Messages : 17609 Inscription : 16/12/2020 Age : 32
info Trèfles: (1692/1700)
Mar 9 Fév - 21:57
Hidden Cove
Forth Worth, Tx
Codage by Pryam
Pryam
Cavalier jeunes chevaux - niv. I
Messages : 17609 Inscription : 16/12/2020 Age : 32
info Trèfles: (1692/1700)
Mer 10 Fév - 20:37
« Le citadin »Alex & Kingsland
Le soleil était haut dans le ciel à treize heures cette journée-là. La portion de foin du midi avait été distribuée aux chevaux, autant ceux qui se trouvaient en box, que ceux qui étaient en prairies. Kayce avait commencé à l'extérieur et par la prairie la plus éloignée, celle de Kingsland, car il avait l'intention d'aller faire une balade avec le cheval. Ils avaient tous les deux bien besoin de sortir et de se changer les idées. Lorsque sa tâche fût expédiée, le propriétaire des lieux fila récupérer le bai, qui somnolait sous les chauds rayons du soleil. Le KWPN vint à la rencontre de son cavalier dès que celui-ci siffla doucement pour attirer son attention. Pendant ce temps, Kayce ouvrit la barrière et se planta au centre de la porte, attendant patiemment que le cheval le rejoigne. Kingsland planta son nez blanc au creux de la paume du jeune homme, cherchant une caresse qu’il se fit offrir sans hésitation. Son propriétaire lui enfila rapidement son licol et noua la longe à l’anneau de ce dernier avant de marcher vers l’écurie.
Les deux complices entrèrent à l’aire de préparation côte-à-côte, faisant bien attention l’un à l’autre. Le cavalier plaça sa monture de façon à pouvoir l’attacher aux anneaux situés de chaque côté de son licol de cuir. Une fois les chaînes correctement nouées à l’étalon bai, Kayce fonça récupérer son matériel à la sellerie. Il en revint les mains pleines avec son bac de brosses, son filet et ses rênes sur l’épaule ainsi que sa selle, son tapis de selle et des bandages pour les membres du cheval. Le cavalier expédia rapidement la tâche de pansage, s’affairant avec des mouvements nets et précis. Il plaça méthodiquement son tapis de selle, s’assurant de dégager la pointe de l’épaule du KWPN, avant de mettre sa selle au-dessus et sa sangle au premier trou. Le cavalier déroula les bandes de protection sur les quatre membres du bai avant de lui mettre son filet et d’attraper ses rênes d’une main et de sortir.
Le soleil réchauffa immédiatement les deux comparses, faisant également plisser des yeux le cavalier avant qu’il ne mette ses lunettes fumées. Il sangla son cheval de trois trous avant de mettre le pied à l’étrier. D’une seule poussée, il se hissa sur le dos musclé de sa monture, passant sa jambe droite au-dessus de la croupe avant de placer son pied dans son étrier. Kayce pressa ses mollets et claqua la langue pour mettre le cheval au pas, ce que Kingsland s’empressa de faire, heureux de se délier les pattes. Un chemin de terre s’ouvrait devant eux, et l’étalon s’y dirigea sans faire d’histoire, enchanté de faire autre chose que tourner en rond entre quatre clôtures. Son pas était léger, mais vif, démontrant tout son vouloir. À leur droite se trouvait un champ gazonné où quelques oiseaux s’étaient posés à la recherche de vers, tandis qu’à leur gauche se trouvait un boisé. Ils arrivèrent rapidement à un embranchement, où un chemin de sable menait vers l’inconnu, alors que le chemin de terre faisait le tour du domaine d’Hidden Cove. Pour satisfaire son besoin d’exploration, Kayce prit le chemin de droite, celui qui menait vers l’inconnu.
Au plus loin que le cavalier voyait devant lui, c’était doré et plutôt plat, permettant au duo de faire un peu de trot. Le jeune homme claqua la langue, au moment où il reprenait ses rênes un peu plus courte. D’une grande foulée, Kingsland prit le trot, avide. Le cavalier régla son trot enlevé au rythme des foulées allongées de son étalon. Le vent sifflait entre leurs oreilles, et l’homme peinait à retenir son sourire de contentement. Près d’un kilomètre plus loin, le sentier sablonneux bifurquait vers la gauche, entraînant le couple à modifier leur allure, car l’espace était plus restreint. Kayce s’asseya profondément dans sa selle et repassa le KWPN au pas, avant de relâcher ses rênes et d’observer le paysage. La forêt se faisait plus clairsemée et derrière, quelques bâtiments se dessinaient. Tendant l’oreille, le jeune homme perçoit quelques cris d’enfants et des rires contagieux. Son regard se posa sur une clôture qu’il aperçut parmi les arbres matures.
Un arrêt net de Kingsland le déstabilisa et le ramena à la réalité. Les naseaux dilatés, la tête vers le bas et renâclant fortement, le cheval semblait, pour la première fois, effrayé. Le cavalier dirigea ses yeux vers l’objet de crainte du bai, pour réaliser que ce n’était d’un trottoir en béton qui longeait une route asphaltée. Immédiatement, Kayce descendit de cheval tout en lui caressant l’encolure. Kingsland se calma instantanément, prenant enfin le temps d’analyser la situation. Tournant la tête de droite à gauche, le jeune homme constata qu’il était maintenant dans une banlieue résidentielle, et que le chemin sablonneux se poursuivait de l’autre côté du bitume. Deux jeunes enfants passèrent à bicyclette au moment où il pensait à traverser la rue, faisant reculer le KWPN de trois pas. Kayce éclata de rire. Impressionnés, les deux jeunes enfants, un garçon et une fille, s’arrêtèrent et demandèrent au cavalier s’ils pouvaient caresser le cheval, ce qu’il autorisa sans problème.
L’étalon était un cheval de confiance, et malgré sa petite crainte de l’inconnu, il se laissa caresser par les petites mains potelées, allant même jusqu’à fermer les yeux. Plusieurs personnes finirent par s’agglutiner autour des deux complices, quelques-uns connaissant un peu les chevaux, alors que d’autres étaient si impressionnés qu’ils n’avaient pas de mots. Une voiture passa, ne faisant pas broncher le cheval qui profitait des caresses dans l’encolure et de quelques morceaux de carottes offerts par l’un des résidents de la banlieue. Au bout de longues minutes, les passants commencèrent à se disperser, permettant enfin au duo cheval-cavalier de reprendre leur chemin. Kayce remit le pied à l’étrier et pressa les mollets contre la cage thoracique du cheval, le retenant pour qu’il marche lentement sur l’asphalte, ses fers fraîchement posés pouvant glisser.
Ils traversèrent sans encombre, puis reprirent leur balade dans le long sentier sinueux. Près de trois kilomètres de marche et de trot en alternance les menèrent à un champ. Le jeune homme plissa les yeux et réalisa que c’était le champ qui se trouvait sur son domaine, celui qu’il avait observé alors qu’il commençait leur balade. Kayce sourit et emprunta le chemin de terre devant eux, maintenant conscient qu’il venait de faire une boucle autour d’un quartier résidentiel, avant de revenir chez lui. Le propriétaire caressa l’encolure de l’étalon bai, avant de relâcher ses rênes pour le demi-kilomètre qui le séparait de leur domicile. Ils s’y retrouvèrent près d’une dizaine de minutes plus tard, tous les deux sains et saufs.
Devant l’écurie, le jeune homme passa sa jambe droite par-dessus la croupe musclée du cheval, avant de se laisser glisser en bas. Il lui caressa longuement l’encolure, le félicitant pour sa réaction face à la nouveauté. Leur passage en ville avait été bref, mais c’était suffisant pour une première fois. Une bande de curieux s’étaient agglutinés autour du cheval, lui permettant de prendre un bain de foule. Il avait vu des bicyclettes ainsi que des voitures et il avait plutôt bien réagi, prenant le temps de réfléchir. Alors qu’il était perdu dans ses pensées, la tête blanche du cheval vint se poser sur son torse, quémandant de l’attention. Kayce passa une main sur sa joue, avant de rentrer à l’écurie pour lui retirer son équipement. Il s’assura que le cheval avait reprit son souffle avant de le remettre dans sa prairie, où Kingsland se roula dans le sable. Le propriétaire referma la porte derrière lui, laissant son cheval profiter des derniers rayons de soleil de cet après-midi.
[ 1273 mots ] Événement St-Valentin | Pour parfaire la désensibilisation de votre cheval, vous décidez de l'emmener marcher dans une banlieue résidentielle à proximité des écuries. Comment se passe cette balade? (5pts de cutting pour American Psycho)
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57764 Inscription : 17/11/2016 Age : 23
info Trèfles: (1636/1650)
Mer 10 Fév - 23:01
J'ai beaucoup aimée cette petite sortie atypique
objectif validé + 5 pts en balade + 9
cadeau màj
Pryam
Cavalier jeunes chevaux - niv. I
Messages : 17609 Inscription : 16/12/2020 Age : 32
info Trèfles: (1692/1700)
Mer 17 Fév - 15:52
« Pique-nique matinal »Alex & American Psycho
Le soleil n’était pas encore au rendez-vous quand Alex s’ouvrit les yeux ce matin-là. Après un rapide coup d’oeil sur son téléphone, elle fit le constat qu’il était à peine quatre heures du matin. Elle s’étira dans son lit, avant de repousser la couverture à ses pieds et de se lever. Tant qu’à être réveillée, elle pourrait aussi bien profiter d’une balade au lever du soleil et de prendre le petit-déjeuner sur place non? La jeune femme prépara son café et appuya sur le bouton de la cafetière avant de retourner dans la chambre pour s’habiller. Un chandail à manches courtes et un jean enfilé plus tard, elle était de retour dans la cuisine pour préparer un sac à dos avec des victuailles. Dès que son repas fût préparé, la blonde s’assura d'apporter quelques biscuits pour chevaux qu’elle avait cuisinés quelques jours auparavant.
Son sac à dos balancé sur le siège passager de sa volkswagen et sa tasse à café remplie dans une main, Alex fonça à l’écurie. Il était tout juste cinq heures moins le quart à son arrivée. La quarter horse alezane somnolait paisiblement dans sa prairie. Cette dernière releva la tête et bougea les oreilles au son du sifflement de sa propriétaire, puis vint à sa rencontre près de la barrière. La jeune femme lui enfila rapidement un licol bordeau arborant ses initiales avant d’ouvrir la porte et de mener la jument à l’aire de pansage extérieure. Le soleil commençait à se montrer sur la ligne d’horizon et réchauffait déjà la journée. Après un rapide coup de brosse, la cavalière déposa avec précision le tapis de selle ainsi que sa selle western en cuir chocolat sur le dos musclé de l’alezane. Son sac à dos avait été préalablement déposé près du poteau d’attache, alors Alex enfila les deux bretelles, ajusta correctement l’attache devant et termina sa préparation en mettant la bride à la dragonne.
Les deux complices se dirigèrent vers le chemin boisé, où la cavalière arrêta sa monture, sangla de deux trous et mit enfin le pied à l’étrier. Prise dans son sac, la jeune femme manqua de souplesse pour monter. Elle lança un rapide coup d’oeil aux alentours, où elle repéra une souche coupée. Elle y mena la dragonne qui demeura sagement en place alors que sa propriétaire montait tant bien que mal. Dès que sa jambe droite fût passée au-dessus de la croupe de l’alezane, celle-ci se mit au pas, sans attendre l’ordre. Alex soupira, mais, pour cette fois, ne corrigea pas l’alezane, consciente qu’elle avait été assez patiente avec ses essais infructueux pour monter. D’un mouvement de bassin, la cavalière se mit à suivre l’allure de sa jument qui marchait d’un pas déterminé sur le chemin de terre qui s’ouvrait devant elles. Les arbres qui bordaient l’allée plongeaient cette dernière dans la noirceur, laissant filtrer de minces rayons du soleil levant.
Les deux acolytes débouchèrent une dizaine de minutes plus tard dans une clairière ouverte. La luminosité qu’elle leur offrait était douce et enveloppante. Le chemin de terre laissa sa place à un chemin sablonneux, permettant au duo de prendre le trot. American Psycho ne se fit pas prier et adopta l’allure requise par sa cavalière avec entrain. Son trot était léger et rythmé, c’était facile pour Alex de suivre l’allure malgré son sac qui réduisait la souplesse de ses mouvements. La cavalière savait que non loin d’ici se trouvait une petite colline avec une table à pique-nique en bois, c’était ça son objectif. Comme elles n’avaient qu’un kilomètre à faire, elles y arriveraient bien avant le lever du soleil officiel, leur permettant de profiter de la beauté de la nature.
L’herbe s’écrasait sous le poids des sabots de l’alezane, alors que les deux complices étaient enfin arrivées près de l’aire de leur petit-déjeuner. Alex glissa en bas de sa selle et abaissa la sangle de la jument de deux trous, avant de lui retirer la bride et de lui laisser seulement son licol. La jeune femme s’installa à la table en bois, disposant son petit-déjeuner devant elle. L’ouverture d’un plat en plastique attisa la curiosité de la quarter horse qui s’avança vers sa propriétaire. Souriante, la blonde lui offrit une friandise qu’elle avait faite, paume ouverte vers le ciel. Délicatement, l’alezane plongea son nez dans le creux de la main d’Alex et attrapa la gourmandise, qu’elle dégusta en hochant la tête. La jeune femme ria et mangea un morceau aussi. Le soleil se levait enfin sur l’horizon, baignant le matin dans une lumière vive et exquise.
Les deux complices mangèrent leurs vivres avant de reprendre la route de la maison tranquillement. Le matin s’était levé, faisant chanter les coqs des fermes voisines et réveillant les occupants. La vie reprenait son cours au domaine lorsque le duo y arriva enfin, près de deux heures plus tard. La balade fut courte, mais tellement agréable. Il était maintenant temps pour Alex d’effectuer ses tâches quotidiennes avant de pouvoir penser à entraîner un autre cheval. Elle descendit donc de cheval près de l’aire de préparation extérieure, où elle dessella sa jument avant de la panser soigneusement. La jeune femme la mena ensuite à sa prairie, où la quarter horse se roula. Un éclat de rire jaillit de la bouche de la blonde, alors qu’elle se retournait pour vaquer à ses occupations.
[ 885 mots ]
Événement St-Valentin | Pour la saint valentin vous décidez de faire une balade en tête à tête avec votre cheval, pique-nique à la clef! (+5pts de longues rênes pour American Psycho)
Whappa
Spécialisation élevage - niv. 0
Messages : 15398 Inscription : 19/07/2014 Age : 25
info Trèfles: (183/450)
Mer 17 Fév - 16:03
La dragonne a été patiente pour le coup
+ 1 en confiance + 3 en balade
+ 5
Objectif validé, cadeau MàJ!
Pryam
Cavalier jeunes chevaux - niv. I
Messages : 17609 Inscription : 16/12/2020 Age : 32
info Trèfles: (1692/1700)
Jeu 18 Fév - 18:39
« De bébé à adolescente »Kayce & A Valiant Choice
Il y a six mois, la jument isabelle de Kayce avait mis bas d'une jolie pouliche alezane brûlée par Valiant. Étant en pleine saison chaude, il avait laissé la mère et la fille en prairie, tranquilles, désireux que la jument s'assagisse un peu et que la pouliche grandisse et grossisse bien. Le jour du sevrage était arrivé et pour faciliter la transition, le propriétaire avait choisi de mettre la jument dans un paddock et la petite dans un box non loin. Ainsi, elles se gardaient à vue pendant un moment, mais ne pouvaient plus avoir de contact direct.
La costaude A Valiant Choice avait vécu beaucoup de bouleversements en peu de temps. Effectivement, dès sa naissance elle avait été manipulée par l’homme tous les jours pour bien s’imprégner de lui. Afin de devenir la jument avec le potentiel que Kayce lui voyait, il s’était occupé d’elle sans manquer une journée, l’alezane nécessitant beaucoup d’attention. Malgré les petites morsures récurrentes, comme la majorité des poulains qui apprennent, le jeune homme ne s’était pas laissé démonter et il avait construit une belle relation avec elle, ralliant le jeu avec l’apprentissage. Chaque fois qu’il arrivait dans la prairie, il trouvait Choice en train de galoper de long en large, épuisant sa mère. Son endurance était sans égal et sa musculature impressionnante pour une pouliche. C’était d’autant plus important pour le cavalier de l’avoir manipulé et mise à sa main dès son plus jeune âge, car elle ne gagnerait qu’en force à maturité.
Leur rituel était le même de jour en jour. Kayce approchait de la pouliche, qui le jaugeait une minute avant de s’avancer vers lui, curieuse. Chaque fois il la caressait en commençant par le chanfrein et les oreilles, puis en allant vers la croupe en passant par l’encolure, les épaules et les quatre membres. Au tout début, elle se sauvait quand il arrivait au niveau des épaules. Puis, elle s’était adaptée, et chaque jour était une petite victoire, à laquelle il ajoutait une partie qu’il pouvait toucher sans crainte qu’elle ne résiste à ses caresses. Le premier jour de son sevrage, il avait dû lui mettre un licol pour la séparer de Sandstorm. La KWPN s’était secouée la tête dans tous les sens pendant vingt minutes, avant de finir par se calmer, comprenant qu’elle ne pourrait pas y échapper. Voyant sa mère mettre son licol tranquillement et sans crainte l’avait sans doute rassurée aussi. Elles avaient donc pu être séparées dans une atmosphère calme et sereine.
A Valiant Choice, maintenant bien indépendante, mangeait paisiblement dans son box à l'arrivée de son bipède. Kayce s’accouda à la porte du box et chuchota son nom pour ne pas l’effrayer. La pouliche releva la tête et pointa une oreille en direction de l’homme, qui tendit une main dans sa direction pour qu’elle la renifle. Chose faite, le cavalier attrapa le licol qui était accroché sur la porte et entra dans le box. Il caressa le chanfrein de l’alezane qui ferma les yeux d’appréciation, avant de lui présenter le montant de nylon. L’homme lui laisse une minute pour le sentir avant de l’enfiler et de l’attacher solidement. Comme c'était devenu coutume, Choice n’en fit pas de cas et suivit son humain jusqu’à l’aire de pansage sans faire de chichi, où il l’attacha solidement. Kayce commença par la manipuler comme il avait l’habitude de le faire - chanfrein, oreilles, encolure, épaule, antérieurs, dos, croupe et il termina par les postérieurs. La gentille pouliche ne bougea pas d’un poil, profitant des caresses qui pleuvaient sur elle.
Le bruit des brosses en bois qui se frappaient entre elles fit tourner la tête de l’alezane dans leur direction. Le cavalier déposa le bac devant elle pour qu’elle puisse l’observer à sa guise alors qu’il se concentrait sur ses antérieurs. L’homme fit une pression sur le canon de la pouliche qui releva la patte, avant de la jeter vers l’avant et de retirer la prise à l’homme. Ce dernier caressa l’épaule de la pouliche avant de reprendre l’exercice, cette fois en conservant sa prise sur l’antérieur de la pouliche. Il attrapa le cure-pied qu’il avait préalablement placé dans la poche de son jean et passa un coup sous le sabot de la KWPN. Il déposa par la suite son antérieur au sol et la caressa longuement sur l’épaule et le dos avant de s’attaquer aux trois autres membres. Elle comprit rapidement, ne cherchant presque plus à se retirer de l’emprise de son humain. Il enchaîna ensuite avec les brosses, qu’il lui présenta une à une avant de les passer sur son corps duveteux. La pouliche semblait apprécier l’expérience, les yeux fermés et sa lourde tête retenue par le câble d’attache. Une fois sa tâche accomplie, l’homme remit le bac de brosses à son endroit d’origine puis détacha la pouliche qu’il mena à l’extérieur.
Le soleil s’était levé une heure auparavant et Kayce avait encore quelques heures devant lui avant de reprendre ses fonctions habituelles. Il avait prévu d’aller marcher avec la pouliche histoire de lui faire voir autre chose que son confortable domaine. L’alezane à sa droite, il fit un pas sur un sentier sablonneux alors qu’elle en faisait trois pour couvrir la distance entre eux deux. D’une pression sur la longe, il la ramena à sa place et la petite s’y résigna. Ils marchèrent ainsi un kilomètre, profitant du silence apaisant. Le chemin de sable laissant tranquillement sa place à un sentier de terre bordé d’arbres matures. Les yeux de Choice se promenaient entre Kayce et les alentours, semblant profiter de tout ce qui l’entourait. Alors que le jeune homme lâchait un peu sa prise sur la longe de la pouliche, un lièvre bondit hors d’un bosquet. A Valiant Choice sauta sur place, puis trotta autour de son promeneur avant qu’il ne reprenne son emprise plus courte sur la longe. Aussi surpris que la pouliche, le lièvre rebondit dans les fourrées, laissant l’alezane les yeux et les antérieurs écarquillés.
Avec de longs mouvements sur l’encolure et une voix basse, Kayce réussit à calmer l’alezane et ils reprirent leur balade. Choice restait quand même sur ses gardes, ses oreilles pivotant dans tous les sens. Ils marchèrent le dernier kilomètre qui les séparait de la propriété moins sereinement qu’au départ de leur balade, mais ils terminèrent quand même sur une bonne note, la KWPN ayant réussi à se détendre à mesure qu’ils marchaient. Comme le soleil était enfin haut dans le ciel à leur retour, le jeune homme mit la pouliche en paddock pour la journée, près d’un autre poulain pour qu’elle puisse sociabiliser. Il lui retira gentiment son licol et lui caressa longuement l’encolure avant qu’elle ne se retourne et qu’elle vaque à ses occupations. [ 1115 mots ] Événement St-Valentin | Alors que vous étiez en balade, votre cheval est soudainement surpris par quelque chose. Qu'est-ce qui a bien pu l'effrayer? (+5pts à miser)
Whappa
Spécialisation élevage - niv. 0
Messages : 15398 Inscription : 19/07/2014 Age : 25
info Trèfles: (183/450)
Jeu 18 Fév - 19:24
Ca change des habituels débourrages et sincèrement j'aime beaucoup
+ 10/10 pré débourrage + 2 en balade
+ 5
Objectif validé, cadeau MàJ!
Pryam
Cavalier jeunes chevaux - niv. I
Messages : 17609 Inscription : 16/12/2020 Age : 32
Le téléphone du jeune homme avait sonné deux jours avant aujourd’hui, affichant un appel entrant de la part de son ancienne belle-mère. Après le décès de sa mère, son père s’était lancé dans un défilé de femmes différentes, jusqu’à ce qu’il rencontre Sophia. Celle-ci était restée dans leurs vies quelques années, avant qu’ils ne se séparent d’un commun accord. C’était la femme qui avait élevé le jeune Kayce le plus longtemps après sa mère biologique. Il était toujours resté en très bons termes avec elle, et ils avaient gardé contact, même lorsqu’il avait décroché son stage en Europe. Elle n’avait jamais été très axée sur les chevaux dans le passé, malgré sa vie sur le ranch familial, étant avocate de métier. Sophia n’avait jamais eu l’occasion de mettre le pied à l’étrier. Lors de leur dernière conversation, elle avait mentionné à Kayce son désir de le revoir bientôt. Il lui avait proposé une petite balade à cheval, comme c’était le seul temps de repos qu’il s’accordait. Elle avait accepté avec plaisir de le voir deux jours plus tard.
Le jour J était arrivé, et Kayce trépignait d’impatience. Cette femme l’avait aimé comme un fils, malgré qu’ils ne partageaient pas de lien de sang et il l’appréciait sans bon sens. Le jeune homme était confortablement assis dans son bureau vitré quand il aperçut une voiture inconnue prendre l’allée d’Hidden Cove. Il ne put réfréner son sourire quand il reconnut Sophia derrière le volant et bondit hors du bâtiment pour l’accueillir. Une longue accolade plus tard, les deux acolytes se dirigèrent dans l’écurie, où le propriétaire avait préalablement installé Kingsland et Vincenzo dans l’aire de préparation. Les deux étalons étaient calmes et s’appréciaient également, c’est pourquoi le cavalier les avait choisis tous les deux. Comme le bai était une assurance vie, c’est lui qu’il confia à Sophia, lui chuchotant à l’oreille de prendre soin d’elle. Lui monterait le colosse alezan. Kayce expliqua rapidement les rudiments d’un bon pansage à son ancienne belle-mère, sachant pertinemment qu’il avait déjà brossé en profondeur les deux étalons. Il les sella rapidement sous l’oeil attentif de la femme qui l’accompagnait et après lui avoir confié les rênes de l’étalon à la face blanche, ils sortirent.
Kayce s’assura que les deux étalons étaient bien sanglés avant d’inviter Sophia à mettre le pied à l’étrier, aidée par le montoir. Elle s’installa confortablement dans la selle mixte, alors que le jeune homme se mettait également à cheval. Il prit le temps de montrer les rudiments de base comme arrêter et tourner à sa complice avant de prendre le pas monté sur Vincenzo. Les deux étalons marchèrent côte à côte, alors que les deux cavaliers discutaient de tout et de rien. Faire le tour du domaine prenait une petite heure si on restait dans les chemins sablonneux, et c’est ce qu’avait prévu Kayce. Kingsland était calme, la tête basse et marchait confortablement. Les pieds très profonds dans les étriers de sa monture, Sophia discutait avec son beau-fils comme s’ils ne s’étaient pas parlés depuis des années.
Ce dernier souriait bêtement à la vue de la débutante sur son cheval de concours, mais il savait très bien que dans son écurie, aucun n’était aussi fiable que le KWPN bai pour un débutant. Ils marchèrent donc ainsi durant l’heure qui suivit, le jeune homme faisant découvrir l’étendu de son domaine à la femme qui l’accompagnait. Lorsqu’ils revinrent à l’écurie, Kayce l’aida à descendre de cheval, et rit lorsqu’elle essaya de marcher. Elle dû prendre une pause avant de pouvoir aider le jeune homme à retirer l’harnachement des deux montures et d’aller les porter chacun dans leur paddock respectif. Sophia emboîta le pas à son beau-fils jusqu’à la maison, où ce dernier avait prévu de lui faire un bon repas. [ 626 mots ] Événement St-Valentin | Pour la saint valentin, un proche non cavalier accepte de monter à cheval pour vous faire plaisir. Racontez-nous cette première. (+2pts concours pour American Psycho)
Whappa
Spécialisation élevage - niv. 0
Messages : 15398 Inscription : 19/07/2014 Age : 25
info Trèfles: (183/450)
Ven 19 Fév - 12:30
L'avantage de sorti deux chevaux en même temps c'est que ça fait un résumé en moins à écrire
+ 1 en balade
+ 4
Objectif validé, cadeau MàJ!
Pryam
Cavalier jeunes chevaux - niv. I
Messages : 17609 Inscription : 16/12/2020 Age : 32
info Trèfles: (1692/1700)
Mer 24 Fév - 17:53
« L’anneau de maman »Kayce & Kingsland
La semaine avait été longue pour le jeune homme, et ce vendredi n’avait pas fait exception à la règle. La noirceur commençait à pointer le bout de son nez alors que Kayce terminait enfin l’entraînement de Sandstorm, sa jument isabelle. Celle-ci lui avait donné du fil à retordre et il avait dû prolonger la session. Alors qu’il rentrait dans l’écurie avec elle, il passa devant le box d’un grand KWPN bai, qui passait justement sa tête au-dessus de la porte pour les saluer. Les oreilles plaquées vers l’arrière de Sandstorm le dissuade de s’aventurer sur cette avenue, et il retourne manger son foin, tranquille. Le cavalier se plaint de ne pas avoir passé assez de temps avec lui dernièrement, et il prend la décision d’aller faire une balade au clair de lune. Il retire l’équipement de l’isabelle et lui passe un coup de brosse rapide avant de la remettre au box et de se diriger vers celui de l’étalon.
Le bruit de la mastication du bai est une douce musique à l’oreille du jeune homme qui entre dans le box. Il caressa la croupe du cheval, qui relève la tête dans sa direction et se retourne, en quête d’une caresse que Kayce lui offre avec plaisir. En quelques secondes, le licol était enfilé et le cheval était attaché dans l’allée de l’écurie pour un pansage en vitesse. Le jeune homme pose ensuite sur son dos musclé un tapis de selle bordeaux et une selle havane qu’il ajuste d’une main posée sur le garrot du bai. Calme, Kingsland se laisse harnacher sans sourciller, prêt à une nouvelle aventure. Alors qu’il met la bride au cheval, une lanterne placée sur une étagère attire l’attention du jeune homme. Il attrape celle-ci, avant de prendre le chemin vers la porte. Le duo marche côte-à-côte jusqu’à l’extérieur, où le cavalier sangle sa monture de deux trous avant de mettre le pied à l’étrier. Il s’installe confortablement sur le dos de son étalon, avant d’allumer la lanterne d’un clique sur l’interrupteur. La lumière jaillit. Elle n’était pas aveuglante, mais du moins, Kayce voyait mieux avec celle-ci que sans.
De la main gauche, il attrape les rênes du jeune étalon et presse ses mollets contre sa cage thoracique. Kingsland prend le pas, alors que son cavalier place la lanterne solidement dans sa main droite. La lumière diffuse une ambiance douce en ce début de nuit, et plonge le jeune homme dans ses pensées. Le scintillement d’un anneau placé à l’annulaire de sa main gauche attire son attention, et un sourire se dessine sur ses lèvres. Ses pensées le portent à un jour d’octobre deux mille six, alors qu’il venait tout juste d’avoir dix ans. Sa mère lui avait offert un anneau gravé d’une petite phrase d’amour maternelle qu’il portait au majeur. Quelques mois plus tard, sa mère décédait et il n’avait plus jamais retiré le bijou. En vieillissant, la bague s’était amincie, mais elle ne faisait plus au majeur du jeune homme. Il l’avait donc déplacé à son annulaire, et ça ressemblait drôlement à un jonc de mariage. Les apparences étaient trompeuses, mais il préférait presque cela, demeurant loin des relations qu’il trouvait trop engageantes. Kingsland le ramène au moment présent en effectuant un bref écart vers la droite, alors qu’un oiseau bouge dans les haies de cèdres qui bordent l’allée sablonneuse.
Kayce secoue la tête pour reprendre le cours de sa balade et se laisse porter au rythme de l’étalon bai. Son pas est régulier et soutenu, preuve irréfutable du bonheur qu’il éprouve à sortir en compagnie de son humain. Ce dernier passa sa main libre dans l’encolure du cheval, avant de reprendre contact avec ses rênes et de mettre le cheval au trot. Près d’un kilomètre les séparent du domaine et Kingsland serait probablement fort heureux de se délier les pattes. À cette vitesse, la lanterne se balance de l’avant vers l’arrière dans la main droite du cavalier, et il préfère reprendre le pas pour ne pas l’endommager. Contrit, l’étalon reprend l’allure demandée par son cavalier et avale le dernier kilomètre qui le sépare de sa ration de foin. De retour à l’écurie, Kayce éteint la lanterne, elle lui avait été bien utile et l’avait porté dans ses souvenirs doucereux.
Ils arrivent dans l’aire de préparation, où le jeune homme dépose la lanterne éteinte sur l’étagère où il l’avait prise. Il retire rapidement tout l’équipement du cheval, avant de le brosser. Il commence avec l’étrille, qu’il passe grâce à de longs mouvements circulaires. Les yeux du cheval se fermaient à mesure qu’il appréciait l’attention. Le jeune homme enchaîne avec la brosse dure, puis la douce, avant de terminer avec un coup de peigne et le cure-pieds. Il remet ensuite le KWPN dans son box, non sans lui donner une dernière caresse sur le chanfrein. - Merci mon vieux pour cette balade pleine de souvenirs. [ 809 mots ] Événement St-Valentin | Avec les chevaux, pas question d'utiliser des bougies! Mais que dites vous d'une balade aux flambeaux? Que vous soyez en tête à tête ou à plusieurs, munissez vous de torches ou de lanternes pour éclairer votre sentier et parcourez vos chemins de balades préférés dans une ambiance nocturne. (1 saillie gratuite)
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57764 Inscription : 17/11/2016 Age : 23
info Trèfles: (1636/1650)
Mer 24 Fév - 20:26
Rien de mieux qu'une balade en tête à tête pour se vider l'esprit!
objectif validé + 2 pts en confiance + 4 pts en balade + 6
L'après-midi touchait déjà à sa fin quand je mettais le pied à l'étrier de ce petit loup. Le ciel mielleux annonçait une balade apaisante, ressoursante, éloignant les problème quotidien bien loin. Sharp était un peu excité à l'idée de partir promener, mais il était assez rigolo finalement, à trottiner sur place bien un dizaine de minutes, avant de se relâcher, mais vraiment rien de méchant. Je dois avouer que moi qui monte toujours dans le schéma classique, le confort des selles de western pour les promenades est désormais inégalable à mes yeux, je pense même à m'en procurer une désormais ! Au vu de l'attitude du jeune cheval, je me permis de laisser glisser un peu les rênes, ma monture était détendue et avançait d'un pas sûr afin de s'enfoncer dans le sous bois, qui nous amènerait ensuite jusqu'à de grands champs.
Un fois couverts par l'ombres des grands pins, je repris un peu mes rênes et serra délicatement les flancs de Sharp, qui s'exécuta et parti directement au petit trot. Il était très calme, la symphonie qui se dégageait entre le vent contre les arbres, les oiseaux chantonnant et la douce mélodie des sabots sur la terre était plus que agréable et me rappelait pourquoi je ne pouvais pas vraiment quitter le monde des chevaux. Mais avant tout cette atmosphère me rappelle que je ne peux pas regretter d'être revenue sur mes pas vis à vis de mon départ du milieu précédemment. Le soleil commençait à briller à travers les feuillages, ce qui effraya quelques fois Sharp, mais celui-ci se contenta de petits sursauts pour manifester sa peur. Je le caressa et repris la route au pas. Bien que toujours très sage, la marche dynamique du petit cheval nous amena un peu plus vite que prévu hors du bois. Une fois devant les grandes étendues vierges celui-ci releva les oreilles en avant et chauffa un peu en déplaçant les hanche très fort et essayant de partir au galop... Il m'aura eue pour cette fois, après une dizaines de grandes foulées je le repris au petit galop et puis au trot. Je fis le tour du champ, Shasha devait être très drôle à voir à ce moment précis, celui-ci trottait fièrement avec une mimique de petit coquin sur la tête. Préférant savoir un peu le freiner avant de lui donner ce qu'il veut, à la suite du tour de trot, je le laissa galoper, mais calmement, en décidant moi même de la vitesse que l'on prenait. A la fin de ce petit tour, je fit un deuxième identique, tout en faisant quelques transitions vers le trot et le pas. Quand ce deuxième tour où il était très à l'écoute fu terminé, je me pencha un peu vers ses oreilles pour lui glisser "vasy maintenant!!". Autant dire que Sharp n'a pas été long à détente sur cet ordre là, je me suis un peu mise en équilibre et je lui ai laissé la joie de s'amuser, et par la même occasion, ce vent de liberté me fit un bien fou. Après ces quelques minutes de folies, faire reprendre son calme à ma monture n'était pas une mince à faire. Je donne ensuite à Sharp une caresse avant de retourner dans le sous bois pour retourner aux écuries.
C'est souvent sur le chemin du retour que l'euphorie est la plus importante d'ordinaire, par pour le petit Shasha, qui est lui plutôt complètement cuit. En re-sortant de la forêt, le sentier était magnifiquement éclairé par un couché de soleil, c'était très beau !! Une fois revenue à mon point départ je mis pied à terre et donna quelques caresses à Sharp pour le remercier de ce super moment, avant de le rentrer pour m'occuper un peu de lui.
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57764 Inscription : 17/11/2016 Age : 23
info Trèfles: (1636/1650)
Jeu 11 Mar - 18:16
J'ai juste adoré ce résumé
+ 2 pts en confiance + 3 pts en balade + 5
Pryam
Cavalier jeunes chevaux - niv. I
Messages : 17609 Inscription : 16/12/2020 Age : 32
info Trèfles: (1692/1700)
Lun 22 Mar - 18:40
L'air printannier
Alex & American Psycho
La belle blonde stationne sa Ferrari devant le bâtiment principal et ouvre la porte papillon. Elle dépose son pied gauche chaussé d’un haut talon sur le chaud pavé et sort de la rutilante voiture rouge en secouant sa chevelure blonde. Alors qu’elle relève ses lunettes fumées sur le dessus de sa tête, une goutte de pluie lui glisse sur la joue. Elle lève les yeux au ciel, le soleil est flamboyant, et pourtant une seconde goutte d’eau s’écrase sur sa peau tannée. C’est en passant sa main sur son visage qu’elle se réveille enfin de ce rêve puis ouvre les yeux sur son teckel qui lui bave sur la joue. Alex éclate de rire avant d’attraper la petite bête pour la serrer contre elle. Après une longue séance de câlins, le chien saucisse saute en bas du lit, demandant la porte que sa propriétaire lui ouvre une minute après. Elle jette un oeil rapide à la voiture stationnée dehors, c’est toujours sa Volkswagen noire. Un sourire en coin, elle fonce à la cuisine préparer le repas pour le petit chien brun ainsi qu’un petit déjeuner pour elle. Elle se prépare ensuite rapidement, enfilant un jean et un t-shirt, puis marche vers l’écurie, Boomer sur les talons. Le teckel est le chien le plus fidèle qu’elle a eu, et malgré sa petite taille, il est toujours prêt à une nouvelle aventure.
La jeune femme arrive au domaine et se dirige directement vers les paddocks, où elle sait pertinemment qu’elle trouvera sa quarter horse alezane. À sa vue, cette dernière s’approche de la barrière au trot, où elle rejoint sa propriétaire et le teckel, qu’elle renifle au travers de la barrière de bois. La dragonne s’y désintéresse rapidement, partant plutôt à la recherche d’une friandise aux pommes dans la poche de sa propriétaire. La blonde sourit et lui offre la gâterie, paume ouverte, avant d’entrer dans le paddock pour lui enfiler un licol et une longe. Elles marchent ensuite l’une aux côtés de l’autre jusqu’à l’aire de préparation extérieure. Le printemps est enfin arrivé et il faisait bon de se trouver dehors pour profiter des chauds rayons de soleil. D’ailleurs, le chien saucisse est du même avis, couché de tout son long sur le chaud bitume non loin du duo. Rapidement Alex expédie la tâche de brosser et harnacher sa quarter horse, avant de lui enfiler sa bride et serrer sa sangle. D’un sifflement, elle réveille Boomer et l’invite à la suivre jusqu’à l’entrée des chemins de balade du domaine. La cavalière vérifie la sangle avant de mettre le pied à l’étrier et de regrouper ses rênes dans sa main gauche.
À sa droite, le teckel attendait le signal de départ qui vint quelques secondes après que la jeune femme ait ajusté son étrier droit. D’un claquement de langue, elle met l’alezane brûlée au pas et s’engage sur un chemin de terre battue, suivie de près par le petit chien. Les oiseaux piaillent, le soleil réchauffe le visage de la cavalière, et surtout emplit son coeur de bonheur. Cette température est absolument idéale pour une longue balade. Elle devait cependant garder en tête qu’elle était accompagnée du chien court sur pattes, même si l’endurance de ce dernier était incomparable. La tête de la quarter horse se baladait de droite à gauche, observant les alentours et profitant de l’air frais. Ces oreilles pivotent dans tous les sens, à l’affût du moindre danger, quoique son attitude demeurait très calme et posée. American Psycho marchait la tête basse et les rênes lâchent, alors que sa cavalière en profitait pour fermer les yeux de temps à autre, se laissant porter sur son dos. L’inséparable trio arrive à un embranchement - à gauche, le chemin faisait le tour du domaine, soit près de quatre kilomètres, alors qu’à droite, le sentier longeait le pré des chevaux et faisait un petit kilomètre. Sans demander son avis, la dragonne bifurqua vers la gauche, devancée par Boomer qui se trouvait déjà deux cent mètres devant eux, le nez au sol à suivre une trace.
Un sourire se dessine sur le visage de la blonde alors qu’elle presse les mollets de l’alezane. Cette dernière s’engage au trot, en fouettant de la queue, heureuse. Son allure est régulière et facile à suivre pour sa cavalière qui se relève dans sa selle un temps sur deux. Le petit chien brun, lui, galopait à leurs côtés, la langue sortie et les yeux brillants. Ce moment est simplement parfait pour les trois complices qui profitent de la première journée de printemps. Cette dernière est annonciatrice de beau temps et de bonheur à venir, de longues journées et de soleil. Ils trottent près d’un kilomètre et demi avant de reprendre le pas, s’engageant dans un chemin bordé d’arbres matures et d’un petit ruisseau. Boomer s’engage dans les bois, jusqu’au bord de l’eau, où il s’arrête quelques minutes pour boire à grandes lampées. La propriétaire arrête son cheval et lui caresse l’encolure de longs mouvements, profitant de ce moment d’arrêt pour prendre quelques clichés de ses animaux et du merveilleux moment qu’ils passent ensemble. Dès que le chien reprend sa place devant la jument, la cavalière presse les mollets pour reprendre le pas, allure qu’elle conserve jusqu’à leur retour au domaine.
American Psycho est humide dans l’encolure à leur arrivée à leur point de départ, et le chien saucisse, lui, a la langue bien pendue sur le côté. Alex arrête la quarter horse devant le bâtiment principal avant de passer son pied droit au-dessus de la croupe musclée de l’alezane et glisse jusqu’au sol. Elle abaisse sa sangle de trois trous et marche jusqu’à l’endroit où elle avait laissé son licol, où elle retire tout l’équipement de sa monture. Elle l’attache solidement au poteau de bois, avant de lui passer un bouchon et de curer ses quatre membres pour s’assurer qu’il n’y était pas resté coincé un caillou. Le teckel se faisait encore bronzé couché au soleil sur l’asphalte quand la jeune femme revint d’aller mettre la jument quarter horse au paddock. Un léger sifflement réveille le chien de son sommeil et celui-ci bondit aux côtés de la jeune femme qui se dirige vers l’écurie, en route vers une nouvelle aventure.
[ 1033 mots ]
Codage by Pryam
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57764 Inscription : 17/11/2016 Age : 23
info Trèfles: (1636/1650)
Lun 22 Mar - 22:15
Très sympa cette sortie!
+ 4 pts en balade + 8
Pryam
Cavalier jeunes chevaux - niv. I
Messages : 17609 Inscription : 16/12/2020 Age : 32
info Trèfles: (1692/1700)
Lun 19 Avr - 20:13
A
lternance
Kayce & Vincenzo
Événement #27 › Réaliser un trotting en extérieur pour travailler l'endurance (+10pts d’obstacle pour Rainbow Dash) Kayce prend une grande bouffée d’air frais, au même titre que Vincenzo qui humait les alentours, le nez au vent. Le cavalier vient à peine de mettre le pied à l’étrier, et voilà que le duo s’engage sur un chemin de terre battue derrière le bâtiment principal du domaine. L’homme rassemble ses rênes et pousse ses talons sur la cage thoracique de l’étalon pour l’inciter à prendre un pas un peu plus rythmé, ce que l’alezan brûlé fait sans se faire prier. Deux jours plus tôt ils revenaient d’une fin de semaine de compétition où ils avaient performé bien au-delà des attentes que l’entraîneur se faisait, et après un jour de congé, il était déjà temps pour le cheval de reprendre l’entraînement. D’ailleurs, après un temps aussi chargé, il n’y avait rien de mieux que de sortir prendre l’air pour faire le plein d’énergie, c’est pourquoi le propriétaire a prévu une séance de trotting pour travailler son endurance. Rapidement, ce dernier ajuste le chronomètre de sa montre intelligente pour dix minutes et appuie sur le bouton de démarrage.
Le soleil plombe sur les deux complices qui s’engagent dans un pas actif où l'engagement des postérieurs du KWPN est déterminant. Le chemin de terre battue est bordé d’arbres matures qui font de l’ombre au duo et qui refroidissent l'atmosphère d’un ou deux degrés, de manière à rendre le tout agréable. La montre placée au poignet gauche du cavalier se met à vibrer bruyamment, ce qui fait sursauter Vincenzo qui clairement, ne s’attendait pas à ça. Kayce éclate de rire et caresse l’encolure de l’étalon avant de reprendre sa contenance et de claquer la langue. Il pousse sa monture dans un trot actif, la période d’échauffement de dix minutes ayant sonné sa fin. Les rênes du cavalier sont tendues, mais loin derrière un contact constant, les deux complices profitent de ce moment paisible ensemble. L’homme se soulève de sa selle un temps sur deux, au rythme du trot régulier de l’alezan brûlé. Le chemin de terre battue laisse finalement sa place à du sable fin et doré qui mène le duo dans une clairière à l’extrémité gauche du domaine.
L’appareil de Kayce signale la fin d’un neuf minutes bien compté, ce qui fait repasser le couple au pas, toujours actif cependant. La tête de l’étalon alezan brûlé se dandine de gauche à droite, réglée sur sa cadence habituelle. À peine eurent-ils le temps de reprendre leur souffle que le chronomètre signale une deuxième séquence de trot d’une vibration vigoureuse. Un claquement de langue et une pression des mollets plus tard, le duo s’engage dans un trot de travail le long de la clairière fleurie. Une brève bifurcation vers la gauche les dirige vers un terrain un peu plus difficile où quelques pentes se trouvent. Le puissant étalon ne se laisse pas démonter par la difficulté, ne ralentissant pas même un peu pour monter la première inclinaison. Pour l’aider, le cavalier se soulève de sa selle, se place en position d’obstacle, enlevant ainsi une partie du poids superflu des hanches et du dos de l’animal. Alors qu’ils entament la descente de la pente, une vibration se fait sentir au poignet du jeune homme, qui s’assoit dans sa selle, quémandant à l’étalon de prendre le pas. Un peu plus dur dans la bouche cette fois, Vincenzo a besoin de quelques foulées supplémentaires pour finalement entamer la descente au pas.
Les cinq minutes de pas suivantes sont passées comme un coup de vent, et déjà il est temps pour eux de reprendre le trot pendant neuf minutes, pour une dernière fois. L’athlétique cheval s’engage finalement sur le terrain d’herbe qui mène au domaine, où le cavalier lui demande quelques variations dans son allure, soit d’allonger ou de rassembler son trot. Vincenzo, bon élève, s’exécute pour faire plaisir à son cavalier, qui lui rend la pareille en relâchant ses rênes dans son encolure lorsque le temps de trotter est écoulé. L’étalon alezan allonge l’encolure pour détendre les muscles qui ont été sollicités lors des montées et des descentes, ce que Kayce lui permet sans problème. Le jeune homme caresse longuement la base de l’encolure massive de son cheval et le mène doucement vers le domaine, situé à un peu moins d’un kilomètre. Ce temps de marche les fait décompresser du trotting qu’ils viennent de faire et ils arrivent devant le bâtiment principal avec un pouls régulier. Le cavalier passe la jambe droite par-dessus la croupe sportive de son athlète équin et glisse doucement en bas. Il abaisse sa sangle de deux trous avant de rentrer dans l’écurie, où il se dirige vers l’aire de préparation.
[ 769 mots ]
Codage by Pryam
Whappa
Spécialisation élevage - niv. 0
Messages : 15398 Inscription : 19/07/2014 Age : 25
info Trèfles: (183/450)
Lun 19 Avr - 21:05
C'est marrant, j'ai lu plusieurs trotting différents et aucun ne se ressemblait! Tu as une plume très fluide Prypry
+ 4 en endurance
+ 4 Objectif validé, cadeau Màj!
Pryam
Cavalier jeunes chevaux - niv. I
Messages : 17609 Inscription : 16/12/2020 Age : 32
info Trèfles: (1692/1700)
Sam 24 Avr - 16:47
N
ew horizons
Kayce & Kingsland
Événement #27 › Réaliser une séance axée sur les différentes manières de franchir un parc à mouton (+2pts concours pour Kingsland) Le soleil est haut dans le ciel lorsque le jeune homme sort de l’écurie, suivi de son magnifique partenaire bai foncé. La robe soyeuse de l’étalon brille sous les infinis rayons et Kayce remonte une paire de lunettes fumées sur son nez, puis sangle le cheval correctement avant de mettre le pied à l’étrier. Sa jambe droite passe doucement au-dessus de la croupe de l’étalon et son pied vient se poser dans son étrier en aluminium. Le cavalier rassemble doucement ses rênes et serre les mollets contre la cage thoracique de l’étalon, lui faisant prendre le pas. Il s’engage sur un chemin de sable complètement à l’opposé du sentier menant au terrain de cross country et il sent Kingsland se questionner. Il lui caresse l’encolure de longues minutes et le met au trot, les rênes lâches pour qu’il puisse se détendre et s’échauffer doucement. L’étalon KWPN se met à l’allure requise, s’en allant tranquillement avec son petit bonheur. Les yeux du jeune homme s’accrochent à ce qui ressemble à un ancien sentier menant vers l’inconnu. Le duo bifurque donc vers la droite, empruntant le chemin bordé d’arbres et mal dégagé.
Sept cent mètres plus loin, le passage est obstrué par un vieil arbre qui est tombé, ce qui n’arrête pas le cavalier et son cheval qui franchissent l’obstacle naturel d’un bond. Kayce laisse sa monture conserver le galop de longues foulées avant de lui faire reprendre le pas un peu plus loin. L’ancienne trace qu’ils suivent presque depuis leur départ du domaine s’efface et laisse sa place à une petite rivière tranquille. Le regard du cavalier se pose de l'autre côté du rivage, où le chemin continue. D'une pression des mollets, il demande à sa monture de traverser, ce que ce dernier fait, posant d'abord ses antérieurs dans l'eau. Il boit à grande lampée avant de remettre les pieds sur la terre ferme et de continuer leur exploration. Le cheval ayant repris un pouls normal, le propriétaire lui fait reprendre le trot sur quelques longueurs, puis il se permet de galoper en voyant un long chemin sablonneux. Au bout de cette allée se trouvent plusieurs bâtiments abandonnés, qui tombent en ruine. Le bois a été rongé par les parasites et les anciennes clôtures de paddock sont à moitié tombées.
Les deux complices ont repris le pas depuis un moment, explorant les alentours. Ils sont actuellement sur la terre voisine à celle de Kayce, et définitivement le jeune homme fera quelques recherches dans les jours à venir pour acquérir cette parcelle de terrain. Son regard se pose sur ce qui devait être un parc à moutons à sa belle époque, et un éclair de génie lui traverse l'esprit. Un sourire plaqué sur le visage, il rassemble ses rênes et presse Kingsland à prendre le trot. Une ancienne porte est disparu, laissant un côté du parc ouvert alors que les sept autres sont encore dans un état convenable. Deux morceaux de bois sont à moitié décrochés, ce qui diminue la hauteur de l'obstacle et c'est là que Kayce dirige son étalon en premier. Bien assis dans sa selle, il mène le cheval droit vers l'entrée, où pour sortir le bai foncé n'a pas d'autre choix que de franchir les barres. Dès qu'ils sont à l'intérieur du parc à moutons, le cavalier ouvre sa main droite en rêne d'ouverture et le cheval bifurque pour sauter en diagonal le premier obstacle.
Kayce rétablit l'équilibre du KWPN dès leur sortie de l'obstacle, puis lui fait décrire une grande courbe vers la droite pour revenir vers l'obstacle. Il lui permet d'accélérer un peu à l'abord du parc, qu'il franchit sans hésitation. À la réception, le cavalier s'assoit fortement dans sa selle, faisant ralentir l'allure à l'étalon qui attend patiemment le prochain ordre. Trois foulées passent et les voilà qui font un tournant serré vers la gauche pour sauter une troisième fois. À l'atterrissage, le cavalier laisse le cheval galoper quelques foulées dans l'herbe haute, faisant le tour d'un petit bâtiment, pour revenir vers le parc à moutons. Ils franchissent les barres en ligne droite avec la sortie, ce qui conclut l'entraînement du jour. Le jeune homme fait repasser le cheval au trot, puis au pas et lui tapote la base de l'encolure en guise de récompense. Les deux complices terminent leur repérage des limites de la propriété quelques minutes plus tard et s'engagent sur le chemin du retour.
Cette petite séance de cross country improvisée a fait beaucoup de bien au jeune homme, qui ressent également son étalon très détendu et heureux. Kingsland se montre toujours très généreux quand il est temps de travailler, ou encore de s'amuser. Leur retour au domaine est ponctué de petits moments de trot, mais surtout de beaucoup de pas. Le passage de la rivière s'est passé comme la première fois, et le grand KWPN bai foncé a pu se désaltérer complètement. Le duo remet les pieds au domaine près d'une heure et demie après leur départ et Kayce descend de sa monture doucement. Ils entrent dans l'écurie où le propriétaire retire tout l'équipement de l'étalon et le douche de fond en comble puis, Kingsland retrouve son paddock pour le reste de l'après-midi.
[ 862 mots ]
Codage by Pryam
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57764 Inscription : 17/11/2016 Age : 23
info Trèfles: (1636/1650)
Dim 25 Avr - 0:15
On dirait que King s'en est bien sortie sur le parc à mouton!
objectif validé + 4 pts en cross + 7
cadeau màj
Pryam
Cavalier jeunes chevaux - niv. I
Messages : 17609 Inscription : 16/12/2020 Age : 32
info Trèfles: (1692/1700)
Mer 4 Aoû - 19:29
Swim like a dolphin
Ash & Don’t Think Twice
Événement #28 › Participez/encadrez une balade à la plage en groupe, baignade à la clef! (5pts à miser) Vendredi. La première semaine a passée en coup de vent, ce qui satisfait l’adolescente qui s’est tenue occupée avec l’organisation des activités pour les enfants. Ces derniers repartent aujourd’hui vers leurs domiciles pour la fin de semaine, certains seraient de retour lundi, d’autres non. Elle juge pertinent de leur offrir une dernière journée mémorable et une activité récompense de leurs efforts leur est proposée. De bon matin, elle part à l’écurie d’un pas léger, nourrissant les chevaux rapidement et terminant par son petit protégé. Don’t Think Twice l’attend, envoyant un ronflement à son attention lors de son approche. Un grand sourire plaqué sur le visage, elle s’impose dans le cadre de porte du box et l’étalon palomino recule pour lui céder sa place. Elle dépose les grains dans sa chaudière et son foin dans un coin du box, puis file à la sellerie pour récupérer un bac de pansage. Elle le brosse soigneusement, enchaînant étrille, brosses dure et douce et termine avec un coup de peigne dans son épaisse crinière, tresse sa queue et lui cure les quatre sabots. Le son de petites voix s’élèvent vers l’entrée de l’écurie. L’adolescente jette un coup d'œil à sa montre qui lui indique neuf heures. Les enfants sont là pour la journée! Elle quitte le poney pour accueillir les visiteurs et leur présenter le plan de match du jour.
Point de vue de Don’t Think Twice
Après ma séance de pansage grandement appréciée, mon humaine sort du box, me laissant sur ma faim. Qu’est-ce qui est prévu pour moi aujourd’hui? Elle a passé une heure à me brosser et me caresser et maintenant elle me quitte? Pffff. De longues minutes passent et me voilà encore seul, quelques poneys ont été rentrés entre-temps par les petits humains et sont en train de recevoir une séance de caresses et de pansage. Les chanceux! Je les jalouse, la tête passée au-dessus de ma porte de box, jetant un regard de temps en temps en direction de mon humaine aux cheveux bruns. Elle me retourne souvent mon regard, un sourire plaqué au visage. Puis, vient le moment où elle sort de l’équipement. J’hennis pour signifier mon intérêt à faire une sortie avec elle, mais elle ne s’intéresse pas à moi, ce qui me met de mauvaise humeur. Je me retire dans le fond de mon box, boudeur. Le temps passe, et soudainement elle est là, dans l’embrasure de la porte de mon box. Mes oreilles pivotent dans tous les sens, je m’approche d’elle et pose mon nez au creux de sa main tendue. L’adolescente me caresse la joue et je sens des montants de nylon passer sur ma tête. Je sors! Je secoue la tête, heureux, et je m’engage derrière elle alors qu’elle marche dans l’allée principale. Tous les chevaux qui y étaient sont sortis à l’extérieur et attendent, patients, aux côtés des petits humains qui leur servent d’équipiers pour la journée. La jeune fille pose de l’équipement sur mon dos, puis m’insère un doigt au coin de la bouche, ce qui me force à l’ouvrir. Je sens un morceau métallique et je sais que je vais enfin travailler avec elle. Elle ajuste la sangle, je sens la pression au niveau de mon ventre, puis nous sortons à l’extérieur, où je la suis en trottinant.
Elle me laisse avec quelqu’un d’autre, ce qui me rend perplexe, pour aller faire le tour de tous les petits humains. Elle ajuste les sangles de tous les chevaux, aide les petits humains à monter et la revoilà à mes côtés. La brune vérifie ma propre sangle, resserre de quelques trous et met le pied à l’étrier. Enchanté, je piaffe d’impatience, prêt à partir à l’aventure. Elle me mène habilement à l’entrée du bois, où elle me fait ralentir l’allure un peu. Mais je ne veux pas ralentir! Je me réjouis de partir en extérieur, mais je la sens un peu tendue, et elle n’arrête pas de modifier sa position sur mon dos. Je tourne la tête vers elle, et je constate que je suis un peu loin devant les autres chevaux. Ah! Je dois les attendre, pensai-je. Je ralentis donc la cadence, et immédiatement je sens mon humaine se détendre sur mon dos. Mes semblables me rattrapent et nous nous suivons à la queue-leu-leu à travers les bois. En tant que cheval de tête, je me dois d’être courageux, mais quand un petit animal traverse tout juste devant moi, je me surprends à faire un arrêt brutal et renâcler. La main douce de mon humaine vient se poser au creux entre mon encolure et mon épaule pour me rassurer, alors je reprends ma contenance et mon chemin. À droite, ensuite à gauche, au travers de la forêt et des champs, l’humaine me mène d’une main savante jusqu’à une magnifique plage de sable blanc.
Lorsque tous les duos qui nous suivent s’arrêtent à nos côtés, je sens son corps glisser sur ma gauche et la pression de la sangle se relâcher. Je jette un œil aux alentours, il se passe la même chose avec tous les couples. Les petits humains enlèvent l’équipement des chevaux, et conserve seulement ce truc sur la tête qui sert à nous guider. Le bruit de l’eau m’apaise et les chuchotements de mon humaine à mon intention également. Je la suis doucement sur le rivage, où elle trempe ses pieds en souriant. Curieux, je renifle l’eau et j’en prends une gorgée par la même occasion. Rafraîchissant, pensai-je. J’avance aux côtés de mon humaine qui m’encourage à la suivre. Rapidement, nous avons de l’eau jusqu’à mes épaules, et voilà que je ne touche plus terre! Elle non plus d’ailleurs, car elle s’accroche à mon encolure. Je la porte fièrement alors que je nage à ses côtés. Les couples de petits humains et de leurs complices nous imitent et nous voilà maintenant tous à l’eau en train de se rafraîchir. Cette activité m’enivre et me rend toute ma bonne humeur. Les heures avancent, et il est maintenant temps de reprendre la route de la maison. Nous sortons de l’eau tous ensemble et après un temps de séchage, les équipements sont remis sur tous les chevaux, moi compris.
Mon humaine me replace en position de tête et nous marchons vers la maison. Le chemin se veut beaucoup plus court, il devait y avoir un raccourci. Je promets de m’en rappeler pour notre prochaine balade, même si je préfère largement éterniser nos moments en extérieur. De retour à l’écurie, je reçois une douche pour m’enlever le sable qui est collé dans mes poils humides et mon humaine me mène dans un paddock, où je profite de la fin d’après-midi avec mes compagnons de balade dans les prés adjacents au mien.
[ 1113 mots ]
Codage by Pryam
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57764 Inscription : 17/11/2016 Age : 23
info Trèfles: (1636/1650)
Mer 4 Aoû - 21:14
J'adore vraiment ce points de vue, ça rend Twice encore plus attachant
objectif validé + 5 pts en balade + 10
cadeau màj
Pryam
Cavalier jeunes chevaux - niv. I
Messages : 17609 Inscription : 16/12/2020 Age : 32
info Trèfles: (1692/1700)
Lun 9 Aoû - 21:36
O
rientation & peluches
Kayce & Kingsland
Événement #28 › Participez/encadrez une course d'orientation à cheval en pleine nature (5pts à miser) Kayce arrive tôt ce matin-là aux écuries, désireux d’aller faire une balade avec son protégé, et son favori, Kingsland. Un licol en cuir passé sur l’épaule, il se dirige d’un pas empressé vers le paddock de son étalon de compétition. Arrivé à destination, le brun s’appuie sur la barrière pour observer le bai se mouvoir dans le pâturage quelques minutes. À peine le cheval a-t-il remarqué son cavalier qu’il s’approche au trot en renâclant, enchanté de sa visite. L’homme, sans perdre une seconde, ouvre la porte du pré et l’attend dans l’embrasure, lui rendant l’euphorie de le retrouver. Le mâle s’arrête tout près de son humain, et appuie sa tête sur son torse à la recherche de quelques câlins, gentiment retournés par l’homme. Kayce lui enfile finalement le licol de cuir et le mène à l’intérieur afin de le brosser et de le seller. Une fois bien attaché à l’aire de pansage, le brun se précipite à la sellerie pour aller chercher l’équipement nécessaire à leur sortie du jour. Une balade est prévue afin de recharger les batteries du sportif, et de son cavalier par la même occasion. L’homme expédie sa tâche de pansage et d’harnachement rapidement, et à peine une vingtaine de minutes plus tard, il est à l’extérieur, le mâle sur les talons. Il sangle doucement Kingsland, vérifie la longueur de ses étriers et s’élance sur sa monture.
Au moment où il presse les talons dans la cage thoracique du cheval, un morceau de papier dans un arbre attire son attention. Il mène habilement l’étalon bai près du feuillu et l’arrête à côté, curieux. Kayce constate que c’est un plan d’orientation dans les chemins de balade qu’il connaît si bien. Le cavalier jette un œil à sa montre et constate qu’il est à peine huit heures. Ash doit avoir préparé une course d’orientation pour les stagiaires aujourd’hui. L’ingéniosité dont elle fait preuve pour divertir les enfants du stage qu’il a programmé le satisfait, et pique sa curiosité par la même occasion. Il extirpe son téléphone cellulaire de la poche de son pantalon et prend une photo du plan pour l’avoir sur lui en tout temps, et surtout pour ne pas le voler aux enfants et ruiner l’activité de sa groom. Le brun remet son étalon en avant et vérifie le plan sur l’écran de son téléphone. La randonnée durera tout au plus deux heures, parcourant près de dix kilomètres. Le jeune homme sent une certaine fierté émaner de lui et un sourire vient se poser aux coins de ses lèvres. L’adolescente a plus que plus travaillé, et elle mérite d’être récompensée pour ses efforts. Un total de dix points rouges sont pointés sur la carte, chacun déterminant un endroit où les enfants doivent se rendre. Rangeant son téléphone dans la poche de son pantalon d’équitation, le cavalier presse ses mollets contre sa monture et Kingsland prend le trot avec plaisir, s’engageant dans un chemin sablonneux qui lui est plus que familier.
Les oreilles pointées vers l’avant, l’agréable étalon s’enfonce dans la forêt, trottant avec son petit bonheur. Kayce s’adapte à son allure harmonieuse, un temps assis, un temps en suspension. Les yeux grands ouverts sur son environnement, cherchant des indices de la venue de l’adolescente. Le sable cède sa place à un chemin de terre battue et des traces de sabots fraîches au sol indiquent au jeune homme qu’il est sur la bonne voie. Un sourire accroché aux lèvres, selon l’image mentale qu’il se fait du plan, le brun sait qu’il approche du premier point de repère. À l’instant où il se demande ce qu’il trouvera à destination, Kingsland s’arrête net et renâcle. Une caresse à la base de l’encolure calme immédiatement le KWPN, pendant que Kayce recherche la cause de son émoi. Le jeune homme scanne les alentours d’un œil aiguisé et éclate de rire quand il découvre la raison de cette commotion: un ours en peluche solidement fixé au tronc d’un arbre. Rapidement, le cavalier prend une photo à l’aide de son téléphone intelligent et vérifie la carte à la recherche du second point de contrôle. Le duo reprend son chemin sur la terre battue, jusqu’à un embranchement, où ils prennent le chemin menant à la rivière, sur leur gauche.
L’allure constante de l’étalon bai témoigne de son ravissement d’être en extérieur, profitant d’un jour de congé d’entraînement. Pourtant, sans qu’il n’en soit conscient, le cheval travaille son souffle et son rythme cardiaque. Kayce lui, est lucide face à l’entraînement qu’il impose à Kingsland, et le fait passer au pas un demi-kilomètre plus loin, à leur arrivée à la rivière. Il laisse sa monture renifler l’obstacle qui se dresse devant eux, puis l’encourage à mettre le pied à l’eau. Brave, le bai s’y engage sans faire d’histoire et traverse en deux grandes foulées. Le brun vérifie le sol et constate que les traces fraîches se sont perdues dans la rivière, et n’ont pas traversé cette dernière. Il arque un sourcil et examine attentivement la carte, prenant le temps de l’agrandir. Le prochain point rouge semble se trouver un peu plus haut DANS la rivière. Il éclate de rire et remet Kingsland à l’eau puis tourne vers la gauche pour remonter le cours d’eau. Une peluche en forme de licorne les attend, fixée sur un rocher. Le cavalier prend encore une photo avant de consulter sa carte. C’est ainsi que se déroule les sept kilomètres suivants, trouvant une peluche de forme différente à chacun des chapitres marqués d’un point rouge.
Le dernier kilomètre se passe dans un champ derrière le domaine, et Kayce profite de l’occasion pour faire souffler son cheval en descendant de cheval. Il abaisse sa sangle de deux trous et passe ses rênes par-dessus la nuque du bai pour les prendre dans une main. Il marche à ses côtés jusqu’au stade final, où il trouve une dernière peluche et des petits sacs remplis de sucreries, récompense ultime des efforts fournis par les enfants. Un sourire plaqué au visage, il arrive à l’entrée de l’écurie vers dix heures moins le quart, alors qu’Ash et ses stagiaires s’apprêtent à mettre le pied à l’étrier. Il s’arrête aux côtés de sa groom, lui montre les photos qu’il a prises durant son expédition et la félicite de son organisation. Il lui assure que les bambins adoreront et que la randonnée a durée un peu moins de deux heures, mais qu’il a l’avantage de connaître les lieux. Après avoir souhaité une excellente course aux enfants et salué l’adolescente, il rentre aux écuries pour prendre soin de sa monture. Il l’attache dans l’aire de pansage, où il retire tout son équipement qu’il remet dans la sellerie. Il en ressort avec un pot d’argile et des bandes de repos. Il enduit les quatre membres de Kingsland jusqu’aux genoux et déroule les piqués et les bandes de polo habilement le long de l’os du canon. Le soin est fait en fonction d’éviter tout engorgement dans les membres du cheval qui doit concourir deux jours plus tard. Kayce remet sa monture au box avec une portion de foin et de l’eau fraîche pour la journée.
[ 1182 mots ]
Codage by Pryam
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57764 Inscription : 17/11/2016 Age : 23
info Trèfles: (1636/1650)
Lun 9 Aoû - 22:37
J'ai vraiment adoré! Kayce à l'air de s'être amusé mine de rien, et ça fais chaud au coeur de la voir pousser Ash à se dépasser!
objectif validé + 3 pts en balade + 5 pts en TREC + 11
cadeau màj
Pryam
Cavalier jeunes chevaux - niv. I
Messages : 17609 Inscription : 16/12/2020 Age : 32
info Trèfles: (1692/1700)
Jeu 26 Aoû - 16:28
Sans artifice
Ash & Jude
Événement #28 › Participez/encadrez une séance à cru (5pts concours pour Mélodrame) Lundi après-midi. Le repas du midi passé, il est maintenant temps pour tout le monde de reprendre la monture utilisée lors des pony-games afin d’aller faire une petite balade à cru. Don’t Think Twice ayant été confié à l’un des jeunes pour la période de pony-games, Ash se rabat sur sa nouvelle acquisition, une petite jument baie, une welsh également. Elle s’approche donc du box d’où la jument sort la tête, attendant un passant qui voudrait bien lui faire quelques câlins. Un sourire se dessine sur les lèvres de l’adolescente qui caresse doucement le chanfrein de Jude lorsqu’elle arrive à sa hauteur. La jument fourre son nez dans la poche de l’adolescente, en quête d’une friandise qu’elle ne trouve pas. Un petit éclat de rire fait relever la tête de la welsh et la brune lui tend une main ouverte sur un quartier de pomme. La baie l’avale sans demander son reste et pendant qu’elle mâche sa gâterie, sa propriétaire lui enfile un licol. Elle ouvre doucement la porte du box, invitant la petite welsh à la suivre jusqu’à l’aire de pansage, où se trouve déjà les six stagiaires et leurs montures. Ash attache sa ponette près des autres et fonce à la sellerie chercher un bac de brosses et une bride.
Elle revient rapidement pour constater que sa nouvelle complice n’a pas bougé d’un sabot. L’adolescente dépose son équipement près d’elle, et entame une séance de pansage. Elle jette un coup d'œil circulaire et constate que la plupart des enfants ont à peine commencé à brosser leurs montures, ce qui lui donne un peu de temps pour faire un soin plus en profondeur. La brune attrape une étrille en caoutchouc et entreprend de longs mouvements de massage rotatifs pour retirer tous les poils morts et les résidus de copeaux de bois collés sur la robe soyeuse de la jument. Jude ferme les yeux à demi et profite de cette caresse, jusqu’à ce que sa cavalière change pour une brosse dure qu’elle passe rapidement. Elle s’attarde ensuite sur toutes les parties du corps de la baie avec une brosse douce et la dépoussière entièrement. Le sourire triomphant sur son visage s’agrandit quand elle constate que la welsh est brillante et propre comme un sou neuf. Les petits stagiaires ayant presque terminé leur tâche également, Ash cure les quatre pieds de sa monture et passe un rapide coup de peigne dans sa crinière et sa queue. Elle lui enfile finalement la bride et pose son casque de protection sur sa tête, invitant les enfants à l’imiter.
Lorsque tout le monde est fin prêt, ils sortent à l’extérieur et se regroupent près du montoir. Un à un, les cavaliers montent à cru sur leurs montures, certains avec un coup de pouce de l’adolescente, d’autres non. La brune est la dernière à monter sur sa jument, et dès qu’elle prend place, elle sent le feu qui brûle dans les veines de Jude. Un sourcil arqué et les rênes courtes, elle presse les mollets dans sa cage thoracique et s’engage au pas sur le chemin de terre battue menant à la forêt. Une longue balade tranquille est prévue au programme, et il n’y a pas de meilleur moyen pour apprendre à connaître un cheval que de le monter sans selle. Dès qu’elle s’engage dans la forêt une centaine de mètres plus loin, la petite welsh se calme instantanément, ce qui surprend sa cavalière dont les épaules se détendent au même moment. Ash relâche instinctivement la tension sur ses rênes et prend place confortablement derrière le garrot de la jument qui marche d’un pas actif. Derrière elle, tout le monde semble s'accommoder graduellement à la sensation nouvelle de la monte à crue. Les sourires sur les visages de ses stagiaires sont communicatifs, et l’adolescente se surprend à sourire également. Jude, pour sa part, continue sa marche avec entrain, cassant parfois son allure au trot, mais elle se fait chaque fois sermonner par sa cavalière qui lui exige le pas.
Le groupe de jeunes se baladent ainsi à cru sur les terres du Domaine d’Hidden Cove près de deux heures, jusqu’à ce qu’un des enfants fasse mention qu’il a mal à l’entrejambe. Un fou rire généralisé termine cette balade, et les cavaliers prennent le chemin du retour, faisant un rapide arrêt à la rivière. Quelques chevaux s’y abreuvent, la petite jument welsh qui en profite pour jouer et éclabousser sa cavalière et les jeunes autour d’elle. Ash descend de sa monture après avoir traversé la rivière et franchit les deux cents mètres qui les séparent de l’écurie à pied, près du jeune garçon qui se plaignait de la douleur et son compagnon, l’étalon welsh Don’t Think Twice. Les quatre acolytes s’engagent sur le chemin pavé, juste derrière les cinq cavaliers toujours juchés sur leurs montures. Après avoir regardé sa montre, l’adolescente constate qu’ils ont tout juste le temps de doucher les chevaux et de les remettre au paddock avant que les parents ne commencent à arriver pour venir chercher les enfants. Cette journée se termine sur une balade à crue mémorable pour la plupart d’entre eux.
[ 850 mots ]
Codage by Pryam
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57764 Inscription : 17/11/2016 Age : 23
info Trèfles: (1636/1650)
Ven 27 Aoû - 11:06
On dirait qu'Ash commence vraiment à apprécier prendre soin de ses petits stagiaires