Messages : 17609 Inscription : 16/12/2020 Age : 32
info Trèfles: (1692/1700)
Lun 25 Avr - 14:39
Ah Flagrant Délit, heureusement qu'il n'avait que peu faire de la météo lui, il a facilité la tâche à son cavalier
+ 3 pts d'endurance + 2 pts de balade + 7
màj
Pryam
Cavalier jeunes chevaux - niv. I
Messages : 17609 Inscription : 16/12/2020 Age : 32
info Trèfles: (1692/1700)
Jeu 28 Avr - 21:57
white and alive
chapitre 1.2
bubble tea
1049 mots
Tu caresses affectueusement l’épaule de la paint horse dont tu viens de serrer la sangle. Bien que physiquement présent, tes pensées sont brouillées de blond vénitien et de parfum sucré. Ton pied maintenant dans l’étrier, tu grimpes sur ta selle western et tu rassembles tes rênes. Tu claques la langue pour mettre en marche la jument. Bubble Tea, surprise, sursaute légèrement avant de prendre l’allure désirée. Tu prends une petite note mentale pour faire attention avec elle car la paint horse te semble un peu anxieuse. Tu diriges habilement ta monture en bordure d’un champ adjacent à ton terrain. L’entrée des sentiers de randonnée se fait en traversant la rue, et maintenant tu hésites à le faire. Les cinq cent mètres te séparant de cette destination te permettent de réfléchir, et tout juste avant de traverser la route, tu mets pied à terre. D’une main, tu passes les rênes au-dessus des oreilles noires de ta complice et vous traversez la route côte-à-côte sans encombre. Maintenant remonté sur ta monture, tu avales les mètres qui vous séparent d’un sentier menant à la forêt. Le piaillement des oiseaux t'accompagne et tu respires enfin. Cette randonnée est le moment idéal pour prendre quelques minutes pour toi. Et pour ta paint horse qui sort du ranch pour la première fois.
Son pas est mal assuré et tu dois l’encourager à maintes reprises. Cette attitude te déstabilise, la jument qui est tellement dans son élément chez toi. Tu regrettes presque de l’avoir choisie pour cette balade, toi qui voulait pouvoir te vider la tête, les rênes longues. Tu ajustes ta position pour ne pas te laisser surprendre, ne sait-on jamais. Immédiatement, l’allure de ta monture se veut un peu plus volontaire. Tu comprends donc que Bubble Tea te disait de retirer les doigts de ton nez. Elle a besoin d’aide et de réconfort. Tu lui offres une courte caresse à la base de son encolure et tu ressens son soulagement sous ta selle. Tu lui promets d’une parole rassurante de bien l’accompagner tout au long de votre sortie. Alors que tu redresses les épaules, un oiseau quitte la branche sur laquelle il était posé, non loin de votre duo. Les oreilles noires de ta monture pivotent brièvement et sa tête se soulève. Tu presses les mollets dans sa cage thoracique pour lui changer les idées et la mettre au travail. Sans se faire prier, la paint horse se place derrière le mors, te rendant les commandes. Satisfait, tu tapotes sa croupe de la main droite et tu lui rends subtilement les rênes. Il faut qu’elle apprenne à se faire confiance.
Maintenant que ta position est ajustée et que tu sais ce qu’il ne faut pas faire, le pas de ta monture se veut beaucoup plus volontaire et actif. Après avoir laissé ses muscles se mettre en route, tu claques faiblement la langue pour ne pas la surprendre et presse tes mollets dans sa cage thoracique. Tant qu’à ne pas pouvoir profiter de cette randonnée pour te perdre dans tes pensées, tu peux aussi la mettre à profit. Une petite séance de trotting improvisé se dessine à l’horizon. Bubble Tea s’élance à la vitesse supérieure avec entrain, ce qui te fait sourire. Tu l’encourage gentiment d’une caresse à la base de l’encolure avant de t’adapter à son allure souple et élastique. Surprenant pour une paint horse aussi… américaine. Bon disons, massive. Pendant que tu ris tout seul et que tu es distrait, tu passes à un cheveu de te retrouver sur le côté. L’environnement inconnu autour de toi semble rendre ta pouliche nerveuse, bien qu’elle essaie tant bien que mal de se contenir. La jument évite une flaque d’eau dans le chemin et vous reprenez le trot comme si de rien n’était quelques secondes après. Au bout d’environ cinq minutes, tu la sens ralentir l’allure d’elle-même. Tu t’assois donc dans ta selle pour lui autoriser l’allure inférieure.
La paint horse garde le trot quelques foulées supplémentaires, puis se ravise dès que tu touches les rênes pour l’arrêter. Tu la félicites chaudement de sa réaction et tu relâches les rênes dans son encolure. Vous arrivez à un embranchement, auquel tu la diriges vers le sentier de droite. Ce chemin te ramènera au ranch de façon sécuritaire, sans avoir à traverser de route. Tu pourras donc rester en selle tout au long du retour. Un peu plus de deux kilomètres te séparent de la maison et tu figures faire marcher ta monture les cinq cent premiers mètres avant de la remettre au trot pour les cinq cent suivants. Le dernier kilomètre, tu le gardes pour un retour que tu espères calme. Ton plan de match bien ancré dans ton cerveau, tu avales la première portion de ton plan au pas, Bubble Tea dodelinant de la tête de droite à gauche. Ton claquement de langue cinq minutes plus tard semble la sortir de sa rêverie puisqu’elle sursaute une fois de plus. Ta propre réaction à sa surprise t’étonne car tu te vois fermer les doigts plus fort sur les rênes. Frustrée, Bubble Tea t’indique son mécontentement en secouant nerveusement la tête et en reculant au lieu d’avancer. Tu relâches hâtivement les rênes dans son encolure, lui offrant ta douceur habituelle.
Tu reprends ta demande avec subtilité cette fois et vous franchissez les cinq cent mètres suivants dans un trot actif, mais loin d’être nerveux. La sortie de la forêt marque l’arrivée au dernier kilomètre. Tu touches doucement tes rênes pour remettre la jument au pas. La paint horse ne se fait pas prier cette fois et prend l’allure avec une respiration rapide. Tu laisses la main droite sur son encolure et tu la caresses pendant tout le trajet qui te sépare du ranch. Maintenant près de l’installation, tu la sens beaucoup plus détendue et à son aise. Ce ne sera pas de tout repos que de lui apprendre à se détendre en extérieur, mais cette randonnée trotting t’a fait du bien. Et à elle aussi visiblement. Tu descends de cheval quand les sabots nus de ta pouliche résonnent sur l’asphalte de ton entrée et tu donnes quelques trous à ta sangle. Tu caresses plusieurs fois le chanfrein de la pouliche, et tu la mènes finalement à l’intérieur de l’écurie où tu peux enfin lui retirer tout son équipement.
Spécialisation Vous décidez d'emmener votre cheval en extérieur pour la toute première fois (à pied ou monté). Racontez-nous ses réactions. ; + 10 pts de saut pour Alibaba
Codage by Pryam
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57764 Inscription : 17/11/2016 Age : 23
info Trèfles: (1636/1650)
Ven 29 Avr - 11:37
Elle manque encore d'assurance, mais avec un cavalier présent, tout c'est bien passé pour la belle!