No photos are ours unless otherwise stated
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez

PsychoShinigami - CHEMINS DE BALADE [2021]

∞ Haras de Pado. :: Général :: anciennes installations
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
Misspalikoa
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57763
Inscription : 17/11/2016
Age : 23

info
Trèfles:
PsychoShinigami - CHEMINS DE BALADE [2021] - Page 6 Left_bar_bleue1636/1650PsychoShinigami - CHEMINS DE BALADE [2021] - Page 6 Empty_bar_bleue  (1636/1650)
PsychoShinigami - CHEMINS DE BALADE [2021] - Page 6 Empty
Lun 22 Nov - 12:56



Chapitre 1.4


Here I am & Tedrick



domaine du valhalla - chemins de balade


22.11.21

Content de pouvoir se promener un peu, Tedrick profitait du soleil et de la légère remontée des températures pour décider d'emmener Here I am en extérieur. Cela ne lui ferait pas de mal, une bonne balade lui ferait même au contraire certainement plaisir. Il réunissait donc ses affaires dans l'aire de préparation avant d'aller la chercher au box. De bonne volonté, la concernée s'était laissée licolé, réclamant tout de même quelques caresses avant de suivre son cavalier jusqu'à la stalle de pansage où elle se laissait docilement attacher aux poteaux d'attaches. Elle connaissait bien sa routine et n'était pas contre d'y mettre de la bonne volonté. Alors, Tedrick la découvrait afin de la brosser à l'aide de sa brosse douce. Elle était tondue, les autres brosses n'étaient donc pas utiles. Et puis finalement, une fois ses pieds curés et ses crins démêlés, il commençait à la préparer avec le même équipement qu'il lui avait mis lors de leur séance de plat. En peu de temps la selle français était prête, permettant à son cavalier de se préparer lui-même avant de la guider dans la cour du haras.

Immobilisant la rousse dans la cour du domaine, Tedrick prenait soin de ressangler avant de se hisser sur son dos. Dès lors, il ajustait ses rênes avant de presser ses flancs pour la lancer au pas. Avec énergie, elle se mettait donc en mouvement, pénétrant sur le sentier en sable qu'elle avait l'habitude de suivre. Caressant son épaule, Tedrick lui accordait une certaine liberté de mouvement. Ils étaient en promenade après tout, et non pas là pour travailler à proprement parlé. Oreilles bien en avant, la jument rousse semblait partager le plaisir de son cavalier. Comme beaucoup elle aimait être dehors, et ne se plaignait jamais d'une petite sortie en extérieur. C'était toujours bon pour le moral des chevaux d'ailleurs, pas étonnant de la voir si enjouée. Ne touchant pas aux rênes, Tedrick la laissait donc évoluer à son rythme sur le chemin. Pas mécontente de la liberté accordée, elle en profitait pour presser un peu l'allure. Visiblement, elle était assez impatiente de pouvoir passer à l'allure supérieure. Si elle se comportait bien, Tedrick décidait néanmoins d'attendre un peu avant d'accéder à sa requête, le temps de se dégourdir correctement les jambes.

Jugeant finalement qu'elle avait assez marché, Tedrick autorisait finalement l'alezane à adopter l'allure supérieure. Bien contente, il ne fallut pas lui répéter deux fois pour la voir partir droit devant elle. Les oreilles droites, elle accélérait la cadence dans un trot rapide et rebondit. Bien que pas très grande, elle ne manquait clairement pas de jus en tout cas. Pas besoin de la pousser, elle était naturellement portée vers l'avant. Toute contente qu'elle était, elle poussait même un léger hennissement avant de se taire, attentive à une quelconque réponse qu'elle n'obtenait en fin de compte jamais. Les paddocks étaient trop loin derrière eux à présent pour pouvoir entendre les copains. Il doutait d'ailleurs que d'ici elle les entendent également. Néanmoins, pas de quoi démotiver la jeune jument. Elle continuait de trottiner sur le chemin en sable qui longeait le terrain de cross avec envie. Il fallut bien la repasser au pas à un moment donné, mais par chance pas de quoi la frustrer. Elle s'exécutait docilement, rapidement récompensée par quelques caresses sur l'encolure. Au moins cette balade se passait dans la bonne humeur générale!

Continuant leur progression sur le chemin, le couple arrivait finalement face à la grande ligne droite qui ramenait au domaine. Bien qu'impatience, Here I am se contentait de presser le pas, attendant un éventuel départ de son cavalier. Il n'était pas là pour la frustrer, d'autant qu'elle avait bien méritée sa galopade. Ainsi, après un décompte dans sa tête, il reculait sa jambe extérieure et la lançait au galop. N'attendant pas plus pour partir, elle adoptait une allure énergique mais pas forcément trop rapide pour autant. On sentant néanmoins son envie d'y aller et c'est toute fière qu'elle traversait la ligne droite, accompagnée par ses propres bruits de galopade. Seulement tout bon moment avait une fin, et un peu avant l'arrivée il lui fallut bien demander de reprendre le trot puis le pas. Se laissant guider, elle décélérait donc gentiment avant de souffler. Flattant son encolure, Tedrick affichait un léger sourire sur le visage. Au moins, cette balade avait été des plus sympathiques. Cela se confirmait, la semaine démarrait du bon pied.

[735 mots]


crédit : PsychoShinigami


_________________

Pryam
Pryam
Cavalier jeunes chevaux - niv. I
Messages : 17609
Inscription : 16/12/2020
Age : 31

info
Trèfles:
PsychoShinigami - CHEMINS DE BALADE [2021] - Page 6 Left_bar_bleue1692/1700PsychoShinigami - CHEMINS DE BALADE [2021] - Page 6 Empty_bar_bleue  (1692/1700)
PsychoShinigami - CHEMINS DE BALADE [2021] - Page 6 Empty
Lun 22 Nov - 17:34
Cette balade m'a donné envie de partir également What a Face

+ 3 pts de balade
+ 1 pts de soins
+ 6 Trèfle

màj

_________________
Hidden Cove
Chevaux américains ● Chevaux de sport ● Chevaux de course

Misspalikoa
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57763
Inscription : 17/11/2016
Age : 23

info
Trèfles:
PsychoShinigami - CHEMINS DE BALADE [2021] - Page 6 Left_bar_bleue1636/1650PsychoShinigami - CHEMINS DE BALADE [2021] - Page 6 Empty_bar_bleue  (1636/1650)
PsychoShinigami - CHEMINS DE BALADE [2021] - Page 6 Empty
Lun 22 Nov - 23:14

résumé #04
canine breaker x tedrick – année des 3 ans
700 mots
Après une certaine réflexion, Tedrick avait finalement décidé d'emmener Canine Breaker en balade. Chaque jour, il choisissait un cheval, l'élu. Cette fois-ci, c'était le bai qui sortirait et rejoindrait les autres au paddock ensuite. Encore fallait-il que cela fasse plaisir au concerné, enfin, c'est ce qu'il espérait. Ainsi, comme à chaque fois, il l'avait donc directement rejoins dans son box. Au même moment, plusieurs chevaux quittaient l'écurie par lot pour rejoindre les paddocks. Regardant avec curiosité, le bai ne prêtait même pas attention à son cavalier en train de le licoler. C'est finalement plutôt sagement qu'il suivait l'homme jusqu'à l'aire de préparation où comme plus tôt dans la journée, il se faisait attacher par deux petites longes raccordées aux poteaux d'attaches. Prenant son temps, l'allemand prenait soin de le panser avant de l'équiper d'un tapis et d'un amortisseur bleu roi ainsi qu'une selle en cuir noir et un filet de même couleur. N'étant pas tondu, inutile de lui mettre un couvre-reins, c'est tel quel que son cavalier l'emmenait dans la cour, prêt à partir.

Prenant le temps de ressangler, l'allemand se mettait finalement en selle. Visiblement content de sortir en extérieur, le bai prenait un pas bien plus allant que lors de sa séance de longe et de plat. En même temps, cela faisait toujours plaisir aux chevaux de voir un peu de verdure, et Canine Breaker n'échappait pas à la règle. Le jeune homme aux cheveux roses était même obligé de pianoter sur ses rênes dans le but de le détendre sa monture. Seulement celui-ci respirait l'énergie et la confiance en lui. De toute façon, c'était simple, ce cheval était tellement bien dans sa peau et dans sa tête qu'il n'avait pas toujours conscience de la chance qu'il avait. C'est donc avec assurance qu'il se déplaçait sur le chemin en sable. Du haut de ses trois ans, il avait plus de stabilité que certains chevaux bien plus âgés que lui. Mais possédant son caractère tout de même, il n'était pas toujours évident de composer avec un tel spécimen. Entre autres, il était à la fois d'un tempérament stable et à la fois d'une attitude changeante en fonction de l'activité qu'on lui proposait.

Adoptant bientôt le trot d'une pression des mollets, Canine Breaker se montrait particulièrement agréable sous la selle. II ne cherchait pas à embarquer son cavalier, n'était pas sur l’œil et encore moins mou. Il était un excellent cheval entre autres. Se sentant un peu bloqué dans la bouche, l'étalon faisait passer le message à son cavalier au travers d'un coup de tête qui se fit tout de suite comprendre. Aussitôt, Tedrick tâchait de se faire plus doux dans la main et cela porta ses fruits tout de suite. L'étalon venait se poser presque tout seul d'un air déjà plus détendu. Libérant une main pour lui caresser l'épaule, il le repassait finalement au pas en lui parlant pour le féliciter. Surprenant cheval, ça, c'était sûr et certains. Mais cela contribuait à son charme. Un vrai gentleman avec ses qualités et ses défauts. En tout cas, c'était un beau spécimen de cheval de sport. D'ailleurs, l'animal ne devrait plus tarder à faire ses premiers sauts montés et Tedrick devait bien l'admettre, il était assez impatient de voir ce que cela donnerait. De toute façon vu ses origines, il y avait peu de doutes à avoir.

Prenant tout leur temps, c'était après avoir bien marché que la grande ligne droite se dressait devant eux. Comme beaucoup, il reconnaissait l'endroit et commençait à montrer quelques signes d'impatience. Plaçant ses aides, Tedrick l'autorisait finalement à adopter le galop. Content de se défouler, l'étalon pointait ses oreilles en avant, parcourant le sentier dans un galop aussi lourd que puissant. Il soulevait la terre sous ses foulées, et pourtant, il ne s'excitait pas autant que ça. Aucun galop effréné, seulement un beau galop énergique comme Tedrick les aimait. Quelques mètres avant d'arriver, il était néanmoins contraint de le repasser peu à peu au trot puis au pas, sans la moindre résistance de la part de l'étalon qui se pliait à la demande. Récompensé d'une caresse, Tedrick allongeait un peu ses rênes alors qu'il pressait le pas. Ils n'allaient plus tarder à rentrer au bercail.
Codage par Pryam

_________________

Kyare
Kyare
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 14392
Inscription : 27/10/2020

info
Trèfles:
PsychoShinigami - CHEMINS DE BALADE [2021] - Page 6 Left_bar_bleue119/150PsychoShinigami - CHEMINS DE BALADE [2021] - Page 6 Empty_bar_bleue  (119/150)
PsychoShinigami - CHEMINS DE BALADE [2021] - Page 6 Empty
Lun 22 Nov - 23:34
Canine a l'air d'avoir un tempérament vraiment agréable, au moins en extérieur en tout cas (:

+ 5 balade
+ 6 Trèfle

màj

_________________

origin of symmetry

ANAPHORE

Misspalikoa
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57763
Inscription : 17/11/2016
Age : 23

info
Trèfles:
PsychoShinigami - CHEMINS DE BALADE [2021] - Page 6 Left_bar_bleue1636/1650PsychoShinigami - CHEMINS DE BALADE [2021] - Page 6 Empty_bar_bleue  (1636/1650)
PsychoShinigami - CHEMINS DE BALADE [2021] - Page 6 Empty
Mer 24 Nov - 16:13



Chapitre 1.9


Here I am & Tedrick



domaine du valhalla - chemins de balade


24.11.21

Au fur et à mesure de l'après-midi, le temps s'était finalement couvert, laissant place à quelques averses éparses et peu intenses. Cela n'empêcherait pourtant pas Tedrick d'emmener l'alezane en promenade, cela lui ferait du bien et leur permettrait de se vider un peu la tête. Ainsi, l'allemand commençait par placer l'équipement dans l'aire de préparation avant de s'armer d'un licol et de la rejoindre dans son box. Comme fascinée par la pluie, Here I am se tenait dans son paddock terrasse, laissant les gouttes ruisseler le long de ses crins et sur sa tête, la croupe bien au sec dans le box. Mais dès qu'elle entendue des bruits de pas, elle se détournait pour se coller à la porte. Lui caressant gentiment le chanfrein, Tedrick n'attendait pas très longtemps avant d'entrer à l'intérieur du box pour glisser le licol autour de sa tête. Attachant la boucle en métal, il n'attendait pas bien longtemps pour l'emmener dans l'aire de préparation où il la pansait tout en la découvrant progressivement. Finissant par curer ses pieds et démêler les crins de la demoiselle, il n'avait eu plus qu'à la seller avec des cuirs bruns et un ensemble tapis, amortisseur et couvre-reins orange bordé de brun. Toute belle et prête à partir, il n'avait pas fallu attendre longtemps pour que le couple rejoigne la cour.

Commençant par ressangler de quelques trous, Tedrick s'était finalement installé sur le dos de l'alezane. Le temps d'ajuster ses rênes, il pressait finalement ses mollets contre les flancs de la jument pou l'inviter à prendre le pas, ce qu'elle ne manqua pas de faire avec bonne volonté. Avec la pluie, le sol avait tendance à devenir plus glissant et il préférait donc se contenter du pas pour cette journée. De toute façon, ce n'était pas la selle français qui montrerait des signes d'agacement à cette nouvelle. Elle se pliait toujours aux demandes de son cavalier et savait gérer parfaitement sa frustration. Ce n'était donc pas elle qui ferait toute une histoire de ne pas galoper aujourd'hui. D'ailleurs, elle ne semblait pas réellement faire cas non plus de la pluie qui continuait de tomber par intermittence sur son corps. Here I am avait toujours apprécié l'eau, il aurait donc été étonnant de la voir faire la fine bouche pour une légère averse. Plutôt content, il lui caressait l'encolure, retirant une main pleine de poils collés sur sa paume par l'eau.

S'ils ne pouvaient pas galoper, il décidait tout de même de lui accorder un petit trot. Il pressait donc les flancs de la petite jument qui s'élançait, les oreilles bien droites. Réalisant des petites foulées rapides, elle semblait plutôt contente de pouvoir se dégourdir un peu les jambes. Elle restait sage comme une image malgré tout, ne cherchant pas à outrepasser les limites. Sa foulée était rapide, mais c'était plutôt habituel chez elle. On pouvait parler d'une allure naturelle. Malgré tout, lorsque Tedrick lui demandait de ralentir un peu le rythme pour adopter un petit trot, elle ne se braquait pas et obtempérait, obtenant une nouvelle caresse et quelques compliments de la part de son propriétaire légèrement gaga d'elle. En même temps comment ne pas l'adorer? Elle était si douce, si facile au quotidien. On ne pouvait qu'aimer cette rouquine. Même s'il voulait lui faire plaisir, ils ne pouvaient pas trotter indéfiniment, et c'est après quelques minutes qu'il demandait à sa monture de reprendre le pas.

Obtempérant aussitôt, Here I am reprenait l'allure inférieure, mastiquant son mors en balançant sa tête au rythme de ses foulées. Content d'elle, il lui flattait l'épaule avant de sortir son téléphone. Autant passer le reste de la balade en musique, il lançait donc l'application musique de son iPhone en aléatoire avant de fourrer l'appareil dans sa poche. Pas du tout dérangée par le bruit qui en émergeait, après tout elle était bien désensibilisée à ce genre de choses, c'est accompagné de muisque qu'ils achèveraient leur sortie. En tout cas, c'était toujours agréable de passer du temps en sa compagnie. Seulement, après cette bonne sortie, il était désormais temps pour elle de retrouver son paddock et sa copine. Ainsi, c'est sur une bonne note qu'elle finirait sa journée.

[693 mots]


crédit : PsychoShinigami


_________________

Kyare
Kyare
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 14392
Inscription : 27/10/2020

info
Trèfles:
PsychoShinigami - CHEMINS DE BALADE [2021] - Page 6 Left_bar_bleue119/150PsychoShinigami - CHEMINS DE BALADE [2021] - Page 6 Empty_bar_bleue  (119/150)
PsychoShinigami - CHEMINS DE BALADE [2021] - Page 6 Empty
Mer 24 Nov - 22:08
sympa cette petite sortie sous la pluie hihi

+ 4 en balade
+ 1 en soins
+ 6 Trèfle

màj

_________________

origin of symmetry

ANAPHORE

Misspalikoa
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57763
Inscription : 17/11/2016
Age : 23

info
Trèfles:
PsychoShinigami - CHEMINS DE BALADE [2021] - Page 6 Left_bar_bleue1636/1650PsychoShinigami - CHEMINS DE BALADE [2021] - Page 6 Empty_bar_bleue  (1636/1650)
PsychoShinigami - CHEMINS DE BALADE [2021] - Page 6 Empty
Mer 24 Nov - 22:11



Chapitre 1.3


Dutch & Tedrick



domaine du valhalla - chemins de balade


24.11.21

La pluie avait semblé s'adoucir un temps, et Tedrick avait par conséquent décidé d'en profiter pour emmener Dutch en trotting, c'était en quelques sortes maintenant ou jamais. C'était ainsi que le couple avançait au pas sur la piste sablonneuse qui faisait le tour du terrain de cross. Avant de commencer la séance, il était important de laisser l'animal s'échauffer et c'était bien ce que Tedrick comptait faire. Il n'avait aucunement envie de brûler les étapes, ce qui aurait risqué de provoquer des blessures ou des courbatures dont il n'avait pas l'envie, encore moins à l'approche du compétition qui approchait à grands pas. Il le laissait donc évoluer dans l'attitude qu'il souhaitait. La seule chose qu'il souhaitait, enfin pour l'instant, c'était bel et bien qu'il avance au pas. Ne cherchant de toute façon pas à accélérer le rythme, Dutch se montrait de bonne compagnie. Tedrick était sûr que la séance se passerait sans encombre. C'était un super partenaire de travail lorsqu'on savait ce qu'on faisait sur son dos après tout! Regardant l'heure sur son téléphone, Tedrick avait conscience que les dix minutes approchaient de leur fin. Ils allaient donc pouvoir commencer plus sérieusement leur trotting.

Programmant les différentes alarmes sur son téléphone, Tedrick demandait finalement le trot à son cheval. Ne réfléchissant pas longtemps, Dutch adopté l'allure supérieure sans la moindre difficulté. Veillant à son bon engagement des postérieurs, Tedrick accompagnait au trot enlevé, se contentant simplement de le maintenir dans une allure de travail. Pas bien compliqué, l'étalon coopérait pleinement dans l'exercice, et c'est plutôt calmement que les sept premières minutes de trot défilaient. Ce n'est que lorsque l'alarme retentit que le bai redressa la tête, comme surpris. Coupant l'alarme, le jeune homme aux cheveux roses rangeait son téléphone et lui caressait l'encolure comme pour l'apaiser. Se détendant rapidement, c'est trois minutes de pas que le couple abordait maintenant. Cela passa remarquablement vite et en un instant, ils étaient de nouveau au trot pour une nouvelle session de sept minutes. Dutch assumait plutôt bien jusqu'ici, témoignant de sa bonne forme. Et puis ils repassèrent à nouveau au pas. Toujours en forme, l'étalon restait guerrier et avançait sur le sentier dans le calme. Profitant de ce répit, le couple soufflait un peu tout en conservant tout de même une allure de travail. À nouveau, le téléphone se mit à sonner et c'est leur dernière session de trot que le couple entamait à présenter. S'il commençait à montrer de légers signes de fatigue, Dutch tâchait de ne rien laisser paraître et avancer de bon train sur le chemin. Et puis finalement, ils repassaient de nouveau pas.

Conservant un pas de travail durant trois minutes, ce n'est que lorsque l'alarme résonnait pour la dernière fois que Tedrick le libérait totalement. Lui rendant les rênes, il autorisait le bai à se relâcher complètement, lui caressant l'encolure tout en lui permettant de souffler. Ne perdant pas de temps, il étendait son encolure, les naseaux dilatés montrant qu'il avait fourni un certain effort. Reprenant le chemin du domaine, le couple était cuit. Tedrick était d'ailleurs toujours aussi surpris de voir qu'un trotting pouvait autant le fatiguer, alors qu'il montait tous les jours pendant plusieurs heures. Enfin, pour sa défense, c'était sa dernière séance montée de la journée! Quoi qu'il en était, il était temps pour le couple de retrouver le domaine ou l'un rejoignait son paddock et l'autre sa maison. La journée avait été longue et chacun méritait un peu de repos.

[576 mots]


crédit : PsychoShinigami


_________________

Kyare
Kyare
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 14392
Inscription : 27/10/2020

info
Trèfles:
PsychoShinigami - CHEMINS DE BALADE [2021] - Page 6 Left_bar_bleue119/150PsychoShinigami - CHEMINS DE BALADE [2021] - Page 6 Empty_bar_bleue  (119/150)
PsychoShinigami - CHEMINS DE BALADE [2021] - Page 6 Empty
Mer 24 Nov - 22:35
Visiblement c'était un bon exercice pour les deux hihi

+ 4 en endurance
+ 7 Trèfle

màj

_________________

origin of symmetry

ANAPHORE

Misspalikoa
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57763
Inscription : 17/11/2016
Age : 23

info
Trèfles:
PsychoShinigami - CHEMINS DE BALADE [2021] - Page 6 Left_bar_bleue1636/1650PsychoShinigami - CHEMINS DE BALADE [2021] - Page 6 Empty_bar_bleue  (1636/1650)
PsychoShinigami - CHEMINS DE BALADE [2021] - Page 6 Empty
Jeu 25 Nov - 14:54



Chapitre 1.4


Chasing Rogue & Tedrick



domaine du valhalla - chemins de balade


25.11.21

Finalement, depuis le milieu de la matinée, la pluie avait pour de bons cessé. Si les sols étaient encore humide, Tedrick avait tout de même décidé d'emmener Chasing Rogue en extérieur, et ce pour deux raisons. La première était que cela lui ferait sans doute du bien au moral de pouvoir sortir, et deuxièmement il se montrait étonnamment sympathique en balade. Il y mettait de la bonne volonté, ce qui changeait un peu Tedrick de ses habitudes. Il avait donc récupéré le KWPN à l'aide d'un licol en cuir qu'il lui avait passé autour de la tête. L’emmenant jusqu'à l'aire de préparation, il l'avait simplement installé entre les deux poteaux d'attaches afin de lui accorder un rapide pansage, faisant de son mieux pour le garder propre, puis en curant ses pieds. Une fois plus ou moins propre, il l'avait donc détaché. Aujourd'hui, leur sortie se ferait à pied, plus prudent compte tenu du sable de la piste détrempé. Et c'est ainsi que le couple se mettait aussitôt en route.

Tractant un peu son cavalier au début, Chasing Rogue devenait un tout autre cheval en comprenant où il se rendait. S'il savait qu'il serait moins réfractaire, Tedrick gardait en tête que ce cheval n'était pas toujours très perspicace et qu'il lui arrivait plus que de raison de se faire peur pour pas grand-chose. Il restait donc vigilent vis-à-vis de son comportement, tâchant de se montrer rassurant. Le suivant d'un pas énergique, le bai lançait parfois quelques regards de travers aux feuilles mortes qui entouraient les arbres du terrain de cross, mais jusqu'ici aucune feuille ne l'avait jamais mordu, il ne se sentait donc pas particulièrement en insécurité. Soufflant à plein poumon, il lui tapotait l'épaule en l'invitant à continuer leur promenade plutôt que de rester concentré sur les feuilles orangées. Difficile pour Chasing Rogue de détacher son regard de ces étrangetés, mais finalement, il parvenait à l'entraîner de nouveau sur le chemin.

Puisque Chasing Rogue se comportait bien, il décidait après une petite vingtaine de minutes de rebrousser chemin. Après tout, s'ils avaient continué à pied, ils en auraient eu pour près d'une heure encore et vu le temps, Tedrick n'avait pas très envie de rester dehors, d'autant plus que la pluie recommençait à tomber en fines gouttes. Décidément, elle ne cesserait pas tout à fait aujourd'hui. Soupirant, il faisait donc décrire un demi-tour au bai afin de se lancer sur le chemin du retour. Seulement voilà, un écureuil fila à tout allure dans un arbre, terrifiant pour le pauvre KWPN qui s'asseyait en reculant les oreilles. Il avait donc été nécessaire de prendre le temps de le ramener dans le calme avant de pouvoir poursuivre leur route. Et bon, il fallait l'avouer, Tedrick avait un peu de mal à comprendre comment un animal avec une telle personnalité pouvait être si regardant en extérieur.

Comprenant bien vite qu'il retournait vers le domaine, le pas de l'étalon se faisait un peu plus énergique. Comme tous les chevaux qu'il avait connu jusqu'ici, il ne pouvait pas s'empêcher de tracer à l'idée de retourner au domaine. Cette attitude amusée plus Tedrick qu'elle ne le fâchait, et en lui flattant l'épaule, il se laissait guider jusqu'au domaine. De toute façon, ils ne devraient plus tarder à retrouver le domaine à présent, et malgré la pluie, il lâcherait les chevaux au paddock. II ne pouvait pas les garder enfermer toute la journée après tout.

[568 mots]


crédit : PsychoShinigami


_________________

Kyare
Kyare
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 14392
Inscription : 27/10/2020

info
Trèfles:
PsychoShinigami - CHEMINS DE BALADE [2021] - Page 6 Left_bar_bleue119/150PsychoShinigami - CHEMINS DE BALADE [2021] - Page 6 Empty_bar_bleue  (119/150)
PsychoShinigami - CHEMINS DE BALADE [2021] - Page 6 Empty
Jeu 25 Nov - 19:06
Aha le nombre de chevaux que j'ai connus qui font les gros durs mais sursautent pour tout et rien en balade :')

+ 3 en balade
+ 5 Trèfle

màj

_________________

origin of symmetry

ANAPHORE

Misspalikoa
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57763
Inscription : 17/11/2016
Age : 23

info
Trèfles:
PsychoShinigami - CHEMINS DE BALADE [2021] - Page 6 Left_bar_bleue1636/1650PsychoShinigami - CHEMINS DE BALADE [2021] - Page 6 Empty_bar_bleue  (1636/1650)
PsychoShinigami - CHEMINS DE BALADE [2021] - Page 6 Empty
Jeu 25 Nov - 21:40



Chapitre 1.6


Dutch & Tedrick



domaine du valhalla - chemins de balade


25.11.21

Ayant pris le temps d'engloutir un repas, c'est en début d'après-midi que Tedrick avait finalement retrouvé Dutch pour leur séance de trotting programmée. Il l'avait donc équipé avec les mêmes affaires que lors de leur séance de plat, puis il l'avait guidé dans la cour pour ressangler et se mettre en selle. En peu de temps, voilà le couple partit. Sage, l'étalon avançait tout de même d'un bon pas sur le sentier en sable pas encore tout à fait sec. Pour l'instant Tedrick n'attendait qu'une seule chose de lui, c'est-à-dire qu'il marche. Avant de commencer leur séance, il était préférable de laisser au croisé le temps de mettre ses muscles en route afin d'éviter des blessures ou courbatures indésirables. Mieux valait prévenir que guérir après tout! C'est dans cette optique que le couple restait à l'allure inférieure. Bon partenaire d'extérieur, le bai ne se mettait pas à chauffer pour autant, gardant son sang-froid et son sérieux. Le remerciant d'une caresse sur l'épaule, un coup d'œil sur son téléphone indiquait à Tedrick que cela faisait bientôt dix minutes qu'ils étaient partis. Il allait donc être temps de commencer leur séance.

Sortant son téléphone, Tedrick programmait d'avance les différentes sonneries avant de lancer l'étalon pour sept minutes de trot de travail. Une simple pression des mollets avait suffi à l'étalon pour s'élancer sur la piste dans une allure rythmée. Suivant le mouvement du bai au trot assis, Tedrick l'encourageait à garder un bon engagement tout en évoluant dans une allure de travail. Le but n'était pas de traîner les pieds ou d'aller trop vite pour autant, tout était une question de dosage! Et finalement, après sept minutes, l'alarme sonnait de nouveau pour leur indiquer de repasser au pas de travail. Dutch repassait donc à l'allure inférieure sans faire d'histoires, obtenant une caresse en guise de remerciement. Cirant sa selle, son cavalier veillait toujours à le garder dans une allure de travail, car pas n'était pas synonyme de repos! Mais Dutch était un cheval travailleur qui ne se laissait jamais aller sous la selle. Il était concentré et presque un peu trop professionnel aux yeux de son cavalier.

Si la première session c'était très bien déroulé, la seconde commençait très bien également. Progressant sagement sur la piste en sable, il semblait plutôt concentré sur le sentier et là où il posait les sabots. Néanmoins, il encaissait bien ce second trop pour l'instant et ne semblait pas trop fatigué. Il sembla néanmoins satisfait de reprendre le pas, rapidement caressé par Tedrick qui le félicitait de son comportement exemplaire. Dès que les trois minutes s'achevaient, ils étaient repartis pour la dernière session de trot. Il semblait mettre un peu plus d'effort pour conserver une allure constante, mais il n'était pas encore essoufflé, signe qu'il avait encore un peu de coffre. Pour Tedrick, il était important de l'emmener régulièrement en trotting pour conserver et améliorer son endurance. Mais à ses yeux, il n'y avait pas de doute, il était prêt à affronter leur premier CSI future élite ensemble. Il était même persuadé que tout se passerait bien, il n'y avait pas de doute à ce sujet de toute façon. Il était issu de superbes chevaux de grand prix et Tedrick était certains qu'il leur rendrait hommage.

Reprenant finalement le pas pour les trois dernières minutes, Tedrick était largement satisfait de la prestation de son partenaire. Il attendait néanmoins que son téléphone ne sonne pour la dernière fois avant de lui rendre les rênes en l'invitant à étendre son encolure vers le bas. Flattant son épaule, c'est dans le calme que le couple reprenait finalement la direction du domaine. En tout cas Dutch avait bien bossé et c'était indéniable. Maintenant, il était temps pour l'étalon bai d'être dessellé, pansé et emmené au pré. Il fallait bien qu'il se repose pour leur prochaine séance!

[636 mots]


crédit : PsychoShinigami


_________________

Kyare
Kyare
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 14392
Inscription : 27/10/2020

info
Trèfles:
PsychoShinigami - CHEMINS DE BALADE [2021] - Page 6 Left_bar_bleue119/150PsychoShinigami - CHEMINS DE BALADE [2021] - Page 6 Empty_bar_bleue  (119/150)
PsychoShinigami - CHEMINS DE BALADE [2021] - Page 6 Empty
Ven 26 Nov - 13:31
Je me demande ce que donnera Dutch sur les terrains de CSI oh my god

+ 4 endurance
+ 6 Trèfle

màj

_________________

origin of symmetry

ANAPHORE

Misspalikoa
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57763
Inscription : 17/11/2016
Age : 23

info
Trèfles:
PsychoShinigami - CHEMINS DE BALADE [2021] - Page 6 Left_bar_bleue1636/1650PsychoShinigami - CHEMINS DE BALADE [2021] - Page 6 Empty_bar_bleue  (1636/1650)
PsychoShinigami - CHEMINS DE BALADE [2021] - Page 6 Empty
Ven 26 Nov - 18:30



Chapitre 1.4


Jailhouse Polka & Tedrick



domaine du valhalla - chemins de balade


26.11.21

Pressant les flancs de l'étalon bai, Tedrick demandait rapidement le pas au jeune KWPN qui avançait de bon train sur la piste. Visiblement, la promesse d'une promenade le motivait et il était donc de bonne humeur. Flattant son épaule, Tedrick restait néanmoins prudent, ayant conscience qu'il pouvait très bien faire l’imbécile s'il souhaitait accélérer l'allure sans l'approbation de son propriétaire. Et puis il était constamment en train de prendre et de relâche ses rênes pour l'empêcher de tracter aussi sec. Alors il essayait de faire attention à tous les petits détails. Pour l'instant, il fallait tout de même admettre qu'il se comportait assez bien. Il n'y avait, enfin pour le moment, pas de quoi s'inquiéter du bon déroulement de leur balade. Il poursuivait donc au pas sur le chemin en sable qui avait dors et déjà commencé à sécher, ce qui en soit n'était pas plus mal. Ainsi, ils risquaient moins de se casser la figure, même si encore une fois, Tedrick comptait bien insister pour ne pas dépasser le trot.

Roulant des fesses, le bai avançait d'un bon pas, mais se montrait tout à fait agréable pour le moment. Il se comportait bien, il n'y avait donc absolument pas de quoi s'inquiéter. Il décida donc de lui faire plaisir et de finalement l'autoriser enfin à prendre le trot. Alors évidemment, Jailhouse Polka s'élançait sur le sentier en sable. Attentif à son environnement, il jetait parfois quelques regards envieux aux obstacles naturels dispersés sur le terrain, mais pour Tedrick hors de question de s'y rendre. C'était trop glissant et donc trop dangereux pour pratiquer dans de bonnes conditions. Ainsi, l'étalon allait devoir ronger son frein, il n'en avait pas vraiment le choix de toute façon. Semblant le prendre bien, il continuait sa route dans ce même trot lourd et rebondi dont il avait l'habitude. C'était son allure naturelle, et cela expliquait pourquoi il ne plairait jamais à un juge de dressage. Excellent cheval d'obstacle, il n'avait pas du tout la même étoffe sur les carrés, et Tedrick était même intimement convaincu qu'il ne plairait pas à grand monde dans son contexte.

Repassant l'étalon au pas, il lui flattait l'épaule en le remerciant de son bon comportement de cet après-midi. Aujourd'hui avait semblé un bon jour pour lui de toute façon. Marcheur, longe et plat s'étaient plutôt bien passés après tout. Le ramenant au calme, il se surprenait à sourire en imaginant Jailhouse sur un carré de dressage. Sans doute serait-il la risée de la compétition. Il n'était pas vraiment doué là-dedans. De plus, leurs séances de plat avaient pour but de l'entretenir physiquement et d'améliorer ses compétences à l'obstacle. Pirouette et autres piaffé ne les intéressaient pas, ni l'un ni l'autre. Déjà fallait-il se battre avec lui pour maintenir l’incurvation. Enfin, de toute façon Tedrick l'aimait ainsi et pas autrement. Quelque part, son tempérament faisait partie de son charme, non? Perdu dans ses pensées Tedrick n'avait même pas vu le temps passé, et dans peu de temps, ils atteindraient le domaine. Il espérait qu'il serait content de retrouver son paddock.

[510 mots]


crédit : PsychoShinigami


_________________

Pryam
Pryam
Cavalier jeunes chevaux - niv. I
Messages : 17609
Inscription : 16/12/2020
Age : 31

info
Trèfles:
PsychoShinigami - CHEMINS DE BALADE [2021] - Page 6 Left_bar_bleue1692/1700PsychoShinigami - CHEMINS DE BALADE [2021] - Page 6 Empty_bar_bleue  (1692/1700)
PsychoShinigami - CHEMINS DE BALADE [2021] - Page 6 Empty
Lun 29 Nov - 17:28
J'aimerais trop te lire sur une reprise de dressage avec lui What a Face Heureusement qu'il a été sage pour la balade!

+ 3 pts en balade
+ 4 Trèfle

màj

_________________
Hidden Cove
Chevaux américains ● Chevaux de sport ● Chevaux de course

Whappa
Whappa
Spécialisation élevage - niv. 0
Messages : 15398
Inscription : 19/07/2014
Age : 25

info
Trèfles:
PsychoShinigami - CHEMINS DE BALADE [2021] - Page 6 Left_bar_bleue183/450PsychoShinigami - CHEMINS DE BALADE [2021] - Page 6 Empty_bar_bleue  (183/450)
PsychoShinigami - CHEMINS DE BALADE [2021] - Page 6 Empty
Jeu 2 Déc - 17:31
Be your guide for a while

Fleur du Mal & Laïlynn
L
a blonde remontait le col de sa veste une fois montée en selle. Il était vrai qu'il faisait très glacial en ce jour d'hiver et elle aurait été folle de sortir avec Fleur du Mal sans même la couvrir. Heureusement qu'on lui avait fait la remarque un peu plus tôt dans l'écurie. Elle flattait brièvement l'encolure de la noiraude avant de la diriger vers la large allée de terre qu'on lui avait conseillé un peu plus loin sur les abords du domaine. Cet endroit allait être parfait pour leur trotting du jour, mais en attendant, tout en marchant jusque là, Fleur du Mal éveillait ses muscles pendant que Laïlynn jouait avec ses orteils dans ses bottes pour éviter qu'ils ne gèlent.

Arrivées sur place, le couple continuait au pas quelques instants, le temps que la cavalière analyse le terrain et se persuade qu'elles pouvaient partir au trot. Actionnant le bipper de sa montre, Laïlynn serrait les mollets et demandait à la jument de partir à l'allure supérieure en ajoutant un claquement de langue. Y mettant de la bonne volonté, la demi soeur de Bye Lena prenait l'allure souhaitée et se dandinait la tête mi-haute. A vrai dire la jeune femme n'allait pas réellement l'ennuyer avec la mise en main aujourd'hui, de toute façon cela n'intervenait en rien dans le cardio et l'endurance et tel était le but de cette sortie. Laïlynn changeait quelques fois de pied durant les cinq premières minutes avant de repasser au pas. N'ayant pas eu de réelles informations sur la noiraude elle allait partir sur un programme de trotting assez basique et alterner cinq minutes de pas avec cinq minutes de trois à chaque cycle. En repassant au pas Laïlynn prenait soin de bien sentir la jument engager ses postérieurs sous sa masse et l'obligeait à garder un pas actif. La bourrasque de vent qui se levait hurtait le couple de plein fouet. L'épaisse crinière de Fleur du Mal se soulevait jusqu'à s'entremeler tandis que Laïlynn sentait ses joues lui piquer douloureusement. Elle relevait la tête, regardant le ciel par dessous la penne de son casque et à en juger par la couleur grisâtre, quelque chose allait vraisemblablement finir par tomber. Grimaçant, elle reprenait l'engagement de la jument et attendait patiamment la sonnerie du chronomètre pour se remettre en action, histoire de se réchauffer.

Fleur du Mal trottait sans mal. Cette jument ne semblait pas particulièrement réticente au travail mais elle ne semblait pas non plus susceptible au point de bondir en l'air à la moindre occasion qui se présente. Les rafales de vent avait surpris Laïlynn sans pour autant déstabiliser la KWPN qui gardait la tête froide. Alors que Laïlynn s'attardait sur sa position en tentant de l'améliorer, de petits cristaux blancs venaient contraster sur les crins sombres de Fleur du Mal. Adaptant sa vision, il fallut longtemps à la jeune femme pour remarquer qu'il s'agissait de flocons de neige. Il s'était mis à neiger durant leur trotting et en voyant le débit de neige qui tombait du ciel, cela allait certainement écourter leur séance. La sonnerie retentissait pour une troisième fois et se redressant en selle, Laïlynn communiquait à la jument de repasser au pas. Elles allaient faire demi-tour ici, de toute façon à en juger par la distance qu'elles avaient parcourues cela s'emboiteraient parfaitement bien avec les trois cycles qu'elles s'étaient imposées. Marchant sous la tombée de neige immaculée, Laïlynn s'enfonçait encore un peu plus dans sa doudoune. Bien malgré elle, elle du anticiper un peu la reprise du trot et lançait la noiraude dans une ultime ligne droite. Le sentier était légèrement vallonné et demandait à Fleur du Mal de trouver son équilibre dans les pentes ainsi que de pousser sur ses postérieurs durant les montées. Le chemin se recouvrait peu à peu d'une nappe blanche, lui donnant un aspect de renouveau. Derrières elles, les deux filles laissaient des traces de sabots qui ne tarderaient pas à disparaitre à leur tour.

Retrouvant le domaine, elles optaient pour la prudence et repassaient au pas avant d'entrer dans la coure. Fleur du Mal semblait décidée à rentrer à l'abris cependant Laïlynn voulait faire les choses correctement et terminer par quelques minutes de pas avant de rentrer aux écuries définitivement. N'était pas suffisamment stupide pour continuer à se peler le jonc à l'extérieur, elle menait Fleur du Mal jusqu'au manège couvert où elle lui laissait alors les rênes. La jument marchait à un rythme de croisière, l'interrompant par une séance de secousses qui la traversait de part en part pour se débarrasser des gouttelettes d'eau qui avaient fondu au contact de sa robe. Laïlynn souriait niaisement et laissait la jument marcher les cinq dernières minutes qu'il restait. Mettant finalement pied à terre, elle maudissait secrètement Fleur pour avoir eu l'idée de crottiner uniquement une fois qu'elles avaient mis les pieds à l'intérieur et traversait la piste avec le ramasse crottins pour ne laisser aucune trace de leur passage. Il leur tardait de rejoindre l'écurie et d'enfiler des couches un peu moins humides que celles qu'elles portaient actuellement.

évènement 30 : Alors que vous vous lancez dans une promenade, la neige commence à tomber. (10 pts saut pour Löwin)
winter






_________________


I believe in youHave no fear, you will find your way. You got it in your heart, you know.
It's in your bones, it's in your soul.
Misspalikoa
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57763
Inscription : 17/11/2016
Age : 23

info
Trèfles:
PsychoShinigami - CHEMINS DE BALADE [2021] - Page 6 Left_bar_bleue1636/1650PsychoShinigami - CHEMINS DE BALADE [2021] - Page 6 Empty_bar_bleue  (1636/1650)
PsychoShinigami - CHEMINS DE BALADE [2021] - Page 6 Empty
Jeu 2 Déc - 18:23
La neige oh my god. En tout cas Fleur du Mal à été fidèle à elle même, idyllique  Cool

objectif validé
+ 2 pts en balade
+ 3 pts en endurance
+ 7 Trèfle

Löwin prend 13 ans

_________________

Misspalikoa
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57763
Inscription : 17/11/2016
Age : 23

info
Trèfles:
PsychoShinigami - CHEMINS DE BALADE [2021] - Page 6 Left_bar_bleue1636/1650PsychoShinigami - CHEMINS DE BALADE [2021] - Page 6 Empty_bar_bleue  (1636/1650)
PsychoShinigami - CHEMINS DE BALADE [2021] - Page 6 Empty
Ven 3 Déc - 21:22

résumé #04
young man x tedrick
646 mots
→ objectif : alors que vous vous lancez dans une promenade, la neige commence à tomber. [10 pts de compétences en endurance pour Marble Jean]

Passant sa jambe par-dessus le quartier, Tedrick remontait la sangle de quelques trous avant de presser les flancs de l'étalon bai. De bon cœur, celui-ci se mettait au pas malgré la température descendue dans le négatif en l'espace de quelques heures. Il faisait de plus en plus froid malgré l'apaisement du vent, et Tedrick avait plus que hâte de retrouver la chaleur de son foyer. Seulement, cette promenade aux côtés de Young Man lui avait tenu à cœur. Voilà donc la raison de sa sortie de cet après-midi. Cela semblait également faire plaisir au bai qui avançait de bon train sur la piste sablonneuse, les oreilles pointées droit devant lui alors qu'il progressait sur le sentier tout tracé. À côté de lui, Vatican ne se laissait pas distancer, et Adrian semblait d'aussi bonne humeur que son partenaire malgré le froid. Le jeune homme aux cheveux roses n'avait aucune idée de comment faisait son compagnon, pourtant, il paraissait bien moins sensible à la température que lui. Essayant de penser à une boisson chaude, Tedrick faisait de son mieux pour ne pas se concentrer sur le froid qui lui rongeait le bout des doigts malgré les gants en laine. Après quelques minutes, semblant comprendre, Adrian lui proposait justement de prendre le trot. Au moins, cela les réchaufferait.

Il n'avait pas fallu insister pour que les deux étalons selles français n'adoptent l'allure supérieure. Au trot enlevé, leurs cavaliers accompagnaient leurs foulées tout en tâchant de rester à la même hauteur. Le gris et le bai s'entendaient bien et semblaient se caler mutuellement sur l'allure de l'autre, de sorte à ce qu'aucun ne dépasse ou ne soit à la traîne. Jouant avec les crins de sa monture, Tedrick finissait par ouvrir la bouche pour se plaindre du froid glacial, libérant un nuage de vapeur qui s'échappait de sa bouche et bientôt des naseaux de leurs chevaux. Alors qu'ils progressaient sur le sentier, il se prenait quelque chose dans l'œil et commençait à pester alors qu'Adrian, comme ébahit, s'exclamait que des flocons de neige commençaient à descendre du ciel. Relevant la tête, c'est avec stupeur qu'il découvrait que son petit ami avait raison. Il neigeait bien! Surpris, il restait un instant silencieux, observant les flocons tomber doucement, jusqu'à recouvrir les doudounes et s'accrocher aux crins des deux équidés. Tedrick n'avait rien contre la neige, au contraire, il l'aimait bien, mais s'il s'y était attendu! La météo ne l'avait pas prévu. Après quelques minutes ils reprenaient donc finalement le pas, profitant du paysage qui se couvrait lentement de blanc. Avec un peu de chance, cela tiendrait?

Suivant la large boucle qui suivait le sentier, le couple se retrouvait bientôt face à la grande ligne droite sur laquelle les chevaux avaient l'habitude de galoper. Enthousiastes, les chevaux accéléraient l'allure sans pour autant se montrer irrespectueux. D'un accord silencieux, ils lançaient alors leurs montures respectives. La neige tombant ne dérangeait en rien les deux équidés qui s'élançaient avec plaisir sur la piste en ligne droite. Assez droites pour permettre d'être à deux de fronts, le bai et le gris semblaient entamer une course entre eux, se faisant distancer puis se dépassant simultanément. En équilibre sur ses étriers, il poussait Young Man à accélérer pour gagner cette course qui s'était imposée. Mais Vatican n'était pas du genre à se laisser faire et les deux chevaux se donnaient pour finir premiers. Malgré les efforts de Young Man, Vatican le dépassait d'un bout de nez et il était proclamé grand vainqueur. Flattant l'épaule de sa monture, Tedrick avait le sourire aux lèvres, et finalement, il avait bien oublié le froid. Mais le domaine n'allait plus tarder à montrer le bout de son nez. C'est donc accompagné par la neige qui tombait de plus en plus que le couple se dirigeait vers la maison. Il était temps pour eux et pour les chevaux de se reposer un peu.
Codage par Pryam

_________________

Whappa
Whappa
Spécialisation élevage - niv. 0
Messages : 15398
Inscription : 19/07/2014
Age : 25

info
Trèfles:
PsychoShinigami - CHEMINS DE BALADE [2021] - Page 6 Left_bar_bleue183/450PsychoShinigami - CHEMINS DE BALADE [2021] - Page 6 Empty_bar_bleue  (183/450)
PsychoShinigami - CHEMINS DE BALADE [2021] - Page 6 Empty
Ven 3 Déc - 21:44
L'ambiance de ce résumé, en amoureux, avec la neige qui tombe du ciel c'est juste woaw full love

+ 4 en balade

+ 4 Trèfle

objectif validé, cadeau màj

_________________


I believe in youHave no fear, you will find your way. You got it in your heart, you know.
It's in your bones, it's in your soul.
Misspalikoa
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57763
Inscription : 17/11/2016
Age : 23

info
Trèfles:
PsychoShinigami - CHEMINS DE BALADE [2021] - Page 6 Left_bar_bleue1636/1650PsychoShinigami - CHEMINS DE BALADE [2021] - Page 6 Empty_bar_bleue  (1636/1650)
PsychoShinigami - CHEMINS DE BALADE [2021] - Page 6 Empty
Sam 4 Déc - 23:39



Chapitre 1.4


Hot Wave & Tedrick



domaine du valhalla - chemins de balade


04.12.21

→ objectif : le sol est recouvert de neige, et si vous tentiez une séance de luge attelée? (10 pts de compétences en longe pour Marble Jean)

Retrouvant Hot Wave en début d'après-midi, Tedrick avait une petite idée derrière la tête. En effet, Adrian avait évoqué avoir envie de faire un peu de luge, alors pourquoi pas profiter du fait d'avoir un cheval à disposition pour le tracter? Le petit couple s'était donc rendu auprès de l'étalon qu'ils avaient pansé ensemble avant de l'équiper d'un surfaix. Allant chercher de quoi mettre leur plan à exécution, Tedrick s'était contenté de mettre un tapis orange bordé de brun et un surfaix noir à l'animal avant de lui mettre son filet, non sans quelques résistances de l'irréductible Gaulois, ou plutôt étalon. Une fois prêt, il l'avait donc emmené devant l'écurie où Tedrick et Adrian s'attelaient à accrocher une luge via deux petites longes équipées de deux mousquetons, une accrochée à la luge et l'autre au surfaix. S'installant l'un sur son cheval et l'autre dans la luge, ils décidaient donc d'aller s'amuser un peu ensemble. Et s'est un peu déconcerté que le bai prenait finalement le pas, tractant derrière lui un Adrian qui dévoilait un sourire qui s'étirait d'une joue à l'autre. Ainsi, ils marchaient plusieurs minutes, et peu à peu le bai semblait se détendre, se concentrant plutôt sur le fait qu'il était dehors, ce qui le mettait d'une incroyable bonne humeur.

Laissant le temps au KWPN de se mettre en jambes et de s'habituer à tracter cette fameuse luge, Tedrick décidait de prendre le trot, pressant les flancs de l'animal qui s'élançait aussitôt dans une allure assez soutenue. Allant plus vite, Adrian éclatait de rire alors qu'il prenait en pleine figure des poignées de neiges projetaient par les foulées de l'étalon devant lui. Battant l'air de la queue, Hot Wave semblait s'impatienter et n'attendait qu'une chose, galoper un peu. Tedrick lui promettait à voix basse qu'ils galoperaient bientôt, mais pour l'instant, il fallait rester au trot. Contrarié, il reculait les oreilles, mais rien de dramatique. Il finissait même par se faire une raison et reprendre le pas après plusieurs minutes. Lui flattant l'épaule, Tedrick se tournait vers Adrian, lui demandant comment ça allait derrière. Il semblait très bien s'en sortir et tant qu'il s'amusait, son compagnon était content. Il était même assez surpris quelque part de l'étonnante décontraction de Hot Wave qui, bien qu'il ai déjà pratiqué les longues rênes par le passé, n'avait pas l'air si déstabilisé que ça. C'est donc plus ou moins qu'ils continuaient leur route jusqu'à finalement atteindre la ligne droite où il avait l'habitude de galoper.

Impatient, Hot Wave piétinait à l'idée d'enfin galoper. Prévenant Adrian, Tedrick lui donnait finalement gain de cause, et aussitôt l'étalon s'élançait. Derrière lui, Adrian était aux anges et avançait à toute allure derrière le cheval qui lui envoyait une bonne dose de neige dans la tête. Mais ce n'était pas grave, Hot Wave s'amusait, Tedrick profitait et son petit ami également. En soit, tout le monde s'amusait et n'était-ce pas là le plus important dans tout ça? Ils filaient à toute allure sur cette fameuse ligne droite. Malheureusement, chaque chose avait une fin et il allait bien falloir décélérer. Ce fut toute une histoire pour convaincre Hot Wave, et pendant un instant Tedrick pensait bien qu'il n'avait plus de freins, mais l'étalon décidait finalement de donner raison à son propriétaire, adoptant un trot précipité qui faisait bien gigoter le pauvre Tedrick qui rappelons-le, n'avait pas d'étriers. En tout cas, cette sortie avait été super, et elle resterait longtemps comme un bon souvenir. En attendant, il était temps de rentrer, Hot Wave aussi devait profiter de son après-midi.

[589 mots]


crédit : PsychoShinigami


_________________

Pryam
Pryam
Cavalier jeunes chevaux - niv. I
Messages : 17609
Inscription : 16/12/2020
Age : 31

info
Trèfles:
PsychoShinigami - CHEMINS DE BALADE [2021] - Page 6 Left_bar_bleue1692/1700PsychoShinigami - CHEMINS DE BALADE [2021] - Page 6 Empty_bar_bleue  (1692/1700)
PsychoShinigami - CHEMINS DE BALADE [2021] - Page 6 Empty
Lun 6 Déc - 15:45
Trop bien cette séance de luge! Malgré le caractère débordant du Gaulois ( What a Face ) tous semblent avoir pris un grand plaisir à cette activité!

Objectif validé!

+ 1 pts d'attelage
+ 2 pts de balade
+ 4 Trèfle

màj

_________________
Hidden Cove
Chevaux américains ● Chevaux de sport ● Chevaux de course

Misspalikoa
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57763
Inscription : 17/11/2016
Age : 23

info
Trèfles:
PsychoShinigami - CHEMINS DE BALADE [2021] - Page 6 Left_bar_bleue1636/1650PsychoShinigami - CHEMINS DE BALADE [2021] - Page 6 Empty_bar_bleue  (1636/1650)
PsychoShinigami - CHEMINS DE BALADE [2021] - Page 6 Empty
Mar 7 Déc - 11:20



Chapitre 1.13


Dutch & Tedrick



domaine du valhalla - chemins de balade


07.12.21

Si la neige continuait de temps à autre à tomber, comme pour éviter que la couche au sol ne fonde, la piste sablonneuse était encore parfaitement praticable, permettant au couple de sortir un peu en extérieur. Dutch avançait d'ailleurs d'un bon pas sur la piste, balançant son encolure au rythme de ses foulées. Avançant sur un sol recouvert de neige qui crissait à ses sabots, il était calme et plein d'entrain. En même temps, quel cheval ne le serait pas en extérieur? Mais avant toute chose, il fallait déjà échauffer la bête. Pour cette raison, le couple évoluait au pas tranquille. Les rênes mi-longues, Tedrick laissait du mou à l'étalon pour lui permettre de se mettre en jambes dans une posture qui lui était confortable. De toute façon, Dutch n'était pas le genre de cheval à s'exciter sans raison, encore moins à embarquer. Il y avait en soit très peu de risque qu'il se décide à partir sans raison valable, autant donc lui foutre la paix. Observant le paysage enneigé, Tedrick avait du mal à se dire que Noël n'était plus que dans une dizaine de jours. L'année était bientôt finie et le temps passait décidément beaucoup trop vite à son goût.

Essayant de ne pas trop y penser, il était temps de passer au trotting en lui-même. Il programmait donc trois sessions de sept minutes de trot et de trois minutes. Les différentes alarmes lancées sur son téléphone, il lançait l'étalon au trot de travail. Veillant à ce qu'il engageait bien les postérieurs sous la masse pour une meilleure efficacité, il l'accompagnait en se levant et s'asseyant au rythme de ses foulées. Bon élève, Dutch ne s'excitait pas, avançant dans une allure de travail correct, obtenant d'ailleurs une caresse sur l'épaule pour son bon comportement. Il fallait avouer que c'était un excellent partenaire de travail et souvent, l'allemand se considérait comme chanceux de l'avoir dans son piquet. Il était d'ailleurs intimement convaincu qu'il serait un partenaire exceptionnel une fois bien mis dans la compétition. En attendant, il fallait continuer de travailler pour être parfaitement opérationnel. Il repassait donc sa monture au pas une fois les sept minutes achevées. Gardant toujours une allure de travail puisque le pas ne voulait pas dire repos, le couple continuait de suivre le chemin recouvert de neige. Rigoureux, le bai était irréprochable et reprenait le trot de travail sans broncher pour entamer leur deuxième session.

Bien entretenu, Dutch ne faiblissait pas lors de la seconde session. Il avançait toujours avec détermination et ne s'essoufflait pas. Il fallait dire qu'en ce moment, ils réalisaient énormément de trottings dans le but d'améliorer et conserver son cardio. Cela signifiait donc que le travail portait ses fruits et c'était un très bon signe de sa bonne forme. De toute façon, Tedrick avait peu de doutes quant au fait qu'il ne fallait que quelques petits réglages supplémentaires pour qu'il soit en capacité d'encaisser correctement une future élite. Il avait déjà prouvé sur des compétitions jeunes chevaux qu'il était largement capable après tout. Nul doute qu'il aurait un avenir brillant! Alors, après sept minutes, Tedrick le ramenait finalement au pas pour trois minutes. Dutch ne protesta pas au moment de décélérer, et c'est plutôt partant qu'il reprenait ensuite le trot pour attaquer leur dernière session. Encaissant bien le rythme, il n'était toujours pas fatigué et montrait qu'il était tout à fait capable. De quoi amplement satisfaire les attentes de son cavalier. Ils progressaient ainsi sur la piste enneigée pendant sept minutes avant de finalement entamer les trois dernières minutes de pas. C'était la dernière ligne droite, mais le bai en était tout à fait capable et réussit finalement haut la main.

Rendant finalement les rênes à l'étalon, leur séance de trotting s'arrêtait là. Dutch s'en était remarquablement bien tiré et il semblait avoir encore quelques réserves. Pour autant, son propriétaire le conservait au pas. Le but n'était pas de l'épuiser mais bien de travailler son endurance. Caressant son épaule, Tedrick le laissait suivre le chemin qu'il connaissait par cœur et qui ramenait droit au domaine. En tout cas, il avait bien mérité un coup de tondeuse avant de rejoindre son paddock. Il le laissait progresser sur le chemin. De toute façon, d'ici une heure, il devrait aller chercher Adrian à son travail. Il avait un peu de temps pour s'occuper de lui, et il comptait bien lui accorder les meilleurs traitements.

[731 mots]


crédit : PsychoShinigami


_________________

Whappa
Whappa
Spécialisation élevage - niv. 0
Messages : 15398
Inscription : 19/07/2014
Age : 25

info
Trèfles:
PsychoShinigami - CHEMINS DE BALADE [2021] - Page 6 Left_bar_bleue183/450PsychoShinigami - CHEMINS DE BALADE [2021] - Page 6 Empty_bar_bleue  (183/450)
PsychoShinigami - CHEMINS DE BALADE [2021] - Page 6 Empty
Mar 7 Déc - 13:43
Son endurance est on ne peut mieux travaillée!

+ 1 en balade
+ 4 en endurance

+ 4 Trèfle

_________________


I believe in youHave no fear, you will find your way. You got it in your heart, you know.
It's in your bones, it's in your soul.
Misspalikoa
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57763
Inscription : 17/11/2016
Age : 23

info
Trèfles:
PsychoShinigami - CHEMINS DE BALADE [2021] - Page 6 Left_bar_bleue1636/1650PsychoShinigami - CHEMINS DE BALADE [2021] - Page 6 Empty_bar_bleue  (1636/1650)
PsychoShinigami - CHEMINS DE BALADE [2021] - Page 6 Empty
Mer 8 Déc - 21:40

résumé #09
canine breaker x tedrick – année des 4 ans
697 mots
Malgré la neige qui lui tombait et collait ses crins en paquets humides, Canine Breaker avançait de bon train, visiblement enthousiaste à l'idée de sortir malgré tout. Caressant son épaule, Tedrick gardait les rênes un peu longues mais prêt à réagir en cas de soucis. Pour le moment, l'étalon restait tout de même plutôt sage. La neige et le froid ne le dérangeaient en aucune manière, et il semblait même assez content d'être là en fin de compte. Lui caressant l'encolure, Tedrick jetait un air dépité à sa main, pleine de poils morts mouillés, d'eau et de poussière. S'essuyant sur son pantalon, il faisait mine de rien et portait son regard sur le paysage. Le terrain de cross sur leur gauche était couvert de neige donnant un aspect étrange à l'endroit, et le gué avait gelé. Bon, Tedrick ne se serait amusé à tester la glace en patinant dessus, rien ne disait que c'était assez solide, mais c'était agréable de voir cet endroit si familier dans un aspect tout nouveau. C'était leur première neige ici après tout. Un sourire se dessinait sur ses lèvres à cette pensée, et il se rappelait de la chance qu'il avait d'être propriétaire de cet endroit qui lui paraissait si sécurisant.

Dans un élan d'enthousiasme, Tedrick lançait sa monture au trot. Celle-ci ne se faisait pas prier, et partait de tout de suite avec un enthousiasme certains. Content de se dégourdir les membres, il filait sur le sentier, avec une vitesse légèrement plus rapide que de raison, mais son cavalier n'avait aucune envie de lui tenir tête ou de le contrarier. Lui aussi ne se plaignait pas de cette allure et c'est au trot assis qu'il accompagnait ses foulées rapides. Un flocon de neige tomba dans l'œil du bai, l'obligeant à secouer la tête pour se débarrasser de cet inconfort malvenu. Ayant vite compris la cause de l'agitation de sa monture, Tedrick lui avait laissé un peu de mou pour qu'il puisse agir, et finalement, c'est tranquillement qu'il poursuivait sa route en trottinant. Mais ils ne pouvaient pas trotter éternellement, et c'est finalement le pas que le couple adoptait l'allure inférieure. Caressant le KWPN pour sa bonne volonté, le jeune homme aux cheveux roses flattait l'épaule de sa monture qui ne protestait pas. La balade s'annonçait en tout cas plutôt agréable, et l'allemand était content de passer cette sortie en sa compagnie. Il aurait droit à une bonne friandise en rentrant, c'était promis, en attendant, ils n'allaient plus tarder à atteindre le coin intéressant.

Passant le large virage, il ne fallait que quelques mètres au couple pour atteindre la grande ligne droite sur laquelle il avait l'habitude de faire galoper les chevaux. Malgré la neige déjà présente au sol et celle qui leur tombait dessus depuis le matin, il était grand temps de permettre au bai de se défouler, mais sans excès! Il ne comptait pas le laisser aller à la vitesse de la lumière non plus. Il lui accordait alors le départ au galop, mais tout en surveillant que sa vitesse était adaptée au sol. Canine Breaker se montrait particulièrement raisonnable, ne s'opposant pas à son propriétaire et avançant de bon train sans pour autant accélérer plus que de raison. Ils suivaient donc la piste en sable, qui n'était en réalité plus réellement perceptible. Arrivant au bout de la ligne droite, le couple reprenait finalement le trot puis le pas. Caressant son cheval, Tedrick avait complètement profité de ce galop, mais il allait être temps de rentrer à la maison. Même s'il s'impatientait vite, Canine Breaker devait aller au paddock, au moins un peu, ça lui ferait du bien. Quant à Tedrick, il saurait s'occuper.
Codage par Pryam

_________________

Pryam
Pryam
Cavalier jeunes chevaux - niv. I
Messages : 17609
Inscription : 16/12/2020
Age : 31

info
Trèfles:
PsychoShinigami - CHEMINS DE BALADE [2021] - Page 6 Left_bar_bleue1692/1700PsychoShinigami - CHEMINS DE BALADE [2021] - Page 6 Empty_bar_bleue  (1692/1700)
PsychoShinigami - CHEMINS DE BALADE [2021] - Page 6 Empty
Mer 8 Déc - 21:45
Gentil Canine cuteness

+ 3 pts de balade
+ 6 Trèfle

màj

_________________
Hidden Cove
Chevaux américains ● Chevaux de sport ● Chevaux de course

Misspalikoa
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57763
Inscription : 17/11/2016
Age : 23

info
Trèfles:
PsychoShinigami - CHEMINS DE BALADE [2021] - Page 6 Left_bar_bleue1636/1650PsychoShinigami - CHEMINS DE BALADE [2021] - Page 6 Empty_bar_bleue  (1636/1650)
PsychoShinigami - CHEMINS DE BALADE [2021] - Page 6 Empty
Dim 12 Déc - 21:16



Chapitre 1.9


Chasing Rogue & Tedrick



domaine du valhalla - chemins de balade


12.12.21

Tenant la longe de l'étalon, Tedrick avançait pas à pas dans le chemin toujours recouvert d'une fine couche de neige. Regardant ses pieds, il n'était pas très présent, et c'est le bras d'Adrian encerclant sa taille qui le rappelait à la réalité. Content de sortir, Chasing Rogue ne cessait d'accélérer l'allure, mais c'est sans grande conviction que son propriétaire le rappelait à l'ordre par intermittence. En ce moment, le moral n'était pas au plus haut, il avait toujours eu ce genre de phases dépressives après tout, et replonger dans les opiacés était des plus tentants, mais Adrian était là. Il avait fait une promesse, une promesse qu'il faisait de son mieux pour ne pas entacher. Il ne voulait pas le perdre, il l'aimait tellement. Et puis, son compagnon faisait tout son possible pour être là pour lui, pour lui remonter le moral. Il n'avait pas envie de le décevoir. Quelque part il se sentait coupable, parce qu'il ne savait pas pourquoi il était dans un tel état d'anhédonie. Ce qui le rendait heureux le rendait à présent indifférent, il ne trouvait goût à rien. Et même si ce n'était pas la première fois, c'était toujours aussi troublant pour lui.

Le serrant contre lui, Adrian se montrait chaleureux à son égard, même lorsque Tedrick se sentait incapable de lui rendre cet amour, amour qu'il vivait pourtant de manière inconditionnelle. Lorsque son compagnon lui demandait comment il se sentait, il n'arrivait pas à répondre. Haussant les épaules, il ouvrait la bouche, tentant de poser des mots sur ses émotions, mais rien ne sortait. Comme s'il était vide. Son regard replongea vers le bas, coupable, et un câlin le réconforta un peu. Essayant de ne pas y penser, il s'arrêtait un instant, permettant à l'étalon bai de gratter le sol et de brouter l'herbe au bord du sentier, cachée sous la neige. Gourmand, l'animal se remplissait l'estomac, sursautant lorsqu'une branche craquait non loin de lui. Il avait toujours été un poil sur l'œil en extérieur, ce n'était pas une surprise. Posant sa main sur son épaule pour le calmer, il discutait avec Adrian. Lui ne le jugeait jamais, lui le soutenait quoi qu'il fasse, quel que soit son état, même s'il n'était pas toujours très en forme. Et les propos de son petit ami avaient toujours le chic pour le remettre d'aplomb. Peut-être un talent caché, en tout cas ça l'aidait à reprendre un peu de poil de la bête.

Reprenant leur marche, Adrian réussissait même à faire apparaître un sourire sur le coin des lèvres de Tedrick. Se prenant main dans la main, ils continuaient donc leurs promenades, tâchant d'aborder des sujets plus gais. Mais Adrian avait raison, ce n'était qu'une mauvaise passe et bientôt, cela s'arrangeait. Un peu plus confiant, il se redressait, le dos droit et le regard lointain sur le chemin. Même Chasing Rogue semblait percevoir ce regain d'élan vital, trottinant sur place en pointant ses oreilles vers l'avant. Lui rappelant qu'il existait, son propriétaire lui redemandait de passer au pas d'un simple à-coup sur la longe, et c'est dans une meilleure humeur que le couple et l'équidé poursuivaient leur petite promenade de l'après-midi. En fin de compte, Adrian avait raison. Il suffisait d'être patient et bientôt, tout serait plus simple. Après tout, il avait une superbe maison, une écurie luxueuse et qui provoquait la jalousie, un compagnon qui l'aimait et des animaux qu'il aimait sincèrement, même lorsqu'ils savaient être de purs connards comme ce brave Chasing Rogue qui se montrait agréable uniquement car il adorait les sorties en extérieur. Alors la tête haute, entourée de son cheval et de son amoureux, il regagnerait bientôt le domaine.

[608 mots]


crédit : PsychoShinigami


_________________

Contenu sponsorisé
PsychoShinigami - CHEMINS DE BALADE [2021] - Page 6 Empty
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
Sujets similaires
-
» PsychoShinigami - CHEMINS DE BALADE [corbeille 2016 / 2020]
» PsychoShinigami - CARRIERE [2021]
» PsychoShinigami - MANEGE [2021]
» PsychoShinigami - HIPPODROME [2021]
» PsychoShinigami - HOPITAL [2021]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
∞ Haras de Pado. :: Général :: anciennes installations-
Sauter vers: