No photos are ours unless otherwise stated

Partagez

Chemins de balade - Pryam

∞ Haras de Pado. :: Général :: anciennes installations
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
Pryam
Pryam
Cavalier jeunes chevaux - niv. I
Messages : 17609
Inscription : 16/12/2020
Age : 32

info
Trèfles:
Chemins de balade - Pryam - Page 2 Left_bar_bleue1692/1700Chemins de balade - Pryam - Page 2 Empty_bar_bleue  (1692/1700)
Chemins de balade - Pryam - Page 2 Empty
Ven 27 Aoû - 17:14

Course contre les grands
Ash & Don’t Think Twice

Événement #28 › Participez/encadrez une course dans la nature (1 saillie gratuite)
L’été tire à sa fin, et le stage également. Pour se détendre, Ash décide d’aller faire une balade avec son poney chéri, Don’t Think Twice. Le soleil commence doucement à décliner à l’horizon, mais l’adolescente sait pertinemment qu’il lui reste encore près de deux heures de clarté pour profiter de la douceur de la soirée. Elle se rend rapidement vers le box de l’étalon welsh, qui l’accueille d’un petit ronflement des naseaux. Coucou toi lui dit-elle pour accompagner la caresse sur son chanfrein. La brune pousse lentement la porte du box, incitant le palomino à reculer d’un pas. Elle lui enfile ensuite son licol, qu’il passe sans faire d’histoire et ils s’emboitent le pas jusqu’à l’aire de pansage privée, où elle trouve également Kayce et Kingsland. Ils se saluent et discutent de tout et de rien pendant qu’ils brossent leur monture respective. Son employeur commence tranquillement à s’acclimater à sa présence continuelle et malgré la différence d’âge, ils développent une belle amitié. Lorsque le poney welsh est immaculé, la brune entreprend de le seller. Rapidement, l’équipement trouve sa place sur l’entier et casque sous le bras, Ash salue Kayce puis sort à l’extérieur, où elle sangle de deux trous et monte à dos de Twice.

Point de vue de Don’t Think Twice

Le nez au vent, je respire l’air frais de ce début de soirée de fin août. Tranquillement, le soleil se couche de plus en plus tôt et le froid reprend ses droits sur l’été. Mon poil commence déjà à se faire plus épais les nuits où je dors à l’extérieur. Je sens une pression sur mon ventre puis mon humaine se retrouve sur mon dos en moins de deux. Heureux, je m’ébroue, ce qui la fait rire. Ses talons dans ma cage thoracique m'indiquent que je dois prendre le pas, allure désirée pour aller faire je ne sais quoi encore. Ash me mène d’une main experte vers le chemin de terre battue menant à la forêt, ce qui fait scintiller mes yeux deux fois plus. Je m’élance au trot sans accord, mais son bassin et la petite tension sur mes rênes freinent mon élan et me revoilà au pas. Je sens sa main se poser à la base de mon encolure pour me calmer, et ça fonctionne. Le sentier ouvert nous mène rapidement vers un labyrinthe bordé de feuillus et je m’y engage d’un pas déterminé. Je fais pivoter mes oreilles dans tous les sens, attentif au moindre bruit étrange.

Je sens ma cavalière détendue et beaucoup plus confiante qu’il y a à peine quelques mois. Nous nous connaissons de mieux en mieux et notre complicité est sans aucun doute la plus belle chose que j’ai connue. Elle arrive à me faire oublier toutes les familles que j’ai faites en si peu de temps, et j’apprécie ça. Alors que nous quittons la forêt pour nous engager sur une route sablonneuse, un bruit sourd me sort de mes pensées et me fait sursauter. Je sens mon cœur battre à mille à l’heure pendant que le bourdonnement se fait de plus en plus intense, de plus en plus proche de nous. Je me retourne d’un bloc, déstabilisant ma cavalière qui serre les mollets contre moi pour retrouver son équilibre. La tête bien haute et les oreilles pointées dans la direction du bruit, j'aperçois le cheval qui était attaché à côté de moi dans l’aire de pansage ainsi que son cavalier. Ce dernier discute une minute avec mon humaine et le seul mot que je saisis est course. Une pression sur mes rênes me fait me retourner vers le sentier de sable ouvert devant moi. Un petit coup de talon de la part d’Ash me surprend et je m’engage au galop sur le chemin. Le cheval à mes côtés fait la même chose, et j’accélère l’allure.

Point de vue d’Ash

La sensation du vent sur son visage lui décroche un sourire qu’elle n’est pas capable de cacher. Tous les muscles de son poney ont bondi quand elle lui a fait prendre le galop aux côtés de Kingsland. Un sourire mesquin sur les lèvres, Kayce force l’allure de son champion qui semble prendre un mâlin plaisir à cette escapade. L’adolescente presse les talons et claque la langue pour accentuer la vitesse du welsh. Elle sait bien évidemment que le mètre quarante-et-un de Don’t Think Twice ne peut pas rivaliser contre le mètre soixante-treize du KWPN, mais impossible qu’elle ne laisse gagner son employeur sans lui offrir un peu de rivalité. La brune relâche toute tension dans les rênes de son poney et se penche subtilement vers l’avant, chuchote des mots doux à l’oreille du welsh qui force l’allure. Il est nez à nez avec l’étalon bai quand Kayce fait une grimace à la cavalière qui éclate de rire avant de le perdre dans un nuage de poussière. Un demi kilomètre plus loin, elle reprend le contrôle du palomino qui lance une ruade de mécontentement. Évidemment le poney aurait continué sa course folle, mais il faut penser à lui faire reprendre son souffle avant de prendre le chemin du retour.

Les deux complices rejoignent Kayce et sa monture qui ont repris le pas un peu plus loin et reviennent à l’écurie côte-à-côte en discutant, un sourire plaqué sur le visage. Le soleil a presque terminé sa descente quand ils entrent dans l’aire de pansage. Ils s’occupent chacun de leur acolyte et se disent au revoir jusqu’au lendemain. L’adolescente a une séance avec Kayce le lendemain et elle a hâte d’y être, une bonne nuit de sommeil lui est nécessaire pour passer au travers de la journée avec les enfants, et de son cours avec son patron en soirée. Elle ramène Don’t Think Twice au box, où elle s’assure qu’il a suffisamment d’eau et de foin pour la nuit.

[ 965 mots ]
Codage by Pryam
Misspalikoa
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57764
Inscription : 17/11/2016
Age : 23

info
Trèfles:
Chemins de balade - Pryam - Page 2 Left_bar_bleue1636/1650Chemins de balade - Pryam - Page 2 Empty_bar_bleue  (1636/1650)
Chemins de balade - Pryam - Page 2 Empty
Ven 27 Aoû - 17:22
J'ai l'impression que Twice est plus attaché à Ash que Ash à Twice haha

objectif validé
+ 3 pts en balade
+ 2 pts en course
+ 8 Trèfle

cadeau màj
Pryam
Pryam
Cavalier jeunes chevaux - niv. I
Messages : 17609
Inscription : 16/12/2020
Age : 32

info
Trèfles:
Chemins de balade - Pryam - Page 2 Left_bar_bleue1692/1700Chemins de balade - Pryam - Page 2 Empty_bar_bleue  (1692/1700)
Chemins de balade - Pryam - Page 2 Empty
Jeu 16 Sep - 21:54

Douce randonnée
Kayce & Mélodrame

Le soleil radieux et la douceur de l’atmosphère semblent inviter le cavalier à profiter de ce temps enjôleur. Dès qu’il eut terminé de faire la routine de soins du matin de tous les chevaux, il s'attarda sur la petite dernière. Mélodrame, les yeux mi-clos, profite de l’attention qu’elle reçoit sans bouger. Kayce, quant à lui, s’active sur les quatre membres de la grise pour retirer les bandes de repos ainsi que les piqués. Un peu d’enflure avait été notée la veille et la voilà avec de l’argile séchée jusqu’aux genoux. Il lui enfile un licol et la mène jusqu’à l’aire de préparation, en l’installant dans la douche pour commencer. Le cavalier règle la température de l’eau et lorsque satisfait, il s’affaire à nettoyer les membres de la KWPN en profondeur. Il profite de l’instant pour s’assurer que l’engorgement ne s’arrête qu’à une immobilité prolongée, ce qui lui est confirmé vu la solidité et la santé de ses tendons. Lorsque le cataplasme est retiré des quatre membres de la grise, il la mène vers le solarium pour la sécher adéquatement avant d’entamer son pansage. L’étrille de caoutchouc, la brosse dure et douce se succèdent jusqu’à ce que le pelage de la jument brille sous les rayons du soleil qui pénètrent dans l’aire de préparation.

Quelques minutes plus tard, Kayce ressort de la sellerie les bras chargés de son équipement pour monter. Il pose le tapis de selle bordeaux sur le dos de sa monture, puis ajuste la selle derrière l’épaule saillante de la grise. Après avoir passé sa sangle et mis des guêtres bordeaux aux membres antérieurs de la jument, il lui présente une bride que Mélodrame endosse sans broncher. Le brun pose un casque sur sa tignasse rebelle et les voilà qui s’emboitent le pas jusqu’à l’extérieur de l’écurie. Le propriétaire arrête sa monture à l’entrée des chemins de balade, où il resserre sa sangle de trois trous avant de se hisser sur le mètre soixante-dix que lui présente la KWPN. Il glisse son pied droit dans l’étrier d’aluminium, ajuste ses rênes et presse doucement les mollets contre la cage thoracique de la grise qui se réveille tranquillement et prend le pas. Les oreilles pointées vers l’avant et la tête haute, son allure se fait plus rythmée et hâtive à mesure que les deux complices s’engagent dans le chemin de terre battue. Bientôt, l’allée laisse sa place à de longs et sinueux sentiers de sable le long des champs et Kayce autorise enfin à sa monture de prendre le trot.

Le claquement de langue autoritaire jumelé à une pression des jambes du cavalier a pour effet de faire sursauter la jument qui se met au galop d’un bond en secouant la tête. Réactive hein? dit le brun à voix haute, tout en ramenant d’une main douce sa partenaire au trot. L’homme s’adapte tranquillement à l’allure de sa nouvelle acquisition et le duo évolue ainsi, alternant pas et trot, suivant les sentiers longeant le domaine d’Hidden Cove pendant une courte heure. On ne peut plus heureuse, la grise ne se faisait pas prier pour avancer à une allure empressée et son propriétaire ne faisait rien pour ruiner sa bonne humeur en la laissant vagabonder comme bon lui semblait. Après tout, il était seulement question qu’ils apprennent à se connaître, non? La douceur de Mélodrame lui rappelle son étalon chéri, Kingsland, et il sait qu’il pourra la mener à des sommets glorieux. Perdu dans ses pensées, il ne réalise pas que sa monture ne connaît pas du tout les chemins et c’est lorsque les rayons du soleil ne le réchauffent plus qu’il réalise qu’ils sont perdus. Kayce arrête sa monture en plein milieu d’un sentier qui ne lui est pas inconnu, mais qui ne lui est pas familier non plus, et vérifie le GPS sur son téléphone cellulaire.

Il remercie la technologie qui lui indique qu’ils ont simplement pris le mauvais embranchement pour revenir au domaine. D’une main habile, le cavalier fait faire un demi-tour à sa complice et la mène à l’embranchement recherché, où ils reprennent doucement le chemin du retour. Ils reviennent en un morceau à l’écurie une petite demi-heure plus tard et l’homme glisse aux côtés de la grise dont il abaisse la sangle avant de rentrer et de se diriger vers l’aire de préparation. Il lui retire tout son équipement et la brosse une seconde fois pour enlever toute trace de sueur de sa robe argentée et termine sa besogne en massant profondément ses membres. Lorsque son travail est achevé, Kayce mène Mélodrame dans un paddock pour qu’elle puisse profiter des rayons de la journée doucereuse qui s’annonce.

[ 772 mots ]
Codage by Pryam
Misspalikoa
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57764
Inscription : 17/11/2016
Age : 23

info
Trèfles:
Chemins de balade - Pryam - Page 2 Left_bar_bleue1636/1650Chemins de balade - Pryam - Page 2 Empty_bar_bleue  (1636/1650)
Chemins de balade - Pryam - Page 2 Empty
Jeu 16 Sep - 22:10
Je suis sur que Mélodrame à appréciée cette sortie hihi

+ 4 pts en balade
+ 7 Trèfle
Pryam
Pryam
Cavalier jeunes chevaux - niv. I
Messages : 17609
Inscription : 16/12/2020
Age : 32

info
Trèfles:
Chemins de balade - Pryam - Page 2 Left_bar_bleue1692/1700Chemins de balade - Pryam - Page 2 Empty_bar_bleue  (1692/1700)
Chemins de balade - Pryam - Page 2 Empty
Jeu 23 Sep - 16:35

Trotting tardif
Kayce & Flagrant Délit

Seul le claquement des fers sur l’asphalte brise le silence de cette paisible fin de soirée. Le jeune cheval trottine aux côtés de son propriétaire, la tête à moitié tournée dans la direction de la main qui le retient. Côte à côte, le duo fait son entrée dans l’écurie sous une salve de hennissements impatients et passent leur chemin devant le box du selle français qui ralentit l’allure, interrogateur. L’homme le mène à l’aire de préparation, où il noue sa longe à un anneau d’attache fixé solidement dans un pan de mur. Alors qu’il s’affaire à terminer son nœud, la douleur lancinante qui lui traverse le côté gauche le fait se retourner d’un bond vers l’étalon bai qui le regarde sans bouger. Kayce lui assène une claque en plein centre du poitrail en le regardant droit dans les yeux, sachant pertinemment qu’il est le seul coupable de cet élancement soudain. La lueur des néons éclatants fait briller son expression malicieuse, comme si Flagrant Délit n’avait rien à faire de la punition. Le brun lève les yeux au ciel avant de se retourner pour prendre le chemin de la sellerie. À l’heure qu’il est, le propriétaire est seul dans les environs, et la paix dans le bâtiment n’est troublée que par le bruit de mastication des chevaux.

Il revient auprès de son poulain quelques minutes plus tard, les bras chargés d’équipements divers qu’il dépose sur le porte selle. Jetant un rapide coup d'œil par la fenêtre, Kayce constate que les derniers rayons du soleil ont laissé leur place à une pleine lune éblouissante. Il panse donc rapidement mais efficacement sa monture qui semble apprécier l’attention qui lui est offerte au vue de ses yeux mi-clos. Sa tête se balance d’un côté, puis de l’autre, suivant les mouvements et les endroits que son propriétaire caresse à l’aide de ses brosses. Lorsque la robe rouge de son étalon a récupéré son lustre initial, le cavalier entreprend de seller le cheval. Il pose délicatement un tapis marine sur son dos fin, puis il assoit une selle tout usage derrière les épaules prononcées de l’animal. Pour ce qu’il a en tête, pas besoin d’une selle spécialisée, sa bonne vieille selle fera l’affaire. Le brun ajuste graduellement sa sangle, puis le collier de chasse trois points en mouton. Il déroule ensuite des bandes de travail aux deux membres postérieurs et termine en plaçant des guêtres sur ses membres antérieurs. Le cavalier recule d’un pas pour admirer son œuvre, il ne manque qu’à mettre le filet à son équipier, ce qu’il fait dans la minute après avoir ajusté son casque sur sa chevelure rebelle.

Les deux complices prennent l’allée principale jusqu’à la noirceur qui les attend à l’extérieur. La fraîcheur de la tombée de la nuit frappe le visage du jeune homme qui grommelle quelques mots incompréhensibles avant de retourner vers l’écurie, Flagrant Délit sur les talons. Il attrape une veste doublée qui traîne dans son bureau, l’enfile rapidement et quelques instants plus tard, le duo se trouve une nouvelle fois dehors. Le brun sangle graduellement son cheval, puis descend ses étriers et mène sa monture près d’un banc pour y monter. Le jeune selle français se laisse manipuler avec toute la coopération du monde et demeure calme alors que son cavalier se hisse en selle et place ses pieds dans les étriers. Lorsque ce dernier ajuste ses rênes et presse les mollets dans la cage thoracique de son équipier, celui-ci s’active enfin et un élan de bonne humeur semble passer dans son corps vu le rythme qu’il adopte. Kayce dirige habilement son poulain vers un chemin de terre battue, sentier qui fait le tour du domaine et qui donnera l’occasion au duo de faire un petit trotting. L’entraînement du selle français va bon train, mais vu son jeune âge il est limité dans les possibilités.

Comme la nuit est maintenant tombée et que seule la pleine lune éclaire leur chemin, le cavalier préfère rester dans un chemin qu’il connaît comme le fond de sa poche. En un instant, le brun ajuste la minuterie sur sa montre intelligente pour qu’une vibration se fasse sentir sur son poignet toutes les cinq minutes. Une dizaine de minutes plus tard, alors que les sabots du cheval foulent maintenant le sable meuble, la première vibration sur la montre du cavalier se fait ressentir et il presse les talons contre sa peau sensible pour lui faire prendre le trot. Heureux de bouger, Flagrant Délit secoue la queue et prend l’allure demandée sans rechigner. Son trot se veut léger, ce qui facilite l’équilibre du cavalier qui s’adapte agréablement à la physionomie de sa monture. Le premier cinq minutes de trot se termine au moment où le couple franchit une barrière d’arbres, les plongeant dans la noirceur profonde de la nuit. Les yeux du jeune homme ainsi que ceux du cheval s’adaptent graduellement à l’obscurité, quand un animal de petite taille traverse le sentier devant eux. Le poulain s’arrête net et pile à la vue de la petite bête alors que le cœur du cavalier fait trois tours. Lorsque ce dernier reprend son calme, il caresse longuement l’encolure du bai qui s’apaise à son contact.

La vibration de la montre se fait sentir une seconde fois et le duo quitte la courte forêt au trot pour prendre le chemin longeant le champ. Ils alternent trot et pas encore deux fois pour un total de trente minutes au programme, ce qui les mènent sur un sentier de terre battue de deux cent mètres pour rejoindre l’écurie. L’aveuglante lumière extérieure du bâtiment est encore allumée et guide les pas des deux complices jusqu’à l’entrée. Satisfait de sa jeune monture qui a eu un comportement exemplaire malgré l’entraînement tardif, Kayce se laisse glisser du côté gauche pour abaisser sa sangle de deux trous et marche à ses côtés jusqu’à l’intérieur de l’aire de préparation. Le propriétaire retire rapidement l’équipement à son cheval qu’il dispose de parts et d’autres du porte selle à sa droite. Il passe un coup de brosse expéditif à Flagrant Délit qui ferme les yeux à demi, épuisé de son trotting. Lorsque sa tâche est terminée, il remet le cheval au box pour la nuit, une mince couverture séchante sur son dos pour l’empêcher d’avoir un rhume. Il déroule quatre bandes de repos sur ses membres après les avoir massé pour éviter l’engorgement. Il vérifie l’eau, puis le foin et s’assure qu’il sera bien pour la nuit, avant d’éteindre les lumières et de quitter lui aussi pour aller dormir.

[ 1087 mots ]
Codage by Pryam
Misspalikoa
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57764
Inscription : 17/11/2016
Age : 23

info
Trèfles:
Chemins de balade - Pryam - Page 2 Left_bar_bleue1636/1650Chemins de balade - Pryam - Page 2 Empty_bar_bleue  (1636/1650)
Chemins de balade - Pryam - Page 2 Empty
Jeu 23 Sep - 18:25
Malgré sa petite frayeur, Flagrant Délit à été super. Ca doit être cool les sorties en extérieur la nuit comme ça! Razz

+ 2 pts en confiance
+ 2 pts en soins
+ 3 pts en endurance
+ 3 pts en balade
+ 9 Trèfle
Pryam
Pryam
Cavalier jeunes chevaux - niv. I
Messages : 17609
Inscription : 16/12/2020
Age : 32

info
Trèfles:
Chemins de balade - Pryam - Page 2 Left_bar_bleue1692/1700Chemins de balade - Pryam - Page 2 Empty_bar_bleue  (1692/1700)
Chemins de balade - Pryam - Page 2 Empty
Mar 5 Oct - 19:57

Sweet encounter 1.2
Kayce & Mélodrame

Lorsque son second pied vient s’appuyer dans son étrier d’aluminium, le brun rassemble ses rênes et presse subtilement les mollets contre la cage thoracique de la KWPN qui prend un pas motivé. Kayce règle les différentes alarmes sur son téléphone pour la séance qu’il a prévu avec Mélodrame. Comme la jument est au top de sa forme et surtout en pleine possession de ses moyens, le cavalier planifie un trotting exigeant. L’homme place son téléphone dans la poche de sa veste sans manche et place la grise sur la main, la poussant à engager les postérieurs. Réagissant aussitôt aux aides, sa partenaire augmente l’allure et se rassemble docilement. Le domaine derrière eux disparaît lorsqu’ils font leur entrée dans un chemin de terre battue bordé d’arbres. Plus que familier avec les environs, le cavalier pousse sa monture vers l’embranchement de gauche, menant ainsi la bête dans un terrain sablonneux irrégulier et mou, augmentant ainsi considérablement le niveau de difficulté de l’entraînement qu’il a concocté. L’alarme de son téléphone retentit dix minutes plus tard dans le silence du petit matin, faisant pivoter les oreilles de Mélodrame vers l’arrière. Il l’éteint d’un geste rapide et claque la langue forçant sa partenaire à se mettre au trot.

Heureuse de se délier les membres en balade après quelques jours passés à l’intérieur à cause du mauvais temps, la grise trotte volontairement et même le chemin de sable ne vient pas à bout de ralentir sa cadence. Sa tête dodelinant de droite à gauche au rythme de l’antérieur qu’elle pose au sol, le cavalier s’adapte prestement à sa vélocité. Les deux minutes de trot passent en un claquement de doigt et déjà, l’alarme de son téléphone retentit, poussant le duo à prendre le galop. La KWPN secoue la tête sous la pression des mollets de son cavalier et s’engage dans un galop rapide, mais contrôlé. Demeurant toujours bien placée sur son mors, et ne cherchant jamais à accélérer sans raison, la jument conserve une allure régulière pendant les quatre minutes suivantes. Un troisième signal venant de son téléphone portable retentit, ce qui fait basculer le bassin du cavalier vers le fond de sa selle. Kayce ferme les doigts subtilement sur ses rênes et sa partenaire comprend le message presque immédiatement, cassant l’allure pour prendre le trot à nouveau. Un bruissement dans les feuilles tombées au sol attire l’attention de la jument qui bascule la tête dans la direction du bruit, faisant surgir un tamia rayé devant elle.

Après avoir fait un pas de travers qui n’est pas repris par le cavalier, Mélodrame reprend son trotting sans se faire prier. Le duo alternent donc encore trois séances de galop et trot, avant de reprendre le pas au bout de vingt minutes. La tête basse et la respiration rapide, le propriétaire laisse les rênes longues à sa monture afin qu’elle puisse reprendre son souffle. Quoique exigeant, l'entraînement du jour a permis à la jument grise de se dégourdir allègrement. Elle n’a ralentit qu’au quatrième départ au galop, et son trot après se voulait beaucoup plus rassemblé et calme. Les deux complices marchent maintenant sur un sol en terre battue, beaucoup moins brutal pour les articulations de l’animal. Une dizaine de minutes plus tard, le rythme cardiaque de la KWPN est revenu à la normale, la sueur de son encolure a séché et la vue de l’écurie semble avoir redonné vie à ses membres épuisés. Désireux de conserver le dos de sa monture, Kayce l’arrête et se glisse à ses côtés avant de remonter ses étriers et donner du jeu à la sangle. Il marche aux côtés de sa complice les cinq cents derniers mètres les séparant du bâtiment principal et s’engouffre dans l’écurie pour aller retirer l’équipement de la jument grise.

[ 625 mots ]
Codage by Pryam
Whappa
Whappa
Spécialisation élevage - niv. 0
Messages : 15398
Inscription : 19/07/2014
Age : 25

info
Trèfles:
Chemins de balade - Pryam - Page 2 Left_bar_bleue183/450Chemins de balade - Pryam - Page 2 Empty_bar_bleue  (183/450)
Chemins de balade - Pryam - Page 2 Empty
Mer 6 Oct - 12:08
Kayce est tellement consciencieux de sa jument cuteness

+ 1 en confiance
+ 4 en endurance

+ 4 Trèfle
Pryam
Pryam
Cavalier jeunes chevaux - niv. I
Messages : 17609
Inscription : 16/12/2020
Age : 32

info
Trèfles:
Chemins de balade - Pryam - Page 2 Left_bar_bleue1692/1700Chemins de balade - Pryam - Page 2 Empty_bar_bleue  (1692/1700)
Chemins de balade - Pryam - Page 2 Empty
Lun 6 Déc - 18:48

Falling snow
Alex & Old Glory

Événement #30 › Alors que vous vous lancez dans une promenade, la neige commence à tomber. (+ 10 pts de compétences - Fairly Affirmed 5 en saut & 5 en cross)
Beaucoup d’eau a coulé sous les ponts depuis son dernier rendez-vous avec William. Le dénouement de cette entrevue s’est révélé plus que positif pour la blonde qui a fait l’acquisition de l’étalon palomino qu’elle convoitait. Cependant, l’entente était que le cheval devait demeurer chez son premier propriétaire pour terminer la saison de compétition. Quelques jours sont passés depuis son arrivée officielle dans la vie de sa nouvelle complice, et cette dernière ne touchait plus le sol avec son petit bonheur. Tous les jours elle passait des heures à brosser et tresser la crinière et la queue blanche de son palomino, et aujourd’hui ne faisait pas exception à la règle. Alors qu’elle s’attarde à faire de grosses tresses lâches dans les crins fournis de son cheval, une idée lumineuse lui vient. Patient, l’étalon la laisse travailler en mangeant sa portion de foin matinale et ne relève même pas la tête quand la porte de son box claque, le laissant seul avec lui-même. Une dizaine de minutes plus tard, sa propriétaire revient vers lui avec un licol qu’elle lui enfile quelques secondes après s’être introduite dans son espace de vie. Alex pousse ensuite la porte du box en grand puis se dirige vers l’aire de préparation avec le cheval sur les talons.

Avec une dextérité à toute épreuve, la cavalière panse sa monture à la vitesse de l’éclair et s’affaire maintenant à le préparer pour une balade. Elle dépose un tapis de feutre épais sur son dos puis vient la lourde selle de reining en cuir chocolat. La blonde ajuste la sangle en laine de mohair sous le ventre du quarter horse, puis termine en lui passant une bride à une oreille. Bon élève, Old Glory prend le mors sans rechigner et ne bouge pas d’un sabot pendant que sa propriétaire enfile son manteau et des gants. Cette dernière, enfin prête, attrape une rêne et se dirige vers l’entrée principale, prête à affronter le froid mordant. Lorsque le duo met enfin le pied dehors, c’est la froideur de décembre qui les accueille, mais à la grande surprise de la propriétaire, ce n’est pas intolérable. Les nuages se dispersent tranquillement à l’horizon, laissant le soleil réchauffer l’atmosphère. À l’entrée des chemins de randonnée, la blonde s’arrête et ressangle l’animal avant de mettre le pied à l’étrier. Les yeux brillants d’Old Glory démontrent tout son intérêt à se trouver dehors. La cavalière rassemble ses rênes et presse doucement les mollets dans la cage thoracique de sa monture pour le mettre au pas.

Volontaire, l’étalon palomino se met en branle avec la tête attachée basse et le pas régulier. D’une main douce, la cavalière le mène vers la droite dans le  chemin qui fait le tour du domaine. Malgré la petite accumulation de neige poudreuse au sol, le pied sûr de l’étalon quarter horse apaise la cavalière qui peut profiter pleinement du moment. Après avoir franchi une centaine de mètres sur le terrain inégal, les épaules de la blonde se détendent considérablement, comme le pas de son partenaire qui se veut plus léger, plus élastique et plus doux. Son arrière-main puissant le propulse au-delà des deux petites collines qu’ils doivent franchir, puis ils arrivent dans un pré ouvert. En appuyant sa jambe gauche sur la peau sensible de son étalon, ce dernier prend le sentier qui rallongera un peu leur balade, apprenant à se connaître par la même occasion. Les rênes que la blonde tient d’une main sont relâchées dans l’encolure de sa monture, pendant que de l’autre main elle sort son téléphone pour prendre quelques clichés de leur moment en tête-à-tête. Au moment où elle remet son téléphone dans sa poche et son gant sur sa main droite, de gros flocons de neige viennent s’écraser sur la robe blonde de son partenaire.

Alex lève la tête vers le ciel et constate qu’une fine neige tombe, les accompagnant dans leur petite randonnée, rendant l’ambiance tout ce qu’il y a de féérique. Maintenant sur un terrain plat que la cavalière connaît comme le fond de sa poche, elle pousse doucement Old Glory à prendre le trot, ce qu’il fait avec entrain. Il dépose un à un ses quatre sabots solidement sur le sol enneigé, confirmant sa solidité à sa propriétaire. Ils trottent ainsi environ cinq minutes, avant de reprendre le pas sur le dernier sentier qui les ramènera au domaine. Avant leur sortie de la partie boisée, la blonde ne peut pas s’empêcher d’arrêter sa monture et de se laisser glisser en bas de la selle. Elle prend quelques photos de l’étalon quarter horse devant le sentier boisé avec la neige qui tombe. Satisfaite, elle reprend sa route, marchant aux côtés de son complice les trois cent mètres qui les séparent de l’entrée principale. Une fois devant la porte, elle défait légèrement la sangle avant d’entrer dans l’écurie et de se diriger vers l’aire de préparation. Elle retire efficacement l’équipement de son cheval avant de lui mettre une couverture séchante. La propriétaire le remet au box le temps qu’il sèche, il pourra profiter de l’extérieur par la suite.

[ 842 mots ]
Codage by Pryam
Misspalikoa
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57764
Inscription : 17/11/2016
Age : 23

info
Trèfles:
Chemins de balade - Pryam - Page 2 Left_bar_bleue1636/1650Chemins de balade - Pryam - Page 2 Empty_bar_bleue  (1636/1650)
Chemins de balade - Pryam - Page 2 Empty
Lun 6 Déc - 19:06
Ca avait l'air d'être une sortie très agréable, je me sentais présente avec eux Razz

objectif validé
+ 4 pts en balade
+ 7 Trèfle
Pryam
Pryam
Cavalier jeunes chevaux - niv. I
Messages : 17609
Inscription : 16/12/2020
Age : 32

info
Trèfles:
Chemins de balade - Pryam - Page 2 Left_bar_bleue1692/1700Chemins de balade - Pryam - Page 2 Empty_bar_bleue  (1692/1700)
Chemins de balade - Pryam - Page 2 Empty
Mer 8 Déc - 20:42

Luge vous dites?
Alex & Ima Bonus


Événement #30 › Le sol est recouvert de neige, et si vous tentiez une séance de luge attelée? (+ 10 pts d’endurance pour Frosted)
L’accumulation de neige à l’extérieur ne fait que tenter le diable qui sommeille dans la cavalière. Cette dernière, de bon matin - fidèle à ses habitudes - se dirige vers l’écurie avec une idée derrière la tête. La nuit a été douce et tous les chevaux l’ont passée à l’extérieur, chaudement vêtus de leurs couvertures. Après s’être assurée de la propreté de l’écurie, Alex marche d’un pas déterminé, sans s’arrêter une seule fois, jusqu’au paddock où une jument grise broutait les quelques brins d’herbe encore visibles. La blonde appuie ses coudes sur la barrière et l’observe un moment. La couverture qu’elle porte cache la majorité de son corps, laissant seulement son encolure et sa tête à l’air libre. Malgré ça, sa musculature est impressionnante. La propriétaire laisse échapper un petit sifflement entre ses lèvres, attirant l’attention de la grise vers elle. Ima Bonus relève instinctivement la tête et pointe les oreilles en direction du bruit. Quand leurs regards se soudent, la quarter horse s’approche avec entrain. Avec le temps, les deux complices ont réussi à bâtir une relation sur des bases saines, et malgré son tempérament explosif et ses dents souvent découvertes, elles se comprennent un peu mieux chaque jour. La quarter horse se laisse licoler et mener à l’écurie sans piquer de crise, jusqu’à ce qu’elle soit attachée dans l’aire de préparation.

Alex détache les sangles de la couverture placées sous le ventre et entre les postérieurs de la grise, puis s’attaque à l’avant. Elle esquive un coup de dent et roule des yeux en plaquant sa paume dans l’encolure de sa jument pour la réprimander. Elle replie ensuite la couverture sur la croupe musclée de la quarter horse avant de la retirer entièrement. Sa robe est immaculée - encore propre de son pansage de la veille - donc un simple coup de brosse douce fait l’affaire en guise de pansage. La blonde pose des bandes de travail aux quatre membres de l’animal, en plus des cloches de protection assorties sur les deux antérieurs. Elle se dirige ensuite vers la sellerie où elle attrape son attelage, un sourire plaqué aux lèvres. À son retour auprès de sa partenaire, la grise n’a pas bougé d’un sabot. La cavalière balance l’attelage sur le dos de sa monture et l’ajuste. Elle retourne à la sellerie et en ressort en coup de vent, la bride, des rênes longues et des câbles sous le bras. L’humaine met son manteau, une bonnet et des lunettes de ski pour la protéger avant de terminer d’harnacher sa monture. Lorsqu’elles sont enfin prêtes, elles prennent la direction de la sortie, où une petite luge les attend.

Les yeux brillants de la propriétaire se fixent aux yeux inquisiteurs de sa monture. Afin de se calmer les nerfs et de reprendre les bases, Alex se place à bonne distance derrière la quarter horse et tient les rênes longues dans une main. Elle claque la langue, sommant l’équidé de prendre le pas. Bonne élève, Ima Bonus s’exécute et marche, puis trotte, devant sa propriétaire qui marche et court derrière. Cette dernière vérifie également la direction en faisant quelques virages de chaque côté, puis des arrêts aussi pour s’assurer de ne pas perdre le contrôle. Lorsqu’elle est satisfaite du retour sur les bases de l’attelage, elle arrête la jument près de la petite luge en bois. Une lueur de malice passe dans ses yeux clairs alors qu’elle attache les câbles à la sellette placée sur le dos de sa monture fermement. Une fois que le tout est sécurisé, la blonde s’agenouille sur la luge et claque la langue, exigeant le pas. La force déployée au décollage par la quarter horse surprend la jeune femme qui tombe à l’arrière, assise sur les fesses. Elle rit, puis s’installe confortablement les jambes croisées devant elle. Les deux complices se promènent ainsi dans l’entrée principale du domaine quelques minutes pour laisser la jument s’habituer à la luge.

Au moment où Alex est soulagée par la bonne volonté de sa monture, elle la dirige habilement vers le chemin de balade qui longe le ranch. Lorsqu’elles s’enfoncent enfin dans la courte forêt, la blonde claque la langue et la jument grise prend le trot, envoyant de la neige en plein dans le visage de sa propriétaire. Riant aux éclats, cette dernière profite simplement du moment - heureuse d’avoir pensé à mettre de grosses lunettes et un foulard. Les deux complices se baladent ainsi sur les chemins près de l’écurie pendant près d’une heure, tantôt au pas, tantôt au trot. Leur retour au calme se fait sur un chemin plat longeant les paddocks où quelques chevaux se trouvent. Comme c’est une vue inhabituelle, certains chevaux détalent au fond de leur pré à toute vitesse, tandis que d’autres un peu plus curieux restent près de la barrière la tête haute. Le duo s’arrête devant l’entrée principale où Alex défait la luge de la jument avant de la rentrer à l’écurie pour lui enlever l’attelage et les protections aux membres. Elle lui met une couverture séchante puis la rentre au box pour qu’elle profite d’un moment de repos, seule dans l’écurie. Elle la gave de friandises avant de sortir pour aller récupérer un autre cheval.

[ 864 mots ]
Codage by Pryam
Misspalikoa
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57764
Inscription : 17/11/2016
Age : 23

info
Trèfles:
Chemins de balade - Pryam - Page 2 Left_bar_bleue1636/1650Chemins de balade - Pryam - Page 2 Empty_bar_bleue  (1636/1650)
Chemins de balade - Pryam - Page 2 Empty
Mer 8 Déc - 20:52
En tout cas, Alex semble s'être bien amusée! Razz

objectif :
+ 3 pts en longue-rênes
+ 2 pts en balade
+ 7 Trèfle
Pryam
Pryam
Cavalier jeunes chevaux - niv. I
Messages : 17609
Inscription : 16/12/2020
Age : 32

info
Trèfles:
Chemins de balade - Pryam - Page 2 Left_bar_bleue1692/1700Chemins de balade - Pryam - Page 2 Empty_bar_bleue  (1692/1700)
Chemins de balade - Pryam - Page 2 Empty
Jeu 27 Jan - 20:36

Liberté & abandon
Kayce & Gentleman in Disguise

La journée de travail a été chargée. Les débourrages des poulains sont bien entamés et occupent la majorité de mon temps - ce qui n’est pas pour me déplaire, au contraire. Par contre, quand arrive le soir, je m’effondre comme une masse sur mon lit et je dors d’un sommeil sans rêve. Aujourd’hui, après le travail des plus jeunes, je m’accorde un moment de détente et je m’autorise une balade avec mon cinq ans favori, fils de mon maintenant retraité Kingsland. C’est donc d’un pas guilleret que je me dirige vers le paddock qu’il partage avec mon grand poulain roux. Les deux étalons viennent à ma rencontre au grand trot alors que j’ai à peine mis le pied dans leur espace de sortie et cette vue m’arrache un sourire de plénitude. Cette sensation de bonheur indescriptible, je ne la ressens qu’en présence des animaux, et avec eux c’est décuplé. Les deux entiers apprécient la présence de l’humain, et c’est toujours une bénédiction d’être avec eux. Je caresse affectueusement le chanfrein de chacun des étalons avant de leur enfiler leur licol respectif. Je m’assure que toutes les boucles sont bien fermées et ajustées, puis notre trio s’emboîte le pas jusqu’aux écuries - où je laisse chacun des équidés dans leur box attitré avant de me diriger à grandes enjambées jusqu’à la sellerie.

Comme je connais le tempérament plus ou moins patient de mon grand bai, je prépare son équipement et le dépose dans l’aire de préparation. Je retourne auprès de lui, où je le trouve avec la tête passée au-dessus de la porte de son box, observant chacun de mes gestes. Cette attention me fait sourire et je lui caresse gentiment le bout du nez, puis j’ouvre la porte de son box. Sans prendre le temps de mettre une longe, j’attrape un montant du licol et nous nous dirigeons tranquillement vers la stalle face à la sellerie. Je retourne l’étalon pour le mettre face à l’allée et j’attache enfin les câbles de part et d'autre de son licol. J’entame finalement son pansage, que je règle à une vitesse record, enchaînant les trois brosses, le peigne et finalement le cure-pied. Sa patience commence à être mise à rude épreuve alors que je dépose sur son dos un tapis de selle bordeaux, un amortisseur en mouton et ma selle de cuir chocolat. J’ajuste la sangle dans chacun des contre-sanglons - sans trop serrer évidemment - et déroule des bandes de travail sur ses postérieurs. Je place ensuite des guêtres et des cloches sur ses antérieurs et je termine ma tâche en lui enfilant son filet. J’attrape mon casque que je plante sur ma tignasse rebelle et nous voilà fin prêts.

Un instant plus tard, nous sortons à l’arrière du bâtiment, prêts à rejoindre les sentiers de randonnée. Je vois dans les yeux de Gentleman in Disguise une lueur de ravissement à l’idée de ce qui va suivre et je me sens tout de suite en paix. Je remonte ma sangle correctement, abaisse mes étriers et je place l’étalon de sport près du montoir en bois. Sachant pertinemment la suite des opérations, le bai reste en place sagement alors que je descends mes étriers et me hisse agilement sur son dos. Du haut de son mètre soixante-douze, c’est loin d’être un petit modèle, ce qui me plaît grandement et me rappelle le physique de son paternel. Après avoir posé mon second pied dans l’étrier en aluminium, je rassemble enfin mes rênes et presse mes mollets dans la cage thoracique de l’animal qui se met en branle avec enthousiasme. À chaque foulée sur le sol dur, je prends conscience de la force naturelle de mon partenaire et j’apprécie d’autant plus qu’il ne l’utilise jamais contre moi. Je le dirige d’une main experte jusqu’à la lisière de la forêt, où le domaine se perd dans une nature encore un peu sauvage et force son allure en claquant la langue lorsque ses sabots foulent le sable meuble. Sa tête dodeline de droite à gauche à mesure que son pas se fait plus actif.

Au bout de sept ou huit minutes de pas énergique, Gentleman commence à manifester son ennui en mâchouillant son mors - ce qui résonne jusque dans mes coudes. Je souris et tapote affectueusement la base de son encolure pour le calmer un peu. Malgré cela, je le sens prêt à augmenter la cadence et je sais que ses muscles sont amplement réchauffés. Je raccourcis un tantinet mes rênes et pousse les mollets contre la cage thoracique de l’athlète, le forçant à se placer correctement. Lorsque c’est chose faite, je claque la langue pour le mettre au trot - ce qu’il exécute avec fougue. Nous bifurquons vers la droite, empruntant un chemin de terre ferme. Le son des fers de ma monture qui claquent dans la campagne endormie est une mélodie à mes oreilles et j’en profite avec enchantement. L’allure de l’étalon est régulière et facile à suivre malgré la puissance dont il fait preuve sans même essayer. Il ne cherche jamais à me tracter et n’a peur de rien, profitant lui aussi de ce moment où le temps semble s’être suspendu dans une autre dimension. Nous trottons ainsi une dizaine de minutes, alternant entre un paysage forestier et des champs jaunis par l’hiver du Texas. Je pianote doucement sur mes rênes pour remettre mon partenaire au pas, chose à laquelle il consent sans créer de bagarre.

Le vent s’est levé alors que nous reprenons notre souffle et le bruissement des feuilles met Gentleman in Disguise sur le qui-vive. Ses oreilles sont pointées vers l’avant, ses yeux sont grands ouverts et il observe les alentours. Nous sortons de la forêt au bout de cinq minutes de pas, et je le sens se détendre dès que nous mettons le pied dans le champ ouvert sur une piste sablonneuse. Après un rapide coup d'œil aux alentours, je constate que nous pouvons galoper librement sur le terrain plat. Je détends mes doigts sur les rênes du KWPN, et comme s’il avait su ce que j’attendais de lui, il bondit vers l’avant au premier claquement de langue. Ses foulées sont amples et je dois me positionner en suspension pour arriver à le suivre correctement. Le vent siffle dans mes oreilles et je ne peux m’empêcher de lâcher un petit cri de bonheur, ce qui a pour effet de faire accélérer la cadence au cheval. Nous nous laissons emporter par cette explosion de joie, laissant libre cours à tout notre ravissement et profitons de ce moment intime que nous partageons. Lorsque le terrain de sable commence à se raffermir, je m’assois dans ma selle et pianote doucement sur mes rênes, reprenant le contrôle des opérations.

Tout le contraire d’un cheval réfractaire - et probablement bien plus qu’heureux d’avoir ainsi pu se dégourdir - le bai reprend le trot, puis le pas. Son souffle est rapide et ses naseaux dilatés, ce qui me confirme que nous marcherons pour le reste du trajet jusqu’à l’écurie. Le chemin de terre battue nous mènera directement au portail de l’entrée principale et nous y arrivons une petite dizaine de minutes plus tard, à une allure détendue. Gentleman in Disguise profite de ce moment autant que moi et je lui laisse les rênes longues afin qu’il allonge l’encolure. Lorsque nous mettons le pied sur le bitume, j’arrête le KWPN et je me laisse glisser habilement jusqu’à ce que mes pieds touchent terre. Je remonte mes étriers, abaisse ma sangle de deux trous et passe finalement les rênes au-dessus de la tête de l’étalon. Ses crins peignés ont maintenant repris leur place d’origine - c’est-à-dire carrément en pétard sur son encolure. Je caresse le cheval de longues minutes dans l’encolure et l’épaule avant de remonter la longue allée asphaltée qui mène jusqu’aux écuries, suivi de près par mon complice.

[ 1302 mots ]
Codage by Pryam
Misspalikoa
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57764
Inscription : 17/11/2016
Age : 23

info
Trèfles:
Chemins de balade - Pryam - Page 2 Left_bar_bleue1636/1650Chemins de balade - Pryam - Page 2 Empty_bar_bleue  (1636/1650)
Chemins de balade - Pryam - Page 2 Empty
Ven 28 Jan - 20:30
J'ai vraiment aimé les suivre durant cette balade, pas de doute qu'elle leur aura fait du bien à tous les deux coeur

+ 3 pts en soins
+ 3 pts en confiance
+ 6 pts en balade
+ 12 Trèfle
Pryam
Pryam
Cavalier jeunes chevaux - niv. I
Messages : 17609
Inscription : 16/12/2020
Age : 32

info
Trèfles:
Chemins de balade - Pryam - Page 2 Left_bar_bleue1692/1700Chemins de balade - Pryam - Page 2 Empty_bar_bleue  (1692/1700)
Chemins de balade - Pryam - Page 2 Empty
Mer 9 Fév - 21:11


an interlude

événement 31
crimson bandit
877 mots
→ événement n°31 : défi résumé n°4

Le jeune étalon dun sur les talons, je fais le tour de la propriété pour une énième fois, scrutant ses moindres réactions. Ses yeux foncés brillent, mais ne démontrent aucune colère et il se laisse mener sans tracter, ce qui en soi est une victoire. Depuis son retour du débourrage, il est plus posé, comme s’il avait compris ce qu’on attendait de lui, et je ne pouvais qu’en être plus que satisfaite. Évidemment, je ne me fais pas trop d’illusion, le sang chaud bouillant de ma dragonne coule dans ses veines, et chaque minute de calme appelle à une dizaine de minutes de rébellion. Par contre, jusqu’ici, le quarter horse se tient sagement à mes côtés, profitant pleinement de la douceur de l’avant-midi. Mes cheveux blonds volent au vent alors que je tourne le coin du bâtiment principal pour rejoindre les chemins de balade, décidant d’étendre notre champ de connaissance un peu plus loin. Dans les dernières vingt minutes, l’équidé a eu un comportement exemplaire, me prouvant à maintes reprises que je pouvais lui faire confiance, mais je n’en demeure pas moins sceptique et sur mes gardes. Nous nous engageons sur le chemin de terre battue et l’odeur de l’essence de pin remonte jusqu’à mes narines, m’apaisant immédiatement.

Le bruit de nos pas qui foulent la terre ferme me berce et mes épaules se détendent à mesure que nous avançons dans le sentier sinueux. Plus curieux qu’au début de notre petite balade à pied, Crimson Bandit a les oreilles pointées devant lui et la tête haute, mais il ne cherche pas à me piler sur les pieds. Il reste sagement près de moi, observant les alentours. Nous déambulons dans la partie boisée sous les chants des oiseaux jusqu’à déboucher sur un champ dégagé. L’aire ouverte semble intéresser grandement le quarter horse qui piaffe à côté de moi et courbe l’encolure tel l’étalon majestueux qu’il est. Je lui caresse l’épaule pour tenter de le calmer du mieux que je peux, et lentement je le sens redescendre en pression. Rien de mieux qu’une balade en main pour découvrir des endroits inexplorés. En prime avec un cheval de tout juste trois ans, c’est l’idéal pour lui faire apprivoiser de nouvelles choses. Ce dernier me tire de ma rêverie quand il m’arrache presque la longe des mains pour attraper un brin d’herbe. Je reprends notre avancée vers le chemin sablonneux qui longe la prairie et nous remontons une colline qui surplombe le domaine. J’arrête le bandit à côté de moi et je prends un petit moment pour apprécier la vue et la compagnie, tout en tapotant l’encolure et l’épaule de mon étalon.

Après un rapide coup d'œil à ma montre, je constate qu’il est bientôt l’heure de rentrer pour donner le repas du soir aux chevaux. Nous reprenons notre petit bonhomme de chemin et terminons cette petite balade à pied par le chemin qui contourne les paddocks. À la vue des autres chevaux, Crimson Bandit s’excite un peu, mais demeure tout de même maniable. Il ne me plie pas sur les talons, mais trottine joyeusement à côté de moi, me perçant les tympans à quelques reprises pour appeler ses congénères. Cette sortie semble lui avoir fait du bien au moral, et je me tarde maintenant d’entreprendre un travail plus sérieux. Il me pousse du nez à quelques reprises, comme pour m’exiger d’avancer plus vite. Je roule des yeux, mais j’accélère un tantinet la cadence, sachant pertinemment que je préfère garder le quarter horse de mon côté plutôt que contre moi. Nous traversons donc presque au pas de course le chemin qui longe les paddocks et arrivons sur l’allée principale en moins de deux. Nous nous faufilons l’un à la suite de l’autre à l’intérieur du bâtiment annexe où se trouvent tous mes boxs, et je marche jusqu’à l’espace de vie de l’étalon dun. J’entre dans son box avec lui et l’attache à l’anneau prévu à cet effet.

Je vais à la sellerie chercher mon matériel de pansage et reviens auprès du cheval qui s’est retourné dans son box. J’éclate de rire quand je le vois et je ne peux m’empêcher de prendre une photo de lui, la longe passée sur le chanfrein entre ses deux oreilles qu’il garde précieusement plaquée vers l’arrière, comme insulté que je ris. Je cesse mes enfantillages, range mon portable dans la poche de mon jean, dépose mon sac de brosses près de lui et défait finalement le cheval de sa prise. Lorsqu’il est enfin libre de se rendre jusqu’à son filet à foin, j’entame son pansage par une étrille en caoutchouc. Je la passe en faisant des mouvements circulaires bien appuyés sur les parties charnues de son corps. Lorsque le plus gros est fait, j’enchaîne ensuite avec la brosse dure, puis je termine de lustrer son poil avec la brosse douce. Je nettoie ses quatre sabots pour m’assurer qu’aucun caillou ne s’y est inséré pendant notre balade à pied et je peigne enfin ses crins. Je termine rapidement de démêler son toupet et sa crinière, mais je m’attarde sur sa queue, que je finis par tresser puis mettre dans un sac à queue pour la protéger. J’offre une pomme à l’étalon avant de le détacher et de le laisser seul pour aller rentrer mes autres équidés.
Codage by Pryam

Whappa
Whappa
Spécialisation élevage - niv. 0
Messages : 15398
Inscription : 19/07/2014
Age : 25

info
Trèfles:
Chemins de balade - Pryam - Page 2 Left_bar_bleue183/450Chemins de balade - Pryam - Page 2 Empty_bar_bleue  (183/450)
Chemins de balade - Pryam - Page 2 Empty
Mer 9 Fév - 21:55
Je l'aime tellement ce cheval! Je me souviens quand tu avais choisi les photos, j'en étais fan et là de le lire enfin,... ça me fait tout drôle cuteness

+ 3 en confiance
+ 2 en soins
+ 3 en balade

+ 5 Trèfle
Pryam
Pryam
Cavalier jeunes chevaux - niv. I
Messages : 17609
Inscription : 16/12/2020
Age : 32

info
Trèfles:
Chemins de balade - Pryam - Page 2 Left_bar_bleue1692/1700Chemins de balade - Pryam - Page 2 Empty_bar_bleue  (1692/1700)
Chemins de balade - Pryam - Page 2 Empty
Mar 22 Mar - 19:33


she's a fighter

chapitre 1.2
foolish passion
636 mots
Après l’entraînement à la longe, ma partenaire doit souffler. Je sors du rond de longe, Foolish Passion sur les talons, et je me dirige instinctivement vers les chemins de balade. La tête basse mais les yeux pétillants de bonheur, la selle français me suit gentiment sans me marcher sur les pieds. Lorsque nous pénétrons dans la forêt, nos pas résonnent sur le terrain ferme. Le piaillement des oiseaux printaniers accompagne le silence confortable dans lequel le chemin est plongé. Près de moi, le souffle chaud et régulier de ma jeune jument s’abat sur mon avant-bras à chaque respiration. Un frisson me parcourt quand nous arrivons finalement cinq cent mètres plus loin, sur un champ d’herbe bien verte. Je passe doucement la main droite sur l’épaule, puis je m’appuie sur le passage de sangle de la pouliche pour vérifier où elle se trouve avec sa récupération. Son souffle est encore un peu rapide, je décide donc de continuer cette balade en main avant de prendre la pause que je planifie. Mes jambes me mènent jusqu’au sommet d’une petite colline où se trouve un chêne centenaire. Je vérifie une nouvelle fois la respiration de la selle français, qui se veut beaucoup plus régulière cette fois. Je lorgne le tronc de l’arbre massif et je fantasme à l’idée de m’y appuyer et de ne pas regarder le temps passer pour un moment.

Le cœur prend le dessus sur la raison, et je m’octroie cette pause. De toute façon, j’ai déjà fait un trait sur les entraînements montés pour la journée. Je mettrai tout le monde au marcheur automatique et ce sera réglé, non? Je me laisse glisser le long de l’écorce abîmée du chêne et je relâche la tension dans la longe de ma partenaire. Foolish Passion comprend l’ordre indirect et marche jusqu’à ce qu’elle atteigne le bout des trois mètres et demi du coton qui la relie à moi. Sans se faire prier, son nez vient raser l’herbe tout autour de nous, et je me permets enfin de fermer les yeux un moment. Mes paupières sont lourdes, mais je les rouvre quand je sens quelque chose de doux posé sur ma joue. Je fais face au nez blanc de la selle français et je lui claque un bisou sonore entre les deux narines. Elle relève la tête, les oreilles tournées vers l’arrière, comme insultée. Je ris doucement et je soulève mon poignet gauche pour vérifier ma montre. Seigneur. Je viens de passer vingt-trois minutes assoupi sous cet arbre. Un rapide coup d'œil aux alentours m’indique que la pouliche a tondu le gazon tout autour de nous pendant cette période. Heureusement qu’elle m’a réveillé. Je me lève d’un bond et caresse affectueusement le chanfrein de ma complice.

Je reprends tranquillement le chemin du domaine, en prenant un raccourci cette fois. Il ne faudrait pas que je traîne trop longtemps tout de même, il y a des tâches à accomplir. En moins de temps qu’il ne faut pour le dire, nous sommes de retour près des paddocks. Je décide d’y laisser la pouliche pour l’après-midi. Ma tout aussi jeune jument grise hennit doucement à la vue de sa copine de sortie. Un petit sourire en coin se dessine sur mes lèvres alors que je défais rapidement le loquet de la porte et que je pousse cette dernière pour nous laisser entrer. Raise the Crown trotte, tête en l’air et queue en panache jusqu’à nous. Je me dépêche de défaire le licol de Foolish Passion et je la laisse détaler pour rejoindre la grise. Les deux juments se reniflent, renâcle une minute, puis l’atmosphère change et les deux juments marchent, côte-à-côte jusqu’au râtelier de foin. Je tourne les talons et m’assure que la porte est bien fermée avant de prendre le chemin des écuries pour continuer mon travail.

Événement #32
Palier cyclamen » Le soleil étant au rendez-vous, pourquoi ne pas faire plaisir à votre cheval en l'emmenant brouter?
Récompense + 5 pts à miser
Codage by Pryam

Whappa
Whappa
Spécialisation élevage - niv. 0
Messages : 15398
Inscription : 19/07/2014
Age : 25

info
Trèfles:
Chemins de balade - Pryam - Page 2 Left_bar_bleue183/450Chemins de balade - Pryam - Page 2 Empty_bar_bleue  (183/450)
Chemins de balade - Pryam - Page 2 Empty
Mer 23 Mar - 10:28
Kayce me donne envie de faire une sieste moi aussi Sleep

+ 3 en confiance
+ 2 en balade

+ 3 Trèfle
Objectif validé, cadeau màj!
Pryam
Pryam
Cavalier jeunes chevaux - niv. I
Messages : 17609
Inscription : 16/12/2020
Age : 32

info
Trèfles:
Chemins de balade - Pryam - Page 2 Left_bar_bleue1692/1700Chemins de balade - Pryam - Page 2 Empty_bar_bleue  (1692/1700)
Chemins de balade - Pryam - Page 2 Empty
Mer 30 Mar - 15:29


turbulences

chapitre 1.2
carlton
668 mots
Je suis à peine installé correctement dans ma selle que je claque la langue pour mettre au pas ma monture. Carlton, les hormones en ébullition, prend l’allure demandée avec vigueur. Je rassemble graduellement mes rênes, et je le mène vers le chemin de terre battue le plus près. Dès que ses sabots foulent le sol meuble, je le pousse au trot. L’étalon bai foncé nous propulse à l’allure demandée et je dois pianoter sur mes rênes pour le faire ralentir ne serait-ce qu’un tout petit peu. Lorsque son allure se veut enfin régulière, je me permets de relâcher un peu la tension de mes rênes. Mon partenaire ne fait ni une ni deux et accélère l’allure. Je le reprends une nouvelle fois en tirant subtilement sur mes rênes à intervalles réguliers, jusqu’à ce qu’il ralentisse une nouvelle fois. Cette fois, je reste assis et je relâche à peine la tension pour tenter de le garder au calme. Le KWPN secoue la tête, frustré, mais se plie tout de même à ma demande. Je le sens bouillir d’une énergie difficilement contenue, mais je garde le cap sur l’entraînement prévu aujourd’hui. Enfin. La détente plutôt. Près d’un kilomètre de trot plus loin, nous arrivons à un embranchement où je remets le bai foncé au pas. Nous bifurquons vers la droite, en direction d’une petite rivière qui longe la propriété.

Maintenant au pas en harmonie, je me permets de relâcher la tension dans mes rênes un peu plus pour permettre à Carlton d’étendre l’encolure. Nous marchons cinq minutes dans un sentier sinueux, laissant finalement la forêt derrière nous pour déboucher dans une magnifique prairie en floraison. Je sens l’excitation de l’étalon me gagner, et je ne peux résister à l’envie d’y faire une courte galopade… ou une longue. Au fond, qui suis-je pour couper l’envie à mon partenaire? Je rassemble mes rênes, et sans autre forme de procès, le KWPN piaffe, passant rapidement au trot, puis au galop. Je libère soudainement la bête qui bondit sous moi, heureux. Notre duo s’envole dans le pré de fleurs sauvages. La vitesse que prend l’équidé me surprend, mais m’enflamme. Des flashs de couleurs de chaque côté de nous me donnent envie de ralentir pour apprécier le paysage, mais la bonne humeur de mon partenaire est contagieuse. Après quelques ruades joyeuses et plusieurs longueurs dans cette prairie colorée, sa foulée se veut naturellement moins rapide et son souffle plus court. Je pianote sur mes rênes pour faire une transition au trot, puis finalement au pas. Sa respiration est rapide et je sens les battements frénétiques de son cœur contre mes mollets. Je dirige habilement l’étalon vers le sentier menant à mon objectif, au pas, les rênes longues.

Il ne cherche pas à m’embarquer cette fois, se concentrant plutôt à reprendre son souffle. Nous marchons sur un sentier sablonneux une dizaine de minutes, jusqu’à ce que ce dernier laisse sa place à un chemin rocailleux. Je souris et tapote affectueusement l’encolure de Carlton. On y est mon gars. Le bruit relaxant de l’eau qui coule parvient enfin à mes oreilles, et à celles de l’étalon de toute évidence. Ce dernier s’arrête, relève la tête et hume l’air, cherchant la source de ce bruit. Je l’encourage d’une voix douce, mais ferme et nous franchissons les derniers mètres qui nous séparent du cours d’eau. Téméraire, le bai foncé ne me force pas à lui indiquer le chemin pour se tremper les pieds. L’eau lui monte presque jusqu’aux genoux et je le laisse vagabonder quelques minutes. L’équidé profite de cette pause bien méritée pour prendre quelques gorgées, avant que je ne l’arrête. Ce serait bien le moment qu’en plus de faire une saillie non désirée il me fasse des coliques. Je rassemble mes rênes une ultime fois et nous sortons du cours d’eau sur l’autre rive. Le chemin jusqu’au domaine est plus court par ce sentier, et nous y arrivons en une petite vingtaine de minutes. Je mets pied à terre et m’engouffre dans l’écurie, Carlton sur les talons.

Événement #32
Palier iris » Avec l'arrivée du printemps, si vous emmeniez un cheval galoper dans une prairie en floraison?
Récompense + 5 pts de barrel pour Arobase
Codage by Pryam

Misspalikoa
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57764
Inscription : 17/11/2016
Age : 23

info
Trèfles:
Chemins de balade - Pryam - Page 2 Left_bar_bleue1636/1650Chemins de balade - Pryam - Page 2 Empty_bar_bleue  (1636/1650)
Chemins de balade - Pryam - Page 2 Empty
Mer 30 Mar - 18:54
En tout cas, Carlton à eu l'air de bien apprécier ce moment!

objectif validé
+ 4 pts en balade
+ 5 Trèfle
Pryam
Pryam
Cavalier jeunes chevaux - niv. I
Messages : 17609
Inscription : 16/12/2020
Age : 32

info
Trèfles:
Chemins de balade - Pryam - Page 2 Left_bar_bleue1692/1700Chemins de balade - Pryam - Page 2 Empty_bar_bleue  (1692/1700)
Chemins de balade - Pryam - Page 2 Empty
Mer 6 Avr - 21:32


balade en dextre

événement 32
bohème & raise the crown
670 mots
Quelle idée saugrenue. Je monte sur l’athlétique jument noire et ajuste mes étriers. Je rassemble mes rênes dans une main et je m’assure que la longe de la pouliche à mes côtés est assez longue - mais aussi assez courte - pour qu’elle suive adéquatement. Parce que oui, bien qu’elle soit retirée des terrains de concours le temps de sa gestation surprise, Bohème a toujours le droit de faire des balades. Et mon idée géniale est d’amener avec nous ma pouliche grise - fille de Kingsland et Mélodrame - la splendide Raise the Crown. Heureusement pour moi, cette dernière est d’une gentillesse hors pair. Je me doute que cette balade en dextre se déroulera à merveille, mais ne sait-on jamais. Je presse doucement les mollets contre la cage thoracique de la selle français qui s’engage dans un pas lent. Je la laisse se mettre en branle et je m’assure que la pouliche ne se braque pas quand elle ressent la tension dans la longe. Au contraire, elle s’engage au pas, la tête au niveau de ma botte droite. Je la caresse affectueusement derrière l’oreille et je repose mon attention sur la noiraude qui se traîne les sabots. Je claque la langue pour l’encourager, et tout de suite je la sens se réveiller et s’activer un peu.

Bien qu’elle reste lunatique et trébuche tous les deux pas, Bohème marche avec un peu plus d’entrain. La grise à ma droite, pour sa part, se tient bien près de ma botte. Notre trio s’engage dans le chemin à l’extrémité des paddocks de sortie, et tout de suite je sens un changement dans le comportement de la selle français. Sa tête se relève, plus curieuse. Elle s’accroche toujours les pieds sur un rien, mais elle semble plus intéressée par l’issue de cette monte. Quand nous débouchons sur un sentier bordé d’arbres, je relâche les rênes dans l’encolure de ma monture et m’assure qu’à nos côtés Raise the Crown se porte bien. Cinq centimètres plus grande que la noiraude, la grise doit gérer sa cadence pour rester à sa place. Chaque fois qu’elle avance un peu trop, elle ressent la tension de la longe qui la tire vers l’arrière. Même principe lorsqu’elle est à la traîne, je la ramène efficacement à sa place. Au bout d’une dizaine de minutes de marche tranquille, nous débouchons dans un pré. Le chemin qui longe le champ est sablonneux et me donne une envie folle d’y faire galoper ma monture à toute vitesse. Puis, je me souviens de la gestation de la noiraude. Bien qu’elle n’est pas désirée à ce moment précis, je ne veux pas non plus risquer la vie du poulain.

Je réfrène mes envies, mais je pousse gentiment la jument au trot. À nos côtés, la pouliche grise s’ébroue et bondit vers l’avant, heureuse. Elle s’arrête d’elle-même quand elle arrive au bout du leste de la longe et s’accorde au trot de sa partenaire équine. La bonne humeur de Raise the Crown semble contagieuse puisque l’allure de ma monture se veut beaucoup plus volontaire et rythmée. Je règle mon trot enlevé sur sa cadence de travail et nous traversons la prairie en moins de deux. Je fais repasser les deux juments au pas une dizaine de minutes plus tard pour que la noiraude puisse reprendre son souffle. Je ne veux pas non plus l’épuiser. Je veux un poulain en bonne santé. Après cinq minutes de pas lent - très lent - et environ un million de fois où Bohème s’est prise les pieds dans rien du tout, je prends l’embranchement sur ma gauche pour revenir tranquillement vers le domaine. Cette courte sortie sera amplement suffisante pour une première balade en trio, et pour ma jument nouvellement gestante. Vingt minutes plus tard, nous atteignons le domaine, où je me laisse glisser en bas du mètre soixante-sept de la jument de sport. Je lui caresse affectueusement l’encolure avant de passer les rênes au-dessus de sa tête et de me placer entre les deux femelles pour rentrer dans l’écurie.

Événement #32
Palier bleuet » Pourquoi ne pas sortir deux chevaux en même temps? Vous décidez de vous lancer dans une balade en dextre.
Récompense + 5 pts de barrel racing pour Arobase
Codage by Pryam

Misspalikoa
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57764
Inscription : 17/11/2016
Age : 23

info
Trèfles:
Chemins de balade - Pryam - Page 2 Left_bar_bleue1636/1650Chemins de balade - Pryam - Page 2 Empty_bar_bleue  (1636/1650)
Chemins de balade - Pryam - Page 2 Empty
Jeu 7 Avr - 16:19
Je rêve de faire ça moi aussi Very Happy

objectif validé
+ 3 pts en balade [Bohème & Raise the Crown]
+ 5 Trèfle
Pryam
Pryam
Cavalier jeunes chevaux - niv. I
Messages : 17609
Inscription : 16/12/2020
Age : 32

info
Trèfles:
Chemins de balade - Pryam - Page 2 Left_bar_bleue1692/1700Chemins de balade - Pryam - Page 2 Empty_bar_bleue  (1692/1700)
Chemins de balade - Pryam - Page 2 Empty
Lun 11 Avr - 16:52


spring sun

événement 32
tempest
1149 mots
Le soleil est haut dans le ciel. La chaleur est étouffante. Nous entamons tout juste avril et c’est déjà à la limite du supportable. Ce sera quoi en août? Enfin. Je traverse le bâtiment vide et je débouche enfin sur les paddocks. En théorie, j’ai accès à huit paddocks pour aller avec mes huit boxs. Seulement cinq sont occupés. Je passe devant Warlord qui broute à l’extrémité opposée de l’allée principale et je rejoins la prairie de mon poulain gris. Je siffle doucement entre mes dents pour gagner son attention. Tempest relève la tête au bruit strident. Je vois ses oreilles pivoter, puis sa tête se retourner. Au moment où ses prunelles foncées rencontrent les miennes, je vois tout dans son attitude changer. Sa croupe se détend et nous nous rejoignons dans l’embrasure de la porte du paddock pour une longue caresse. Je lui enfile efficacement son licol et l’étalon gris m’emboîte le pas jusqu’à un poteau d’attache placé près de l’entrée de l’écurie. Je l’y installe et en deux temps trois mouvements, le selle français est pansé et entièrement harnaché. Comme j’avais préalablement apporté mes effets et que le gris déteste les longues séances, j’ai expédié le tout en deux-deux. Mon casque sous le bras, j’attrape les rênes d’une main et je me dirige à ses côtés jusqu’à l’entrée des chemins de balade.

Je remonte la sangle de deux trous de chaque côté, puis descend les étriers. D’un bond léger, je me hisse sur le mètre soixante-et-onze de mon partenaire. Je rassemble mes rênes rapidement, alors que Tempest renâcle, impatient de bouger. Je tapote affectueusement la base de son encolure et claque enfin la langue pour le mettre en route. Le selle français se plie à ma demande avec excitation. Son pas est actif, ses oreilles pointées vers l’avant. Nous nous engouffrons dans un chemin de terre battue, bordé par de jeunes pousses d’arbre. Grimpée sur mon mastodonte, j’arrive bien plus haut que la cime des petits chênes. Le soleil, haut dans le ciel, me réchauffe et je ferme les yeux à demi, prenant une grande bouffée d’air frais, heureuse. Deux cents mètres plus loin, nous arrivons à un embranchement, et cette fois, je prends à droite. Fidèle à lui-même, l’étalon gris s’engage vers l’inconnu avec toute sa force tranquille et son courage sans faille. Je lui caresse distraitement les crins et chuchote quelques mots doux pour le féliciter et l’encourager. Le sentier de terre battue laisse tranquillement sa place à du sable fin et meuble. Les oiseaux piaillent et je vois quelques lièvres dans le champ adjacent. Si la faune est aussi abondante ici, un cours d’eau doit être tout près.

Je tends l’oreille, mais seulement le bruit des pas de mon étalon qui foule le sol ne me parvient. Devant nous, une étendue sablonneuse sur près d’un kilomètre. Je baisse les yeux vers mon jeune cheval de quatre ans. Ses oreilles pivotent sans arrêt, ses yeux brillent et je sens émaner de lui une excitation difficilement contenue. Je presse subtilement les mollets contre sa cage thoracique et l’étalon démarre au quart de tour. Tempest prend le trot avec entrain et bonne humeur, se laissant aller dans une allure allongée. Dessus, je règle mon trot en me soulevant un temps sur deux. Je m’adapte à l’amplitude de sa foulée en un rien de temps et nous franchissons le kilomètre du sentier de sable en cinq minutes. Lorsque le chemin devient plus restreint, je m’assois dans ma selle et je fais reprendre le pas à mon partenaire. Ce dernier secoue la tête à plusieurs reprises, mais se complaît à ma demande quand même. Heureusement, son bon vouloir prend le dessus sur son excitation et il redescend rapidement en pression. Je relâche les rênes dans l’encolure, permettant à l’étalon gris d’allonger l’encolure pour reprendre son souffle. Puis, le bruit sourd de l’eau qui coule me parvient. Je tends l’oreille attentivement et je mène le selle français dans le sentier sinueux à notre gauche.

À peine quelques mètres plus loin, je vois le soleil briller sur un cours d’eau. Un lac naturel dans lequel se déverse une petite rivière un peu plus haute dans la montagne. J’arrête Tempest qui relève la tête, probablement aussi obnubilé que moi par la beauté des environs. L’eau cristalline montre un fond sablonneux, sans caillou, idéal pour s’y tremper les pieds. Le soleil plombe sur nous, nous réchauffant de ses doux rayons. Je claque la langue, encourageant l’étalon gris à faire quelques pas devant lui. Il hésite lorsque son premier sabot touche l’eau. Je l’encourage d’une voix douce et d’une pression maintenue contre sa cage thoracique. S’assurant qu’il n’y a aucun danger en reniflant l’eau une longue minute, il s’y engouffre finalement en trottinant, me faisant éclater de rire quand je vois les gouttelettes d’eau qui volent de chaque côté de nous. Je le laisse revenir au pas de lui-même, ce qu’il fait après quelques foulées dans l’eau. Lorsque celle-ci lui monte au genou, je tire doucement sur les rênes pour le faire arrêter d’avancer. Je ne veux pas non plus qu’on aille trop loin et qu’on revienne à l’écurie trempés jusqu’aux os. Bien qu’il fasse beau et chaud, ce n’est toujours juste que le printemps. Le selle français plonge son nez dans l’eau et en boit de longues gorgées.

Je le pousse au pas quelques secondes plus tard, et je le dirige hors du lac. Une fois de retour sur le sable sec, je prends quelques minutes pour sortir mon téléphone portable et capturer quelques clichés. Je remets ce dernier dans la poche de ma veste sans manche, rassemble mes rênes et reprends le chemin du domaine. Une quinzaine de minutes plus tard, nous arrivons enfin derrière les paddocks bien connus de l’étalon gris. Tempest s’excite un peu à la vue de ses quatre copains qui broutent paisiblement. Un hennissement strident de la part de ma monture fait relever la tête de ses compagnons et je vois Play Date trotter jusqu’à la lisière de son paddock. Cette dernière nous suit en longeant la clôture et je mets finalement pied à terre près de l’aire de pansage extérieure. J’y retire tout l’équipement de ma monture en deux temps trois mouvements et quand je vérifie ma montre, je constate que j’ai encore du temps pour une petite séance avec un autre équidé. Une petite idée germe dans mon esprit et alors que je ramène Tempest dans son paddock, je me surprends à envoyer un texto à Kayce pour connaître sa localisation actuelle. Je retire le licol de mon partenaire, le libérant ainsi de toute entrave pour qu’il puisse profiter de son après-midi au soleil. Pendant que je ramasse mes affaires, une sonnerie m’annonce l’arrivée d’un message. Mon patron me confirme qu’il est dans son bureau. Je range vite mes outils de monte à la sellerie et traverse les bâtiments pour débouler dans le bureau du boss.

Événement #32
Palier bleuet » Les températures commencent gentiment à remonter, pourquoi ne pas emmener votre cheval se tremper les pieds au lac?
Récompense + 5 pts de saut pour Tiana
Codage by Pryam

Misspalikoa
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57764
Inscription : 17/11/2016
Age : 23

info
Trèfles:
Chemins de balade - Pryam - Page 2 Left_bar_bleue1636/1650Chemins de balade - Pryam - Page 2 Empty_bar_bleue  (1636/1650)
Chemins de balade - Pryam - Page 2 Empty
Lun 11 Avr - 17:34
J'ai vraiment adoré les suivre durant cette sortie cuteness

objectif validé
+ 5 pts en balade
+ 7 Trèfle
Misspalikoa
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57764
Inscription : 17/11/2016
Age : 23

info
Trèfles:
Chemins de balade - Pryam - Page 2 Left_bar_bleue1636/1650Chemins de balade - Pryam - Page 2 Empty_bar_bleue  (1636/1650)
Chemins de balade - Pryam - Page 2 Empty
Sam 23 Avr - 16:29

SERVICE - entraînement
flagrant délit x tedrick
971 mots
Un nouveau jour se levait au domaine du Valhalla, et la météo n'était vraiment pas au rendez-vous. Il faisait gris dans le ciel, mais un gris très lumineux, et la pluie tombait de manière irrégulière en fines goûtes. Ce n'était pas forcément très motivant pour se mettre en selle, mais il fallait bien travailler les différents chevaux qui vivaient sur place, et parmi eux un étranger. Flagrant Délit, l'un des étalons que lui avait apporté Kayce et qui n'attendait que de sortir prendre l'air. Ici, les chevaux vivaient principalement au box, et cette condition ne semblait pas tout à fait plaire au bai. Mais il n'était pas chez lui, et ici, les chevaux ne passaient que leur après-midi en extérieur. Et puis il n'était pas là pour bien longtemps de toute façon. Prenant le temps de boire un café et une cigarette, c'était Austin qui avait été missionné de préparer l'étalon à sa séance à venir. L'apprentie s'y était collée sans rouspéter, et elle semblait d'ailleurs plutôt contente de voir une nouvelle tête aux écuries. Il n'avait pas fallu très longtemps pour qu'il puisse enfiler sa bombe, ses gants et venir chercher le selle français qui n'attendait plus qu'à travailler. Cela tombait bien, ce matin, c'était un trotting en extérieur qui était au programme pour lui. Le brun espérait seulement que tout se passerait sans accrocs avec le jeune cheval au caractère bien trempé. Il avait alors guidé l'étalon dans la cour, ressanglant de quelques trous avant de mettre son pied dans l'étrier et de se hisser en selle d'un petit bond agile. En un rien de temps, il était confortablement assis dans sa selle, n'ayant plus qu'à ajuster ses rênes et presser ses flancs pour l'envoyer au pas sur le chemin de promenade.

• Allez mon gros, on va prendre l'air un peu tous les deux.

Accompagnant la parole au geste, le jeune homme se penchait sur son encolure, lui tapotant l'encolure avant de se redresser. C'était sa première fois en extérieur avec le bai depuis son arrivée provisoire au domaine, et par conséquent, Tedrick souhaitait éviter les mauvaises surprises. Attentif et volontaire, il progressait avec bonne volonté sur ce chemin qu'il ne connaissait pourtant pas très bien. Il regardait d'ailleurs fréquemment ce qui se passait autour de lui, au cas où un monstre sortait de nulle part pour le manger probablement. Mais Tedrick se voulait rassurant, et pour ce faire, il faisait de son mieux pour dégager de la confiance en lui. Il parlait également beaucoup à l'animal, et même s'il n'avait pas grand-chose à dire, il pouvait voir ses oreilles s'orienter dans sa direction, signe qu'il était écouté. Plus le couple avançait sur le sentier et il plus l'allemand pouvait percevoir son impatience d'accélérer la cadence. Il tenait néanmoins à correctement échauffer son partenaire. Après tout, s'il voulait qu'il tienne le trotting et qu'il ne se blesse pas, il était important de le laisser mettre ses muscles en marche. Lancer un cheval non-prêt n'était clairement pas une bonne idée. Et lorsqu'il le jugea apte, il paramétra son téléphone et le lança sur leur programme du jour.

Pour l'étalon, il était prévu de réaliser à trois reprises sept minutes de trot et quatre minutes de pas, programme validé par son propriétaire. Le temps de presser les flancs du selle français et celui-ci s'élançait avec enthousiasme sur le chemin. Une main douce pour garder du contact sans le brusquer, le jeune homme accompagnait les mouvements de son partenaire au trot assis. Vigilant à son environnement, Flagrant Délit restait tout de même très heureux de se dégourdir enfin les pattes. Pour lui, la notion de travail n'existait pas vraiment après tout. Tout ce qu'il voyait, c'est qu'on l'autorisait à passer à l'allure supérieure. Et si l'ambiance était agréable, elle le fut beaucoup moins lorsque la pluie se remit à tomber. Bien que protégés par les arbres du sous-bois, en quelques minutes le couple était trempé. Agacé par la pluie qui lui tombait dans les yeux, le bai jetait la tête, mouvement que n'empêchait pas Tedrick. Il savait bien que ce geste de la tête n'était pas contre lui, et le brimer pour ça n'aurait pas été très juste. Il se contentait donc de lui caresser l'encolure lorsqu'il reprenait une posture plus habituelle. Les sept minutes s'écoulant, il repassait son partenaire au pas, et ce non sans difficulté puisque Flagrant Délit semblait plus inspiré par le trot. Tedrick n'était néanmoins pas facile à convaincre et en un instant le couple était revenu à l'allure la plus lente. Cela restait néanmoins un trotting et il était important qu'ils gardent une allure active pour rester productifs.

Toujours sous la pluie, trempés jusqu'aux os, Tedrick avait d'ores et déjà hâte de clôturer cette séance qui, bien qu'agréable au début, se terminait en vraie torture. Les quatre minutes écoulées, ils reprenaient sans plus attendre le trot pour le plus grand plaisir du jeune étalon. Concentré, le couple poursuivait donc le programme comme prévu, et cette deuxième session se passa remarquablement bien. Pas de frayeur, pas de coups d'éclats, Flagrant Délit était motivé, et même si le mauvais temps blasait complètement son cavalier, cela ne semblait pas atteindre le moral du jeune cheval. La dernière session fut néanmoins un peu plus compliquée puisque le bai commençait à fatiguer légèrement, ayant poussé lors des deux premiers cycles afin d'aller toujours plus vite. Ce ne fut pas étonnant de voir que le selle français soupirait de soulagement en reprenant le pas pour de bons. Le félicitant de l'effort fourni, Tedrick lui rendait les rênes, le caressant. Il pleuvait toujours, il faisait moche, mais au final cette séance n'avait pas été si terrible que ça. Et il commençait même à bien apprécier de travailler avec l'étalon bai. Le temps de rentrer au domaine et il s'occuperait de le pomponner comme mérité.
Codage par Pryam
Contenu sponsorisé
Chemins de balade - Pryam - Page 2 Empty
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
Sujets similaires
-
» Les Chevaux d'Amy ~ Chemins de balade
» PsychoShinigami - CHEMINS DE BALADE [corbeille 2016 / 2020]
» Chemins de Balade - Irin
» chemins de balade — spaceship
» Chemins de balade - Krikette

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
∞ Haras de Pado. :: Général :: anciennes installations-
Sauter vers: