No photos are ours unless otherwise stated
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Partagez

PsychoShinigami - CARRIERE [2021]

∞ Haras de Pado. :: Général :: anciennes installations
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Misspalikoa
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57764
Inscription : 17/11/2016
Age : 23

info
Trèfles:
PsychoShinigami - CARRIERE [2021] - Page 2 Left_bar_bleue1636/1650PsychoShinigami - CARRIERE [2021] - Page 2 Empty_bar_bleue  (1636/1650)
PsychoShinigami - CARRIERE [2021] - Page 2 Empty
Lun 29 Mar - 19:32

résumé #02
cherubin x tedrick
1139 mots
Réunissant les rênes au niveau du garrot de sa monture, Tedrick se servait d'un montoir pour se mettre en selle tout en préservant le dos du jeune cheval. S'il tenta d'effectuer un pas vers l'avant, Cherubin fut bien vite arrêté dans son élan. C'était à son propriétaire de lui indiquer de prendre le pas et non l'inverse. Le couple resta à l'arrêt quelques instants pendant que l'allemand ajustait la longueur de ses rênes. Ce n'est qu'une fois fait que le couple put s'engager sur la piste vide. La dernière fois la séance c'était vraiment bien passé et Tedrick avait particulièrement apprécié le moment passé sur le dos du gris, il espérait donc que les choses se passent aussi bien aujourd'hui. En attendant il fallait échauffer le selle français et pour ce faire, il le laissait marcher un peu partout dans la carrière. Cherubin parcourait l'installation sans broncher, faisant de grands pas qui couvraient beaucoup de distance. Hormis son amplitude impressionnante il se tenait sagement sous la selle, ne cherchant pas à tester son cavalier. De plus, il était courageux et il  en fallait beaucoup pour lui faire peur. Et puis, il manquait d'expérience et de confiance en lui, pour le moment il n'y avait pas trop de raisons qu'il se revêche, mais qui pouvait prédire comment il se comporterait d'ici quelques semaines? Malgré sa sagesse apparente, il n'en restait pas moins sensible et une pression trop forte sur le mors le fâchait un petit peu. Son cavalier était néanmoins assez bon et expérimenté pour parer à ce problème facilement, mais peut-être serait-il infect avec un cavalier débutant ou du moins moins expérimenté. En attendant, une fois mis en route, Tedrick prenait le temps de demander quelques transitions pas - arrêt - pas sur la piste et dans toute la carrière. Plus ils répétaient ce genre d'exercice et plus Cherubin se montrait à l'aise et franc dans les transitions, une bonne chose entre autres. Ils poursuivirent donc au trot, toujours dans un certain calme, l'entier désireux de bien faire. Alors, le temps de quelques tours à chaque main et Tedrick jugea qu'il était temps de commencer la séance pour de bon.

Profitant que sa groom passe par-là, il lui intima de placer des barres au sol en L dans une des largeurs pour dessiner un couloir. L'idée était de passer l'angle au pas puis au trot si l'exercice était rapidement maîtrisé. Le couloir de barre au sol obligeait également à être précis et à bien décrire le coin. Remerciant d'un signe de la tête Gaby, il demanda donc le pas au selle français qui se mit à avancer sur la piste en mastiquant un peu son mors. Cherchant à garder le gris bien droit, il arrivait bien en face de l'angle, prenant soin de soigner son virage pour marquer le coin et pas couper. Pas évidemment pour Cherubin au premier abord qui coupait le coin. Malgré tout Tedrick restait patient et doux avec lui, restant concentré pour traverser la longueur, toujours au pas, et anticiper le second tournant. Déjà un peu plus propre que le premier, Tedrick relâchait et félicitait de quelques caresses. Ils commencèrent donc par refaire quelques passages au pas, un coup à main droite puis à main gauche, afin d'améliorer les passages et travailler au mieux la rectitude et le tracé du jeune cheval. Par chance Cherubin avait rapidement compris le but de l'exercice et s'impliquait sérieusement dedans, faisant de son mieux pour bien faire. Souvent félicité, Tedrick n'oubliait pas de le laisser souffler sur la piste. Ce n'est qu'une fois maîtrisé au pas qu'ils purent répéter l'exercice, cette fois-ci au trot. Malgré l'allure supérieure le gris ne se laissait pas surprendre par le virage, concentré et attentif à son cavalier qui l'encadrait au mieux pour s'assurer qu'il marque le coin et soit bien droit. Finalement Cherubin était un bon élève, et une fois l'exercice assimilé et assez bien maîtrisé, Tedrick décida de corser les choses.

Reprenant la piste, au pas pour commencer, il marqua le coin comme il l'avait fait précédemment, puis se prépara à demander un arrêt à la lettre A, soit entre les deux coins. Délicat dans la bouche, Cherubin comprit rapidement ce qu'on lui demandait et après une foulée s'immobilisa. Aussitôt son cavalier cessa sa demande et lui flatta l'épaule avant de presser ses flancs pour l'inciter à repartir sur la piste, rejoignant le second coin qu'il effectua tout aussi bien que lors des passages précédents. Après ce premier passage plutôt bien réalisé, il prit le temps de le féliciter en lui caressant l'épaule et en lui accordant quelques mots doux, puis ils repartirent sur l'exercice à l'autre main. Ils répétèrent ce petit exercice simple à première vue durant plusieurs passages. Cela portait ses fruits, après plusieurs passages les arrêts de Cherubin étaient de plus marqués et venaient plus vite. Il commençait vraiment à prendre ses marques et se montrait un peu plus à l'aise à chaque fois. Puisqu'il était bon élève et que les progrès étaient déjà visibles en comparatif avec le début de la séance, il décida de terminer l'exercice en le reproduisant au trot. Cherubin n'était pas encore au niveau des transitions trot - arrêt alors il se contenterait de lui demander le pas entre les deux coins et reprendre le trot ensuite. L'idée était de lui présenter des exercices adaptés à son niveau et ne pas le confronter à des difficultés inadaptées. Il demanda alors à sa monture de prendre le trot pour venir dans le premier coin que le selle français passa dans le calme, suite à quoi, un peu avant la lettre A, il lui demanda de reprendre le pas. La transition fut un peu brusque, mais le gris décéléra malgré tout. Tedrick félicita donc l'effort et répéta les passages comme il l'avait fait précédemment. Au début les transitions trot - pas - trop n'étaient pas vraiment très propres, pourtant Cherubin faisait de son mieux, et après une dizaine de minutes il semblait déjà plus à l'aise.

Le temps d'une pause Tedrick regarda son téléphone. Cela faisait déjà trente minutes qu'il était à cheval et le gris commençait à montrer quelques signes de fatigue. Il avait transpiré et soufflait un peu. Jugeant que la séance avait assez duré et que Cherubin avait atteint les objectifs fixés, il décida de s'arrêter là-dessus. Flattant l'épaule du selle français, il lui rendait les rênes pour qu'il puisse souffler et se positionner comme il le désirait. Prenant le temps de le laisser revenir au calme, il l'immobilisa après quelques minutes au centre de la carrière. Déchaussant ses étriers il passa une jambe par-dessus la croupe de sa monture pour se laisser glisser à terre. Aussitôt il remonta ses étriers et dessangla d'un trou avant de le tendre à sa groom. À présent il avait une petite visite à rendre à Bubblegum.
Codage par Pryam
Whappa
Whappa
Spécialisation élevage - niv. 0
Messages : 15398
Inscription : 19/07/2014
Age : 25

info
Trèfles:
PsychoShinigami - CARRIERE [2021] - Page 2 Left_bar_bleue183/450PsychoShinigami - CARRIERE [2021] - Page 2 Empty_bar_bleue  (183/450)
PsychoShinigami - CARRIERE [2021] - Page 2 Empty
Mar 30 Mar - 14:13
Ne me demande pas pourquoi, je l'imagine toujours alezan et c'est quand je te lis écrire "gris" que je me dis, AH OUI! bête

+ 5 en dressage

+ 6 Trèfle
Misspalikoa
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57764
Inscription : 17/11/2016
Age : 23

info
Trèfles:
PsychoShinigami - CARRIERE [2021] - Page 2 Left_bar_bleue1636/1650PsychoShinigami - CARRIERE [2021] - Page 2 Empty_bar_bleue  (1636/1650)
PsychoShinigami - CARRIERE [2021] - Page 2 Empty
Mer 31 Mar - 17:47



Chapitre 1.7


Pouchkine & Kristen



domaine du valhalla - carrière


31.03.21

Passant sa jambe par-dessus le quartier de selle, Kristen ressangla une dernière fois son trotteur favori avant d'ajuster ses rênes et de lui demander de prendre le pas. Comme à son habitude Pouchkine se montrait volontaire et discipliné, et cela tombait bien car aujourd'hui ils allaient dresser! Avec sa fille, la jeune femme n'avait pas eu l'occasion de se retrouver seule en tête à tête avec son cheval. Si d'habitude elle aurait sauté sur l'occasion pour partir en balade, la réalité l'avait rattrapé, si elle voulait continuer de le faire progresser et reprendre la compétition il fallait travailler. C'était la raison pour laquelle elle avait préparé un petit exercice pour cet après-midi. En attendant il fallait déjà bien échauffer sa monture, ainsi elle le laissait marcher partout sans rien lui demander. Ayant passé sa matinée au paddock à profiter du soleil, Pouchkine n'était pas tout à fait froid et cette étape était donc plus rapide. Bientôt, elle pouvait remonter sur ses rênes pour chercher le contact avec sa bouche en lui demandant de venir s'engager sous la masse. Se pliant rapidement à la demande le couple commençait donc à se mettre un peu plus sérieusement au travail. Pour le préparer à l'exercice prévu, la jeune femme s'appliquait à mobiliser ses épaules et ses hanches tranquillement. Pour ce faire elle lui demandait tantôt de chasser les hanches tantôt les épaules sur la longueur, lui permettant de se redresser durant la largeur. Irréprochable comme d'habitude, le bai mettait du cœur à l'ouvrage et s'appliquait dans le petit exercice qu'on lui demandait. Toujours pour être symétrique elle alternait régulièrement entre main droite et main gauche, et lorsqu'elle le sentit prêt elle reprit ce petit exercice au trot. Brave cheval Pouchkine était concentré et faisait de son mieux pour répondre correctement aux demandes de sa cavalière. Fière de lui et de son implication, Kristen prenait souvent le temps de le féliciter et de lui accorder des moments de pause au pas. C'est une fois cette détente  terminée qu'elle lui demanda de prendre le galop, tantôt à main droite puis à main gauche. Désormais il était prêt à passer au vif du sujet.

Pour Pouchkine cet après-midi c'était épaule en dedans et contre-épaule en dedans au programme. Cet exercice permettait entre autres de travailler la souplesse et la réactivité du cheval. Pouchkine devait s'enrouler autour de chaque jambe d'incurvation alternativement. Alors Kristen plaça sa monture au trot assis en piste intérieur. À l'entrée de la longueur elle plaça ses aides et demanda une première épaule en dedans durant trois foulées. Réactif le trotteur s'exécuta aussitôt, puis sa cavalière inversa ses aides immédiatement pour cette fois-ci le placer en contre-épaule en dedans durant trois foulées. Ils alternèrent ainsi sur toute la longueur de la piste avant de l'autoriser à se redresser dans la largeur, en profitant pour caresser en félicitant chaleureusement. Durant les premiers passages, Kristen se contentait d'un angle léger pour l'épaule en dedans, s'assurant que les hanches ne dérapaient pas durant le mouvement. Appliqué, le bai se montrait très bon élève et acceptait la correction sans broncher. C'était vraiment un bon cheval, digne de confiance, volontaire et profondément gentil. C'était donc un véritable plaisir de le travailler, encore plus lorsqu'il faisait aussi beau dehors. En tout cas, c'est concentré que le couple enchaîna l'exercice, alternant régulièrement de main pour bien travailler symétriquement. Au fur et à mesure des passages, lorsque Pouchkine se révélait plus à l'aise, Kristen pouvait accentuer l'angle de l'épaule en dedans pour viser un travail de quatre pistes. Par chance le trotteur s'était rapidement révélé à l'aise et souple sur le plat, ce n'était donc pas un immense effort de sa part. Malgré tout il faisait de son mieux et c'était important de le féliciter pour ça. Soucieux de parfaire l'exercice ils réalisèrent plusieurs passages pendant une bonne vingtaine de minutes, alternant de temps à autre par un tour de pas, de trot ou même de galop sur la piste, permettant à l'entier de sortir un peu de l'exercice, souffler un coup et se détendre avant de repartir. C'est lorsque le passage fut irréprochable ou presque qu'elle décida de s'en arrêter là, il c'était suffisamment donné pour aujourd'hui!

Ramenant sa monture au pas, Kristen laissa filer ses rênes en invitant le trotteur à étendre son encolure pour bien étirer sa ligne de dos. Elle prit le temps de le redresser sur la ligne droite, caressant beaucoup par la même occasion. Il c'était vraiment bien comporté aujourd'hui encore et elle était bluffée par son envie de bien faire. Tout semblait si simple avec lui, il était gentil et appliqué, jamais besoin de se battre. Avait-elle une perle sous la selle? Sans doute. En tout cas, après quelques minutes de pas il était temps de le laisser tranquille. Elle lui demanda donc un arrêt au carré au centre de la piste pour mettre pied à terre. Elle en profita pour dessangler d'un trou et remonter les étriers avant de le guider jusqu'à l'air de pansage où il aurait ses soins d'après-séance habituels.

[839 mots]


crédit : PsychoShinigami

Whappa
Whappa
Spécialisation élevage - niv. 0
Messages : 15398
Inscription : 19/07/2014
Age : 25

info
Trèfles:
PsychoShinigami - CARRIERE [2021] - Page 2 Left_bar_bleue183/450PsychoShinigami - CARRIERE [2021] - Page 2 Empty_bar_bleue  (183/450)
PsychoShinigami - CARRIERE [2021] - Page 2 Empty
Jeu 1 Avr - 8:27
On peut dire que Pouchkine a bien travaillé!

+ 4 en dressage

+ 4 Trèfle
Misspalikoa
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57764
Inscription : 17/11/2016
Age : 23

info
Trèfles:
PsychoShinigami - CARRIERE [2021] - Page 2 Left_bar_bleue1636/1650PsychoShinigami - CARRIERE [2021] - Page 2 Empty_bar_bleue  (1636/1650)
PsychoShinigami - CARRIERE [2021] - Page 2 Empty
Lun 5 Avr - 18:23



Chapitre 1.9


Ibis & Ivy



domaine du valhalla - carrière


05.04.21

→ objectif : prendre un cours de dressage avec un cavalier professionnel. (10 pts de compétences )

Sanglant une dernière fois Ibis, Ivy se mettait finalement en selle pour commencer à détendre sa monture. Quelques jours auparavant elle avait fait les yeux doux à ses parents pour financer un cours particulier avec un cavalier professionnel de dressage connu et le moment était venu. L'homme allait arriver d'un moment à l'autre, alors elle avait décidé d'anticiper en commençant la détente de sa camarguaise. Justement, une voiture se garait sur le parking, libérant l'intéressé qui la rejoignait. Ils se saluèrent poliment, puis l'homme décida d'observer l'échauffement de son élève pour cerner un petit peu le couple. Faisant comme elle en avait l'habitude, Ivy commençait donc par laisser la jument grise prendre le temps de mettre ses muscles en route avant de venir l'arrondir en l'invitant à se poser sur le mors. Comme à son habitude Ibis se montrait plutôt volontaire, bien qu'assez énergique. Quoi qu'il en soit elle était coopérative et rapidement venait mobiliser ses épaules et ses hanches sans manifester de mécontentement. Lui accordant une caresse sur l'épaule, elle n'oubliait pas de lui demander de s'incurver dans les coins et sur des cercles avant de poursuivre son échauffement par un peu de trot. D'abord sur toute la piste, elle poursuivit enfin les exercices vus au pas, ce qui ne déstabilisa pas du tout la jument. Bien que fuyant un peu vers l'avant à l'occasion, Ibis se montrait bon élève, fidèle à elle-même entre autres. Finissant par un peu de galop, il était temps pour le couple de passer à l'action.

Pour aujourd'hui le cavalier professionnel proposa à son élève de travailler sur le contrôle et la précision, ce qui n'était pas pour déplaire à la jeune cavalière. Rejoignant l'homme au centre de la carrière elle écouta attentivement ses directives. Le premier exercice ne serait pas de tout repos, il s'agissait d'un enchaînement. Il fallait donc venir au trot réaliser un cercle de douze mètres, suivi d'une petite diagonale en demandant un allongement. Il fallait ensuite doubler dans la longueur et exécuter une cession à la jambe de sorte à ne pas changer de main. Les yeux d'Ivy s'écarquillèrent mais elle prit bien soin de ne pas montrer son désarroi. Une caresse sur l'épaule de la camarguaise pour se donner du courage et elle s'élançait, gardant les précieux conseils du cavalier professionnel en tête. La jeune femme s'élança donc, commençant par placer la jument dans un bon trot de travail. Elle plaça donc la camarguaise sur un cercle de douze mètres où elle veillait à avoir une bonne incurvation. Retrouvant la piste elle s'élança donc dans une diagonale où elle demandait un allongement à sa monture, l'aidant en la poussant avec le bassin. De nouveau sur la piste elle suivit la largeur avant de demander de doubler. Préparant sa demande, elle incita finalement sa monture à réaliser une cession à la jambe droite. Le premier passage n'était pas parfait, mais il y avait tout de même du bon. Le cavalier professionnel remarqua en effet la vivacité d'Ibis et sa manière de se porter naturellement vers l'avant, mais elle avait trop tendance à tenter d'anticiper la demande et se précipiter un peu. Après avoir écouté les quelques conseils de l'homme, Ivy y retourna donc, d'abord à main droite puis à main gauche.

Après une heure passée à cheval, dont la majeure partie du temps sur cet exercice, il y avait déjà eu du progrès, autant chez la jument que chez sa cavalière. La russe était donc plutôt contente de cette expérience, n'ayant plus vraiment l'habitude d'être encadrée de la sorte. Pourtant, cela faisait du bien et peut-être reprendrait-elle quelques cours avec la coach des écuries. Après avoir proposé à son élève de laisser souffler la jument au pas, le cavalier professionnel prit le temps d'échanger un peu avec la cavalière. Tenant les rênes longues à une main, elle la laissait s'étendre en reprendre son souffle tout en discutant un peu, de ses ressentis, de ses objectifs ainsi que de quelques exercices à reproduire à la maison pour continuer d'améliorer les petits défauts de l'une et de l'autre. Le remerciant finalement, il était temps pour elle de descendre et lui de quitter les lieux. La séance avait été éprouvante pour Ibis, la chaleur n'aidant pas. Elle était trempée de sueur et allait donc avoir droit à une bonne douche avant ses soins quotidiens!

[722 mots]


crédit : PsychoShinigami



cadeau:
Whappa
Whappa
Spécialisation élevage - niv. 0
Messages : 15398
Inscription : 19/07/2014
Age : 25

info
Trèfles:
PsychoShinigami - CARRIERE [2021] - Page 2 Left_bar_bleue183/450PsychoShinigami - CARRIERE [2021] - Page 2 Empty_bar_bleue  (183/450)
PsychoShinigami - CARRIERE [2021] - Page 2 Empty
Lun 5 Avr - 21:54
C’est dingue, Ivy a l’air tellement plus paisible avec Ibis qu’avec Chuck, on ne dirait pas du tout la même personne!

+ 4 en dressage

+ 4 Trèfle

Objectif validé, cadeau MÀJ
Misspalikoa
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57764
Inscription : 17/11/2016
Age : 23

info
Trèfles:
PsychoShinigami - CARRIERE [2021] - Page 2 Left_bar_bleue1636/1650PsychoShinigami - CARRIERE [2021] - Page 2 Empty_bar_bleue  (1636/1650)
PsychoShinigami - CARRIERE [2021] - Page 2 Empty
Mar 6 Avr - 14:56

résumé #03
cherubin x tedrick
580 mots
→ objectif : utiliser des barres au sol durant un exercice. [2 pts concours pour Goliath]

Le temps de préparer les barres au sol pour la séance à venir et Tedrick retrouvait son jeune cheval gris pour une séance de plat. En ce moment on pouvait dire que Cherubin travaillait bien, il progressait vite et sa bonne volonté au travail était d'une aide précieuse. Il avait finalement bien acquis le principe de la direction et des arrêts et ne montrait plus d'hésitation. Entre autres, il avait bien appris sa leçon! Aujourd'hui la séance se porterait plutôt sur les transitions, la raison pour laquelle il avait positionné diverses barres au sol plus ou moins espacées entre autres. Seulement, avant de passer à l'exercice, il fallait déjà échauffer la bête. Ainsi, le temps de ressangler et Tedrick se servait du montoir pour se mettre en selle tout en préservant le dos de sa monture. Caressant son encolure pour récompenser son immobilité, l'allemand prit le temps d'ajuster ses rênes et de bien s'installer avant de l'inviter à prendre enfin le pas. Ne se faisant pas prier l'entier prit aussitôt l'allure demandée sur la piste, se contentant de marcher un peu partout dans la carrière afin de mettre ses muscles en route. Désirant s'assurer de sa disponibilité, Tedrick n'oubliait pas non plus de demander quelques arrêts à divers endroits. Répondant très bien, ils prirent finalement le trot pour conclure leur détente, sans oublier de demander quelques transitions vers le pas, ne serait-ce que pour reprendre son souffle. C'est alors une fois correctement échauffé que le couple pouvait se permettre de commencer la séance véritablement.

Pour son jeune protégé il avait prévu une ligne de barres au sol. Elle consistait en une barre au sol, quatre foulées de trot et une nouvelle barre au sol. Commençant sans plus attendre, Tedrick demandait le pas à son cheval avant de doubler pour arriver bien droit face à la ligne de barre au sol. Se préparant, il lui demanda de prendre le trot au-dessus de la première barre au sol. Rapidement Cherubin s'élança à l'allure supérieure, concentré dans ce qu'il faisait. Gardant un contact doux avec sa bouche, Tedrick se levait et s'asseyait en même temps que sa monture pour accompagner le mouvement. Lorsqu'ils passèrent la seconde barre au sol, ils reprirent alors le pas. Réactif il n'en fallait donc pas plus au gris pour ralentir, aussitôt félicité par des caresses. Après tout il le méritait bien! Le temps de souffler un peu au pas et ils retournèrent sur l'exercice, alternant entre main droite et main gauche. L'objectif du jour c'était d'avoir des transitions propres et un cheval bien droit entre les deux barres au sol. Prêt à relever le défi Cherubin s'appliquait au travail, et bien vite il démontra qu'il était tout à fait capable de réaliser parfaitement le petit exercice. Alors Tedrick décida de passer à la seconde partie de l'exercice qui se faisait au galop.

Après une vingtaine de minutes passées en selle Tedrick décidait de cesser la séance là-dessus. Cherubin avait répondu aux attentes et il s'était, comme d'habitude, magnifiquement bien comporté. Lui rendant les rênes, il lui permit donc de marcher un peu partout sur la piste, le temps de reprendre son souffle et de revenir au calme. N'oubliant pas de lui caresser l'encolure, le jeune homme l'immobilisa finalement au centre de la carrière pour mettre pied à terre. Dessanglant de deux trous, il n'oublia pas de remonter les étriers avant de guider sa monture jusqu'à l'air de préparation. Il était temps pour lui de se reposer un peu.
Codage par Pryam
Whappa
Whappa
Spécialisation élevage - niv. 0
Messages : 15398
Inscription : 19/07/2014
Age : 25

info
Trèfles:
PsychoShinigami - CARRIERE [2021] - Page 2 Left_bar_bleue183/450PsychoShinigami - CARRIERE [2021] - Page 2 Empty_bar_bleue  (183/450)
PsychoShinigami - CARRIERE [2021] - Page 2 Empty
Mar 6 Avr - 18:17
Simple mais efficace Koeur

+ 4 en dressage

+ 3 Trèfle

Objectif validé, cadeau MàJ!
Misspalikoa
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57764
Inscription : 17/11/2016
Age : 23

info
Trèfles:
PsychoShinigami - CARRIERE [2021] - Page 2 Left_bar_bleue1636/1650PsychoShinigami - CARRIERE [2021] - Page 2 Empty_bar_bleue  (1636/1650)
PsychoShinigami - CARRIERE [2021] - Page 2 Empty
Jeu 8 Avr - 14:37



Chapitre 1.3


Hourra & Tedrick



domaine du valhalla - carrière


08.04.21

→ objectif : réaliser une séance de déplacement latéraux au choix. ( 10 pts de compétences )

Passant la jambe par-dessus le quartier de sa selle de dressage, Tedrick ajustait une dernière fois la sangle de la belle jument baie avant de se repositionner de manière plus conventionnelle. Prenant son temps il ajusta ses rênes en premier lieu avant de demander à sa monture de prendre finalement le pas sur la piste. Plutôt de bonne volonté au quotidien ce ne fut donc pas étonnant de voir la jument s'exécuter sans broncher. La belle avait passé la nuit au box, ainsi Tedrick prenait son temps pour la laisser dérouiller un peu ses vieux os. Enfin vieux os, elle n'était âgée que d'une quinzaine d'années, mais on pouvait dire qu'elle était plus proche de la retraite que du début de sa carrière, c'était un fait. Quel que soit l'âge il était tout de même primordial de bien s'échauffer, et c'est la raison pour laquelle il se contenta de la faire marcher une bonne dizaine de minutes avant de venir chercher le contact en lui demandant de s'arrondir. Hourra se plia rapidement à l'exercice, et sous la demande de son cavalier, commença à chasser un peu les épaules, les hanches également. Sur quelques cercles elle alternait entre têtes au mur et incurvation sans se plaindre, régulièrement félicité. Réalisant ces petites mobilisations au pas. Une fois correctement réalisé au pas le couple put donc reproduire les mouvements au trot sans plus d'encombre. Après tout, Hourra avait accumulé une certaine expérience et était habituée à ces exercices que Tedrick appréciait tout particulièrement pour réaliser ses échauffements. Ils terminèrent tout de même par un bon tour de galop à chaque main pour la forme avant de passer au vif du sujet.

Ce matin pour la belle croisée c'était cession à la jambe en escalier, un exercice qui permettait de travailler les déplacements latéraux en privilégiant la rectitude et l'engagement. Ayant d'autres chevaux à monter ensuite dans la journée, il ne pouvait se permettre de faire trop traîner les choses en longueur. Ainsi, il demanda à la baie de prendre le pas pour commencer à main gauche. Dès la lettre A il doubla dans la largeur pour préparer ses aides et demande quatre foulées en cession à la jambe gauche. Concentrée Hourra s'appliquait en faisant de son mieux, puis après quatre foulées il fut temps de se redresser. Sur quatre foulées il la laissa donc marcher droit, la poussant avec le bassin pour l'inciter à allonger le pas. L'allongement permettait en fait de redonner de l'activité et de l'impulsion, puisque ceux-ci avaient tendance à disparaître un peu lors des déplacements latéraux. Ils reproduisirent ainsi cet enchaînement jusqu'à rejoindre la piste de la longueur où Tedrick félicita aussitôt en caressant. En toute transparence les premiers passages furent compliqués. D'abord Hourra s'appliquait, mais l'enchaînement l'avait surpris, elle s'était comme souvent laissée dépasser par ses émotions et avait un peu paniqué. Prenant son temps l'allemand faisait donc attention à reprendre l'exercice au pas et ce jusqu'à ce qu'il soit maîtrisé par la baie, le temps de la calmer et de la faire redescendre en pression également. Et finalement, une fois la jument à l'aise au pas et aux deux mains, il se laissa donc tenter par un passage au trot à chaque main. Pas évident pour la belle Hourra qui se précipitait un peu au début, mais comprenant vite que l'exercice restait le même, seulement à une allure supérieure, il réussit à obtenir d'elle quelque chose de plutôt propre. Ils pouvaient donc cesser la séance là-dessus.

Ramenant calmement sa monture au pas, Tedrick laissait filer ses rênes en l'incitant à étendre son encolure vers le bas pour tirer un peu sur sa ligne de dos. Mastiquant son mors Hourra se laissait faire, habituée à ce genre de retour au calme. Elle y était donc plutôt bien familiarisée. Pendant quelques minutes le couple marcha donc un peu partout dans la carrière, profitant de tout l'espace disponible. Après tout ils étaient seuls, ils ne gênaient personne. Le temps de reprendre son souffle un bon coup et il décida qu'il était temps pour lui de descendre. Alors Tedrick déchaussa ses étriers, passa sa jambe par-dessus la croupe de la baie et se laissa glisser au sol. Aussitôt il remonta les étriers et dessangla de deux trous avant de l'attraper par la bride, direction l'air de préparation où Gaby s'occuperait d'elle. Après-tout il avait encore d'autres chevaux à monter et l'horloge tournait!

[731 mots]


crédit : PsychoShinigami



cadeau:
Whappa
Whappa
Spécialisation élevage - niv. 0
Messages : 15398
Inscription : 19/07/2014
Age : 25

info
Trèfles:
PsychoShinigami - CARRIERE [2021] - Page 2 Left_bar_bleue183/450PsychoShinigami - CARRIERE [2021] - Page 2 Empty_bar_bleue  (183/450)
PsychoShinigami - CARRIERE [2021] - Page 2 Empty
Jeu 8 Avr - 16:42
Perdre de l'impulsion dans les cessions à la jambe, hum... Si seulement la mienne ne fonctionnait pas à l'envers Razz

+ 4 en dressage

+ 5 Trèfle

Objectif validé, cadeau MàJ!
Misspalikoa
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57764
Inscription : 17/11/2016
Age : 23

info
Trèfles:
PsychoShinigami - CARRIERE [2021] - Page 2 Left_bar_bleue1636/1650PsychoShinigami - CARRIERE [2021] - Page 2 Empty_bar_bleue  (1636/1650)
PsychoShinigami - CARRIERE [2021] - Page 2 Empty
Ven 9 Avr - 0:05



Chapitre 1.3


Marble Jean & Tedrick



domaine du valhalla - carrière


09.04.21

→ objectif : faire une séance d'assouplissements. ( 2 pts concours )

Vérifiant une ultime fois la sangle, Tedrick réglait finalement ses rênes à une longueur qui lui convenait et demandait à sa jument de prendre le pas. Obéissante de nature, Marble Jean s'élança aussitôt sur la piste, mastiquant dors et déjà son mors en métal qui produisait un bruit bien caractéristique. Longeant les murets, il se contentait de la laisser mettre ses muscles en marche tranquillement. Ainsi, il évitait les risques de courbatures ou de blessures. Passant près du miroir au fond de la grande carrière, la jument baie n'y prêtait aucune attention, peut-être un regard en coin. Elle était habituée à son reflet à présent et n'y prêtait que peu d'importante. Ils avaient tout de même l'avantage de permettre de se voir monter, un bon moyen de voir ses défauts en direct entre autres. Lui laissant plusieurs minutes pour se mettre en route sans pression, il remonta finalement sur ses rênes, lui demandant d'arrondir. Tout en veillant au bon engagement de sa monture, Tedrick commençait à tranquillement l'assouplir, lui demandant quelques flexions d'encolure au pas, des transitions dans et entre les allures également. Si elle manquait un peu de train, comme d'habitude entre autres, la jument baie n'avait aucun mal à répondre aux attentes de son cavalier qui ne manquait pas de lui accorder des temps de pauses et de féliciter chacun de ses efforts. Chaque jour il entendait qu'elle manquait de jus, qu'elle ne rivaliserait sans doute pas, et pourtant. Il savait bien que sa jument en avait dans le ventre! La preuve en était sa volonté de faire plaisir à tout prix, quitte à s'oublier un peu. C'était ainsi la raison pour laquelle il pensait à faire des pauses régulières avec elle. Si elle fatiguait, contrairement aux autres, elle ne le montrerait pas. Autant prendre ses précautions. En tout cas, après plusieurs répétitions au pas, l'allemand lui proposa alors de prendre le trot. Si elle n'était pas bien rapide elle ne manquait pas de s'élancer aussitôt la demande formulée. Le temps de la laisser se dégourdir les jambes puis ils reprirent les flexions et transitions entre les allures et dans l'allure. Sage comme une image, le couple put bientôt terminer sa détente par un peu de galop à chaque main. Ce n'est qu'une fois terminé qu'ils pouvaient se permettre de commencer l'exercice du jour.

Pour Marble Jean aujourd'hui la séance porterait sur de l'assouplissement. Il avait donc décidé de voir avec elle l'incurvation et la contre-incurvation. En pratique c'était un exercice qu'elle maîtrisait plutôt bien, à voir comment elle s'en sortirait donc. Avant toute chose il la plaça au pas sur un cercle de vingt-mètres en plaçant ses aides, l'invitant à s'enrouler autour de sa jambe intérieure. Bonne élève Marble Jean se plia à l'exercice sans chercher à faire d'histoire. On lui demandait quelque chose et elle obéissait, c'était comme ça qu'elle réfléchissait en général. Ce ne ft donc pas surprenant de la voir s'incurver sur son cercle comme une pro. Lui caressant l'épaule de temps à autre, Tedrick lui demandait de maintenir l'incurvation quelques tours avant de la laisser faire un tour de piste au trot pour la redresser et la remettre en avant, surtout elle qui manquait de train. Il revient ensuite sur son cercle de vingt mètres, cette fois-ci en lui demandant de contre s'incurver, donc de s'enrouler autour de sa jambe extérieure. Pas plus de problèmes pour la jument baie à la robe tondue, elle était à l'aise et dans un exercice qu'elle connaissait a priori plutôt bien. Félicitant après plusieurs tours, Tedrick redressait ensuite la jument durant un tour de trot. IIs répétèrent ce petit enchaînement à plusieurs reprises, d'abord au pas puis au trot sans oublier de souvent féliciter en caressant et en la laissant souffler. Puisque cela ne lui posait visiblement pas le moindre problème, ils pouvaient donc corser un peu plus l'exercice. Ainsi, au pas pour commencer, il demanda à la belle jument de prendre le pas et de décrire un grand huit de chiffre. L'idée dans cet exercice était de s'incurver sur la première boucle, et de conserver le pli de l'incurvation dans la seconde, de sorte à ce qu'elle alterne l'incurvation et la contre-incurvation sans bouger ses aides. Les premiers passages ne furent pas exemplaires, mais on sentait toute la bonne volonté de la jument. Disons qu'elle essayait d'elle-même de casser la contre-incurvation. Ce n'est qu'après quelques passages aux deux mains qu'elle comprit ce qu'on attendait-d'elle, et dès lors les huit de chiffres furent mieux exécutés. Prenant son temps, ils réalisèrent d'abord l'exercice à plusieurs mains au pas le temps d'avoir un passage aussi parfait que possible, puis ils reprirent au trot. Sachant ce qui l'attendait, il ne fallut pas longtemps à Marble Jean pour maîtriser l'exercice à l'allure supérieure.

Ayant répondu aux attentes de son cavalier, ce dernier décidait de s'arrêter là-dessus. Il n'était pas fan des longues séances en généralité, il appréciait se fixer des objectifs définis et cesser la séance à l'atteinte de ses objectifs. Avec ce fonctionnement les chevaux semblaient être d'autant plus motivés à travailler. Après-tout, ils étaient gagnants. La séance était hypothétiquement moins longue, à condition évidemment qu'ils jouent le jeu. Marble Jean étant de ceux-là, il n'avait passé que trois quarts d'heures en selle. À présent, avant de totalement la laisser, il fallait revenir au calme et décontracter un peu. Ayant beaucoup tourné il lui demanda donc d'étendre sa ligne de dos tout en la faisant marcher dans des lignes droites afin de la redresser. Toujours aussi docile la baie se montrait obéissante. Ainsi, après quelques minutes, il l'arrêta donc pour de bon. Remontant les étriers et dessanglant d'un trou, il donna finalement une friandise à la croisée avant de la confier à sa groom. La journée était loin d'être finie après tout.

[962 mots]


crédit : PsychoShinigami



cadeau:
Whappa
Whappa
Spécialisation élevage - niv. 0
Messages : 15398
Inscription : 19/07/2014
Age : 25

info
Trèfles:
PsychoShinigami - CARRIERE [2021] - Page 2 Left_bar_bleue183/450PsychoShinigami - CARRIERE [2021] - Page 2 Empty_bar_bleue  (183/450)
PsychoShinigami - CARRIERE [2021] - Page 2 Empty
Ven 9 Avr - 16:38
Et bien, Marble est aussi flexible qu'un élastique!

+ 4 en dressage

+ 5 Trèfle

Objectif validé, cadeau MàJ
Misspalikoa
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57764
Inscription : 17/11/2016
Age : 23

info
Trèfles:
PsychoShinigami - CARRIERE [2021] - Page 2 Left_bar_bleue1636/1650PsychoShinigami - CARRIERE [2021] - Page 2 Empty_bar_bleue  (1636/1650)
PsychoShinigami - CARRIERE [2021] - Page 2 Empty
Sam 10 Avr - 13:49



Chapitre 2.1


Ibis & Ivy



écurie indéterminée - carrière


10.04.21

→ objectif : participer à une compétition de dressage. ( 5 pts à miser )

Prenant une grande inspiration, Ivy faisait le vide dans sa tête. Il n'y avait plus qu'elle et Ibis, elles allaient dérouler leur reprise et comme toujours, tout se passerait à merveille. Et puis de toute façon elle ne devait pas échouer, elle ne pouvait pas échouer tout court d'ailleurs. On l'appela, elle pressa donc les flancs de la camarguaise qui s'élança au trot de travail presque sur le champs. À la lettre X, comme elle l'avait tant répétée, elle demanda un arrêt au carré que sa monture exécuta aussitôt, saluant le jury. Mastiquant son mors, les oreilles de la jument s'agitaient en tout sens. Si elle était parfois un peu têtue ou précipitée à la maison, en concours elle était une jument métamorphosée. Elle était docile, réactive, elle se révélait toujours hauteur de la situation. Alors comme toujours c'est très facilement qu'elle rompit l'arrêt avec le trot de travail avant de rejoindre la piste à main droite. Elles adoptèrent le trot moyen durant la diagonale M - X - K avant de reprendre le trot de travail le long de la lice jusqu'à la lettre A. Là, elles doublèrent avant de se préparer à réaliser une cession à la jambe de la lettre L jusqu'à rejoindre la piste, un peu entre la lettre R et la lettre M. Elles conservèrent alors le trot de travail jusqu'à la lettre C où Ivy laissa filer les rênes lors d'un cercle de vingt mètres. De retour au trot de travail sur la piste, elles transitionnèrent au trot moyen durant une diagonale de la lettre H à la lettre F, toujours en passant par X. De nouveau sur la piste elles prirent de nouveau le trot de travail avant de doubler au niveau de la lettre A. Cette fois-ci elles exécutèrent une cession à la jambe de la lettre L pour rejoindre la piste entre S et H. Conservant l'allure, elles rejoignirent la lettre C où elles décrivirent de nouveau un cercle de vingt-mètres en laissant filer les rênes. Félicitant d'un petit compliment à peine audible, Ivy amena la jument au pas moyen jusqu'à la lettre K. Là elle allongea l'allure, poussant sa monture avec le bassin jusqu'à la lettre K où elle plaçait ses aides pour un départ au galop de travail.

Longeant la lice au galop de travail jusqu'à la lettre P, elle transitionna au galop moyen jusqu'à la lettre M. Ce court instant manqua de bouleverser toute la reprise. Le ciel grisonnant s'était fait plus menaçant, et désormais une fine pluie tombait en continu. Le vent s'était levé et il faisait particulièrement froid. N'ayant qu'une chemise blanche et son veston de concours bleu marine, Ivy avait froid, l'eau glacé lui coulant entre les omoplates. Ibis aussi ne manquait pas d'être trempée, mais sa nature de jument des marais prenait le dessus et elle ne semblait pas y porter d'importance. Alors tâchant de ne pas être déconcentré, Ivy prenait une nouvelle inspiration. À la lettre M elle demanda de nouveau un galop de travail, suivant la piste jusqu'en H. Elles réalisèrent là un changement de main, toujours au galop de travail, via la diagonale H - B où Ibis ne changea pas de pied conformément à la demande de sa cavalière. En passant par les lettres P et V elles décrivirent un demi-cercle au contre-galop, plus facile à dire qu'à faire, notamment du niveau de l'équilibre, mais la camarguaise s'en était sortie sans trop de peine. Elles reprirent la piste de V jusqu'à S où la russe repassa au trot de travail. Suivant la lice elle demanda finalement un nouveau départ au galop de travail en C et ce jusqu'à la lettre M. Entre R et F elles prirent le galop moyen avant de reprendre le galop de travail habituel jusqu'en K. Après une diagonale leur permettant de changer de main entre K et B, le couple effectuait un nouveau demi-cercle au contre-galop avant de rejoindre de nouveau la piste. Ce n'est qu'à la lettre V qu'elles repassèrent de nouveau au trot de travail avant de doubler en A.  Là elle demanda un arrêt au carré en X où elle garda la jument immobile quelques secondes avant de saluer. Laissant les rênes filer, la russe ne manqua pas de farouchement caresser la petite jument grise qui quittait la piste calmement. Elles étaient trempées, malgré tout Ivy était fière d'elle, plus qu'à espérer que les résultats soient au rendez-vous.

[736 mots]


crédit : PsychoShinigami

Whappa
Whappa
Spécialisation élevage - niv. 0
Messages : 15398
Inscription : 19/07/2014
Age : 25

info
Trèfles:
PsychoShinigami - CARRIERE [2021] - Page 2 Left_bar_bleue183/450PsychoShinigami - CARRIERE [2021] - Page 2 Empty_bar_bleue  (183/450)
PsychoShinigami - CARRIERE [2021] - Page 2 Empty
Dim 11 Avr - 18:36
Ibis est restée exemplaire malgré tout!

+ 5 en dressage

+ 3 Trèfle
Objectif validé, cadeau MàJ
Misspalikoa
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57764
Inscription : 17/11/2016
Age : 23

info
Trèfles:
PsychoShinigami - CARRIERE [2021] - Page 2 Left_bar_bleue1636/1650PsychoShinigami - CARRIERE [2021] - Page 2 Empty_bar_bleue  (1636/1650)
PsychoShinigami - CARRIERE [2021] - Page 2 Empty
Mar 13 Avr - 17:57



Chapitre 1.4


Hourra & Tedrick



domaine du valhalla - carrière


13.04.21

→ objectif : faire une séance d'obstacle incluant les mots "arbre - spa - sable et biscuit". ( 2 pts concours )

Vérifiant une dernière fois la sangle de la jument bai cerise, Tedrick ne tardait finalement pas à demander à sa protégée de prendre le pas. Hourra semblait de bonne humeur cet après-midi. Il faisait grand soleil mais pas très chaud, elle aurait pu s'en montrer irrité. Peut-être étais-ce la vue des obstacles dispatchés dans la carrière qui la rendaient si encline à travailler. En attendant, son pas était énergique, guilleret. Passant près de l'écurie, les feuilles de l'arbre qui se trouvait sur le carré d'herbe collé aux paddocks terrasses furent soufflés par le vent, de quoi surprendre la pauvre jument. Comme à chaque fois, elle se laissa prendre par ses émotions et après un écart incontrôlé, elle fila droit devant elle à toute vitesse, propulsant son cavalier vers l'arrière qui se faisait traîner sur quelques mètres avant de parvenir à l'arrêter. Prenant le temps de la faire redescendre en pression en marchant et en caressant, il commença finalement plus sérieusement sa détente en lui demandant beaucoup de transitions dans et entre les allures. Cet exercice qu'elle connaissait bien permis finalement à la jument de se détendre et se concentrer sur autre chose que le terrifiant arbre qui avait failli la manger bien qu'à plusieurs mètres d'elle et parfaitement immobile depuis toujours. Ne s'occupant plus du méchant arbre qui lui avait fait peur, Hourra s'appliquait dans ses transitions et bientôt ils purent poursuivre leurs détente au trot sans plus d'encombre ni de frayeur imprévues. C'est par un peu de galop que l'échauffement s'acheva avant de passer au vif du sujet : ils allaient enfin pouvoir sauter.

Aujourd'hui Tedrick ne voulait pas particulièrement se concentrer sur un exercice précis, il voulait aborder différents profils d'obstacles avec sa monture, voir comment elle se comporterait. Dans la carrière plusieurs obstacles se trouvaient dispatchés sur place. Il décida de commencer par quelque chose de simple, un vertical à environs quatre vingt centimètres isolé. Jambe intérieure à la jambe, jambe extérieure reculée il demanda un départ au galop à la baie qui s'élança aussitôt. Arrivant bien droit ils se dirigèrent vers l'obstacle que la croisée ne refusa pas. Elle prit sa battue d'appel et se propulsa de l'autre côté du vertical sans encombre, lançant même une ruade de bonne humeur. Histoire de se mettre dans le bain ils passèrent l'obstacle à quelques reprises avant de finalement décider de s'attaquer à quelque chose d'un peu plus ardu. Après tout Hourra n'était pas une jument qui était impressionnée par les barres de haute taille, sa difficulté c'était de gérer ses états d'âme. Un peu trop de joie partait en explosion, un peu de crainte devenait bien vite une épreuve insurmontable pour elle. Ils allaient donc se confronter à des obstacles un peu plus techniques ou voyants. Justement, Tedrick repérait un spa blanc et rouge. L'obstacle mesurait peut-être un mètre de hauteur, sa difficulté était plutôt qu'il était un obstacle de volée, il fallait donc que la jument prenne assez d'impulsion pour le franchir et qu'elle le saute de près. À voir comment elle s'en sortirait.

Plaçant ses aides, le jeune homme ne tarda pas à envoyer sa monture bien droit sur le spa. La jument partit un peu vite mais se reprit rapidement sous les sollicitations de son cavalier. Au premier abord déterminée, la croisée se rendait droit sur le spa, mais à mesure qu'il approchait, son hésitation grandissait, et finalement elle ne s'en sentit pas capable. Alors qu'elle était dans un bon galop, elle planta ses quatre fers dans le sable et glissa sur quelques mètres en s'asseyant pour s'assurer un arrêt avant de rentrer dans l'obstacle. Dans la manœuvre Tedrick fut propulsé au-dessus de la tête de sa jument, ne s'attendant pas à ce qu'elle s'arrête. Ses fesses heurtèrent douloureusement le sol tandis que la jument, inquiète comme tout, se levait avant de pivoter et de partir au grand galop à l'opposé du spa. Par chance les rênes n'étaient pas encore passées par-dessus bord et elle ne manquait pas de se prendre un membre dedans, mais il fallait la rattraper malheureusement. La difficulté supplémentaire, c'était qu'il n'existait pas de clôture autour de la grande carrière, seulement un muret bas et des buissons soigneusement taillés. Dans la catastrophe la jument n'osa pas les franchir et s'arrêta, manquant de glisser de nouveau. Il fallut un petit temps pour la rattraper, mais Tedrick était bien décidé. Si la séance devait se concentrer sur le spa, alors ils le feraient. Après tout, certains chevaux avaient des profils d'obstacles qui les inquiétaient plus ou moins et visiblement le spa était infranchissable aux yeux de la baie.

Le temps de calmer Hourra, Tedrick se remit finalement en selle. Kristen, qui passait par-là, avait vu la chute et il serait obligé de faire un gâteau ou n'importe quels autres biscuits. Pour elle, c'était une tradition importante et il la connaissait têtue, elle ne le lâcherait pas avec ça. Soupirant, il laissa la jument marcher un peu, passant près du spa volontairement pour qu'elle puisse le voir et s'assurer qu'il ne la mangerait pas. La sentant prête, il la ramena sur l'obstacle. Cette fois-ci la croisée ne chercha pas à refuser. Néanmoins, elle prit un peu trop de vitesse et se jeta de l'autre côté du spa en mettant autant de marge que possible pour être sur de ne surtout pas toucher les barres. Son cavalier encaissa le saut comme il pouvait, mais au moins elle était passée de l'autre côté. Les passages se succèdent alors, pas toujours très propres il fallait l'admettre. Si elle ne cherchait plus à refuser Hourra se précipitait sur l'obstacle à chaque tentative, et c'est après presque une demi-heure à se concentrer sur le spa qu'elle sembla enfin prendre conscience que ce n'était peut-être pas si terrible que ça. Après un dernier passage satisfaisant, l'allemand jugea que sa jument avait subi assez de passage et qu'il était temps de s'en arrêter là. Tout en caressant il la laissa donc marcher partout rênes longues, le temps de revenir au calme avant de la ramener à l'écurie. Elle avait assez donné de sa personne pour aujourd'hui.

[1015 mots]


crédit : PsychoShinigami



cadeau:
Whappa
Whappa
Spécialisation élevage - niv. 0
Messages : 15398
Inscription : 19/07/2014
Age : 25

info
Trèfles:
PsychoShinigami - CARRIERE [2021] - Page 2 Left_bar_bleue183/450PsychoShinigami - CARRIERE [2021] - Page 2 Empty_bar_bleue  (183/450)
PsychoShinigami - CARRIERE [2021] - Page 2 Empty
Mer 14 Avr - 12:21
Vilain spa What a Face
+ 2 en confiance
+ 1 en dressage
+ 3 en obstacle

+ 5 Trèfle
Objectif validé, cadeau MàJ!
Misspalikoa
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57764
Inscription : 17/11/2016
Age : 23

info
Trèfles:
PsychoShinigami - CARRIERE [2021] - Page 2 Left_bar_bleue1636/1650PsychoShinigami - CARRIERE [2021] - Page 2 Empty_bar_bleue  (1636/1650)
PsychoShinigami - CARRIERE [2021] - Page 2 Empty
Mer 14 Avr - 14:43



Chapitre 1.2


Nobody Scare Me & Tedrick



domaine du valhalla - carrière


14.04.21

→ objectif : travailler les contrats de foulée sur un double. (10 pts de compétences )

Nobody marchait dans la carrière, donnant quelques regards mêlant curiosité et enthousiasme en direction des obstacles montés dans la carrière. D'origine purement américaine, descendant de chevaux de western, le voir équipé avec un équipement d'obstacle pouvait faire sourire, pourtant c'était très sérieux. Il n'était pas un futur compétiteur ni un cheval de sport, mais Tedrick aimait le savoir aussi polyvalent que possible. Cela impliquait autant la monte western que la monte classique, et il avait déjà vu quelques obstacles par le passé. Ce ne serait entre autres qu'une remise dans le bain. Et puis, s'il voulait profiter d'un box confortable et d'un paddock spacieux, il devait bien gagner sa croûte comme tous les autres! Du haut de ses six ans il aurait été dommage de ne pas en profiter. Et si jamais il s'en sortait bien, pourquoi ne pas envisager quelques petites compétitions sans grandes envergures. En attendant d'en arriver là, il fallait déjà lui faire reprendre le travail. Son ancienne locataire ayant peur de lui, il avait fait du pré pendant trois semaines et il fallait donc lui faire retrouver la forme. Rien de mieux qu'un peu de saut pour le réveiller et le remettre dans le jus. Pour leur échauffement, il se contentait de demander beaucoup de transitions dans l'allure et entre les allures. De par sa nature cet échauffement n'était pas vraiment de tout repos. Allonger sa foulée lui convenait très bien, quand il fallait rassembler en revanche il n'en faisait plus qu'à sa tête. Et quand Nobody était contrarié, il pétait en l'air. Comme un professionnel son cavalier encaissait donc les ruades et coup de dos. Son assiette en béton avait été forgé par une multitude de caractériels et il avait assez d'expérience. Mais à part le désagrément, il n'avait absolument pas peur de ce malotru. Le galop fut le plus laborieux. Dès qu'il voyait une ouverture, Nobody coinçait sa tête entre ses antérieurs et donnait de puissants coups de dos dont il avait le secret, sans doute hérité de sa mère. Passant tout son temps à lui décoincer la tête et à le remettre à sa place, la détente dura un peu plus longtemps que d'habitude. Mais finalement, une fois plus ou moins correctement échauffé, ils allaient pouvoir sauter.

Aujourd'hui il avait prévu un exercice un peu ardu compte tenu du caractère de sa monture. Ils allaient travailler les contrats de foulée dans un double. Sa groom n'était pas loin, au cas où il aurait besoin d'elle pour faire quelques réglages. Avant de se lancer sur le dispositif déjà prêt, il fallait déjà remettre en route le croisé et pour ce faire, rien de mieux qu'un petit croisillon isolé. Il demanda donc un départ au galop à l'étalon qui répondit tout de suite présent, prenant un galop un peu trop rapide au goût de son cavalier. Le plaçant sur un cercle, il attendit d'avoir un galop un peu plus correct pour se diriger sur le croisillon qui s'élevait à une petite cinquantaine de centimètres. Courageux mais pas téméraire, à l'approche de l'obstacle, le rouan chercha à freiner mais trop tard, le croisillon arrivait. Pour ne pas se prendre dans les barres il plia les membres pour le franchir. Ce n'était pas un saut très élégant, mais il était de l'autre côté, suffisant pour féliciter l'effort. Malgré tout ce passage lui permit de comprendre que le croisillon n'était pas si vilain que ça, et lors du passage suivant il se montrait déjà plus confiant, décochant même une ruade à la réception, suivie de quelques sauts de moutons. Caressant le diablotin, Tedrick exécuta quelques passages aux deux mains en cherchant toujours la rectitude et un galop raisonnable. Il ne pouvait tolérer les excès de zèle de son cheval. Sur des petites hauteurs cela ne posait pas tant de problèmes, mais lorsque les obstacles deviendraient plus haut, cela deviendrait vraiment problématique. Ce n'est qu'une fois satisfait de sa terreur que Tedrick passa sur l'exercice principal, le double!

Entre les deux croisillons du double se trouvaient cinq foulées normales pour Nobody Scare Me, l'idée allait donc d'abord de se concentrer sur les cinq foulées, puis ils pourraient s'amuser à retirer ou ajouter une foulée. Nul doute que retirer une foulée serait simple pour le croisé mustang, mais en rajouter une serait probablement plus problématique. Après lui avoir montré le double d'un peu plus près, Tedrick demanda donc à sa monture de prendre le galop. Partant comme une furie, son cavalier utilisa sa main un peu trop durement, de quoi provoquer une réaction immédiate. Contrarié le rouan  pila et se dressa sur ses postérieurs avant de retomber lourdement en donnant quelques coups de tête de protestation. Lui soufflant une excuse en lui caressant l'épaule, Tedrick recommença de zéro, l'emmenant de nouveau sur le double aussi calmement que possible en visant bien le centre des barres. Déjà plus déterminé qu'en début de séance, l'étalon chercha à accélérer, rapidement remis en place par l'allemand. Il bondit par-dessus le premier croisillon, et dès la réception son cavalier compta ses foulées. Un, deux, trois, quatre et cinq, le compte était bon. Nobody bondit alors derrière le second croisillon, obtenant les félicitations de son cavalier. Pour commencer ils réalisèrent quelques passages en cherchant toujours à obtenir cinq foulées entre les deux obstacles. Pas toujours évident pour Nono de canaliser son impulsivité, mais à force de passage il sembla se mettre dans le crâne que se précipiter ne mènerait à rien. Alors, un peu plus évident pour lui, Tedrick décida de retirer une foulée, ainsi il ne devrait plus faire cinq mais quatre foulées entre les deux sauts. Dès le premier passage l'étalon se montrait déterminé, volontaire. Il voulait en découdre et ça se ressentait. Néanmoins, lorsqu'il fallut rajouter une foulée, et donc aller moins vite, ce fut tout une histoire. Il se braquait, cherchait à prendre la main et jouait les petits démons. Forcé de se fâcher encore, il mit une bonne dizaine de minutes avant d'obtenir enfin un passage correctement exécuté. Les passages s'exécutaient, et à la longue, le croisé mustang commença à fatiguer, se montrant tout de suite bien plus enclin à coopérer.

Une heure complète s'était écoulée depuis que Tedrick s'était mis à cheval et enfin il réussissait à composer avec le caractère bien trempé du rouan. Et dans ses caprices, il se fatiguait beaucoup. En fin de compte Nobody était épuisé, son cavalier à peine plus en forme, il était temps pour eux de s'arrêter là. Alors ils marchèrent rênes longues un petit temps, sans protestation cette fois-ci. Le temps de revenir au calme et de souffler un coup puis Tedrick put mettre pied à terre. Il était temps pour lui de  desseller ce grossier personnage et de lui offrir un bon pansage. Il avait fait un effort et le méritait après tout.

[1132 mots]


crédit : PsychoShinigami



cadeau:
Whappa
Whappa
Spécialisation élevage - niv. 0
Messages : 15398
Inscription : 19/07/2014
Age : 25

info
Trèfles:
PsychoShinigami - CARRIERE [2021] - Page 2 Left_bar_bleue183/450PsychoShinigami - CARRIERE [2021] - Page 2 Empty_bar_bleue  (183/450)
PsychoShinigami - CARRIERE [2021] - Page 2 Empty
Jeu 15 Avr - 10:01
J'ai adoré ce résumé et je sens que je vais beaucoup apprécié Nobody et son sale caractère aussi Bave

+ 2 en dressage
+ 3 en saut

+ 6 Trèfle
Objectif validé, cadeau MàJ!
Misspalikoa
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57764
Inscription : 17/11/2016
Age : 23

info
Trèfles:
PsychoShinigami - CARRIERE [2021] - Page 2 Left_bar_bleue1636/1650PsychoShinigami - CARRIERE [2021] - Page 2 Empty_bar_bleue  (1636/1650)
PsychoShinigami - CARRIERE [2021] - Page 2 Empty
Jeu 15 Avr - 16:49



Chapitre 2.1


Guerlain & Tedrick



domaine du valhalla - carrière


15.04.21

→ objectif :  travailler la propreté du tracé en incluant des courbes serrées. (10 pts en cross pour Anubis VII )

Rênes longues, l'étalon aux yeux vairons marchait d'un pas calme, ne prêtant aucune attention aux éléments autour de lui. Ni le vent qui soufflait, ni les activités autour de la carrière ne le perturbaient. Comme son père,  il était d'une placidité à toute épreuve. Jamais d'états d'âme, jamais de colère, il était d'un calme olympien et n'était pas des plus expressifs. Malgré son caractère peu explosif, Guerlain n'en restait pas moins un excellent cheval de grand prix. Le temps filait si vite, et désormais âgé de dix ans, il foulait de prestigieux terrains de concours. Il tournait actuellement en CSI*** où il s'en sortait plus que bien et savait s'imposer sur les podiums. Mais malgré tout, le crack se devait de bien travailler s'il voulait conserver ses aptitudes, son mental et sa musculature. Aujourd'hui justement, c'était les barres que l'alezan allait côtoyer. L'objectif du jour serait de réaliser un tracé aussi propre que possible en incluant des courbes serrées pour rajouter une difficulté supplémentaire. Nul doute que Guerlain s'en sortirait très bien, mais pour en avoir le coeur net il fallait mettre l'idée en pratique! Gaby, sa groom attitrée, avait préparé un dispositif à sa demande. Mais avant tout il fallait déjà bien s'échauffer. Pour cette raison, Tedrick demandait beaucoup de transitions à sa monture pour s'assurer qu'il était aux ordres. D'une nature coopérative il ne fut pas surprenant de le voir s'appliquer pour réaliser les petites manœuvres qu'il avait l'habitude d'exécuter. Afin de l'assouplir, son propriétaire ne manquait pas non plus de l'incurver dans les coins ainsi que sur des cercles où Guerlain s'en sortait tout aussi bien. N'oubliant pas de caresser régulièrement pour récompenser l'effort, la détente se poursuivit au trot puis au galop dans le calme. Un vrai bon élève cet étalon! Alors, ils pouvaient commencer doucement à sauter.  

Le dispositif du jour était constitué de deux barres au sol et de deux croisillons montés à 70 centimètres pour commencer. Les barres étaient installées sous forme d'escalier, alternant entre une barre au sol et un croisillon, qui deviendrait sans doute un vertical au fur et à mesure de l'avancée de la séance. L'exercice avait la particularité d'être particulièrement malléable. Le but du jeu était tout simple, venir alternativement passer au-dessus d'une barre au sol puis le saut en changeant de main à chaque obstacle franchit. Non seulement il permettrait de travailler les virages serrés, mais également de tester la réactivité de l'étalon qui devrait se montrer présent à chaque instant. Avant de véritablement s'y attaquer, le couple franchit à quelques reprises l'un des croisillons de manière isolé. Les oreilles en avant de l'étalon trahissaient son envie d'aller sauter. Son galop était rapide mais régulier, les sauts étaient propres. Il se montrait parfait, comme la plupart du temps. Ainsi, le temps de s'échauffer un peu lors des sauts puis ils entamèrent le vif de l'exercice prévu au programme. Plaçant dès lors sa monture au galop, Tedrick fit le tour du dispositif avant de tourner pour venir passer au-dessus de la première barre au sol, celle située la plus à droite. Visant bien le milieu, Tedrick prépara dès la barre au sol sa courbe. Il décrivit une courbe quasi complète pour passer devant le premier croisillon, la seconde barre au sol et finalement tourner un peu sec pour venir franchir le premier croisillon. Bien qu'arrivant un peu de travers, Guerlain ne s'en formalisa pas et bondit de l'autre côté sans peine. L'idée étant d'enchaîner trois sauts à chaque passage, il tourna aussitôt de sorte à se retrouver à l'autre main. Ils décrivirent alors une boucle pour faire le tour du croisillon qu'ils venaient de sauter. Là il franchit la barre au sol, passèrent devant le premier croisillon et fit une boucle à droite pour venir sauter le second croisillon qu'ils abordaient dans le sens inverse du premier croisillon. Ils continuèrent tout droit le temps de quelques foulées avant de tourner derrière le premier croisillon. Ils passèrent au-dessus de la barre au sol qui se trouvait entre les deux croisillons, puis décrivirent une tête d'épingle pour venir sauter le premier croisillon.

Ils répétèrent l'exercice, d'abord quelques fois avec les croisillons, puis Gaby les transforma en verticaux. Entre les passages, le couple prenait le temps de souffler, et après près d'une heure en selle, Guerlain commençait déjà à montrer des signes de fatigue. Pas expressif, il fallait le connaître sur le bout du doigt pour le déceler, mais Tedrick avait appris à voir les signes de ses émotions. Ses naseaux étaient dilatés, il soufflait un peu mais rien de bien inquiétant, et sa foulée commençait à faiblir. Il se montrait toujours déterminé et volontaire mais commençait à manquer de vigilance et manqua de se prendre les pieds lors d'un saut. Il était donc temps pour lui de s'arrêter là. Flattant son épaule, l'allemand lui rendait les rênes tandis que la groom démontait le dispositif pour ranger les barres et chandeliers utilisés. Pendant ce temps l'étalon aux yeux vairons étendait de lui-même son encolure alors que son cavalier l'invitait à décrire quelques lignes droites pour le redresser. Après tout, toute la séance avait consisté dans le fait d'enchaîner des courbes serrées. Guerlain s'en était néanmoins plus que bien sorti, et après quelques minutes de marche, il était temps pour lui de s'en arrêter là. Après un bon pansage, il pourrait retrouver son paddock et se dorer la pilule au soleil comme il le méritait tant.

visuel de l'exercice:

[903 mots]


crédit : PsychoShinigami

Whappa
Whappa
Spécialisation élevage - niv. 0
Messages : 15398
Inscription : 19/07/2014
Age : 25

info
Trèfles:
PsychoShinigami - CARRIERE [2021] - Page 2 Left_bar_bleue183/450PsychoShinigami - CARRIERE [2021] - Page 2 Empty_bar_bleue  (183/450)
PsychoShinigami - CARRIERE [2021] - Page 2 Empty
Ven 16 Avr - 21:02
Guerlain aura bien bossé!

+ 1 en dressage
+ 3 en saut

+ 5 Trèfle
Objectif validé, cadeau MàJ!
Misspalikoa
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57764
Inscription : 17/11/2016
Age : 23

info
Trèfles:
PsychoShinigami - CARRIERE [2021] - Page 2 Left_bar_bleue1636/1650PsychoShinigami - CARRIERE [2021] - Page 2 Empty_bar_bleue  (1636/1650)
PsychoShinigami - CARRIERE [2021] - Page 2 Empty
Dim 2 Mai - 16:27



Chapitre 1.4


Nobody Scare Me & Tedrick



domaine du valhalla - carrière


02.05.21

→ objectif : réaliser une séance axée sur la propreté du tracé. ( 02 pts de compétences en endurance pour Gyspsy Bard - 08 pts de compétences en dressage pour Killing Myself )

La carrière étant de nouveau praticable, Tedrick avait décidé de s'y rendre en début de matinée avec Nobody Scare Me. Cet après-midi ils allaient participer à leur premier barrel race ensemble, et pour ce faire il avait décidé de travailler la propreté du tracé avec le croisé histoire de lui rafraîchir la mémoire et d'être sûr qu'il serait prêt. Il avait donc disposé trois barils qui servaient habituellement de soubassement afin de pouvoir se mettre en condition, puis avait attaqué sa détente. Même si le sol n'était pas tout à fait sec, il n'était pas glissant pour autant. Quant au temps, un grand soleil brillait désormais au-dessus de leur tête. Tout promettait une bonne séance en soi! Mais le jeune étalon était, comme d'habitude, des plus distraits. À commencer par une jument qui sortait de l'écurie pour rejoindre son paddock. Et bien entendu, la testostérone du petit cheval remonta dans son cerveau. Aussitôt il se mettait à piaffer, à hennir, à s'agiter entre autres. Sans doute en chaleur, il était difficile pour ce petit être dissipé de se concentrer, et ce n'est qu'une fois suffisamment loin qu'il se remettait plus ou moins au travail. S'il son cavalier voulait lui laisser le temps de mettre ses muscles en route, ce n'était visiblement pas de l'avis de Nobody qui trottinait sur place et mourrait d'envie de se dépenser. Muni d'une énergie débordante, il tâchait de contenter le poney en lui demandant de nombreuses transitions montantes et descendantes, comprenant l'arrêt mais également des transitions galop - pas - galop. Si le rouan se montrait toujours sensible et susceptible, il commençait bizarrement à se montrer un peu plus discipliné. Sans doute était plus préoccupé par les barils que par tenir tête à son cavalier pour une fois. Lui caressant tout de même l'encolure, Tedrick décidait de commencer l'exercice avec son têtu d'étalon.

La séance n'était pas accès sur la vitesse mais sur la propreté des lignes droites et des courbes, le jeune homme décidait de commencer par réaliser le tour au pas. Bien entendu, Nobody Scare Me n'était pas réellement de cet avis. Tout excité qu'il était, il se précipitait un peu l'avant. Il fallut se fâcher pour le garder détendu et au pas, mais ce n'était pas impossible pour autant. Jouant avec ses doigts, lui parlant beaucoup, Tedrick finissait par réussir à lui faire décrire le tracé en forme de trèfle correctement. Alors, toujours au pas, il cherchait à avoir des lignes droites droites, et des tours bien ronds autour des barils. Pour avoir un tour réussi, il fallait bien que le cheval connaissance parfaitement sa trajectoire. Et même si le croisé mustang était impatient de foncer tête baisser sur les barils, il n'en restait pas moins concentré lorsqu'on le motivait suffisamment. Caressant à chaque bonne action et lui accordant des temps de pauses, il finit par se poser et commencer à se mettre véritablement dans l'exercice. Puisqu'il réussissait à coopérer au pas, Tedrick décidait donc de poursuivre l'exercice, cette fois-ci au trot. Dans une allure de travail pas trop précipitée, ils se dirigeaient donc vers le premier baril autour duquel ils s'enroulaient avant de rejoindre le second, puis le dernier. Félicitant le passage, le couple reprenait les passages à plusieurs reprises. Pas de quoi fatiguer de trop le jeune cheval qui, de toute façon, semblait infatigable. Et après une bonne trentaine de minutes à cheval en excluant la détente, Tedrick décidait de stopper ici. À présent, il fallait se préparer à partir.  

Repassant au pas en caressant, il le laissait évoluer librement dans la carrière, non sans réajuster la direction lorsqu'il tentait de passer par-dessus le muret et en travers des haies qui encerclaient la carrière pour rejoindre nul savait quelle direction. Après quelques minutes, le temps de revenir au calme, Tedrick l'immobilisait pour rejoindre l'air de préparation. Il était temps pour lui d'avoir un pansage en profondeur avant de préparer le van et d'embarquer. La compétition avait lieu cet après-midi, il était temps de se bouger les fesses.

[667 mots]


crédit : PsychoShinigami

etoly
etoly
Spécialisation élevage - niv. 0
Messages : 8184
Inscription : 23/10/2014
Age : 31

info
Trèfles:
PsychoShinigami - CARRIERE [2021] - Page 2 Left_bar_bleue311/600PsychoShinigami - CARRIERE [2021] - Page 2 Empty_bar_bleue  (311/600)
PsychoShinigami - CARRIERE [2021] - Page 2 Empty
Dim 2 Mai - 23:36
+ 3 en barrel

+ 3 Trèfle

Objectif validé
Misspalikoa
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57764
Inscription : 17/11/2016
Age : 23

info
Trèfles:
PsychoShinigami - CARRIERE [2021] - Page 2 Left_bar_bleue1636/1650PsychoShinigami - CARRIERE [2021] - Page 2 Empty_bar_bleue  (1636/1650)
PsychoShinigami - CARRIERE [2021] - Page 2 Empty
Sam 8 Mai - 0:39



Chapitre 1.7


Nobody Scare Me & Tedrick



domaine du valhalla - carrière


08.05.21

→ objectif : réaliser des sliding stop durant une séance. ( 2 pts concours pour Anubis VII )

La situation avec Adrian ne s'était pas tout à fait arrangée en fin de compte. S'il avait refusé de s'exprimer auprès de Tedrick, désireux de le laisser deviner ce qu'il avait fait, le concerné avait finalement mis le doit sur un détail assez embarrassant. Loin de ses habitudes, il avait assuré à son petit ami qu'il s'était rendu chez son père pour la soirée, qu'il dormirait sur place ou rentrerait tard, et avait emmené avec lui son très cher doberman sans plus vouloir s'exprimer. Inquiet, Adrian avait fouillé, et il avait trouvé des détails effarants. S'il était conscient que son compagnon continuait de fumer du cannabis, et cela ne le dérangeait pas, après tout ça n'était pas bien méchant, il avait découvert qu'il replongeait doucement mais sûrement dans des substances bien moins inoffensives. Adrian ne pouvait pas se voiler la face, les États unis regorgeaient de drogues dures faciles à l'emploi. S'il avait seulement su que son compagnon s'amuserait à toucher à de la méthamphétamine ou de l'héroïne... Enfin. Il l'avait retrouvé grâce à des indices laissés sur son historique internet et s'était rendu à une soirée, ou du  moins une soirée qui avait l'apparence d'un squat. Complètement ailleurs, étendu sur le dos, son chien couché près de lui, Tedrick planait si bien et si fort qu'il n'avait jamais remarqué la présence de son compagnon. Et lorsque Adrian avait cherché à le secouer pour le ramener sur terre, c'était le chien qui s'était mis à se lever et lui grogner dessus si férocement qu'il avait abandonné l'idée et l'avait laissé là. Tedrick était dans une merde noire.

Depuis, Adrian ne lui parlait quasiment plus, ce qui fâchait d'autant Tedrick. Pourquoi il ne pouvait pas lui gueuler dessus un bon coup? Le remettre à sa place? S'exprimer? Alors contrarié, il se réfugiait, en tout cas pour l'heure, auprès de ses chevaux. Même s'il n'était pas au top de sa forme, il n'oubliait pas que le dimanche même, il avait une compétition de reining sans importante avec son croisé mustang, et il ne pouvait décemment pas la louper. Alors il s'était installé dans la carrière, perché sur son dos, le laissant marcher dans toute l'installation le temps de mettre ses muscles en marche. Nobody semblait particulièrement ressentir la frustration de son cavalier et ne se montrait pas des plus compréhensifs. L'agacement l'agaçait, et par conséquent il se montrait des plus désagréables. Il tirait sur son mors, se fâchait au moindre contact, piétinait, essayait de faire volte-face en lui arrachant la rêne pour le contraindre à faire demi-tour. Durant sa détente le jeune homme se concentrait néanmoins sur les transitions sans oublier d'avoir un cheval qui a une bonne impulsion et qui est détendu. L'impulsion était parfaite, la détente beaucoup moins. Après tout il s'agissait de Nobody Scare Me, pas d'un cheval doux et posé. Mais au pas puis au trot, il ne perdait pas espoir et faisait de son mieux pour en tirer quelque chose de plutôt positif avant de prendre le galop. Quoiqu'il pouvait en dire, plus la séance avançait et plus il oubliait ses tracas, se concentrant sur son cheval et sur ce qu'il attendait de lui. Alors, après un tour de galop à chaque main, il décidait d'attaquer sans plus tarder.

La séance du jour devait se baser sur les slidings stop, un exercice que connaissait d’ores et déjà Nobody et qui l'enthousiasmais à chaque fois. Peut-être arriveraient-ils donc à se mettre d'accord, au moins cette fois. Ayant déterminé au préalable où il demanderait son sliding stop  à sa monture, Tedrick demandait un petit galop rythmé à sa monture. Tout excité, Nobody n'était pas vraiment calme, mais son galop était constant. S'équilibrant tout seul comme un grand, sa vitesse augmentait en même temps que l'engagement de plus en plus fort. Relâchant très légèrement les rênes, levant la main et s'en s'enfonçant dans sa selle, il demanda à l'étalon de réaliser un sliding stop. Glissant sur les postérieurs en rentrant l'arrière-main sous lui, Nobody réalisait la manoeuvre comme un chef avant de, une fois arrêté, se rassembler en soufflant. Décidément, ils pouvaient trouver un terrain d'entente. Félicitant largement son épaule, oubliant tous ses problèmes, ils répétaient à plusieurs fois l'exercice à chaque main. Dans son élément et réalisant un mouvement qui lui plaisait, Nobody oublait son sacré caractère et se donnait corps et âme dans ses slidings stop. Ce n'était pas si souvent que le petit cheval rouan se montrait si investi dans un exercice, et en plus de sa coopération, Tedrick en oubliait un instant ses problèmes. Et après trente minutes concentrées sur leur sliding stop, il était temps de s'en arrêter là.

Rendant les rênes à l'isabelle rouan, Tedrick le laissait marcher librement dans tout le manège. Tête basse, naseaux dilatés, le croisé mustang reprenait son souffle. La séance avait été éprouvante physiquement et il avait droit à un repos bien mérité. Voyant Adrian rentrer dans la maison, tous les soucis de Tedrick lui revinrent en tête. Il devait lui parler, maintenant. Alors, terminant son retour en calme, c'est à Gaby, sa groom, qu'il confiait sa monture avant de se diriger vers son domicile. Il avait des comptes à régler.

[862 mots]


crédit : PsychoShinigami

Whappa
Whappa
Spécialisation élevage - niv. 0
Messages : 15398
Inscription : 19/07/2014
Age : 25

info
Trèfles:
PsychoShinigami - CARRIERE [2021] - Page 2 Left_bar_bleue183/450PsychoShinigami - CARRIERE [2021] - Page 2 Empty_bar_bleue  (183/450)
PsychoShinigami - CARRIERE [2021] - Page 2 Empty
Lun 10 Mai - 11:36
Voilà donc la fameuse raison de la dispute!

+ 4 en reining

+ 4 Trèfle
Objectif validé, cadeau MàJ!
Misspalikoa
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57764
Inscription : 17/11/2016
Age : 23

info
Trèfles:
PsychoShinigami - CARRIERE [2021] - Page 2 Left_bar_bleue1636/1650PsychoShinigami - CARRIERE [2021] - Page 2 Empty_bar_bleue  (1636/1650)
PsychoShinigami - CARRIERE [2021] - Page 2 Empty
Mer 12 Mai - 15:11

résumé #03
chips x jesse
973 mots
→ objectif : participer à une compétition de trail. [5 pts à miser]

Étrillant son beau Chips, Jesse se sentait pousser des ailes. Sa première compétition avec Chips, ce n'était pas rien! Certes elle le montait depuis deux semaines, mais c'était toujours quelque chose pour elle. Bon, ce n'était pas de l'obstacle qu'ils allaient franchir, mais un parcours de trail! Il s'agissait d'un petit concours interne ouvert uniquement aux cavaliers propriétaires et adhérents du club, mais c'était tout aussi bien. Les deux derniers jours elle avait participé à un stage de trail en compagnie du KWPN et cette compétition allait leur permettre de montrer de quoi ils étaient capables. Et comme le disait très bien leur professeur, ce n'était pas l'habit qui faisait le moine. Ainsi, comme tous les autres inscrits, c'est la selle mixte habituelle qu'elle posa sur le dos de l'étalon alezan, accompagné d'un tapis bleu marine qui lui allait à ravir et une paire de protection, sait-on jamais comme disait Margot. Vissant sa bombe, elle avait rejoint l'espace d'échauffement où elle prenait le temps d'échauffer tranquillement sa monture aux trois allures. Mackenzie était là, mais par chance, elle partait dans la grande carrière au moment même où elle entrait dans le paddock de détente, si bien qu'elle ne sembla pas la remarquer. Tant mieux! Alors, elle prit le temps de l'échauffer aux trois allures, et on ne pouvait pas dire que l'étalon se montrait des plus coopératifs. Fier et prétentieux, il pavanait pour attirer l'attention sur lui et se montrait toujours aussi susceptible. Aujourd'hui il ne laissait passer aucune erreur et manqua même de se lever pour signifier son ras-le-bol. Ce concours commençait bien. Et puis finalement, c'était à son tour d'entrer en scène.

Ne passant que bien plus tard, ses amies, Sarah et Ellie, s'étaient rendues au bord de la carrière pour soutenir leur amie et observer son passage. Elle les salua d'un signe de la main avant d'ajuster ses rênes et de se positionner au début du parcours. Les juges lui firent signe et elle plaça ses aides pour demander un départ au galop à Chips qui bondit dans l'allure, adoptant une foulée rapide. Prenant une courbe, ils passèrent au milieu d'une barre au sol, continuèrent sur un demi-cercle parfait et passèrent au-dessus d'une seconde, visant bien le centre. Ils tournèrent serrés pour atteindre la troisième barre au sol, au centre des deux, toutes les trois dans un alignement parfait. Ils passèrent au-dessus sans encombre avant de reprendre le trot puis le pas. Un peu brusqué dans la bouche, Chips réagit en secouant la tête mais finit par obtempérer. Ils enjambèrent trois barres au sol rapprochées et arrivèrent sur une nouvelle difficulté. Il s'agissait d'un portillon à ouvrir. Sur sa gauche se trouvait un couloir de barres au sol en L se terminant par un cul-de-sac. Arrêtant Chips bien dans l'axe, parallèle au portillon, elle se pencha en avant pour l'ouvrir. Le tenant à une main, elle maintenait le portillon ouvert avant de chasser les hanches de son cheval. Aussi précise que possible, elle réussit à lui faire décrire un quart de cercle sur les épaules pour se retrouver perpendiculaire au portillon. Elle chassa ses fesses, de sorte à ce qu'il se trouve de nouveau perpendiculaire au portillon, mais tête bêche à sa position initiale. Elle reprit donc la porte dans l'autre main et la referma, attachant la ficelle comme elle l'était à son arrivée, tenant les rênes dans une main en tâchant de garder sa monture légèrement entêtée à l'arrêt.

Une fois le portillon fermé, Jesse entreprit à sa monture de reculer, d'abord droit, puis en chassant ses fesses de sorte à ce qu'il se retrouve en face du cul-de-sac du couloir de barres au sol en forme de L. Oreilles en arrière, les regards sur lui le motivaient à être aussi parfait que possible, malheureusement un postérieur toucha une des barres au sol qu'il fit rouler à quelques centimètres. Sa cavalière n'en démordit pas et l'immobilisa juste en face du cul-de-sac, conservant l'arrêt quelques foulées avant de caresser. Ils repartirent ensuite droit devant eux, enjambant une barre au sol. Prenant le trot, ils rejoignaient un nouveau dispositif composé de deux barres au sol formant un couloir. Ce couloir était coupé par trois barres au sol perpendiculaires au couloir. Vue du dessus, ce dispositif ressemblait un peu à une échelle. Ils franchirent donc la première barre au sol et s'arrêta avant la seconde, de sorte à être immobilisé entre les deux premières "marches" de l'échelle. De nouveau Jesse demanda un quart de tour sur les épaules à sa monture, faisant désormais face à l'une des deux grandes barres au sol. Après quelques secondes, elle lui demanda un demi-tour vers la droite, de sorte à tourner le dos à sa position de départ. Prenant le pas, Chips enjamba la grande barre au sol avant d'adopter le galop, décrivant une boucle à gauche. Ils longèrent la piste et franchir une barre au sol avant décrire un cercle de vingt mètres, passant au centre de trois barres au sol. Ils quittèrent ensuite le cercle pour se faufiler dans un couloir de barre au sol en ligne droite, reprenant le trot par la même occasion. Finalement, le couple se dirigeait sur une petite plateforme en bois. Aucune hésitation, surélevée à quelques centimètres du sol, Chips l'enjambait et avalait les trois foulées qui leur permettaient de quitter le dispositif, signant la fin de ce petit parcours.  

Caressant son encolure, Jesse se dirigeait vers la sortie, quittant la carrière et laissant Chips marcher dans l'allée avant de descendre. Ses amies ne tardèrent pas à la rejoindre pour la raccompagner jusqu'à l'écurie où elles pourraient bavarder tout en déséquipant l'étalon. En tout cas, même si tout n'avait pas été tout à fait parfait, l'adolescente ne regrettait pas sa décision d'y participer, et il fallait dire que même si ce n'était pas sa discipline, elle s'était bien amusée.
Codage par Pryam
Contenu sponsorisé
PsychoShinigami - CARRIERE [2021] - Page 2 Empty
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Sujets similaires
-
» PsychoShinigami - PADDOCKS [2021]
» PsychoShinigami - MANEGE [2021]
» PsychoShinigami - HIPPODROME [2021]
» PsychoShinigami - HOPITAL [2021]
» PsychoShinigami - DOMICILE [2021]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
∞ Haras de Pado. :: Général :: anciennes installations-
Sauter vers: