No photos are ours unless otherwise stated
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Partagez

PsychoShinigami - CARRIERE [2021]

∞ Haras de Pado. :: Général :: anciennes installations
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Misspalikoa
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57764
Inscription : 17/11/2016
Age : 23

info
Trèfles:
PsychoShinigami - CARRIERE [2021] - Page 4 Left_bar_bleue1636/1650PsychoShinigami - CARRIERE [2021] - Page 4 Empty_bar_bleue  (1636/1650)
PsychoShinigami - CARRIERE [2021] - Page 4 Empty
Mar 3 Aoû - 23:51



Chapitre 1.2


Blue Boy & Amel



domaine voisin - carrière


03.08.21

→ objectif : participez/encadrez une séance collective - 10 pts de compétence en dressage pour Nobody Scare Me

Ressanglant l'étalon bai de quelques trous, Amel réunissait les rênes puis approchait sa monture du montoir afin de se mettre en selle tout en préservant son dos. Les jambes un temps ballante, elle les rentrait bien vite dans ses étriers avant d'ajuster les rênes et de demander à Blue Boy de prendre enfin le pas. S'exécutant aussitôt, le pur-sang arabe se promenait dans la carrière librement le temps de mettre ses muscles en marche. Il y avait beaucoup de chevaux qu'il ne connaissait pas ici, pourtant il se montrait très serein, voire même enjoué. Après tout c'était un bon vivant et il était difficile de le contrarier, c'était bien pour ça qu'elle l'avait tout de suite pris en affection. Quoi qu'il en était, aujourd'hui était un jour particulier. C'était la première fois depuis bien longtemps qu'elle prenait un cours, collectif qui plus est. Un stage en complet de trois jours était organisé ici, elle avait donc décidé d'y participer avec Blue Boy qui s'y prêterait parfaitement. Bientôt, elle commençait à jouer dans ses rênes pour demander à sa monture de se mettre en place, ce qui n'était pas encore tout à fait automatique pour le bai. Rapidement, elle attaquait avec lui quelques exercices de variation d'allures et d'assouplissement pour le mettre en route. Poursuivant ses petits exercices au trot, elle terminait finalement sa détente par un peu de galop à chaque main. Fidèle à lui-même, l'étalon ne manquait pas d'exprimer sa joie en donnant une ruade enthousiaste, reprenant ensuite le galop comme si de rien n'était. Amusée, Amel lui flattait l'épaule avant de reprendre le trot puis le pas, rejoignant le groupe qui se formait autour de la monitrice du jour.

Il s'agissait aujourd'hui d'une séance de dressage où les couples présents allaient travailler sur la rectitude. Le premier exercice consistait à déplacer les épaules. Tranquillement, la professeur exposait à ses élèves l'intérêt de cet exercice. L'objectif était de ployer légèrement le cheval au niveau de la nuque et de pousser les épaules vers la gauche puis la droite en alternant. Il fallait garder son cheval rond dans la ligne du dessus tout en entretenant le rythme. La professeur n'oublia pas de proposer à ses élèves de se trouver un repère visuel, par exemple tout simplement les lettres du carré de dressage indiqué sous la clôture. Expliquant ensuite le déroulement de l'exercice, elle invitait ses élèves à s'y mettre en reprise. Cela faisait des années qu'Amel n'avait pas travaillé en reprise et cette idée ne manquait pas de l'amuser. S'exécutant, elle plaçait Blue Boy derrière un hongre et devant une ponette de sport. Doublant dans la longueur à la lettre A en le conservant droit le temps de quelques foulées. Elle plaçait alors ses ides pour demander une épaule en avant gauche. Le pur-sang arabe ne réagit pas tout de suite, il fallut claquer le palais pour le ramener avant d'obtenir enfin satisfaction. Après cinq foulées, elle alternait ses aides pour cette fois-ci lui demander une épaule en avant à droite qu'il accorda déjà plus rapidement. Lorsque les cavalières passaient à sa hauteur, leur professeur ne manquait pas de leur octroyer quelques précieux conseils pour améliorer le geste, ni de complimenter les passages réussis. Après l'épaule en avant à droite, elle pouvait redresser l'arabe en caressant pour rejoindre la lettre C. Les couples enchaînaient cet exercice à plusieurs reprises en changeant régulièrement de main, et il fallait dire qu'il était maintenant acquis.

Accordant une pause aux chevaux, Amel et ses camarades retrouvaient la piste pour laisser les chevaux trotter le temps de deux tours de piste. Ce n'est qu'une fois l'esprit un peu libéré que leur professeur les invitait à la rejoindre de nouveau pour leur expliquer le déroulement du prochain exercice. Cette fois-ci il s'agissait d'une épaule en dedans sur la ligne du quart. Ce petit exercice était idéal pour tester la capacité des couples à obtenir un engagement correct sans laisser les hanches déraper. Amel et ses camarades ne pouvaient donc se servir que de leurs assiettes puisqu'ils n'avaient pas le pare-botte pour s'aider. Les derniers conseils et instructions données, la professeur les envoyaient donc sur le dispositif, cette fois-ci encore en reprise. Prenant le trot de travail, Blue Boy mastiquait son mors en rongeant son frein. Le cheval devant lui était plus imposant mais clairement moins rapide et à même allure de travail, l'un freinait grandement l'autre dans son élan. Les oreilles en arrière, il manquait de tenter de mordre les fesses à sa portée. Rapidement rabroué par sa cavalière, il semblait bouder alors que l'exercice commençait. Quittant la piste en cession à la jambe, Amel le redressait à la ligne du quart le temps de deux foulées. Finalement, elle plaçait ses aides pour obtenir une épaule en dedans que le pur-sang arabe lui accordait aussitôt, semblant avoir déjà oublié la petite querelle. Le plus dur pour sa cavalière, c'était bien de maintenir les fesses de son cheval à leur place. Blue Boy dérapait fréquemment vers le pare-botte et il n'était pas évident pour elle de l'en empêcher. Elle chercha à appliquer les conseils que lui donnait sa professeur, et après plusieurs essais infructueux, parvenait enfin plus ou moins à réussir l'exercice. Ce n'était pas parfait, mais cavalière comme cheval faisaient leur maximum pour mener à bien ce passage. Au moins, elle ne peinait pas à conserver une allure au rythme régulier, c'était un bon point!

Répétant l'exercice à plusieurs reprises à chaque main, leur professeur ne manquait pas de les féliciter en soulevant les points positifs de chaque passage. Et c'était là qu'Amel se rendait compte que chaque couple possédait ses propres points forts et faibles. Qui pouvait savoir, peut-être aurait-elle été sur la jument de la voisine, peut-être aurait-elle eu d'autres défauts ou difficultés. C'était logique dit comme ça, mais travaillant souvent seule, c'était une réalité qu'elle avait oubliée. Les rênes posées sur l'encolure, elle laissait Blue Boy marcher tout en échangeant un petit peu avec ses camarades et leur professeur. La séance avait été plutôt sympathique bien qu'elle s'était retrouvé plus d'une fois en difficulté. En tout cas, elle se promettait de reprendre l'exercice jusqu'à le maîtriser parfaitement! Ce n'est que le temps de laisser souffler les chevaux et revenir au calme que les cavaliers mettaient pied à terre. Il était temps de laisser un peu les chevaux se reposer, après tout, une séance d'obstacle les attendait cet après-midi.

[1065 mots]


crédit : PsychoShinigami

Kyare
Kyare
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 14392
Inscription : 27/10/2020

info
Trèfles:
PsychoShinigami - CARRIERE [2021] - Page 4 Left_bar_bleue119/150PsychoShinigami - CARRIERE [2021] - Page 4 Empty_bar_bleue  (119/150)
PsychoShinigami - CARRIERE [2021] - Page 4 Empty
Dim 8 Aoû - 21:45
C'est marrant je l'imaginais pas Blue Boy comme ça hihi

+ 8 en dressage
+ 8 Trèfle
objectif validé
Misspalikoa
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57764
Inscription : 17/11/2016
Age : 23

info
Trèfles:
PsychoShinigami - CARRIERE [2021] - Page 4 Left_bar_bleue1636/1650PsychoShinigami - CARRIERE [2021] - Page 4 Empty_bar_bleue  (1636/1650)
PsychoShinigami - CARRIERE [2021] - Page 4 Empty
Dim 8 Aoû - 21:56



Chapitre 1.6


Goliath & Calista



domaine du valhalla - carrière


08.08.21

→ objectif : participez/encadrez une séance collective - 10 pts de compétences en saut pour Nobody Scare Me

Voilà désormais quelques semaines que Goliath était en sa possession, et il fallait dire qu'elle commençait pas mal à s'attacher à ce grand isabelle. Le seul problème était sans aucun doute son emploi du temps. Elle travaillait de nuit comme de jour, sans beaucoup de temps libre pour lui permettre de se reposer et de se ressourcer. Seulement elle ne voulait pas abandonner Goliath. Même si elle adorait les balades, lorsqu'elle venait pour le monter, c'était bien leur seule activité. Elle ne l'avait jamais réellement travaillé, et c'était la raison pour laquelle elle avait décidé de se faire encadrer. Il y avait un cours collectif ce vendredi matin justement. N'ayant que ce créneau disponible, Calista s'y était donc rendu. Elle avait préparé comme il se devait le bel akhal-téké avant de rejoindre la carrière. La coach professionnelle du domaine avait bonne réputation dans le coin, ce n'était donc pas étonnant qu'elle propose des cours en groupe. Au début, elle eut bien du mal à identifier ses compères. Elle avait déjà vu la petite camarguaise et l'arabe alezane, mais leurs propriétaires...Quant à leurs noms, elle aurait été incapable d'en donner. Et elle s'en voulu. Parce qu'en fait, à part Goliath, elle ignorait tout des humains et chevaux qui vivaient ici. Cela faisait un peu plus d'un mois qu'elle l'avait installé ici et elle ne s'était jamais intégrée. Pas qu'on l'ait rejetée, mais qu'elle ne faisait aucunement l'effort. Il fallait que les choses changent et ce cours marquerait le début de quelque chose de nouveau, elle le promettait.

Arrêtant son cheval près du montoir, elle ressanglait d'un trou avant de mettre son pied à l'étrier et de s'installer confortablement en selle. Ne quittant pas des yeux les deux autres cavalières, elle mettait l'akhal-téké au pas, ajustant ses rênes pour qu'elles soient tendues sans s'agripper pour autant, sachant qu'il y réagissait plutôt mal. Elle avait d’ores et déjà expliqué à la professeur que c'était la première fois qu'elle le montait en carrière, et que même si elle commençait à bien le connaître en extérieur, elle voulait avant tout découvrir ses boutons et son fonctionnement plus que de se perfectionner. Cela n'avait posé aucunement problème à la professeur qui avait proposé de travailler sur les bases du dressage à ses élèves pour que chacune y trouve son compte. Plutôt rassuré, c'est donc posément qu'elle entamait sa détente, laissant l'isabelle marcher dans toute la carrière sans rien demander de particulier, le temps qu'il mette ses muscles en route du moins. Après plusieurs minutes, sa cavalière commençait réellement ses échauffements, réalisant plusieurs transitions vers l'arrêt, essayant de varier l'amplitude des foulées, autant au pas qu'au trot. Le dressage, ce n'était vraiment pas ce que préférait Goliath d'après les informations qu'elle avait recueillies auprès de son ancien propriétaire, seulement elle ne l'avait jamais vu au travail sur le plat et elle comptait bien se faire sa propre idée. En tout cas pour le moment tout se passait plutôt bien, l'akhal-téké était certes réactif et sanguin, mais il se comportait correctement. Elle avait toutefois un peu de mal à obtenir certains mouvements de sa part mais pour elle, il s'agissait plus de boutons à trouver que de mauvaise foi. Et puis finalement c'est au galop que cette détente s'acheva, permettant à Calista d'en savoir un peu plus sur lui. Ni une ni deux il s'était élancé, refusant gentiment de décélérer au moment venue. Premier cours et elle se faisait déjà embarquer. Elle avait envie de se cacher dans un coin de la carrière et de disparaître, mais Kristen se montrait réconfortante et lui donnait quelques conseils quant à sa position et sa prise ferme sur les rênes qui avaient engendré cette défense de Goliath. Un regard vers les autres cavalières lui permettait de savoir que la cavalière à l'arabe lui accordait un gentil sourire, quant à celle sur la camarguaise, un simple air supérieur et hautain, du jugement pur et dur. C'est Kristen qui lui apprit les noms, Amel la première, Ivy la seconde. Elle se méfierait de la dernière, elle n'avait pas l'air de quelqu'un de   très bien.

Le premier exercice proposé par la coach du domaine était de réaliser des quarts de tour sur un carré dont les quatre côtés étaient matérialisés par des barres au sol. Un exercice qui utilisait les déplacements latéraux dans le but d'assouplir le cheval. Goliath devait réaliser un demi-tour sur les hanches en répondant à une légère pression de la jambe extérieure. Observant les passages, Calista s'élançait finalement à son tour sur le fameux carré. Elle longeait la barre au sol, et arrivée au coin, l'arrêtait pour demander un quart de tour sur les hanches pour réaliser un angle parfait lui permettant de reprendre sa route. Sur les conseils de Kristen, elle effectuait une légère pression de la jambe contre la cage thoracique pour obtenir satisfaction. Si Goliath s'exécutait après un temps de réflexion, il manquait cependant d'équilibre lors de son quart de tour. Il fallait au contraire qu'il reste équilibré autour de la jambe intérieure pour ne pas tomber à l'intérieur du carré. Kristen ne manquait pas de lui rappeler qu'après chaque coin, elle devait le garder au pas dans une bonne impulsion en se dirigeant vers le coin suivant. Les quatre coins franchis, le couple revenait vers le groupe pour laisser Amel s'élancer de nouveau. Elle et Goliath commençaient à se comprendre mais ce n'était pas tout à fait parfait. Ce genre d'exercice l'aidait tout de même à trouver sa place sur son dos, et il fallait dire qu'avec l'isabelle ce n'était pas très compliqué. La grosse difficulté provenait surtout de son manque de volonté sur le plat. Ainsi, après deux ou trois passages sur ce carré, l'étalon soufflait, ronchonnait et finalement jouait de sa force pour se soustraire à la demande. Il fallait néanmoins réaliser trois passages à l'autre main, afin de travailler symétriquement. Ce n'était pas au goût de l'animal qui se défendait comme il pouvait. Coup de dos et de têtes étaient de mise, mais Calista parvenait néanmoins à s'en tirer sans trop de difficulté pour le moment. Puisqu'elle signait son dernier passage, elle décidait de laisser marcher l'entier un peu partout autour de leur professeur tandis qu'elle expliquait l'exercice suivant, la suite de celui-ci qui aurait lieu sur le même dispositif.

Cette fois-ci, l'exercice était sensiblement le même, à l'unique différence qu'on demandait un quart de tour sur les épaules dans le coin. Laissant Goliath au pas, Calista observait les passages des deux cavalières. La pur-sang arabe se montrait particulièrement farouche et obtenir un exercice correctement réussi paraissait délicat. Aidé de Kristen qui lui soufflait des idées de solutions, elle parvenait tout de même à obtenir au moins un quart de tour propre. Quant à Ivy, son passage était parfait. Elle avait cru voir et comprendre qu'elle montait une ponette spécialisée en dressage, il n'était donc pas étonnant qu'elle sache s'y prendre sur ce genre d'exercice. Et puis finalement, c'était à son tour. S'insérant dans le carré, Calista demandait donc un arrêt dans le premier coin. Dans le coin, elle demandait un premier quart de tour sur les épaules. Écoutant attentivement Kristen, elle faisait son possible pour qu'il le laisse pas les antérieurs avancer, même discrètement, il devait marcher sur place en pivotant et rien d'autre. Puis, en reprenant le pas, il était nécessaire qu'il avance en ligne droite sans se décaler. Les barres au sols aidaient en se sens d'ailleurs. Au deuxième coin, elle demandait un nouvel arrêt puis un quart de tour sur les épaules. Ils continuaient ainsi sur le reste du carré, et si les premiers passages n'étaient pas trop mauvais, tant qu'elle conservait une tension suffisamment légère sur les rênes et qu'elle tâchait d'être aussi précise que possible. Mais très vite, Goliath en avait marre et commençait de nouveau à s'ennuyer. Alors il traînait les pieds, protestait en donnant des coups de dos où en jouant les ignorants. Entre autres, ce n'était pas un résultat très glorieux. Et puis, la jeune femme n'aimait pas forcément contraindre son cheval à faire ce qui lui déplaisait. Autant à main droite qu'à main gauche, il s'opposait totalement, et plus le temps passait, plus il se braquait. Décidant de s'arrêter là pour ne pas se fâcher avec lui et finir la séance sur une mauvaise note.

Lui rendant les rênes, elle le laissait marcher un peu partout dans la carrière, prenant tout de même bien garde à ne gêner personne durant les derniers passages. La séance terminée, elle était bientôt rejointe dans sa remise au calme par ses camarades. Réalisant chacune des détentes séparées, elles ne se retrouvaient qu'à la fin pour le débriefing de la séance. Beaucoup de points positifs mais aussi de points à travailler pour Calista et Goliath qui ne se connaissaient pas encore très bien et qui nécessitaient encore un peu d'entraînement et de mises au point. En tout cas, elle était plutôt contente d'avoir sauté le pas et d'avoir pris ce premier cours. Elle descendait finalement de selle, dessanglant d'un trou et remontant les étriers. Le temps de passer les rênes par-dessus la tête pour l'emmener jusqu'à l'air de préparation, le temps de le desseller et de passer la brosse douce et le cure-pied. Elle vérifiait par la même occasion qu'il ne s'était pas blessé durant la séance et que ses membres n'étaient pas chauds. Avant de le lâcher au paddock, elle lui accordait une friandise. Après tout, ça aurait pu être pire.

[1574 mots]


crédit : PsychoShinigami

Kyare
Kyare
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 14392
Inscription : 27/10/2020

info
Trèfles:
PsychoShinigami - CARRIERE [2021] - Page 4 Left_bar_bleue119/150PsychoShinigami - CARRIERE [2021] - Page 4 Empty_bar_bleue  (119/150)
PsychoShinigami - CARRIERE [2021] - Page 4 Empty
Lun 9 Aoû - 9:30
Pas évident de trouver les boutons !

+ 8 en dressage
+ 9 Trèfle
objectif validé

Nobody Scare Me prend 13 ans
Misspalikoa
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57764
Inscription : 17/11/2016
Age : 23

info
Trèfles:
PsychoShinigami - CARRIERE [2021] - Page 4 Left_bar_bleue1636/1650PsychoShinigami - CARRIERE [2021] - Page 4 Empty_bar_bleue  (1636/1650)
PsychoShinigami - CARRIERE [2021] - Page 4 Empty
Lun 9 Aoû - 21:01

résumé #10
beetle juice x tedrick
819 mots
→ objectif : participez/encadrez une séance à cru [5 pts concours pour Extra-Lucide]

Seul dans la grande carrière, Tedrick avait décidé de se remettre gentiment en selle sur Beetle Juice après les vacances qu'elle avait obtenues suite à la compétition de Sopot. Pour ce faire, il avait donc décidé de réaliser une grosse détente sans pression, mais à cru! La séance d'obstacle avec Rêveur lui avait vraiment remémoré de bons souvenirs, notamment lorsqu'il grimpait sans selle sur le dos de son Milord pour l'emmener en balade. Il avait vraiment envie de s'y remettre, et même si la grise n'était pas une partenaire des plus...dociles, il avait bien envie de tenter l'expérience avec elle. C'est donc simplement équipé de son filet qu'elle entrait dans la carrière face à l'écurie, s'immobilisant plus ou moins au niveau du montoir. C'est-à-dire qu'elle n'était pas vraiment encline à faire plaisir et que rester immobile, d'autant plus pour laisser monter quelqu'un sur son dos, ne la mettait pas vraiment en joie. Néanmoins son cavalier s'installait bien vite et, jambe pendante, il demandait à la KWP de prendre le pas, suivant le mouvement avec son bassin tandis qu'elle commençait son tour de l'installation. Oreilles en arrière, elle ne manquait d'ailleurs pas de manifester son mécontentement en agitant la tête, mais plutôt habitué à sa mauvaise foi, son cavalier n'y prêtait même plus attention. Pour le moment il souhaitait simplement la faire marcher un peu partout pour qu'elle s'échauffe correctement. Au pas il ne risquait d'ailleurs pas grand-chose, la belle avançant à pas vif sur la piste sans pour autant chercher à se libérer du poids sur son dos.

Après plusieurs tours de pas, Tedrick commençait alors à demander le trot à sa monture. Partant un peu précipitamment en avant, Beetle Juice se montrait intenable. Elle refusait de ralentir malgré l'intention de son cavalier et se contentait de tracer droit devant elle sans jamais se poser plus de questions. Alors son cavalier avait beau tenter de la repasser au pas, rien à faire, la grise jouait les sourdes oreilles. Il fallut se montrer très insistant pour parvenir à la ramener à l'allure inférieure, et une fois au pas, il comptait bien l'y garder. Histoire de la tenir occupée et donc d'éloigner son esprit des bêtises à faire, il plaçait ses aides pour l'installer sur des cercles pour l'incurver ou la contre-incurver. Traînant les pieds et faisant la tête, c'est sans enthousiasme qu'elle se pliait aux exercices. Ce n'est que lorsqu'elle commençait à se montrer raisonnable au pas que son propriétaire décidait de reprendre tranquillement au trot. Grossière erreur, Beetle Juice ne le prenait pas très bien et décidait de prendre le grand trot, piler et faire volte-face pour partir dans l'autre sens, espérant faire tomber ou au moins déstabiliser son cavalier. En effet cela fonctionna, ne s'y attendait pas, Tedrick manquait bien d'être projeté, seulement il était encore là. Pas forcément ravie de la situation, la grise baissait la tête en ronflant, se pliant aux exercices le temps de peaufiner sa prochaine trahison. Transitions dans l’allure et incurvations au programme, rien qui n'enchantait la KWPN. Rongeant son frein, elle s'apprêtait à sauter en l'air lorsqu'on l'autorisait finalement à prendre le galop.

Accélérant brutalement l'allure, Beetle Juice enfonçait sa tête entre ses antérieurs en donnant des coups de dos, espérant faire passer son cavalier par-dessus bord tant bien que mal. Voyant le sol se rapprocher de plus en plus soudainement, il se redressait comme il pouvait, évitant finalement une chute. Pour la grise c'était impardonnable, alors si elle s'autorisait à repasser au trot, elle chercha à le jeter dans la clôture dès qu'elle reprenait l'allure supérieure, bondissant et donnant des coups de dos qui finissaient d'avoir raison de Tedrick. Projeté en l'air, il atterrissage dans le sable alors que la KWPN s'en allait, tout bonnement. Au grand trot, elle passait par la porte de l'écurie grande ouverte pour s'engouffrer jusque dans son box. Le temps de se relever, il voyait sa jument se faire ramener par la groom qui, s'occupant de panser un cheval, l'avait vue débouler toute seule. Ne pouvant rester sur un tel échec, Tedrick se hissait du mieux qu'il pouvait sur le dos de la jument qui prenait colère et qui bondissait en l'air aussitôt avant de partir en coup de cul droit devant elle. Hors de question de descendre sans avoir au moins obtenu un tour de galop dans le calme. Alors même s'il n'aimait pas l'utilisait trop souvent, Tedrick levait la cravache et l'abattait sur la croupe de la jument. Stoppant net, Beetle Juice cherchait à se lever pour mettre un terme à l'affrontement, mais Tedrick s'agrippait trop pour glisser de son dos et tomber. La prise de bec dura un moment, jouant au plus têtu. Il fallut se battre longtemps, mais finalement Tedrick obtenait gains de cause après l'avoir bien fatigué. Il se contentait d'un tour de piste au pas plus moins dans le calme avant de stopper là. Il l'adorait mais quelle peste celle-là!
Codage par Pryam
Kyare
Kyare
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 14392
Inscription : 27/10/2020

info
Trèfles:
PsychoShinigami - CARRIERE [2021] - Page 4 Left_bar_bleue119/150PsychoShinigami - CARRIERE [2021] - Page 4 Empty_bar_bleue  (119/150)
PsychoShinigami - CARRIERE [2021] - Page 4 Empty
Mar 10 Aoû - 0:42
Pas facile quand elle n'est pas d'humeur la Beetle perplexe

+ 3 en dressage
+ 7 Trèfle
objectif validé
Misspalikoa
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57764
Inscription : 17/11/2016
Age : 23

info
Trèfles:
PsychoShinigami - CARRIERE [2021] - Page 4 Left_bar_bleue1636/1650PsychoShinigami - CARRIERE [2021] - Page 4 Empty_bar_bleue  (1636/1650)
PsychoShinigami - CARRIERE [2021] - Page 4 Empty
Mar 17 Aoû - 16:05



Chapitre 1.6


Watch Me & Tedrick



domaine du valhalla - carrière


17.08.21

Vérifiant une dernière fois sa sangle, Tedrick rassemblait finalement ses rênes avant de grimper sur le montoir et de se hisser sur le dos de Watch Me qui, impatiente, prenait le pas sans qu'on ne l'y invite. La recadrant tout de suite, l'allemand l'immobilisait et attendait quelques secondes avant de l'inciter à reprendre le pas. S'il la laissait agir ainsi, la selle français prendrait bien vite de mauvaises habitudes. Comme dans n'importe quelle éducation, il était nécessaire de rester ferme et intransigeant. S'il laissait passer pour cette fois-ci, elle perdrait ses repères et recommencerait aussitôt. Puisque son cavalier et propriétaire souhaitait l'éviter, il la remettait à sa place avant de lui permettre enfin de marcher un peu partout dans la carrière, et ce une bonne dizaine de minutes le temps de mettre les muscles en mouvement gentiment. Ils n'étaient pas seuls, car Aspen était également à cheval, mais il n'avait que peu l'occasion de monter sans personne autour puisqu'il fallait toujours travailler plusieurs chevaux. Seulement, elle quittait bientôt les lieux pour un trotting, lui permettant d'occuper tout l'espace comme il le désirait. Toujours au pas, c'est après plusieurs minutes qu'il remontait donc sur ses rênes pour demander à sa monture de venir au contact et de se poser sur le mors. Il fallait toujours un peu de temps pour lancer la jument baie, Tedrick dû donc insister un peu pour obtenir satisfaction. C'est là qu'il commençait gentiment à travailler sur les transitions dans et entre les allures, incurvations et mobilisations, tout ça afin de l'avoir souple et aux ordres. N'étant pas une mauvaise bête, la selle français se mettait plutôt rapidement en route, leur permettant de poursuivre l'exercice au trot de travail. Finissant par un peu de galop à chaque main ou la baie se montrait enthousiaste, Tedrick la ramenait peu à peu au trot puis au pas le temps de souffler, prêt à attaquer l'exercice qu'il prévoyait pour elle.

Faisant signe à sa groom qui passait par là, il lui indiquait de poser quatre plots matérialisant les quatre coins d'un carré de vingt mètres par vingt mètres. Le temps qu'elle mette en place le dispositif, il laissait Watch Me marcher un peu rênes longues. Puis finalement, lorsque tout fut prêt, décida de s'y mettre. Faisant un signe à Gaby, il lui demandait de préparer Fleur du Mal pour la prochaine séance avant de décider de s'y mettre. Se concentrant de nouveau sur sa jument, il avait décidé pour elle de travailler sur les transitions pas- galop sur un carré. Durant l'exercice, il était censé sentir les hanches de la baie s'abaisser et ses foulées plus longues et lentes, du moins, c'était le but. Plaçant ses aides, il demandait un départ au galop à gauche à la jument, sa main forte. Réalisant un tour de galop plus ou moins dans le calme, puis demandait une transition vers le pas un peu avant le coin. Pas mauvaise, Watch Me s'y pliait, récompensée d'une tape sur l'épaule. Il la laissa passer le coin au pas, et dès que la selle français se redressait de nouveau, il lui demandait un nouveau départ au galop. Ils galopèrent donc sur le côté du carré, repassant de nouveau au pas un peu avant le coin et repartant dès qu'ils étaient de nouveau sur la ligne droite. Ils poursuivirent l'exercice sur plusieurs tours du carré, récompensant régulièrement Watch Me qui semblait particulièrement volontaire ce matin-là. Sur sa main forte, la baie était très à l'aise, mais dès qu'il fallut changer de main après une pause au pas, elle se montrait bien moins idyllique. Les passages se firent moins propres, mais elle faisait de son mieux. Veillant à garder les mains et les coudes souples, il tâchait de l'entraver le moins possible dans son mouvement de balancier tout en l'encadrant suffisamment pour l'encadrer.

Il fallut plusieurs passages pour que l'exercice à main droite soit plus réussi, même si ce n'était pas parfait. Après tout, il ne s'attendait pas à la perfection après une seule séance. En tout cas, il avait senti une progression entre le début et la fin de cette séance. Rendant les rênes, il la laissait alors marcher librement dans la carrière pour la laisser revenir au calme. La séance n'avait duré qu'une trentaine ou une quarantaine de minutes et il y avait encore des chevaux à sortir, mais il faisait très chaud dehors, trente degrés à l'ombre entre autres. Ainsi, Watch Me étant en sueur et elle méritait une bonne douche. Le temps de la ramener au calme, il mettait pied à terre et la ramenait à l'aire de préparation où Fleur du Mal finissait tout juste d'être sellé. Échangeant de cheval avec Gaby, il lui donnait pour instruction de la doucher et de la lâcher au paddock après sa ration du midi. Lui offrant une caresse sur le chanfrein et une friandise, il s'éloignait finalement avec la jument noire. La journée était loin d'être finie.

[821 mots]


crédit : PsychoShinigami

maioral
maioral
Admin à la mayo (et fan de Kero)
Messages : 2845
Inscription : 10/07/2014

info
Trèfles:
PsychoShinigami - CARRIERE [2021] - Page 4 Left_bar_bleue125/150PsychoShinigami - CARRIERE [2021] - Page 4 Empty_bar_bleue  (125/150)
PsychoShinigami - CARRIERE [2021] - Page 4 Empty
Mer 18 Aoû - 15:43
+ 4 Trèfle

+ 4 en dressage
Misspalikoa
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57764
Inscription : 17/11/2016
Age : 23

info
Trèfles:
PsychoShinigami - CARRIERE [2021] - Page 4 Left_bar_bleue1636/1650PsychoShinigami - CARRIERE [2021] - Page 4 Empty_bar_bleue  (1636/1650)
PsychoShinigami - CARRIERE [2021] - Page 4 Empty
Jeu 19 Aoû - 10:07



1.10 - un peu de relâchement


Fleur du Mal & Tedrick



domaine du valhalla - carrière


19.08.21

→ objectif : participez/encadrez une séance à cru - 5 pts concours pour Fleur du Mal

Encore aujourd'hui Tedrick était prit d'une pulsion, celle de monter à cru. Il avait donc demandé à sa groom de se contenter des protèges membres de dressage et du filet. Récupérant sa jument prête, il gagnait alors la carrière où il s'installait sur son dos à l'aide d'un montoir, se montrant aussi délicat que possible pour la préserver un maximum. Après tout elle n'avait que cinq ans, il aurait été dommage de la ruiner à un an des futures élites. Se mettant bien à l'aise, il ajustait ses rênes et pressait finalement les flancs de la noiraude pour l'inciter à prendre le pas. Docilement la jument s'exécutait, ne cherchant pas à faire des histoires. Flattant son épaule, il commençait, comme toujours, par plusieurs minutes de pas sans rien lui demander. Après tout, elle sortait du box et même si elle avait été étirée, marchée et longée, elle se retrouvait maintenant avec un cavalier sur le dos. Comme toujours, son comportement était des plus irréprochables, une véritable perle sous la selle, ou plutôt sous ses fesses pour cette occasion. Après beaucoup de pas, il commençait gentiment à remonter sur ses rênes pour commencer à voir avec la KWPN quelques exercices de variations d'allures et de mobilisations qu'elle réalisait correctement, s'appliquant à la tâche. Puisqu'elle se comportait très bien, Tedrick ne tardait pas à reprendre ses petits exercices au trot assis. La jument n'était pas des plus confortables, il luttait donc perpétuellement pour conserver une position pas trop médiocre, mais sa bienveillance compensait, réduisant sa foulée lorsqu'elle le sentait en inconfort. Flattant son épaule, il la laissait souffler un peu avant de terminer sa détente par un peu de galop, de quoi retrouver quelques sensations grisantes! Et finalement, une fois suffisamment échauffé, il la laissait reprendre le trot puis le pas en caressant, prêt à entamer le petit exercice de ce matin.

Tedrick avait délibérément laissé un plot en plein milieu de la carrière lors de sa précédente séance, il serait l'outil de travail. L'idée serait donc de faire des déplacements autour de ce plot pour combiner travail latéral et incurvation, permettant de détendre et décontracter le cheval dans le tronc. Le but final serait d'incurver en direction du plot tout en croisant le postérieur intérieur sous la masse en conservant un rythme régulier. Facile à dire, un peu moins à faire, Tedrick décidait de se lancer sur un cercle de dix mètres au pas autour de ce plot. Le nez orienté vers l'intérieur, ou du moins le plot, l'Allemand commençait par réaliser quelques tours au pas de travail avant de commencer à pousser les hanches de la jument noire vers l'extérieur du cercle, cherchant à ce qu'elle croise son postérieur intérieur sur l'exercice à chaque foulée. Concentrée et appliquée, le fait que son cavalier soit à cru ne semblait pas déranger Fleur du Mal qui se montrait pour le moment plutôt à l'aise. Veillant à ce qu'elle n'agrandisse pas son cercle, le jeune homme voulait avant tout la sentir se décontracter dans la mâchoire sans pour autant tirer sur la rêne intérieure. Il fallut tout de même plusieurs tours pour la sentir mâcher son mors en étirant l'encolure, se faisant plus légère sur la main. Après plusieurs passages, Tedrick caressait donc en la laissant se redresser au trot assis sur un tour de piste, revenant finalement à l'autre main pour poursuivre cet exercice, un peu plus compliqué de ce côté il fallait l'admettre. Fleur du Mal cherchait à faire bien mais il lui fallut un peu plus de temps pour se décontracter et surtout maîtriser cet exercice qu'elle pratiquait pour la toute première fois. En tout cas, ce n'est que trente minutes plus tard qu'il la faisait rompre son tracé pour rejoindre la piste. Elle avait bien travaillé.

Laissant filer ses rênes, le jeune homme laissait sa monture marcher un peu partout en ligne droite pour revenir au calme, la redresser et la laisser reprendre son souffle. Lui flattant l'épaule, elle avait tout de même bien travaillé. Comme toujours, il n'y avait pas grand-chose à dire sur elle, c'était une monture sage et fiable après tout. Sortant son téléphone, il prenait une courte vidéo et une photo de sa vision de cavalier avant de scroller un peu sur les réseaux sociaux. Même s'il ne la tenait qu'à une main distraitement, à aucun moment la noiraude ne cherchait à en profiter, restant sagement à sa place. Après quelques minutes, il  rangeait finalement son portail pour se concentrer sur la KWPN. Lui flattant l'encolure, il lui demandait de bouler dans la longueur pour l'immobiliser au centre de la carrière. Après quelques secondes à l'arrêt complet, Tedrick se laissait glisser le long de son flanc, prenant le temps de la caresser et de lui accorder un baisé sur le nez. Il était temps pour elle de recevoir ses soins avant sa sortie au paddock de l'après-midi, cette sortie en extérieur lui ferait sans doute du bien.

[822 mots]


crédit : PsychoShinigami

etoly
etoly
Spécialisation élevage - niv. 0
Messages : 8184
Inscription : 23/10/2014
Age : 31

info
Trèfles:
PsychoShinigami - CARRIERE [2021] - Page 4 Left_bar_bleue311/600PsychoShinigami - CARRIERE [2021] - Page 4 Empty_bar_bleue  (311/600)
PsychoShinigami - CARRIERE [2021] - Page 4 Empty
Dim 22 Aoû - 21:47
Objectif validé

Fleur du mal prend 6 ans

+ 4 en dressage
+ 4 Trèfle
Misspalikoa
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57764
Inscription : 17/11/2016
Age : 23

info
Trèfles:
PsychoShinigami - CARRIERE [2021] - Page 4 Left_bar_bleue1636/1650PsychoShinigami - CARRIERE [2021] - Page 4 Empty_bar_bleue  (1636/1650)
PsychoShinigami - CARRIERE [2021] - Page 4 Empty
Ven 27 Aoû - 13:25



Chapitre 1.3


Héphaïstos & Tedrick



domaine du valhalla - carrière


27.08.21

→ objectif : participez/encadrez une séance à cru - 5 pts concours pour Young Man

Approchant Héphaïstos du montoir, Tedrick prenait soin de le garder immobile afin de se hisser sur son dos. Encore une fois il avait été pris d'une pulsion, celle de monter à cru. Et puisque le tobiano c'était plutôt bien comporté lors de leur séance de la veille, il avait décidé de réitérer avec lui. Rien d'extraordinaire, il s'agirait plutôt d'une grosse détente mais c'était bien suffisant. Ainsi, pendant plusieurs minutes, le jeune homme se contentait de laisser marcher le pie bai un peu partout dans l'installation. L'étalon avançait d'un pas rapide lui, visiblement content de pouvoir se défouler un petit peu, et ce malgré la séance de marche en main et de longe qu'il avait eues juste avant. Enfin, il était jeune et débordant d'énergie, on ne pouvait pas lui en vouloir. Alors, flattant son épaule, Tedrick décidait de commencer à remonter sur ses rênes pour venir chercher le contact du mors. Très vite, Héphaïstos prenait appui sur le mors pour tracter son cavalier aux quatre coins de la carrière. Alors pendant un bout de temps, Tedrick jouait à lâcher et reprendre les rênes entre les petits exercices de variations d'allures et d'incurvations. Secouant la tête, il se frustrait rapidement quand on l'empêchait de tracter, problème que Tedrick avait hâte de régler pour de bon! Enfin, après plusieurs exercices plus ou moins bien réalisés, il pressait ses flancs pour lui demander de prendre le trot.

N'étant pas contre l'idée d'accélérer l'allure, Héphaïstos s'élançait avec détermination droit devant lui. D'abord sur la piste puis un peu partout sur la carrière, le tobiano se déplaçait avec entrain. Fermant les jambes et se redressant, son cavalier lui imposait l'arrêt, ce qu'il n'était pas prêt à accorder. Accélérant même son trot, le concerné secouait la tête en faisant mine de ne pas comprendre ce qu'on lui demandait. Un stratagème qui ne marchait vraiment pas sur son propriétaire. Il connaissait tous ses chevaux par coeur, et il savait très bien qu'Héphaïstos était parfaitement à l'aise là-dessus, tout comme il connaissait sa méthode de rébellion. Histoire de le ramener à la raison il donnait un léger coup de cravache sur son épaule avant de réitérer sa demande, obtenant satisfaction. Ce n'était pas pour autant qu'Héphaïstos était ravi de s'être arrêté, mais l'allemand décida de ne pas en tenir compte, se contentant de caresser avant de lui faire reprendre le pas et peu à peu le trot, commençant à inclure les exercices déjà réalisés plus tôt au pas, notamment au niveau des transitions dans et entre les allures ainsi que les petits assouplissements. Pas aussi motivé que son cavalier l'aurait voulu, Héphaïstos se montrait tout de même un minimum concerné par les exercices qu'on lui demandait, n'essayant pas trop de s'opposer à ses demandes. Le temps de l'avoir bien aux ordres, le jeune homme décidait finalement de lui accorder le droit de prendre le galop.

Faisant un signe de la main à Gaby, il lui intimait de monter deux obstacles isolés le temps de dégazer le pie bai. Plaçant ses aides, il l'autorisait finalement à prendre le galop, suivant du mieux qu'il pouvait le mouvement de balancier soutenu du grand cheval qui se remettait à tracter comme pas possible. Déjà que le trot assis avait été un tantinet laborieux à cause de ses caprices, il espérait ne pas voler tout de suite. C'était sans compter l'étalon qui, bien content de pouvoir se défouler, décidait de moutonner un peu brutalement. Ayant beaucoup de mal à suivre le rythme, Tedrick manquait de passer par-dessus bord, se redressant à la dernière minute un peu plus par miracle que par talent. Alors qu'il s'apprêtait à reprendre le trot puis le pas, deux masses traversèrent brusquement la carrière. Yakuza avait pris en chasse Yankee, plus par jeu que par conflit, et le duo avait tout bonnement coupé la route d'un Héphaïstos déjà à fleur de peau. Alors comme n'importe quel autre cheval dans sa situation, il avait pilé en s'écartant, envoyant son cavalier dans le sable. Il avait réussi à survivre à une moutonnade, l'écart l'avait donc achevé. Attrapant les rênes de l'étalon trop sidéré pour bouger, il prenait le temps de l'apaiser avant de passer un savon aux deux chiens qui repartaient la queue entre les jambes. Et puis quoi encore! Se remettant finalement sur son dos, il attendait que le tobiano soit revenu totalement dans le calme avant de décider d'aller sauter un petit peu en isolé.

Plaçant l'étalon au galop, il tâchait de l'amener aussi droit que possible vers le premier obstacle, un croisillon de soixante centimètres, largement suffisant pour un peu de saut à cru expéditif. Accompagnant le galop, Tedrick tâchait de se mettre en suspension pour suivre le saut du pie bai qui poussait fort sur ses postérieurs. Pas évident du tout, il avait des déplacements assez bourrins, de quoi bien secouer son cavalier qui parvenait malgré tout à se réceptionner sans trop d'encombre, caressant aussitôt. Prenant son temps, il le laissait trotter un peu avant de revenir sur le fameux croisillon à quelques reprises à main droite puis à main gauche afin de rester aussi symétrique que possible. Plutôt content de sauter, Héphaïstos ne s'en plaignait pas, acceptant d'y retourner à chaque fois. Et puis il fut le temps de s'attaquer au vertical toisant la même hauteur. Sûr de lui, Héphaïstos s'élançait avec plus de bonne volonté que lors de sa détente. Ce n'était pourtant pas ça qui aidait Tedrick, et bientôt il n'avait déjà plus de jambes. Tenir en suspension était tout un art lorsqu'il fallait tout donner dans les mollets pour garder sa place. Et même s'il avait une bonne assiette, c'était loin d'être évident. Alors après quelques passages, il décidait d'arrêter là. Rendant les rênes à sa monture, il le laissait alors marcher, relâchant ses jambes en faisant des moulinets avec ses chevilles. Au final ça n'avait pas si mal fini qu'il l'aurait pensé.

[981 mots]


crédit : PsychoShinigami

etoly
etoly
Spécialisation élevage - niv. 0
Messages : 8184
Inscription : 23/10/2014
Age : 31

info
Trèfles:
PsychoShinigami - CARRIERE [2021] - Page 4 Left_bar_bleue311/600PsychoShinigami - CARRIERE [2021] - Page 4 Empty_bar_bleue  (311/600)
PsychoShinigami - CARRIERE [2021] - Page 4 Empty
Ven 27 Aoû - 19:48
+ 3 en dressage
+ 2 en obstacle

+ 5 Trèfle

Objectif Validé
Young man prend 11 ans
Misspalikoa
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57764
Inscription : 17/11/2016
Age : 23

info
Trèfles:
PsychoShinigami - CARRIERE [2021] - Page 4 Left_bar_bleue1636/1650PsychoShinigami - CARRIERE [2021] - Page 4 Empty_bar_bleue  (1636/1650)
PsychoShinigami - CARRIERE [2021] - Page 4 Empty
Dim 5 Sep - 17:16

résumé #07
cherubin x tedrick
860 mots
Cherubin progressait à grands pas, et après quelques séances orientées sur les aides du départ au galop, on pouvait dire que le jeune était un expert en la matière. Les séances courtes et ciblées marchaient particulièrement bien sûr lui en tout cas. Seulement maintenant que le galop était bien acquis, il était temps de passer à autre chose. Cette fois-ci, Tedrick avait effectivement décidé de commencer à développer l'équilibre du gris au travers d'un petit exercice qu'il avait préparé tout spécialement pour lui. Ainsi, le temps de finir de le préparer et il le guidait jusqu'à la petite carrière. Elle était nommée ainsi mais en réalité, sa taille était des plus raisonnables, seulement, celle-ci était derrière l'écurie et était entourée de clôtures en bois, pas comme la carrière principale ouverte par les côtés et délimitée seulement par un muret très bas et des haies. Le sable avait eu le temps de sécher depuis l'orage qui avait eu lieu deux jours avant, leur permettant de travailler dans de bonnes conditions. Attrapant une chaise comme montoir, l'allemand prenait tout de même le temps de ressangler avant de se hisser en selle avec autant de souplesse et de précaution que possible, ne voulant pas lui abîmer le dos ou lui provoquer des douleurs en s'installant trop lourdement. Convenablement assis, il prenait le temps de caresser son encolure en le félicitant pour son immobilité et sa coopération avant de commencer à ajuster ses rênes et à presser ses flancs, prêt pour une petite détente en bonne et due forme.

Laissant le gris marcher un peu partout, Tedrick ne lui demandait pour le moment rien de bien particulier, seulement de se mettre en route tranquillement. Mastiquant son mors, Cherubin adoptait un bon pas, et se montrait de surplus plutôt bon élève. Plus il grandissait, plus il se montrait tout de même plus tatillon, exigeant précision et douceur dans la bouche, sans quoi il se fâchait un peu. Ce n'était pas plus mal, ce petit cheval savait faire savoir sa pensée. Justement, après avoir bien marché, le couple commençait à réaliser quelques transitions vers l'arrêt. Plutôt propres, celles-ci étaient réalisées un peu partout dans la carrière, sur la piste comme à des endroits aléatoires. Petit à petit, le couple prenait finalement le trot, répétant après quelques tours les mêmes exercices de transition qu'ils avaient d’ores et déjà vue. Mastiquant son mors, Cherubin ne s'opposait à aucune demande, encore moins lorsqu'on lui proposa de réaliser un tour de galop à chaque main pour conclure leur échauffement. De toute façon ce n'était pas un mauvais bougre, ce n'était donc pas bien étonnant de le voir motivé et impliqué dans les exercices qu'on lui proposait. Mais ce n'était pas le clou du spectacle. Ce n'est qu'une fois bien échauffé que l'allemand se décidait à remonter délicatement sur ses rênes, prêt à commencer l'exercice qu'il avait choisi pour lui.

Au pas, Tedrick commençait par placer le selle français sur un grand cercle de vingt mètres. Cherubin connaissait l'aide de l'incurvation, mais ce n'était pas vraiment le but du jeu. Peu à peu, au fur et à mesure, l'allemand réduisait la taille du cercle d'un mètre ou deux, et ce jusqu'à ce que le gris soit équilibré sur son cercle. Une fois fait, il caressait l'épaule et réduisait de nouveau pour le mettre dans l'inconfort. Il prenait son temps pour laisser Cherubin trouver son confort sur le cercle. Après tout, c'était la première fois qu'il réalisait ce genre d'exercice et il fallait admettre qu'il était un peu perdu, ne sachant pas trop que faire. Le ménageant, Tedrick ne manquait pas de le ramener sur des cercles plus grands et des lignes droites au trop entre les passages pour le remettre en avant et le ramener dans quelque chose qu'il maîtrisait et qui le remettait en confiance. Puisqu'il était plus à l'aise à main gauche en règle générale, Tedrick restait à cette main jusqu'à ce qu'il ait assimilé le principe de l'exercice. Ce n'est qu'à ce moment-là qu'il décida de poursuivre à l'autre main. Bien que moins évident pour Cherubin, il commençait à bien intégrer ce qu'on attendait de lui, et même si les passages n'étaient pas parfaits, notamment car c'était la première fois, l'allemand était plutôt satisfait de son jeune cheval. Si bien qu'après trente minutes, il décida de s'arrêter là, jugeant que la séance avait suffisamment duré.

Fidèle à sa routine, Tedrick rendait les rênes à son protégé afin qu'il puisse étirer tranquillement son encolure et étendre sa ligne de dos tout en soufflant. Ayant beaucoup travaillé en cercle, il décidait de le faire marcher principalement sur des lignes droites pour bien le redresser. Caressant son épaule, il était content de l'effort fourni par le jeune gris qui avait fait de son mieux pour satisfaire les attentes qu'on lui avait imposées. Après plusieurs minutes de pas, il l'immobilisait finalement au centre de la carrière afin de remonter ses étriers et dessangler d'un trou. Une friandise comme récompense et le couple se rendait dans l'aire de préparation où Austin se tenait prête à réaliser les soins du brave selle français. Quant à Tedrick, il était désormais attendu pour une autre séance.
Codage par Pryam
maioral
maioral
Admin à la mayo (et fan de Kero)
Messages : 2845
Inscription : 10/07/2014

info
Trèfles:
PsychoShinigami - CARRIERE [2021] - Page 4 Left_bar_bleue125/150PsychoShinigami - CARRIERE [2021] - Page 4 Empty_bar_bleue  (125/150)
PsychoShinigami - CARRIERE [2021] - Page 4 Empty
Ven 10 Sep - 21:52
+ 5 Trèfle

+ 1 en soins
+ 3 en dressage
Misspalikoa
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57764
Inscription : 17/11/2016
Age : 23

info
Trèfles:
PsychoShinigami - CARRIERE [2021] - Page 4 Left_bar_bleue1636/1650PsychoShinigami - CARRIERE [2021] - Page 4 Empty_bar_bleue  (1636/1650)
PsychoShinigami - CARRIERE [2021] - Page 4 Empty
Dim 12 Sep - 11:48



Chapitre 1.5


Héphaïstos & Tedrick



domaine du valhalla - carrière


12.09.21

Même si le ciel était couvert, c'était un beau dimanche, particulièrement calme. Aucune compétition de prévu, les chevaux avaient droit à une journée off. En général c'était le dimanche, mais cela pouvait être un jour de semaine également. C'était le cas pour Héphaïstos qui allait travailler ce matin-là. Stretching, marche en main puis longe, la routine avait été respectée à la lettre. Et le tobiano semblait particulièrement en forme. Cela tombait bien, il allait avoir droit à une séance d'obstacles, de quoi le motiver. Tedrick avait donc préalablement pansé et sellé l'étalon avant de l'emmener en carrière où les obstacles avaient d’ores et déjà étaient installés par Gaby. Sa groom et son apprentie étaient au repos, il la congédia donc avant de se mettre en selle à l'aide d'un montoir. Confortablement installé, le jeune homme ajustait ses rênes et demandait alors le pas.

S'élançant d'un pas vif, le pie semblait particulièrement motivé à travailler, encore plus lorsque le couple s'approchait des obstacles. Tractant comme un bœuf, l'étalon cherchait à se rapprocher des barres, bien que empêché par son cavalier qui tâchait de le garder sur la piste. Soufflant, le tobiano rongeait son frein tandis qu'il repartait sur la piste. Le laissant marcher un peu partout dans la carrière, Tedrick commençait finalement à demander quelques exercices de transitions et d'assouplissement à sa monture pour l'avoir aux ordres et l’assouplir, sans oublier son petit jeu de lâcher et reprendre les rênes pour l'empêcher de tracter à tout vas. Ils reproduisirent ces mêmes exercices au trot, et on pouvait dire que le tobiano était plutôt bon élève. C'est donc par un peu de galop qu'ils achevèrent leur détente, prêts à commencer l'exercice du jour.

Aujourd'hui la séance serait axée sur les courbes serrées, il avait donc fait monter trois croisillons à soixante centimètres pour mener à bien sa séance. Néanmoins, puisque Héphaïstos n'avait pas encore sauté, il décida de lui faire franchir un des croisillons en isolé à quelques reprises, d'abord à main droite puis à main gauche avant de s'attaquer réellement à l'exercice. Plaçant ses aides, il lançait donc sa monture au galop, l'emmenant vers le premier obstacle. Doublant dans la largeur, ils tournaient à gauche pour franchir le premier croisillon qu'ils abordaient légèrement de biais. Tout de suite, ils réalisaient une boucle à droite touchant la clôture et venant chercher le second obstacle. À peine réceptionnés, le couple tournait à gauche pour sauter le troisième et dernier obstacle qu'ils franchirent sans grande peine. Malgré tout, le premier passage avait été assez chaotique, notamment car le tobiano s'était précipité sur les barres. Il fallut plusieurs passages pour qu'il ne se pose un peu, mais dès lors qu'ils réussirent un passage propre et dans le bon rythme, Tedrick décidait de s'en arrêter là.

Reprenant peu à peu le pas puis le trot, l'allemand rendait les rênes à l'étalon afin de le laisser revenir au calme et souffler un bon coup. L'encourageant à étendre son encolure pour étirer sa ligne de dos, il en profitait pour regarder l'heure et répondre à ses mails avant de ranger son téléphone. Flattant son épaule, il l'immobilisait finalement afin de descendre et de dessangler d'un trou et de remonter les étriers. Caressant son encolure, Tedrick ne tardait pas à l'escorter jusqu'à l'aire de préparation pour le desseller et le panser. À présent, il était temps pour le croisé de se reposer, il avait bien travaillé.

[567 mots]


crédit : PsychoShinigami

Pryam
Pryam
Cavalier jeunes chevaux - niv. I
Messages : 17609
Inscription : 16/12/2020
Age : 32

info
Trèfles:
PsychoShinigami - CARRIERE [2021] - Page 4 Left_bar_bleue1692/1700PsychoShinigami - CARRIERE [2021] - Page 4 Empty_bar_bleue  (1692/1700)
PsychoShinigami - CARRIERE [2021] - Page 4 Empty
Lun 13 Sep - 21:04
Le caractère du cheval est vraiment bien respecté dans ce résumé, j'adore! I love you

+ 2 pts de dressage
+ 2 pts de saut
+ 4 Trèfle

màj
Misspalikoa
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57764
Inscription : 17/11/2016
Age : 23

info
Trèfles:
PsychoShinigami - CARRIERE [2021] - Page 4 Left_bar_bleue1636/1650PsychoShinigami - CARRIERE [2021] - Page 4 Empty_bar_bleue  (1636/1650)
PsychoShinigami - CARRIERE [2021] - Page 4 Empty
Mar 14 Sep - 15:04



Chapitre 1.4


Grump It & Tedrick



domaine du valhalla - carrière


14.09.21

La pluie avait finalement cessé, du moins pour un instant. Voyant une éclaircie, Tedrick avait décidé de monter dans la carrière tant qu'elle était encore praticable. Pansant puis sellant Grump It, il l'avait alors guidé dans l'installation en face de l'écurie. Ce serait une simple séance de musculation pour le selle français, il n'aurait pas besoin de monter à des allures trop rapides ou à sauter, ce qui n'aurait pas été possible dans ces conditions puisque le sol aurait pu être glissant et par conséquent dangereux. Non, aujourd'hui ils travailleraient principalement au pas et au trot, et puis, ça ne ferait pas de mal au bai. Il avait donc pris soin de ressangler avant de se mettre en selle avec une chaise dont il se servait comme montoir. Perché sur le dos du grand cheval, l'allemand lui flattait l'épaule avant d'ajuster ses rênes et de presser ses flancs pour l'inciter à prendre le pas. S'élançant dans un bon pas, son cavalier ne lui demandant rien, simplement de mettre ses muscles en route tranquillement. Même s'il avait travaillé en main quelques heures plus tôt, n'importe quel effort physique nécessitait un échauffement correct pour éviter les blessures et courbatures. Alors, il attendait quelques minutes avant d'ajuster ses rênes et commencer à demander à sa monture quelques exercices de mobilisations et de déplacement latéraux. De bonne volonté Grump It mettait du sien et faisait de son mieux, sans pour autant être particulièrement dérangé par le sol humide et collant. Il serait sale en sortant, mais ce n'était pas très grave. Finissant leur détente par du trot, Tedrick en profitait pour revoir les mêmes exercices, cherchant de son cheval un maximum de souplesse et de réactivité. Parfaitement aux ordres, le bai répondait à toutes les attentes. Ils allaient pouvoir commencer leur séance.

Pour muscler un cheval, les déplacements latéraux étaient particulièrement intéressants. Aujourd'hui, le couple travaillerait sur des appuyer et des épaules en dedans. Ces deux exercices, opposés et complémentaires, permettaient de travailler les adducteurs et les abducteurs. Néanmoins, cet enchaînement était physique pour le cheval, raison pour laquelle Tedrick ne prévoyait pas une séance trop longue. Ainsi, il plaçait Grump It au pas sur la piste. Demandant une épaule en dedans sur la piste sur quelques foulées, il préparait ses aides pour demander un appuyer vers l'intérieur de la carrière. De bonne volonté, le bai s'y pliait, et repartait en épaule en dedans après quelques foulées. Ils continuèrent ainsi jusqu'à toucher la piste avant de relâcher et de féliciter chaudement. Bavard, l'étalon poussait un hennissement roque lorsque son cavalier lui caressait la base du garrot. Le regard fixé sur les paddocks terrasse, il observait les copains avec beaucoup d'intérêt. Seulement la séance n'était pas fini et d'un appel de langue il le ramena à lui. Répétant l'exercice à plusieurs reprises, Tedrick veillait à garder un temps de pause, au pas ou au trot entre chaque passage. De plus, il changeait régulièrement de main afin d'être aussi symétrique que possible. Seulement, après une trentaine de minutes, il sentait Grump It commençait à montrer des signes de fatigue. Et il fallait dire que ce cheval était particulièrement expressif et clair sur ses propos. C'était le signal de fin de séance. Il lui demanda néanmoins un dernier passage plutôt bien exécuté avant de lui rendre les rênes.

Sur la piste, il laissait le bai marcher un peu partout, libre à lui de choisir où il désirait se rendre. Curieux, l'étalon se dirigea vers le fond de la carrière où se trouvaient de grands miroirs. Cela permettait aux cavaliers de se voir monter, plutôt pratique en somme. Grump It avait toujours été obnubilé par son reflet. S'immobilisant face aux grandes vitres qui le reflétaient. Les oreilles droites sur sa tête, il admirait son image, trottinait sur place, faisait le beau en somme. Et puis après de longues minutes d'auto-suffisance, Tedrick le faisait quitter le miroir pour marcher un peu et l'immobiliser pour de bon. Prenant soin de dessangler d'un trou et de remonter les étriers, l'allemand lui offrait finalement une friandise afin de le ramener à l'aire de préparation. Il pourrait l'y desseller, le panser et surtout doucher membres et protèges membres pleins de sable mouillé et collant.

[701 mots]


crédit : PsychoShinigami

Pryam
Pryam
Cavalier jeunes chevaux - niv. I
Messages : 17609
Inscription : 16/12/2020
Age : 32

info
Trèfles:
PsychoShinigami - CARRIERE [2021] - Page 4 Left_bar_bleue1692/1700PsychoShinigami - CARRIERE [2021] - Page 4 Empty_bar_bleue  (1692/1700)
PsychoShinigami - CARRIERE [2021] - Page 4 Empty
Mar 14 Sep - 21:32
J'adore Grump It et son obsession pour lui-même, il me fait penser à Tedrick What a Face

+ 4 pts en dressage
+ 6 Trèfle

màj
Misspalikoa
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57764
Inscription : 17/11/2016
Age : 23

info
Trèfles:
PsychoShinigami - CARRIERE [2021] - Page 4 Left_bar_bleue1636/1650PsychoShinigami - CARRIERE [2021] - Page 4 Empty_bar_bleue  (1636/1650)
PsychoShinigami - CARRIERE [2021] - Page 4 Empty
Sam 18 Sep - 20:35



Chapitre 1.7


Grump It & Tedrick



domaine du valhalla - carrière


18.09.21

Récupérant les rênes de Grump It, c'est vers la carrière que Tedrick l'emmenait sans plus tarder. Il avait fait installer des barres au sol disposées en grand carré tout spécialement pour la séance qu'il prévoyait pour le bai. Curieux, l'étalon ne manquait pas d'observer le dispositif tandis qu'on le ressanglait. À peine Tedrick eut-il le temps de s'installer en selle que sa monture s'élançait déjà au pas. L'immobilisant tout de suite, son cavalier attendait quelques secondes avant de lui demander le pas. Il était important de recadrer tout écart, car les chevaux avaient besoin de stabilité. S'il disait oui aujourd'hui et non demain, alors Grump It ne saurait plus où il en était et les choses deviendraient vite compliquées pour Tedrick. C'était une leçon qu'il avait apprise à ses dépens dans le monde du cheval et qu'il appliquait désormais à la lettre. Être constant, et ce tous les jours. Caressant finalement, Tedrick commençait gentiment sa détente par un peu de pas. Laissant le selle français s'échauffer sans rien lui demander, il attendait plusieurs minutes avant de remonter sur ses rênes pour attaquer quelques exercices d'assouplissements et de transitions dans et entre les allures. Fidèle à lui-même, Grump It se révélait coopératif, s'appliquant dans les petits exercices routiniers qu'il connaissait par cœur. Répétant les mêmes mouvements au trot, il ne fallut pas très longtemps pour lui demander le galop le temps de quelques tours de piste où l'allemand s'amusait à lui demander d'allonger ou rétrécir sa foulée au gré de ses envies. Et puis finalement, il décida de passer au cœur de la séance.

Le carré de barre au sol n'était pas là par hasard. Le but du jeu allait être de travailler autant la souplesse que la réactivité de l'étalon. Il fallait passer les barres dans tous les sens possibles en passant toujours par leur centre et en changeant constamment de main. En gros, il faudrait passer les différentes barres au sol à la manière d'une anguille, d'abord au pas puis au trot. L'explication paraissait un peu complexe, mais en réalité le principe était très simple. Lançant donc sa monture au pas de travail, Tedrick commençait par gentiment traverser le carré de part et d'autres, veillant à toujours passer au centre de chaque barre. Le temps de couper le carré, il se mettait plus sérieusement à la tâche. Passant au-dessus d'une première barre au sol, Tedrick plaçait ses aides et incurvait tout de suite son cheval pour une courbe sur la gauche leur permettant de sortir du carré par le côté tout de suite à leur droite. Une fois franchi, il inversait ses aides pour faire une boucle leur permettant de rentrer de nouveau dans le carré en passant par le centre de la barre, tourner de l'autre côté et sortir de nouveau du carré. Pas des tournants très aléatoires, le couple rentrait dans le dispositif et le quittait tout aussitôt. Comprenant vite le principe, Grump It se montrait à la fois attentif et réactif. Et finalement, à force de répéter cet exercice au pas, le couple se lança cette fois-ci au trot. Plus difficile au trot puisque les virages arrivaient plus vite, il fallut un peu plus de temps au couple pour trouver ses marques sur le carré. Quittant et revenant inlassablement sur le cercle, c'est après une trentaine de minutes entrecoupées de pauses en ligne droite sur la piste que Tedrick décidait de stopper la séance là-dessus.

Ramenant l'étalon au pas, il l'encourageait à étendre son encolure vers le bas pour étirer sa ligne de dos. Principalement sur des lignes droites pour bien le redresser après cette séance à l'incurver dans tous les sens possibles et inimaginables. Avançant ainsi pendant plusieurs minutes, l'allemand demandait finalement l'arrêt complet au selle français qui s'exécutait, fatigué de la séance passée. Caressant son épaule, il mettait pied à terre afin de dessangler d'un trou et remonter les étriers. Offrant une friandise à sa monture, il le guidait finalement vers l'aire de préparation pour le déséquiper et le panser. Il était temps pour lui de rejoindre son box et sa ration du midi. Il avait besoin de se reposer à présent.

[688 mots]


crédit : PsychoShinigami

Pryam
Pryam
Cavalier jeunes chevaux - niv. I
Messages : 17609
Inscription : 16/12/2020
Age : 32

info
Trèfles:
PsychoShinigami - CARRIERE [2021] - Page 4 Left_bar_bleue1692/1700PsychoShinigami - CARRIERE [2021] - Page 4 Empty_bar_bleue  (1692/1700)
PsychoShinigami - CARRIERE [2021] - Page 4 Empty
Lun 20 Sep - 15:15
Pour quelqu'un qui ne monte plus en équitation classique depuis belle lurette, j'ai très bien visualisé et compris l'exercice! Ton écriture est simple et bien détaillée, j'ai beaucoup aimé ce court résumé avec Grump It I love you

+ 1 pts de dressage
+ 3 pts de saut
+ 6 Trèfle

màj
Misspalikoa
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57764
Inscription : 17/11/2016
Age : 23

info
Trèfles:
PsychoShinigami - CARRIERE [2021] - Page 4 Left_bar_bleue1636/1650PsychoShinigami - CARRIERE [2021] - Page 4 Empty_bar_bleue  (1636/1650)
PsychoShinigami - CARRIERE [2021] - Page 4 Empty
Mar 21 Sep - 21:41



Chapitre 1.8


Loverboy & Tedrick



domaine du valhalla - carrière


21.09.21

Guidant sa monture par les rênes, l'allemand lui demandait l'arrêt près du montoir de la carrière. Caressant son épaule, il avait un peu de temps, il s'assurait que tout était bien en place sur le dos de l'animal avant de ressangler de quelques trous. Prenant soin de vérifier malgré tout que la sangle n'était pas trop serrée, il se mettait finalement en selle avec souplesse. Prenant ses rênes, il caressait l'encolure du noiraud avant de les ajuster à une longue satisfaisante et de demander finalement le pas pour de bon au selle français. Sa séance de longe lui avait permis de se réveiller un peu plus, et désormais c'était bien motivé que le couple s'apprêtait à commencer leur séance. Mais avant tout, il était nécessaire de s’échauffer correctement. Alors, pour ce faire, le couple évoluait au pas dans toute l'espace, profitant qu'ils soient seuls pour vraiment traîner dans tous les recoins. Pas réticent à la vue de son reflet, Loverboy s'immobilisait tout de même à côté du miroir, observant son reflet avant de s'en désintéresser pour de bon. Caressant son épaule, le jeune homme commençait finalement à remonter sur ses rênes afin de commencer à voir avec lui quelques exercices de transitions, mobilisations et déplacement latéraux. Plutôt coopératif, Loverboy s'appliquait au travail, se montrant aussi réactif qu'attentif à son cavalier, et pour tout dire, cela n'étonnait pas Tedrick. Ce cheval aimait travailler et travailler main dans la main avec son cavalier, de quoi passer d'excellente séance. Et il n'y avait d'ailleurs pas de raison pour que cela se déroule différemment. Une fois bien évolué au pas, le couple reprenait donc les exercices vus précédemment cette fois-ci au trot. Encore une fois, Loverboy ne décevait pas. Se plaçant tout seul, répondant du tac au tac aux aides de son cavalier, il était exemplaire.

Pas de galop pour le noiraud puisque le travail du jour se réaliserait au pas. Il s'agissait d'un enchaînement d'épaule en dedans suivi d'un cercle et d'une tête au mur. Il permettait de mobiliser tous les muscles du cheval de manière complémentaire, imposant par la même occasion à Loverboy d'être réactif, mais ça Tedrick ne s'en inquiétait pas trop. Plaçant donc l'étalon sur la piste, rênes tendues et en contact avec la bouche de son cheval, l'allemand commençait à placer ses aides pour demander une épaule en dedans sur la piste. Réalisant ce mouvement sur dix à quinze mètres, le selle français se montrait pour le moment des plus exemplaires. Caressant son épaule, il demandait tout de suite un cercle d'une dizaine de mètres de diamètre, s'assurant que sa monture maintenait une bonne incurvation. Il l'incitait par la même occasion à étirer son encolure vers le bas, les déplacements latéraux étant demandeurs, cela lui ferait du bien et semblant le comprendre, il ne rechigna pas à s'exécuter. Retrouvant la piste, le couple enchaînait sur une tête au mur durant dix à quinze mètres avant de caresser et recommencer. Volontaire et rigoureux, Loverboy entretenait sa réputation de cheval irréprochable, et même si l'exercice était répétitif il ne manquait pas de s'appliquer. Lui permettant tout de même quelques pauses à base de tour de piste au trot, Tedrick prenait soin de bien changer de main régulièrement pour rester un maximum symétrique, une notion qu'il considérait très importante dans le travail du cheval. Le couple ne remarqua pas le temps filait, trop concentré dans leur exercice, et c'est après une quarantaine de minutes que Tedrick redressait une ultime fois son cheval.

Tapotant l'encolure de l'étalon, il n'en fallait pas plus à l'allemand pour laisser pendre ses rênes. Déchaussant les étriers, les jambes ballantes, il laissait le brillant cheval noir se déplacer un peu partout dans la carrière. Ne se préoccupant que très peu de la direction qu'il décidait de prendre, le jeune homme profitait de ce moment de retour au calme pour lire les quelques commentaires qu'il avait eu sous sa dernière publication et en profité pour poster quelques storys où il décrivait la séance qu'il venait de vivre. Comme fond de la vidéo, simplement le poids de vue de Tedrick depuis sa selle sur un cheval à l'encolure basse qui avançait d'un bon pas. Après quelques minutes, il décidait finalement d'enfouir son téléphone dans sa poche et immobiliser pour de bon l'étalon. Descendant sans tarder, il remontait simplement les étriers et relâchait la sangle d'un trou avant de l'emmener à l'aire de préparation pour ses soins d'après séance habituelle. À présent il le laissait entre les mains de sa groom, il avait encore des chevaux à monter et même s'il le souhaitait, n'avait pas le temps de s'en occuper lui-même.

[770 mots]


crédit : PsychoShinigami

Pryam
Pryam
Cavalier jeunes chevaux - niv. I
Messages : 17609
Inscription : 16/12/2020
Age : 32

info
Trèfles:
PsychoShinigami - CARRIERE [2021] - Page 4 Left_bar_bleue1692/1700PsychoShinigami - CARRIERE [2021] - Page 4 Empty_bar_bleue  (1692/1700)
PsychoShinigami - CARRIERE [2021] - Page 4 Empty
Mer 22 Sep - 15:40
Quel cheval exemplaire ce Loverboy! amour

+ 4 pts de dressage
+ 6 Trèfle

màj
Misspalikoa
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57764
Inscription : 17/11/2016
Age : 23

info
Trèfles:
PsychoShinigami - CARRIERE [2021] - Page 4 Left_bar_bleue1636/1650PsychoShinigami - CARRIERE [2021] - Page 4 Empty_bar_bleue  (1636/1650)
PsychoShinigami - CARRIERE [2021] - Page 4 Empty
Mer 22 Sep - 19:16



Chapitre 1.8


Grump It & Tedrick



domaine du valhalla - carrière


22.09.21

Pour bien commencer le travail monté, Tedrick avait choisi Grump It comme partenaire, et aujourd'hui ça serait obstacle pour le couple. L'emmenant dans la carrière, il prenait donc le temps de ressangler avant de se hisser en selle à l'aide d'un montoir pour préserver un maximum son dos. Appelant Gaby, il lui intimait de positionner des obstacles dans un nombre précis avant de presser les flancs de l'étalon pour lui demander de prendre le pas. Rênes longues, il lui laissait le temps de mettre ses muscles gentiment en route. Comme souvent, il était volontaire mais assez distrait. Les obstacles l'excitaient, il appelait les copains en paddock-terrasse et ne pouvait s'empêcher d'admirer son reflet lorsqu'il passait devant les miroirs. En gros, e n'était pas évident pour son cavalier de le concentré sur lui et uniquement sur lui, mais pas impossible. À coup d'appel de langues, il le rappelait régulièrement à l'ordre. Fort heureusement, le bai n'était pas rancunier et se remettait toujours joyeusement au travail, et bientôt ils pouvaient commencer à réaliser quelques petits exercices d'assouplissement qui leur serviraient sûrement durant la séance. N'oubliant pas beaucoup de transitions pour le garder attentif et aux ordres. Et puis, lorsqu'ils eurent suffisamment progressé au pas, ils reprenaient ces mêmes exercices au trot. Dès lors qu'on le mettait dans le travail, Grump It rassemblait ses esprits et se montrait beaucoup plus concentré et attentif. Du moins, tant qu'on lui demandait quelque chose. De toute façon il aimait travailler, le convaincre n'était pas difficile. Alors, achevant leur détente sur le plat par un peu de galop, ils pouvaient commencer à sautiller un peu.

Choisissant l'un des deux verticaux au centre de la carrière, il plaçait subtilement ses aides et emmenait son cheval en direction de l'obstacle. Accompagnant ses foulées, il se mettait en suspension sur ses étriers afin de libérer le dos de son cheval et de lui faciliter le passage de l'obstacle. Le gardant droit quelques foulées derrière, il caressait et le laisser reprendre le trot. Le temps de souffler le couple revenait sur l'obstacle, d'abord à main droite puis à main gauche. Ce n'est qu'une fois bien en jambe que le couple se décidait à commencer plus sérieusement la séance. L'idée était d'enchaîner sur la piste, en diagonale puis de nouveau sur la piste. Pour ce faire, deux verticaux se trouvaient en diagonale au centre de la carrière, et perpendiculaires à la piste, deux oxers en carré afin de pouvoir les franchir dans un sens puis dans l'autre. Lançant donc Grump It au galop, il prenait la piste à main droite. Tournant le coin pour rentrer dans la longueur, le couple approchait du premier oxer. Motivé, le bai prenait sa battue d'appel et se propulsait au-dessus de l'obstacle avant de continuer tout droit sur quelques foulées, tournant dans la largeur, ils décrivaient une boucle passant devant un des deux obstacles du centre pour prendre la diagonale et venir chercher le vertical en diagonale. Atterrissant sans difficulté, le couple continuait presque jusqu'à la piste avant de prendre à gauche pour venir sauter le deuxième oxer. Tout de suite, ils continuaient tout droit, décrivaient une large boucle et venaient chercher le second vertical. Décrivant une grande boucle, ils se dirigeaient vers l'autre vertical qu'ils franchissaient dans l'autre sens avant de tourner à gauche pour rejoindre la piste et sauter le premier oxer dans le sens inverse. Une nouvelle boucle pour rejoindre un des verticaux et ils allaient chercher le dernier oxer. Ainsi, ils avaient sauté au moins une fois les obstacles dans chaque sens.

Le couple ne réalisa l'exercice qu'à quelques reprises mais c'était bien largement suffisant. En tout cas, Grump It faisait de son mieux pour être à la hauteur et jusqu'ici, il ne commettait aucun faux pas. Certes, Tedrick avait parfois un peu de mal à condenser son trop-plein de bonne volonté, mais il faisait de son mieux et se montrait clairement impliqué dans l'exercice. Il décida donc de s'arrêter là-dessus. Après tout, il avait très bien travaillé et commençait à fatiguer un peu sur ce parcours typé compétition. Lâchant donc les rênes, il le laissait marcher comme il le souhaitait dans tout l'espace tandis qu'il appelait son apprentie pour qu'elle range les barres et les chandeliers. Caressant beaucoup, il ne fallut pas très longtemps pour que le couple ne s'immobilise dans la carrière. À présent, il était temps de le bichonner!


[729 mots]


crédit : PsychoShinigami

Pryam
Pryam
Cavalier jeunes chevaux - niv. I
Messages : 17609
Inscription : 16/12/2020
Age : 32

info
Trèfles:
PsychoShinigami - CARRIERE [2021] - Page 4 Left_bar_bleue1692/1700PsychoShinigami - CARRIERE [2021] - Page 4 Empty_bar_bleue  (1692/1700)
PsychoShinigami - CARRIERE [2021] - Page 4 Empty
Jeu 23 Sep - 17:07
J'adore Grump It et surtout le fait qu'il soit obnubilé par son reflet dans le miroir What a Face

+ 1 pts de dressage
+ 3 pts de saut
+ 6 Trèfle

màj
Misspalikoa
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57764
Inscription : 17/11/2016
Age : 23

info
Trèfles:
PsychoShinigami - CARRIERE [2021] - Page 4 Left_bar_bleue1636/1650PsychoShinigami - CARRIERE [2021] - Page 4 Empty_bar_bleue  (1636/1650)
PsychoShinigami - CARRIERE [2021] - Page 4 Empty
Sam 30 Oct - 17:33



Chapitre 1.7


Givenchy & Tedrick



domaine du valhalla - carrière


30.10.21

Après sa promenade morose aux côtés de Gypsy Bard qui n'avait pas été dans l'humeur de travailler, Tedrick avait eu besoin de se changer les idées, et pour ce faire rien de mieux qu'une petite séance aux côtés de Givenchy. L'étalon isabelle saurait redonner un peu de motivation à son propriétaire, c'était évident. Alors il l'avait pansé et sellé avant de le guider jusqu'à la carrière où ils pourraient travailler un petit peu. Comme toujours, il resserrait la sangle de quelques trous avant d'immobilier le concerné à côté du montoir. Ainsi, l'allemand pourrait s'installer sur son dos tout en le préservant un maximum. Immobile, l'animal attendait le signal pour partir. Récompensé par une caresse, son propriétaire prenait néanmoins le temps d'ajuster ses rênes avant de serrer les mollets pour lui intimer de prendre le pas. Caressant son épaule, Tedrick commençait par simplement lui demander de marcher un peu partout, lui permettant par la même occasion de mettre ses muscles en route à son rythme et éviter blessures et courbatures évitables. Ce n'est qu'après une dizaine de minutes que le cavalier remontait sur ses rênes pour venir chercher le contact avec sa bouche et l'engagement des postérieurs. Bon partenaire, l'isabelle ne se rebiffait pas et s'appliquait, obtenant quelques caresses de son partenaire. Réalisant quelques exercices d'assouplissements et de mobilisation au pas puis au trot, on pouvait dire que l'étalon était bien plus volontaire que sa comparse. Et finalement, c'est avec un peu de galop qu'ils achevèrent leur détente, prêt à commencer l'exercice du jour.

Alors que le couple s'apprêtait à commencer réellement la séance, une fine pluie commençait à tomber. Pas étonnant compte tenu du fait qu'il faisait gris et menaçant depuis la veille. De toute façon, ce n'était pas ça qui les arrêterait. Tedrick était bien décidé à travailler la rectitude et la propulsion de l'étalon isabelle. Pour ce faire, il quittait le coin de la largeur et demandait une épaule en dedans sur une quinzaine de mètres. Appliqué comme à son habitude, Givenchy était soucieux de bien faire. Veillant à ce qu'il y ait un bon engagement des postérieurs, il relâchait sa demande et incitait sa monture à allonger le pas sur le restant de la longueur. C'est un peu avant le coin qu'il cessait sa demande, caressant chaleureusement l'étalon. L'exercice paraissait facile mais était demandeur pour les chevaux et nécessitait de la précision. Toujours au pas, il le laissait passer la largeur avant de répéter l'exercice dès la sortie du coin. Réitérant les passages au pas, d'abord toujours à main droite puis à main gauche, il était satisfait de voir l'implication et l'envie de bien faire de sa monture. Givenchy était un bon cheval, travailleur et volontaire avec qui il ne fallait jamais se battre pour arriver au but escompté. Malgré la pluie, il prouvait encore qu'il était une perle rare. Consciencieux, il ne relâchait pas son attention et s'appliquait autant sur l'épaule en dedans que dans l'allongement. Lorsque Tedrick décida de poursuivre l'exercice au trot, ce fut un peu plus difficile. Un tantinet précipité, l'allemand tâchait au mieux de lui faire décortiquer son mouvement plutôt que de chercher à aller vite. Et après quelques passages moins bons, Givenchy sembla comprendre ce qu'on attendait de lui.

Lorsque l'exercice fut correctement exécuté au trot à chaque main, Tedrick décidait de s'en arrêter là. La pluie ne semblait pas se calmer et commencer à tomber un peu plus fortement, il était temps pour eux de rentrer se mettre à l'abri. Allongeant ses rênes, il permettait donc à l'étalon de se redresser en marchant un peu partout, l'incitant à descendre la nuque pour tirer sur la ligne du dos, ça ne lui ferait pas de mal. Tout en caressant, il lui permettait de redescendre en pression quelques minutes avant de l'immobiliser pour de bon au milieu de la carrière. Mettant alors pied à terre, l'allemand remontait les étriers et dessanglait de quelques trous avant de le ramener jusqu'à l'aire de préparation pour le desseller et lui offrir quelques friandises pour son bon comportement au travail. À présent, il était temps qu'il se repose dans son box, espérant qu'il fasse moins moche pour lui permettre d'aller au paddock plus tard.

[698 mots]


crédit : PsychoShinigami

Contenu sponsorisé
PsychoShinigami - CARRIERE [2021] - Page 4 Empty
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Sujets similaires
-
» PsychoShinigami - PADDOCKS [2021]
» PsychoShinigami - MANEGE [2021]
» PsychoShinigami - HIPPODROME [2021]
» PsychoShinigami - HOPITAL [2021]
» PsychoShinigami - DOMICILE [2021]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
∞ Haras de Pado. :: Général :: anciennes installations-
Sauter vers: