruntait régulièrement depuis des années maintenant. Relâchant les rênes, Tedrick vouait une confiance presque aveugle en sa monture. Après tout, il était d'une docilité sans pareille, et il fallait bien dire que Loverboy était un cheval équilibré dans sa tête. Il n'était pas du genre à faire de faux pas ou à s'exciter sans raison. Il pouvait donc se permettre de le laisser libre de tout mouvement sans risquer d'être mis par terre et abandonné sur place. Enfin, ce n'était encore jamais arrivé jusqu'à présent.
Serpentant entre les arbres, plus le couple s'éloignait du domaine et plus on entendait le bruit des travaux, et ce n'était pas pour rien. Bientôt, leur route tournerait à droite pour continuer le long des arbres bordant le chemin de cross, mais Tedrick avait décidé de créer une nouvelle piste de course. À dix minutes à peine du domaine, il suffirait de continuer un peu tout droit après le cross pour arriver sur une piste ovale flambe en neuve, et elle n'était pas là pour rien. Cavalier de concours et business man, Tedrick avait décidé d'étendre sa zone à la course de chevaux. Ce n'était pas pour rien qu'il avait choisi ce milieu. Domaine florissant, il savait que l'entretien et l'achat de ce type de chevaux coûtaient parfois bien plus cher qu'un cheval de grand prix, mais aussi qu'ils pouvaient être très rentables et intéressants. Il avait des contacts dans ce milieu qui l'avaient conseillés quant à la manière de procéder, d'entraîner et d'investir, il avait donc décidé de se lancer. Enfin, avant tout, fallait-il encore qu'il trouve des chevaux intéressants et que cette piste se termine, bien que la piste autour du cross pouvait aussi être acceptable. Suivant le sentier, le couple s'éloignait bientôt du bruit des travaux, retrouvant le calme du sous-bois. Enfin, ils étaient bercés par les oiseaux qui chantaient dans le ciel, le bruit étouffé des sabots dans le sable. Une ambiance que Tedrick trouvait terriblement apaisante.
De toute façon, si on lui avait demandé son avis, il aurait sans doute dit que c'était ce qu'il préférait dans ses sorties de l'après-midi. Ce moment privilégié à cheval, avec la nature et le calme comme seule compagnie. Caressant l'épaule de son cheval, l'allemand était perdu dans ses pensées. Il rêvassait aux pur-sang anglais qu'il accueillerait bientôt, à cette nouvelle vie et au tournant que prenait le domaine. Il avait décidé d'arrêter de proposer des pensions aux propriétaires, et par conséquent de donner des cours. Amel avait également quitté les lieux pour rejoindre son chez elle. Seul Ivy restait, parce qu'elle était là depuis un moment maintenant, mais dès lors qu'elle déciderait de partir, alors le domaine se recentrerait sur lui. De toute façon, les pensions pour propriétaires étaient un apport financier certains, mais ses profits étaient déjà bien assez élevés, même en les retirant du tableau. Même s'il refermait un peu les portes, il aurait beaucoup plus de temps à consacrer à la gestion de ses propres chevaux sans avoir à prendre en compte les avis des personnes qui payaient pour loger leurs chevaux et profiter des installations. Comme s'il approuvait les pensées de son propriétaire, Loverboy secouait la tête avant d'accélérer le pas. Il les avait ramené au domaine tout seul comme un grand et semblait bien motivé à l'idée de rentrer à la maison. Alors, il reprit ses rênes, rechaussa ses étriers et le guida le long de la carrière jusqu'à s'arrêter devant l'écurie. À présent, il était temps de le desseller, de le panser et de l'emmener au paddock. Il allait enfin pouvoir être libre et profiter du reste de son après-midi comme il l'entendait!
[715 mots]
crédit : PsychoShinigami
Pryam
Cavalier jeunes chevaux - niv. I
Messages : 17609 Inscription : 16/12/2020 Age : 32
info Trèfles: (1692/1700)
Mer 22 Sep - 15:44
Oh quelle belle balade Tedrick et Loverboy semblent avoir fait! C'était le moment parfait pour une introspection.
+ 3 pts de balade + 6
màj
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57764 Inscription : 17/11/2016 Age : 23
info Trèfles: (1636/1650)
Mer 22 Sep - 22:13
Chapitre 1.9
Héphaïstos & Tedrick
domaine du valhalla - chemins de balade
22.09.21
Décidant de profiter du temps clément, Tedrick avait choisi pour Héphaïstos une séance de trotting. Rien de mieux pour entraîner le cardio du tobiano tout en lui faisant plaisir, n'est-ce pas? Il avait donc pris le temps de panser et de seller sa monture avant de se mettre à cheval dans la cour. Passant la jambe par-dessus le quartier de selle, il resserrait la sangle de quelques trous avant de finalement raccourcir ses rênes et presser ses flancs pour lui demander de prendre le pas. Tout content d'aller dehors, l'animal avançait d'un pas rapide que son cavalier était contraint de freiner. S'il voulait suivre la cadence, il valait mieux qu'il se contienne plutôt que de s'épuiser dès l'échauffement. Pianotant sur ses rênes, l'allemand faisait tout pour le détendre, mais Héphaïstos tractait vers l'avant à la moindre occasion. Au moins, il serait plus simple à gérer une fois le trotting commencé et son énergie entamée. Suivant le chemin en sable qui entourait le terrain de cross, l'étalon était au top de sa forme. Et puis finalement, après une bonne dizaine de minutes de marche, Tedrick réglait différentes alarmes et décidait d'enfin commencer ce fameux trotting.
Fermant les mollets contre les flancs de l'étalon pie, il ne fallait pas attendre longtemps pour qu'il prenne le trot et ne commence sa session de sept minutes par la même occasion. Les rênes tendues en tâchant de garder une main légère, il accompagnait la foulée de sa monture en se levant et s'asseyant en rythme dans sa selle. Difficile d'empêcher l'animal de tracter mais il faisait avec, et il n'avait de toute façon pas le choix. Avançant ainsi sur le sentier, ce n'est que l'alarme programmée qui les rappela qu'il était temps de reprendre le pas. Assez mécontent de devoir décélérer, Héphaïstos se permettait un coup de tête dans l'air, il s'exécutait tout de même. Il n'était pas un mauvais bougre de toute façon, cela ne surprenait donc pas Tedrick qu'il ne se montre pas si rancunier. Caressant son encolure, il tâchait de le garder à une allure de travail non exagérée, après tout il n'avait droit qu'à deux autres sessions de pas de trois minutes et il restait deux sessions de trot. La suite se déroula sans encombre. L'étalon connaissait le chemin et comme Tedrick le prévoyait, la dernière session de trot fut plus difficile pour le tobiano qui commençait à gentiment s'essouffler par l'effort fourni.
Pendant les trois minutes au pas de travail restantes, Tedrick devait lui insuffler un peu de jus puisqu'il commençait à gentiment faiblir dans l'allure. C'était rare, il fallait donc en profiter pleinement. Et puis lorsque le minuteur sonna pour la dernière fois, il lui permettait enfin de se relâcher. De lui-même le tobiano étira son encolure vers le bas en soufflant. Il avait le droit de se reposer un peu et de reprendre son souffle. Le domaine ne tardait pas à montre le bout de son nez de toute façon. Il allait donc pouvoir se reposer un peu et lui faire ses soins. Ensuite, il pourrait faire autant de sieste qu'il le désirait.
[515 mots]
crédit : PsychoShinigami
Pryam
Cavalier jeunes chevaux - niv. I
Messages : 17609 Inscription : 16/12/2020 Age : 32
info Trèfles: (1692/1700)
Jeu 23 Sep - 17:11
Pas facile ce gentil géant qui tracte toujours un peu son cavalier, mais il semble tout de même très agréable!