No photos are ours unless otherwise stated

Partagez

PsychoShinigami - CARRIERE [2021]

∞ Haras de Pado. :: Général :: anciennes installations
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Whappa
Whappa
Spécialisation élevage - niv. 0
Messages : 15398
Inscription : 19/07/2014
Age : 25

info
Trèfles:
PsychoShinigami - CARRIERE [2021] - Page 3 Left_bar_bleue183/450PsychoShinigami - CARRIERE [2021] - Page 3 Empty_bar_bleue  (183/450)
PsychoShinigami - CARRIERE [2021] - Page 3 Empty
Mer 12 Mai - 22:33
J'aime tellement quand tu écris avec ce petit bonhomme cuteness

+ 6 en trail

+ 5 Trèfle
Objectif validé, cadeau MàJ!

_________________


I believe in youHave no fear, you will find your way. You got it in your heart, you know.
It's in your bones, it's in your soul.
Misspalikoa
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57763
Inscription : 17/11/2016
Age : 23

info
Trèfles:
PsychoShinigami - CARRIERE [2021] - Page 3 Left_bar_bleue1636/1650PsychoShinigami - CARRIERE [2021] - Page 3 Empty_bar_bleue  (1636/1650)
PsychoShinigami - CARRIERE [2021] - Page 3 Empty
Mer 12 Mai - 23:32



Chapitre 1.8


Aphrodite & Adrian



domaine du valhalla - carrière


12.05.21

→ objectif : réaliser un pivot de 360 degrés dans un carré durant une séance. ( 2 pts concours pour Anubis VII )

Marchant dans la carrière humide, Aphrodite suivait la piste docilement. Sur son dos Adrian grelottait, pourtant elle ne l'entendait jamais geindre ou se plaindre. Il n'était pas de ceux-là de toute façon. Et elle non plus. L'air était frais, le vent soufflait et bientôt, une fine pluie tombait, pourtant elle ne rechignait pas. Ancienne jument de club, la KWPN avait longtemps vécu dans un centre équestre dépourvu de manège. Ainsi, les cours avaient lieu qu'il pleuve, qu'il neige ou qu'il vente. Elle ne s'en plaignait jamais, et de toute façon il n'y avait pas de raison de s'en plaindre. Elle n'était pas en sucre et se moquait éperdument du mauvais temps. Prenant finalement le trot lorsqu'a son cavalier le lui demanda, elle gardait un regard vers Tedrick qui installait un carré dont les côtés étaient simulés par des barres au sol. Il était assez spacieux et se demandait bien ce qu'on allait pouvoir lui demander avec ça. Elle avait déjà pratiqué ce genre d'exercice par le passé. Il fallait se déplacer latéralement, les antérieurs dedans et les postérieurs dehors, ou vice-versa. Dans les faits, elle le connaissait bien. Elle ne pouvait néanmoins pas nier qu'elle était plutôt curieuse, n'ayant jamais réalisé ce genre d'exercice avec son cavalier pas toujours aussi assuré qu'un cavalier d'expérience. Finalement elle adoptait un petit galop de travail, faisant clapoter l'eau des flaques dans laquelle elle marchait. Et une fois bien échauffée, elle rejoignait le carré, s'attendant à  pratiquer l'exercice habituel sur ce genre de carré.

Elle se montra assez curieuse quand son cavalier lui demanda de s'installer à l'intérieur du carré. S'approchant du couple, Tedrick expliquait à son compagnon qu'il fallait réaliser un tour complet sur soi-même dans le carré. Réalisé un cercle les sortirait automatiquement du carré, il fallait donc bouger un coup l'encolure, un coup les fesses pour que la jument reste bien à sa place, et son cavalier bien au centre du cercle. Adrian avait voulu s’initier au trail, il était donc normal que ce soit son compagnon qui l'aide. Décortiquant au mieux le mouvement, son cavalier la faisait pivoter sur-elle même par saccades. Cela prit du temps, et la jument alezane faisait de son mieux pour bien comprendre le principe. C'était après-tout tout nouveau pour elle. Pour aider le couple et l'imprécision d'Adrian, Tedrick n'hésitait pas à faire une pression sur l'épaule ou la hanche qui tournait, indiquant un peu plus précisément à la jument ce qu'elle devait faire. Et finalement le couple parvient à réaliser un tour de 360 degrés! C'était un bon début. Caressant beaucoup sa formidable partenaire, Adrian la laissait marcher et s'étendre un peu avant de recommencer, changeant régulièrement de main. Petit à petit, le pivot était un peu plus net, mais on ne pouvait pas s'attendre à la perfection dès la première séance. Alors après une trentaine de minutes, Tedrick proposa à son compagnon d'arrêter là pour aujourd'hui.

Le temps de faire marcher un peu la gentille alezane, Adrian descendait finalement pour aller s'occuper d'elle. Il la pansa donc longuement, s'assurant qu'elle était bien propre avant de lui offrir quelques rondelles de carottes. Il prit ensuite son temps, la ramenant dans son box et passant un long moment à la câliner et lui offrir des papouilles sur les côtés de la tête, zone qu'elle appréciait tout particulièrement. Plissant les yeux, elle se serait presque endormie. Peut-être étais-ce ces moments qui avaient permis de la sortir de sa lassitude et de sa neutralité? Il l'espérait. Et après un long moment passé à ses côtés, il décida finalement de la laisser se reposer sans l'embêter plus que ça. Un dernier bisou entre les naseaux et il s'éloignait, content de cette séance.

[613 mots]


crédit : PsychoShinigami


_________________

Whappa
Whappa
Spécialisation élevage - niv. 0
Messages : 15398
Inscription : 19/07/2014
Age : 25

info
Trèfles:
PsychoShinigami - CARRIERE [2021] - Page 3 Left_bar_bleue183/450PsychoShinigami - CARRIERE [2021] - Page 3 Empty_bar_bleue  (183/450)
PsychoShinigami - CARRIERE [2021] - Page 3 Empty
Jeu 13 Mai - 8:20
Félicitations, tu es la première à avoir terminé cet évent! hourra

+ 3 en trail

+ 4 Trèfle
Objectif validé, cadeau MàJ!

_________________


I believe in youHave no fear, you will find your way. You got it in your heart, you know.
It's in your bones, it's in your soul.
Misspalikoa
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57763
Inscription : 17/11/2016
Age : 23

info
Trèfles:
PsychoShinigami - CARRIERE [2021] - Page 3 Left_bar_bleue1636/1650PsychoShinigami - CARRIERE [2021] - Page 3 Empty_bar_bleue  (1636/1650)
PsychoShinigami - CARRIERE [2021] - Page 3 Empty
Mer 26 Mai - 15:19



Chapitre 1.1


Flushia & Amel



domaine du valhalla - carrière


26.05.21

Se mettant en marche dans la carrière, Flushia avançait d'un rapide. Son pas était digne, son port de tête altier. Qu'elle était belle, cette rouquine. Elle resplendissait, elle était même flamboyante. Lorsque le soleil se reflétait dans sa robe, elle ressemblait tout bonnement à un soleil incandescent. Mais lorsqu'on s'approche trop près du soleil, on se brûle les ailes. C'était ce qu'elle n'avait pas tardé à découvrir avec Flushia. Elle était une jument compliquée et assez réfractaire au travail. Elle prenait un malin plaisir à s'opposer aux demandes, pas évident. Le seul point positif chez elle, c'était son plaisir lors du pansage. Elle adorait qu'on la bichonne et elle ne se braquait pas lorsqu'il s'agissait de lui faire une beauté. La jolie pur-sang arabe suivait la piste sans broncher. Pour le moment il ne s'agissait que de mettre ses muscles en marche, pas étonnant donc qu'elle soit plutôt coopérative. Et encore. La première difficulté apparut dès que Amel lui demanda de changer de main. Alors qu'elle exécutait une rêne d'ouverture vers la droite, Flushia serrait le mors entre ses dents et tournait à gauche pour rester à la même main. N'étant pas du genre à abandonner comme ça, Aspen lui reprenait les rênes un peu durement et l'obligeait à pivoter. Dès qu'elle fut à main droite, Flushia exécutait un nouveau demi-tour sur elle-même vers la gauche. Se faisant un peu plus diplomate, Amel finit par réussir à la mettre à main gauche, n'oubliant pas de cesser la demande et de féliciter dès qu'elle eut coopéré. Elle comptait bien la remettre dans le droit chemin, et lui faire comprendre que le travail n'était pas toujours que corvée par la même occasion. Pour s'échauffer tranquillement, le couple évoluait d'abord au pas puis au trot, ponctuant les tours de piste par quelques figures de manège, incurvations et mobilisation des épaules et des hanches. Pour le moment il fallait admettre que Flushia se montrait tout de même plutôt sage, ce qui n'était pas forcément très commun depuis qu'elle était arrivée au domaine. Achevant la détente par un tour de galop à chaque main, la jeune femme décidait de commencer le petit exercice qu'elle avait prévu pour la jolie rouquine.

Installant l'alezane sur un large cercle au pas, Amel prévoyait pour elle une séance basée sur les incurvations et contre incurvations. De son côté, Flushia ne cessait de lutter contre son mors. Ce n'était pas faute d'avoir une main douce. Aussi précautionneuse et délicate soit la cavalière, la jument s'opposait farouchement à toutes les actions de main. L'arabe n'avait jamais été vraiment encadrée et par conséquent, se prenait pour la reine sous la selle. Coopérer avec elle n'était pas évident, et il allait sans doute falloir revoir les bases du respect à pied. Quoi qu'il en était, pour le moment, elle voulait obtenir une incurvation de la part de la jument. Plaçant ses aides, elle l'incitait à s'enrouler autour de sa jambe, s'assurant de tenir les épaules pour qu'elles ne dérapent pas hors du cercle, un défaut récurrent chez elle. Pour le moment néanmoins, Flushia semblait un tantinet studieuse, elle devait être dans un bon jour. Après quelques tours de pas néanmoins, elle commençait à se lasser. Alternant subtilement ses aides, elle lui demandait cette fois-ci de se contre-incurver. Lorsqu'elle se montra un peu trop agacée, la jeune femme la remettait au trot sur la piste, la laissant se remettre en avant. La queue levée en panache, les oreilles pointées vers l'arrière en éternelle insatisfaite, elle retournait sur son cercle, toujours au trot. Reprenant ses incurvations et contre incurvations, l'alezane rongeait son frein, mais aujourd'hui elle ne semblait pas encline à faire trop sa mauvaise tête. La prochaine séance serait sans doute plus sportive.

Ne voulant pas trop abuser de la bonne volonté souvent précaire de sa monture, Amel jugeait qu'elle pouvait cesser la séance là-dessus. Avec elle, elle privilégiait surtout  les séances courtes, et cela faisait une bonne demi-heure qu'elles travaillaient maintenant. La ramenant au pas, laissant filer les rênes, elle lui caressait l'épaule. Piètre récompense pour Flushia qui ne semblait pas plus réconfortée que ça. Les oreilles toujours en arrière, elle semblait un peu irritée de cette séance, mais c'était fini pour aujourd'hui. L'immobilisant finalement, elle mettait pied à terre avant de la ramener à l'aire de pansage. Le temps de desseller et de la panser, c'est vers les paddocks qu'elle la ramenait. Il faisait beau dehors, elle allait pouvoir profiter de sa journée aux côtés de Chanel et Galactée qui l'accueillait déjà à la porte.

[753 mots]


crédit : PsychoShinigami


_________________

Whappa
Whappa
Spécialisation élevage - niv. 0
Messages : 15398
Inscription : 19/07/2014
Age : 25

info
Trèfles:
PsychoShinigami - CARRIERE [2021] - Page 3 Left_bar_bleue183/450PsychoShinigami - CARRIERE [2021] - Page 3 Empty_bar_bleue  (183/450)
PsychoShinigami - CARRIERE [2021] - Page 3 Empty
Sam 29 Mai - 21:36
Autant j'ai du mal avec les PsAr, autant j'ai adoré cette séance!

+ 4 en dressage

+ 4 Trèfle

_________________


I believe in youHave no fear, you will find your way. You got it in your heart, you know.
It's in your bones, it's in your soul.
Litchee
Litchee
Cavalier confirmé
Messages : 967
Inscription : 18/02/2020

info
Trèfles:
PsychoShinigami - CARRIERE [2021] - Page 3 Left_bar_bleue60/100PsychoShinigami - CARRIERE [2021] - Page 3 Empty_bar_bleue  (60/100)
PsychoShinigami - CARRIERE [2021] - Page 3 Empty
Mar 1 Juin - 11:45

Guerlain

ft. Swann Anderson.
Le temps était doux. La neige avait fondu récemment, laissant place à une herbe plus verte que jamais, à une terre gorgée d'humidité. Il faisait froid, mais ce n'était plus ce froid mordant de l'hiver. C'était plutôt le genre de froid qui annonçait l'arrivée du printemps, un mélange de fraîcheur et de douceur, surtout au soleil.
Swann se gara sur le parking du domaine du Valhalla. C'était à nouveau un des chevaux de Tedrick, l'ami de Matt, qu'elle avait à travailler aujourd'hui. Avalanche l'accompagnait ; comme le berger australien était calme et très peu envahissant, Swann l'emmenait souvent avec elle en déplacement.
La jeune femme se dirigea vers le box de sa monture du jour, Guerlain, un beau selle français, et entreprit de le préparer. Le bel alezan était placide et se laissa faire sans bouger d'un pouce. Il avait l'air plutôt calme, ce qui allait pas mal changer Swann qui, en ce moment, avait quelques difficultés avec les plus fougueux de son équipe.
Une fois l'étalon prêt et harnaché, la jeune femme l'emmena jusqu'à la carrière du domaine et commença par l'échauffer un peu en main avant de se mettre en selle. Monté, Guerlain avait l'air plus énergique que ce qu'elle pensait, mais il demeurait froid et calme dans sa tête, ce qui n'était pas déplaisant. Cela promettait une séance agréable et assez tranquille. Swann commença par échauffer l'étalon au pas puis au trot, avant de remonter sur ses rênes et de le faire galoper aux deux mains. Elle introduisit ensuite quelques exercices de souplesse à leur détente, quelques figures basiques comme des doublés, des diagonales et des voltes, une façon de mieux connaître l'étalon, sa réactivité, ses "boutons". De l'un à l'autre, les chevaux n'avaient pas tous le même fonctionnement ; en tant que cavalière pro depuis toujours, Swann en savait quelque chose et avait pris ses petites habitudes à chaque nouvelle séance avec un cheval qu'elle ne connaissait pas. Guerlain se révélait être très à l'écoute et agréable à driver.
Avalanche, couché à l'entrée de la carrière, ne bougeait pas d'un poil et observait sa maîtresse dans le calme. Cette dernière flatta l'encolure de l'alezan, le laissa souffler quelques minutes puis récupéra les rênes et l'installa sur la piste.
Swann avait pour consigne de faire quelques exercices d'assouplissement à l'étalon et de travailler sur le plat et un peu en dressage. Elle installa donc l'alezan sur un cercle large et le fit trotter en travaillant sur l'incurvation autour de sa jambe intérieure. Une rêne posée, l'autre tendue, un talon à la sangle et l'autre légèrement reculé, elle encouragea Guerlain à user de sa souplesse. Au fur et à mesure, ses mouvements se firent moins raides et ses gestes, plus fluides. Swann poursuivit jusqu'à obtenir une incurvation satisfaisante. De là, elle rétrécit progressivement le cercle, petit à petit, sans trop en demander d'un coup à sa monture. Elle s'arrêta là où Guerlain n'était pas à l'aise afin d'éviter de le pousser à l'erreur.
La cavalière professionnelle répéta la même chose à l'autre main, faisant à nouveau face à un cheval un peu tendu au début, mais parvenant à obtenir ce qu'elle voulait au fur et à mesure. Elle félicita l'étalon, le laissa souffler un peu puis récupéra ses rênes et poursuivit le travail.
Le duo travailla l'épaule en dedans durant quelques bonnes sessions. Guerlain était toujours aussi bon élève, agréable à travailler, donnant du sien en plus d'écouter avec attention les consignes de sa cavalière. Swann enchaîna ensuite quelques cessions à la jambe, avant de finir la séance en travaillant quelques exercices plus complexes, ciblant l'attitude de l'étalon, essayant d'obtenir de lui des foulées amples, une encolure détendue comme on en voulait sur les rings de dressage, un bon port de tête et un dos bien aligné. En concours, on en attendait beaucoup de l'attitude des chevaux -sans compter celle du cavalier.

Pour la fin de la séance, Swann laissa trotter Guerlain rênes longues pour étendre un peu ses muscles puis le fit marcher plusieurs minutes à son rythme, toujours rênes longues, en ayant dessanglé d'un ou deux trous pour le laisser souffler. L'alezan était un bon élève et son expérience et sa placidité le rendait très agréable à monter.
Elle finit par l'arrêter à l'entrée de la carrière et mis pied à terre, récupérant les rênes pour conduire l'étalon jusqu'à son box. Swann prit soin de desseller et de panser Guerlain afin de vérifier que tout allait bien.

Ses affaires rangées, la jeune femme put récupérer son chien, qui s'était couché au soleil à l'entrée des écuries, et se diriger vers son van. Une bonne chose de faite, mais du boulot l'attendait encore à Wild Forest !
# iwhae
Misspalikoa
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57763
Inscription : 17/11/2016
Age : 23

info
Trèfles:
PsychoShinigami - CARRIERE [2021] - Page 3 Left_bar_bleue1636/1650PsychoShinigami - CARRIERE [2021] - Page 3 Empty_bar_bleue  (1636/1650)
PsychoShinigami - CARRIERE [2021] - Page 3 Empty
Mar 1 Juin - 12:03
J'ai beaucoup aimé ce résumé, merci d'avoir sortit mon beau gosse cuteness

+ 3 pts en dressage
+ 7 Trèfle

_________________

Misspalikoa
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57763
Inscription : 17/11/2016
Age : 23

info
Trèfles:
PsychoShinigami - CARRIERE [2021] - Page 3 Left_bar_bleue1636/1650PsychoShinigami - CARRIERE [2021] - Page 3 Empty_bar_bleue  (1636/1650)
PsychoShinigami - CARRIERE [2021] - Page 3 Empty
Dim 27 Juin - 17:36



Chapitre 2.4


Guerlain & Tedrick



CSI5* - La Baule


27.06.21

Dans un trot rebondi, Guerlain entrait en piste. Son port de tête était haut, ses oreilles en alerte. Ses muscles se tendaient sous les applaudissements tandis que le speaker annonçait leurs noms. Depuis qu'il avait rejoint l'équipe de CSO américaine, il avait gagné en popularité. Qu'il s'agisse de ses chevaux, de son style décalé ou de ses performances, il entendait bien faire parler de lui. L'alezan aux yeux verrons étaient l'un des préférés du public, par son physique, sa belle robe et son oeil bleu, il plaisait beaucoup. Ce n'était pas étonnant après-tout. Il était une gravure de mode au physique sportif et au talent qui n'était décidément plus à prouver. Avançant sur l'herbe verte de cette grande piste, Guerlain se montrait moins secret que d'habitude. Il faisait une démonstration de volonté à son cavalier et se déplaçait avec énergie autour des obstacles. La Baule, c'était la première fois que Guerlain y participait. Un concours réputé qui se déroulait en France, une occasion idéale pour se démarquer. Prenant une grande inspiration, Tedrick se coupait du monde, plaçant ses aides et demandant un départ au galop à son cheval. Guerlain s'y pliait, non sans allonger sa foulée en jetant la tête sur le côté. Dans une allure un peu précipitée, Guerlain décrivait finalement une grande boucle. Ils étaient prêts à montrer ce dont ils étaient capables.

Pour se mettre en jambe se dressait un large vertical bleu foncé et blanc aux couleurs du Longines. Prenant son élan, Guerlain allongeait sa foulée avant de pousser sur ses postérieurs pour se propulser de l'autre côté. Aucune barre à terre, il fouaillait de la queue avant de suivre les indications de son cavalier. Pivotant à droite pour passer devant un double, il venait affronter un vertical blanc et rouge imposant dont les chandeliers rappelaient des chapiteaux de cirque aux couleurs des barres. Guerlain le passait sans encombre, engageant une  grande galopade qui les guiderait vers la troisième difficulté du parcours. Il s'agissait d'un double. L'entrée se faisait par un oxer bleu clair et jaune et la sortie par un vertical assorti. Les chandeliers eux ressemblaient plutôt à une vague ou un drapeau jeune, vert et bleu foncé. Les obstacles étaient montés à un mètre soixante, de quoi en impressionner plus d'un, d'autant que l'oxer était particulièrement large. Prenant son élan, Guerlain paraissait déterminer à passer de l'autre côté. Le refus n'était pas une option pour l'alezan qui donnait tout ce qu'il avait dans le ventre pour bondir par-dessus. Le récupérant dès sa réception, Tedrick s'efforçait de lui imposer une foulée entre les deux obstacles. Le vertical arriva vite et obligea Guerlain à s'incurver au-dessus de l'obstacle pour jeter les membres et éviter la  barre. Le redressant dès que les quatre membres furent sur la terre ferme, il lui indiquait de tourner sur leur droite, dans une trajectoire en angle droit, afin de venir se frotter au reste du parcours.

Rapidement, le couple se retrouvait confronté à un vertical blanc strié de bleu foncé. Assez étroit, Tedrick veillait à l'aborder bien en face et en son centre pour ne pas mettre l'alezan en difficulté inutilement. Moins haut que les autres obstacles néanmoins, Guerlain le passa sans trop de peine avant de continuer tout droit en direction d'un oxer vert pomme aux chandeliers ressemblant à des clôtures aux piquets vert foncé. Il ne se posa pas de question et se propulsa de l'autre côté avec puissance, se ramassant un peu sur les épaules à la réception. Aussitôt Tedrick le rééquilibra afin d'aborder aussi proprement que possible un vertical bleu foncé tout en palanque. Aucune ne tomba, laissant pour le moment le couple sur un sans faute. Tournant tout de suite à droite, ils décrivaient une boucle presque complète afin de venir franchir un oxer multicolore aux chandeliers en forme de petits voiliers. Bien que voyant, le selle français ne faiblit pas, prit un peu de vitesse et poussa sur ses membres pour survoler l'obstacle sans encombre. S'en venait alors l'une des plus grosses difficultés. Il s'agissait d'une rivière, plutôt large d'ailleurs. L'abord se faisait par une petite lisse blanche semblable à ceux que l'on trouvait en bordure de carrière de dressage alors que la droite et la gauche de la rivière étaient bordés de fleurs. Prenant un peu de vitesse, on demandait là un saut en longueur et non pas en hauteur. Alors Guerlain prit sa battue d'appel et s'étendit au-dessus de l'obstacle. Pour Tedrick la phase de plané parût longue, mais en réalité, dans la seconde qui suivait, l'alezan se réceptionnait sans encombre sur la terre ferme. Le plus gros était passé.

Rapidement, ils abordaient la suite du parcours, un vertical assez étroit blanc et noir que Guerlain parvenait à passer sans trop peiner. Galopant sur quelques mètres, ils abordaient dans une courbe un nouvel oxer, celui-ci vert foncé aux chandeliers stupéfiants. Ils ressemblaient un peu à une vieille tour de contrôle dont les poutres qui se croisaient étaient visibles, tout ça dans une couleur verte sombre. Pas de barre au sol, Guerlain soufflait sans ralentir son allure. Il longeait la piste, la quittait dans soin coin et, arrivant en diagonale, il franchissait un oxer blanc et rose élégant. Continuant droit devant eux, le couple se retrouvait désormais confronté à  un triple de verticaux blanc et bleu sombre aux chandeliers Longine Master. Pas le temps de se laisser distraire, ils tournaient aussitôt pour venir chercher un joli vertical blanc et or aux chandeliers large et imposant. Fidèle à lui-même, l'étalon ne regardait pas vraiment la tête de l'obstacle, se contenant de jauger la hauteur et la profondeur pour adapter son coup de saut. Et finalement, ils étaient arrivés à bout de ce parcours.

Rendant les rênes à sa monture, Tedrick lui flattait l'épaule tandis qu'il le laissait galoper encore quelques foulées. Le participant suivant entrait déjà en piste, il lui fallait quitter les lieux. Non sans applaudissement, il s'éloignait sans cesser de caresser son cheval. Il avait du mal à y croire. Lui qui espérait se faire remarquer, il finissait dans les temps avec un sans faute. Ce n'était pas tous les jours qu'on avait de tels résultats, mais lorsque c'était le cas, il fallait en profiter. Quittant la piste, descendait et embrassait le chanfrein de son cheval avant de lui tapoter l'épaule. Maintenant, il allait recevoir les meilleurs soins avant de se reposer. Pendant que Gaby s'occupait de lui, il pourrait assister aux parcours des autres cavaliers aux côtés d'Adrian qui l'attendait déjà dans les tribunes.

[1082 mots]


crédit : PsychoShinigami


_________________

Whappa
Whappa
Spécialisation élevage - niv. 0
Messages : 15398
Inscription : 19/07/2014
Age : 25

info
Trèfles:
PsychoShinigami - CARRIERE [2021] - Page 3 Left_bar_bleue183/450PsychoShinigami - CARRIERE [2021] - Page 3 Empty_bar_bleue  (183/450)
PsychoShinigami - CARRIERE [2021] - Page 3 Empty
Dim 27 Juin - 22:14
Toujours agréable les parcours de CSI de Guerlain koeurr

+ 6 en saut

+ 5 Trèfle

_________________


I believe in youHave no fear, you will find your way. You got it in your heart, you know.
It's in your bones, it's in your soul.
Zonz'
Zonz'
Spécialisation élevage - niv. I
Messages : 6431
Inscription : 27/02/2020

info
Trèfles:
PsychoShinigami - CARRIERE [2021] - Page 3 Left_bar_bleue238/500PsychoShinigami - CARRIERE [2021] - Page 3 Empty_bar_bleue  (238/500)
PsychoShinigami - CARRIERE [2021] - Page 3 Empty
Lun 28 Juin - 12:20

Gypsy Bard

Tu avais été appelée pour aider à un débourrage au Domaine du Valhalla. Ce n'était pas la première fois que tu t'y rendais et tu connaissais désormais bien les lieux. Ton emploi du temps était au bord de l'explosion, pourtant tu aimais trop ce genre de services pour t'en passer. Aller voir en dehors de tes propres murs était toujours profitable. Tu arrivas rapidement devant le box de Gypsy Bard, la jument dont tu allais t'occuper aujourd'hui. La grande baie sort la tête avec curiosité, cherchant sans crainte la friandise que tu lui tends. Au pansage, tu découvres une jeune jument sympathique, plutôt proche de l'homme avec une tendance au commérage. Pas une personne ou équidé ne pouvait passer par là sans qu'elle ne lui prête attention, abandonnant celle qu'elle avait pour toi à ton détriment.

Une fois en carrière, tu avais commencé la séance comme à ton habitude : au sol. Tu ne connaissais que relativement le niveau de formation de Gypsy et surtout tu ne connaissais pas son caractère au travail, tu préférais donc la découvrir en sécurité à pied. Tu commenças par un peu de désensibilisation avec la longe que tu passas sur son corps, vint emmêler dans ses jambes ou balancer au-dessus de sa tête. La baie fut assez surprise au début, levant haut la tête. Tu maintins le mouvement jusqu'à ce qu'elle s'apaise. Mais dès que ce fut le cas, tu vis son attention passer à autre chose. S'il s'agissait d'un comportement typique des jeunes, Gypsy paraissait particulièrement dissipée. Tu décidais donc d'enchaîner les exercices assez vite pour éviter de la perdre, ce qui arriva tout de même quelques fois.

Progressivement, tu amènes le travail en direction de la monte. Tu commenças par revoir les mouvements autour d’elle en sautillant avant de reprendre l’immobilité au montoir. Cette exercice était particulièrement difficile pour les jeunes surtout aussi dissipé que Gypsy mais tu étais intransigeante. Il en allait de ta sécurité. Une fois ce point réglé, tu offris une petite pause à la baie pour qu’elle puisse se défouler en liberté et extérioriser sa curiosité et son énergie. Quand tu rattachas la longe, il te semblait que cela lui avait fais du bien. Tu l’amenas donc au niveau de l’imposante barrière en bois sur laquelle tu grimpas. Gypsy fut surprise de te voir prendre de la hauteur mais elle ne bougea pas, se contentant de renifler tes jambes. Tu la caressas et passas t’as jambe au dessus de son dos, en gardant ton corps appuyé sur la barrière. Ainsi, la jument découvrait ton mouvement sans ton poids et tu restais en sécurité. Mais cette position ne semblait pas déranger la baie.

Après avoir passé un moment à refaire cet exercice des deux côtés pour favoriser la symétrie, tu amenas progressivement ton poids sur son dos. En décomposant tes gestes, tu permettais à Gypsy de prendre le temps de comprendre ce qui se passait et aussi d’étancher sa curiosité. Elle pouvait te renifler, te regarder et analyser les choses. Ce fut donc sans réaction de peur ou de surprise que tu te retrouves sur son dos. Tu félicitas chaleureusement la baie, lui montrant que tu étais très fière d’elle. Même lorsque tu repris la désensibilisation en étant sur elle, elle ne démontra aucune crainte.

Les jours suivants te prouvèrent combien Gypsy était brave, pourvue qu’elle puisse prendre le temps et ne pas être brimée, ce qui arrivait malheureusement souvent avec des chevaux trop curieux ou avec peu de concentration. Ce qui en soit ne les aidait jamais à être plus présent mentalement. Au bout d’une semaine, tu pouvais monter sans difficultés sur le dos de la baie et avoir du contrôle au trois allures. Enfin, le galop restait comme toujours une étape difficile, Gypsy ne faisait pas exception. La vitesse était synonyme de joie et de liberté et accepter que quelqu’un vous en empêche n’était pas facile. Mais elle apprenait le compromis et tu ne doutais pas que son cavalier saurait lui faire comprendre que c’était dans son intérêt. Ta mission avec la belle baie était donc terminée et ce fut avec un petit pincement au cœur que tu la quittas. Qui sait peut être la verrais tu un jour sur un terrain de concours en accompagnant Lyra ?

Pando

_________________
DOMAINE DU BELERIAND
• lilie
Misspalikoa
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57763
Inscription : 17/11/2016
Age : 23

info
Trèfles:
PsychoShinigami - CARRIERE [2021] - Page 3 Left_bar_bleue1636/1650PsychoShinigami - CARRIERE [2021] - Page 3 Empty_bar_bleue  (1636/1650)
PsychoShinigami - CARRIERE [2021] - Page 3 Empty
Lun 28 Juin - 14:16
Le débourrage de Gypsy est terminé! Merci beaucoup, j'ai adoré le lire!

+ 5/5 pts en débourrage (monte aux trois allures)
+ 2 pts en confiance
+ 8 Trèfle

_________________

venom
venom
Cavalier jeunes chevaux - niv. 0
Messages : 5640
Inscription : 23/09/2020

info
Trèfles:
PsychoShinigami - CARRIERE [2021] - Page 3 Left_bar_bleue1000/1250PsychoShinigami - CARRIERE [2021] - Page 3 Empty_bar_bleue  (1000/1250)
PsychoShinigami - CARRIERE [2021] - Page 3 Empty
Dim 4 Juil - 14:07

FORMULE PERFECTIONNEMENT #1
Rowan & Watch Me - résumé de prestation.
travail sur le plat, objectif décontraction.
915 mots
Un anti-douleur bien vite avalé pour calmer la douleur lancinante dans ton épaule et te voilà en route pour le domaine du Vahalla. Si tu n’es pas tout à fait rétabli physiquement, il te faut malgré tout répondre aux demandes et faire rentrer de l’argent pour entretenir tes propres chevaux. Satanée blessure qui t’as tenu trop longtemps loin des terrains de concours et fait fuir la majorité de tes sponsors. Tu t’occupes aujourd’hui, et pour deux séances supplémentaires à venir, d’une jolie selle français bai répondant au doux nom de Watch Me. Si la peur de refaire une erreur qui t'a couté ta saison précédente est bien réelle, tu as aussi plus que hâte de te mettre en selle et de découvrir cette monture sur les trois entraînements prévus. Aux soins, la demoiselle se montre plutôt agréable, faisant preuve d’une certaine patience malgré quelques mouvements parasites dont tu ne lui tiens aucunement rigueur.

Une fois arrivé à la carrière, tu mets pied à l’étrier sans trop attendre, laissant Watch Me marcher à sa guise, les rênes longues. Tu en profites pour t’habituer au gabarit et à ses différentes réactions sans en demander plus que de raison. Sans contact sur le mors, tu commences d’ores et déjà par vérifier sa réponse à l’assiette et aux jambes. Pour cette séance en toute simplicité, le mot d’ordre est décontraction. Une petite heure pour te permettre de découvrir ce petit bout de jument avant d’attaquer les entraînements sur l’obstacle et le cross sous les directives données par son propriétaire. Après quelques minutes, tu remontes sur tes rênes, décidant de travailler sur un cercle dans un premier temps, ce tracé s’avérant être plus simple pour les chevaux et leur permettant de se poser en douceur. Au pas et aux deux mains, tu entames donc ta courbe, demandant de l’incurvation sur quelques foulées avant de progressivement lui faire réaliser un cercle entier. Tu fais de multiples pauses dans ton exercice, ne cherchant pour le moment pas à faire céder la petite jument qui se montre plutôt à l’écoute. Tu la laisses aller à son rythme, prenant le temps d’apprendre à la connaître. Sans rompre l’allure, vous passez sur des demi-voltes et demi-voltes renversées, cette fois en contre incurvation. Tu laisses filer un peu tes rênes pour qu’elle soit à l’aise dans son port de tête, Watch Me venant petit à petit se poser et mâchouiller son mors. Tu effectues les courtes diagonales en conservant un maximum de rectitude, prenant garde à bien corriger épaules et hanches dans tes jambes pour que toute la ligne du dos soit correctement alignée. La bai se montre un peu tatillonne, ne laissant pas passer la moindre aide un peu trop décalée et profitant de chaque porte de sortie que tu lui offres pour te demander un peu plus de précision dans tes demandes, ce à quoi tu t’efforces de répondre avec plus de concentration.

Vous répétez la même chose aux allures supérieures, d’abord sur un cercle puis sur des demi-volte afin d’inclure des lignes droites, te concentrant principalement sur ta position et sur les réactions de ta monture afin de faire le minimum d’erreurs à ces yeux. C’est ce que tu aimes particulièrement dans le travail des chevaux qui ne t’appartiennent pas. Leur caractère différent et leur façon d’être monté qui ne sont jamais tout à fait semblables d’un équidé à l’autre. Prendre le meilleur de chacun et te remettre en question pour sans cesse t’améliorer et toujours obtenir plus et mieux à force de dialogues. Dans les dernières minutes de ton exercice, tu tentes de contrôler la descente d’encolure de la jument, lui demandant un port d’encolure plus ou moins haut sans oublier de garder un engagement suffisant pour l’aider dans l’exécution et éviter de la blesser. Souple et démontrant une excellente volonté pour peu que tes ordres soient corrects, Watch Me fait un excellent travail en appliquant ce que tu lui intimes de faire avec le plus de douceur possible.

Décontraction ainsi acquise, vous repassez au pas pour une énième pause et tu en profites pour étirer ton épaule de nouveau douloureuse, ravi que la jument ne tires pas sur son mors et laisse ainsi du répit à ton articulation endolorie. Lorsque la brûlure s’estompe, tu reprends le travail, incluant tout d’abord des transitions dans l’allure sur tes cercles et faisant varier à ta guise l’amplitude des foulées tout en contrôlant la position d’encolure. Malléable et loin d’être dans la contradiction, la selle français répond à toutes tes attentes, transpirant l’envie de bien faire. Vous poursuivez sur les mêmes figures de manège qu’un peu plus tôt dans votre séance, réalisant cette fois des transitions d’une allure à l’autre. Demi-cercle au trot puis diagonale au pas et inversement, terminant par quelques changements plus techniques sur une demi-volte renversée, diagonale au pas suivie d’un demi-cercle en incurvation ou contre-incurvation au galop selon ton bon vouloir. Et si tu prends du plaisir à augmenter la technicité en alternant allure, incurvation et mise sur la main, il ne fait aucun doute que ta monture en prend tout autant que toi. Néanmoins, tu vous forces finalement à stopper la séance, souhaitant rester sur une note positive plutôt que d’en demander trop quitte à devenir brouillon juste pour pouvoir en profiter quelques secondes supplémentaires. Après une longue caresse sur l’encolure de la bai, tu mets pied à terre afin de la faire marcher sans poids sur le dos, la laissant se délier et s’étirer tranquillement avant de la rentrer.
MADE BY @ICE AND FIRE.
Misspalikoa
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57763
Inscription : 17/11/2016
Age : 23

info
Trèfles:
PsychoShinigami - CARRIERE [2021] - Page 3 Left_bar_bleue1636/1650PsychoShinigami - CARRIERE [2021] - Page 3 Empty_bar_bleue  (1636/1650)
PsychoShinigami - CARRIERE [2021] - Page 3 Empty
Dim 4 Juil - 19:45
C'était une super séance! Ma Watch Me est vraiment une jument adorable hihi

+ 4 pts en dressage
+ 9 Trèfle

_________________

venom
venom
Cavalier jeunes chevaux - niv. 0
Messages : 5640
Inscription : 23/09/2020

info
Trèfles:
PsychoShinigami - CARRIERE [2021] - Page 3 Left_bar_bleue1000/1250PsychoShinigami - CARRIERE [2021] - Page 3 Empty_bar_bleue  (1000/1250)
PsychoShinigami - CARRIERE [2021] - Page 3 Empty
Mer 7 Juil - 19:55

FORMULE PERFECTIONNEMENT #2
Rowan & Watch Me - résumé de prestation.
travail sur l'obstacle, objectif mécanisation.
792 mots
Tu te trouves de nouveau au domaine du Valhalla en début d’après-midi, déposant tes affaires à la barre d’attache avant d’aller préparer quelques dispositifs dans la carrière pour son entraînement du jour. Au programme, mécanisation afin de la rendre plus autonome sur des hauteurs peu élevées. Tu places ainsi les obstacles à une soixantaine de centimètres, calculant avec justesse les distances pour ne pas la mettre en difficulté dans ses foulées. Tes deux lignes placées au centre de l’installation et vérifiées une seconde fois, tu installes un isolé hors de tes trajectoires pour la détente avant d’aller retrouver Watch Me dans son paddock. La jolie bai se laisse mener de bon coeur et tu peux la préparer sans trop d’encombre, la dirigeant ensuite sur la piste sablonneuse pour te mettre tranquillement en selle.

Oreilles dressées à la vue des obstacles et le pas avenant, tu t’efforces dans un premier temps de la concentrer sur tes demandes en reprenant progressivement les exercices vus la dernière fois sur le plat. Tu travailles ainsi sur l’incurvation et la contre-incurvation, alternant par moment en demandant une certaine rectitude et incluant petit à petit des transitions. Tu ne lui demandes jamais la même chose, changeant régulièrement de direction et contrôlant au mieux les foulées afin de la conserver à ton écoute et ne pas laisser son esprit divaguer vers les obstacles. Lui accordant une pause après une quinzaine de minutes, tu la mets ensuite dans un galop cadencé avant de lui faire varier son amplitude sur des demi-cercles, rasant l’obstacle isolé positionné dans la courbe. Seulement lorsque tu la sens assez détendue, tu modifies ta trajectoire pour la mener sur le petit vertical. Un petit secouement de tête après l’obstacle, Watch Me te montre un léger mécontentement d’être autant contrôlée sur tous les aspects de son saut. Tu reprends donc plusieurs fois l’exercice en essayant de lui donner plus de liberté, chose qui sera nécessaire pour ensuite travailler son autonomie sur les lignes que tu as installées plus tôt. La selle français semble plutôt ravie de ce léger changement dans tes demandes, démontrant par la même occasion toutes ses capacités et son envie pour la discipline. Tu mets cependant un point d’honneur à conserver la rectitude devant et derrière le vertical, profitant de cet isolé pour te mettre tranquillement sur les barres avec ta monture.

Tu marques finalement un temps de pause, laissant filer tes rênes pour laisser Watch Me s’étendre tandis que tu jauges la première ligne qui vous attend. L’entrée se fait au trot sur une barre de réglage suivie d’une croix enchaînant ensuite sur un vertical deux foulées plus loin puis un oxer en trois foulées. Lorsque tu reprends contact sur les rênes, tu sens ta monture se préparer d’instinct pour la suite de sa séance. Tu la guides sur le premier passage afin qu’elle ne se fasse pas surprendre, lui laissant ensuite un peu plus de liberté lorsque tu la mènes dessus une seconde fois. Malgré des foulées un peu longues, la selle français parvient à se débrouiller sans trop de problèmes, son envie d’y aller l’emportant légèrement sur le calme que nécessite ce type de dispositif. Malgré tout, elle se pose instinctivement sur le quatrième passage, faisant preuve d’une bonne franchise et d’un beau geste au-dessus de ses sauts. tu décides de t’amuser un peu pour un dernier tour, laissant les rênes lâches et te contentant de la guider au mieux dans tes jambes. Oreilles vers l’avant, la jument semble y prendre du plaisir mais tu préfères la passer de nouveau au pas plutôt que de pousser sa volonté et sa concentration dans leurs retranchements.

Progressivement, après un temps d’arrêt, tu remets Watch Me au travail dans le but d’attaquer le second dispositif mis en place. Entrée au galop, il s’agit d’un simple oxer encadré par deux croix à deux foulées d’intervalle. Comme le reste, l’ensemble est positionné à une hauteur identique d’environ soixante centimètres. Tu reprends le même procédé que pour la première ligne, te faisant plus présent pour le premier passage avant de laisser doucement ta monture se débrouiller par elle-même. Guidée par le positionnement des barres, la bai parvient quasiment seule à conserver une certaine rectitude tout au long de la ligne. Malgré quelques touchettes au niveau de l’obstacle central, aucune barre ne tombe au sol et tu peux poursuivre ta séance sans avoir besoin de mettre pied à terre. Pour son ultime passage, tu sens une réelle différence au niveau du passage de dos de ta monture et peut la sentir en pleine réflexion dans ses foulées pour aborder au mieux ses sauts. Plutôt content du résultat obtenu, tu termines par quelques exercices d’étirements sans complexité afin d’éviter toutes courbatures indésirables à l’athlète se tenant sous ta selle.
MADE BY @ICE AND FIRE.
Misspalikoa
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57763
Inscription : 17/11/2016
Age : 23

info
Trèfles:
PsychoShinigami - CARRIERE [2021] - Page 3 Left_bar_bleue1636/1650PsychoShinigami - CARRIERE [2021] - Page 3 Empty_bar_bleue  (1636/1650)
PsychoShinigami - CARRIERE [2021] - Page 3 Empty
Sam 10 Juil - 19:26
Watch Me est une sauteuse née! hihi

+ 2 pts en dressage
+ 3 pts en saut
+ 7 Trèfle

_________________

Misspalikoa
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57763
Inscription : 17/11/2016
Age : 23

info
Trèfles:
PsychoShinigami - CARRIERE [2021] - Page 3 Left_bar_bleue1636/1650PsychoShinigami - CARRIERE [2021] - Page 3 Empty_bar_bleue  (1636/1650)
PsychoShinigami - CARRIERE [2021] - Page 3 Empty
Mer 21 Juil - 16:58

résumé #08
beetle juice x tedrick
1198 mots
Ajustant la sangle de la grande jument grise, Tedrick s'aidait finalement d'un montoir pour s'installer en selle avec le plus de délicatesse possible. Les pieds bien mis dans les étriers, il ajustait ses rênes avant d'inviter la KWPN à prendre le pas sur la piste. Dans deux jours le couple devait prendre l'avion pour se rendre en Pologne dans le but de participer au Longine nation cup de Sopot. Il n'avait aucune inquiétude vis-à-vis du petit monstre qu'il avait sous la selle. Comme d'habitude, elle allait sans doute mettre des étoiles dans les yeux des spectateurs. Ce n'était pas une raison pour se relâcher, aujourd'hui la séance serait axée sur des barres au sol. Inutile de la faire sauter deux jours avant, elle était bien préparée et ce serait la fatiguer inutilement. Il avait déjà installé les dispositifs mais avait prévenu sa groom afin de l'avoir à portée de main en cas de besoin. En attendant, il était temps d'échauffer la bête afin de limiter les blessures ou courbatures évitables. Ainsi, il commençait par la laisser marcher librement un peu partout dans l'installation, et libre à elle de suivre la piste ou de s'écarter, comme bon lui semblait! Pour le moment, la grise semblait dans un bon jour, visiblement peu d'humeur à se battre avec son cavalier, ce qui n'était pas pour déplaire à l'allemand. Alors, une fois bien mise en route, il commençait à remonter sur ses rênes pour demander à sa monture de se poser sur le mors en assurant un bon engagement des postérieurs. Bien qu'un peu ronchonne, Beetle Juice s'appliquait, et bientôt son cavalier pouvait commencer les petits exercices qu'il appréciait de pratiquer lors de ses détentes, notamment quelques incurvations, mobilisation des épaules et hanches ainsi que des transitions montantes et descendantes. Plutôt réactive, la jument grise donnait de sa personne et se montrait plutôt bonne coéquipière. Pour une fois, c'est presque dans le calme que le couple prenait le galop pour mettre fin à leur détente. La séance promettait, pour changer.

L'échauffement terminé, le couple pouvait passer au premier exercice. Tedrick avait placé au centre de la carrière une barre au sol parallèle à la longueur.  Il avait volontairement pris une barre dont le centre était peint d'une bande de couleur afin d'avoir un tracé aussi précis que possible. Il fallait simplement dessiner un huit de chiffre au pas puis au trot en passant systématiquement bien au centre de la barre au sol. Le plus important était de conserver une taille de cercle suffisamment confortable par la grise afin de garder une allure régulière et de bien veiller à conserver un rythme régulier et calme au-dessus de la barre. Il ne fallait pas regarder la barre au sol mais plutôt loin derrière, car examiner la barre faisait bel et bien parti du travail de la jument. Au pas de travail, la grise effectuait un grand huit de chiffre sans sembler éprouver de difficulté. Tedrick veillait tout de même à toujours garder une incurvation correcte sur le dispositif afin de bien l'assouplir. Cet exercice permettait avant toujours de savoir orienter et ajuster son regard à la bonne distance de l'obstacle. En effet, il fallait toujours regarder dans la direction que l'on souhaitait prendre, en premier lieu sur l'obstacle à franchir afin d'établir une bonne ligne d'approche, puis en s'approchant, regarder vers l'endroit où l'on comptait se diriger pour éviter de soumettre son cheval à de brusques changements de direction. Pour Tedrick, travailler les bases restait important! Alternant la taille du huit de chiffre sans oublier de changer de main, le jeune homme ne tardait pas à poursuivre au trot. Plutôt à l'aise sur le dispositif, la grise s'en sortait comme une chef, mais se lassait aussi assez vite. Elle avait compris l'exercice et commençait à en avoir marre, ils allaient donc passer au second exercice avant de la perdre et de la fâcher pour de bon.

Après avoir fait intervenir Gaby afin de mettre la barre centrale perpendiculaire à la longueur, le second dispositif était prêt. Cette fois-ci, il fallait passer au pas puis au trot sur la barre au sol en dessinant de longues lignes droites reliées par des demi-cercles symétriques à chaque extrémité de sorte à créer un huit de chiffre écrasé. Pour s'assurer que les lignes étaient bien droites, il fallait fixer son regard dans le coin où l'on souhaitait aller et que les demi-cercles soient vraiment symétriques et ronds. De ce fait, le cheval ne passait pas la barre au sol tout à fait droit mais plutôt dans un léger angle. Comme précédemment, lançant sa monture sur le dispositif, Tedrick veillait à ce que sa monture garde un rythme régulier avant, au-dessus et après les barres tout comme sur les demi-cercles. Plutôt expérimentée maintenant, Beetle Juice ajustait regardait bien la barre au sol pour la prendre en compte mais se précipitait parfois un peu sur les lignes droites. L'allemand tâchait alors de la réguler au mieux tout en focalisant son regard sur les coins en conservant la bonne posture tout au long du tracé et sur la barre au sol. C'était un bon exercice entre autres pour travailler sur son équilibre et ses jambes. Après plusieurs passages au pas aux deux mains, il était temps de poursuivre au trot, de quoi enthousiasmer Beetle Juice qui commençait à en avoir marre de se tenir tranquille. Lançant les postérieurs, elle reprenait son tracé comme si de rien n'était, de quoi faire sourire son cavalier. L'exercice était excellent pour travailler la rectitude et l'incurvation de la grise, nécessaire pour réussir correctement un parcours d'obstacles. En franchissant la barre bien au milieu, la jument apprenait à aborder l'obstacle suivant un certain angle en associant incurvation lors des demi-cercles avec les lignes droites pour aborder l'obstacle très légèrement de biais, essentiel lors des barrages rapides. Mais la grise, du haut de ses onze ans, était expérimentée. Cette piqûre de rappel faisait tout de même du bien et finalement, elle avait semblé apprécier l'exercice.

Après un dernier passage au trot, Tedrick décidait de mettre fin à la séance. Il faisait trente degrés à l'ombre, et ce n'était pas le cas de la carrière. Beetle Juice avait bien transpiré et son cavalier tout autant. Il était temps pour elle de se reposer un peu. Ramenant sa monture au pas, il laissait volontairement ses rênes filer en l'encourageant à étendre son encolure sur des lignes droites, permettant d'étirer sa ligne de dos tout en la redressant. Un peu rétive au début, la grise avait finalement acceptée. Au final, Tedrick commençait à se dire que si elle avait coopéré, c'était plus à cause de la chaleur écrasante que d'une soudaine bonne volonté, mais au moins la séance c'était, pour une fois, bien passée.Pendant que sa groom rangeait la barre au sol, Tedrick terminait sa remise au calme avant d'immobiliser la KWPN pour de bon. Ramenant ses rênes dans une seule main, il déchaussait ses étriers et descendait de selle avant de lui flatter l'épaule. Passant les rênes par-dessus sa tête, il était temps pour elle d'aller à la douche avant de rejoindre le paddock pour le reste de l'après-midi. Bientôt elle prendrait l'avion, elle était en week-end jusqu'au départ.
Codage par Pryam

_________________

Kyare
Kyare
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 14392
Inscription : 27/10/2020

info
Trèfles:
PsychoShinigami - CARRIERE [2021] - Page 3 Left_bar_bleue119/150PsychoShinigami - CARRIERE [2021] - Page 3 Empty_bar_bleue  (119/150)
PsychoShinigami - CARRIERE [2021] - Page 3 Empty
Dim 25 Juil - 22:59
J'ai trouvé cette séance vraiment bien imaginée, on se représente bien l'exercice :3

+ 6 en dressage
+ 8 Trèfle

_________________

origin of symmetry

ANAPHORE

Misspalikoa
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57763
Inscription : 17/11/2016
Age : 23

info
Trèfles:
PsychoShinigami - CARRIERE [2021] - Page 3 Left_bar_bleue1636/1650PsychoShinigami - CARRIERE [2021] - Page 3 Empty_bar_bleue  (1636/1650)
PsychoShinigami - CARRIERE [2021] - Page 3 Empty
Jeu 29 Juil - 18:33

résumé #07
chips x jesse
1142 mots
→ objectif : participez/encadrez une séance collective. [10 pts de compétences en longe pour Beetle Juice]

Il ne restait en fin de compte plus qu'un unique cours avant le passage officiel du galop supérieur. C'était une pression intense sur les épaules des six adolescentes qui avaient rejoint fébrilement la carrière pour se mettre en selle. Elles avaient eu des cours de perfectionnement mais rien ne garantissait une évolution suffisante, n'est-ce pas? Jesse se crispait un peu sur les rênes de l'étalon qui ne manquait pas de protester d'un revers de la tête. Il fallait qu'elle se ressaisisse, vite. Prenant une grande gorgée d'air, elle laissait finalement ses poumons se vider pour retrouver le calme. Pas la peine de stresser, Margot lui avait déjà dit plusieurs fois qu'elle était prête, le moment était venu de se concentrer pour se mettre en jambe avant le lendemain matin si elle voulait rentrer chez elle avec un joli diplôme symbolisant son cinquième galop. Perdue dans ses pensées, l'adolescente ne remarquait pas que ses camarades se dispersaient, signe que l'échauffement commençait. Reprenant ses esprits et surtout son sérieux, Jesse incitait donc le rouquin à prendre le pas sur la piste, conservant une légère tension dans les rênes sans se crisper sur sa bouche, du moins autant que possible. Délicat, Chips fuyait souvent vers l'avant lorsqu'on tendait à le retenir plus que nécessaire, il était donc primordial de le garder avec elle et pas contre elle. D'abord au pas puis au trot, elle jouait avec ses allures, lui demandant d'allonger ou de rassembler suivant sa bonne volonté. Bon, il fallait admettre que l'alezan n'était pas des plus compréhensifs, mais tant qu'on se montrait clair et précis, il ne s'opposait pas plus que ça. Elle avait donc un peu de marge. Le galop fut plus sportif, d'autant qu'il était agité par la présence de congénères inconnus à charmer, mais la détente se déroula plutôt sans encombre. Ce n'est qu'une fois tout le monde immobilisé que les deux groupes pouvaient se former, le premier pour les futurs galops cinq, et le second pour les futurs galops quatre.

Le groupe fut séparé en deux, d'un côté les futurs galops quatre encadrés par Jérôme, et les futurs galops cinq encadrés par Maria. Jesse s'était donc retrouvée avec ses deux amies et une des adolescentes qu'elle avait rencontrées au haras de Pado. Ce n'était pas plus mal, elle se sentait ainsi en confiance. Coupant la grande carrière en deux pour bénéficier d'un espace de travail délimité, l'adolescente allait donc avoir une séance axée sur l'obstacle. Le but? Conserver un tracé précis et une cadence régulière tout au long d'un parcours. Dit comme ça, ce n'était pas bien compliqué, mais Jesse commençait à se faire à l'idée que la pratique était toujours bien plus difficile. Pour commencer, Maria décida de faire travailler ses élèves au-dessus de barres au sol placées à l'endroit exact des futures barres. Ainsi, les filles auraient le temps de se familiariser avec le tracé avant de se lancer sur les barres. Seul la première et la dernière barre du parcours seraient montées, permettant dans la foulée aux chevaux de se mettre en jambe. Pas très haut, deux verticaux à quatre-vingts centimètres, suffisant pour s'exercer. Le temps de créer le parcours puis Maria commençait à envoyer les cavalières à tour de rôle sur le dispositif, attentive à chaque passage pour soulever les erreurs et distribuer quelques conseils à ses élèves. Bonne dernière, Jesse lançait sa monture au galop, cherchant à le garder aussi régulier que possible. Vivant bien le centre du premier obstacle, elle accompagnait son saut aussi fluidement que possible avant de se concentrer sur la barre au sol suivante, et ce pour effectuer un tracé aussi propre que possible. Occupé à montrer de quoi il était capable, Chips ne cherchait pas à la contredire, passant au-dessus de chaque barre au sol avant de franchir le dernier obstacle.

Après quelques passages sur le dispositif, Maria jugeait qu'il était temps de monter les barres. Observant attentivement le passage de ses camarades, l'adolescente caressait fébrilement l'encolure de Chips. Elle sentait une boule de stress se former dans son estomac, et pourtant elle n'était pas encore au véritable examen, juste un petit entraînement pour être sûr d'être prêt le jour J. Lorsqu'elle montait les chevaux du haras, elle ne se posait aucune question, mais dès lors qu'il s'agissait de Chips. Elle n'en avait pas peur, loin de là, seulement elle avait constamment cette inquiétude de ne pas être à la hauteur pour un tel cheval. La nervosité de sa cavalière il l'avait bien senti et rapidement il se mit à danser d'un membre à l'autre. Le passage allait être rude, elle le présageait. Lorsque fut son tour, elle déglutit et incita sa monture à prendre le pas avant de lui demander de prendre le galop. Chips répondit présent, se précipitant un peu. Le reprenant autant qu'elle le pouvait, Jesse tentait de lui imposer la cadence, et même s'il n'était pas un excellent négociateur, Chips sembla faire preuve d'empathie et d'accepter le rythme. Ainsi, ils se dirigeaient vers le premier obstacle qu'ils abordèrent bien droit. Collé à la clôture de la longueur, il était bien plus facile à encadrer qu'un obstacle isolé en plein milieu, mais peu importait. Pas le temps de relâcher sa concentration, Jesse rejoignait le fond de la longueur, décrivant une boucle serrée avant de couper en diagonale en F pour se diriger vers le second obstacle, une croix blanche et verte. Chips ne s'en préoccupa pas et c'est comme machinalement qu'il franchit la difficulté. Très vite après la réception, il fallut rejoindre la ligne centrale, celle empruntée dans un doubler dans la longueur afin de franchir un oxer, puis partir en diagonale vers la lettre M pour franchir le quatrième obstacle de ce tracé. Concentré, Jesse faisait de son mieux pour suivre un tracé aussi propre que possible, mais il fallait bien dire que ce n'était  pas aussi évident que ça.

Finalement, c'est essoufflée que l'adolescente rejoignit le groupe, une fois les dix obstacles présents franchis. Elle avait bloqué sa respiration tout du long, si ce n'était presque. En apnée, concentrée, elle avait tâché de commettre le moins d'erreurs possible, mais il y avait toujours des choses à améliorer. Maria était optimiste, ce n'était pas le cas de Jesse. Elle n'était pas une cavalière à l'ego surdimensionné comme certaines, elle se remettait beaucoup en question, ne croyait pas beaucoup en elle non plus. Elle s'accrochait néanmoins, et enchaîna les passages tout comme ses camarades, tentant de mettre en pratique les conseils avisés de sa monitrice de stage. Durant deux heures, les quatre adolescentes du petit groupe avaient donc enchaîné une à une, changeant parfois de main pour compliquer le travail et être un peu plus symétrique. Toutes en sueur, après tout il faisait un bon un degré, les cavalières étaient tout de même bien remontées, prêtes à affronter cet examen qui leur accorderait le galop supérieur.
Codage par Pryam

_________________

Kyare
Kyare
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 14392
Inscription : 27/10/2020

info
Trèfles:
PsychoShinigami - CARRIERE [2021] - Page 3 Left_bar_bleue119/150PsychoShinigami - CARRIERE [2021] - Page 3 Empty_bar_bleue  (119/150)
PsychoShinigami - CARRIERE [2021] - Page 3 Empty
Sam 31 Juil - 15:58
Elle ne devrait pas avoir à s'en faire pour son examen :p

+ 1 en dressage
+ 5 en saut
+ 9 Trèfle
objectif validé

_________________

origin of symmetry

ANAPHORE

Misspalikoa
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57763
Inscription : 17/11/2016
Age : 23

info
Trèfles:
PsychoShinigami - CARRIERE [2021] - Page 3 Left_bar_bleue1636/1650PsychoShinigami - CARRIERE [2021] - Page 3 Empty_bar_bleue  (1636/1650)
PsychoShinigami - CARRIERE [2021] - Page 3 Empty
Sam 31 Juil - 17:13

résumé #08
chips x jesse
1324 mots
→ objectif : participez/encadrez une session de passage de galop. [5 pts concours pour Chips]

Penché sur sa feuille, Jesse était concentré. Prenant son temps, elle répondait minutieusement à chacune des questions théoriques sur la feuille.  Grands principes de l'apprentissage du cheval, robes particulières, digestion, identification et inscription en compétition, elle prenait grand soin de détailler un maximum ses réponses pour être claire dans ses propos. Vu le prix du stage après tout, elle ne pouvait pas du tout se permettre de se tromper. Et puis, l'après-midi aurait lieu un barbecue pour fêter la semaine passée, elle espérait avoir un résultat suffisamment convaincant pour la mettre de bonne humeur, histoire de profiter un maximum de sa journée. Elles avaient une heure chronométrée, et c'est quelques instants avant la fin officielle qu'elle posait son stylo sur la table de pique-nique. Elle avait fait de son mieux, elle espérait simplement qu'elle ne serait pas trop dans le faux. De toute façon elle n'avait plus le temps d'y penser, la pratique allait commencer. L'adolescente suivit donc ses camarades dans l'écurie pour récupérer le nécessaire. Bien armée, elle avait donc prit soin de panser Chips de fond en comble avant de le seller, l'équipant de guêtres pour la partie obstacle et cross de l'examen. Ce n'est qu'une fois les chevaux équipés que le petit groupe rejoignait la carrière pour un échauffement aux trois allures avant le grand moment. Même si elle était un peu nerveuse, Jesse faisait de son mieux pour rester sûr d'elle face à Chips. Étonnamment conciliant, c'était presque comme si le rouquin avait compris l'importance de cette journée. Le remerciant en son for intérieur, l'adolescente recréait sa reprise de dressage dans sa tête pour se rassurer. Et finalement son nom fut appelé.

Déglutissant, elle pénétra dans la carrière, confirmant son identité auprès de celui qui allait l'examiner. Il s'agissait d'un moniteur extérieur, elle ne le connaissait donc pas du tout et il fallait dire que ce n'était pas pour la rassurer. Malgré tout, elle ne pouvait pas perdre son sang-froid maintenant, il fallait qu'elle se lance. Elle le salua comme on le lui avait appris et lança sa monture au trot de travail, tâchant de l'avoir droit et de réaliser des transitions aussi fluides que possibles. Le départ l'avait un peu bousculé car Chips était une monture réactive, mais elle se reprit tout de suite, elle avait une reprise à dérouler à présent. Retrouvant la piste en C, elle longeait la clôture au trot de travail jusqu'à la lettre R où elle dessinait un cercle de vingt mètres. Conservant l'incurvation, elle faisait de son mieux pour contenir l'étalon à une allure régulière tout en veillant à son attitude. Sur ce coup-là, elle remerciait l'expérience de son cheval et sa volonté de paraître sous son meilleur jour. Elle n'était pas la meilleure des cavalières et il lui sauvait bien la mise tout de même. Son cercle entièrement réalisé, elle doublait dans la largeur pour reprendre la piste en E à main gauche. En V, elle effectuait un nouveau cercle de quinze mètres avant de rejoindre la lettre A pour entamer une serpentine à quatre boucles où Chips se montrait appliqué et réactif quant au changement d'incurvation. Au niveau de la lettre I, il avait fallu transitionner au pas moyen quelques foulées avant de reprendre le trot de travail entre la troisième et quatrième boucles. Cette transition n'avait pas forcément été aussi belle qu'elle aurait dû l'être mais était passée tout de même. De C jusqu'en M, l'adolescente repassait sa monture au pas moyen pour ensuite lui demander d'allonger sa foulée jusqu'à la lettre V où elle le ramenait au pas moyen, réalisant par la même occasion une diagonale. Ce n'est qu'à lettre K que le couple reprenait le trot de travail, se préparant à demander le galop entre les lettres A et F. De F jusqu'en B, Chips concernait une allure régulière avant décrire un grand cercle en B en touchant la lettre E. S'incurvant bien et conservant un bon équilibre, l'alezan se montrait exemplaire, reprenant ensuite la piste où ils reprenaient le trot de travail.

Il transitionnait ensuite le galop en L, dessinant cette fois-ci un demi-cercle de vingt mètres de R à  S. Ils reprenaient finalement le trot en G, continuant à cette allure jusqu'à la lettre E. Elle changea de main sur la diagonale F et A pour prendre de nouveau le galop entre A et K sans difficulté apparente. Ils galopèrent droit jusqu'à la lettre E pour dessiner un nouveau cercle de vingt mètres passant par B et E. Repassant au trot de travail en I, Jesse indiquait au rouquin de reprendre le galop en L. Toujours dans une allure de travail, le couple galopait droit avant de dessiner un demi-cercle de vingt mètres passant par S et R afin de reprendre le trot en G. Là, ils changèrent de main dans la diagonale B et K afin de rejoindre la lettre A. Doublant dans la longueur, l'adolescente demandait finalement une transition au pas moyen puis un arrêt en I. Gardant Chips aussi immobile que possible, si l'on oubliait son coup de tête en l'air, elle saluait finalement. C'était fini, le plus dur pour elle était passé. Quittant la carrière, elle caressait farouchement l'épaule de l'alezan qui étendait son encolure en soufflant. Il avait été incroyable, bien plus à sa place qu'elle. Le dressage n'était pas la discipline favorite de sa monture mais il s'était montré bien plus qu'à la hauteur. Quittant la carrière, elle mettait pied à terre pour le serrer contre elle. Ce n'était pas au goût de Chips qui reculait les oreilles, mais tant pis! Elle était heureuse de s'en être sortie pas si mal. Il y avait des approximations parfois, quelques incompréhensions, mais elle se rattraperait sur l'obstacle et le cross, et avant tout ça n'était pas si terrible. Caressant son encolure, elle emmenait alors sa monture brouter près de la carrière, observant le passage de ses amies. Bientôt viendraient l'obstacle et le cross où ils brilleraient sans doute plus. Pour Jesse, la journée avait tout de même était plutôt bien organisée. Les débutants qui passaient leur galop 1 et 2 avaient eu leur examen la veille dans l'après-midi, les galops 3 et 4, donc le groupe de Jesse commençait à 7h et les galops 5 et 6 deux heures plus tard. Les filles seraient donc déjà sur le cross lorsque les galops supérieurs auraient besoin de la carrière, après tout le plus gros groupe était composé de sept élèves, cela mettrait moins de temps de faire passer chacune.

Bientôt, la carrière de dressage se transformait en parcours d'obstacles. Celles qui passaient leur galop 4 passaient en première. Elles n'étaient que deux, adapter le parcours derrière elle était plus logique. Encourageant ses amies de stage depuis le bord de la carrière, Jesse et ses camarades applaudissaient les passages. Aucune chute à déplorer, les chevaux semblaient de bonnes humeurs, à moins qu'il ne fasse trop chaud pour qu'ils aient l'énergie nécessaire pour se rebeller. Vu son nom de famille, Jesse fut l'avant-dernière à s'engager sur le parcours. Chips était bien plus déterminé que lors du dressage, pourtant, au niveau du comportement, il restait exemplaire. S'il pardonnait moins les erreurs, Jesse avait l'avantage de connaître son partenaire depuis quelques semaines à présent, lui permettant d'anticiper le comportement du rouquin. Il ne fut donc pas étonnant qu'ils s'en soient sorti sans peine. Le cross avait été plus dévastateur. Elles avaient un petit parcours à effectuer, et l'une d'elles, visiblement moins à l'aise que les autres, se fit une petite frayeur. Manquant de volonté, sa jument avait pilé et elle s'était retrouvée de l'autre côté de l'obstacle, sans sa monture. Mise à part cet incident, tout le monde s'en était bien sortie. Jesse adorait cette discipline, notamment pour ses sensations grisantes. Elle avait donné le meilleur d'elle-même. Ce n'est qu'une fois tout le monde retourné au domaine qu'elle commençait à se faire du mouron. Avait-elle vraiment raison d'avoir cru en ses capacités? Allait-elle l'avoir, son galop 5?
Codage par Pryam

_________________

Kyare
Kyare
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 14392
Inscription : 27/10/2020

info
Trèfles:
PsychoShinigami - CARRIERE [2021] - Page 3 Left_bar_bleue119/150PsychoShinigami - CARRIERE [2021] - Page 3 Empty_bar_bleue  (119/150)
PsychoShinigami - CARRIERE [2021] - Page 3 Empty
Dim 1 Aoû - 20:22
Moi je trouve qu'elle s'est très bien débrouillée hihi

+ 7 en dressage
+ 12 Trèfle
objectif validé

Chips prend 11 ans

_________________

origin of symmetry

ANAPHORE

Misspalikoa
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57763
Inscription : 17/11/2016
Age : 23

info
Trèfles:
PsychoShinigami - CARRIERE [2021] - Page 3 Left_bar_bleue1636/1650PsychoShinigami - CARRIERE [2021] - Page 3 Empty_bar_bleue  (1636/1650)
PsychoShinigami - CARRIERE [2021] - Page 3 Empty
Dim 1 Aoû - 20:29

résumé #09
beetle juice x tedrick
883 mots
Tout le corps de la jument était sous tension. Elle mâchait son mors avec rage, poussait avec son poitrail alors qu'elle entrait dans cette immense carrière de sable. Le voyage en avion la veille n'avait en rien entravé sa volonté ou son énergie. Telle une bombe à retardement, elle était prête à exploser au moindre choc. S'il lâchait les rênes, elle partirait aussitôt, l'allemand le savait. Alors que le speaker annonçait le nom du couple, Tedrick laissait la pression redescendre en soufflant un coup. Du coin de l'oeil, il accordait un regard à Adrian, puis reportait son attention entière sur sa jument. Elle avait tous les atouts pour marquer les esprits, il fallait qu'il se positionne bien dans le classement. Caressant discrètement le bas de son encolure, il la laissait trotter un peu partout avant de lui accorder le galop. Comme libéré, la jument piétinait, levait les antérieurs comme pour réaliser un ridicule cabré. Elle voulait en découdre, et finalement la cloche se mit à sonner. C'était son moment de gloire, et tout le monde allait bientôt voir qu'elle était une jument incroyable. Coupé du monde, dans leur bulle, le couple prenait en chasse le premier obstacle.

Grand oxer rouge et blanc, l'obstacle s'opposait à la jument. Le prenant comme un défi, elle allongeait sa foulée, poussait sur ses postérieurs avec fluidité et se propulsait directement de l'autre côté sans effleurer la moindre barre. Continuant sa galopade, Beetle Juice suivait la piste le temps de quelques foulées avant de partir en diagonale pour venir se frotter à un vertical blanc et rouge. Encore une fois, la jument préparait son saut et se retrouvait de l'autre côté, accompagnée par son cavalier qui l'accompagnait au mieux. Tournant tout de suite à droite, le duo passait derrière un vertical aux chandeliers imposants, décrivant un demi-cercle afin de revenir sur leur pas. Doublant dans la longueur, ils franchissaient un oxer blanc, jaune et bleu marine. Quelques foulées les séparaient d'un vertical entièrement blanc assez étroit. Ramenant bien sa jument au centre de l'obstacle, Tedrick veillait à la garder bien droite avant d'accompagner le saut avec son corps et ses mains. Malgré leurs efforts, la barre supérieure tombait bruyamment au sol, marquant une faute. Un peu déçue, l'allemand tâchait de ne pas trop se concentrer sur cette erreur, mais Beetle Juice, elle, n'acceptait pas cette erreur et se révolta en donnant un coup de tête dans le vide. Ce n'était pas vraiment le moment, car le dernier obstacle de ce triple, un oxer blanc et noir se rapprochait. Trop tard pour obliger la jument à retirer une foulée, il préféra la laisser gérer son obstacle, se contenant de suivre le mouvement, et par miracle, elle ne toucha aucune barre.

Le triple passé, le couple voltait vers la gauche afin de venir à la rencontre d'un immense mur gris, rouge et vert fluo. Pas regardante pour un sou, la jument prenait l'élan nécessaire et bondissait de l'autre côté, rétractant ses antérieurs contre son poitrail pour éviter de commettre la même erreur qui lui avait coûté une barre sur le triple. C'est tout entier qu'ils passèrent l'obstacle, resté immobile. Tournant à droite en angle droit, ils venaient alors sauter un oxer large rouge et bleu qui ne posa pas de problème. Tombant un peu sur les épaules, Tedrick la redressait en vitesse pour franchir le second obstacle du triple, un vertical bleu et jaune. Une foulée les séparaient du dernier obstacle, un oxer jaune et orange. Beetle Juice, totalement dans l'action, préparait son saut et franchissait l'oxer sans difficulté. Ils poursuivirent leur galopade en ligne droite avant de contourner un obstacle pour réaliser une large courbe sur la gauche. C'est là qu'ils se retrouvaient vers le vertical aux énormes chandeliers aux couleurs du Longine. Lançant les postérieurs, la grise se réceptionnait sans peine de l'autre côté, entamant d’ores et déjà sa courbe sur la gauche pour affronter un spa entièrement blanc qui resta intact. Quelques foulées plus loin, un double de verticaux bleu marine et blanc que la jument enchaîné avec brio.  Ne manquait plus qu'un dernier obstacle, un oxer blanc, orange et turquoise. Dès qu'il fut franchit, le couple se dirigeait vers un vertical vert, rouge et blanc que la jument avala d'un bond. Arrivait désormais un gros oxer blanc et noir. Retenant son souffle, Tedrick se préparait, et en un instant, ils étaient de l'autre côté, achevant alors leur tour.

Caressant farouchement l'épaule de la jument, Tedrick était plutôt satisfait de ce tour. Abaissant l'encolure, la jument soufflait sous l'effort accentué par la chaleur. Comme toujours elle avait été exemplaire, mettant son caractère de côté pour donner le maximum et achever ce parcours. Le chrono était bon, ils n'avaient que quatre points à cause de cette barre inattendue. L'allemand n'en voulait pas à la jument, c'était en partie de sa faute, et le reste du tour avait été exemplaire. Elle méritait toutes les friandises et caresses du monde à présent. La ramenant alors au trot, c'est avec fierté qu'il quittait la piste, comme après la majorité de ses tours d'ailleurs. Comment ne pas être fier lorsque ses chevaux, qu'il avait vu naître, atteignaient un tel stade de compétition. Ne  manquaient plus que les résultats, et dans quelques jours ils seraient de nouveau chez eux, au domaine du Valhalla.
Codage par Pryam

_________________

Kyare
Kyare
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 14392
Inscription : 27/10/2020

info
Trèfles:
PsychoShinigami - CARRIERE [2021] - Page 3 Left_bar_bleue119/150PsychoShinigami - CARRIERE [2021] - Page 3 Empty_bar_bleue  (119/150)
PsychoShinigami - CARRIERE [2021] - Page 3 Empty
Dim 1 Aoû - 21:14
Roh j'adore cette jument, et quel parcours cuteness

+ 7 en obstacle
+ 7 Trèfle

_________________

origin of symmetry

ANAPHORE

Misspalikoa
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57763
Inscription : 17/11/2016
Age : 23

info
Trèfles:
PsychoShinigami - CARRIERE [2021] - Page 3 Left_bar_bleue1636/1650PsychoShinigami - CARRIERE [2021] - Page 3 Empty_bar_bleue  (1636/1650)
PsychoShinigami - CARRIERE [2021] - Page 3 Empty
Lun 2 Aoû - 21:14



Chapitre 2.4


Ibis & Ivy



domaine du valhalla - carrière


02.08.21

→ objectif : participez/encadrez une séance à cru - 5 pts concours pour Watch Me

Immobilisant la camarguaise au niveau du montoir, Ivy se glissait avec légèreté sur son dos. Elle avait senti que son après-midi serait sans doute chargée, elle avait donc décidé de se rendre au domaine tôt dans la matinée. Le propriétaire et son compagnon étaient absents, quant à cette heure de la journée, seule la groom du propriétaire était sur place. Aucune chance qu'on l'importune, elle comptait bien se détendre. Après tout, elle était assez anxieuse quant à la surprise qu'on lui préparait. Depuis la veille, sa mère et sa soeur l'esquivaient comme la peste, craignant de révéler quelque chose et de commettre une erreur. Seul son père se comportait comme d'habitude. Bon, elle était curieuse, mais c'était inquiétant de ne pas savoir ce qui allait lui tomber dessus! Essayant de ne pas y penser, elle ajustait ses rênes et pressait les flancs de la grise qui s'installait dans un pas rapide assez usuel. Elle avait décidé de monter à cru ce matin, et cela faisait longtemps qu'elle ne l'avait pas fait. Ibis était la partenaire idéale pour ce genre d'exercice, et cela ne l'empêcherait pas de travailler un peu sa ponette. Seul Tobby semblait circonspect au bord de la carrière. Comme toujours, le caniche royal était impressionné et fasciné par le fait que sa propriétaire se perchait sur ces grandes bestioles. Il préférait ce coucher à distance raisonnable que de venir plus près voir ce qui se passait.

Ne prêtant pas trop attention à son chien, Ivy se concentrait sur la jument et sur ce qu'elle ressentait. Elle la sentait respirer, mais aussi se tendre par moments. Toutes les émotions de la ponette se transmettaient automatiquement à sa cavalière. La proximité avec Ibis était plaisante, car elle se sentait vraiment connectée à elle. Et plus le temps passait, plus elle se disait qu'elle était la ponette de sa vie, sans aucun doute. Enfin, après avoir suffisamment marché, elle décidait de l'encourager à trotter. Le trot assis de la russe était stable et noble, comme une grande cavalière de dressage aussi imperturbable que talentueuse. La camarguaise était vraiment confortable, c'était un atout, mais elle avait toujours eu une excellente assiette. La mise en selle ne lui faisait pas peur et tout était prétexte à s'améliorer. Tant que la méthode était reconnue, elle fonçait, testait des choses. La présence d'une professeur sur place comme Kristen était d'ailleurs d'une grande aide. Elle pouvait être encadrée et évoluer dans les bonnes conditions, même s'il avait fallu mettre son ego de côté, une épreuve redoutable pour la jeune femme qui ne jurait que par son ambition et son narcissisme. Réalisant plusieurs transitions comprenant l'arrêt, Ivy prenait tout de même le temps de retrouver ses marques à cru et sa stabilité. Les transitons de la ponette avait beau être fluide, sa cavalière se faisait parfois un peu bousculée. Ce n'est qu'une fois à l'aise que le couple adoptait un galop énergique mais sous contrôle. Ibis avait toujours été une jument vive et près du sang, elle avait appris à composer avec.

Après quelques tours à chaque main entrecoupés de temps de pause, Ivy décidait de revoir quelques mouvements de base avec sa ponette. Ainsi, elle commençait par la caler sur la piste et plaça ses aides pour lui intimer une cession à la jambe vers la ligne du milieu. Mastiquant son mors et bien placé, la camarguaise s'installait donc sur sa diagonale, s'appliquant à croiser les membres comme on le lui indiquait. Une fois atteinte la ligne du milieu, sa cavalière la félicitait de quelques caresses avant d'intervertir ses aides pour lui demander de réaliser une nouvelle cession à la jambe, cette fois-ci en retournant vers la piste en veillant à ne pas changer de main. De nouveau elle caressa et elle répéta l'exercice à l'autre main avant de poursuivre son petit tracé, cette fois-ci en appuyer. Ne se plaignant pas des exercices que sa propriétaire lui proposait, la grise se montrait plutôt bonne volonté, mettant du coeur à l'ouvrage. Le dressage c'était vraiment sa tasse de thé, sans aucun doute à ce sujet. C'était la raison pour laquelle la russe appréciait tant le dressage avec elle. Elle était une jument incroyable, née pour ça à n'en point douter. Poursuivant sur cette lancée, elle mettait la jument sur des cercles, lui demandait de varier la taille des cercles, tantôt de s'incurver puis de se contre incurvé. Ibis répondait présent à chaque demande, et l'absence de selle ne semblait perturber ni l'une ni l'autre. Au pas comme au trot, elles évoluaient avec aisance dans cette grande carrière de sable fin, avec pour seul spectateur le caniche royal blanc.

Décidant d'arrêter là pour ce matin, la russe rendait les rênes à la ponette, lui flattant l'épaule en laissant ses jambes pendre de part et d'autre. Pendant quelques tours, elle la laissait marcher un peu partout, prenant quelques photos point de vue cavalier pour sa story instagram où elle tenait un compte pour ses chevaux et leurs compétitions. Elle avait une bonne base d'abonnée maintenant! En attendant, quelques minutes plus tard, elle mettait pied à terre dans le manège. Attrapant la jument par les rênes, elle la guidait en direction de l'écurie, rapidement escortée par Tobby qui était heureux de voir sa cavalière à terre saine et sauve. Et tous trois rentrèrent au bercail. À présent elle allait pouvoir rentrer chez elle pour se changer et découvrir la surprise qu'on lui avait concoctée.

[904 mots]


crédit : PsychoShinigami


_________________

Kyare
Kyare
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 14392
Inscription : 27/10/2020

info
Trèfles:
PsychoShinigami - CARRIERE [2021] - Page 3 Left_bar_bleue119/150PsychoShinigami - CARRIERE [2021] - Page 3 Empty_bar_bleue  (119/150)
PsychoShinigami - CARRIERE [2021] - Page 3 Empty
Mar 3 Aoû - 19:10
jolie complicité entre ces deux-là koeurr

+ 4 en dressage
+ 7 Trèfle
objectif validé

Watch Me prend 15 ans

_________________

origin of symmetry

ANAPHORE

Contenu sponsorisé
PsychoShinigami - CARRIERE [2021] - Page 3 Empty
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Sujets similaires
-
» PsychoShinigami - DOMICILE [2021]
» PsychoShinigami - PADDOCKS [2021]
» PsychoShinigami - MANEGE [2021]
» PsychoShinigami - HIPPODROME [2021]
» PsychoShinigami - HOPITAL [2021]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
∞ Haras de Pado. :: Général :: anciennes installations-
Sauter vers: