No photos are ours unless otherwise stated
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Partagez

PsychoShinigami - CHEMINS DE BALADE [2021]

∞ Haras de Pado. :: Général :: anciennes installations
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
Misspalikoa
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57764
Inscription : 17/11/2016
Age : 23

info
Trèfles:
PsychoShinigami - CHEMINS DE BALADE [2021] - Page 5 Left_bar_bleue1636/1650PsychoShinigami - CHEMINS DE BALADE [2021] - Page 5 Empty_bar_bleue  (1636/1650)
PsychoShinigami - CHEMINS DE BALADE [2021] - Page 5 Empty
Ven 8 Oct - 21:22



Chapitre 1.5


Givenchy & Tedrick



domaine du valhalla - chemins de balade


08.10.21

Dans la cour du domaine, le petit groupe se préparait gentiment à partir en promenade. Les deux cavaliers ressanglaient leurs montures respectives tandis que quelques chiens curieux s'approchaient pour voir ce qui se tramait. Sans doute certains resteraient se joindre à la balade, de toute façon ça ne dérangerait pas les chevaux, ils étaient parfaitement habitués et désensibilisés à leur présence. Se mettant finalement en selle, Tedrick ajustait ses rênes avant de presser les flancs de l'étalon isabelle, l’invitant à prendre le pas. Ne se posant que peu de questions, Hourra ne manquait pas de suivre son congénère aussitôt. Bien qu'elle n'était pas du tout une jument de club, suivre le cheval de devant était parfaitement dans ses cordes. De toute façon, du haut de ses dix neuf ans, elle n'était plus aussi sanguine et impulsive qu'autrefois. Désormais, mastiquant son mors, elle suivait le chemin qu'on lui imposait. Suivi par quelques jeunes chiens, notamment Yankee, Grizzly et Yakura, Tedrick ne manquait pas d'évoquer à son apprentie son inquiétude vis-à-vis de son plus vieux chien, Luxure. Le dobermann commençait à prendre de l'âge et à manquer d'énergie, à se montrer un peu plus apathique. Était-ce parce que ce sujet le préoccupait vraiment ou était-ce à cause du silence qui s'installait? Austin n'en savait rien, mais la manière de parler de Tedrick l'avait touché. Il tenait tout de même à son chien.  

Alors que Givenchy suivait le chemin qu'il connaissait bien, ne se préoccupant absolument pas du malinois qui se précipitait sur lui pour l'esquiver et le dépasser, Tedrick cherchait un moyen de se rapprocher d'Austin. Comment faire bon Dieu? Ce n'était pas si facile que ça. Lui qui avait prévu exprès cette balade pour lui faire plaisir, il se retrouvait à ne pas avoir plus de sujet de conversation que la santé de Luxure. En même temps l'état du chien était vraiment préoccupant, il ne se nourrissait quasiment plus, ne bougeait plus beaucoup et perdait peu à peu du poids. Il l'emmènerait chez le vétérinaire très prochainement. En attendant, l'heure était à Austin. Il avait cette capacité à faire abstraction de situations stressantes et ce assez facilement. Et puis finalement, c'est l'adolescente qui brisa la glace pour le questionner. Encore une fois, il était déçu qu'elle fasse le premier pas, alors que c'était à lui d'aller vers elle! Blessé d'avoir tant de difficulté à sociabiliser avec elle, il tâchait tout de même de faire de son mieux pour aller vers elle, se montrer gentil et bienveillant. Après tout il l'aimait bien cette petite, il voulait vraiment créer une relation avec elle.

• Je n'étais pas à un moment très bien dans ma vie. J'avais de l'argent, c'était la seule chose stable dans ma vie. J'ai essayé de changer, et j'ai rencontré un cheval qui s'appelait Milord. Il a été ma demi-pension avant que je l'achète, mais je lui dois tout. En dépit de m'avoir emmené à un niveau de compétition que je n'aurais jamais pensé atteindre, il m'aura beaucoup appris. La patience, la bienveillance, l'adaptabilité et tant d'autres choses. C'est lui qui m'a poussé à commencer l'élevage aussi. J'aimais déjà les chevaux, parce que j'en faisais depuis tout petit, mais il m'a fait découvrir un tout nouveau monde, et quelque part il a contribué à faire de moins quelqu'un de mieux, du moins j'espère.

Austin buvait ses paroles, ses yeux brillaient, mais lui ne s'en rendait sans doute pas compte. Il lui posait, par politesse, la question inverse, ce qui l'intéressait dans ce milieu. Un seul mot, presque crié, la passion. La passion, ça résumait bien tout son speech. De toute façon, à ses yeux, on ne pouvait décemment pas faire sa carrière autour des animaux si l'amour du sport et de l'animal n'y étaient pas. Seulement ce n'était clairement pas évident, et ce n'était pas non plus pour tout le monde. Sa remarque, il la fit à voix haute, et cela sembla peiner l'adolescente. Il ne s'en rendit, comme souvent, pas vraiment compte. Pour lui, cette parole traduisait plus des encouragements que de la critique après tout. Il fallait du cran pour se lancer dans un domaine si rude, mais sans doute Austin ne l'avait pas compris ainsi, et lui était passé à côté. Caressant machinalement l'encolure de l'étalon, il lui proposait finalement de prendre le trot, ce qu'elle acceptait d'un hochement de tête. En silence, bercé par le bruit des fers sur le chemin en sable dur, les deux cavaliers progressaient entre les arbres, contournant le terrain de cross vide à l'heure actuelle. Les chiens n'avaient visiblement pas de mal à suivre le rythme, trottinant aux côtés des deux grands équidés qui ne leur jetaient pas même un regard. Ils suivirent ainsi le sentier sablonné pré-tracé, et après quelques minutes reprirent le pas. Ainsi, ils permettaient aux chevaux comme aux chiens de souffler un coup. Ces derniers ne cessaient de cavaler, entre les équidés à ne pas perdre de vue et les différentes odeurs à sentir et découvrir.

Alors que le domaine se rapprochait, Austin osa finalement relancer la discussion. Sa seule question était de savoir si elle aussi, elle réussirait à se faire sa place dans ce domaine si difficile que pouvait être le monde du cheval. C'est là que Tedrick se rendit compte de la maladresse de ses propos précédents, et il fit de son mieux pour la rassurer. Elle manquait encore un peu de niveau monté mais elle était mature, déterminée et passionnée. Elle pouvait s'en sortir avec un coup de pouce, et s'il le fallait, c'est lui qui l'aiderait. En tout cas, il voulait s'occuper d'elle et faire de son mieux pour l'aider. Il ne voulait certainement pas qu'elle vive et ressente ce que lui avait vécu et ressenti à son âge. Il donnait sa parole.

[960 mots]


crédit : PsychoShinigami

Pryam
Pryam
Cavalier jeunes chevaux - niv. I
Messages : 17609
Inscription : 16/12/2020
Age : 32

info
Trèfles:
PsychoShinigami - CHEMINS DE BALADE [2021] - Page 5 Left_bar_bleue1692/1700PsychoShinigami - CHEMINS DE BALADE [2021] - Page 5 Empty_bar_bleue  (1692/1700)
PsychoShinigami - CHEMINS DE BALADE [2021] - Page 5 Empty
Mar 12 Oct - 20:20
Oh, j'adore que Tedrick essaie tant bien que mal de s'ouvrir à quelqu'un! I love you

+ 3 pts de balade
+ 7 Trèfle

màj
Misspalikoa
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57764
Inscription : 17/11/2016
Age : 23

info
Trèfles:
PsychoShinigami - CHEMINS DE BALADE [2021] - Page 5 Left_bar_bleue1636/1650PsychoShinigami - CHEMINS DE BALADE [2021] - Page 5 Empty_bar_bleue  (1636/1650)
PsychoShinigami - CHEMINS DE BALADE [2021] - Page 5 Empty
Mer 27 Oct - 23:12



Chapitre 1.1


Gypsy Bard & Tedrick



domaine du valhalla - chemins de balade


27.10.21

Comme perdue dans ses émotions, Gypsy Bard avançait d'un pas mou, presque las. Caressant son épaule, Tedrick ne disait rien, profitant du moment sur son dos. Aujourd'hui il n'attendait rien d'elle, ce n'était qu'une simple promenade. Pourtant, la perspective d'une sortie n'avait pas l'air de l'égayer. Elle était ainsi, une adorable petite baie au caractère changeant. Hier elle bondissait à chaque foulée, et là, la voilà comme trop faible pour se porter. Et pourtant elle n'était pas malade, seulement elle avait ces moments où rien ne semblait la mettre de bonne humeur, où tout semblait lui demander un effort considérable. Marcher entre les arbres était difficile, la tête basse, les oreilles pendantes, elle avait l'air déboussolée, triste. Rênes longues, sachant qu'elle ne prendrait pas la main toute seule, Tedrick ne savait généralement pas quoi faire dans ce genre de moment. Elle avait ses états d'âme comme tout le monde, mais il avait l'impression de faire affaire à une jument tout bonnement dépressive. Pauvre petite Gypsy Bard. Elle avait le coeur lourd et cela se ressentait, transmettant cette humeur maussade à son cavalier qui n'avait aucune idée de comment apaiser sa peine. Et malgré tout il le savait, demain elle serait de nouveau une jument énergique et enthousiaste. Déroutant, c'était bien le moment pour la décrire. Un oiseau décollant d'une branche brusquement la fit à peine relever la tête, ne s'arrêtant même pas pour l'observer.

Lorsqu'il l'avait sorti de son box ce matin-là, il avait bien comprit qu'il serait inutile de réaliser une véritable séance de travail. Elle n'en avait pas le coeur et la contraindre n'était pas dans les intentions de son propriétaire et cavalier. Histoire de la mettre un peu dans le mouvement il pressait ses flancs, lui intimant de prendre le trot. Ne s'opposant pas, Gypsy Bard s'exécutait mais sans le moindre entrain. Accompagnant sa foulée, il flattait son épaule avant de sortir son téléphone pour lancer une chanson. Parfaitement dans le mood du moment, elle les accompagnerait le restant de leur trot. Suivant la piste docilement, la baie tendait une oreille vers son cavalier lorsqu''il commença à lui parler. Qui sait, peut-être que ça pouvait aider? Il était du genre bavard en selle, à constamment dialoguer avec sa monture. En général c'était efficace et ça lui faisait du bien, autant à lui qu'à son cheval, enfin sur ce dernier point c'était plutôt ce qu'il espérait. Quoi qu'il en était, Gypsy était attentive à ses paroles alors il débitait. Un vrai monologue, et il fallait dire que Tedrick n'était bavard qu'auprès de ses chevaux, dans l'intimité. C'était donc un véritable honneur pour elle que de pouvoir l'écouter raconter sa vie ainsi. Lui parlant de tout et de rien, de son cauchemar comprenant un Kelpie, de sa relation avec Adrian qui était jusqu'ici idyllique, de ses ambitions pour elle comme avec ses chevaux, il avait beaucoup de choses à lui dire.

L'ayant repassé au pas, il rallongeait ses rênes en lui promettant qu'elle irait mieux demain. Qu'elle avait le droit d'être dans une mauvaise passe, et qu'il serait mentir de dire que ça n'arrivait pas à tout le monde. Elle ne comprenait sans doute pas ce qu'il racontait, mais le timbre de la voix de son naisseur l'apaisait, elle qui le côtoyait depuis la naissance sans exagération. Mais bientôt son supplice allait s'achever. Le domaine se dessinait déjà au bout des arbres. Elle n'avait qu'une envie, c'était qu'on l'oublie quelque part. En arrivant dans la cour, Tedrick mettait pied à terre, dessanglant d'un trou et remontant les étriers. La ramenant jusqu'à l'aire de préparation, il la dessellait sans plus tarder et lui accordait un pansage sommaire. Patiente mais blasée, Gypsy Bard n'attendait qu'une chose, rejoindre son box, ou son paddock où d'autres juments la rejoindraient si elles ne s'y trouvaient pas déjà. Son souhait fut rapidement réalisé car à peine licolé prenait-elle la direction de l'enclos où quelques juments broutaient sans se soucier de rien. Pour elle la journée était finie.

[662 mots]


crédit : PsychoShinigami

Pryam
Pryam
Cavalier jeunes chevaux - niv. I
Messages : 17609
Inscription : 16/12/2020
Age : 32

info
Trèfles:
PsychoShinigami - CHEMINS DE BALADE [2021] - Page 5 Left_bar_bleue1692/1700PsychoShinigami - CHEMINS DE BALADE [2021] - Page 5 Empty_bar_bleue  (1692/1700)
PsychoShinigami - CHEMINS DE BALADE [2021] - Page 5 Empty
Jeu 28 Oct - 14:42
J'ai adoré ta façon de décrire les émotions flattes de Gypsy, je comprends maintenant où tu voulais en venir avec son caractère!

+ 2 pts balade
+ 2 pts confiance
+ 5 Trèfle

màj
Misspalikoa
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57764
Inscription : 17/11/2016
Age : 23

info
Trèfles:
PsychoShinigami - CHEMINS DE BALADE [2021] - Page 5 Left_bar_bleue1636/1650PsychoShinigami - CHEMINS DE BALADE [2021] - Page 5 Empty_bar_bleue  (1636/1650)
PsychoShinigami - CHEMINS DE BALADE [2021] - Page 5 Empty
Lun 1 Nov - 22:14



Chapitre 1.10


Givenchy & Tedrick



domaine du valhalla - chemins de balade


01.11.21

La journée ne faisait que commencer pour Tedrick. Après les séances de marches en main, de stretching et de longe, il était temps de se mettre au travail monté. Pour attaquer ce lundi, il avait décidé d'emmener Givenchy en trotting. Cela ne ferait pas de mal à l'étalon, qu'il s'agisse du point de vue cardio ou moral. Il l'avait donc équipé dans cette optique, avec des cuirs et protections bruns et un tapis orange bordé de brun assortit à cet ensemble. Tedrick aimait assortir les équipements de ses chevaux, c'était ainsi et il ne changerait sans doute pas. Sachant que cela ferait sans doute plaisir à son apprentie, il avait convié Austin à se joindre à lui sous la selle de Hourra, jument qu'elle appréciait de toute évidence. Une fois les deux chevaux prêts, le binôme s'était donc mis en selle. Au pas pour commencer, ils se contentaient de faire marcher les chevaux afin de laisser leur muscle se mettre en route. Trotting, plat ou obstacle, un échauffement préalable était nécessaire. En profitant pour discuter un peu, Tedrick était surpris de s'ouvrir autant à quelqu'un, d'autant qu'il ne l'avait fait qu'à Adrian auparavant. Mais Austin était différent, et quelque part, il commençait à vraiment s'attacher à elle.  

Suivant la piste en sable, les cavaliers attendirent une dizaine de minutes avant de décider de commencer sérieusement la séance. Pour ce trotting, il s'agirait d'une session de sept minutes de trot suivi de trois minutes de pas et ce trois fois. Ainsi, les deux chevaux ne peineraient pas à tenir le rythme. Pour être sur de tenir les délais, Tedrick programmait une série d'alarmes sur son téléphone, et finalement le départ au trot fut lancé. Enthousiaste comme d'habitude, Givenchy ne perdait pas de temps pour s'installer dans un trot parfois un peu trop précipité au goût de son cavalier qui pianotait sur ses rênes en tâchant de le raisonner au mieux. De son côté, Hourra n'était pas en reste et ne se laissait pas distancer par son partenaire. Malgré son âge, elle se montrait toujours énergique et volontaire, seul son émotivité avait finalement été atténuée.   En tout cas, on ne pouvait pas dire qu'elle manquait de ressources! La première session de trot se passa vraiment bien, et pour le moment, les chevaux s'en sortaient très bien. Un peu trop même vu leur réticence  à repasser au pas, mais heureusement ils n'étaient pas de mauvais bougres et s'exécutèrent sans plus discuter que ça.

Le pas ne signifiait pas pour autant le repos, et ainsi, les deux cavaliers veillaient à ce que leurs montures respectives conservent une bonne attitude et allure de travail. La plus réticente restait Hourra qui se défendait un peu dans la bouche lorsque l'adolescente tâchait de l'empêcher de dépasser son camarade. Pas évident pour elle de gérer cette jument si...énergique, et pourtant elle avait dix-neuf ans! Enfin, l'âge n'était qu'un chiffre. Ce fut plus simple pour elle de lui faire reprendre le trot lorsque l'alarme résonna de nouveau. La baie ne s'était pas faite prier et s'était élancée aussi sec, suivant de près l'isabelle qui ouvrait la marche les oreilles bien en avant. Et finalement, c'était dans la bonne humeur que le binôme poursuivait son trotting. Et si la seconde session se passa sans encombre, c'est avec un peu plus de difficulté que les deux chevaux achevèrent la dernière. Après tout, ils avaient fait preuve de tant de motivations durant la séance que les contenir n'avait pas été de tout repos. Mais finalement, après une ultime session de pas, il était temps pour eux de se relâcher. Alors, c'est au pas rênes longues que le binôme reprenait la direction du domaine. Il était temps pour Givenchy et Hourra de se reposer un petit peu, ils l'avaient tout de même mérité en fin de compte.

[634 mots]


crédit : PsychoShinigami

Pryam
Pryam
Cavalier jeunes chevaux - niv. I
Messages : 17609
Inscription : 16/12/2020
Age : 32

info
Trèfles:
PsychoShinigami - CHEMINS DE BALADE [2021] - Page 5 Left_bar_bleue1692/1700PsychoShinigami - CHEMINS DE BALADE [2021] - Page 5 Empty_bar_bleue  (1692/1700)
PsychoShinigami - CHEMINS DE BALADE [2021] - Page 5 Empty
Mar 2 Nov - 13:44
C'est beau de voir Ted s'épanouir en présence de quelqu'un d'autre qu'Adrian I love you

+ 3 pts en endurance
+ 5 Trèfle

màj
Misspalikoa
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57764
Inscription : 17/11/2016
Age : 23

info
Trèfles:
PsychoShinigami - CHEMINS DE BALADE [2021] - Page 5 Left_bar_bleue1636/1650PsychoShinigami - CHEMINS DE BALADE [2021] - Page 5 Empty_bar_bleue  (1636/1650)
PsychoShinigami - CHEMINS DE BALADE [2021] - Page 5 Empty
Mar 9 Nov - 11:11



Chapitre 1.3


Killing Myself & Tedrick



domaine du valhalla - chemins de balade


09.11.21

Rien ne valait une balade à cheval en amoureux pour clôturer une journée de travail, n'est-ce pas? C'était dans cette optique que Tedrick avait proposé à son cher et tendre une sortie en tête à tête, seulement accompagné de leurs chevaux respectifs, Killing Myself et Vatican en l’occurrence. Toujours partant pour passer du temps avec celui qu'il aimait, Adrian n'avait pas réfléchi avant d'accepter. Ainsi, le couple préparait leurs montures avant de rejoindre la cour afin de ressangler et se mettre finalement en selle. Entre le changement d'heure et les jours qui raccourcissaient, il commençait à faire nuit assez tôt, raison pour laquelle le couple décidait de partir sans plus tarder, sans quoi ils risquaient de finir leur promenade dans le noir complet, ce qu'ils souhaitaient éviter si possible. Sans attendre plus longtemps, Tedrick pressait les flancs de l'étalon sabino, aussitôt imité par son congénère gris. En botte à botte, les deux chevaux suivaient le sentier qu'ils connaissaient désormais par coeur. Même si le soleil chutait, ils retrouveraient leur chemin, c'était une certitude de la part de Tedrick, mais il connaissait la réticence d'Adrian à monter de nuit, ce qu'il comprenait parfaitement quelque part. Au début, on entendait le vent souffler dans les branches. Il faisait de plus en plus froid en ce moment, quatre degrés étaient affichés. On sentait l'hiver se rapprocher à grands pas, et peut-être était-ce pour ça que le couple n'avait pas le loisir d'entendre les oiseaux chanter dans les branches comme durant l'été ou le printemps. Sans doute dormaient-ils déjà?  

Le silence fut néanmoins rapidement remplacé par des éclats de rire, des discussions. Adrian était de nature bien plus bavarde que Tedrick, mais il savait aussi le pousser au dialogue. Quelque part, il était sûr de le rendre un peu meilleur, mais était-ce vraiment le cas? Rassemblant ses rênes dans une main et rapprochant l'alezan du gris, Tedrick prenait dans sa main libre celle de son compagnon, plongeant ses yeux verts dans son regard. Il fallait bien dire quelque chose, il n'était pas forcément quelqu'un de bien, mais était-il quelqu'un de mauvais pour autant? Il faisait des efforts, mais restait qui il était, même lorsque Adrian était trop aveuglé pour se rendre de compte de quoi que ce soit. Grand séducteur, Tedrick aimait plaire c'était vrai, et s'il avait longtemps passé du temps à batifoler à droite à gauche, dès lors qu'il avait rencontré Adrian, il n'avait eu d'yeux plus que pour lui. Alors c'était lui qu'il avait fallu séduire, et il avait tout mis en œuvre pour ça. Il avait tenté d'être le plus doux et prévenant possible, il l'avait suivi pour découvrir ses endroits préférés et l'y emmener ensuite, l'avait espionné sur les réseaux sociaux afin de prendre connaissance ses goûts musicaux et artistiques. Il c'était retrouvé totalement obsédé par Adrian, et il n'était pas prêt à le perdre. Il ferait tout pour le garder à ses côtés, mais ça, Adrian ne s'en doutait pas, pas même un peu. Car Tedrick était intelligent, et malgré ses vices passés, il savait se montrer méthodique et intraçable.

Et si Adrian le découvrait, l'abandonnerait-il? Cette simple pensée lui faisait froid dans le dos et hérissait ses  poils. Percevant visiblement ce changement d'attitude, son compagnon se tournait vers lui en lui accordant un sourire doux, comme s'il sentait que quelque chose tracassait son compagnon. Ce seul sourire permettait à Tedrick de se détendre, laissant ses épaules s'effondrer. Reprenant ses rênes dans ses deux mains, il caressait nerveusement l'encolure de l'alezan sabino qui, calme, ne semblait pas affecté par le changement d'attitude de son propriétaire, tant mieux. Malgré la présence calmante de la personne qu'il aimait, il avait du mal à se calmer. Qu'arriverait-il si Adrian partait? Lui qui l'aimait tant? Il se retrouverait seul, seul et démuni. Et il n'avait pas beaucoup d'amis, n'aurait-il donc plus personne? Mais Adrian ne partirait sans doute pas. Il n'avait pas d'emploi et semblait vraiment amoureux, sincèrement. Prenant une grande inspiration il laissait ses yeux verts divaguer droit devant lui. Sa tête était un chantier et à présent, il avait du mal à contrôler son flot de pensées.

[687 mots]


crédit : PsychoShinigami

etoly
etoly
Spécialisation élevage - niv. 0
Messages : 8184
Inscription : 23/10/2014
Age : 31

info
Trèfles:
PsychoShinigami - CHEMINS DE BALADE [2021] - Page 5 Left_bar_bleue311/600PsychoShinigami - CHEMINS DE BALADE [2021] - Page 5 Empty_bar_bleue  (311/600)
PsychoShinigami - CHEMINS DE BALADE [2021] - Page 5 Empty
Mar 9 Nov - 18:56
+ 1 en balade par cheval

+ 5 Trèfle
Misspalikoa
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57764
Inscription : 17/11/2016
Age : 23

info
Trèfles:
PsychoShinigami - CHEMINS DE BALADE [2021] - Page 5 Left_bar_bleue1636/1650PsychoShinigami - CHEMINS DE BALADE [2021] - Page 5 Empty_bar_bleue  (1636/1650)
PsychoShinigami - CHEMINS DE BALADE [2021] - Page 5 Empty
Sam 13 Nov - 23:51



Chapitre 1.9


Killing Myself & Tedrick



domaine du valhalla - chemins de balade


13.11.21

Sa journée de travail terminé, Tedrick n'avait qu'une envie, profiter un peu de l'extérieur. D'habitude, il en profitait pour passer du temps en tête à tête avec son cheval, mais Adrian avait demandé à se joindre à lui, comment le lui refuser? S'il n'y avait qu'une personne sur terre dont la compagnie le rendait ivre de bonheur, c'était bien lui. Il était bien incapable de lui refuser ça. Alors, le temps de licoler Killing Myself, le couple quittait l'écurie en direction du chemin de balade sablonneux qu'ils avaient l'habitude de suivre, ne serait-ce que le temps d'un petit tour. Tenant dans la main droite la longe de l'étalon, dans l'autre celle d'Adrian, le jeune homme aux cheveux roses passait un bon moment. Emmitouflé dans un sweat à capuche et une doudoune, il avait assez chaud malgré la température peu clémente. De plus, à cette heure-ci, le soleil était sur le point de ce coucher, mais cela donnait un vrai charme à ce moment. Serrant la main de son compagnon, il lui indiquait de s'arrêter, permettant à Killing Myself de s'immobiliser et d'arracher avec appétit l'herbe rase qui bordait le sentier. Ils étaient juste à côté du terrain de cross que l'on voyait sur la droite. Le sentier le traversait, il était donc un carré d'herbe immense qui paraissait des plus appétissants aux yeux de l'alezan, et en ce moment de détente, pourquoi le priver d'y goûter?

Profitant de ce moment en tête à tête, ou presque, Adrian et Tedrick en profitaient pour discuter un peu. En société, l'allemand n'était pas des plus bavards, mais Adrian avait le don de lui délier la langue, et il savait alimenter une conversation lorsqu'il était en si bonne compagnie. Il lui racontait donc ses sensations lors de sa séance avec Killing Myself qu'il avait trouvé si agréable à monter malgré quelques difficultés au début de l'exercice lié à un manque de franchise de sa monture. C'était aussi important d'avoir l'avis de son compagnon, qui bien qu'ayant moins d'expérience, commençait à avoir quelques connaissances et qui notait une petite raideur de la part de l'alezan lors des transitions, confirmant les ressentis du cavalier. De toute façon ce n'était pas grave, car l'étalon était encore jeune et avait besoin d'apprendre et de se perfectionner. On ne pouvait pas attendre la perfection dès le premier exercice n'est-ce pas? C'était là tout le principe de l'entraînement. À cette idée, il caressait l'encolure du sabino avant de se concentrer de nouveau sur sa discussion avec Adrian, celui-ci s’enthousiasmant du cheval que lui avait offert ou plutôt confié son compagnon. Comme il s'en était douté, lui et Vatican formaient un superbe couple, et même s'il était très différent d'Aphrodite, leur tempérament collé. C'était un beau petit couple qu'il prenait beaucoup de plaisir à former en tout cas.

Lorsque l'on discutait, le temps passait beaucoup plus vite, et Tedrick fut bientôt surpris d'apercevoir au loin le domaine se dessiner. Se coulant contre lui, Adrian semblait avoir un peu froid. Alors gentiment, il posait sa main sur son épaule et lui frottait le bras pour le réchauffer. Plongeant des yeux doux dans ceux de son petit ami, Adrian avait l'air d'un petit chiot, il était adorable. Et ne pouvant se retenir, il déposait un baisé sur ses lèvres. Qu'est-ce qu'il l'aimait cet homme. Au fond il n'avait qu'une envie, lui demander de l'épouser, mais c'était trop tôt, il préférait attendre. De plus, il n'était pas en mesure d'essuyer un rejet, il ne s'en remettrait pas. Mais Adrian ne pouvait pas ne pas l'aimer, il était si parfait, si gentil et prévenant à son égard. Soupirant, il se tournait finalement vers Killing Myself, qui épaule contre épaule, accélérait déjà le pas en comprenant qu'ils rentraient au bercail. En tout cas, il y en avait bien un qui était pressé de rentrer.

[638 mots]


crédit : PsychoShinigami

Kyare
Kyare
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 14392
Inscription : 27/10/2020

info
Trèfles:
PsychoShinigami - CHEMINS DE BALADE [2021] - Page 5 Left_bar_bleue119/150PsychoShinigami - CHEMINS DE BALADE [2021] - Page 5 Empty_bar_bleue  (119/150)
PsychoShinigami - CHEMINS DE BALADE [2021] - Page 5 Empty
Dim 14 Nov - 21:04
tiens donc, je me demande comment va aboutir l'idée de Tedrick perplexe

+ 2 confiance
+ 1 balade
+ 5 Trèfle

màj
Misspalikoa
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57764
Inscription : 17/11/2016
Age : 23

info
Trèfles:
PsychoShinigami - CHEMINS DE BALADE [2021] - Page 5 Left_bar_bleue1636/1650PsychoShinigami - CHEMINS DE BALADE [2021] - Page 5 Empty_bar_bleue  (1636/1650)
PsychoShinigami - CHEMINS DE BALADE [2021] - Page 5 Empty
Lun 15 Nov - 13:28



Chapitre 1.4


Gucci Gang & Tedrick



domaine du valhalla - chemins de balade


15.11.21

Passant sa jambe par-dessus le quartier de selle, Tedrick ajustait sa sangle avant de s'installer plus conventionnellement, réunir ses rênes et demander le pas à sa monture. D'une allure énergique, Gucci s'insérait sur le sentier en sable qui faisait le tour du chemin de cross. Visiblement enthousiasme à l'idée de sortir un peu en extérieur, l'étalon balançait ses oreilles en direction de chaque bruit qu'il percevait, se montrant attentif mais pas pour autant regardant. Caressant son épaule, Tedrick se méfiait tout de même de lui et préférait conserver une longueur de rênes raisonnables dans le cas où il aurait dû le reprendre. Mais pour l'instant l'étalon aux yeux bleus se comportait remarquablement bien, et il n'y avait a priori pas de raison pour que cela change tout de suite. Néanmoins, perché sur le dos de l'étalon bai, il fallait bien admettre que Tedrick se détendait un peu. Cet après-midi Adrian travaillé et puisqu'il était parti en voiture, il n'aurait pas à venir le chercher. Il fallait bien admettre que cela le stressait un peu de ne pas savoir comment ça se passait, ni si le dénommé Noah ne cherchait à le séduire, mais ce moment lui permettait d'oublier un peu tout ça. De toute façon, il n'y avait pas tant de chance que ça qu'Adrian ne se détourne de lui, non?

Comme pour s'éclaircir les esprits, le jeune homme aux cheveux roses demandait finalement à l'étalon de prendre le trot, ce qu'il fit aussitôt avec une énergie débordante. Frôlant presque le trot de course, il filait su le sentier en sable qui longeait des arbres d'un côté et l'herbe rase du terrain de cross de l'autre. Tournant la tête, le bai semblait saliver à l'idée d'aller sauter quelques obstacles naturels, seulement il avait déjà travaillé aujourd'hui, son cavalier n'avait pas envie de lui demander de fournir un effort supplémentaire inutile. Dans une courbe, le couple s'orientait gentiment vers le chemin du retour, et l'étalon sembla bientôt comprendre, imposant presque de lui-même le galop. N'y voyant pas vraiment d'inconvénient, Tedrick décidait de le laisser faire, et ensemble ils parcoururent une ligne droite dans un galop puissant et rapide. Il fallut même une sacrée poigne pour convaincre le KWPN de reprendre le trot puis le pas tant celui-ci forçait dans sa bouche pour se soustraire à sa demande, de quoi donner des bras en compote à son pauvre propriétaire. De toute façon Gucci Gang n'était clairement pas un cheval facile, mais c'était ainsi qu'il était et que son cavalier l'aimait, bien que ce n'était pas toujours de tout repos, au contraire.

Reprenant le pas tout de même à contre cœur, Gucci conservait cette attitude supérieure, princière alors qu'on voyait déjà les installations du domaine entre les arbres. Flattant son épaule, Tedrick le remerciait tout de même pour ce bon galop qu'ils avaient eu. Il ne connaissait aucun autre moyen pour se sentir aussi libre que lors d'un grand galop entre les arbres, sans barrière pour le retenir. Il n'y avait rien de plus précieux dans le domaine du cheval que ce genre d'occasions si libératrices. On ne pensait à rien, seulement à soi, à son cheval et rien d'autre ne comptait. Mais rentrer au bercail faisait du bien aussi, et à présent il était temps pour tout le monde de se reposer, ou du moins pour Gucci Gang.

[556 mots]


crédit : PsychoShinigami

Misspalikoa
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57764
Inscription : 17/11/2016
Age : 23

info
Trèfles:
PsychoShinigami - CHEMINS DE BALADE [2021] - Page 5 Left_bar_bleue1636/1650PsychoShinigami - CHEMINS DE BALADE [2021] - Page 5 Empty_bar_bleue  (1636/1650)
PsychoShinigami - CHEMINS DE BALADE [2021] - Page 5 Empty
Lun 15 Nov - 13:28

résumé #04
gucci gang x tedrick
556 mots
Passant sa jambe par-dessus le quartier de selle, Tedrick ajustait sa sangle avant de s'installer plus conventionnellement, réunir ses rênes et demander le pas à sa monture. D'une allure énergique, Gucci s'insérait sur le sentier en sable qui faisait le tour du chemin de cross. Visiblement enthousiasme à l'idée de sortir un peu en extérieur, l'étalon balançait ses oreilles en direction de chaque bruit qu'il percevait, se montrant attentif mais pas pour autant regardant. Caressant son épaule, Tedrick se méfiait tout de même de lui et préférait conserver une longueur de rênes raisonnables dans le cas où il aurait dû le reprendre. Mais pour l'instant l'étalon aux yeux bleus se comportait remarquablement bien, et il n'y avait a priori pas de raison pour que cela change tout de suite. Néanmoins, perché sur le dos de l'étalon bai, il fallait bien admettre que Tedrick se détendait un peu. Cet après-midi Adrian travaillé et puisqu'il était parti en voiture, il n'aurait pas à venir le chercher. Il fallait bien admettre que cela le stressait un peu de ne pas savoir comment ça se passait, ni si le dénommé Noah ne cherchait à le séduire, mais ce moment lui permettait d'oublier un peu tout ça. De toute façon, il n'y avait pas tant de chance que ça qu'Adrian ne se détourne de lui, non?

Comme pour s'éclaircir les esprits, le jeune homme aux cheveux roses demandait finalement à l'étalon de prendre le trot, ce qu'il fit aussitôt avec une énergie débordante. Frôlant presque le trot de course, il filait su le sentier en sable qui longeait des arbres d'un côté et l'herbe rase du terrain de cross de l'autre. Tournant la tête, le bai semblait saliver à l'idée d'aller sauter quelques obstacles naturels, seulement il avait déjà travaillé aujourd'hui, son cavalier n'avait pas envie de lui demander de fournir un effort supplémentaire inutile. Dans une courbe, le couple s'orientait gentiment vers le chemin du retour, et l'étalon sembla bientôt comprendre, imposant presque de lui-même le galop. N'y voyant pas vraiment d'inconvénient, Tedrick décidait de le laisser faire, et ensemble ils parcoururent une ligne droite dans un galop puissant et rapide. Il fallut même une sacrée poigne pour convaincre le KWPN de reprendre le trot puis le pas tant celui-ci forçait dans sa bouche pour se soustraire à sa demande, de quoi donner des bras en compote à son pauvre propriétaire. De toute façon Gucci Gang n'était clairement pas un cheval facile, mais c'était ainsi qu'il était et que son cavalier l'aimait, bien que ce n'était pas toujours de tout repos, au contraire.

Reprenant le pas tout de même à contre cœur, Gucci conservait cette attitude supérieure, princière alors qu'on voyait déjà les installations du domaine entre les arbres. Flattant son épaule, Tedrick le remerciait tout de même pour ce bon galop qu'ils avaient eu. Il ne connaissait aucun autre moyen pour se sentir aussi libre que lors d'un grand galop entre les arbres, sans barrière pour le retenir. Il n'y avait rien de plus précieux dans le domaine du cheval que ce genre d'occasions si libératrices. On ne pensait à rien, seulement à soi, à son cheval et rien d'autre ne comptait. Mais rentrer au bercail faisait du bien aussi, et à présent il était temps pour tout le monde de se reposer, ou du moins pour Gucci Gang.
Codage par Pryam
Whappa
Whappa
Spécialisation élevage - niv. 0
Messages : 15398
Inscription : 19/07/2014
Age : 25

info
Trèfles:
PsychoShinigami - CHEMINS DE BALADE [2021] - Page 5 Left_bar_bleue183/450PsychoShinigami - CHEMINS DE BALADE [2021] - Page 5 Empty_bar_bleue  (183/450)
PsychoShinigami - CHEMINS DE BALADE [2021] - Page 5 Empty
Lun 15 Nov - 15:52
La journée est presque terminée...

+ 2 en balade

+ 3 Trèfle
Misspalikoa
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57764
Inscription : 17/11/2016
Age : 23

info
Trèfles:
PsychoShinigami - CHEMINS DE BALADE [2021] - Page 5 Left_bar_bleue1636/1650PsychoShinigami - CHEMINS DE BALADE [2021] - Page 5 Empty_bar_bleue  (1636/1650)
PsychoShinigami - CHEMINS DE BALADE [2021] - Page 5 Empty
Mar 16 Nov - 9:56



Chapitre 1.4


All Star & Tedrick



domaine du valhalla - chemins de balade


16.11.21

La température avait chuté dans l'après-midi, avoisinant désormais les 10 degrés lorsque Tedrick se décidait à préparer la jument grise pour la balade qu'il avait prévue en sa compagnie. Il avait beaucoup réfléchi, partirait-il sur une balade montée ou une balade en main sans prétention? C'était vers la deuxième chose qu'il s'était finalement tourné. Alors prenant simplement un licol plat, il avait rejoint le box de la jument grise qui attendait plutôt patiemment dans son box qu'on vienne la sortir. Se présentant à elle avec une caresse sur le chanfrein, Tedrick n'attendait pas bien longtemps avant de se glisser à l'intérieur du box pour lui enfiler son licol. Ne protestant pas, All Star se laissait faire bien sagement, récompensée par une friandise qu'elle attendait bien patiemment. Lui laissant le temps de mastiquer sa douceur, il ouvrait finalement grand la porte, l'invitant à la suivre hors de l'écurie pour rejoindre l'entrée du chemin qui partageait le terrain de cross avec le sentier de promenade en sable qui avait fait construire lorsqu'il avait acheté le terrain du domaine, à l'époque encore vierge.

Bien qu'elle avançait d'un pas vif, trahissant son tempérament énergique, la croisée ne se montrait pas irrespectueuse. Elle restait à l'épaule bien que son pas était soutenu et ne tâchait à aucun moment de traîner son cavalier, et si par malheur elle accélérait de trop, une simple remise à l'ordre suffisait à la remettre dans le droit chemin. Alors même qu'elle ne pensait essentiellement qu'à aller toujours plus vite, il y avait quelque chose de reposant chez elle. Peut-être était-ce lié au fait qu'elle n'était pas une jument vicieuse ou désagréable? Elle avait ses défauts comme tout le monde, mais avait énormément de qualités également et c'était bien ce qui plaisait à Tedrick. Elle compensait beaucoup ses envies de sensation forte par une bonne volonté à toute épreuve, une grande envie de coopérer et sa docilité lors des soins et diverses manipulations. Un vrai petit cœur qui n'aurait jamais fait quoi que ce soit à l'encontre de son cavalier. Lui caressant l'épaule, Tedrick se perdait dans ses pensées. Il pensait qu'elle ferait une excellente mère à l'avenir, qui sait quels genres de produits la croisée pourrait produire.

Ayant un peu froid, Tedrick enfonçait son bonnet plus profondément dans sa tête, laissant par la même occasion la grise se diriger vers l'herbe rase qu'elle arrachait avec appétit. Lors d'une balade à pied, pourquoi donc se prendre la tête? Si elle avait envie de brouter un peu, alors il lui en donnerait l'autorisation. Ainsi, le couple fit régulièrement des pauses. Ils n'étaient partis que pour une vingtaine de minutes trentaine tout au plus. S'ils avaient dû faire le suivre le tour complet, ils seraient sans doute rentrés de nuit. Mais All Star ne semblait de toute façon pas voir la chose de cette manière. Elle profitait visiblement d'être dehors, dévorait de l'herbe avec appétit et avait même droits à quelques caresses. Moment privilégié puisqu'ils n'étaient que tous les deux, de quoi amplement profiter de l'instant présent. Mais comme tout instant, il ne pouvait pas durer éternellement, et bientôt, ils allaient devoir faire demi-tour pour rentrer au bercail.

[525 mots]


crédit : PsychoShinigami

Whappa
Whappa
Spécialisation élevage - niv. 0
Messages : 15398
Inscription : 19/07/2014
Age : 25

info
Trèfles:
PsychoShinigami - CHEMINS DE BALADE [2021] - Page 5 Left_bar_bleue183/450PsychoShinigami - CHEMINS DE BALADE [2021] - Page 5 Empty_bar_bleue  (183/450)
PsychoShinigami - CHEMINS DE BALADE [2021] - Page 5 Empty
Mar 16 Nov - 11:19
Tout en douceur pour terminer la journée de travail de la petite amour1

+ 3 en confiance
+ 2 en balade

+ 4 Trèfle
Misspalikoa
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57764
Inscription : 17/11/2016
Age : 23

info
Trèfles:
PsychoShinigami - CHEMINS DE BALADE [2021] - Page 5 Left_bar_bleue1636/1650PsychoShinigami - CHEMINS DE BALADE [2021] - Page 5 Empty_bar_bleue  (1636/1650)
PsychoShinigami - CHEMINS DE BALADE [2021] - Page 5 Empty
Mer 17 Nov - 16:15



Chapitre 1.4


Milwaukee & Tedrick



domaine du valhalla - chemins de balade


17.11.21

Dans l'aire de préparation, Tedrick ajustait le couvre-reins noirs sur la croupe de la jument rousse avant de la libérer des poteaux d'attaches pour l'emmener dans la cour du domaine. Ils étaient partis pour une petite balade, espérant que ça lui ferait du bien ainsi qu'à elle. La fin de leur séance n'avait pas été particulièrement agréable pou le couple et si Milwaukee avoir déjà oublié, l'allemand lui y songeait encore. Ça arrivait à tous d'avoir une mauvaise séance, mais tout de même. Au moins, l'alezane était passée à autre chose. Essayant de se vider la tête, il ressanglait et se mettait finalement en selle avant de presser les flancs de la selle français. Celle-ci, partant aussitôt dans un pas pressé, faisait amplement comprendre à son cavalier qu'elle n'était pas d'humeur à faire une balade tranquille. La sortie serait agitée et c'était une profonde conviction de la part de son cavalier. Raccourcissant un peu ses rênes, il laissait tout de même une certaine liberté à sa monture, toutefois il se tenait prêt à réagir en cas de départ imprévu, ce qui n'était pas nouveau pour Milwaukee qui avait parfois tendance à prendre le galop toute seule en balade. Était-ce une raison pour ne pas la sortir en extérieur? Absolument pas, d'autant qu'elle n'était pas vicieuse ni méchante. Elle avait seulement besoin de beaucoup se dépenser disons.

Très vite, Milwaukee semblait vraiment s'agiter et pour lui permettre de libérer un peu de gaz, Tedrick lui proposait de prendre le trot. Prenant l'occasion, la rousse s'élançait donc au trot, adoptant une allure tout de même assez rapide. Accompagnant ses foulées au trot enlevé, Tedrick la laissait tout de même avancer à son rythme. Les oreilles bien devant et l'air contente, elle suivait le chemin sablonneux avec beaucoup d'enthousiasme. Pour le moment néanmoins elle ne cherchait pas à prendre la main ce qui n'était pas plus mal. Au moins, Tedrick avait un peu de répit. Mais ils ne pouvaient pas rester au trot tout le long de la balade, et il fallait bien repasser la monture au pas à un moment donné. Après s'être un peu battue avec la rousse, il obtenait gains de cause, non sans une pointe de frustration de Milwaukee qui, oreilles en arrière, boudait un peu. Lui flattant l'épaule, il ne fallut pas longtemps pour réconforter la rousse qui reprenait son attitude enjouée habituelle. Pas toujours évidente Millie, mais pas méchante pour autant. Elle restait une brave jument, gentille et volontaire. Elle débordait simplement d'énergie et était incapable de se contenir, tout simplement. Elle était jeune, elle s'apaiserait sans doute avec le temps, enfin quelque part il l'espérait. A présent ils n'étaient plus très loin du domaine et bientôt ils seraient de retour.

Malgré son mécontentement au moment de repasser au pas, Milwaukee c'était tout de même bien comporté, et la ligne droite l'excitait, elle qui galopait d'habitude aussi. S'installant en suspension, il avait alors suffi à l'allemand d'ouvrir ses mains pour que la jument s'élance dans un galop effréné. Les crins volaient derrière elle, elle soulevait le sable de la piste et filait droit devant elle. Lui libérant le dos un maximum, Tedrick profitait totalement du moment. Au final, cette sortie annulait un peu leur précédente séance. Il se sentait libre et vivant, il aurait volontiers fermé les yeux et lâché les rênes mais il avait trop conscience qu'il se retrouverait vite par terre pour le faire réellement. En tout cas, c'est de très bonne humeur que le couple adoptait bientôt le trot de course puis le pas. Flattant l'épaule de l'alezane, le couple s'approchait de l'écurie. En tout cas, cette sortie c'était au final superbement bien terminé, de quoi remettre d'aplomb le moral de Tedrick.

[618 mots]


crédit : PsychoShinigami

Kyare
Kyare
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 14392
Inscription : 27/10/2020

info
Trèfles:
PsychoShinigami - CHEMINS DE BALADE [2021] - Page 5 Left_bar_bleue119/150PsychoShinigami - CHEMINS DE BALADE [2021] - Page 5 Empty_bar_bleue  (119/150)
PsychoShinigami - CHEMINS DE BALADE [2021] - Page 5 Empty
Mer 17 Nov - 18:12
ah le fameux bout de chemin où tous les chevaux galopent hihi pas facile de les dissuader de le faire aha

+ 4 en balade
+ 6 Trèfle

màj
Misspalikoa
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57764
Inscription : 17/11/2016
Age : 23

info
Trèfles:
PsychoShinigami - CHEMINS DE BALADE [2021] - Page 5 Left_bar_bleue1636/1650PsychoShinigami - CHEMINS DE BALADE [2021] - Page 5 Empty_bar_bleue  (1636/1650)
PsychoShinigami - CHEMINS DE BALADE [2021] - Page 5 Empty
Jeu 18 Nov - 19:48

résumé #09
gucci gang x tedrick
570 mots
En début d'après-midi, tant qu'il y avait encore du soleil dehors, Tedrick décidait d'emmener l'étalon bai dans un petit galloping qui ne lui ferait sans doute pas de mal, au contraire. Il l'avait donc équipé d'un tapis et amortisseur bordeaux avec un couvre-reins de même couleur, surmonté de cuir noir assorti aux protèges membres et cloches. Le cheval équipé, il avait alors lui-même vissé sa bombe sur sa tête et s'était rendu avec son grand garçon dans la cour.  Le garder immobile le temps de monter sur son dos avait été tout une affaire, mais il était finalement bien assis dans sa selle. Évidemment, impatient, l'étalon s'était mis de lui-même au pas, obligeant son cavalier à l'arrêt de nouveau le temps de faire ses petits réglages. Ce n'était que là qu'il avait pressé délicatement ses flancs pour l'intimer à prendre le pas. Pour le moment il ne s'agissait que de l'échauffement, et heureusement que l'étalon ne savait pas ce que lui avait préparé son propriétaire, sans quoi il serait sans doute bien plus explosif. Alors pour le moment, il se contenta de le conserver au pas, pas évident vu qu'il essayait de trottiner presque à chaque foulée. Avec lui, mieux valait avoir une bonne poigne.

Décidant de le soulager de ses ardeurs, Tedrick l'autorisait finalement à prendre le trot. Très enthousiaste, l'étalon avançait vitesse. Ne cessant de pianoter sur ses rênes, son propriétaire tâchait d'adoucir ses ardeurs, en vain. Visiblement, Gucci Gang n'avait qu'une envie, filer droit devant lui. Bientôt il pourrait galoper, mais ce n'était pas pour tout de suite et il devait prendre son mal en patience. Ne voulant pas l'épuiser inutilement, surtout à ce train-là, Tedrick décidait de le ramener au pas. Ce ne fut pas une mince affaire, surtout parce qu'il n'avait pas très envie de réduire le rythme, mais aussi parce qu'il avait une force dans la bouche importante. Il le tractait vers avant de toutes ses forces. Ne lâchant pour autant pas l'affaire, Tedrick parvenait finalement à se faire respecter de sa bête féroce qui s'impatientait tout seul en s'acharnant sur son mors verdun qu'il mâchait avec rage. Laissant l'animal redescendre en pression gentiment, Tedrick décidait que leur galloping n'allait plus tarder à commencer. Il attendait simplement que l'animal soit plus disposé avant de commencer à le lancer au galop.

Tout de suite l'animal se jetait droit devant lui, vite retenu par une poigne de fer qui l'obligeait à garder un galop de chasse. Difficile de faire entendre raison à l'animal, mais finalement il sembla lassé de se battre et coopéra. Ils étaient partis pour vingt minutes de galop de chasse. D'après ses calculs, ils transitionnerais une dizaine de minutes avant l'arrivée au domaine. En position jockey, le jeune homme aux cheveux roses tâchait de libérer un maximum le dos de sa monture, lui permettant d'user correctement de son dos. Content, les oreilles bien en avant, Gucci Gang semblait tenir le rythme et plutôt correctement. Il semblait tout de même commencer à fatiguer puisque sur la fin, il décélérait légèrement pour adopter un galop beaucoup plus calme et contrôlé. Caressant son épaule, Tedrick le repassait au trot lorsque son alarme sonna finalement, annonçant la fin de leur galloping. À présent il était temps de rentrer au haras au pas, histoire de permettre à l'étalon de reprendre un peu son souffle et de redescendre en pression. En tout cas, cette sortie avait été plutôt agréable.
Codage par Pryam
etoly
etoly
Spécialisation élevage - niv. 0
Messages : 8184
Inscription : 23/10/2014
Age : 31

info
Trèfles:
PsychoShinigami - CHEMINS DE BALADE [2021] - Page 5 Left_bar_bleue311/600PsychoShinigami - CHEMINS DE BALADE [2021] - Page 5 Empty_bar_bleue  (311/600)
PsychoShinigami - CHEMINS DE BALADE [2021] - Page 5 Empty
Jeu 18 Nov - 22:27
+ 2 en endurance
+ 1 en balade

+ 3 Trèfle
Misspalikoa
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57764
Inscription : 17/11/2016
Age : 23

info
Trèfles:
PsychoShinigami - CHEMINS DE BALADE [2021] - Page 5 Left_bar_bleue1636/1650PsychoShinigami - CHEMINS DE BALADE [2021] - Page 5 Empty_bar_bleue  (1636/1650)
PsychoShinigami - CHEMINS DE BALADE [2021] - Page 5 Empty
Ven 19 Nov - 22:43



Chapitre 1.9


All Star & Tedrick



domaine du valhalla - chemins de balade


19.11.21

La journée de travail des chevaux étant terminé, Tedrick, aidé par ses employés, avait ramené le petit monde dans les divers paddocks à dispositions. Tous, sauf deux, All Star et Vatican qui s'en allaient en promenade cet après-midi. En effet, profitant d'un jour de repos, Adrian avait décidé d'accompagner son compagnon en extérieur, offre non refusable aux yeux de Tedrick, trop heureux de partager un moment intime avec son petit ami. Alors le couple s'était retrouvé pour panser et seller les chevaux, suite à quoi ils s'étaient mis en selle dans la cour. Prêt pour le départ, il suffisait de presser les flancs de la grise pour la voir s'élancer dans un bon pas, rapidement imité par son congénère à la robe légèrement plus sombre, notamment car il était bien plus jeune. Mettant les deux chevaux côte à côte Adrian commençait à déblatérer sur la leçon qu'il avait donnée à Austin. Il était vrai qu'il n'avait pas vraiment eu l'occasion d'en parler, mais Adrian semblait content de la manière dont il avait géré la situation. De quoi soulager un peu Tedrick qui avait eu peur de vexer son apprentie, ce qu'il n'avait consciemment pas envie de faire évidemment. Désormais libre de penser à autre chose, Tedrick se renseignait un peu plus sur le déroulement du travail cette semaine. Et si Adrian semblait content de son job, il se plaignait beaucoup de celle qui avait été sa formatrice, et à l'inverse racontait qu'il s'était rabiboché avec Noah, mais ça Tedrick le savait déjà. Disons qu'il avait ses petits secrets.

Alors qu'ils discutaient, le paysage défilait. Même si elle se montrait particulièrement sage, All Star semblait s'impatienter à l'idée d'accélérer le pas. Proposant l'allure supérieure à son petit, ce n'est qu'avec l'accord d'Adrian que Tedrick lançait la croisée dans un trot assez rapide. Se calant rapidement sur le rythme de sa congénère, Vatican ne paraissait pas trop peiné. Il la suivait sans difficulté, enfin pour le moment. Comme d'habitude, la grise ne semblait pas capable de sortir en balade sans s'enflammer, et c'était tout naturellement qu'elle commençait à s'agiter un peu puis beaucoup. Elle bondissait presque et surtout piaffait sur place. A la manière d'une jument impatiente, ce qu'elle était, elle paraissait fermement déterminée à accélérer, que son cavalier soit d'accord ou pas. Alors que Vatican était déjà au pas, Tedrick lutait encore avec la jument pour lui faire prendre l'allure inférieure. Elle n'était pas méchante mais ne pouvait s'empêcher de prendre le trot à chaque deux foulées. Utilisant toute sa ruse dans le but de la détendre, rien n'y parvenait. Actuellement All Star ne pensait qu'à partir plein balle et alors qu'ils franchissaient un virage large indiquant qu'ils étaient à mi-chemin, la croisée décidait de s'emballer. D'un coup elle prenait la main de son propriétaire pour l'emmener dans un galop auquel il n'avait plus de freins. Bloquant le mors dans sa bouche, elle refusait toute tentative de la ralentir en bloc. Obligeant le pauvre Vatican qui s'était fait surprendre et avait bondi sur le côté à prendre le galop à son tour pour ne pas se faire semer.

Entendant la galopade derrière lui, Tedrick en état encore à se battre contre la grise pour parvenir à reprendre le contrôle. Ayant tout tenté, c'était par une rêne d'arrêt d'urgence qu'il immobilisait finalement la croisée pour de bon. Bientôt rejoins par Adrian qui avait eu le temps de décélérer, Tedrick était à bout de souffle, et un peu énervé aussi. C'est donc contrarier qu'il reprenait le pas. Il n'aimait pas trop se faire prendre pour un drapeau vivant. Se faire embarquer comme ça, son ego était touché. Ayant bien vu l'air renfrogné de son compagnon, Adrian se montrait compatissant, et au terme d'une longue persuasion, réussissait à lui faire passer son arrière-goût amer. En tout cas, c'était dans le calme que le couple regagnait le haras, cette fois-ci bien au pas!

[648 mots]


crédit : PsychoShinigami

Whappa
Whappa
Spécialisation élevage - niv. 0
Messages : 15398
Inscription : 19/07/2014
Age : 25

info
Trèfles:
PsychoShinigami - CHEMINS DE BALADE [2021] - Page 5 Left_bar_bleue183/450PsychoShinigami - CHEMINS DE BALADE [2021] - Page 5 Empty_bar_bleue  (183/450)
PsychoShinigami - CHEMINS DE BALADE [2021] - Page 5 Empty
Sam 20 Nov - 18:05
Une bonne balade en duo

+ 3 en balade

+ 3 Trèfle
Misspalikoa
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57764
Inscription : 17/11/2016
Age : 23

info
Trèfles:
PsychoShinigami - CHEMINS DE BALADE [2021] - Page 5 Left_bar_bleue1636/1650PsychoShinigami - CHEMINS DE BALADE [2021] - Page 5 Empty_bar_bleue  (1636/1650)
PsychoShinigami - CHEMINS DE BALADE [2021] - Page 5 Empty
Sam 20 Nov - 19:02



Chapitre 1.9


Milwaukee & Tedrick



domaine du valhalla - chemins de balade


20.11.21

Un début d'après-midi plutôt calme. Il faisait gris dehors mais cela n'empêchait pas les chevaux de profiter de leurs paddocks une fois leur ration du midi dans le ventre. Seule une tête restait dans l'écurie, et cette tête appartenait à Milwaukee. Contrariée d'être toute seule dans l'écurie qui était en train d'être récurée par le personnel, elle grattait à sa porte et poussait des hennissements plaintifs. Soupirant, Tedrick ne tardait pas de venir la chercher, elle qui n'avait qu'une envie, sortir. Alors il la licolait et la guidait jusqu'à l'aire de préparation où il l'attachait aux poteaux d'attache. Bien en place, l'allemand prodiguait un bon pansage à la demoiselle avant de curer ses pieds. Correctement décrassée, bien que pas très sale car récemment tondue, il commençait donc à l'équiper avec le même ensemble qu'il avait utilisé pour leur séance précédente. Désormais prête, il mettait sa bombe, ses gants et emmenait sa protégée dans la cour. Alors, il ressanglait et se mettait en selle aussi souplement que possible. La balade pouvait commencer!

Marchant d'un pas particulièrement énergique, la jument avalait la distance, laissant son encolure se balancer au rythme de ses pas. Tout à fait attentive à ce qui se passait autour d'elle, Milwaukee orientait ses oreilles bien droites en direction de chacun son qu'elle pouvait capter. Flattant son encolure, l'allemand était plutôt amusé par son comportement si enthousiaste. La laissait progresser à son rythme tant qu'elle ne tâchait pas de partir sans son autorisation, Tedrick profitait du calme et du paysage. Étant donné qu'elle y était désensibilisée, il lançait finalement de la musique en aléatoire sur son téléphone, glissant l'appareil dans la poche de sa veste sans manches qu'il fermait presque entièrement avec le zip, histoire de laisser le son passer sans risquer de le perdre en le faisant voler avec un mouvement trop brusque. C'était arrivé trop de fois pour qu'il ne prenne de nouveau ce risque insensé. De son côté Milwaukee se moquait complètement de la musique qui sortait de son cavalier, trop occupée à profiter de sa sortie sans doute.

Puisqu'elle se comportait très bien et ne tenait pas en place, Tedrick proposait le trot à sa monture, proposition qu'elle ne pouvait refuser. Alors rapidement la jument se lançait dans l'allure supérieure avec beaucoup d'entrain. Attentive à son environnement mais posée tout de même, Milwaukee avait l'air de profiter de cette balade autant que son cavalier. Celui-ci, au trot enlevé, accompagnait le mouvement de la jument, se levant et s'asseyant en selle au rythme de ses foulées. Puisque le chemin longeait le terrain de cross, Milwaukee ne pouvait s'empêcher de lorgner sur les obstacles naturels. Tedrick comprenait bien son envie d'y aller, mais elle était-ce vraiment raisonnable? Pour le moment il préféra donc éviter de l'y emmener. La conservant bien sur le chemin, il la retenait un peu plus fort lorsqu’ils passaient à côté d'un tronc ou autres fixes qui excitaient la rousse. Comprenant finalement qu'elle ne sauterait pas aujourd'hui, Milwaukee semblait se calmer un peu, du moins pour le moment.

Ayant tout de même beaucoup trotté, Tedrick décidait de ne pas faire galoper la jument. Elle se mit à chauffer à l'approche de la grande ligne droite où elle avait l'habitude de vider son jus, seulement son cavalier était décidé à la garder au pas. Si elle pressait l'allure, elle ne chercha néanmoins pas trop à partir d'elle-même, malgré quelques foulées de trot précipitées. Caressant son encolure, il pianotait sur ses rênes pour la détendre, technique qui semblait fonctionner un peu avec elle, combiné avec la voix il réussissait à la garder au pas jusqu'au bout du chemin qui menait droit sur le domaine. Dans quelques instants ils seraient rentrés à la maison, alors elle pourrait se défouler autant qu'elle voulait, ses amies devaient l'attendre.

[629 mots]


crédit : PsychoShinigami

etoly
etoly
Spécialisation élevage - niv. 0
Messages : 8184
Inscription : 23/10/2014
Age : 31

info
Trèfles:
PsychoShinigami - CHEMINS DE BALADE [2021] - Page 5 Left_bar_bleue311/600PsychoShinigami - CHEMINS DE BALADE [2021] - Page 5 Empty_bar_bleue  (311/600)
PsychoShinigami - CHEMINS DE BALADE [2021] - Page 5 Empty
Sam 20 Nov - 20:39
+ 1 en endurance
+ 2 en balade

+ 3 Trèfle
Misspalikoa
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57764
Inscription : 17/11/2016
Age : 23

info
Trèfles:
PsychoShinigami - CHEMINS DE BALADE [2021] - Page 5 Left_bar_bleue1636/1650PsychoShinigami - CHEMINS DE BALADE [2021] - Page 5 Empty_bar_bleue  (1636/1650)
PsychoShinigami - CHEMINS DE BALADE [2021] - Page 5 Empty
Dim 21 Nov - 16:08



Chapitre 1.9


Greenwashing & Tedrick



domaine du valhalla - chemins de balade


21.11.21

Cet après-midi Tedrick avait prévu d'emmener Greenwashing en balade, seulement vu son comportement à la longe et sous la selle il n'en avait pas très envie. Il n'avait pas envie de se battre une nouvelle fois avec elle et avait donc décidé d'opter pour une balade à pied. Il aurait peut-être un peu plus de contrôles et ferait demi-tour si jamais elle se montrait un poil trop désagréable. Il rejoignait donc le box de la palomino avait un licol. Pénétrant à l'intérieur, il s'approchait d'elle pour lui passer l'objet en cuir autour de la tête, seulement elle n'avait pas l'air décidée à le suivre et se rebiffa un petit peu, levant la tête et essayant d'échapper au licol. Soupirant, Tedrick lui plaquait la tête contre son torse à lui, afin de se faciliter la tâche. Il avait de la force, et finalement gagna cette bataille là. Blessée, la palomino plaquait les oreilles mais suivait sans trop broncher son cavalier à l'extérieur. D’ores et déjà équipée de sa couverture, il se contentait de l'emmener à l'aire de préparation afin de curer ses pieds avant de l'emmener à l'extérieur de l'écurie.

Traînant les pieds, Greenwashing n'avait pas l'aire ravie de sortir. Aussitôt elle virait pour aller en direction des paddocks, mais son propriétaire était décidé à l'emmener en balade et la contraignit à le suivre. Soupirant, il avait l'impression que cette sortie lui paraîtrait longue, très longue. Et en effet, dès le début, Greenwashing se mettait à s'impatienter sur le sentier en sable. Elle trottinait sur place ou tentait de faire régulièrement demi-tour, obligeant son cavalier à la rappeler à l'ordre de manière très régulière. C'était épuisant moralement et physiquement, et de son côté, la palomino ne faisait aucun effort pour que le moment se déroule de manière plus agréable. Elle semblait tout bonnement décidée à casser les pieds de son propriétaire purement et simplement. Essayant de la calmer, Tedrick lui proposait de temps en temps de brouter un peu. Aussitôt, la croisée jetait sur l'herbe, mais concrètement, elle se lassait vite et recommençait bien vite à tourmenter son cavalier impuissant face à son comportement.

N'ayant pas parcouru une énorme distance en une trentaine de minutes à pied avec une jument qui pilait régulièrement, Tedrick décidait de faire demi-tour. S'ils avaient continué sur le chemin, ils en auraient eu encore pour une bonne heure, là où le tour complet ne dépassait jamais une heure à cheval. Comprenant qu'elle rentrait à la maison, Greenwashing pressait l'allure, traînant presque son cavalier qui n'avait d'autres choix que de la rappeler à l'ordre tous les deux mètres. Soupirant dans un long souffle agacé, Tedrick la ramenait donc au domaine. Il n'avait plus qu'une seule envie, celle de la laisser dans son paddock et de finir la journée.

[461 mots]


crédit : PsychoShinigami

Whappa
Whappa
Spécialisation élevage - niv. 0
Messages : 15398
Inscription : 19/07/2014
Age : 25

info
Trèfles:
PsychoShinigami - CHEMINS DE BALADE [2021] - Page 5 Left_bar_bleue183/450PsychoShinigami - CHEMINS DE BALADE [2021] - Page 5 Empty_bar_bleue  (183/450)
PsychoShinigami - CHEMINS DE BALADE [2021] - Page 5 Empty
Lun 22 Nov - 12:04
J'ai ris en m'imaginant la scène au box, Ted exaspéré et Green dépitée qu'il ai gagné Razz

+ 2 en confiance
+ 2 en balade

+ 3 Trèfle
Contenu sponsorisé
PsychoShinigami - CHEMINS DE BALADE [2021] - Page 5 Empty
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
Sujets similaires
-
» PsychoShinigami - CHEMINS DE BALADE [corbeille 2016 / 2020]
» PsychoShinigami - DOMICILE [2021]
» PsychoShinigami - HIPPODROME [2021]
» PsychoShinigami - HOPITAL [2021]
» PsychoShinigami - PADDOCKS [2021]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
∞ Haras de Pado. :: Général :: anciennes installations-
Sauter vers: