Messages : 15398 Inscription : 19/07/2014 Age : 25
info Trèfles: (183/450)
Lun 8 Fév - 9:36
+ 1 en confiance + 3 en balade
+ 3
Objectif validé, cadeau MàJ!
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57764 Inscription : 17/11/2016 Age : 23
info Trèfles: (1636/1650)
Lun 8 Fév - 13:30
Chapitre 1.5
Aphrodite & Adrian
domaine du valhalla - chemins de balade
08.02.21
➝ objectif : pour la saint valentin vous décidez de faire une balade en tête à tête avec votre cheval, pique-nique à la clef! ( 5 pts de compétences )
Le temps de ressangler et voilà qu'Adrian pressait les flancs de la rouquine pour la mettre au pas. Comme toujours Aphrodite s'exécutait docilement. Depuis qu'il avait acquis de l'assurance et de l'expérience à cheval, Tedrick lui avait donné son feu vert pour sortir seul en promenade. Après tout, Aphrodite était une jument de confiance et à ses côtés il ne pouvait rien lui arriver. Quant à son cavalier, il connaissait les situations à éviter et saurait ne pas les mettre tous deux en danger. Alors il avait préparé son sac à dos et avait décidé de passer un moment seul en tête à tête avec sa jument. Ils iraient dans le recoin caché que son compagnon lui avait fait découvrir et pique-niqueraient sur place. Tout cela ne laissait présager qu'un moment agréable pour tous les deux, et sincèrement il espérait que cela permettrait de resserrer leurs liens. Après tout, il s'occupait de la rouquine et la montait depuis un moment maintenant, mais elle commençait à peine à s'ouvrir à lui. Pour tout dire, il l'avait vu à son regard. Il n'était plus vide et morne, elle retrouvait l'étincelle qui devait y briller autrefois, bien qu'elle soit timide. En tout cas, cette balade ne pouvait que solidifier cette relation naissante.
Progressant au pas entre les arbres, le binôme était détendu. Aphrodite marchait avec entrain mais restait tout à fait calme et attentive aux demandes de son cavalier. Adrian lui profitait pleinement de sa rouquine, heureux d'être sur son dos et seul avec elle. Conscient de son petit niveau il ne préférait pas galoper mais jugea que trotter n'était pas un grand mal. Ainsi, après avoir bien marché, il pressa ses flancs. Aussitôt elle s'exécuta. Aphrodite avait parfois des airs de robot. Elle obéissait machinalement sans réfléchir et ce peu importe qui la montait. En effet, Adrian n'était pas réellement son unique cavalier. Aspen la montait deux fois par semaine pour conserver son niveau et sa musculature. En toute franchise, ce n'était pas pour contrarier le jeune homme. Il connaissait ses lacunes en équitation et il était tout à fait conscient qu'il n'aurait su l'entretenir lui-même, du moins pas en l'état. Aspen aussi avait l'impression qu'elle reprenait un peu d'éclat et ça ne pouvait que lui donner du baume au cœur. Perdu dans ses pensés il manqua de louper le chemin qui les guiderait jusqu'à leur destination. Aussitôt il tourna pour s'engouffrer dans la forêt.
Avec une certaine aisance, la rouquine se déplaçait entre les arbres. Obéissant à son cavalier elle bifurqua bien vite pour atterrir dans une grande clairière à l'herbe bien verte. Celle-ci était traversée par un ruisseau et un grand arbre y trônait. C'était là qu'il allait pique-niquer. Il immobilisa alors Aphrodite et mit pied à terre avant de trouver un coin où il pourrait l'attacher en toute sécurité. Ayant gardé le licol sous le filet, il sortit sa longe de son sac à dos et l'attacha à une branche basse. Une fois la jument installée, il sortit un drap qu'il posa par terre, à proximité de la jument qui s'était déjà mise à brouter. Pour le repas de ce midi il avait emporté un sandwich triangle, des tartines de confitures de fraises et des biscuits. C'est avec appétit que les deux compères se remplirent l'estomac, l'un avec son pique-nique et l'autre avec la verdure fraîche à disposition. Une heure entière s'écoula, et Adrian ne manqua pas de parler à Aphrodite de tout et de rien, mais surtout d'elle. Au moins cette sortie lui permettait d'ouvrir son cœur quant à ses sentiments. Malgré tout, toutes les bonnes choses avaient une fin. Il était temps pour le duo de rentrer. Adrian prit donc soin de tout ranger dans son sac et de n'oublier aucun déchet avant de détacher Aphrodite et de se remettre en selle. Avec un peu de chance ils ne rentreraient pas trop tard.
[646 mots]
crédit : PsychoShinigami
cadeau:
CARLTON : + 5 pts en obstacle
Whappa
Spécialisation élevage - niv. 0
Messages : 15398 Inscription : 19/07/2014 Age : 25
info Trèfles: (183/450)
Lun 8 Fév - 13:58
Si seulement les pique nique avec son cheval irl pouvaient être aussi calmes MDR
+ 1 en confiance + 3 en balade
+ 3
Objectif validé, cadeau MàJ!
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57764 Inscription : 17/11/2016 Age : 23
info Trèfles: (1636/1650)
Mer 10 Fév - 22:11
Trotting en duo
Catgroove & Kimitsu
écurie sakura mido - chemins de balade
10.02.21
→ objectif : les cadeaux personnalisés font souvent chavirer le cœur des amants, alors pourquoi votre équidé n'aurait-il pas le droit au sien aussi? Licol ou tapis de selle, vous décidez de graver un cadeau à son effigie et l'utilisez dans l'une de vos séances de travail, qu'elle soit montée ou non. ( 1 saillie gratuite)
Comme à chaque fois qu'elle se rendait à l'écurie, Kimitsu salua sa mère après être descendu de la voiture. Il ne lui fallut pas bien longtemps pour s'empresser se de rendre dans la sellerie qui était située dans l'écurie en contre-haut du chemin. Après en avoir longuement discuté avec ses parents l'adolescente avait convaincu ses parents de l'inscrire au cours du mercredi. C'était ce jour-là que les cours axés compétitions avait lui. Ainsi elle pourrait prendre non plus un mais deux cours par semaine et sortirait tous les week-ends ou presque en concours. Cela lui offrait une occasion incroyable de progresser à fond dans sa passion. Mais elle n'y connaissait personne et craignait de ne pas s'intégrer finalement. Ce n'était pas sans compter sa meilleure amie qui n'avait pas encore donné de suite à Kimitsu. Ainsi, elle n'avait aucune idée sur la décision de ses parents. En tout cas, c'était son dernier mercredi après-midi de libre et elle comptait bien en profiter à fond! Ainsi elle récupéra ses affaires dans la sellerie et prépara le tout dans la stalle de pansage libre la plus proche. Il y avait déjà quatre cavalières qui préparaient leurs montures pour leur cours à venir. Les saluant poliment l'adolescente rebroussa finalement chemin afin de prendre le licol de son cheval. De là ne lui manquait plus qu'à se rendre au paddock où Catgroove l'attendait.
• Kimitsu! • Megumi? • Mes parents ont dit oui pour le cours du mercredi! Attend-moi j'arrive!
Lorsque Megumi lui sauta au cou elle manqua de basculer vers l'arrière. Pourtant malgré la chute qu'elle avait évitée elle ne pouvait qu'afficher un grand sourire à la vue de sa meilleure amie et de son excellente nouvelle. Alors elles seraient bien toutes les deux, et c'était quelque chose à fêter! Voyant Megumi courir en direction de la sellerie elle lui lança de se dépêcher avant de se remettre en chemin. L'adolescente aux yeux bleus avait de fâcheuses tendances à être en retard en toute situation. Pourtant elle n'arrivait jamais à lui en vouloir. Soufflant du nez à cette pensée elle ne tarda pas à entendre des bruits de courses derrière elle. Faisant le plus grand sprint de sa vie Megumi se hâtait de la rejoindre. Pilant brusquement à sa hauteur c'est ensemble qu'elles rejoignirent le paddock qu'elles convoitaient du côté des chevaux de propriétaire. En effet l'écurie possédait toute une armée de chevaux de club et offrait des pensions pour les chevaux de particuliers. Ce qui était incroyable, c'est que toutes les deux avaient commencé à monter ensemble la même année, elles étaient dans la même classe, ont obtenu leurs chevaux à un mois d'écart et ces deux derniers avaient eux aussi le même âge. On pouvait donc dire qu'elles étaient vraiment inséparables toutes les deux. Sans plus attendre elles licolèrent les deux copains afin de les emmener ensemble à l'air de préparation.
L'air de préparation était désormais vide et les deux adolescentes bavardèrent tout en brossant leurs chevaux respectifs. Catgroove le bai, Peace Maker le noir. Tous les deux étaient aussi proches que leurs propriétaires. Dès le premier jour ils s'étaient tout de suite bien entendus et ne se quittaient plus. Ils étaient au paddock ensemble, étaient souvent montés ensemble. Il n'était pas très courant que les deux entiers soient séparés. Pour avoir plusieurs fois tenté la chose il s'avérait qu'ils ne prenaient jamais mal la distance, pourtant ils se retrouvaient toujours avec grand plaisir. Terminant leur préparation l'une en démêlant la crinière et l'autre en curant les sabots, le principal sujet tournait autour d'une nouvelle acquisition de Kimitsu. En effet, elle s'était récemment rendue dans une sellerie où elle était tombée amoureuse d'un joli tapis bordeaux. Pour l'occasion elle avait utilisé tout son argent de poche afin de faire broder le nom de Catgroove en lettres argenté sur l'un des côtés du tapis. Finalement c'est au moment de seller qu'elle le dévoila à son amie qui le regardait les yeux brillants. Elle aussi elle voulait un accessoire du genre. Malheureusement elle dépensait souvent son argent de poche en futilité et il était rare qu'elle le garde longtemps. Se moquant d'elle, Kimitsu acheva de sangler le bai avant d'attendre son amie qui ne mit pas longtemps à terminer son harnachement. Elles quittèrent alors l'écurie pour vérifier la sangle et se mettre en selle.
En un instant les deux adolescentes pressèrent les flancs de leurs montures respectives afin de s'élancer au pas sur le sentier qu'elles connaissaient plus que bien. Megumi fit une dernière remarque sur le tapis de son amie qui allait comme un gant au bai, puis leur discussion s'orienta sur la vie de lycéenne et les derniers ragots. Notamment d'un garçon que convoitait Megumi qui sortait désormais avec une autre lycéenne d'un an plus jeune et qu'elle jalousait terriblement en ce moment. Ne lui en tenant pas rigueur Kimitsu préférait lui remonter le moral que rentrer dans sa jalousie, et ce n'était que comme ça qu'elle s'en remettrait de toute façon. Pendant ce temps les deux chevaux marchaient d'un pas allant, heureux de voir un peu l'extérieur, même si c'était dans le but de travailler. En effet c'était bien en trotting qu'ils partaient et non pas en simple promenade! Même s'ils avaient passé la journée au paddock les deux cavalières préféraient prendre le temps de bien échauffer les deux chevaux. Quittant bientôt le couvert des arbres elles débouchèrent sur des plaines herbeuses et des champs agricoles. Histoire de ne pas tout écraser les deux adolescentes faisaient attention aux chemins qu'elles empruntaient pour ne pas abîmer les cultures. Se prêtant au jeu Catgroove et Peace Maker avançaient avec enthousiasme sur les petits sentiers tracés pour éviter les dégâts. Chevaux comme humains étaient heureux d'être dehors et l'enthousiasme envahissait le petit groupe sous les éclats de rire des adolescentes. Finalement les deux japonaises s'accordèrent pour commencer leur séance commune. Chef de l'escouade c'était Kimitsu qui était en charge du chronomètre, et d'un commun accord elles entamèrent leur première session de trot.
Aussitôt les deux chevaux s'élancèrent l'un derrière l'autre avec énergie, tant bien qu'il fallut les retenir pour éviter de frôler l'excès de vitesse. Le trotting avait pour but de travailler leur endurance et ce n'était pas une course, il fallait que les chevaux restent dans une allure et attitude de travail. Ainsi les filles ne tardèrent pas à reprendre leurs chevaux pour leur intimer de calmer un peu leur ardeur. Le bai et le noir étaient de bonnes compositions en temps normal et il n'en fallut pas plus pour les convaincre d'obtempérer. C'est alors un peu plus calmement que les deux couples progressaient entre les champs jusqu'à atteindre une grande peine. Regardant fréquemment son chronomètre Kimitsu annonça le retour au pas et quelques instants après les deux équidés avaient repris l'allure inférieure. Tout en caressant elles gardaient les deux entiers dans une allure de travail, car pas n'était pas synonyme de repos! Megumi se plaignait un peu de ne pas pouvoir profiter de l'espace pour galoper, seulement son amie était plus raisonnable et n'éprouva pas plus de difficulté à la raisonner. Ne restant pas inactives pour autant elles reprirent le trot après les cinq minutes de pas qui étaient au programme. Toujours en tête les oreilles de Catgroove se pointaient vers l'avant tandis qu'ils reprenaient un chemin longeant un champ. Des voitures passèrent sur la route de campagne à proximité mais aucun des deux chevaux n'en fit cas, se contentant de tourner la tête pour voir ce qui venait briser le silence qui s'était installé.
Repassant au pas, les deux adolescentes longèrent la route de campagne au pas. Rênes tendues, Megumi et Kimitsu étaient prêtes à retenir leurs montures en cas de crainte, mais les deux équidés se montraient motivés et détendus, égaux à eux-mêmes. Elles étaient chanceuses d'avoir de telles perles, c'était vrai. Elles auraient pu plus mal tomber, d'autant qu'ils n'avaient tous deux que quatre ans, pourtant ils étaient aussi agréables et faciles à vivre qu'à travailler. Ensemble elles nourrissaient de grandes ambitions pour leurs protégés respectifs et espéraient les atteindre ensemble. Pour le moment de toute façon rien n'aurait pu venir entraver leur motivation et leurs espoirs. Surtout qu'elles intégraient ensemble le cours compétition qui leur permettrait d'avancer sans aucun doute dans leurs ambitions. Toutes les deux rêvaient du jour où elles affronteraient les meilleurs cavaliers de saut d'obstacles du monde, et ce jour arriverait elles en étaient certaines. Ce but commun les poussaient toujours à avancer et à se battre pour réussir. Elles se poussaient vers le haut l'une l'autre et c'était quelque chose de positif à leurs yeux. De retour finalement dans une clairière, elles reprirent le trot pour leur ultime session. Catgroove commençait un peu à fatiguer et se montrait moins vif que précédemment, Peace Maker n'étant pas dans une meilleure condition. Pourtant il leur restait des ressources et c'est sans trop de mal qu'elles purent achever leur ultime trot. Dès lors elles caressèrent fortement. Rênes longues désormais il était temps pour les deux couples de souffler, reprenant tranquillement le chemin de l'écurie qu'elles apercevaient déjà au loin.
[1510 mots]
crédit : PsychoShinigami
Whappa
Spécialisation élevage - niv. 0
Messages : 15398 Inscription : 19/07/2014 Age : 25
info Trèfles: (183/450)
Jeu 11 Fév - 11:16
Tu te moques des prénoms des personnes de Pistil mais les tiens sont éclatés aussi Ce trotting sortit des habitudes cependant, j'ai bien aimé!
+ 1 en balade + 4 en endurance
+ 8
Objectif validé, cadeau Màj!
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57764 Inscription : 17/11/2016 Age : 23
info Trèfles: (1636/1650)
Ven 12 Fév - 11:46
Chapitre 1.1
Hourra & Tedrick
domaine du valhalla - chemins de balade
12.02.21
→ objectif : lors que vous étiez en balade, votre cheval est soudainement surpris par quelque chose. Qu'est-ce qui a bien pu l'effrayer? ( 5 pts à miser )
À défaut d'apprécier la compagnie des humains, Tedrick chérissait le temps qu'il passait auprès de ses chevaux et chiens. Ainsi, il avait décidé d'emmener sa belle Hourra en promenade. À cette heure-ci les propriétaires affluaient sur place et l'allemand avait donc préféré s'éclipser en toute indifférence. Adrian lui avait proposé de l'accompagner mais il avait fermement refusé. Il avait beau l'aimer, il appréciait les moments qu'il passait en tête à tête avec ses équidés et cette sortie en faisait partie. Il avait donc pansé et sellé la jolie baie avant de se mettre en route pour arpenter le petit coin de forêt qu'elle connaissait presque autant que son cavalier. Malgré tout, connaissant ses tendances émotives, il préférait garder ses rênes tendues. Au moins, en cas de panique il pourrait la retenir sans trop de difficulté. De toute façon il était humain et pas bien épais, un cheval musclé avec de la force comme Hourra pouvait se jouer de lui si elle le voulait vraiment. L'idée c'était de se montrer assez convaincant et dissuasif pour éviter cela. N'y pensant pas plus que nécessaire, c'est au pas que la jument quitta la piste sablonneuse pour s'engouffrer sur le chemin de terre tracé par les nombreux passages entre les arbres.
La tête de la jument croisée au rythme de son pas énergique. Les oreilles en avant et le port de tête assez haut, elle était tout à fait alerte aux éléments qui l'entouraient. Pour le moment rien ne semblait pourtant l'inquiéter et c'est tout gaiement qu'elle prit le trot lorsqu'on le lui autorisa enfin. Au couvert des arbres tout semblait si calme, on n'entendait seulement le bruit des fers sur le sol sec ainsi que les oiseaux qui chantaient dans les feuillages. Les températures étaient d'ors et déjà remontées et Tedrick se serait facilement cru au printemps. Malgré tout, le yoyo de la météo et les nombreuses pluies avaient bien vite fait de lui rappeler la réalité. En effet il devait pleuvoir toute l'après-midi et vu le ciel gris il valait mieux ne pas traîner pour ne pas finir tremper. Caressant l'encolure de Hourra Tedrick la repassa finalement au pas le temps de souffler un peu. Il en profita pour regarder sa montre. Si la météo disait vrai il lui restait trente minutes avant que la pluie ne se mette à s'abattre sur eux. Flattant l'épaule de sa monture, il espérait sincèrement être rentré à temps.
Marchant tranquillement Tedrick s'engouffrait sur la longue ligne droite sur laquelle il avait l'habitude de laisser galoper les chevaux. Connaissant bien l'endroit Hourra ne manqua pas de bonne humeur et se mit à piaffer. Le temps de placer ses aides et la jument partit vers l'avant avec entrain. En suspension sur ses étriers Tedrick la laissait faire lorsqu'un éclair roux traversa le chemin. Prise de panique Hourra pila et bondit en arrière en s'agitant. Entre les arbres filait un écureuil apeuré qui avait bien manqué de se faire écraser par la jument. Comme toujours Hourra se laissa submerger par ses émotions et il fallut bien du temps et de la patience pour la convaincre de reprendre son chemin. L'écureuil lui était déjà loin à l'heure actuelle, il n'y avait plus de raison de le croiser. Malgré tout, par sécurité, Tedrick se contenta du trot pour rejoindre le domaine qui n'était plus très loin. Le temps de descendre et de rejoindre l'air de préparation que la pluie se mettait déjà à tomber. En tout cas ils étaient rentrés et Hourra n'oublierait sans doute pas de sitôt sa rencontre avec un écureuil.
[593 mots]
crédit : PsychoShinigami
Whappa
Spécialisation élevage - niv. 0
Messages : 15398 Inscription : 19/07/2014 Age : 25
info Trèfles: (183/450)
Ven 12 Fév - 16:46
Elle est tellement belle cette Hourra
+ 3 en balade
+ 3
Objectif validé, cadeau MàJ!
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57764 Inscription : 17/11/2016 Age : 23
info Trèfles: (1636/1650)
Ven 19 Fév - 14:56
Balade dans la forêt
Valiant & Tedrick
domaine du valhalla - chemins de balade
19.02.21
→ objectif : la saint valentin vous met du baume au cœur, vous décidez de faire une séance (discipline au choix) en musique! ( 2 pts concours )
Rênes mi longues, Tedrick avançait sur le sentier sablonneux qui quittait le haras. Sortant son téléphone de sa poche il activa le bluetooth pour se connecter à l'enceinte portable qu'il avait glissé entre la selle et l'amortisseur de son cheval, bien trop habitué à ce genre de choses pour s'en soucier. Un bip retentit, signifiant que l'appareil était bien appareillé. Pendant la manœuvre l'étalon gris poursuivait sa route sans se soucier de ce qui se passait autour de lui malgré un pas énergique qui indiquait qu'il était quand même bien content de prendre un peu l'air hors des installations habituelles du haras. Bientôt la musique se lança et la chanson "Burning Pile" du groupe Mother Mother retentit. Caressant l'épaule de Valiant, Tedrick se laissait pleinement envahir par la musique, fermant à demi les yeux. Elle lui permettait d'expier ses émotions, de faire le vide dans sa tête et de se sentir bien. Une oreille tournée vers son cavalier le gris semblait tout aussi sensible à la musique aux airs mélancoliques qui se jouait tout juste derrière lui. En ce moment Tedrick ressentait un flot d'émotion intense qu'il ne savait comment réellement gérer. Un mélange de colère, de provocation et de doute. Il n'était plus sûr de rien, la seule chose qui lui importait réellement c'était ses animaux et Adrian en fin de compte. Enfin, il pensait.
Sur l'air de la musique ils s'engouffraient tous deux entre les arbres sur le sentier sec. Le ciel était moche, grisonnant, pourtant il n'avait pas encore plut. Il fallait donc profiter maintenant des sentiers praticables et pour ce faire, il pressa les flancs du gris. Presque aussitôt Valiant adopta un trot cadencé, rapide. Ses oreilles se pointaient vers l'avant tandis qu'il levait haut la tête, fier. Accompagnant le mouvement en se levant et se rasseyant en selle en rythme pour ne pas le gêner, Tedrick se mettait dans sa petite bulle, se concentrant uniquement sur la musique qu'il était en train d'écouter pour lâcher un peu prise, mettre de côté les mauvais sentiments et juste profiter pleinement de son cheval. Valiant avait tout du cheval de grand prix, le caractère, la bonne volonté, les capacités physiques et ce petit côté guerrier qu'il retrouvait chez plusieurs de ses lignées. En soi il était un excellent cheval, mais au fond avant tout il était un peu son amie. Il l'avait vu naître et grandir, c'était occupé rigoureusement de son éducation et l'avait entraîné pour qu'il ait les armes qui lui permettraient de faire la différence face aux meilleurs chevaux de CSI. Enfin, aujourd'hui ce n'était pas un entraînement intensif, ils étaient là pour profiter l'un de l'autre et se détendre! La musique changea de nouveau, cette fois beaucoup plus gaie. Cela tombait bien la ligne droite sur laquelle ils aimaient galoper se profilait à l'horizon.
Préparant ses aides, c'est sur le fond d'une musique entraînante que Valiant s'élança dans un galop rapide, ses crins volant derrière lui et la terre se soulevant sous ses sabots ferrés. Concentré sur les sensations que lui procuraient le galop rapide de son cheval Tedrick oubliait ses problèmes de conscience et se mettait dans sa petite bulle. Appréciant de pouvoir se défouler un coup, filant entre les arbres, Valiant décocha une ruade, plus pour montrer sa bonne humeur que pour embêter son cavalier. Encaissant la ruade, s'y étant attendu puisqu'il connaissait sa monture, il n'eut aucun mal à rester à sa place. Ce n'est qu'à la fin du chemin qu'ils repassèrent au trot. Pas très volontaire à l'idée de ralentir le gris résista un peu, malgré tout il ne fut pas long à convaincre de coopérer. Repassant petit à petit au pas par la suite c'est rênes longues qu'ils reprirent le chemin du haras où ils allaient pouvoir souffler. Prendre l'air en compagnie du croisé lui avait fait du bien, et étonnement Tedrick avait maintenant l'esprit un peu plus clair. Lui flattant l'épaule il jeta un oeil à son téléphone, en profitant pour changer de musique, il était temps de rentrer à présent.
[672 mots]
crédit : PsychoShinigami
cadeau:
FEELING GOOD : + 2 pts concours
etoly
Spécialisation élevage - niv. 0
Messages : 8184 Inscription : 23/10/2014 Age : 31
info Trèfles: (311/600)
Sam 20 Fév - 0:12
Objectif validé
+ 3 en balade
+ 3
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57764 Inscription : 17/11/2016 Age : 23
info Trèfles: (1636/1650)
Dim 28 Fév - 15:53
Balade en forêt
Valiant & Tedrick
domaine du valhalla - chemins de balade
28.02.21
→ objectif : la saint valentin vous met du baume au cœur, vous décidez de faire une séance (discipline au choix) en musique! ( 2 pts concours ) → objectif : pas besoin d'être à cheval pour profiter de votre partenaire. Et si vous l'emmeniez brouter? ( 5 pts de débourrage )
Laissant Valiant avancer sur le chemin en terre qu'il connaissait si bien, Tedrick gardait les rênes dans une main, trafiquant l'enceinte JBL qu'il calait entre l'amortisseur et la selle de l'étalon gris. Le temps de connecter son téléphone en bluethoot et lancer une playlist au hasard que youtube lui proposait. Qu'elle ne fut pas sa surprise de tomber sur la musique "Y vas danser" du film Rabbi Jacobs un peu revisité par un des DJ préférés, entre autres s'il pouvait être appelé DJ. Il se rappelait avoir vu ce film avec ses parents lorsqu'il était petit, et la musique entraînante semblait plaire à Valiant qui accélérait le pas, balançant son encolure au rythme de sa foulée. Lui flattant l’épaule d'une main l'allemand restait tout de même attentif, sait-on jamais s'il prenait peur ou décidait d'embarquer son cavalier sans remords. Pourtant, malgré son excitation, Valiant était plutôt sage. On ne pouvait pas lui en vouloir d'être enthousiaste à l'idée de se promener après tout. Et puis, le gris avait bien le droit de se détendre après la dernière grosse compétition à laquelle il avait participé et où il s'en était sortie comme un chef. Enfin, profitant pleinement de son cheval, il se laissait porter par son rythme et la musique. Jusqu'à ce qu'il décide de se réveiller avec un peu de trot.
Le temps de presser les flancs du gris et celui-ci était lancé entre les arbres, ses oreilles se balançant tantôt vers l'avant tantôt vers l'arrière, attentif à la musique et à son environnement. De temps en temps sa tête se redressait pour fixer un point dans le paysage mais il ne s'immobilisait pas pour autant, continuant son chemin sans chercher à ralentir. Accompagnant ses foulées en se levant et se rasseyant dans sa selle en même temps que son diagonale, Tedrick était un peu dans sa bulle. Il appréciait la musique qui défilait, et encore plus le sentiment de liberté que lui offrait son cheval cet après-midi-là. Chaque jour il se rendait un peu plus compte de la chance qu'il avait d'avoir une écurie luxueuse et pratique, des chevaux fantastiques et des employés expérimentés et bourrés de bonne volonté. Depuis qu'on lui avait annoncé son recrutement dans l'équipe américaine de saut d'obstacles entre autres, il se sentait particulièrement vivant et heureux de ce qu'il avait. Jusqu'ici peut-être ne voyait-il pas vraiment les bons côtés de cette vie, mais à présent il la savourait pleinement. Et Adrian était là pour le soutenir, à ses côtés. Il avait vraiment beaucoup de chance.
Repassant finalement au pas, Tedrick préféra ne pas galoper, après tout la pluie venait de cesser mais les sols étaient encore mouillés et potentiellement glissants, et sincèrement il préférait éviter que sa monture ne se casse la figure et risque de se blesser. Ainsi, même si le gris aurait aimé se défouler un bon coup, c'était au pas qu'il allait terminer cette sortie. Au moins, le soleil était maintenant de la partie, c'était déjà ça. Flattant l'épaule de l'étalon qui lui, semblait ronger son frein, il reprenait un peu ses rênes, sentant qu'il était prêt à partir dès qu'il céderait. Connaissant ses chevaux et ayant l'habitude de ce genre de situation, Tedrick n'avait néanmoins pas tant de difficulté que ça à se faire obéir par le croisé. Voyant finalement les bâtiments émerger au-dessus des arbres, Valiant accéléra l'allure, comprenant qu'il rentrait à la maison, ce qui le mettait visiblement d'excellente humeur et lui faisait oublier son envie de galoper un petit moment. Et c'est dans un pas rapide, les oreilles pointées en avant et laissant échapper un hennissement enthousiaste. C'est finalement devant les écuries que leur promenade s'acheva, éclairée par les puissants rayons du soleil qui s'imposait maintenant après la pluie. Lui flattant l'épaule, Tedrick mit finalement pied à terre avant de le dessangler d'un trou et de remonter les étriers pour le guider jusqu'à l'air de préparation. Le temps de le desseller et de le licoler, puis il décida de l'emmener brouter.
Bien content d'avoir l'occasion de brouter, Vaillant ne tarda pas à baisser la tête pour mastiquer les tiges vertes. Le soleil lui réchauffait le dos alors qu'il se remplissait l'estomac. Quelquefois il relevait la tête, attentif, lorsqu'il entendait un cheval passer sur le sentier à proximité qui entourait la grande carrière principale. Lui flattant l'encolure Tedrick ne manqua pas de prendre quelques clichés du croisé qui se moquait bien qu'on improvise un shooting pour lui. Tout ce qui l'intéressait dans l'immédiat c'était de brouter comme si sa vie en dépendait. Cela amusait beaucoup son propriétaire, pour les chevaux il n'y avait sans doute rien de plus précieux que la nourriture dans le fond, non? Alors, le temps de le laisser manger jusqu'à s'en faire péter l'estomac puis il décida qu'il était peut-être temps de ramener Valiant jusqu'à son box. Lui décollant la tête de l'herbe d'un petit à-coup sec, puisqu'il ne semblait pas vraiment vouloir dire au revoir à la pelouse, puis il ramena l'étalon dans son box où il put le délicoler et lui offrir une friandise. Certes il avait déjà bien mangé, mais un bonbon faisait toujours plaisir. Une ultime caresse sur le chanfrein et il le laissa finalement tranquille, il était temps qu'il se repose à présent.
[874 mots]
crédit : PsychoShinigami
cadeaux:
GUERLAIN : + 1 pts concours
KATY : + 1 pts concours
LOVERBOY : + 5 pts de débourrage
etoly
Spécialisation élevage - niv. 0
Messages : 8184 Inscription : 23/10/2014 Age : 31
info Trèfles: (311/600)
Dim 28 Fév - 21:42
Objectifs validés
+ 1 en confiance + 3 en balade
+ 4
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57764 Inscription : 17/11/2016 Age : 23
info Trèfles: (1636/1650)
Jeu 11 Mar - 17:58
Balade à cru
Coconut & Harley
domaine du valhalla - chemins de balade
11.03.21
Sortant tout juste de cours, Harley n'avait pas vraiment la tête à travailler ses chevaux cet après-midi. Après tout il était déjà dix-sept heures et elle pouvait très bien profiter d'être à cheval sans solliciter réellement sa monture n'est-ce pas? Alors la jeune femme s'était contenté d'offrir un bon pansage à sa protégée, Coconut, pour ensuite attacher une longe pourvue de deux mousquetons qu'elle attachait de part et d'autres du licol. Ainsi, elles allaient pouvoir faire le tour du haras à cru et en licol, sans mors pour embêter sa bouche. Si elle se permettait de faire ça, c'est notamment car elle connaissait sa jument depuis que celle-ci était âgée de six mois et qu'elle lui vouait une confiance aveugle et totale. Alors, le temps de se mettre en selle grâce à la barrière de l'un des paddocks terrasse, le couple était parti en direction de la piste sablonneuse qui faisait le tour de la propriété. Les jambes pendant le long des flancs de sa jument, la jeune femme ne touchait quasiment pas aux rênes. La baie connaissait parfaitement le chemin et ne cherchait pas à dévier sa trajectoire, pas même lorsqu'elles passaient à proximité du terrain de cross où elles s'étaient déjà rendu quelques fois dans le cadre d'un cours particulier auprès de Kristen. Flattant l'encolure de sa belle elle laissait son esprit divaguer, profitant pleinement des sensations que la monte à cru lui procurait.
Balançant son encolure au rythme de ses pas, la croisée levait à peine la tête lorsqu'elles commençaient à se rapprocher des paddocks devant lequel la piste passée. Voyant une amie sur le chemin, les chevaux dont la clôture était la plus proche du chemin s'accumulaient pour hennir ou tenter d'interagir avec Coconut. Celle-ci ne leur prêtait aucune attention, se contentant de suivre le chemin. Même la présence d'étalons n'échauffait pas son tempérament. Elle se contentait de passer devant eux en les ignorant royalement. Harley connaissait bien des juments que cela aurait titillé, mais même sans mors dans la bouche elle ne se préoccupait pas des autres chevaux. De nouveau Harley lui caressa l'épaule pour la remercier, lui soufflant quelques mots doux à l'oreille. Réceptive, la baie orientait ses oreilles en direction de sa propriétaire, écoutant ses propos avant d'agiter de nouveau ses oreilles, entendant un bruit ou un autre autour d'elle. Le temps de dépasser les paddocks et Harley décida de trotter un peu histoire de la réveiller un petit peu. D'autant plus qu'il ne leur restait qu'une dizaine de minutes avant de boucler ce petit tour.
Le temps d'une pression des mollets accompagnés d'un appel de langue et Coconut adoptait un petit trot assez confortable. Se positionnant du mieux qu'elle pouvait, Harley tâchait de ne pas rebondir sur son dos et d'accompagner au mieux le mouvement de son cheval en restant bien assise. Le temps de trouver sa position et elle finissait même par trouver l'allure assez confortable, ou du moins pas si terrible que ça à surmonter. Les oreilles pointant bien vers l'avant, la croisée suivait la piste en sable avec gaieté, s'autorisant à pousser un timide hennissement qui obtient finalement une réponse lointaine. Après quelques minutes seulement il était temps pour elles de repasser au pas. Caressant bien fort son épaule c'est finalement devant l'écurie que leur petite sortie prit fin. Alors Harley se glissa à terre, flattant une dernière fois l'encolure avant de la guider jusqu'à son paddock où elle pourrait la lâcher jusqu'à ce que la nuit tombe.
[579 mots]
crédit : PsychoShinigami
Whappa
Spécialisation élevage - niv. 0
Messages : 15398 Inscription : 19/07/2014 Age : 25
info Trèfles: (183/450)
Jeu 11 Mar - 18:09
Ca me rappelle tellement de bons souvenirs à cheval les balades de la sorte
+ 3 en confiance + 3 en balade
+ 3
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57764 Inscription : 17/11/2016 Age : 23
info Trèfles: (1636/1650)
Ven 12 Mar - 23:52
Balade en forêt
Charleston & Tedrick
domaine du valhalla - chemins de balade
12.03.21
Tedrick poussait un soupir tout en ajustant les rênes du beau Charleston qui se déplaçait d'un pas assez lourd, son encolure se balançant au rythme de ses foulées sur la terre sèche. Le bruit des fers sur le sentier résonnait autour d'eux, répercuté par les arbres encerclant leur chemin. Tenant ses rênes tendues tout en gardant un contact doux avec la bouche de sa monture il veillait à le garder calme et détendu. L'entier n'était en effet âgé que de trois ans et il était donc particulièrement vigilant quant à ses possibles petites frayeurs surprises. Pour autant le grand bai brun semblait à l'aise dans son environnement, ses oreilles s'orientant en direction des bruits environnants sans plus se laisser surprendre. Flattant son épaule Tedrick ajustait le volume de l'enceinte qu'il avait glissé entre sa selle et l'amortisseur. La musique Killer Queen de Queen recouvrait le chant des oiseaux. C'était bientôt le printemps et donc la saison des amours, il était donc plutôt normal d'entendre et de voir des oiseaux batifoler ensemble. Curieux le selle français s'immobilisa pour fixer un couple posé sur une branche, étudiants avec attention leurs mouvements avant de reprendre sa route, encouragé par le léger coup de talon de son propriétaire qui souhaitait ne pas rester là sans rien faire plus longtemps. Finalement, le chemin s'élargissant, il décida de l'inciter à prendre le trot pour accélérer un peu le mouvement et le réveiller un coup.
De bonne volonté Charleston s'exécuta, adoptant un trop assez lourd et rebondissant. On sentait toute sa puissance quand on était assis sur son dos, pourtant ce cheval n'était que gentillesse, franchise et docilité. Enlevé, s'asseyant et se relevant au rythme de la foulée du grand cheval, Tedrick laissait ses pensées divaguer. En ce moment tout se passait vraiment bien au domaine. Hormis l'épidémie d'EHV-1, tous les chevaux progressaient à grands pas, l'ambiance était festive entre lui et Adrian qu'il voyait bien progresser sur la selle de la gentille Aphrodite, il gagnait de plus en plus en popularité, ne serait-ce que sur les réseaux sociaux. En soi, que pouvait-il lui arriver de mal maintenant? Sans doute pas grand-chose. C'était la raison pour laquelle il était de si bonne humeur sur le dos de son géant qui lui continuait d'avancer avec enthousiasme entre les arbres, content de quitter un peu les installations du domaine pour voir la verdure et les paysages plus sauvages. Flattant son épaule son cavalier le repassa malgré tout au pas. Ils n'allaient pas faire toute la balade au trot tout de même! Et même s'il aurait sans doute préféré continuer à progresser ainsi, le selle français ne broncha pas et s'exécuta dès qu'on lui intima de ralentir, reprenant un pas toutefois assez allant. Ses oreilles se pointaient en avant, il sursauta lorsqu'il entendit une branche craquer un peu plus profondément dans la forêt et reprit le pas pour suivre le sentier qu'il commençait à bien connaître, sortant presque tous les après-midi en extérieur lorsqu'il n'allait au paddock retrouver ses potes chevaux.
Après quelques minutes de marche le couple se retrouva nez à nez avec le sentier en quasi ligne droite qui permettait de bien galoper avant de retourner au domaine. Sachant qu'il aurait le droit de galoper Charleston ne manquait pas de piétiner d'impatience. Pour autant, il était respectueux et attendait sagement qu'on lui en donne l'autorisation, non sans exprimer son impatience tout de même. Le temps de le laisser bouillonner un petit peu et Tedrick plaça ses aides, donnant enfin son accord au brave bai brun qui partit en flèche. Ses lourds sabots frappaient le sol avec puissance, les muscles de ses épaules et de ses hanches roulaient sous son poil tondu et ses crins volaient derrière lui. Un grand bruit de fracas sur leur chemin, provoqué par les fers claquant la terre et la soulevant, Tedrick prenait une grande bouffée d'air frais. Ce genre de moments étaient véritablement importants pour lui. Sauter des hauteurs monstrueuses c'était grisant, mais rien de mieux qu'un grand galop en totale liberté pour se remplir d'un sentiment de pleine puissance et de liberté inconditionnelle. Mais toute bonne chose avait une fin, et une fois le sentier se rétrécissant et tournant en direction du domaine,, il dut ramener sa monture au trot puis au pas, caressant fort son épaule. Du haut de ses trois ans Charleston était d’ores et déjà une assurance-vie et il lui faisait confiance les yeux fermés. Enfin, ils atteignirent le domaine en un rien de temps. Descendant de selle l'allemand ne manqua pas d'offrir une caresse à son brave entier avant de le guider vers l'écurie où il aurait droit à un bon pansage complet et quelques friandises plutôt méritées.
[780 mots]
crédit : PsychoShinigami
Whappa
Spécialisation élevage - niv. 0
Messages : 15398 Inscription : 19/07/2014 Age : 25
info Trèfles: (183/450)
Sam 13 Mar - 11:35
Cette balade, waw Super fluide à lire c'était vraiment plaisant l'ambiance qui s'en dégageait!
+ 1 en confiance + 4 en balade
+ 5
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57764 Inscription : 17/11/2016 Age : 23
info Trèfles: (1636/1650)
Sam 13 Mar - 18:47
Chapitre 1.1
Rebel & Kristen
domaine du valhalla - chemins de balade
13.03.21
Bien assise sur son poney, un grand sourire éclairait le visage de la petite fille. Quelques éclats de rires fusaient entre les arbres, mais tout promettait une balade paisible. Rebel était vraiment un excellent maître d'école, calme, docile, patient avec les enfants. Lou pouvait passer des heures à le brosser sans qu'il ne bronche d'une oreille, il était parfait. Seulement équipé d'un licol, d'un tapis et d'une bardette, le palomino suivait la longe tenue par Kristen. Pour la petite fille de quatre ans, avoir une maman dans le milieu du cheval lui promettait de passer ce genre de moments régulièrement aux écuries. Elle adorait ça. Certes, il ne s'agissait que de cours de baby pony, elle ne faisait pas réellement grand-chose, mais elle avait le sourire dès qu'elle se mettait en selle et avait parfois du mal à quitter les côtés du sage hongre welsh. Le seul point négatif, c'était qu'il avait d'ores et déjà un certain âge. Mais pour Lou ce n'était pas bien important après tout. La balade ne durerait qu'une petite quinzaine de minutes, et c'était bien suffisant pour la petite fille, mais elle vivait à fond le moment présent.
Caressant très souvent son gentil poney, Lou racontait sa journée de la veille à sa maman qui n'était rentrée que lorsqu'elle était couchée de sa compétition. Aujourd'hui également elle avait dû se déplacer pour un second concours, mais le lieu était bien plus proche et son passage ayant eu lieu le matin, elle était entièrement libre pour profiter de sa fille durant l'après-midi. Alors elle écoutait la petite déblatérer sa journée à l'école, sans oublier de répéter plusieurs fois les mêmes éléments et les mêmes détails pour être sûre de ne rien lui omettre. Elle parlait beaucoup de ses copains et copines d'écoles, des petits conflits puérils entre les enfants ou encore qu'elle n'aimait pas les petits pois qu'on lui avait fait manger à midi. Malgré tout ce n'était que des querelles et des problèmes d'enfants, ce n'était pas très important tout ça. Alors elle se contentait de lui répondre par des mots presque sortis aléatoirement "ah d'accord", "oui je comprends" etc. De son côté Rebel, portant décidément plutôt mal son nom, avançait toujours aussi calmement, sans faire de vagues. Il ne cherchait même pas à brouter sans autorisation, un vrai petit ange.
Si la balade touchait presque à sa fin, Rebel allait sans doute être plutôt heureux de regagner son paddock où Pouchkine l'attendait déjà. Quant à la petite fille, elle aurait droit de se remettre en selle le lendemain. Alors même qu'elles se rapprochaient de plus en plus du domaine, ce que Rebel comprit rapidement, levant la tête et les oreilles en comprenant qu'il allait retrouver son paddock, Kristen ne pouvait pas s'empêcher de penser à l'avenir de sa fille. Continuerait-elle à monter à poney? Ferait-elle de la compétition? Peut-être même qu'elle pourrait travailler dans les chevaux, comme elle. A vrai dire, elle était bourrée d'espoirs quant à ce que deviendrait sa fille plus tard. Une chose était sûre, elle espérait qu'elle ne se détacherait pas trop des chevaux en grandissant. C'était une passion qui lui tenait énormément à coeur et voir Lou s'en détourner lui ferait sans doute de la peine. Mais il n'était pas le temps d'y penser. Lou n'avait que quatre ans, c'était une toute petite fille elle aurait le droit de choisir ce qu'elle voulait. Ainsi, elle soupira avant d'arrêter Rebel devant la porte de l'écurie, et c'est avec beaucoup de fierté que la toute petite fille prit la longe dans ses mains pour guider son poney à l'intérieur. Ensemble, elles lui ôtèrent bardette et tapis avant de l'emmener au paddock, non sans plusieurs caresses et bisous sur la route.
[619 mots]
crédit : PsychoShinigami
Whappa
Spécialisation élevage - niv. 0
Messages : 15398 Inscription : 19/07/2014 Age : 25
info Trèfles: (183/450)
Dim 14 Mar - 18:42
C'est vraiment trop adorable le comportement de Lou vis-à-vis de son poney, j'espère aussi qu'elle continuera à être dans le monde des chevaux, même une fois que Rebel aura disparu
+ 1 en confiance + 2 en balade
+ 4
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57764 Inscription : 17/11/2016 Age : 23
info Trèfles: (1636/1650)
Jeu 25 Mar - 22:48
Chapitre 1.5
Bubblegum & Tedrick
domaine du valhalla - chemins de balade
25.03.21
Suivant le pas de son rouquin avec le bassin, Tedrick laissait les rênes filer pour permettre à sa monture d'étendre son encolure comme bon lui semblait. Posant une main sur l'encolure du selle français, il lui accordait quelques caresses, profitant de sa sortie. Tout le monde avait travaillé aujourd'hui, entre sa groom et la cavalière maison il n'avait pas de soucis à se faire quant aux suivis de son piquet ça c'était sûr. En attendant, une fois que tout le monde avait bossé, sa seule envie avait été de retrouver Bubblegum pour une sortie en tête à tête. Après tout il n'y avait pas meilleure monture pour une sortie détente sans prise de bec. La constante docilité de l'étalon était d'une grande aide c'était certain. En attendant ils pénétraient tous les deux dans la petite forêt entourant le domaine. Connaissant le chemin par coeur l'alezan n'avait besoin de personne pour se guider. Son cavalier ne touchait pas aux rênes, pourtant il suivait le sentier sagement. Perdu dans ses pensées Tedrick admirait le paysage, reprenant les rênes dans les mains de temps en temps, mais elles étaient la plupart du temps posées sur le garrot de l'animal qui n'en faisait pas grand cas. Et puis finalement il décida qu'il était temps pour eux de se réveiller, et rien de mieux qu'un peu de trot pour ça.
Un appel de langue suffit à l'étalon pour prendre l'allure supérieure, son cavalier l'accompagnant en trottant enlevé. La tête basse et les oreilles mobiles, l'alezan était détendu et attentif à son environnement, un bon signe entre autres. Sous le couvert des arbres Tedrick songeait déjà à l'avenir. Bientôt Bubblegum allait fêter ses dix-sept printemps et il était temps pour lui de tirer sa révérence sportive. Dans peu de temps il prendrait part à son dernier CSI** et son cavalier espérait qu'encore une fois, il repartirait à la maison avec de beaux souvenirs de ce jour-là. Surtout qu'il signifiait beaucoup pour le selle français. Il n'aurait plus à monter dans un van, à voyager à droite à gauche. Il profiterait de son chez lui, de ses copains aussi. Évidemment cela ne signifiait pas l'arrêt du travail, il continuerait d'être monté et travaillé, mais tout de même, c'était une étape dans sa vie. La date se rapprochait mais Tedrick était confiant. Il serait tout aussi fier de lui que lors des précédents parcours qu'ils avaient vécus tous les deux, il ne fallait pas en douter. Essayant de ne pas trop cogiter pour l'instant il se concentrait sur le sentier en terre sèche qui s'étendait devant eux en zigzagant. Bientôt la longue ligne droite allait leur apparaître et ils pourraient galoper ensemble.
Comme il le pensait, bientôt le grand chemin longiligne s'étendait devant eux, ce qui annonçait un bon galop en perspective. Plaçant ses aides, il n'en fallut pas plus à l'étalon pour adopter un petit galop, les oreilles en avant et les crins s'envolant derrière lui. De lui-même il n'aurait jamais accéléré, mais encouragé par son cavalier il allongea finalement l'allure. De quoi bien se défouler en quelque sorte. Finalement de bon train, le couple filait entre les arbres, finalement freinés dans leurs courses une fois la fin du chemin en vue. Repassant au grand trot puis au pas, Tedrick lui flatta l'épaule en lui accordant quelques mots doux. Il était vraiment un brave cheval, et il savait qu'il serait difficile de le remplacer dans son coeur. Pour beaucoup c'était un cheval banal, qui ne se démarquait pas par son manque de caractère, mais derrière cela se cachait un compagnon de route incroyable. En tout cas ils avaient encore quelques années à passer côte à côte. Ainsi, ils retournèrent jusqu'au domaine dans un pas tranquille. Le temps avait beau passer vite, il était inutile de se presser après tout.
[632 mots]
crédit : PsychoShinigami
Whappa
Spécialisation élevage - niv. 0
Messages : 15398 Inscription : 19/07/2014 Age : 25
info Trèfles: (183/450)
Ven 26 Mar - 9:59
J'ai adoré la fluidité avec laquelle tu as écris ce résumé!
+ 1 en confiance + 3 en balade
+ 4
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57764 Inscription : 17/11/2016 Age : 23
info Trèfles: (1636/1650)
Lun 5 Avr - 2:13
Chapitre 1.4
Goliath & Calista
domaine du valhalla - chemins de balade
05.04.21
Avant d'acquérir Goliath, Calista avait évidemment eu l'occasion de l'essayer sur le plat et à l'obstacle, seulement depuis on ne pouvait pas dire qu'elle avait véritablement eu l'occasion de le chevaucher. Chacune de ses visites consistait à un pansage puis l'emmener brouter ou encore le longer. Aujourd'hui il était temps de remettre le pied à l'étrier au travers d'une bonne balade. Il faisait beau dehors et il fallait donc en profiter avant que la grisaille ne pointe le bout de son nez. Elle avait donc pansé et sellé et l'étalon doré avant de se mettre en selle, prête à découvrir les chemins de balade des environs. Celui-ci ne semblait pas particulièrement sur l'oeil malgré le coin qu'il ne connaissait pas. Son pas était allant, heureux de sortir visiblement. Ayant rapidement compris que trop de tension sur les rênes menait le doré à l'agitation, elle veillait à garder un contact doux avec sa bouche, tout pour le garder zen et serein entre autres. Lui caressant l'encolure, Calista profitait de sa promenade tout en surveillant attentivement les environs pour enregistrer le chemin et ne pas se perdre. Et puis, avec le temps, elle espérait pouvoir régulièrement revenir pour prendre l'air auprès de son équidé préféré. S'ébrouant un coup, Goliath aussi observait le chemin, surveillant scrupuleusement où il mettait les pieds. Le chemin s'élargissant, Calista proposa à l'étalon de prendre le trot. Il n'en fallut pas plus à Goliath pour accélérer la cadence dans un trot souple et rebondit. Accompagnant le mouvement en se levant et s'asseyant au rythme de ses foulées, la jeune femme faisait toujours attention à la direction qu'elle prenait. Par chance le chemin était parfaitement tracé grâce aux nombreux passages à cet endroit. En somme, il n'y avait pas de raison de s'égarer. Alors elle baissa un peu sa garde et profita de la promenade, bercée par le bruit si caractérise des fers sur le sol.
Jouant dans ses doigts pour garder la relaxation approximative de sa monture, Calista le ramenait finalement au pas en flattant son épaule. Il avait été sage durant le trot et il fallait l'en féliciter! Enfin, il fallait dire que les balades avaient cet avantage de n'avoir aucun objectif, donc entre autres aucun risque de se fâcher pour une aide pas claire ou un exercice rébarbatif. En tout cas pour le moment, le couple profitait pleinement de leur sortie ensoleillée. En ce moment Calista était épuisée par le travail. Être interne en chirurgie n'était absolument pas de tout repos, mais chaque fois qu'elle se retrouvait auprès de l'akhal-téké aux yeux vairons elle soufflait un bon coup, prenait un bon bol d'air frais et se détendait surtout. Il n'était pas un cheval stressant, au contraire il était vraiment adorable au quotidien, aimant l'humain et son contact. Quand elle n'était pas en forme, être à son côté suffisait à recharger ses batteries. Se posant beaucoup moins de question le doré agitait ses oreilles en tout sens tout en allongeant sa foulée, adoptant un pas légèrement précipité. il commençait à s'exciter un peu et n'avait qu'une envie : pouvoir se défouler un bon coup. Le chemin se dressait désormais en ligne droite et le moment était venu pour le couple de galoper. Alors, elle plaça ses aides et l'autorisa enfin à galoper un bon coup. Aussitôt Goliath s'élançait sur la piste, ses sabots frappant le chemin en terre sèche tandis que sa queue flottait derrière lui. L'avantage de l'absence de crinière du doré résidait dans le fait que Calista ne risquait pas de manger des crins, surtout quand il y avait du vent. Il fallait bien trouver des avantages! Ayant soif de sensations fortes elle le poussa un petit peu pour adopter un galop plus rapide, se mettant en suspension sur ses étriers pour dégager son dos. Donnant le meilleur de lui-même l'étalon était heureux de se défouler, et bien qu'un peu frustré de reprendre le trot à la fin du chemin, il s'exécuta, non sans oublier de donner un coup de tête en fouillant de la queue pour manifester son mécontentement.
Après quelques foulées de trot le couple reprit finalement le pas, sans oublier de caresser bien entendu. Encore un peu chaud Goliath semblait piétiner sur place, mais rien de méchant en somme. Le tenant comme elle pouvait sa cavalière était dans sa bulle, revivant ce galop fantastique dans sa tête. Pratiquement un mois après ne pas avoir pu monter à cheval, elle avait vécu son premier galop en balade avec son cheval, son propre cheval, et ça avait été merveilleux pour elle. Toute heureuse de ce premier souvenir monté avec l'akhal-téké, elle pensait déjà aux prochaines sorties en compagnie de Goliath tandis qu'ils prenaient la direction du domaine qui apparaissait d’ores et déjà au loin. Sortant son téléphone, cela faisait déjà une bonne heure qu'ils étaient partis. Avant de ranger son Iphone elle prit tout de même une photo de l'encolure et de la tête de Goliath vue cavalier, histoire de la partager en story sur les réseaux sociaux. Rangeant le portable par la suite, il ne fallut que quelques minutes pour retrouver l'entrée de l'écurie où elle descendit de selle. Maintenant, ne manquait plus qu'à faire les soins de son cheval préféré.
[868 mots]
crédit : PsychoShinigami
Whappa
Spécialisation élevage - niv. 0
Messages : 15398 Inscription : 19/07/2014 Age : 25
info Trèfles: (183/450)
Lun 5 Avr - 10:10
Une bien belle sortie
+ 3 en balade
+ 4
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57764 Inscription : 17/11/2016 Age : 23
info Trèfles: (1636/1650)
Jeu 15 Avr - 17:53
Chapitre 2.3
Bubblegum & Tedrick
domaine du valhalla - chemins de balade
15.04.21
Gardant ses rênes flottantes, Tedrick vouait une confiance aveugle dans son grand alezan. L'encolure se balançant, l'air détendu, Bubblegum semblait autant profiter de la balade que son cavalier. Il était maintenant loin des terrains de concours, et en toute sincérité cela n'avait pas l'air de lui manquer. Il était un cheval généreux comme pas d'eux, mais n'avait jamais prêté un très grand intérêt au fait d'être mis sous les projecteurs. Il avait eu droit à de longues vacances où il n'avait eu que quelques pansages et le reste du temps à profiter de son paddock. La belle vie entre autres. Il allait bientôt être temps pour le selle français de reprendre véritablement le travail, mais en attendant son propriétaire désirait profiter du grand soleil qui brillait pour terminer la semaine sur une balade. Peut-être même plusieurs si le temps restait aussi clément tout le week-end. Enfin, il avait une compétition prévue, mais rien qui ne l'empêcherait de passer un peu de temps avec son vieux compagnon de route. Suivant le sentier entre les arbres, ce n'était pas l'alezan qui allait se plaindre de sa nouvelle vie. Enfin, il ne se plaignait jamais de toute façon, et ce en toutes circonstances. Il suivait le rythme et ne se perturbait jamais de rien. Peut-être qu'il manquait cruellement de caractère, mais il avait réussi à se faire une place spéciale dans le coeur de son cavalier et propriétaire.
Le sentier s'élargissant, il était temps pour le couple de prendre le trot. Attentif, l'étalon prit le trot aussitôt demandé, avançant calmement entre les arbres. Jamais il n'essayerait d'embarquer ou ne ferait d'excès de vitesse. À ce moment-là, Tedrick avait carrément posé les rênes sur l'encolure de sa monture qui suivait le chemin qu'il connaissait par coeur. Besoin de personne entre autres, Tedrick n'était que clandestin sur son dos. Se levant et se rasseyant pour libérer son dos, l'allemand prenait son téléphone pour prendre quelques storys vidéo qu'il posta en direct sur instagram. Un jeudi après-midi, il en ferait sans doute baver certains. Tout le monde n'avait pas la chance de vivre de sa passion, Tedrick si, et c'était la raison pour laquelle il profitait pleinement de chaque instant. Ce n'était pas toujours facile, car c'était un métier exigeant d'être disponible tous les jours, à chaque heure du jour et de la nuit, mais il aimait ça. À peine eut-il besoin de toucher aux rênes pour que l'alezan ne reprenne le pas, mastiquant son mors en se balançant. Son pas semblait un peu plus énergique, mais c'était à peine perceptible. Il ne montrait jamais aucune émotion, même si certains de ses produits n'étaient pas aussi émotifs, il n'avait jamais rencontré de chevaux aussi neutres. Il était ainsi depuis toujours, et par moments c'était déstabilisant de voir une espèce de cheval de bois docile en toutes circonstances, peu importe qui était sur son dos. Mais par la même occasion il était réellement rassurant pour les cavaliers débutants et les plus jeunes. Une assurance-vie au sens propre.
Sur le dos de son protégé le temps filait à vive allure,, et bientôt ils se retrouvaient confrontés à la grande ligne droite du retour qui permettait un bon galop. Plaçant ses aides, il intima finalement à l'alezan de partir au galop. Dans une allure de croisière, Bubblegum cavalcadait sur le chemin, ne prêtant attention à rien d'autre qu'à l'endroit où il mettait les pieds. Cirant sa selle, l'allemand accompagnait le mouvement lorsqu'il vit une espèce de petit tronc et des branches tombés sur la route. Ils allaient sauter! D'une pression des mollets, il demanda un peu plus d'impulsion à sa monture qui prit l'élan nécessaire. Aucune hésitation, Bubblegum prit sa battue d'appel et bondit légèrement par-dessus l'obstacle naturel qui leur barrait la route. Sa queue fouilla à la réception et il décéléra légèrement. Le repassa au trot après quelques foulées, Tedrick lui caressait la base de l'encolure en lui soufflant quelques mots doux. Il était un cheval avec un coeur énorme, il n'y avait pas de doute. Alors en rentrant à l'écurie, le selle français eu droit à ses friandises avant d'être escorté jusqu'à son paddock. Il avait le droit de profiter de son moment de liberté avant de rentrer pour la nuit.
[704 mots]
crédit : PsychoShinigami
Whappa
Spécialisation élevage - niv. 0
Messages : 15398 Inscription : 19/07/2014 Age : 25
info Trèfles: (183/450)
Ven 16 Avr - 21:08
Le beau Bubble continue bien sa vie
+ 2 en confiance + 4 en balade
+ 3
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57764 Inscription : 17/11/2016 Age : 23
info Trèfles: (1636/1650)
Lun 19 Avr - 11:43
Chapitre 1.1
Héphaïstos & Tedrick
domaine du valhalla - chemins de balade
19.04.21
→ objectif : réaliser un trotting en extérieur pour travailler l'endurance. (10 pts de compétences en saut pour Anubis VII )
Héphaïstos n'était pas de retour au domaine depuis très longtemps. Lui et Loverboy avaient été respectivement confiés à deux cavalières chargées de leur inculquer toutes les bases nécessaires pour qu'un débourrage soit à proprement dit fini. Cela consistait dans le fait de connaître la direction, les trois allures ainsi que les départs au galop sur le bon pied sur demande, mais aussi la notation d'équilibre et de rectitude, la mise en main et la découverte de l’extérieur. Les deux jeunes chevaux étaient désormais prêts pour leur vie de chevaux de sports future et il était temps pour leur propriétaire de reprendre en main leur éducation. Pour bien commencer la semaine, il avait donc décidé d'emmener Héphaïstos, le seul pie du domaine, pour un trotting en extérieur. Cela lui ferait du bien au moral et au cardio! Il l'avait donc préparé comme il en avait l'habitude avant de rejoindre la piste sablonneuse où ils pourraient travailler tranquillement sans trop s'éloigner du domaine, inutile pour une séance qui ne dépasserait pas les trente minutes, du moins si l'on excluait l’échauffement. Ainsi, c'était au pas, rênes ajustées au cas où, que Tedrick laissait l'entier pie marcher sur la piste en sable qui encerclait le domaine. Déterminé, les oreilles du croisé se pointaient vers l'avant tandis que son pas se faisait énergique, content d'être dehors visiblement. Lui flattant l'épaule, son cavalier veillait à retenir au mieux son surplus d'énergie, mais ce grand bébé n'attendait visiblement qu'une chose, bouger un peu. Malgré tout il attendit de l'avoir suffisamment fait marcher, le temps que ses muscles se mettent en route, avant de commencer véritablement la séance.
Héphaïstos manquant encore d'endurance, ce qui était naturel pour son jeune âge, Tedrick avait décidé de partir sur une séance de trois série de cinq minutes de trot et cinq minutes de pas. Le temps de paramétrer ses minuteurs et Tedrick lança le jeune entier au trot de travail, s'assurant qu'il ne se pressait pas trop. Évidemment, fonceur comme il était, le pie chercha à protester un petit peu au travers de mouvement de tête, mais se plia finalement à la demande de son cavalier. S'il devait rester au trot de travail, tant pis il le resterait. Le plus têtu des deux était sans doute Tedrick, du moins pour le moment, et Héphaïstos manquait encore de confiance en lui nécessaire pour se rebeller. Alors il se contenta de trotter dans une allure convenable durant les cinq premières minutes. Il repassa au pas un peu à contre coeur lorsque la sonnerie du minuteur sonna, signifiant le changement d'allures. Flattant son épaule, Tedrick n'avait aucun mal à le garder actif, le pas n'étant après tout pas synonyme de repos! Mais le jeune pie trouvait le temps long, et ne fut que plus heureux de pouvoir enfin reprendre le trot après cinq minutes à l'allure la plus lente. Tout content, ses oreilles se pointaient de nouveau vers l'avant tandis que son trot était plein de rebonds. Une nouvelle cession. Joueur, Héphaïstos cherche à dépasser les limites, toujours à tenter d'accélérer l'allure contre la volonté de son cavalier. Il ne fait pas le poids contre son cavalier qui, bien plus caractériel, fait preuve de la fermeté nécessaire pour se faire obéir sans brusquer. Et finalement, l'entier pie se soumet. La dernière cession est bien plus calme, Héphaïstos commence à fatiguer, il n'as plus envie de se battre entre autres.
Finalement le couple reprend le pas pour de bon. Sans relâcher sa vigilance, Tedrick permettait à sa monture de souffler un coup. Le pas un peu moins vif, l'entier semble tout de même conserver sa bonne humeur. Sortir des installations faisait du bien à son moral et mettait tous ses sens en éveil. Il n'était pas toujours très sage c'était vrai, mais il ne faisait jamais les choses pour faire de la peine. Quand on lui interdisait de s'arrêter pour brouter, il se frustrait un temps, mais oubliait bien vite la querelle précédente et se remettait à avancer avec enthousiasme, les oreilles se balançant en direction des bruits environnants. Il fut un peu déçu de s'immobiliser devant l'écurie, mais bientôt une caresse amicale et une friandise vinrent lui remonter le moral. Bientôt, il aurait un bon pansage avant de pouvoir profiter de la liberté de son paddock.
[712 mots]
crédit : PsychoShinigami
Whappa
Spécialisation élevage - niv. 0
Messages : 15398 Inscription : 19/07/2014 Age : 25